Team Rabobank 2026 [classiques des feuilles mortes]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [Vuelta (dénouement)]

Messagepar cadel evans » 14 Déc 2025, 14:20

Popo Romain Grégoire :love:

ça fait un deuxième vainqueur bien surprenant et trois néo vainqueurs cette année :ok:

Lopez gros animateur de ces derniers jours et récompensés pour cela :ok:

A titre perso je suis assez content d'avoir senti dans le prono qu'il serait le meilleur des favoris attendus :mrgreen:
(on se contente de peu)

Pickering a subi ces derniers jours, heureusement que Leemreize va nous chercher un beau maillot de la montagne :love:
(Surtout que certains grimpeurs ont bien été présent dans les échappées comme Brkic et Uijtdebroeks (Belle Vuelta de son côté même si il n'a pas pu jouer le général contrairement à ce que j'avais anticipé)
D'ailleurs cette course au pois a fait l'entertainement sur la dernière étape (avec le coup de panache de MAL)

On va attendre le bilan côté gros noms mais saison de GT particulière cette année, l'émergence d'une nouvelle génération à venir ? (déjà)

Enfin ce n'est pas qu'une question générationnelle Foss confirme qu'il aime bien la Vuelta et Gunter ressort dont ne sais où dans ce top 5 surprenant :ok:

cadel evans
Maillot à pois

Messagepar PinkertonW » 15 Déc 2025, 10:38

Comme dit chez l'ami clem', j'ai pas réussi à suivre le récit... mais me suis quand même spoilé le résultat.

Ca fait 2 saisons que tes Vuelta sont vraiment indéchiffrables, je n'ai pas l'impression que c'est autant marqué chez moi. C'est cool de voir un parcours qui a fait ressortir le profil de puncheur/grimpeur qui a tendance à ne pas pouvoir peser sur la course à cause de la haute montagne ou des CLM.

Je pense qu'on va faire péter les scores pour les pronos... fallait être sacrément couillu pour miser sur Grégoire (quoique t'étais assez élogieux pour lui dans la présentation), Brenner ou Bisiaux.

Je me réjouis de tout relire au calme dans l'avion en fin de semaine ! :love:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 17 Déc 2025, 09:40

cadel evans a écrit:Popo Romain Grégoire :love:

ça fait un deuxième vainqueur bien surprenant et trois néo vainqueurs cette année :ok:

Lopez gros animateur de ces derniers jours et récompensés pour cela :ok:

A titre perso je suis assez content d'avoir senti dans le prono qu'il serait le meilleur des favoris attendus :mrgreen:
(on se contente de peu)

Pickering a subi ces derniers jours, heureusement que Leemreize va nous chercher un beau maillot de la montagne :love:
(Surtout que certains grimpeurs ont bien été présent dans les échappées comme Brkic et Uijtdebroeks (Belle Vuelta de son côté même si il n'a pas pu jouer le général contrairement à ce que j'avais anticipé)
D'ailleurs cette course au pois a fait l'entertainement sur la dernière étape (avec le coup de panache de MAL)

On va attendre le bilan côté gros noms mais saison de GT particulière cette année, l'émergence d'une nouvelle génération à venir ? (déjà)

Enfin ce n'est pas qu'une question générationnelle Foss confirme qu'il aime bien la Vuelta et Gunter ressort dont ne sais où dans ce top 5 surprenant :ok:

Avant le départ je me disais pourquoi pas une place dans le top 10 pour lui, mais jamais je n'aurai imaginé le voir tant dominer cette Vuelta :shock:
Effectivement trois nouveaux vainqueurs cette année. Je n'avais pas tilté comme il y a Pogacar dans le lot :moqueur:
Il était temps de se remettre la tête à l'endroit pour López. Il a prouvé qu'il était encore largement au niveau !
Je ne sais pas trop que penser de cette Vuelta. Une seule victoire d'étape, le port du maillot rouge, puis cette lente dégringolade de tous mes grimpeurs. Même Leemreize a finalement gagné le maillot à pois en première semaine parce qu'il était le seul à vraiment le jouer. Je ne suis pas habitué à baisser de régime comme ça sur une Vuelta.
Je ne sais pas avec qui tu confonds mais il s'agit de la première participation de Foss à une Vuelta :angel C'est sur le Giro qu'il avait déjà bien performé :up

PinkertonW a écrit:Comme dit chez l'ami clem', j'ai pas réussi à suivre le récit... mais me suis quand même spoilé le résultat.

Ça fait 2 saisons que tes Vuelta sont vraiment indéchiffrables, je n'ai pas l'impression que c'est autant marqué chez moi. C'est cool de voir un parcours qui a fait ressortir le profil de puncheur/grimpeur qui a tendance à ne pas pouvoir peser sur la course à cause de la haute montagne ou des CLM.

Je pense qu'on va faire péter les scores pour les pronos... fallait être sacrément couillu pour miser sur Grégoire (quoique t'étais assez élogieux pour lui dans la présentation), Brenner ou Bisiaux.

Je me réjouis de tout relire au calme dans l'avion en fin de semaine ! :love:

Cette année oui, l'an dernier je trouvais que ça allait... surtout par rapport à tes Vueltas que je n'arrive pas à déchiffrer non plus :moqueur:
À la fois cool et frustrant car j'espérais voir la hiérarchie bouger au fil des étapes, avec un vrai suspense de quand/comment les puncheurs allaient rentrer dans le rang. Finalement ceux qui étaient en forme ont "trop" bien tenu au général après cette étape 11 qui s'est avérée étonnamment décisive !
Enjoy :love: (sauf l'avion :diantre: )

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 18 Déc 2025, 09:25

Je n'aurai jamais cru pouvoir dire que...

Édition Vuelta

Replongeons nous au début de cette Vuelta, ou même au début de l'année. À l'époque, je n'aurai jamais cru pouvoir dire que...

Le classement de la montagne serait si serré.

Si le suspense a finalement été artificiel au classement général, celui pour le maillot à pois a rarement été si insoutenable. À deux cols de l'arrivée finale, ils étaient encore cinq à se tenir en quatre points dont quatre d'entre eux dans l'échappée ! Uijtdebroeks, Morgado, Brkic, Grégoire et une des autres révélations de cette Vuelta, Veling, se sont tous illustrés dans des registres différents. Plus actif depuis le départ, Leemreize a su trouver les ressources pour reprendre la tête, puis son leader Pickering s'est dépouillé pour priver Grégoire du hat trick au sommet du dernier col. Rabobank espérait sûrement mieux de ces trois semaines ; ce maillot distinctif sauve le bilan.
PlaceNomPaysÉquipePois
1Gijs LeemreizeRAB51 pts
2Romain GrégoireGFC49 pts
3Cian UijtdebroeksADC48 pts
4Benjamin BrkicBIA47 pts
5Antonio MorgadoRUR44 pts
6René VelingDSM38 pts
7Sean QuinnTRD33 pts
8Laurens De PlusQSF25 pts
9Carlos CanalEUS24 pts
10Harry SweenyBEX21 pts

Secchiaroli passerait tant à côté de ses sprints

C'est bien simple : qui a noté que l'italien participait à la Vuelta ? Lui qui fut si impressionnant au mois de juin fut transparent tout au long de ces trois semaines. Pourtant les étapes parfois escarpées auraient dû lui convenir et Bianchi n'avait pas amené de vrai leader qui aurait pu compromettre les chances de Secchiaroli. Deux excuses dont Bovie, lui aussi passé au travers, peut se servir. À l'opposé, Walshaw s'est révélé comme le digne successeur d'Hathaway. Ses trois victoires d'étapes lui ont permis de venir à bout de Dovicovic pour s'offrir un premier classement par points sur un grand tour. Kooij a quant à lui confirmé son Giro, Syritsa ses progrès démontrés tout au long de l'année, et Flores s'est enfin remis la tête à l'endroit avec deux bouquets.
PlaceNomPaysÉquipePoints
1Colin WalshawINA274 pts
2Juraj DovicovicSAX231 pts
3Pedro Moreira FloresUAD218 pts
4Olav KooijDSM179 pts
5Gleb SyritsaBEX176 pts
6Romain GrégoireGFC153 pts
7Biniam GirmayEKP151 pts
8Miguel Angel LópezUAD126 pts
9Keyvan BrandRAB96 pts
10Jasper PkilipsenLTI92 pts

6 français seraient dans le top 7 des grands tours cette année

Et que Champoussin et Barguil n'en feraient même pas partie ! Gaudu sur le Giro, Romain, Paret-Peintre et Vauquelin sur le Tour, et désormais Grégoire et Bisiaux sur la Vuelta ! La France ne voyait pas l'avenir avec beaucoup d'optimisme car Champoussin était quand même une classe en-dessous de Pinot et Barguil pour prendre leur relève. En quelques mois, la situation s'est renversée, parfois avec des circonstances favorables et les purs grimpeurs relégués assez loin avant la haute montagne. Mais les tricolores ont su résister dans ces grandes étapes, parfois même mieux que ça comme lorsque Grégoire s'est imposé aux lacs de Covadonga. Et d'ailleurs, un grand tour n'est pas censé sacrer le meilleur grimpeur mais le meilleur coureur. Visiblement plus complets que leurs adversaires, les français auront désormais de l'ambition. Les confirmations de Grégoire et Bisiaux seront scrutées, en attendant l'arrivée du jeune Seixas dont on dit le plus grand bien.

