[Concours] Tour de France 2020

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les votre, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2020

Messagepar guigui76 » 10 Nov 2018, 22:58

CONCOURS TOUR DE FRANCE 2020

Catégorie PRO

Le parcours
(1) Nice - Nice (CLM Individuel)
(2) Nice - Le Castellet Circuit Paul Ricard (Vallonnée)
(3) Salon de Provence - Agde (Plat)
(4) Narbonne - Font Romeu la Calme (Montagne)
(5) Font Romeu - Muret (Plat)
(6) Auch - Lourdes (Vallonnée)
(7) Tarbes - La Pierre Saint Martin (Montagne)
(8) Mauléon Licharre - St Jean Pied de Port (Montagne)
(9) Dax - Bordeaux (Plat)
TRANSFERT et REPOS
(10) Clermont Ferrand - Chalmazel (Montagne)
(11) Montbrison - Givors (Vallonnée)
(12) Vienne - Villard les Dombes (Plat)
(13) Bourgoin Jallieu - Chamrousse (Montagne)
(14) Bourg d'Oisans - Longchamp 1650 (Montagne) 144km
(15) Ugine - Bonneville (Montagne) 100km
REPOS A GENEVE
(16) Gex - Champagnole (Vallonnée)
(17) Pontarlier - Porrentruy (Montagne)
(18) Luxeuil les Bains - Troyes (Plat)
(19) Provins - Coulommiers (CLM Individuel)
(20) Compiègne - Arenberg (Plat)
(21) ?? - Paris (Plat)

Les rumeurs

Les premières indiscrétions pour le Tour de France 2020 ont été publiées sur le site Internet de plusieurs quotidiens régionaux. On sait d'ores et déjà que Nice sera ville départ de cette 107ème édition.
Mais pour le reste ASO souhaite conserver le parcours secret jusqu'au mois d'octobre 2019 et a fait plier la presse qui a finalement retirée rapidement les articles publiés.
Pourtant à l'affut les internautes du Grupetto n'ont réussi à récupérer que 4 photos que voici:

Image1 : La 1ère étape de ce tour de France passera par ici.
Image

Image2 : Le Tour de France sera de retour dans cette station d'altitude et y passera même 2 fois cette année selon nos informations.
Image

Image3 : Cette ville rappelle un bon souvenir à Thibaut Pinot. Elle sera ville d'arrivée en 2020.
Image

Image 4 : Cette ville accueillera un départ et sera pour la 1ère fois ville étape dans l'histoire du Tour.
Image
Modifié en dernier par guigui76 le 12 Nov 2018, 20:25, modifié 4 fois.

guigui76
Chasseur de prime

Messagepar friton01 » 10 Nov 2018, 23:00

Tour de France 2020

Prologue : Nice – Nice
1 : Grasse – Pra Loup
2 : ??? (Valberg, Isola) – Nice (Haute montagne)
3 : Sainte-Maxime – La Ciotat
4 : Marseille – Mont Ventoux
5 : Carpentras – Bagnols-sur-Cèze
6 : Uzès – Montpellier (chemins)
7 : Valras-Plage – Narbonne (CLM)
8 : Canet-en-Roussillon – Andorre-la-Vieille

Repos : Andorre

9 : Andorre - Superbagnères par l'Espagne
10 : Saint-Gaudens - Orthez
11 : Oloron-Sainte-Marie - Argelès-Gazost
12 : Façade atlantique - Saint-Jean-Pied-de-Port
13 : Bayonne - Bordeaux
14 : Castillon-la-Bataille - Rochefort

Repos : Transfert en Seine Maritime

15 : Rouen - Amiens
16 : Lens - Haubourdin
17 : Maubeuge - Charleville-Mézières
18 : Verdun - Meaux
19 : Cergy - Orsay-Paris-Saclay
20 : Saint-Denis - Paris-Champs Élysées (CLM)

6 étapes de plaine
5 étapes accidentées
7 étapes de montagne avec 3 arrivées au sommet
3 contre-la-montre
Environ 3500 kilomètres
Modifié en dernier par friton01 le 10 Nov 2018, 23:20, modifié 1 fois.

friton01
Maillot blanc

Messagepar Mathias-Rolland » 10 Nov 2018, 23:03

Et c'est parti !! :banana :banana :banana
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 11 Nov 2018, 02:51, modifié 1 fois.

