Football féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 10:00

MisterToadette a écrit:Quotez tous ça dans votre tête, la réponse risque d'être légendaire :ok:

Comment tu veux qu'on te traite normalement quand tu sors des posts comme celui là qui sont aussi stupides qu'inutiles ?

thor_husvod a écrit:Moi bizarrement avec tes chiffres j'en conclue que le foot reste un milieu ultra machiste ou être gay est tellement mal vu que les joueurs n'osent pas faire leur coming out. Et ton point de vue le montre bien, en gros si on est gays on est pas viril donc on peut pas faire du foot mais de la gymnastique :niais: :moqueur:

T'as franchement une vision digne des années 50 sur ton discours la :?

La fameuse vision des années 50 dés lors qu'on a des arguments un tant soi peu non-progressistes.
Remettons les choses en perspective, veux-tu ?
-Je n'affirme rien, j'apporte une hypothèse générale avec laquelle je suis d'accord mais dont j'ai bien précisé d'emblée que ce n'était qu'un a priori initialement fondé sur aucune base scientifique. Je n'ai fait ensuite que montrer que les arguments apportés ici pour réfuter cette possibilité ne sont certainement pas suffisants pour l'invalider, ou bien parce que les statistiques ne sont pas significatives (voire même tendent à valider l'hypothèse avancée), ou bien parce qu'il peut y avoir une autre explication derrière le fait soulevé
-Tu as visiblement du mal avec la précision "en général" utilisée dans le tweet initial. Ce n'est pas parce qu'il y a une tendance générale qu'elle empêche l'existence d'exceptions. Et donc ce n'est pas parce qu'on affirme que cette tendance générale existerait que l'on pense que toute exception est impossible.
-Est-il si années 50 de penser que des situations différentes (outcome) apparaissent avec des différences de nature (average difference / income) entre les personnes concernées ?
En d'autres termes, est-il si fou d'admettre que les différences de préférences générales peuvent en général survenir en même temps que des différences de préférences sexuelles ?
-Dans l'ensemble des cultures du monde on observe une différence nette de goûts et de pratique des sports entre hommes et femmes, comme par exemple ici. Au moins une étude a montré des différences significatives de goûts à l'enfance entre homosexuels et hétérosexuels. Retrouver ces différences à l'âge adulte dans un domaine aussi lié aux goûts personnels que l'est le sport serait tout à fait logique.

Ce que dit mon propos :
-La théorie comme quoi les gays auraient une nature moins propice/les lesbiennes auraient une nature plus propice à la pratique de certains sports est tout à fait plausible. On peut même dire que les chiffres actuels (sous réserve de certains problèmes liés à ces chiffres, notamment le faible nombre de coming out gays) tendent à la confirmer.
-Le fait qu'il y ait moins de coming out chez les hommes peut être une combinaison de facteurs naturels (il y a moins de gays chez les sportifs) et sociaux (milieu typiquement emprunt de masculinité toxique).

Ce que ne dit pas mon propos :
-Il n'y a pas d'influence sociale dans les chiffres actuellement observés
-L'homophobie dans le sport pro masculin n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44990
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Dugarry » 12 Juil 2019, 10:03

Médé33 a écrit:
Dugarry a écrit:Ok je comprends ce que tu dis.
Mais en quoi c'est intéressant ? :wtf

Parce que c'est un débat qui apparaît régulièrement, qui a pris une grosse ampleur avec le traitement médiatique notamment de Rapinoe, et que personne n'utilise cet argument, absolument personne, les médias ont peur de se faire épingler là dessus. Je ne peux pas croire que parmi eux personne n'ait pensé à une réponse aussi évidente. Cela en dit long sur la censure morale qui s'est installée progressivement dans nos sociétés. Celle ci a du bon dans de nombreux aspects mais elle a aussi des gros inconvénients

Mais utiliser un argument pour quoi faire ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la vie sexuelle de Megan et des autres ?
Même si tout cela est vrai, je ne vois toujours pas à quoi ça sert.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 10:20

Dugarry a écrit:
Médé33 a écrit:
Dugarry a écrit:Ok je comprends ce que tu dis.
Mais en quoi c'est intéressant ? :wtf

Parce que c'est un débat qui apparaît régulièrement, qui a pris une grosse ampleur avec le traitement médiatique notamment de Rapinoe, et que personne n'utilise cet argument, absolument personne, les médias ont peur de se faire épingler là dessus. Je ne peux pas croire que parmi eux personne n'ait pensé à une réponse aussi évidente. Cela en dit long sur la censure morale qui s'est installée progressivement dans nos sociétés. Celle ci a du bon dans de nombreux aspects mais elle a aussi des gros inconvénients

Mais utiliser un argument pour quoi faire ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la vie sexuelle de Megan et des autres ?
Même si tout cela est vrai, je ne vois toujours pas à quoi ça sert.

