Team Rabobank 2026 [Vuelta (3/5)]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [Vuelta (2/5)]

Messagepar Cadelthebest » 30 Nov 2025, 09:27

Gunter en embuscade discrètement, espérons qu'il soit le leader !
Dommage Brenner
Judicieuse idée pour de nombreux coureurs de doubler Giro-Vuelta

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar clemschleck » 01 Déc 2025, 11:42

Les pronostics qui partent en vrille totale avant même la vraie montagne :lol:

Brenner qui se dévoile :love: Gregoire plus fort que je ne l’imaginais !

À voir en montagne mais les formes de fin de saison offrent des surprises non ?

Les sprints massifs sont très serrés à chaque fois :shock: il y a une grosse densité !

clemschleck
Poisson-pilote

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar cadel evans » 01 Déc 2025, 21:51

Le duo Brand-Pickering qui fait des siennes dès l'étape 3 :love:

Le leader d'Euskatel qui choke sur une étape de plaine :lol:

Ce doublé FDJ, Van Eetvelt super costaud :love:
(pour info avant que tu me lâches sa fiche PCS dans le doute oui je sais qu'il est IRL :niais: )
Curieux de voir jusqu'où Grégoire va aller, j'avais hésité à le mettre dans mon prono

Ce foreshadowing pour Pogetti :lol:

Quelle mouche t'as piqué pour faire ces team attacks en début d'étape ? :shock:
Cette étape 9 :shock:

Costaud le Grégoire de s'imposer face à ce beau monde :o
Brenner, Bisiaux (remuant en ce début de Vuelta) et Gunterpas attendu face à autant de beau monde :ok:

Lopez - Gaudu - Nagorski à surveiller de ton côté :ok:

Quelques déceptions côté leaders:
Robledo :cry: (mdrr je l'avais mis 4 en plus)

Sriubas :( (bon je m'y attendais plus à celui-là)

cadel evans
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 02 Déc 2025, 08:11

Cadelthebest a écrit:Gunter en embuscade discrètement, espérons qu'il soit le leader !
Dommage Brenner
Judicieuse idée pour de nombreux coureurs de doubler Giro-Vuelta

Il a une plus grosse note MO qu'Hayter en tout cas :noel:
Le premier gros coup de l'allemand qui aurait pu faire plaisir à clem :o
Juste Pickering et Gaudu je crois :angel edit : ah si Poggetti aussi

clemschleck a écrit:Les pronostics qui partent en vrille totale avant même la vraie montagne :lol:

Brenner qui se dévoile :love: Gregoire plus fort que je ne l’imaginais !

À voir en montagne mais les formes de fin de saison offrent des surprises non ?

Les sprints massifs sont très serrés à chaque fois :shock: il y a une grosse densité !

Je vous avais dit de ne pas vous prendre la tête sur les pronos :noel: En tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier où les espagnols trustaient le top 10, et cette édition où tous passent à côté !
Vas-tu regretter de les avoir snobés ? :shock:
Oui. Ça n'avait pas franchement été le cas sur ma toute première Vuelta sur cet opus, mais depuis c'est relativement folklo avec les formes de fin de saison.

cadel evans a écrit:Le duo Brand-Pickering qui fait des siennes dès l'étape 3 :love:

Le leader d'Euskatel qui choke sur une étape de plaine :lol:

Ce doublé FDJ, Van Eetvelt super costaud :love:
(pour info avant que tu me lâches sa fiche PCS dans le doute oui je sais qu'il est IRL :niais: )
Curieux de voir jusqu'où Grégoire va aller, j'avais hésité à le mettre dans mon prono

Ce foreshadowing pour Pogetti :lol:

Quelle mouche t'as piqué pour faire ces team attacks en début d'étape ? :shock:
Cette étape 9 :shock:

Costaud le Grégoire de s'imposer face à ce beau monde :o
Brenner, Bisiaux (remuant en ce début de Vuelta) et Gunter pas attendu face à autant de beau monde :ok:

Lopez - Gaudu - Nagorski à surveiller de ton côté :ok:

Quelques déceptions côté leaders:
Robledo :cry: (mdrr je l'avais mis 4 en plus)

Sriubas :( (bon je m'y attendais plus à celui-là)

Toujours l'impression de profiter d'une faiblesse du jeu quand je place deux mecs sur le podium :moqueur:
J'espère bien que tu as noté Van Eetvelt irl :mrgreen:
Vas-tu le regretter toi aussi ? :shock:
Ouais Poggetti c'est rigolo :lol:
Sur la 9e étape j'étais honnêtement persuadé qu'il ne se passerait rien entre les favoris sur ce profil. Que le seul intérêt de la journée résidait dans les deux sprints accessibles de début d'étape donc que je pouvais les jouer à fond... Je ne pensais pas qu'on me sauterait dans la roue ni que ça exploserait de la sorte à la fin :lol:
J'aime bien la plupart des noms de mon top 15, entre les petits jeunes et certains comme Gaudu, Foss et Nagorski. À voir comment la montagne va éclater tout ça ! Sriubas, c'est l'énorme déception clairement :shock: Surtout qu'il semblait en forme après sa victoire d'étape !

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Cadelthebest » 02 Déc 2025, 09:56

Kooij aussi :mrgreen:

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar PinkertonW » 02 Déc 2025, 14:37

Un peu déçu par mes compatriotes à domicile... mais je veux bien que les espingouins fassent n'imp chez toi si c'est pour briller de mille feux chez moi ! :niais:

Je crois quand même encore que C.Rodriguez peut se glisser dans le Top10 !

Mon pari sur Brand pliutôt que sur Pickering semble raté... si l'Irlandais parvient à se maintenir au sommet ça sera quand même l'immense surprise de la saison, car passer de "Auteur de plusieurs performances sur de grosses étapes de montagne" à double vainqueur (même Top5) de GT en une saison c'est incroyable (voir louche :mrgreen: ).

Avec une hiérarchie mieux définie, la Bora pourrait avoir mieux que 2 fonds de Top10... mais Hayter va vite remettre de l'ordre là-dedans... en (je ne l'espère pas) assumant le rôle d'équipier.

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar gosso » 02 Déc 2025, 20:53

La régularité paye, faut continuer.

La Groupama en grosse forme, Grégoire vraiment monstrueux :o

gosso
Maillot jaune

Messagepar Nico32 » 03 Déc 2025, 09:15

Cadelthebest a écrit:Kooij aussi :mrgreen:

En effet ! Et j'avais oublié Poggetti au départ. Je comprends mieux ta remarque 8)

PinkertonW a écrit:Un peu déçu par mes compatriotes à domicile... mais je veux bien que les espingouins fassent n'imp chez toi si c'est pour briller de mille feux chez moi ! :niais:

Je crois quand même encore que C.Rodriguez peut se glisser dans le Top10 !

Mon pari sur Brand pliutôt que sur Pickering semble raté... si l'Irlandais parvient à se maintenir au sommet ça sera quand même l'immense surprise de la saison, car passer de "Auteur de plusieurs performances sur de grosses étapes de montagne" à double vainqueur (même Top5) de GT en une saison c'est incroyable (voir louche :mrgreen: ).

Avec une hiérarchie mieux définie, la Bora pourrait avoir mieux que 2 fonds de Top10... mais Hayter va vite remettre de l'ordre là-dedans... en (je ne l'espère pas) assumant le rôle d'équipier.

Retourne lire la Vuelta 2025 si tu veux voir les espagnols au top :mrgreen:
Beaucoup de conclusions tirées pour des écarts de quelques secondes :noel: Il devrait encore y avoir quatre étapes relativement calmes, puis les choses sérieuses commenceront dans mes deux derniers posts :evil:
Je ne te permets pas de douter de Pickering par contre :shock: Un bon manager est la clé pour exploiter un potentiel :shock:

gosso a écrit:La régularité paye, faut continuer.