Mathias-Rolland
Chasseur de prime

Messagepar sim66 » 10 Nov 2018, 23:12

Post réservé

sim66
Gregario

Messagepar CSC_3187 » 10 Nov 2018, 23:14

Ce concours pour arracher le haut de la page. :moqueur:

Puisque la carte est prête, on va commencer par là. J'ai encore un peu de temps à passer pour adapter les profils au nouveau format graphique. Un grand merci à MrNico pour la mise à disposition des nouveaux éléments graphiques. C'est un peu moins pratique à utiliser que les ronds, mais on s'y fait.

TOUR DE FRANCE 2020

Image

Profils étapes 1 à 7
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les sprints bonifications se dérouleront sous le format Golden Km, avec 3 sprints rapprochés et un total de 9" pour le coureur qui réussirait à passer en tête partout. Ils ne sont indiqués que par un seul pictogramme pour plus de lisibilité du profil.
Modifié en dernier par CSC_3187 le 11 Nov 2018, 18:22, modifié 1 fois.

CSC_3187
Jersey rojo

Messagepar sim66 » 10 Nov 2018, 23:23

Une arrivée sur l'Ile de Ré un dimanche c'est jouable ou trop compliqué logistiquement ?

sim66
Gregario

Messagepar ab63 » 10 Nov 2018, 23:30

Question à partir du parcours de CSC mais plus générale, quelle est limite pour un transfert sur un jour de repos ? Il faut des villes proches d'un aéroport et ensuite il y a une limite pour permettre le déplacement des véhicules suiveurs ? Un transfert comme celui de CSC (Andorre-Enghien ) est possible normalement, seulement parce qu'il y a un ITT ou irréaliste ?

ab63
Directeur sportif

Messagepar paulok6 » 10 Nov 2018, 23:30

Pour ma part : nice, Provence, Massif Central, Pyrénées, Poitou-Charentes, Allier, Haute-Savoie, Suisse, Jura, Ardennes, Nord et Pas-de-Calais

paulok6
Terreur de critérium

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 23:31

Oh le joli Val d'Isère - Briançon de CSC avec Iseran, Mont Venus, Finestre, Sestrières et Montgenèvre #vraicyclisme de partout 8)
Modifié en dernier par rthomazo le 11 Nov 2018, 00:00, modifié 2 fois.

rthomazo
Champion en devenir

Messagepar ElRojo » 10 Nov 2018, 23:38

CSC, tu as mon vote, j'ai même pas besoin de tes profils : je bave sur les étapes d'Andorre, El Cortals, l'Aigoual ( :love: :love: ), Enghien ( :love: ), Vimoutiers, Nice, BSM, Briançon ( :love: :love: :love: )

ab63 a écrit:Question à partir du parcours de CSC mais plus générale, quelle est limite pour un transfert sur un jour de repos ? Il faut des villes proches d'un aéroport et ensuite il y a une limite pour permettre le déplacement des véhicules suiveurs ? Un transfert comme celui de CSC (Andorre-Enghien ) est possible normalement, seulement parce qu'il y a un ITT ou irréaliste ?

Enghien = 45mn de CDG, avec une grosse base hôtelière sur place et dans les alentours très proches. Et vu que l'étape d'Andorre me semble être en format sprint, pour moi ça passe.

ElRojo
Junior

Messagepar ab63 » 10 Nov 2018, 23:45

ElRojo a écrit:CSC, tu as mon vote, j'ai même pas besoin de tes profils : je bave sur les étapes d'Andorre, El Cortals, l'Aigoual ( :love: :love: ), Enghien ( :love: ), Vimoutiers, Nice, BSM, Briançon ( :love: :love: :love: )

ab63 a écrit:Question à partir du parcours de CSC mais plus générale, quelle est limite pour un transfert sur un jour de repos ? Il faut des villes proches d'un aéroport et ensuite il y a une limite pour permettre le déplacement des véhicules suiveurs ? Un transfert comme celui de CSC (Andorre-Enghien ) est possible normalement, seulement parce qu'il y a un ITT ou irréaliste ?

Enghien = 45mn de CDG, avec une grosse base hôtelière sur place et dans les alentours très proches. Et vu que l'étape d'Andorre me semble être en format sprint, pour moi ça passe.