-Moi personnellement j'en ai rien à foutre, Jérôme Rothen pourrait être gay ou demisexuel ascendant licorne, ça ne changerait rien à mon amour inconditionnel pour lui. Je n'ai aucun mal à reconnaitre que Rapinoe est de très loin la meilleure footballeuse que j'ai jamais vu jouer. En revanche Rapinoe en parle régulièrement dans ses prises de paroles (qu'elle le fasse spontanément ou pas n'est pas le propos), et c'est quelque chose de très repris dans les médias : cette coupe du monde féminine était plus que n'importe laquelle dans le passé celle des droits LGBT. La question des gays dans le sport pro a fait partie logiquement de l'équation
-Ca ne sert à rien en effet. Comme beaucoup de questions de sociologie, de biologie, d'histoire, de géographie... C'est juste pour le plaisir de tenter d'avoir une réponse exhaustive à cette question.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44990
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Dugarry » 12 Juil 2019, 10:26

Alors je vis peut-être dans une bulle, mais j'ai discuté avec beaucoup de personnes pendant cette Coupe du Monde, j'ai senti un vrai engouement, des gens qui ont adoré, d'autres qui n'y ont trouvé aucun intérêt sportif. Mais absolument personne n'a parlé ne serait-ce qu'une seconde de LGBT ou de sa vie sexuelle, la seule remarque était sur le fait que c'était moche les cheveux roses, mais c'est tout.
D'ailleurs le terme LGBT je ne l'ai jamais entendu en vrai, seulement sur le forum ou dans les medias, tout le monde s'en contrefout, j'ai vraiment l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 10:31

Dugarry a écrit:Alors je vis peut-être dans une bulle, mais j'ai discuté avec beaucoup de personnes pendant cette Coupe du Monde, j'ai senti un vrai engouement, des gens qui ont adoré, d'autres qui n'y ont trouvé aucun intérêt sportif. Mais absolument personne n'a parlé ne serait-ce qu'une seconde de LGBT ou de sa vie sexuelle, la seule remarque était sur le fait que c'était moche les cheveux roses, mais c'est tout.
D'ailleurs le terme LGBT je ne l'ai jamais entendu en vrai, seulement sur le forum ou dans les medias, tout le monde s'en contrefout, j'ai vraiment l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Frère tu vis à Bordeaux évidemment que c'est un autre monde, toi et moi on le sait très bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44990
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Spad69 » 21 Sep 2019, 16:42

Topic à renommer maintenant que la coupe du monde est finie.

1er trophée pour l'OL cette saison, au tirs aux buts (1-1, 4-3 tab)

Arbitrage encore catastrophique apparemment (j'ai vu que la fin)... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 20 Oct 2019, 18:23

Petit événement en première division puisque Lyon a fait nul 0-0 à Dijon.
C'est suffisamment rare pour être souligné.
Dijon aura bien frustré Lyon ce week-end :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Gaz » 21 Oct 2019, 10:29

stidpmi a écrit:Petit événement en première division puisque Lyon a fait nul 0-0 à Dijon.


Énorme match de la gardienne de Dijon ... qui était ma gardienne quand je jouais chez les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 23 Nov 2019, 22:12

Ce dernier mois, Lyon a battu Paris qui avait concédé un nul face à Guingamp.
Du coup, Lyon est à égalité avec Paris mais doit jouer demain.

Aujourd'hui, j'étais à Delaune pour Reims-PSG. 8)
A noter, durant tout le match l'ambiance mise par la centaine d'ultras parisiens qui n'a cessé d'encourager les parisiennes durant tout le match. Pas de sifflets, pas d'insultes, ça change de la L1. Roxana likes this. :niais:

Les parisiennes ont la balle mais elles se montrent peu dangereuses finalement. Une ou deux occasions, pas plus à signaler.
Les rémoises se créant une deux ou opportunités jusqu'à cet exploit personnel de Feller (18 ans, championne d'Europe U17).