6 nouveaux coureurs seraient sur les podiums des grands tours

Au-delà du prisme tricolore, la hiérarchie s'est brusquement renouvelée sur les grands tours cette année. Pickering et Gaudu sur le Giro, Ponk sur le Tour et désormais ce podium 100% inédit sur la Vuelta : Grégoire, Brenner, Foss ! Autant le norvégien avait déjà montré ses qualités sur deux Tours d'Italie, autant les trois semaines de Grégoire et Brenner sortent quasiment de nulle part. D'ailleurs, en étendant le constat à Gunter et Bisiaux, le top 5 de cette Vuelta ne récoltait en cumulé que cinq étoiles lors de la présentation d'avant-course. On l'a déjà dit, ce parcours fut particulier et les coureurs plutôt typés puncheurs ont pu en profiter. C'est vite oublier que sur la dernière étape de montagne, Grégoire, Brenner et Foss furent les trois plus costauds derrière López pour entériner leur podium. Aucun des trois n'a connu de gros trou d'air. Ils ont au contraire profité de chaque défaillance de leurs adversaires plus huppés. À l'avenir, ils seront plus surveillés. Avec la pression et sans l'effet de surprise, il sera intéressant de voir si ces jeunes coureurs peuvent confirmer sur un Giro ou carrément une Grande Boucle.

Hayter ferait la saison qu'aurait dû réaliser Pidcock

Ethan Hayter a failli être dans le paragraphe ci-dessus. Il a manqué deux jours au britannique, lui qui était encore solide dauphin de Grégoire avant les deux dernières étapes de montagne. Il fut rattrapé par ses limites dans les longs cols malgré le panache d'attaquer lors de la 20e étape. Plus généralement, Hayter fut régulier tout au long de l'année y compris sur les courses par étapes. Cette Vuelta en est le plus gros accomplissement et la conclusion. Pourtant cette trajectoire était plutôt promise à Pidcock avant le début de saison, mais l'autre britannique a à peine fait parler de lui cette année, à l'image de son top 15 sur le Tour. Les deux ont-ils échangé leurs places ?

La Vuelta des espagnols serait si catastrophique

Ce constat fait d'autant plus mal en comparaison de l'édition 2025 où les coureurs locaux étaient cinq dans les douze premiers. Cette année, Arrieta est le meilleur représentant au général à une piteuse 15e place. Que l'on soit clair : rien d’infamant pour lui, au contraire ! C'est le bilan hispanique que l'on pointe du doigt, à l'image de Rodriguez, Delgado et Mas qui ont failli. Jamais il n'avait fallu descendre si bas pour trouver le premier espagnol (Valverde 14e en 2014). Même sur les étapes, on ne recense que deux podiums en échappées pour Canal et Robledo, trois si l'on considère le chrono par équipe inaugural des Kern Pharma... à peine autant de tops 5. Là encore, c'est inédit de n'avoir vu aucun coureur local lever les bras. Une Vuelta à oublier.

Classement général final :
PlaceNomPaysÉquipeTemps
1Romain Grégoire GFC79h16’11"
2Marco BrennerDSM+ 2'01"
3Tobias FossUXL+ 2'11"
4Jones GunterBOH+ 2'59"
5Léo BisiauxDAT+ 3'02"
6Miguel Angel LópezUAD+ 3'03"
7Graham PickeringRAB+ 4'41"
8David GauduARK+ 5'39"
9Nuccio PoggettiINA+ 6'03"
10Krzystof NagorskiLTI+ 8'27"
11Egan BernalDAT+ 8'42"
12Ethan HayterBOH+ 8'47"
13Gonzalo RostollMOV+ 8'50"
14Laurens De PlusQSF+ 11'46"
15Igor ArrietaEKP+ 13'30"
16Gijs LeemreizeRAB+ 13'56"
17Carlos RodriguezEKP+ 14'17"
18Cian UijtdebroeksADC+ 14'32"
19Benjamin BrkicBIA+ 15'34"
20Sergejus SriubasEFE+ 19'51"
21Felix GallBOH+ 20'37"
22René VelingDSM+ 21'44"
23Ben TulettINA+ 22'40"
24Darren RaffertyEKP+ 25'15"
25Keyvan BrandRAB+ 25'59"
26Rudolf VéghBIA+ 27'39"
27Mark DonovanAQB+ 30'23"
28Warren BarguiDAT+ 33'14"
29Sean QuinnTRD+ 34'56"
30Lennert Van EetveltGFC+ 35'03"

Classement des jeunes final :
PlaceNomPaysÉquipeTemps
1Romain GrégoireGFC79h16’11"
2Marco BrennerDSM+ 2'01"
3Léo BisiauxDAT+ 3'02"
4Graham PickeringRAB+ 4'41"
5Igor ArrietaEKP+ 13'30"
6Carlos RodriguezEKP+ 14'17"
7Cian UijtdebroeksADC+ 14'32"
8René VelingDSM+ 21'44"
9Ben TulettINA+ 22'40"
10Darren RaffertyEKP+ 25'15"

Image
Modifié en dernier par Nico32 le 19 Déc 2025, 21:45, modifié 1 fois.

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Vuelta (bilan)]

Messagepar gosso » 19 Déc 2025, 21:38

Super ce bilan :D

Et Vuelta très cool à suivre ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar Nico32 » 20 Déc 2025, 08:48

Je me rends compte que j'avais oublié les pronos, my bad :oops:
Comme sur le Tour, le résultat de cette Vuelta était (très) (trop) difficilement prévisible et cela s'en ressent évidemment sur vos pronos. Félicitations d'avoir joué le jeu et félicitations à PinkertonW pour sa victoire !
Image
ps : j'ai oublié sur le screen mais c'est Bora qui a largement remporté le classement par équipes grâce à Gunter, Hayter et Gall.

Nico32
Champion confirmé

Messagepar cadel evans » 21 Déc 2025, 11:17

Très bon bilan pour une drôle de Vuelta :ok:

Curieux de voir si Grégoire/Brenner et Bisiaux confirmeront par la suite

Rah pas loin d'être le moins nul des nuls :lol:
Petite satisfaction perso, derrière le top 5 what the fuck j'avais bien senti le trio Lopez - Pickering - Gaudu

cadel evans
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 22 Déc 2025, 08:56

cadel evans a écrit:Très bon bilan pour une drôle de Vuelta :ok:

Curieux de voir si Grégoire/Brenner et Bisiaux confirmeront par la suite

Rah pas loin d'être le moins nul des nuls :lol:
Petite satisfaction perso, derrière le top 5 what the fuck j'avais bien senti le trio Lopez - Pickering - Gaudu

Merci :love:
Moi aussi très curieux. Je suis encore perplexe du scénario de cette Vuelta :o
Effectivement bien joué même si ça ne paie pas 8) Fallait croire en Tobias Foss 8)

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Tournée NordAm]

Messagepar Nico32 » 23 Déc 2025, 08:08

Tournée Nord-Américaine

À quoi bon ? Quel intérêt de venir en Amérique du Nord début septembre, à l'heure où il vaudrait mieux se préparer pour les vraies échéances de fin de saison ? L'USA Pro Challenge et les Grands Prix canadiens ont le label World Tour. Concernant le prestige, c'est autre chose... À la limite, les petits jeunes peuvent y trouver un intérêt. Ils ont encore tout à prouver et ils supportent mieux le décalage horaire engendré par cet aller-retour au-dessus de l'Atlantique. Ceux dont les équipes se battent pour leur survie en World Tour, s'ils n'y trouvent pas un intérêt personnel, ont au moins le sentiment d'urgence infué par leur équipe pour se motiver. Et puis pour les coureurs locaux, il s'agit d'une occasion plus rare de courir devant leur public. Mais lui, que vient-il faire dans cette galère ? Dire que certains viennent uniquement pour les GP Canadiens, les pauvres. L'an prochain sera sûrement différent. Les Mondiaux prévus à Hamilton deux semaines plus tard devraient pousser certains prétendants à rentabiliser le trajet. À rester sur place plusieurs semaines plutôt que les quelques jours habituels. Cette année ? La Vuelta lui faisait largement plus envie. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

USA Pro Challenge :

Palmarès :
année de création : 2011

2025 (WT) : Adrien Costa
2024 (WT) : Nuccio Poggetti
2023 (WT) : Viceslav Taranu
2022 (WT) : Louis Meintjes
2021 (WT) : Alexander Julius
2020 : Alexander Julius
2019 : Rein Taaramae
2018 : Primoz Roglic
2017 : Sergey Pomoshnikov
2016 : Jan Hirt
2015 : Tiago Machado
2014 : Tejay van Garderen
2013 : Francis De Greef
2012 : Sander Armée
2011 : Levi Leipheimer

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
5 - Alexander Julius
3 - Andrea Guardini
3 - Kennedy Adams

Le néo-pro belge Sente Sentjens, pour Quick-Step, est la révélation de cette édition. Il remporte d’abord un prologue ouvert juste devant un autre néo-pro, Bastiaanse. Celui-ci lui ravira le maillot jaune grâce aux bonifications le temps d’une journée avant de le redonner à Sentjens aux premiers reliefs. Mieux que cela, le belge va aussi remporter à la pédale la sixième étape au terme d’un sprint en bosse sur une montée de 6 kms à 6% et terminer à la 5e place du général. Entre temps, son leader Paredes gagne les deux étapes les plus accidentées. Les Quick-Step sont seulement vaincus lors des deux arrivées au sprint remportées par Zaminga et Colton. Le deuxième jour, on remarque d’ailleurs que Pogacar et Costa, peut-être les deux favoris de l'épreuve, semblent peu concernés par leur course de reprise, piégés bêtement par une bordure. Le général se joue enfin sur un chrono accidenté d’une demi-heure. Ney est le plus costaud sur cet exercice mais il échoue au pied du podium du général final. En troisième position, Bagnicki refait parler de lui. Juste devant, Ponk décroche une quatrième 2e place sur une épreuve WT cette année. Enfin Sundberg est le grand vainqueur grâce à sa régularité !

Résultats :
Étapes : S.Sentjens / J.Zaminga / D.Paredes / D.Paredes / N.Ney / S.Sentjens / F.Colton
Général :
    1. UXL - C.Sundberg 18h36'53"
    2. RAB - JK.Ponk + 19"
    3. BOH - P.Bagnicki + 23"
    4. LTI - N.Ney + 27"
    5. QSF - S.Sentjens + 31"
    6. BEX - S.Nakano + 38"
    7. DAT - A.Paret-Peintre + 40"
    8. SAX - K.Stensgaard + 45"
    9. INA - V.Taranu + 52"
    10. UAD - S.Howitt + 1'14"

Maryland Classic :
    1. HBA - G.Tavares 2h56'53"
    2. AST - V.Pronskiy m.t
    3. HBA - J.Maris + 24"
    4. L39 - A.Vollmer m.t
    5. TNN - Y.Joalland m.t

Grand Prix cycliste de Québec :

Palmarès :
2025 : Jan Maas
2024 : Robert Power
2023 : Matej Mohoric
2022 : Mikhail Skidan
2021 : Adolfo Horta
2020 : Mathieu van der Poel
2019 : Petr Vakoc
2018 : Fabio Felline
2017 : Greg Van Avermaet
2016 : Bauke Mollema
2015 : Luis León Sánchez
2014 : Robert Gesink
2013 : Alberto Contador
2012 : Lars Boom

Le Grand Prix de Québec s’anime pour la première fois à 75 kms de l’arrivée lorsqu’une accélération des DSM et des Alpecin ne laisse plus que 57 coureurs dans le peloton, sans Sundberg ni Parisse. Les français animent ensuite la dernière heure de course. Romain est le premier à se dévoiler, mais l’on se rendra compte plus tard qu’il s’agissait d’une offensive pour la forme avant d’exploser. Zingle et Renard sont aussi remuants. Les Rabobank, eux, sont bien organisés. Dans l’avant-dernier passage dans la bosse d’arrivée, Van Tricht, Maas et Sheffield se détachent avec Paredes, McNulty, Bittner et Lafay. Ce groupe d’outsiders au mieux surprend les favoris qui se retrouvent à 13 derrière en ayant du mal à s’organiser. Devant, le tenant du titre Maas se sacrifie pour repousser les poursuivants qui s’étaient finalement rapprochés à moins de 15’’ sous l’impulsion de Skidan et Mohoric. Le slovène ne fait visiblement pas confiance à son équipier Bittner devant ou bien il a un compte à régler avec lui. Le jeune tchèque est pourtant parmi les trois plus costauds dans la côte finale avec Van Tricht et Paredes. Le colombien n’est pas loin d’enchainer après ses performances sur l’USA Pro Challenge. Mais Van Tricht est finalement le plus véloce dans les derniers hectomètres pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière !

Résultat :
    1. RAB - S.Van Tricht 4h54'28"
    2. QSF - D.Paredes + 8"
    3. DSM - P.Bittner + 15"
    4. RAB - M.Sheffield + 25"
    5. MOV - E.Tobeña + 29"
    6. AST - B.McNulty + 36"
    7. INA - A.Zingle m.t
    8. DSM - M.Mohoric + 41"
    9. EFE - M.Skidan m.t
    10. ADC - T.Bartosh + 47"

Grand Prix Cycliste de Montréal :

Palmarès :
2025 : Keyvan Brand
2024 : Jacky Romain
2023 : Julian Alaphilippe
2022 : Julian Alaphilippe
2021 : Antwan Tolhoek
2020 : Gianluca Brambilla
2019 : Peter Sagan
2018 : Michael Matthews
2017 : Stuart Hathaway
2016 : Fabio Felline
2015 : Bauke Mollema
2014 : Stuart Hathaway
2013 : Fabian Wegmann
2012 : Greg Van Avermaet

Sur un parcours inhabituel, le Grand Prix de Montréal s’anime carrément à 100 bornes de l’arrivée sur un contre de 9 coureurs comprenant van der Poel, Geniets, Schachmann, Dunbar et Eg. Malgré son pedigree, ce groupe va pourtant échouer à rentrer sur l’échappée et sera repris à deux tours de l’arrivée par un peloton déjà très réduit. Certains ont déjà craqué à l’image de Romain, d’autres comme Ponk se sont fait éliminer sur chute. À 40 kms de l’arrivée, Parisse fait encore exploser la trentaine de coureurs qui restaient en tête. Skidan, Paredes et Bittner paraissent aussi costaud mais tout ce petit monde est repris un peu plus loin. Ils sont 20 à aborder le dernier tour en tête, dont Paredes qui accélère cette fois sur des pavés urbains. Les offensives continuent mais c’est bien dans la grosse bosse du parcours que la décision se fait. On retrouve dix coureurs en tête dont 7 étaient déjà présents dans le top 10 deux jours plus tôt ; il n’y a pas de hasard. Trois coureurs sautent dans la deuxième montée puis Parisse contrôle le final car les Bianchi sont la seule formation représentée par deux coureurs. C’est donc un sprint à sept qui détermine le vainqueur. Bien lancé par le multiple vainqueur de grands tours, Corbin Strong se fait pourtant déborder par deux coureurs. Mohoric d’une part, et surtout Paredes qui conclut presque facilement son excellente tournée Nord-Américaine ! Van Tricht confirme sa victoire à Québec par une médaille en chocolat.

Résultat :
    1. QSF - D.Paredes 5h02'29"
    2. DSM - M.Mohoric m.t
    3. BIA - C.Strong
    4. RAB - S.Van Tricht
    5. BIA - U.Parisse
    6. EFE - M.Skidan
    7. MOV - E.Tobeña t.m.t
    8. RAB - M.Sheffield + 1'13"
    9. ARK - A Renard + 1'48"
    10. DSM - P.Bittner + 2'24"

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [tournée NordAm]

Messagepar Cadelthebest » 23 Déc 2025, 08:48

Enfin du vrai cyclisme, loin des chaudières de la Vuelta

Cadelthebest
Maglia rosa

Re: Team Rabobank 2026 [tournée NordAm]

Messagepar Nico32 » 25 Déc 2025, 09:08

Cadelthebest a écrit:Enfin du vrai cyclisme, loin des chaudières de la Vuelta

:moqueur: :love:

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Championnats du Monde]

Messagepar Nico32 » 28 Déc 2025, 09:20

Championnats du Monde

S.Bissegger | B.Schamp | L.Kämna | M.Sheffield | P.Veldman | G.Bastiaanse | S.Bax

Cette année, l'UCI innove en proposant un contre-la-montre par équipes en ouverture de ses Mondiaux à Düsseldorf. L'épreuve est réservée aux dix-huit équipes du World Tour qui, pour la plupart d'entre elles, ont joué le jeu pour une première. La bise aux Movistar bons derniers à 3'35". Mais en particulier, les favoris d'Ineos ont aligné leurs stars sans craindre de les handicaper pour l'échéance individuelle trois jours plus tard. Le pari était donc déjà réussi pour l'UCI. La cerise sur le gâteau fut le scénario ultra-serré. Contre toute attente, les britanniques, deuxièmes à s'élancer, n'ont pas écrasé la course. Les BikeExchange ont très vite menacé la marque de référence. Dauphins à 4" au premier intermédiaire, repassés devant au second pour 1", les australiens s'inclinent finalement pour ces mêmes 4 secondes au terme des 25 kms du parcours. Au même moment, les Rabobank s'élancent et font de suite bonne impression. Emmenés par Bissegger, Kämna et Schamp, les hommes orange écrasent la première section pour repousser Ineos et Trek à 11". Partis trop vite, comme les américains ? Entre les kms 10 et 18, l'écart se stabilise. Les anglais reprennent une seconde symbolique. Les sept derniers kms sont plus compliqués pour Rabobank. Les relais sont plus désordonnés, les coureurs s'adaptent aux forces restantes. Le jeune Bastiaanse est distancé dans le dernier et interminable faux-plat, imité un peu plus tard par Bissegger après avoir beaucoup donné. Privés de leur locomotive suisse, les bataves peuvent compter sur un gros relais de Schamp qui fait grimacer tous ses coéquipiers dans sa roue. Le cinquième coureur jette son vélo sur la ligne... Il a bien fait car la titre se joue pour moins d'une seconde. Il ne fallait pas 300 mètres de plus mais, pour 27 centièmes, les Rabobank remportent le premier titre mondial par équipes !

Classement TTT :
1. Rabobank Cycling Team 26'24"
2. INEOS Aer Lingus m.t
3. Team BikeExchange - Jayco + 4"
4. Team DSM-firmenich + 14"
5. Trek - Duracell + 25"
6. Lotto Isoglass + 27"
7. Décathlon - Ag2r + 35"
8. Uno-X - Lego + 40"
9. Saxo Bank Team + 43"
10. Arkéa - Samsic - Cristaline + 51"

JK.Ponk | P.Veldman

Si les écarts étaient ténus sur le chrono par équipes, que dire de celui individuel ? Sur un parcours deux fois plus long de 50 kms, les prétendants au maillot irisé ont à peine réussi à se départager ! Ce scénario n'était pourtant pas écrit d'avance. Après la première salve de coureurs, seul Henshaw avait signé une performance marquante, pas loin de rattraper le recordman de titres Durbridge. Paret-Peintre, Küng et Veldman, qui occupaient le podium provisoire, étaient rejetés à plus d'une minute. D'autres comme Szwarga et Subirón étaient déjà passés à côté. Les deuxièmes passages ont vu une montée en pression progressive jusqu'à un suspense insoutenable dans le dernier quart d'heure. Ce ne fut pas l’œuvre de Ganna, Kämna, Bissegger ou encore du tenant du titre Boisset, tous rejetés à plus de 30"... Ce qui signifie hors du top 10 ! Les chronos se sont en effet empilés au point que 18 coureurs terminent en moins d'une minute et les six meilleurs temps ne sont séparés que de 11" ! Schamp et Julius pensaient avoir sorti une grosse performance mais ils n'obtiendront même pas la médaille en chocolat. Le chrono d'Henshaw fut approché par d'autres spécialistes. Krigbaum à 4" et Zoricich à 2" firent trembler jusqu'au bout le britannique. À 25 ans, l'australien confirme d'ailleurs qu'il est toujours transcendé par ce rendez-vous mondial. Dans cette hiérarchie très dense, Zoricich reste sur quatre "tops 4" consécutifs quand bien même il n'écrase pas la concurrence le reste de l'année. L'homme dominant de 2026, au contraire, était Nathan Coles. Déjà en forme sur le Tour du Qatar en janvier, champion d'Europe, participant aux trois grands tours, il avait déjà dévoilé quelques limites sur la Vuelta. Sans cette fatigue manifestement présente, qui sait si Coles n'aurait pas remporté les deux titres internationaux 2026 ? À la place, il échoue au pied du podium, très frustré. À ses côtés, Henshaw peut exulter. Il a bien choisi son jour pour battre pour la seule fois de l'année son rival britannique ! Un peu repassé dans l'ombre après son titre mondial il y a trois ans, le voilà qui revient sur le devant de la scène de la plus belle des façons : il est désormais double Champion du Monde !