La Groupama en grosse forme, Grégoire vraiment monstrueux :o

Je ne m'attendais pas à prendre le rouge si vite ! On va tout faire pour le garder désormais, même si je peux momentanément le rendre à Grégoire par exemple lors de la 11e étape pour puncheurs-grimpeurs.
Le français fait plaisir en effet. Grâce à Van Eetvelt out du général et son bon physique, il peut peut-être compenser sa note MO plus faible pour rester dans le top 10 final ! (ce dont j'imaginais capables Uijtdebroeks et De Plus aussi)

Nico32
Champion confirmé

Messagepar LibertyS » 03 Déc 2025, 09:44

J'ai pas compris tes attaques en début d"étape :mrgreen:

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Nico32 » 03 Déc 2025, 10:26

LibertyS a écrit:J'ai pas compris tes attaques en début d"étape :mrgreen:

On vit pour le divertissement 8) Sinon on me reproche de jouer l'épicier :niais: Et puis :
Nico32 a écrit:Sur la 9e étape j'étais honnêtement persuadé qu'il ne se passerait rien entre les favoris sur ce profil. Que le seul intérêt de la journée résidait dans les deux sprints accessibles de début d'étape donc que je pouvais les jouer à fond... Je ne pensais pas qu'on me sauterait dans la roue ni que ça exploserait de la sorte à la fin :lol:

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Vuelta (3/5)]

Messagepar Nico32 » 03 Déc 2025, 23:24

Vuelta a España

Étapes 10 à 13

Après un repos bien mérité, les sprinters ont de nouveau droit aux honneurs. 8 baroudeurs aimeraient contrecarrer leurs plans dont les habituels Frigo et Sweeny, qui va encore grappiller des points au classement de la montagne. Ils ne pourront pas espérer plus car, comme quelques jours plus tôt, Steinhauser et Leemreize imposent un énorme coup de vis dans la seule difficulté du jour. L’objectif initial est échoué pour Leemreize qui ne récupère que les deux points de la 4e place au sommet, n’ayant pas réussi à reprendre Sweeny, Pedersen et Giddings. En revanche le peloton a explosé plus que de raison avec seulement 23 coureurs dans le premier paquet ! Girmay, Philipsen, Walshaw et Flores sont passés chez les sprinters. Mais il n’y a plus beaucoup d’équipiers pour les 31 kms encore à couvrir. Des groupes reviennent donc de l’arrière pour reformer un peloton conséquent de 93 unités dont Secchiaroli est l’absent de marque. Dovicovic a quant à lui les jambes visiblement lourdes car il ne pèse pas dans l’emballage. Heureusement pour lui, Walshaw ne termine que 4e et ne lui inflige donc pas un gros éclat. La victoire se joue entre Kooij, un Girmay qui monte en puissance, et Flores qui finalement récidive après la 2e étape !

Cl. étape 10 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Pedro Moreira FloresUAD3h57'35"
2Biniam GirmayEKPm.t
3Olav KooijDSM
4Colin WalshawINA
5Jasper PhilipsenLTI
6Babou BovieEFE
7Gleb SyritsaBEX
8Kaden GrovesDAT
9Riley SheehanTRD
10Gustav HöögUXLt.m.t

Le profil de la 11e étape ressemble à une longue procession de 200 kms pour rallier Andorre où les coureurs s’expliqueront sur une bosse de 6 kms dont les pourcentages vont progressivement se cabrer jusque dans les deux derniers kms. Les baroudeurs voient d’un bon œil cette journée, moins les Ineos qui s’échinent à maintenir les dix échappés à moins de 4 minutes. Les ambitions britanniques désabusent les hommes de tête, ainsi que de nombreux membres du peloton qui ne font pas l’effort de s’accrocher sur ces interminables faux-plats. À 25 kms de l’arrivée, il ne reste déjà plus que Rzeczycki seul en tête, 30’’ devant un peloton réduit à 90 unités. Dans la dynamique de la fin de la première semaine, Robledo et Sriubas sont déjà distancés ; le lituanien devrait viser les étapes en dernière semaine. La physionomie change alors car les Ineos sont remplacés par les Kern Pharma, les Quick-Step et les Bianchi en tête de peloton. Autant d’équipes qu’on n’attendait pas dans ce rôle mais qui continuent de maintenir la pression. Les observateurs se sont peut-être trompés sur la difficulté de l’étape car de nombreux coureurs grimacent de plus en plus. À 10 kms de la ligne, alors qu’on n’a pas dépassé les 5% de la journée, il ne reste plus que 43 coureurs dans le peloton pour l’explication finale… La palme du grotesque revient aux Ineos dont le leader Poggetti est le premier membre du top 10 distancé. L’italien a la tête des mauvais jours, attendu par trois équipiers dont le maillot vert. À 6 kms du sommet, Elorriaga prend le manche pour Lotto, causant la perte de Brand ! Sous la banderole des 5 kms, la pente passe enfin au-dessus des 6% ; c’est le moment que choisit Rodriguez pour placer la première banderille. Grégoire et Végh sautent dans sa roue, et derrière c’est l’explosion !