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CanalFootClub sur Twitter


Les parisiennes accentuent encore la pression mais le score en reste là jusqu'à la pause.
La deuxième mi-temps sera par contre à sens unique.
Les parisiennes vont marquer trois fois, pour gagner ce match et éviter de se tirer une balle dans le pied pour le titre.
Elles devront faire mieux pour avoir des ambitions en D1 et surtout en Europe.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 25 Nov 2019, 19:42

Déjà dans les tuyaux depuis 1 ou 2 ans, le projet va se concrétiser côté OL avec normalement le rachat d'une franchise féminine au Etats-Unis, le Reign FC (Seattle)

Communiqué :
L’Olympique Lyonnais informe que des discussions exclusives ont été engagées en vue de
l’acquisition du Reign FC, membre fondateur de la NWSL (National Women’s Soccer League,
ligue nationale de football féminin aux États-Unis). Le Reign FC compte notamment dans son
effectif l’attaquante Megan Rapinoe, joueuse FIFA de l’année 2019, qui a joué pour l’OL en
2013 avant de rejoindre le Reign FC, ainsi que l’internationale galloise et ancienne milieu de
terrain de l’OL, Jess Fishlock.
Le Reign FC, qui entame sa huitième saison en NWSL, évolue au Cheney Stadium, à Tacoma,
ville proche de Seattle dans l'État de Washington. Le club a terminé 2 fois premier de la saison
régulière (2014 et 2015) et a participé 4 fois aux play offs de la NWSL (2014, 2015, 2018, 2019)
dont il a disputé la finale à 2 reprises (2014 et 2015). En 2019, l’attaquante Bethany Balcer du
Reign FC a été élue “Rookie” (meilleure jeune) de l’année en NWSL, et Vlatko Andonovkski,
l’entraîneur de l’équipe, a été désigné entraîneur de l’année de NWSL. Ce dernier a
récemment accepté de devenir l’entraîneur de l’équipe nationale féminine des États-Unis,
sacrée championne du monde lors de la finale de la FIFA Women’s World Cup 2019, disputée
au Groupama Stadium en juillet dernier.
Cet investissement devrait permettre de consolider la place de l’OL en tant qu'acteur majeur
du football féminin dans le monde et de poursuivre le développement de la marque OL aux
États-Unis.
L’OL et le Reign FC ont pour objectif de finaliser la transaction avant le 31 janvier 2020 afin
d’être opérationnel pour la saison 2020 qui débute le 9 mars 2020.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar LibertyS » 26 Nov 2019, 09:42

Très bien pour Lyon :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 19 Déc 2019, 18:20

Officiel, le club de Reign FC est racheté par l'OL.

89,5% pour OL Groupe
7,5% pour l'ancien président
3% pour... Tony Parker !

communiqué complet :
L’Olympique Lyonnais est heureux d’informer que les discussions exclusives engagées depuis le 25 novembre dernier en vue de l’acquisition du Reign FC, membre fondateur de la NWSL (National Women’s Soccer League), ont abouti à la signature d’un contrat de rachat des actifs du club pour un montant de 3,51 m$.



Ces actifs seront portés par une société de droit américain nouvellement créée et détenue à hauteur de 89,5% par OL Groupe, représentant un investissement de 3,145 m$. Bill Predmore, précédent investisseur et dirigeant du Reign FC, détiendra 7,5% du capital. Tony Parker, 4 fois champion NBA, Président de LDLC ASVEL (club de basketball détenteur des titres de champion de France féminin et masculin) et ambassadeur de la marque OL aux États-Unis, investira également à hauteur de 3%.

Avec cette acquisition, OL Groupe va devenir, via la nouvelle structure américaine, actionnaire de la NWSL, aux côtés des autres équipes. Le championnat NWSL, en fort développement avec des affluences records dans tous les stades en 2019, se jouera entre 9 équipes en 2020 sur 24 journées et une phase de play-offs pour les 4 meilleures. En 2021, une expansion est d’ores et déjà confirmée à Louisville et d’autres discussions sérieuses sont en cours avec des groupes intéressés.

Les principaux objectifs de cet investissement sont :

- la mise en place d’un projet sportif ambitieux aux États-Unis et la volonté d’accompagner le Reign FC au plus haut niveau, comme l’Olympique Lyonnais a su le réaliser avec son équipe féminine en Europe. Deux joueuses qui ont porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais figurent actuellement dans l’effectif du Reign FC :

- l’attaquante emblématique Megan Rapinoe, joueuse FIFA 2019, lauréate du Sports Illustrated’s Sportsperson of the Year award 2019 et Ballon d’or 2019, succédant ainsi à Ada Hegerberg attaquante de l’Olympique Lyonnais, 1er ballon d’or féminin en 2018,
- la milieu de terrain internationale galloise Jessica Fishlock, qui a été championne de France et d’Europe avec l’Olympique Lyonnais.