Classement ITT :
1. Freddy Henshaw 55'28"
2. Michael Zoricich + 2"
3. Mathias Krigbaum + 4"
4. Nathan Coles + 9"
5. Alexander Julius + 11"
6. Beni Schamp m.t
7. Przemyslav Bagnicki + 21"
8. Nico Ney + 24"
9. Saburo Nakano + 26"
10. Christian Gutlederer + 28"

O.Kooij | R.Roox | D.Dekker | F.Jakobsen | J.Maas | M.van der Meulen | M.van der Poel | C.van Uden

Reste la course en ligne dont le parcours n'est pas des plus enthousiasmants. Doté d'une seule petite bosse, ce tracé favorise les sprinters sur le papier. Les sélections ne s'y sont pas trompées en amenant énormément d'hommes rapides et les courses des jours précédents ont confirmé cette impression, à l'image du titre de Capra lors de la course espoirs cadenassée par l'Italie. Le dimanche laisse d'abord espérer un dénouement différent. L'Italie, l'Espagne et la France, qui met carrément trois coureurs à rouler, ne possèdent pourtant pas de favori pour la dernière ligne droite. Puis les Pays-Bas et l'Allemagne tentent de dynamiter la course. L'attaque de Rutsch et Maas à une heure de l'arrivée est suivie par celle de Roox, puis de van der Poel et Andía, dans l'avant-dernier tour. Enfin van der Meulen et Van Moer engagent un bras de fer avec le peloton dans l'ultime passage de la bosse. Malheureusement, trop d'équipes sont intéressées par un emballage massif. Les États-Unis mettent carrément Bovie à la planche, tandis que l'Australie compte sur un énorme relai de Robert Stannard pour ramener tout le monde à la raison à 4 kms du but. L'emballage est plutôt désorganisé car ces 250 kms ont tout de même laissé des traces. On trouve plus de sprinters intéressés par leur carte personnelle que de coureurs prêts à les emmener. L'Italie passe par exemple à côté. Vassano, Secchiaroli et Dainese sprintent chacun de leur côté, à trois dans le top 20 sans personne dans le fameux toponze. Les Pays-Bas sont plus habitués à gérer cette densité sans carte maitresse, bien que Kooij aurait pu prétendre à cet honneur cette année. Le sprinter de la DSM ne termine finalement que 13e, derrière ses deux compatriotes de la Rabobank. Casper van Uden est la surprise du top 10 et Dekker signe une belle 4e place, même s'il manque évidemment la médaille. Matejicek, Joachim et Dovicovic s'intercalent entre les deux bataves, beaucoup plus frustrés. Devant, Ewan, Colton et Gaviria ont bouté les européens hors du podium. Et c'est finalement le vétéran australien qui remporte son duel face à Colton ! Caleb Ewan connaît le succès d'une carrière, quelques mois déjà après sa première victoire sur le Tour. Deux accomplissements entrecoupés, rappelons-le, d'une terrible chute qui l'avait fait abandonner la Grande Boucle. Une belle leçon de résilience.

Classement RR :
1. Caleb Ewan 5h37'13"
2. Fred Colton m.t
3. Fernando Gaviria
4. David Dekker
5. Ladislav Matejicek
6. Jean Joachim
7. Juraj Dovicovic
8. Casper van Uden
9. Arnaud De Lie
10. Colin Walshaw t.m.t

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Mondiaux]

Messagepar Cadelthebest » 28 Déc 2025, 09:32

Le sélectionneur Néerlandais contraint par la Rabobank de favoriser les coureurs de l'équipe :shock:
Vu l'affluence sur la cours en ligne, est ce que la domination de Pogacar et Grégoire aurait déjà révulsé tous les suiveurs ? :shock:
Sympa l'ajout du CLM/équipes :ok:

Cadelthebest
Maglia rosa

Re: Team Rabobank 2026 [Mondiaux]

Messagepar Nico32 » 29 Déc 2025, 08:34

Cadelthebest a écrit:Le sélectionneur Néerlandais contraint par la Rabobank de favoriser les coureurs de l'équipe :shock:
Vu l'affluence sur la cours en ligne, est ce que la domination de Pogacar et Grégoire aurait déjà révulsé tous les suiveurs ? :shock:
Sympa l'ajout du CLM/équipes :ok:

Grillé :angel En vrai souvent j'essaye de faire un train avec mes coureurs et de laisser Kooij (ou un autre) suivre les roues. Il y a plein de sprinters en Hollande, autant miser sur différentes tactiques :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu faire tourner normalement cette course si je ne mettais pas toutes les options au minimum :diantre: Pourtant c'est une course en circuit, ça devrait être moins lourd. Testé plusieurs jours, parfois avec juste une option en "moyen" et tout le reste au minimum, mais à chaque fois ça mettait au moins 5min à charger la course puis ça freezait toutes les secondes :?

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Coupes NAT.]

Messagepar Nico32 » 02 Jan 2026, 09:22

Coupes nationales, préparation Lombardie et fourre-tout

Cette année, deux nouvelles épreuves sont proposées une semaine après les Mondiaux, en guise d'ultime préparation du Tour de Lombardie mais aussi de dénouement de la Coupe d'Espagne. Le plateau est donc respectable pour une première édition malgré la victoire surprise de Thornley sur le circuit vallonné de Gibraltar. Des coureurs comme Horta et Mohoric ont dû s'incliner devant le jeune britannique. Le lendemain les sprinters étaient mis à l'honneur. Peñalver conclue sa saison de belle manière. Même s'il est passé à côté de cette dernière course, Girmay possédait assez d'avance pour remporter la Coupe d'Espagne.

Vainqueur
2e
3e
Classica de Gibraltar
|
C.Thornley (AQB) A.Horta (COF) M.Skjelmose (BEX)
|
-
Andalucía Classic
|
M.Peñalver (EUS) O.Chamberlain (BEX) O.Aular (RUR)
|
-

Coupe d'Espagne 2026 (classement final 12 manches) :
1. EKP - Girmay B. | 110 pts
2. BEX - Stewart J. | 80 pts
3. EUS - Peñalver M. | 72 pts
4. MOV - Ayuso J. | 70 pts
5. AQB - Thornley C. | 54 pts
6. Buitrago S. | 51
7. Power R. | 51
8. Bol C. | 50
9. Bouhanni N. | 50
10. Cabezas P. | 50
11. Gaviria F. | 50
12. Gil Sanchez AA. | 50
13. Syritsa G. | 50
14. Wouters E. | 50
15. Arrieta I. | 42
16. Adrià R. | 40
17. Barcelo F. | 40
18. Chamberlain O. | 40
19. Horta A. | 40
20. Maison J. | 40
21. Ugarte G. | 40
22. Vassano D. | 40
23. Barbará P. | 38
24. Skjelmose M. | 36
25. García Pierna R. | 34
26. Rodriguez C. | 34
27. García Cortina I. | 31
28. Alizada E. | 30
29. Aular O. | 30
30. Elorriaga A. | 30
31. Fredheim S. | 30
32. Hiles W. | 30
33. Padun M. | 30
34. Palmero J. | 30
35. Mas E. | 21
36. Barthe C. | 20
37. Grosu E. | 20
38. Henao S. | 20
39. Parisse U. | 20
40. Romo J. | 20
41. Smith D. | 20
42. Stokbro A. | 20
43. Toboso A. | 20
44. Fernández MA. | 16
45. Fortunato L. | 12
46. Balbín A. | 10
47. Díaz JM. | 10
48. Forrest R. | 10
49. Kimura J. | 10
50. King R. | 10
51. Mozzato L. | 10
52. Owen L. | 10
53. Pibernik L. | 10
54. Piñas L. | 10
55. Vuksich G. | 10
56. Yates S. | 10
57. Alonso P. | 8
58. Baster M. | 8
59. Ermakov R. | 8
60. Groenewegen D. | 8
61. Hervás G. | 8
62. Lacour S. | 8
63. Morgado A. | 8
64. Olivera I. | 8
65. Onley O. | 8
66. Rafferty D. | 8
67. Mohoric M. | 7
68. Höög G. | 6
69. Kragh Andersen S. | 6
70. Latour P. | 6
71. Martingil C. | 6
72. Pidcock T. | 6
73. Pronskiy V. | 6
74. Santaromita A. | 6
75. Secchiaroli U. | 6
76. Tidball W. | 6
77. Andreu JA. | 4
78. Baró X. | 4
79. De Plus L. | 4
80. Gardella F. | 4
81. Labriola R. | 4
82. Laton E. | 4
83. Mamykin M. | 4
84. Degreve M. | 2
85. Delgado M. | 2
86. Galván F. | 2
87. Goossens K. | 2
88. Mayrhofer M. | 2
89. Svrcek M. | 2
90. Willwohl W. | 2
91. Berrade U. | 1
92. Gilabert A. | 1
93. Hayter L. | 1
94. Kabaloev A. | 1
95. Malnero L. | 1
96. Oliveira I. | 1
97. Prodhomme N. | 1

Sur la fin de la Coupe de France, les tricolores n'ont pas été à leur avantage. Les rares épreuves qui sont tombées dans leur escarcelle sont finalement celles qui ne comptaient pas au global. Lacour et Jegat étaient en forme pour le triptyque jurassien, tandis que Boisset a pris sa revanche des Mondiaux face à Henshaw, le surprenant Evenepoel s'intercalant entre les deux derniers champions du Monde. Les Uno-X se sont quant à eux fait plaisir, que ce soit grâce aux deux succès de Höög ou grâce à Fredheim qui a piégé le peloton avec Schachmann sur le Tour du Doubs. Arnaud De Lie s'est aussi illustré. Le sprinter belge a tourné autour de la victoire à Fourmies et Isbergues, avant de concrétiser sur le Tour de Vendée. Ces performances lui offrent une belle remontée au classement général même s'il reste à grande distance de Paul Magnier. Un peu moins en vue qu'en début de saison, le jeune sprinter français a continué de cumuler les tops 10 pour s'offrir la Coupe de France et à son équipe St-Michel une montée en conti pro l'an prochain !

Vainqueur
2e
3e
Classic Grand Besançon Doubs
|
S.Lacour (COF) F.Wandahl (UXL) T.Bartosh (ADC)
|
-
Tour du Jura cycliste
|
J.Jegat (TEN) G.Mäder (Q36) J.Kulset (UXL)
|
-
Tour du Doubs
|
S.Fredheim (UXL) M.Schachmann (SAX) S.Lacour (COF)
|
-
Grand Prix de Fourmies
|
D.Vassano (Q36) A.De Lie (COF) P.Magnier (SMA)
|
-
Grand Prix d'Isbergues
|
O.Balkan (RIK) A.De Lie (COF) R.Zabel (TUD)
|
-
Paris - Chauny
|
G.Höög (UXL) M.Mihkels (ICW) E.Wouters (TFB)
|
-
Tour de Vendée
|
A.De Lie (COF) C.Hayden (ADC) S.Leroux (UCN)
|
-
Paris - Bourges
|
G.Höög (UXL) J.Milan (ICW) L.Ursella (DSM)
|
-
Chrono des Nations
|
M.Boisset (GFC) R.Evenepoel (ADC) F.Henshaw (INA)
|
S.Bissegger (6e)

Coupe de France 2026 (classement final 19 manches) :
1. SMA - Magnier P. | 200 pts
2. COF - De Lie A. | 120 pts
3. ICW - Milan J. | 100 pts
4. TEN - Jegat J. | 90 pts
5. XRM - Barusseau M. | 90 pts
6. Barguil W. | 87
7. Barbier P. | 86
8. Baudin A. | 86
9. Cras S. | 80
10. Lacour S. | 80
11. Fredheim S. | 75
12. Yates A. | 66
13. Leroux S. | 63
14. Zabel R. | 63
15. Touzé D. | 59
16. Carvalho A. | 56
17. Cosson T. | 53
18. Bouhanni N. | 52
19. Pithie L. | 52
20. Wijkel S. | 51
21. Balkan O. | 50
22. Giddings J. | 50
23. Girmay B. | 50
24. Jarvis C. | 50
25. Matejicek L. | 50
26. Myrseth T. | 50
27. Rodriguez C. | 50
28. Subirón R. | 50
29. Turgis A. | 50
30. Vassano D. | 50
31. Romain J. | 44
32. Augé R. | 40
33. Delettre A. | 36
34. Gesbert E. | 36
35. Bartosh T. | 35
36. Dujardin S. | 35
37. Faure-Prost A. | 35
38. Gillet B. | 35
39. Hamilton L. | 35
40. Hayden C. | 35
41. Mayrhofer M. | 35
42. Pollefliet G. | 35
43. Schachmann M. | 35
44. Van Aert W. | 35
45. Paret-Peintre A. | 33
46. Thomas B. | 33
47. Azais M. | 32
48. Alizada E. | 30
49. Vauquelin K. | 30
50. Barbará P. | 28
51. van Sintmaartensdijk D. | 28
52. Jakobsen F. | 26
53. Kraemer L. | 26
54. Galván F. | 25
55. Gruel T. | 25
56. Guernalec T. | 25
57. Le Berre M. | 25
58. Naesen O. | 25
59. Power R. | 25
60. Rafferty D. | 25
61. Schir T. | 25
62. Wouters E. | 25
63. Latour P. | 24
64. Gardella F. | 22
65. Barré L. | 21
66. Seguin Y. | 21
67. Svestad-Bardseng E. | 21
68. Alleno C. | 20
69. Capron R. | 20
70. Erk A. | 20
71. Louvel M. | 20
72. Mendez D. | 20
73. Plowright J. | 20
74. Stork F. | 20
75. Ursella L. | 20
76. Andersen K. | 18
77. Bely D. | 18
78. Berthet C. | 18
79. Boileau A. | 18
80. Bolli G. | 18
81. Uijtdebroeks C. | 18
82. Zepuntke R. | 18
83. Bonnamour F. | 16
84. Gerin G. | 16
85. Grégoire R. | 16
86. King R. | 16
87. Kuss S. | 16
88. Penhoët P. | 16
89. Tronchon B. | 16
90. Vivier J. | 16
91. Wandahl F. | 16
92. Boulaire A. | 15
93. Grondin D. | 15
94. Laporte C. | 14
95. Lauk KP. | 14
96. Linarez L. | 14
97. Mihkels M. | 14
98. Nieuwenhuis J. | 14
99. Osorio A. | 14
100. Sarreau M. | 14
101. Sousa e Costa F. | 14
102. Visitvattanakul S. | 14
103. Vogel A. | 14
104. Wendlandt H. | 14
105. Berger H. | 12
106. Champion T. | 12
107. Fabbro M. | 12
108. Gibson M. | 12
109. Halvorsen K. | 12
110. Jeannière E. | 12
111. Page H. | 12
112. Rochas R. | 12
113. van der Kooij B. | 12
114. Huppertz J. | 11
115. Lequet C. | 11
116. Ridel D. | 11
117. Dutton J. | 10
118. Honoré M. | 10
119. Jones T. | 10
120. Russo C. | 10
121. Scott C. | 10
122. Toumire H. | 10
123. Verbrugghe J. | 10
124. Riou A. | 9
125. Alaphilippe J. | 8
126. Baska E. | 8
127. Couanon J. | 8
128. Grisel M. | 8
129. Lafay V. | 8
130. Le Huitouze E. | 8
131. Marit A. | 8
132. Rotty G. | 8
133. Sunderland D. | 8
134. Warlop J. | 8
135. Askey L. | 6
136. Barthe C. | 6
137. Groves K. | 6
138. Huys L. | 6
139. Isidore N. | 6
140. Leclainche G. | 6
141. Michelin S. | 6
142. Simonnet Y. | 6
143. Vincent L. | 6
144. Andreu JA. | 5
145. del Toro I. | 5
146. Dunbar E. | 5
147. Gachignard T. | 5
148. Pedersen M. | 5
149. Proc B. | 5
150. Rullier H. | 5
151. Allegaert P. | 3
152. Arimont C. | 3
153. Burgaudeau M. | 3
154. Cardis R. | 3
155. Delbove J. | 3
156. Dupé M. | 3
157. Finé E. | 3
158. García Pierna R. | 3
159. Gautherat P. | 3
160. Girard D. | 3
161. González A. | 3
162. Hannes V. | 3
163. Havik Y. | 3
164. Healy B. | 3
165. Heinschke L. | 3
166. Jabrayilov S. | 3
167. Jarnet M. | 3
168. Kervinen L. | 3
169. Kielich T. | 3
170. Le Lavandier M. | 3
171. Lecerf W. | 3
172. Levasseur J. | 3
173. Lozouet L. | 3
174. Madouas V. | 3
175. Mareczko J. | 3
176. McCarthy J. | 3
177. Mifsud A. | 3
178. Planckaert E. | 3
179. Planet C. | 3
180. Rondel M. | 3
181. Rouland L. | 3
182. Sajnok S. | 3
183. Stam C. | 3
184. Tanguy M. | 3
185. Tesson J. | 3
186. Vandenberghe V. | 3
187. Walls M. | 3
188. Zwahlen E. | 3

En Belgique, van Uden connait un petit coup d'arrêt car, s'il continue d'enchainer les tops 5, il lui manque toujours un petit quelque chose pour lever les bras. Des petits détails qui ne concernent pas le Schaal Sels Merksem, sûrement la pire course des Rabobank depuis une décennie. Entre méforme, chutes et crevaisons, nos coureurs sont éliminés avant même que les favoris ne se dévoilent. Il faut descendre en 49e place pour trouver trace de Tamm. Sur le GP de Wallonnie, autrement appelé jardin de Roox, la malchance poursuit les hommes orange puisque leur leader chute à 5 kms du but. Ruysch fait de son mieux pour le remplacer mais il n'est pas au niveau de Hindley et des jeunes belges Widar et Orins. La roue tourne dans le final ouvert de la SUPER 8 Classic. Avec son futur équipier Lugthart, Van Dijke piège les rescapés de la journée et n'a pas de difficulté pour remporter son duel au sprint. Brabander permet quant à lui à Roompot de croire encore au maintien en enchainant les bonnes performances. Outre son podium derrière Gaviria et van Uden sur la Gooikse Pijl, il s'impose lors du Championnat des Flandres et de l'Omloop van het Houtland.

Pour débuter octobre, les Rabobank jouent très mal le coup sur la Lotto Famene Ardenne Classic. Assez costauds pour se détacher à deux contre un, Sheffield et Brand se font pourtant mater par Vanhaezebrouck. Les surprises s'enchainent avec la victoire de Farrugia sur Binche-Chimay-Binche, elle aussi précieuse pour le maintien de l'équipe néo-zélandaise. Sur le Memorial Rik Van Steenbergen, dernière manche de la Coupe de Belgique, la logique est respectée pour Knudsen. Verleyen décroche quant à lui sa quatrième place de dauphin de la période sans trouver l'ouverture. Frustrant, surtout quand elles lui offrent, comme l'an dernier, seulement la médaille en chocolat du général. Concernant le vainqueur, la messe était dite depuis longtemps par van Uden. Mihkels est un bon dauphin comme l'an dernier tandis que Geldhof complète le podium. Enfin les hollandais dominent leur classique exposée au vent, bien aidés par la désertion des meilleurs sprinters qui ont préféré se mesurer au Sparkassen Münsterland Giro, à l'avantage de Dovicovic.

Vainqueur
2e
3e
Egmont Cycling Race
|
J.Miso (BCY) G.Verleyen (MAV) M.Fretin (TBL)
|
C.van Uden (4e)
Schaal Sels Merksem
|
T.Benoot (DSM) J.Geldhof (QSF) L.Vanden Heede (BWB)
|
L.Tamm (49e)
Grand Prix de Wallonie
|
J.Hindley (QSF) J.Widar (AFC) R.Orins (LTI)
|
T.Ruysch (5e)
Kampioenschap van Vlaanderen
|
N.Brabander (ROO) G.Verleyen (MAV) M.Mihkels (ICW)
|
L.Geldhof (4e)
SUPER 8 Classic
|
M.Van Dijke (RAB) S.Lugthart (ABC) T.Benoot (DSM)
|
J.Meeus (7e)
Gooikse Pijl
|
F.Gaviria (LTI) C.van Uden (RAB) N.Brabander (ROO)
|
L.Geldhof (7e)
Omloop van het Houtland
|
N.Brabander (ROO) G.Verleyen (MAV) G.Thijssen (TFB)
|
C.van Uden (5e)
Lotto Famene Ardenne Classic
|
R.Vanhaezebrouck (BIN) M.Sheffield (RAB) K.Brand (RAB)
|
T.Arensman (14e)
Binche - Chimay - Binche
|
R.Farrugia (BOL) C.van Uden (RAB) J.Miso (BCY)
|
L.Geldhof (8e)
Memorial Rik Van Steenbergen
|
T.Knudsen (UXL) G.Verleyen (MAV) D.Van Poppel (RAB)
|
D.Dekker (5e)
Visit Friesland Elfstedenrace
|
A Looij (ADC) R.Pluimers (ABC) D.Dekker (RAB)
|
M.Sheffield (17e)
Sparkassen Münsterland Giro
|
J.Dovicovic (SAX) F.Gaviria (LTI) J.Zaminga (ADC)
|
D.Van Poppel (6e)

Coupe de Belgique 2026 (classement final 24 manches) :
1. RAB - van Uden C. | 129 pts
2. ICW - Mihkels M. | 103 pts
3. RAB - Geldhof L. | 87 pts
4. MAV - Verleyen G. | 78 pts
5. ADC - Looij A. | 67 pts
6. Benoot T. | 62
7. Philipsen J. | 62
8. Brabander N. | 53
9. Prins R. | 51
10. Nys T. | 50
11. Font D. | 47
12. Höög G. | 45
13. Andresen T. | 44
14. Biermans J. | 43
15. Sénéchal F. | 41
16. Knudsen T. | 40
17. Fill A. | 39
18. Jakobsen F. | 39
19. Pedersen M. | 39
20. Geldhof J. | 38
21. Van den Brande J. | 38
22. De Pestel S. | 37
23. Fredheim S. | 36
24. Vanden Heede L. | 34
25. Bauhaus P. | 31
26. Marit A. | 31
27. Miso J. | 31
28. Teplovs B. | 31
29. Vernon E. | 30
30. Kooij O. | 29
31. Meeus J. | 29
32. Milan J. | 29
33. Oosterlinck J. | 29
34. Gaviria F. | 28
35. Perry B. | 27
36. Wouters E. | 27
37. Gagnaire F. | 26
38. Del Valle E. | 25
39. Bartosh T. | 24
40. Driesen N. | 24
41. Einhorn I. | 24
42. Waterink D. | 24
43. Dockx A. | 23
44. Hayden C. | 23
45. Vandenberghe V. | 23
46. Scott C. | 22
47. Welten B. | 22
48. Farrugia R. | 20
49. Stannard R. | 20
50. Van Dijke M. | 20
51. Brand K. | 19
52. Dekker D. | 19
53. Joseph T. | 19
54. Van Herreweghe S. | 19
55. Sanglier M. | 18
56. van Dorp V. | 18
57. van Empel E. | 18
58. Kielich T. | 17
59. van den Berg M. | 17
60. Willems T. | 17
61. Berckmoes J. | 16
62. Hathaway S. | 16
63. Hindley J. | 16
64. Michels J. | 16
65. Van den Bossche F. | 16
66. Vanhazebrouck R. | 16
67. Peters A. | 15
68. Widar J. | 15
69. Brennan M. | 14
70. Sheffield M. | 14
71. Tamm L. | 14
72. Ursella L. | 14
73. Van Daele S. | 14
74. van den Berg D. | 14
75. van Dijke T. | 14
76. Embrechts P. | 13
77. Hoper H. | 13
78. Leysen S. | 13
79. Matejicek L. | 13
80. Orins R. | 13
81. Svrcek M. | 13
82. van der Poel M. | 13
83. Van Moer B. | 13
84. Van Poppel D. | 13
85. Zaminga J. | 13
86. Dhondt R. | 11
87. Lammertink S. | 11
88. Ruysch T. | 11
89. Touquet F. | 11
90. Viviani A. | 11
91. Currie L. | 10
92. Kulset J. | 10
93. Lührs LJ. | 10
94. Lundqvist T. | 10
95. Maris J. | 10
96. Rex L. | 10
97. Thijssen G. | 10
98. van der Meulen M. | 10
99. Waerenskjold S. | 10
100. Bassetti S. | 9
101. Bloem J. | 9
102. Hagenes P. | 9
103. Mohoric M. | 9
104. Bertulezi P. | 8
105. Casier R. | 8
106. Coté P. | 8
107. Gudnitz J. | 8
108. Klaris M. | 8
109. Place M. | 8
110. Svestad-Bardseng E. | 8
111. Vannunten F. | 8
112. Artz H. | 7
113. Asgreen K. | 6
114. Fretin M. | 6
115. Gogl M. | 6
116. Planckaert E. | 6
117. Van den Broeck F. | 6
118. Vanhaezebrouck R. | 6
119. Bittner P. | 5
120. Burger S. | 5
121. Dobek R. | 5
122. Pluimers R. | 5
123. Van Tricht S. | 5
124. Bonneu K. | 4
125. Mancioni G. | 4
126. Myrseth T. | 4
127. Tavares G. | 4
128. Trezise D. | 4
129. Vermeersch F. | 4
130. Warlop J. | 4
131. Hulsmans S. | 3
132. Lecerf W. | 3
133. Paquot T. | 3
134. Rex T. | 3
135. Stockwell O. | 3
136. Tuominen M. | 3
137. van Dorsselaer N. | 3
138. Walker Z. | 3
139. Aranburu A. | 2
140. Arensman T. | 2
141. Burns D. | 2
142. Colman A. | 2
143. del Grosso T. | 2
144. Deweirdt S. | 2
145. Groenewegen D. | 2
146. Healy B. | 2
147. Herregodts R. | 2
148. Konings R. | 2
149. van Gastel J. | 2
150. Vannuten E. | 2
151. Arimont C. | 1
152. De Meester M. | 1
153. De Pooter D. | 1
154. Reinderink P. | 1
155. Sentjens S. | 1
156. Storm T. | 1

En Italie, le calendrier de fin de saison est toujours très dense et sert également de préparation pour le Tour de Lombardie. Enfin, pas toutes puisque les deux premières reviennent à ni plus ni moins que Matejicek et Vassano, ce dernier s'approchant des vingt victoires en 2026. Habitués de la Coupe d'Italie, Fedeli et Fedorov se font plaisir sur la Coppa Sabatini, puis Parisse vient martyriser une faible concurrence sur le Mémorial Marco Pantani et le Trofeo Matteotti. Cepeda continue quant à lui d'enchaîner les secondes places. Derrière Parisse, puis derrière Strong qui surfe sur sa bonne forme canadienne, et enfin derrière Roox sur le Giro dell'Emilia. Dans cette montée de San Carlo, l'équatorien avait pourtant fait le plus dur en s'échappant dans l'avant-dernier tour, puis en se débarrassant de Galimberti qui l'accompagnait. Sûr de lui, il a levé les bras sans sentir le retour express de Roox... qui lui a grillé la politesse sur la ligne ! Comme l'an dernier, la tournée italienne des Rabobank est une réussite puisque Roox et Poole ne quittent pas le top 4 en trois courses. Le champion de Grande-Bretagne a aussi droit à sa part du gâteau sur Milan-Turin, au terme d'une montée de Superga qui a vu Bianchi et Rabobank monopoliser le top 6 avec trois coureurs chacun ! Encore placé, Parisse s'est d'ailleurs replacé en tête de la Coupe d'Italie sans le vouloir, juste devant Roox qui n'avait pas plus de visée dessus. Le dénouement de cette Coupe fut cependant haletant entre Cepeda qui a coincé sur les dernières épreuves, Fedorov qui a participé à quasiment toutes les courses, et le jeune Pellizzari au finish, second du Giro del Veneto. Aucun n'a marqué de point sur l'épreuve de clôture de la saison, la Veneto Classic qui a vu Kiernan et Malgioglio humilier la concurrence à 30 kms de l'arrivée. 5e l'an dernier, Fedorov remporte donc cette fois pour 6 points une Coupe d'Italie ultra-serrée !

Vainqueur
2e
3e
Coppa Bernocchi
|
L.Matejicek (QSF) C.Ewan (UAD) J.Joachim (FAB)
|
-
Giro della Toscana
|
D.Vassano (Q36) I.Cima (GBF) L.Mozzato (BIA)
|
-
Coppa Sabatini
|
A.Fedeli (FAB) Y.Fedorov (AST) P.Smulka (UAD)
|
-
Memorial Marco Pantani
|
U.Parisse (BIA) J.Cepeda (GBF) A.Pinarello (GBF)
|
-
Trofeo Matteotti
|
U.Parisse (BIA) C.Pase (TER) A.De Cecco (RIK)
|
-
Coppa Agostoni
|
C.Strong (BIA) J.Cepeda (GBF) R.Oliveira (TRD)
|
-
Giro dell'Emilia
|
R.Roox (RAB) J.Cepeda (GBF) M.Poole (RAB)
|
T.del Grosso (33e)
Gran Premio Bruno Beghelli
|
C.Pase (TER) Y.Fedorov (AST) S.Rivi (BIE)
|
-
Milan - Turin
|
M.Poole (RAB) G.Hervás (BIA) F.Zana (BIA)
|
R.Roox (4e)
Tre Valli Varesine
|
R.Roox (RAB) J.Christen (Q36) M.Poole (RAB)
|
S.Dostert (14e)
Gran Piemonte
|
C.Walshaw (INA) F.Colton (LTK) A.Dainese (BIA)
|
-
Giro del Veneto
|
S.Meris (DHO) G.Pellizzari (UAD) F.Conca (TER)
|
-
Veneto Classic
|
E.Malgioglio (FAB) E.Kiernan (Q36) P.Flores (UAD)
|
-

Coupe d'Italie 2026 (classement final 20 manches) :
1. AST - Fedorov Y. | 136 pts
2. UAD - Pellizzari G. | 130 pts
3. BIA - Parisse U. | 126 pts
4. RAB - Roox R. | 125 pts
5. GBF - Cepeda J. | 120 pts
6. Poole M. | 110
7. Zana F. | 106
8. Vassano D. | 90
9. Malgioglio E. | 86
10. Meris S. | 81
11. Ermakov R. | 80
12. Mozzato L. | 78
13. Prosia T. | 78
14. Strong C. | 75
15. Brunialti L. | 69
16. Pidcock T. | 69
17. Pase D. | 65
18. Garofoli G. | 64
19. Pase C. | 64
20. Romele A. | 62
21. Wolff K. | 58
22. Christen J. | 56
23. Zingle A. | 56
24. Hervás G. | 54
25. Capra T. | 53
26. De Sisti D. | 53
27. Alleva E. | 51
28. Aleotti G. | 50
29. Bourgoyne L. | 50
30. Fedeli A. | 50
31. Matejicek L. | 50
32. Quinn S. | 50
33. Stannard R. | 50
34. Schandorff E. | 48
35. Van Niekerk A. | 45
36. Cima I. | 44
37. Bruttomesso A. | 42
38. Kiernan E. | 42
39. Belletta D. | 40
40. Ewan C. | 40
41. Guzzo F. | 40
42. Kurbatov A. | 40
43. Pinarello A. | 40
44. Sheffield M. | 40
45. Padun M. | 39
46. Rivi S. | 36
47. De Cecco A. | 34
48. Carboni G. | 33
49. Biagni F. | 32
50. Gloag T. | 31
51. McNulty B. | 31
52. Cepeda J.A. | 30
53. Conca F. | 30
54. De Cassan D. | 30
55. Flores P. | 30
56. Joachim J. | 30
57. Logunov S. | 30
58. Oliveira R. | 30
59. Persico D. | 30
60. Smulka P. | 30
61. Ballerini D. | 28
62. Plapp L. | 28
63. Pronskiy V. | 26
64. Colton F. | 25
65. Lukonin A. | 25
66. Carthy H. | 24
67. Galimberti F. | 24
68. Suardi V. | 24
69. Pesenti T. | 22
70. Palmero J. | 21
71. Zambanini E. | 21
72. Colleoni K. | 20
73. Colnaghi L. | 20
74. Fancellu A. | 20
75. Ghebreigzabhier A. | 20
76. Jarvis C. | 20
77. Kolahdozhagh A. | 20
78. Pajur M. | 20
79. Parisini N. | 20
80. Ryan A. | 20
81. Tosevski B. | 20
82. Zaminga J. | 20
83. Zoricich M. | 20
84. López HM. | 19
85. de Bod S. | 18
86. Raccani S. | 18
87. Scalco M. | 18
88. Velasco S. | 18
89. Verre A. | 18
90. Tovazzi E. | 17
91. Bely D. | 16
92. del Grosso T. | 16
93. Hathaway S. | 16
94. Mäder G. | 16
95. Marks G. | 16
96. Mosca J. | 16
97. Oomen S. | 16
98. Piccolo A. | 16
99. Scalco M. | 16
100. Stacini G. | 16
101. Umbri G. | 16
102. Wright F. | 16
103. Baroncini F. | 15
104. Venchiarutti N. | 15
105. Consonni S. | 14
106. Hayter E. | 14
107. Kockelmann M. | 14
108. Mareczko J. | 14
109. Maronese M. | 14
110. Moscon G. | 14
111. Riabushenko A. | 14
112. Safonov E. | 14
113. Scalise L. | 14
114. Toneatti D. | 14
115. Tulett B. | 14
116. Lovera M. | 12
117. Ressi D. | 12
118. Shkvyrin D. | 12
119. Stokbro A. | 12
120. Cirlincione D. | 11
121. Slomp S. | 11
122. Grendene M. | 10
123. Hindley J. | 10
124. Lonardi G. | 10
125. Lucca R. | 10
126. Manfredi A. | 10
127. Portello A. | 10
128. Ravasi E. | 10
129. Sterbini S. | 10
130. Frigo M. | 9
131. Balmer A. | 8
132. Conforti L. | 8
133. Formolo D. | 8
134. Hoehn A. | 8
135. Marcellusi M. | 8
136. Mei E. | 7
137. Bagnara L. | 6
138. De Pretto D. | 6
139. Fetter E. | 6
140. Germani L. | 6
141. Gidich Y. | 6
142. Guerra A. | 6
143. Lancaster R. | 6
144. Magli L. | 6
145. Mosca R. | 6
146. Oldani S. | 6
147. Onley O. | 6
148. Boccalà C. | 4
149. Bracalente D. | 4
150. Fry F. | 4
151. Maas J. | 4
152. Martí P. | 4
153. Raccagni A. | 4
154. Tiberi A. | 4
155. Van Poppel D. | 4
156. Covi A. | 3
157. Milan J. | 3
158. Pickering F. | 3
159. Piganzoli D. | 3
160. Rota L. | 3
161. Rubio E. | 3
162. Albanese V. | 2
163. Carpene S. | 2
164. Dostert S. | 2
165. Fiorelli F. | 2
166. Galli N. | 2
167. Govekar M. | 2
168. Paris E. | 2
169. Vendrame A. | 2
170. Zamperini E. | 2
171. Codol G. | 1
172. Forrest R. | 1
173. Hofer G. | 1
174. Muhoza E. | 1
175. Rainsford H. | 1
176. Scuriatti L. | 1
177. Waller R. | 1
178. Walshaw C. | 1

Plus rares, quelques courses par étapes agrémentent la fin de saison. En Allemagne, Lührs surfe sur sa forme d'août. Il enchaîne un deuxième succès après la BEMER Cyclassics en étant le plus régulier sur ces nombreuses arrivées pour puncheurs. Sur le Tour du Poitou-Charentes, c'est à coup de bordures, de sprints victorieux et d'un chrono honnête que Paul Magnier s'est offert sa première course par étapes ! À l'opposé en Sicile, le parcours était offert aux grimpeurs et Padun n'a pas eu à forcer son talent pour mater la concurrence. À chaque fois, les jeunes Kiernan et Christen rapportent des points précieux à Q36.5. Padun enchaînera quant à lui par un autre succès sur le Tour de Slovaquie. En Grande-Bretagne, après 8 étapes serrées, le duel entre Roox et Pidcock a tourné à l'avantage du coureur Ineos. C'est l'addition des places qui a fait la différence car les deux hommes ont terminé dans la même seconde ! Sur le Tour du Luxembourg, les rouleurs et les puncheurs sont à l'honneur. Rabobank possède les deux et croit un moment à un triplé au général. En allant chercher une bonification à 6 kms de l'arrivée de la dernière étape, Tavares empêche cette mainmise orange qui ne se conclut "que" avec le doublé pour Bissegger et Arensman. Certains prétendants au Tour de Lombardie peaufinent enfin leurs gammes sur le Tour de Croatie. Celui-ci attire un beau plateau avec ni plus ni moins que les deuxième et troisième du Tour de France ! De duel il n'y a en revanche point eu car Ponk n'était pas au niveau d'Howitt. Le hollandais n'accroche même pas le podium tandis que le kiwi remporte un nouveau succès cette année.

Vainqueur
2e
3e
Deutschland Tour
|
L.Lührs (RAB) T.Müller (TSM) P.Benz (LKH)
|
S.Oomen (15e)
Tour du Poitou-Charentes
|
P.Magnier (SMA) E.Kiernan (Q36) C.Laporte (SMA)
|
-
Giro di Sicilia
|
M.Padun (FAB) J.Christen (Q36) F.Fiorelli (BIA)
|
-
Tour of Britain
|
T.Pidcock (INA) R.Roox (RAB) J.Blackmore (TRI)
|
F.Vermeersch (23e)
SKODA Tour du Luxembourg
|
S.Bissegger (RAB) T.Arensman (RAB) G.Tavares (HBA)
|
S.Oomen (4e)
Okolo Slovenska
|
M.Padun (FAB) K.Malecki (VOS) R.Subirón (MOV)
|
-
CRO Race
|
S.Howitt (UAD) J.Estebanez (MOV) G.Petrovic (RIK)
|
JK.Ponk (4e)
Modifié en dernier par Nico32 le 15 Jan 2026, 07:43, modifié 2 fois.

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [B&B]

Messagepar Nico32 » 10 Jan 2026, 10:33

Je me rends compte que j'ai oublié de poster ces courses après la Vuelta :oops:

Classiques pas encore automnales

Vattenfall Cyclassics :

Palmarès :
année de création : 1996

2025 : Roelof Roox
2024 : Rick Zabel
2023 : Oliver Naesen
2022 : David Dekker
2021 : Arnaud Démare
2020 : Fernando Gaviria
2019 : Elia Viviani
2018 : Arnaud Démare
2017 : Matti Breschel
2016 : Stuart Hathaway
2015 : Anthony Roux
2013 : Stuart Hathaway
2012 : Stuart Hathaway

Record de succès :
4 - Stuart Hathaway (2012, 13, 14, 16)
2 - Arnaud Démare (2018, 21)

J.Meeus | T.Arensman | S.Bissegger | S.Dostert | L.Kämna | J.Maas | L.Lührs

Ils sont six à s’échapper sur cette édition de la BEMER Cyclassics : Bolli, Peretto, Stedman, Gehrke, Rousset-Favier et Le Turnier. Leur avance est gérée d’une main de fer par les Lotto de Gaviria, les Trek de Colton et les Quick-Step de Matejicek pour ce qui est annoncé comme une répétition du Mondial. Dans la première des trois montées du Waserberg, Gehrke et Rousset-Favier prolongent l’aventure de quelques minutes alors que Kämna augmente le rythme du peloton. Plus qu’une simple hausse du tempo, c’est au sprint que l’allemand grimpe les deux premières bosses. L’offensive de Fredheim, Laizan et Van Moer dans la transition avant le dernier passage était plus que naïve alors que Bissegger a pris le relais pour Rabobank. Le suisse continue de faire exploser le peloton dans cette dernière difficulté pour ne laisser que 24 coureurs en tête dont lui, Lührs et Arensman autour de Meeus. S’étant plusieurs fois fait avoir à attaquer trop tôt les années précédentes, cette fois les bataves n’insistent pas et laissent le contrôle du peloton au Quick-Step. Ces derniers n’empêchent pas le retour d’une quinzaine d’hommes ni les attaques, d’abord de Germain, puis d’Ursella et Rutsch. Cette dernière offensive est dangereuse car le néo-pro Sentjens commence à être à toucher ses limites et l’écart atteint les 30 secondes à 8 kms du but. Heureusement Stannard vient gentiment faire le boulot pour Zaminga et Alpecin. La jonction est faite en vue des trois derniers kms, Stannard s’écarte et aussitôt Lührs en remet une ! Le pauvre Sentjens est complètement à bout de forces et Arensman s’est placé dans sa roue pour casser un éventuel relais. Kasper Andersen vient pointer le nez à la fenêtre sans qu’on comprenne pourquoi, mais même cette alliance contre-nature n’endigue pas l’écart. Lorsque Matejicek et Colton démarrent de loin, à 1400 mètres de la ligne, Lührs possède 22’’ de marge. Le jeune allemand est déchaîné, les fauves aussi, excités par la proie qui se rapprochent. Matejicek et Colton ne flanchent pas, le tchèque prenant l’avantage sur l’américain… pour mourir à un vélo de Lührs ! Déjà en vue sur l’Eneco Tour et les Championnats d’Europe, Lührs confirme son excellente forme du moment avec la plus belle victoire de sa carrière !

Classement :
1. RAB - L.Lührs 4h31'02"
2. QSF - L.Matejicek m.t
3. TRD - F.Colton
4. TUD - R.Zabel
5. RAB - J.Meeus
6. TQA - J.Palmero
7. LTI - F.Gaviria
8. UXL - T.Knudsen
9. DSM - L.Ursella
10. EFE - J.Kimura t.m.t

GP Ouest-France de Plouay / Bretagne Classic :

Palmarès :
année de création : 1931

2025 : Arnaud De Lie
2024 : Jan Maas
2023 : Roelof Roox
2022 : Stuart Hathaway
2021 : Stuart Hathaway
2020 : Fernando Gaviria
2019 : Steven Lammertink
2018 : Bauke Mollema
2017 : Robert Gesink
2016 : Samuel Cannoot
2015 : Stuart Hathaway
2013 : Edvald Boasson Hagen
2012 : Greg Van Avermaet

Record de succès :
4 - Stuart Hathaway (2014, 15, 21, 22)
2 - 9 coureurs

J.Maas | T.Arensman | S.Bissegger | T.del Grosso | L.Geldhof | M.Poole | F.Vermeersch

Le parcours de la Bretagne Classic 2026 a été durci au grand dam des sprinters. Deux d’entre eux se glissent d’ailleurs dans l’échappée, Knudsen et Fernández, accompagnés des français Seguin, Morin et Benjamin Thomas. Un temps monté à six minutes, l’écart diminue ensuite au fil des nombreux taquets du parcours, notamment sous l’impulsion des EF de Skidan et des Décathlon de Romain, qui étrenne son nouveau maillot de Champion d’Europe. Un groupe de 40 coureurs se détache momentanément à 68 kms de la ligne, mais c’est sur l’attaque lointaine de Svrcek que la course se lance. Le slovaque est le premier à revenir sur l’échappée, imité vingt bornes plus loin par Vauquelin, del Grosso, Dunbar et Henao. Ces hommes frais se débarrassent des attaquants matinaux et comptent une minute de marge à l’aube des 40 derniers kms sur un peloton qui a déjà perdu la moitié de ses éléments. Arensman puis Bissegger secouent à nouveau le cocotier mais Romain et Matejicek sautent chaque fois dans la roue des Rabobank, ce qui tue les contre-attaques. C’est à 25 kms du but qu’Arensman retente sa chance en prolongeant cette fois son effort. Il emmène d’autres favoris avec lui pour former un beau groupe de 12 en tête : lui, Romain, Pidcock, Paredes, Bartosh, Kulset, Oldani, Wandahl, ainsi que Vauquelin, Dunbar, del Grosso et Henao issus de l’échappée. Un groupe avec Skidan, Horta, Aleotti et Mohoric est à contretemps et doit s’imposer une course-poursuite. En vue du premier passage de Ty-Marrec, le groupe de tête temporise, permettant le retour du second groupe, puis celui d’un troisième comprenant notamment Matejicek, Stannard, Geniets, Madouas, Poole et Maas, ramenés par Hindley pour la Quick-Step. Dans cette bosse, on s’écharpe à nouveau et Skidan, Horta, Mohoric et Bartosh prennent cette fois les devants. Matejicek a au contraire définitivement pété de la trentaine de coureurs en poursuite. Visiblement très confiants dans les capacités du jeune Kulset, les Uno-X s’appliquent à boucher les 15 secondes de retard dans l’avant-dernière bosse du parcours. Puis Poole place un contre qui fait exploser le groupe. Skidan et Horta se relèvent, pas Mohoric et Bartosh qui insistent. À leur poursuite, il n’y a désormais plus que 11 prétendants avec Romain, Pidcock, Paredes, Skidan, Horta, Strong, Kulset, Schachmann, Poole, Geniets et Van Gils. Derrière, Vauquelin et Germain font l’effort pour Arkéa. 20 secondes séparent chaque groupe sous la banderole des 10 kms. Mais on a du mal à s’entendre dans le deuxième groupe et, seconde après seconde, l’écart se creuse en faveur du duo de tête. Le troisième groupe fait même la jonction et, aux 6 bornes, 30 coureurs comptent désormais 30’’ de retard sur Mohoric et Bartosh. Pidcock, Horta et Skidan relancent l’allure dans Ty-Marrec, se rapprochant à 12’’ de la tête. Mais là encore on a du mal à s’organiser au sommet et huit coureurs reviennent de l’arrière. Romain n’en fait pas partie, rattrapé par la fatigue de ces deux derniers mois. Puisque Mohoric et Bartosh commencent à reprendre du champ, Skidan lance le sprint de loin. L’ukrainien est fort ; il revient à vitesse grand V sans se laisser remonter par ses adversaires. Devant, Bartosh est avalé mais il sauve le podium ! Quant à Mohoric, il avait encore un dernier coup de rein. Comme Lührs une semaine plus tôt, il résiste de justesse au retour de la meute pour décrocher une nouvelle classique WT !

Classement :
1. DSM - M.Mohoric 5h44'16"
2. EFE - M.Skidan m.t
3. ADC - T.Bartosh m.t
4. COF - A.Horta
5. INA - T.Pidcock
6. LTI - M.Van Gils
7. RAB - J.Maas
8. BIA - C.Strong
9. LTI - B.Van Moer
10. QSF - D.Paredes t.m.t

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [oubli B&B]

Messagepar Cadelthebest » 10 Jan 2026, 12:32

On croirait presque que le manager a la tête à une autre équipe tiens tiens :shock:
Toujours aussi passionnantes ces classiques avec des Romain, Skidan, Mohoric, Horta et Pidcock, parmi d'autres, toujours acteurs, et qui garnissent leur palmarès petit à petit

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar Odonata » 10 Jan 2026, 12:41

Cadelthebest a écrit:On croirait presque que le manager a la tête à une autre équipe tiens tiens :shock:
Toujours aussi passionnantes ces classiques avec des Romain, Skidan, Mohoric, Horta et Pidcock, parmi d'autres, toujours acteurs, et qui garnissent leur palmarès petit à petit

C'est ce que je me suis dis direct :mrgreen:

Odonata
Maillot blanc

Messagepar Nico32 » 11 Jan 2026, 08:49

Odonata a écrit:
Cadelthebest a écrit:On croirait presque que le manager a la tête à une autre équipe tiens tiens :shock:

C'est ce que je me suis dis direct :mrgreen:

Je pourrais en dire autant des lecteurs :noel:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar PinkertonW » 12 Jan 2026, 10:56

Je dormais mal à cause du stress de ne pas savoir ce qui était arrivé à la Vattenfall dans ta partie... Maintenant que tu as remis les pendules à Lührs je suis plus rassuré ! :mrgreen:

PinkertonW
Directeur sportif

6605 messages
Retourner vers Récits