Contre toutes attentes, cette étape fait d’énormes dégâts, à commencer par le maillot rouge ! Pickering est attendu par un Leemreize qui semble au contraire très facile, lui. Puis sur une accélération de Gaudu et Nagorski, López est distancé. Lui est épaulé par Verre. Le duo UAE sera bientôt rattrapé par le duo Rabobank mais, en à peine 4 kms, les deux leaders débourseront 3’14’’ sur le vainqueur ! À l’entame des gros pourcentages des deux derniers kms, ils ne sont plus que 20 dans le peloton à 12’’ du trio de tête. Parmi ces vingt, notons la présence de cinq DSM, et parmi eux du sprinter Olav Kooij qui tient tête à nombre de grimpeurs. À peine la pente augmente-t-elle que Rodriguez explose comme un pop-corn. À l’arrière, Nagorski et Rostoll font aussi pâle figure. Ils sont décramponnés juste avant Kooij qui finira 14e de l’étape ! À 500 mètres de la flamme rouge, Hayter se lance à la poursuite du duo de tête. Les Bora ne sont pas du tout coordonnés car Gunter sort dans la foulée à la poursuite de son coéquipier et va rester là en chasse-patate. Romain Grégoire continue quant à lui d’impressionner. Sentant le souffle du britannique, il remet une praline sous la flamme rouge qui laisse Végh exsangue. Survolté, impressionnant, époustouflant, Grégoire vole vers sa deuxième victoire d’étape, en plus de troquer son maillot blanc pour le rouge ! Hayter est son dauphin, pour 26’’ aujourd’hui et 1’20’’ au général. Suivent deux néo-pros sur la ligne, Veling et Bisiaux, qui règlent d’autres coureurs inattendus en la personne de Hoole et Tulett, le seul Ineos à ne pas avoir attendu Poggetti. Côté DSM, on peut s’interroger sur l’utilité de ce tir groupé sans avoir épaulé Brenner jusqu’au bout alors que le jeune allemand est le nouveau 4e du général. Au 5e rang, on retrouve donc Bisiaux qui relègue Bernal et Barguil au statut d’équipiers et qui regrettera peut-être d’avoir perdu une minute sur la 6e étape plate. Sur le podium du général, Gaudu est finalement le seul favori à avoir limité la casse à 1’17’’. Gunter est à 1’31’’, Rodriguez à 1’51’’ alors qu’il était dans le groupe de tête aux deux kms, Rostoll à 2’10’’, Nagorski et Foss à 2’28’’ et Poggetti et Brand à 5’15’’... Quelle étape qui repousse tous les grimpeurs à au moins 3 minutes de Grégoire au général ! (oui, je mets Gaudu dans le lot en anticipant le chrono).

Cl. étape 11 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Romain GrégoireGFC4h59'41"
2Ethan HayterBOH+ 26"
3René VelingDSM+ 41"
4Léo BisiauxDATm.t
5Daan HooleDSM
6Ben TulettINAt.m.t
7Marco BrennerDSM+ 1'17"
8Rudolf VéghBIAm.t
9David GauduARK
10Antonio MorgadoRURt.m.t
11Jones GunterBOH+ 1'31"
13Carlos RodriguezEKP+ 1'51"
16Gonzalo RostollMOV+ 2'10"
17Krzystof NagorskiLTI+ 2'28"
18Tobias FossUXLm.t
23Graham PickeringRAB+ 3'14"
25Miguel Angel LópezUADm.t
38Nuccio PoggettiINA+ 5'15"
40Keyvan BrandRABm.t

Repos ou revanche ? Courue sous la pluie, cette 12e étape a tout pour une échappée fleuve qui prendrait le large dans le col après la première heure de course. Ils sont d’ailleurs 14 à avoir eu cette idée dont Sweeny et Barcelo qui se disputent encore les points de la montagne. Dans le peloton, on souffle au sens propre, puis au figuré en voyant à nouveau les Ineos accélérer au pied du col lorsque l’écart atteint les 3’30’’. Les anglais ne vont pas se faire que des amis à essorer le peloton tous les jours, surtout qu’ils maintiennent la pression dans la descente où de nombreuses chutes surviennent. Heureusement, aucun abandon n’est à déplorer. Hayter et Pickering sont toutefois pris dans l’une d’entre elles, rapidement ramenés par des équipiers. Un temps réduit à une soixantaine d’unités, le contingent du peloton atteint les 113 membres lorsque la dernière descente est passée. Il reste alors 30 kms de faux-plat descendant vers Lleida et une minute à reprendre aux dix rescapés de l’échappée. Celle-ci se bat, en particulier les hommes forts Rzeczycki, Sweeny et C.Pedersen qu’on voit régulièrement à leur avantage depuis le départ. Les trois hommes reprennent 1’20’’ de marge à 15 kms du but. Les EF entrent alors en action, puis les Rabobank alors que le trio compte encore 40’’ d’avance sous l’arche des 5 kms. Leemreize et Brand abattent cependant un énorme travail pour reprendre les fuyards en vue de la flamme rouge… Tout ça pour que Dekker attende trop longtemps dans la roue de son poisson-pilote Van Dijke. Débordé par les autres sprinters, il se retrouve enfermé bêtement en faisant de Walshaw une victime collatérale. Libéré du maillot vert, Dovicovic affronte une concurrence inattendue en la personne de Syritsa (7e-6e-6e-6e-7e des premiers sprints, régulier). Le russe finit par craquer et laisser la victoire à Dovicovic, qui revient du même coup dans le rétro de Walshaw dans la course au maillot vert.

Cl. étape 12 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Juraj DovicovicSAX3h56'12"
2Gleb SyritsaBEXm.t
3Olav KooijDSM
4Biniam GirmayEKP
5Pedro Moreira FloresUAD
6Colin WalshawINA
7David DekkerRAB
8Ulderico SecchiaroliBIA
9Babou BovieEFE
10Manuel PeñalverEUSt.m.t

Le soleil est de retour en ce 13e jour, comme les ambitions des baroudeurs avant un week-end plus escarpé où certains n’auront pas leur chance. Sweeny, Pedersen et Rzeczycki sont encore de ceux-là, comme les autres habitués Giddings, Frigo, Barcelo, García Pierna et Ermenault. Nafti, Norsgaard, Verstrynge, Romeo et Van Dijke complètent ce groupe de 13 qui a fière allure. Tout aussi infatigables et fatigants, les Ineos reprennent le manche du peloton, aidés par les Groupama du maillot rouge qui cherchent peut-être à s’attirer la sympathie des britanniques en vue des futures étapes à contrôler. Le bras de fer est donc engagé à 140 kms de l’arrivée. Les hommes de tête font longtemps jeu égal, puis Barcelo fait exploser ses compagnons, y compris lui-même, dans la dernière bosse à 35 kms de la ligne. Il était une nouvelle fois impossible d’échapper au rouleau compresseur du peloton qui obtient gain de cause à 15 kms du but. À la manière de Roox sur le Tour, Brand tente alors sa chance à 12 kms de la ligne. Mais il manque des pourcentages pour faire la différence. Un temps déstabilisés, les Ineos retrouvent vite du personnel pour ramener le présomptueux à la raison à 5 kms de l’arrivée. Les Saxo Bank les débordent aux deux kms pour lancer Dovicovic. Mais Walshaw prend parfaitement le sillage du slovaque et il saute son rival dans les derniers hectomètres ! Troisième victoire pour lui et break refait en vue du maillot vert.

Cl. étape 13 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Colin WalshawINA4h28'41"
2Juraj DovicovicSAXm.t
3Biniam GirmayEKP
4Pablo BarbaráAQB
5Olav KooijDSM
6Gustav HöögUXL
7David DekkerRAB
8Orluis AularRUR
9Jasper PhilipsenLTI
10Pedro Moreira FloresUADt.m.t