- le développement de la marque OL sur le territoire américain, grâce à une visibilité accrue et à la volonté de mettre en place des synergies B2B et de communication entre les 2 équipes sur les 2 continents ;

- la consolidation de la place de l’Olympique Lyonnais, engagé depuis plus de 10 ans et précurseur en France, en tant qu’acteur référent du football féminin dans le monde ; le succès de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019, dont les demi-finales et la finale se sont jouées au Groupama Stadium, a démontré l’attractivité nouvelle du football féminin et sa globalisation ;

- le partage de compétences et de savoir-faire en termes de formation des jeunes joueuses à travers un partenariat noué entre les académies des deux clubs.

Jean-Michel Aulas assurera la présidence du Conseil d’Administration au sein duquel siègera également Tony Parker. Bill Predmore sera le CEO du club, accompagné d’un COO nommé par OL Groupe. Le closing est prévu début janvier 2020.


Ca ne m'étonnerai pas qu'à terme Parker fasse parti du grand empire OL Groupe et décisionnaire de la stratégie internationale avec le futur successeur d'Aulas.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 18 Jan 2020, 17:40

11-0 pour le PSG face à l'OM en championnat. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Piepie33 » 18 Jan 2020, 18:36

Je vais voir Bordeaux Lyon demain, on verra si je suis plus convaincu que prend la coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 22 Jan 2020, 15:59

Magnifique organisation à Laval. (https://www.europe1.fr/societe/un-match ... ns-3944653) :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 28 Jan 2020, 15:05

Rupture des ligaments croisés pour Ada Hegerberg... décidément c'est la saison à l'OL...
gros coup dur pour la ligue des champions.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 25 Fév 2020, 08:31

Bataille de communiqué entre l'OL et le PSG, même chez les filles.

En effet, y'a un match décisif OL-PSG (ou PSG-OL je sais plus, mais ça change pas grand chose) qui doit se jouer le samedi 14 mars.
Canal+ qui retransmet la rencontre avait demandé à ce qu'il se joue le dimanche. Mais la FFF a confirmé le samedi.

Du coup, l'OL a communiqué sur une inégalité en demandant un report, ce qui est plutôt juste, puisque 4 joueuses (dont 3 titulaires indiscutables ou presque) seront au USA pour une compétition jusqu'à 2 jours avant le match. Donc elles ne seront pas en état de jouer le samedi (le match étant programmé à 14h30, c'est comme si elles jouaient à 8h30 du matin avec le décalage horaire).
Du côté du PSG, on assure que c'est totalement égalitaire puisque le PSG sera aussi privé de ses internationales qui seront la bas. La différence c'est que ça ne concerne qu'1 joueuse.

En somme, c'est assez "drôle" de programmer cette "finale" de manière à avantager une équipe... je veux bien comprendre que l'OL domine tout et c'est chiant, mais bon :niais:
Surtout que dans le règlement les horaires et dates de matchs doivent être mises en place de manière à protéger l'intégrité physique des joueurs/joueuses, ce qui n'est clairement pas le cas là :?

On se rappelle en plus que c'est pas la 1ère fois. Déjà en 2018 pour la finale de la coupe de France, y'avait eu un arrêt de match d'1 heure à cause de la pluie, et le match avait repris sur un terrain impraticable alors que le règlement indique que si l'arrêt dure plus de 45 mn, le match est reporté. De plus, l'égalisation lyonnaise à la dernière minute des prolongations avait été refusée pour des raisons totalement obscures puisqu'elle était valable.

Au delà du match OL PSG, de ce que j'ai lu, c'est pas la 1ère fois que les retours de trêves sont mals foutues chez les filles (parce que y'a plus de rassemblements aussi). Mais mettre un choc comme ça juste après, lol
Tout va bien chez les filles :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Football féminin

Messagepar stidpmi » 25 Fév 2020, 10:18

Je ne comprends pas la programmation du match OL-PSG.
Il n'y a quasiment que cette rencontre qui est de très haut niveau dans le championnat et elle est programmée juste après une trêve internationale. :wtf
Pour 2018, ne délattez pas sur ce match complètement lunaire remporté par Bernard Mendy. 8)

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Football féminin

Messagepar coluterus » 25 Fév 2020, 16:49

en 2018, j’étais au stade, un calvaire l’attente :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Football féminin

Messagepar Spad69 » 10 Mar 2020, 17:40

Officiel, malgré la proposition du CNOSF de décaler le match, la FFF a refusée et maintien le match au 14 mars. Elle ne se cache même plus sur ses préférences, c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551


1247 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités