Team Rabobank 2026 [Eneco Tour]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [sponsors et rumeurs de transferts]

Messagepar Nico32 » 01 Nov 2025, 09:14

Cadelthebest a écrit:Sympa le maillot Perrier, mais le Crédit Agricole aurait pu faire son retour si besoin de vert était 8)
Par contre moins fan du maillot Rabo :oops:

Le Crédit Agricole est l'une des banques les plus dégueulasses au niveau éthique/écologique. Je préfère faire débarquer Perrier :niais: Mais tu as bien deviné la raison de ce maillot :mrgreen:
Entre les haters de l'effectif et les haters du maillot, je vais être bien l'an prochain :diantre:

LibertyS a écrit:
Cadelthebest a écrit:Sympa le maillot Perrier, mais le Crédit Agricole aurait pu faire son retour si besoin de vert était 8)
Par contre moins fan du maillot Rabo :oops:

:shock:

Plusieurs maillots ont été proposés, celui là change, et on s'y fait :love:

N'écoute pas les mauvaises langues, contente toi d'encourager Ponk :love:

cadel evans a écrit:Perrier et LDLC en sponsor :love:

Balbin annoncé chez Rimac :love:

Ce ne sont que des rumeurs de transfert ! Il y a du vrai et du faux dans ce que j'ai balancé :noel:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar clemschleck » 01 Nov 2025, 21:37

J’aime bien ce nouveau maillot 8) un côté un peu old school avec les couleurs qui ne vont pas ensemble comme la bande verte qui dénote. Hate de voir ce qu’il va donner en 2027 :heureux:

Arensman ou Sheffield sur le carreau ? :shock:

clemschleck
Poisson-pilote

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar LibertyS » 02 Nov 2025, 04:13

Nico32 a écrit:Entre les haters de l'effectif et les haters du maillot, je vais être bien l'an prochain :diantre:

Je ne suis pas un hâter de l'effectif ! Juste un supporter exigeant !

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Nico32 » 02 Nov 2025, 09:11

clemschleck a écrit:J’aime bien ce nouveau maillot 8) un côté un peu old school avec les couleurs qui ne vont pas ensemble comme la bande verte qui dénote. Hate de voir ce qu’il va donner en 2027 :heureux:

Arensman ou Sheffield sur le carreau ? :shock:

J'ai mis deux secondes à me faire au maillot et maintenant je l'adore :mrgreen: Reste à voir ce qu'il rendra IG :noel:

LibertyS a écrit:
Nico32 a écrit:Entre les haters de l'effectif et les haters du maillot, je vais être bien l'an prochain :diantre:

Je ne suis pas un hâter de l'effectif ! Juste un supporter exigeant !

Dit-il alors que la moitié de mes leaders sont en dépression à cause de ton harcèlement :cry: Cf :
LibertyS a écrit:Comme une sale impression qu'à nouveau, tu ne remporteras pas de GT la saison prochaine :diantre:

LibertyS a écrit:L'année commence bien pour toi ! Profitons en avant les GT où tu seras transparent au CG :shock:

LibertyS a écrit:Pas trop de soucis là dessus, si c'est pas une victoire finale, ça sera nul. :mrgreen:

LibertyS au lieu de s'enthousiasmer sur le début de saison réussi a écrit:Moi, patientant jusqu'au Giro.
Image

LibertyS quand Ponk enchainait les 2e places aux CG a écrit:Comme l'impression que l'équipe est meilleure que le leader. Affaire à suivre :mrgreen:

LibertyS à propos du Giro a écrit:Super, comme prévu, un fond de top 10 est espéré en passant par Lourdes quels jours avant.

LibertyS a écrit:Je ne pensais pas qu'une équipe WT pouvait faire l'impasse sur une course WT, sauf si Rabobank est en conti ? :angel

LibertyS quand Pickering remporte le Giro a écrit:LA CHATTE MAIS LA CHAAAAAAAAAAAAAATTE !

LibertyS a écrit:C'est fort, très fort, je ne te pensais quand même pas capable d'en faire autant pour retarder à ce point l'échéance de ton Tour de France moisi qui s'annonce...

LibertyS la veille du Tour a écrit:Je venais dire que tu avais osé mettre Ponk favoris 4 étoiles. Tu te mens à toi même. Tu nous a eu avec Pickering, tu ne nous auras pas avec Ponk. Si il fait top 5 ça sera déjà un exploit.

:mrgreen:

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [Pologne]

Messagepar Nico32 » 02 Nov 2025, 09:17

Tour de Pologne

Palmarès :
année de création : 1928

2025 : Romain Grégoire
2024 : Dennis Paredes
2023 : Michal Kwiatkowski
2022 : Ethan Hayter
2021 : Aggrey Dyke
2020 : Enric Mas
2019 : Romain Bardet
2018 : Simon Yates
2017 : Wilco Kelderman
2016 : Wilco Kelderman
2015 : Luis León Sánchez
2014 : Derio Vassano
2013 : Steven Kruijswijk
2012 : Mikhail Ignatiev

Record de succès :
3 - Marian Wieckowski (1954 à 1956)
3 - Andrzej Mierzejewski (1982, 84, 88)
3 - Dariusz Baranowski (1991 à 1993)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
15 - Ryszard Szurkowski
11 - Wacław Wrzesiński
10 - Zbigniew Spruch
9 - Stanisław Królak

Depuis 2012 :
3 - Fernando Gaviria
3 - Andrew Fenn
3 - Michel Kreder
3 - Juraj Dovicovic
3 - Kennedy Adams

K.Brand | D.Dekker | T.del Grosso | G.Leemreize | T.Ruysch | G.Steinhauser | F.Vermeersch

Après quelques années d’absence, le Tour de Pologne retrouve un chrono qui pourrait s’avérer décisif au général. Il faudra avant cela survivre aux pièges de la semaine, dont un coup de bordure dès la première étape qui distance la moitié du peloton dont Power, Kwiatkowski, Quinn, Ganna, Balbín… Dans la dernière ligne droite, Dovicovic se montre le plus véloce devant Zaminga. Sûr de lui alors que l'étape se joue à la photo-finish, l’italien prend sa revanche le lendemain, cette fois devant Walshaw et les hollandais Kooij et Dekker. Le troisième jour, les bosses du final n’empêchent pas un sprint en bosse en gros comité. À ce petit jeu, Thibaud Gruel crée la surprise ! Mais le jeune français appartenait au second peloton le premier jour et il ne s’empare donc pas du maillot jaune. Le lendemain, Sundberg, Végh, del Grosso, Nakano et Brenner sortent dans la dernière difficulté à 15 bornes de l’arrivée. Le quintet compte jusqu’à 25’’ de marge, trop peu pour résister à un peloton encore gros de plus de 80 coureurs. Le bouquet s’offre au terme d’un sprint en bosse où Robledo retrouve des couleurs.

Le cinquième jour offre une respiration dont Dovicovic tire profit pour remporter un deuxième sprint. Vient le chrono pour ouvrir le week-end dont le profil particulier – 12 kms à la limite entre le faux-plat et la bosse roulante – sacrera un rouleur costaud. Ganna croit longtemps être celui-là. L’italien est finalement délogé pour une petite seconde par Nakano ! Les écarts sont réduits puisque 15 coureurs terminent à moins de 10’’ dont Hayter, Sundberg et Poggetti. Robledo conserve quant à lui son leadership au général mais tout reste possible avec 7 coureurs en 11’’ et 15 sous la minute. Sur l’étape reine du dimanche, traditionnelle dans les années 2010, Brand se glisse dans l’échappée matinale. Mais le néerlandais, 17e à 1’04’’, n’obtient pas de bon de sortie malgré son insistance. Lorsque son groupe est repris après 50 kms de bras de fer et plusieurs explosions, Leemreize tente lui aussi sa chance. 13e à 41’’, la deuxième carte Rabobank n’obtient pas plus de lest et insiste moins longtemps. Les Rabobank laissent finalement del Grosso partir en éclaireur avec Germain et Weiss. La tactique est réduite à néant lorsque Svrcek met un énorme coup de vis à 40 kms de l’arrivée, reprenant l’échappée et distançant un Brand qui paye ses efforts de la première heure. 20 bornes plus loin, Leemreize craque à son tour sur une nouvelle bosse montée à fond par Svrcek. Le slovaque réduit le groupe de tête à 26 unités mais son leader Hayter n’est pas acteur du final pour autant. Nakano, Sriubas et Quinn tentent leur chance dès le pied de la bosse finale. C’était trop présomptueux face à un Robledo qui a pu compter sur des alliés de circonstance. Impressionnant, l’espagnol dépose tout le monde sous la flamme rouge et vient coiffer Quinn dans les derniers mètres. Ce deuxième succès lui en offre évidemment un troisième au général ! 8 coureurs terminent à 14’’ dont Nakano et Sundberg, qui complètent le podium final. Une fois n’est pas coutume, les Rabobank sont passés complètement à côté en voulant être offensifs. Ruysch est le premier d’entre eux au général, seulement 28e.

Résultats :
    Étape 1 : 1. SAX - J.Dovicovic / 2. ADC - J.Zaminga / 3. DSM - O.Kooij
    Étape 2 : 1. ADC - J.Zaminga / 2. INA - C.Walshaw / 3. DSM - O.Kooij
    Étape 3 : 1. GFC - T.Gruel / 2. UXL - C.Sundberg / 3. ADC - T.Bartosh
    Étape 4 : 1. MOV - P.Robledo / 2. BIA - R.Végh / 3. RAB - K.Brand
    Étape 5 : 1. SAX - J.Dovicovic / 2. INA - C.Walshaw / 3. BIA - U.Secchiaroli
    Étape 6 : 1. BEX - S.Nakano / 2. RIK - F.Ganna + 1" / 3. DSM - S.Reutter + 3"
    Étape 7 : 1. MOV - P.Robledo / 2. TRD - S.Quinn / 3. BEX - S.Nakano + 14"

Classement général :

1. MOV - P.Robledo 27h33'01"
2. BEX - S.Nakano + 23"
3. UXL - C.Sundberg + 29"
4. BOH - E.Hayter + 30"
5. EFE - N.Paine + 41"
6. DSM - M.Brenner + 51"
7. GFC - R.Grégoire + 53"
8. INA- N.Poggetti + 1'04"
9. MOV - E.Herzog + 1'37"
10. DSM - D.Hoole + 1'52"

11. DSM - O.Kooij + 1'55"
12. GFC - T.Gruel + 1'56"
13. EFE - S.Sriubas + 1'58"
14. ADC - A.Vlasov + 2'07"
15. GFC - J.Alaphilippe + 2'09"

Classement par points :

1. SAX - J.Dovicovic 69 pts
2. ADC - J.Zaminga 69 pts
3. DSM - O.Kooij 60 pts

Classement de la montagne :

1. ARK - F.Germain 36 pts
2. RIK - Z.Weiss 22 pts
3. TUD - J.Süter 22 pts

Classement des jeunes :

1. BEX - S.Nakano 27h33'24"
2. EFE - N.Paine + 18"
3. DSM - M.Brenner + 28"

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Tour de Pologne]

Messagepar clemschleck » 02 Nov 2025, 10:27

Je n’avais pas noté que del Grosso était dans ton équipe :oops:

Dommage que les offensives ne paient pas ! Par contre c’est un top 10 que j’apprécie avec Gregoire, Brenner et Herzog 8)

clemschleck
Poisson-pilote

Messagepar LibertyS » 03 Nov 2025, 09:19

Vu qu'après on me quote, je ne dirai rien à part : l'envie était présente. :angel

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar PinkertonW » 03 Nov 2025, 14:40

T'as un livre des rancunes ou tu enregistre tous les commentaires qui ne te plaisent pas ? :moqueur:

Moi j'aime bien ce nouveau maillot... le fait d'avoir grandi dans les années 90s doit influencer :love:
Image

J'aime bien les deux mais, s'il faut choisir, je préférerais que ce soit Sheffield plutôt qu'Arensman qui reste.

Sinon c'est rigolo parce que le même maillot LDLC va arriver chez moi aussi (et juré, ça s'est fait avant de le voir ici).

Pour les autres rumeurs on attendra confirmation !

Et en ce qui concerne le Tour de Pologne...

Image
en remplaçant "Alésia" par "la Pologne" :mrgreen:

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 04 Nov 2025, 08:59

clemschleck a écrit:Je n’avais pas noté que del Grosso était dans ton équipe :oops:

Dommage que les offensives ne paient pas ! Par contre c’est un top 10 que j’apprécie avec Gregoire, Brenner et Herzog 8)

Auteur d'une très bonne tournée australienne en janvier :prof:
J'ai essayé d'y aller en mode yolo pour une fois vu qu'il n'y avait pas grand chose à perdre :noel: Ben ça n'encourage pas à prendre des risques quand ça compte :diantre:
Stay tuned 8)

LibertyS a écrit:Vu qu'après on me quote, je ne dirai rien à part : l'envie était présente. :angel

Qui aime bien châtie bien :love:
Dommage pour toi, tu as laissé passer l'unique opportunité de cette fin de saison...

PinkertonW a écrit:T'as un livre des rancunes ou tu enregistre tous les commentaires qui ne te plaisent pas ? :moqueur:

Moi j'aime bien ce nouveau maillot... le fait d'avoir grandi dans les années 90s doit influencer :love:
Image

J'aime bien les deux mais, s'il faut choisir, je préférerais que ce soit Sheffield plutôt qu'Arensman qui reste.

Sinon c'est rigolo parce que le même maillot LDLC va arriver chez moi aussi (et juré, ça s'est fait avant de le voir ici).

Pour les autres rumeurs on attendra confirmation !

Et en ce qui concerne le Tour de Pologne...

Image
en remplaçant "Alésia" par "la Pologne" :mrgreen:

Non, j'ai juste du temps à perdre en ce moment et c'est allé relativement vite avec le ctrl+F comme LS ne commente pas tous les posts non plus :mrgreen:
Merci :love:
Pour le Tour de Pologne...
Image

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [CSS & Brussels]

Messagepar Nico32 » 05 Nov 2025, 08:00

Donostia San Sebastian Klasikoa

R.Roox | T.del Grosso | S.Dostert | G.Pickering | M.Poole | M.Van Dijke | D.Van Poppel

Depuis le changement de parcours, la Clasica San Sebastian se résume à ses dix derniers kms marqués par le mur de Murgil. 2026 ne déroge pas à cette nouvelle triste règle. Auparavant, Van Poppel se fait plaisir en arborant une dernière fois son maillot de champion d’Europe dans l’échappée. Sur un terrain pas à sa convenance, il peut à peine servir de soutien à l’offensive de del Grosso, Eg, Ayuso et Girmay dans l’Alto de Erlaitz. Dans l’avant-dernière bosse, Myrseth, Poole, Rodriguez, Hayter et Ayuso, qui s’est accroché, forment un nouveau beau groupe d’attaquants. Mais la longue transition vers Murgil est inévitablement un mouroir face aux Décathlon et aux Groupama qui veulent favoriser les desseins respectifs de Romain et Grégoire. Au pied du mur, Pickering prend le manche avec Roox dans sa roue. Mais Romain n’attend pas pour porter l’estocade, suivi de Grégoire, De Plus et Horta. On le sait avec les années : tenir jusqu’au sommet est compliqué. Cette fois encore, des grappes reviennent petit à petit de l’arrière. S’inspirant du coup victorieux des dernières éditions, Roox attend la bascule pour attaquer la vingtaine de survivants. Le néerlandais ne surprend malheureusement personne et Romain le marque à la culotte. Le groupe se scinde puis se reforme avant les derniers kms malgré une tentative de Quinn une nouvelle fois matée par Romain. Le basque en fait beaucoup, jusqu’à lancer le sprint de loin. Il sort pourtant ses compatriotes Grégoire et Gaudu de sa roue et semble filer vers un succès autoritaire. Dans les derniers hectomètres, trois outsiders plus prudents remontent toutefois à l’opposé de la chaussée : Buitrago, Bartosh et Carlos Canal. La flèche orange est la seule à trouver la cible. Devant un public en délire, le coureur d’Euskaltel lève les bras !

Résultats :
1. EUS - C.Canal 5h27'22"
2. DAT - J.Romain m.t
3. ADC - T.Bartosh
4. RUR - S.Buitrago
5. ARK - D.Gaudu
6. EFE - S.Sriubas
7. GFC - R.Grégoire
8. RAB - R.Roox
9. COF - A.Horta
10. TRD - S.Quinn t.m.t

Brussels Cycling Classic

J.Meeus | G.Bastiaanse | S.Bax | L.Lührs | J.Maas | F.Vermeersch

Nouvellement arrivée en World Tour et repositionnée fin juillet, la Brussels Classic attire de jolis noms du sprint, et malheureusement aussi un déluge inhabituel pour la saison. Ces conditions, ainsi que quelques taquets dans le troisième quart de course et même des petits secteurs pavés rendus plus difficiles par la pluie, provoquent une belle sélection. Ils sont ainsi moins de cinquante à se disputer la dernière ligne droite. Très costaud aujourd’hui, Vermeersch se mue en poisson-pilote pour Meeus. Les deux belges lancent de loin, trop pour les forces qu’il leur restait. Meeus est débordé de toutes parts, en particulier par un quatuor Walshaw-Matejicek-Flores-Mihkels. Les favoris ne parviennent pas à conclure et, comme à San Sebastian, une équipe continentale s’impose : Mihkels lève les bras !

Résultats :
1. ICW - M.Mihkels 4h44'53"
2. QSF - E.Vernon m.t
3. UAD - P.Flores
4. INA - C.Walshaw
5. ADC - J.Zaminga
6. LTI - J.Philipsen
7. EFE - J.Kimura
8. DSM - O.Kooij
9. RAB - J.Meeus
10. BEX - G.Syritsa t.m.t

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Klasikoa & Brussels]

Messagepar Cadelthebest » 05 Nov 2025, 10:24

On s'y perd sans le palmarès dis donc :shock: :mrgreen:
La Brussels en WT c'est pour donner un peu plus aux sprinteurs ?

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar gosso » 05 Nov 2025, 10:26

Pour ceux qui ont pris le récit en cours, c'est un mec qui a déjà eu des résultats Canal ? J'ai l'impression de découvrir ce nom ;)

gosso
Maillot jaune

Messagepar redneck » 05 Nov 2025, 18:15

C'est quand que tu gagnes ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar cadel evans » 06 Nov 2025, 07:58

Pas trop fameux cette après Tour pour ton équipe :?

Au moins ça te fait voir (surtout la Pologne) ce que c'est d'être une équipe de fond du World Tour :mrgreen:

Ce podium en Pologne :love:
Que des coureurs que je kiffe (et des regens en plus)
J'espère qu'ils vont répondre présent sur la Vue la :ok:

Carlos Canal grosse première perf, devant son public en plus :ok:

cadel evans
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 06 Nov 2025, 08:44

Cadelthebest a écrit:On s'y perd sans le palmarès dis donc :shock: :mrgreen:
La Brussels en WT c'est pour donner un peu plus aux sprinteurs ?

:oops:
Yes je l'avais dit après MSR (mais je ne vous en veux pas de ne pas tout retenir ce que je dis ^^). J'ai fait passer London Classic, Brussels Classic et Paris-Tours en WT pour donner plus d'importance aux sprinters et flandriens par rapport aux grimpeurs qui dominent chaque année le classement :ok:

gosso a écrit:Pour ceux qui ont pris le récit en cours, c'est un mec qui a déjà eu des résultats Canal ? J'ai l'impression de découvrir ce nom ;)

Il était champion d'Espagne l'an dernier. Je le dis ici pour tout le monde : n'hésitez pas à faire une recherche par nom dans mon récit si vous voulez connaître l'historique d'un coureur. Ainsi j'ai moi-même redécouvert que Canal avait fait 2e du Tour du Yorkshire cette année et 3e d'O Gran Camino l'an dernier. Clairement c'est la première fois qu'il s'illustre au niveau WT !

redneck a écrit:C'est quand que tu gagnes ?

Je viens d'engranger 8 étapes sur le Tour, faut suivre monsieur :noel:

cadel evans a écrit:Pas trop fameux cette après Tour pour ton équipe :?

Au moins ça te fait voir (surtout la Pologne) ce que c'est d'être une équipe de fond du World Tour :mrgreen:

Ce podium en Pologne :love:
Que des coureurs que je kiffe (et des regens en plus)
J'espère qu'ils vont répondre présent sur la Vue la :ok:

Carlos Canal grosse première perf, devant son public en plus :ok:

La Pologne c'est du pendant-Tour :prof: Où je suis vraiment allé en mode yolo pour tenter des trucs plus offensifs en vue des grosses courses. Spoiler, ça m'a refroidi :moqueur:
Je ne sais plus avec toi si le "que des gens" est une vanne :moqueur: En tout cas Carlos Canal est un coureur réel en pleine progression, passé par Burgos, Euskaltel, et désormais Movistar depuis deux ans ;) https://www.procyclingstats.com/rider/carlos-canal
Je dirais deuxième perf IG après son titre de champion d'Espagne quand même :mrgreen: Mais la plus importante, oui :up

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Eneco]

Messagepar Nico32 » 08 Nov 2025, 08:18

Eneco Tour

Palmarès :
année de création : 2005

2025 : Magnus Sheffield
2024 : Dylan Van Baarle
2023 : Nathan Van Hooydonck
2022 : Tom Pidcock
2021 : Michael Matthews
2020 : Stuart Hathaway
2019 : Loïc Vliegen
2018 : Geraint Thomas
2017 : Derio Vassano
2016 : Lars Boom
2015 : Lars Boom
2014 : Fabian Cancellara
2013 : Edvald Boasson Hagen
2012 : Fabian Cancellara
2011 : Edvald Boasson Hagen
2010 : Tony Martin
2009 : Edvald Boasson Hagen
2008 : José Iván Gutiérrez
2007 : José Iván Gutiérrez
2006 : Stefan Schumacher
2005 : Bobby Julich

Record de succès :
3 - Edvald Boasson Hagen (2009, 11, 13)
2 - José Iván Gutiérrez (2007, 08)
2 - Fabian Cancellara (2012, 14)
2 - Lars Boom (2015, 16)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
8 - Edvald Boasson Hagen
7 - Fabian Cancellara
7 - Peter Sagan
6 - Tom Boonen
5 - André Greipel

Depuis 2012 :
7 - Fabian Cancellara
7 - Peter Sagan
4 - Edvald Boasson Hagen
4 - Marcel Kittel
4 - Stuart Hathaway

M.Sheffield | K.Brand | D.Dekker | L.Lührs | J.Maas | S.Van Tricht | P.Veldman

Une semaine après la Grande Boucle, l’Eneco Tour attire des coureurs n’ayant pas pris de repos depuis dont le tenant du titre Sheffield. D’autres au contraire ont préparé cette épreuve atypique spécifiquement. La pluie enfin n’a pas quitté le Plat Pays depuis la Brussels Classic pour une première étape qui met de suite les flandriens dans le bain. Une grosse échappée de 21 coureurs prend même forme comprenant par exemple Van Aert, Doucet, Van Baarle, Spengler… Pour une fois, le peloton parvient à revenir, notamment grâce à un gros de travail de Stewart pour BikeExchange qu’on imaginait pourtant plutôt leader de sa formation. Au fil des monts, le peloton se réduit. Pour Bora, Ghys puis Svrcek lancent le mouvement décisif dans le Taaienberg. Le slovaque est seulement rejoint par Biermans, l’inattendu Vivier et deux Rabobank, Lührs et Sheffield. Le jeune allemand se met aussitôt à la planche pour faire fructifier cet écart. Les BikeExchange Galiev et Geniets restent en carafe, au contraire de Slootmaeckers, Mihkels et Waerenskjold qui parviennent à rentrer. Le renfort de ces deux sprinters n’est pas une bonne nouvelle pour les hommes de tête, et effectivement Waerenskjold lève les bras avec autorité. Le vainqueur final se trouve vraisemblablement parmi les 8 hommes forts du jour car, derrière, les écarts se comptent en minutes. Le deuxième jour en terre luxembourgeoise, Maas se glisse dans une échappée de 9 coureurs au sein de laquelle Hollmann et Bjerg, pour Saxo Bank, imposent de gros efforts à leurs compagnons d’une part et au peloton d’autre part pour espérer les reprendre. Brand est le premier à y parvenir, en solitaire, avant d’être imité par une quarantaine de coureurs. Dans la bosse finale, l’ancien champion d’Europe se mue en équipier pour Sheffield et Lührs. La tentative de Geniets, Hirschi, Baum et Dunbar est maîtrisée même si Geniets est impressionnant. Sans créer d’écart, le luxembourgeois s’impose devant son public ! Deuxième, Sheffield prend six secondes précieuses de bonifications. Vivier perd une vingtaine de secondes dans l’affaire tandis que Slootmaeckers a explosé depuis belle lurette. Plus que sept prétendants. La troisième étape offre une courte respiration maitrisée par l’équipe DSM. Ursella est un lanceur exceptionnel pour Kooij qui s’impose facilement. Seul Mihkels a aussi pu remonter le jeune italien pour gratter des bonifications.

Les Rabobank repartent de plus belle le 4e jour. Dans le Mur de Drolenval, déjà emprunté sur la Doyenne, Van Tricht et Lührs s’isolent, récupérant Veldman de l’échappée matinale. Le coup tactique est joliment réalisé pour l’allemand mais les 40 kms encore à couvrir sont un obstacle trop important. Ils sont finalement 26 à s’extirper des dernières bosses, sans Biermans ni Ghys pour le top 10. Lührs et Sheffield sont hyperactifs dans le final, bien marqués par Geniets, Svrcek et le jeune Driesen qui ne devrait pas avoir de mal à trouver une meilleure équipe que Roompot l’an prochain. Lührs arrive finalement à prendre un maigre avantage aux 4 bornes. Waerenskjold se sacrifie alors pour sauver son maillot. Les sprinter ne sont plus nombreux pour le déborder mais Mihkels et sa forme resplendissante sont bien là pour glaner de nouvelles bonifications et même s’emparer du leadership à l’addition des places. Walshaw est également passé. S’il affronte la résistance inattendue de son compatriote Askey, le coureur Ineos lève quand même les bras. La 5e étape est originale, proposant un enchainement de monts entre les kms 55 et 80. Les Rabobank s’y donnent à cœur joie. Brand et Sheffield font exploser le peloton. Les deux hommes reviennent même déjà sur l’échappée où Veldman était à nouveau présent en éclaireur. Alors que le peloton préfère laisser un peu de champ pour se regrouper, Sheffield prend les trois secondes au sprint intermédiaire. Ce butin peut paraitre maigre mais cet Eneco va se jouer à coups de secondes sur le chrono car les grosses difficultés de la semaine sont passées. Pour laisser une chance à l’échappée, l’américain se relève ensuite. Les sept hommes de tête n’obtiennent malgré tout pas gain de cause. Dans le final, Ursella et Kooij retentent le coup de la 3e étape, sans succès cette fois. Jake Stewart est en effet le plus rapide ! Jamais deux sans trois le lendemain où le train DSM est cette fois concurrencé par Sheffield et Van Tricht qui veulent lancer Dekker dans les meilleures dispositions. Dekker gagne bien cette guerre néerlandaise, mais seulement en fond de top 10. D’autres sprinters ont été largement plus véloces dont Walshaw qui remporte un deuxième bouquet. Et de trois pour Ineos grâce à Ryan Mullen qui s’impose sur le chrono final de 16 kms. L’irlandais devance de seulement 2’’ Galiev, qui aura réalisé une belle semaine de bout en bout. En vue du général, Sheffield n’avait que 2’’ à reprendre à Mihkels et Waerenskjold. L’estonien a relancé Intermarché dans la course à la montée ces dix derniers jours, mais il n’a pas les qualités suffisantes dans l’exercice solitaire pour résister. C’est une autre paire de manches face à Waerenskjold. Ni lui, ni Sheffield ne réalisent leur meilleur chrono. 16e à 25’’, l’américain devance cependant le coureur Uno-X de 10’’. Pour 8’’, il conserve donc son titre !

Résultats :
    Étape 1 : 1. UXL - S.Waerenskjold / 2. GFC - J.Vivier / 3. QSF - J.Biermans
    Étape 2 : 1. BEX - K.Geniets / 2. RAB - M.Sheffield / 3. EFE - C.Baum
    Étape 3 : 1. DSM - O.Kooij / 2. ICW - M.Mihkels / 3. DSM - L.Ursella
    Étape 4 : 1. INA - C.Walshaw / 2. GFC - L.Askey / 3. ICW - M.Mihkels
    Étape 5 : 1. BEX - J.Stewart / 2. UAD - P.Flores / 3. DAT - K.Groves
    Étape 6 : 1. INA - C.Walshaw / 2. ROO - N.Brabander / 3. DAT - K.Groves
    Étape 7 : 1. INA - R.Mullen / 2. BEX - A.Galiev + 2" / 3. INA - J.Evans + 4"

Classement général :

1. RAB - M.Sheffield 23h17'11"
2. UXL - S.Waerenskjold + 8"
3. BOH - M.Svrcek + 23"
4. RAB - L.Lührs + 27"
5. ICW - M.Mihkels + 30"
6. GFC - J.Vivier + 47"
7. BEX - K.Geniets + 51"
8. QSF - J.Biermans + 1'53"
9. INA - C.Walshaw + 1'59"
10. COF - S.Cras + 2'00"

11. BEX - A.Galiev + 2'25"
12. DSM - D.Hoole + 4'07"
13. ARK - L.Rzeczycki + 4'27"
14. UAD - P.Flores + 4'33"
15. UXL - K.Ashraf + 4'52"

Classement par points :

1. INA - C.Walshaw 126 pts
2. ICW - M.Mihkels 88 pts
3. RAB - M.Sheffield 75 pts

Classement des jeunes :

1. RAB - M.Sheffield 23h17'11"
2. BOH - M.Svrcek + 23"
3. RAB - L.Lührs + 27"

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2026 [Eneco Tour]

Messagepar redneck » 08 Nov 2025, 09:46

Enfin

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar clemschleck » 09 Nov 2025, 07:01

Très divertissant cet Eneco Tour :love: On sent que tu as pris plaisir à tenter des coups avec l'équipe. ça s'avère payant au final avec le succès de Sheffield 8)
ça fait plaisir également de voir de nouveaux noms de l'équipe réussir comme Lührs :ok: En faisant l'historique du coureur, je n'avais pas noté qu'il avait été si solide en début de saison ! D'ailleurs il ne parait pas si jeune ? C'est au moins sa 4ème saison(en véritable mercenaire au passage avec 4 équipes différentes :noel: )

Un Top 10 tout aussi divertissant :ok: Waerenskjold lorsqu'il s'accroche pour une victoire, il est éreintant car il arrivee souvent son coup comme IRL. :noel:

clemschleck
Poisson-pilote

Messagepar Nico32 » 10 Nov 2025, 09:09

redneck a écrit:Enfin

redneck sévère

clemschleck a écrit:Très divertissant cet Eneco Tour :love: On sent que tu as pris plaisir à tenter des coups avec l'équipe. ça s'avère payant au final avec le succès de Sheffield 8)
ça fait plaisir également de voir de nouveaux noms de l'équipe réussir comme Lührs :ok: En faisant l'historique du coureur, je n'avais pas noté qu'il avait été si solide en début de saison ! D'ailleurs il ne parait pas si jeune ? C'est au moins sa 4ème saison(en véritable mercenaire au passage avec 4 équipes différentes :noel: )

Un Top 10 tout aussi divertissant :ok: Waerenskjold lorsqu'il s'accroche pour une victoire, il est éreintant car il arrivee souvent son coup comme IRL. :noel:

Oui c'était sympa de sortir un peu des schémas classiques ! Et d'avoir enfin une vraie étape pavée ; je pense que c'est son placement forcé en ouverture plutôt que le dernier week-end qui a aidé :up (et puis après tout dans ma partie j'ai décalé l'Eneco d'un jour pour une question de gestion de startlists. Donc la première étape de court un dimanche donc c'est justifié de mettre une grosse étape dès le premier jour :noel: )
Lührs est effectivement une bonne pioche de l'intersaison. J'ai découvert d'un coup qu'il avait énormément progressé lors de sa 3e année et je n'ai pas hésité à l'engager ! Je n'avais pas capté non plus qu'il avait autant bougé :o Il est temps de se stabiliser :mrgreen:
Mais si il est encore jeune ! Je suis déçu qu'il ait déjà pris sa retraite irl ; je m'y étais attaché :diantre:
https://www.procyclingstats.com/rider/luis-joe-luhrs
Waerenskjold, Svrcek, Mihkels... Ça me plaît bien comme adversaires :love:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar PinkertonW » 10 Nov 2025, 09:26

Sheffield :love:

Si tu ne l'as pas retenu dans l'effectif tu vas t'en mordre les doigts ! Des profils comme le sien son plus rares que celui d'Arensman. :prof:

J'avais déjà oublié que Luis-Joe était un "vrai" coureur, et que j'avais déjà trouvé son prénom extraordinaire lorsque tu avais posté sa fiche en début de saison.

Nico32 a écrit:Waerenskjold, Svrcek, Mihkels... Ça me plaît bien comme adversaires

A nous aussi ! :niais:

PinkertonW
Directeur sportif

6540 messages
Retourner vers Récits