Le temps d'avion c'est pas un problème, c'est plus le transfert des véhicules suiveurs qui me pose question, surtout qu'Andorre est relativement enclavé.
Mais sinon, c'est vrai que le parcours de CSC est très alléchant !

ab63
Directeur sportif

Messagepar Warren Barguil » 10 Nov 2018, 23:49

C'est parti :banana

Warren Barguil
Maglia rosa

Localisation: Chez les supporters d'un vrai club tel l'EA GUINGAMP

Messagepar Thibaut » 10 Nov 2018, 23:54

Loiloi29 a écrit:Ça ?

Image

Ou ça ?

Image

Je vous demande car je trouve les 2 biens mais je ne sais pas la quelle prendre... :question:

Aucune des deux :mrgreen:

Non plus sérieusement, le profil est intéressant mais il y a bien une ou deux difficultés de trop sur chacune des étapes proposée.

Thibaut
Gregario

Messagepar Tilo » 10 Nov 2018, 23:58

Bouclage trame finie reste à savoir si j'ai bien 33 cols sinon il faudra raboter lol

viewtopic.php?f=29&t=9677&p=1506045#p1506045

Tilo
Légende du Gruppetto

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 23:59

J'ai mis ma trame probable en page 6 :ok: Mes étapes andorranes ont l'air très proches de celles de CSC :?

rthomazo
Champion en devenir

Messagepar friton01 » 11 Nov 2018, 00:02

ab63 a écrit:
ElRojo a écrit:CSC, tu as mon vote, j'ai même pas besoin de tes profils : je bave sur les étapes d'Andorre, El Cortals, l'Aigoual ( :love: :love: ), Enghien ( :love: ), Vimoutiers, Nice, BSM, Briançon ( :love: :love: :love: )

Le temps d'avion c'est pas un problème, c'est plus le transfert des véhicules suiveurs qui me pose question, surtout qu'Andorre est relativement enclavé.
Mais sinon, c'est vrai que le parcours de CSC est très alléchant !

Le transfert des véhicules suiveurs me parait faisable en le divisant en deux. Le jour de l'étape d'Andorre, les véhicules du départ vont jusqu'à Limoges tandis que les véhicules nécessaires à l'arrivée vont jusqu'à Toulouse-Montauban et le lendemain, tous les véhicules font le reste du transfert.

friton01
Maillot blanc

Messagepar Loiloi29 » 11 Nov 2018, 00:04

Thibaut a écrit:
Loiloi29 a écrit:Ça ?

Image

Ou ça ?

Image

Je vous demande car je trouve les 2 biens mais je ne sais pas la quelle prendre... :question:

Aucune des deux :mrgreen:

Non plus sérieusement, le profil est intéressant mais il y a bien une ou deux difficultés de trop sur chacune des étapes proposée.

Ok merci :mrgreen:

Loiloi29
Terreur de critérium

Messagepar CSC_3187 » 11 Nov 2018, 00:06

Vu qu'il y a la journée de repos, rien n'empêche les véhicules suiveurs de faire le trajet en deux fois. C'est juste de la logistique pour gérer les réservations d'hôtels. Les contraintes me paraissent plus faibles que sur le transfert du dernier jour où on a bien vu des départs depuis le Pays Basque ou Marseille. On a eu des exemples de transferts Bretagne-Pyrénées ou Nord-Savoie qui ne sont pas beaucoup plus courts dans ce cas.

Pour les coureurs, le plus long, ce sera de faire Andorre-Toulouse ou Andorre-Barcelone pour rejoindre l'aéroport, avec une petite tolérance puisqu'il y a le repos derrière.

CSC_3187
Jersey rojo

Messagepar Loiloi29 » 11 Nov 2018, 00:28

Encore une petite question... :heureux:

J'ai, dans mon parcours, plusieurs passages où ce sont de petites routes comme au Tour du Limousin.

Par exemple celui-là qui est dans le final :

Image

Je me demandais si je dois mettre des photos de ces petites routes !!!

Loiloi29
Terreur de critérium

Messagepar sim66 » 11 Nov 2018, 00:41

C'est indiqué dans le règlement ;)

sim66
Gregario

715 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours