Team Rabobank 2026 [Tour de Catalogne]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar LibertyS » 04 Avr 2025, 13:34

Qui est ton leader flandrien au final ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 26249
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar Nico32 » 05 Avr 2025, 07:40

ninteo a écrit:Eh beh ce rouleau compresseur sur les semi classique belges, ya toujours un gars costaud sur les pavés ou qui a une super pointe de vitesse pour l'emporter faire podium a minima
Maintenant qu'il ya le plein de confiance pour le collectif, va falloir faire la même chose que les plus grosses courses pavés :o

J'en avais presque honte. En même temps j'aligne presque mon équipe-type sur ces courses pendant que la concurrence est beaucoup plus éparse, ça aide :oops: Mais ça vous permet de voir le beau mois de van Uden :love:

LibertyS a écrit:Qui est ton leader flandrien au final ?

C'est l'équipe le leader ; on sait s'adapter aux circonstances et aux formes du jour sans ego :prof:
Et sinon Geldhof a la meilleure note PAV tandis que Sheffield est plus complet :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar cadel evans » 07 Avr 2025, 09:06

Belle course du duo Geldhof-Sheffield au Nieuwsblad :ok:

Svrcek ce Néo-Sagan :love:


Joli bilan sur les semis-classiques :o
5/7 avec le podium sur les deux autres

Van Unden garnit déjà son palmarès, la surprise pour le Gent Wevelgem ? :noel:

En tout cas ça promet pour cette année


Sheffield d'ailleurs ça m'a fait bizarre de le voir perf en montagne IRL sur Paris Nice :lol:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Plus combatif
 
Messages: 3409
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar Nico32 » 07 Avr 2025, 10:24

cadel evans a écrit:Belle course du duo Geldhof-Sheffield au Nieuwsblad :ok:

Svrcek ce Néo-Sagan :love:

Joli bilan sur les semis-classiques :o
5/7 avec le podium sur les deux autres

Van Unden garnit déjà son palmarès, la surprise pour le Gent Wevelgem ? :noel:

En tout cas ça promet pour cette année


Sheffield d'ailleurs ça m'a fait bizarre de le voir perf en montagne IRL sur Paris Nice :lol:

Oui et de l'équipe en général :love:
Si les slovaques sont repartis pour dix ans avec Svrcek, la transition avec Sagan aura été bien gérée :lol: En tout cas très belle progression de Svrcek depuis 12 mois. C'était un inconnu à cette époque l'an dernier :o
Trop facile le niveau conti pour Rabobank. C'est ça qui fait que j'ai 70 victoires à la fin de l'année :niais: Et en vrai le retour dans le Benelux fait du bien car le calendrier conti de février n'avait pas été très enthousiasmant.
Casper van Uden n'a aucune course WT au programme au printemps. J'espère que ça ne va pas le frustrer :niais: Non le sprinter prévu à Gent-Wevelgem est Meeus :ok:
Le profil de Sheffield est complet dans ma partie aussi. Il était acteur du Ronde IRL hier, il pourrait s'illustrer de temps à autre en montagne IG même si ce ne sera pas ses objectifs :up Mais il est prévu sur le Tour par exemple et j'espère qu'il pourra servir dans l'ombre sur les étapes de montagne !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar PinkertonW » 07 Avr 2025, 15:15

Domination absolue mais pas si surprenante au vu des adversaires présents !

Nico32 a écrit:Et sinon Geldhof a la meilleure note PAV tandis que Sheffield est plus complet

Allez je mise une piécette sur un Top5 de Magnus au Ronde et un Top10 de Léon à Roubaix. :love:
Le pari de Léon me semble plus risqué...

Nico32 a écrit:Le profil de Sheffield est complet dans ma partie aussi. Il était acteur du Ronde IRL hier, il pourrait s'illustrer de temps à autre en montagne IG même si ce ne sera pas ses objectifs Mais il est prévu sur le Tour par exemple et j'espère qu'il pourra servir dans l'ombre sur les étapes de montagne !

Sheffield le Madouas américain ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 902

Re: Team Rabobank 2026.[Strade Bianche]

Messagepar Nico32 » 08 Avr 2025, 06:13

Strade Bianche

Palmarès :
année de création : 2007
World Tour depuis : 2017


2025 : Jacky Romain
2024 : Thomas Pidcock
2023 : Matej Mohoric
2022 : Eddie Dunbar
2021 : Dennis Paredes
2020 : Adam Yates

2019 : Louis Vervaeke
2018 : Robert Gesink
2017 : Roman Kreuziger
2016 : Beñat Intxausti
2015 : Geraint Thomas
2014 : Mikhail Ignatiev
2013 : Carlos Barredo
2012 : Danilo Di Luca
2011 : Philippe Gilbert
2010 : Maxim Iglinskiy

2009 : Thomas Lövkvist
2008 : Fabian Cancellara
2007 : Alexandr Kolobnev

Record de succès :
Tout le monde à 1 victoire !

R.Roox | M.Sheffield | L.Lührs | J.Maas | T.Ruysch | S.Van Tricht

Chaque année, les Strade Bianche offrent une course débridée. Le Het Nieuwsblad a mis la barre haute le week-end dernier mais les fameux chemins blancs toscans offrent au moins de quoi rivaliser avec les pavés belges. L’échappée n’est d’ailleurs pas forcément un désavantage sur ce terrain. Bonetto, Zenker, Gloag, Garcia Pierna et Leone l’ont bien compris pour former un quintet qui a belle allure. Les équipes les plus actives en poursuite sont les Groupama d’une dream team menée par Madouas, Van Aert, Alaphilippe et Grégoire, et les EF de Skidan. À 55 kms du but, la marge des fuyards est retombée à 3’20’’. Gloag et Bonetto relancent l’allure devant car ils savent que c’est souvent à l’aube de la dernière heure de course que les favoris déclenchent les hostilités. Cette année ne déroge pas à la règle, même si pour une fois Mohoric n’en est pas à l’origine. Ce sont Madouas et Lührs qui accélèrent dans le long secteur de Monte Sainte Marie. Le jeune allemand continue d’impressionner en ce début d’année mais Madouas est déchainé. Il semble relancer à fond à chaque sortie de virage, à chaque pourcentage de pente… Lührs s’accroche à sa roue six bornes durant puis finit par céder dans les deux derniers kms non-asphaltés. Madouas poursuit évidemment son effort en solitaire tandis que, derrière, Skidan, Stannard, Paredes, Hayter et De Cecco ont aussi accéléré dans le même taquet où Lührs avait pété juste avant. Réduit à 25 coureurs, le peloton est mené par les équipiers de Mohoric. Certains prétendants comme Alaphilippe, Van Aert, Maas, Padun, Jallas Amigó et Battistella ont été décrochés. Dans la demi-heure qui suit, les écarts se creusent en faveur d’un Madouas toujours plus impressionnant. À 25 kms de la ligne, il a rejoint Gloag et Bonetto en tête de course. À 1’16’’, on retrouve les cinq contre-attaquants qui ont repris Lührs et les autres échappés. Le peloton navigue à deux minutes de Madouas sans parvenir à endiguer l’écart.


Dans les taquets qui suivent, Madouas s’envole ! À 19 kms de l’arrivée, son avance franchit la barre des 2 minutes sur ses poursuivants directs et 3 minutes sur le peloton ! Dans le Colle Pinzuto, Stannard place une attaque tranchante que Hayter est le seul à suivre, difficilement. Lührs se relève quant à lui car Sheffield et Roox font le forcing dans cette même bosse. L’allemand attend ses deux équipiers, qui se sont détachés avec Zingle et Moscon, et roule pour leur permettre de creuser l’écart. Dans une attitude défensive qu’on ne lui connait pas, Mohoric continue de faire confiance à ses équipiers Charmig et van der Meulen qui continuent d’écrémer le groupe. Sriubas et Barguil font partie des victimes. Dans le Tolfe, à 15 kms du but, Madouas commence enfin à buter. Le débours d’Hayter et Stannard repasse sous la minute. Derrière, le trio Skidan et le groupe des Rabobank ont été repris par les DSM pour reformer un peloton de 22 éléments. Mais, toujours pointé à deux minutes, les hommes qui le composent sentent la course leur échapper. Sous la banderole des 10 kms, les deux contre-attaquants ont désormais Madouas à portée de fusil. À 1’13’’, van der Meulen et aussi Sheffied continuent de réduire le groupe, faisant par exemple sauter Power, Svrcek et Tobeña.


Lorsque Madouas est repris aux 8 bornes, Stannard place de suite un contre mais Hayter et le français tiennent le choc. Derrière, Sheffield, Roox, Paredes, Mohoric et Moscon parviennent à se détacher. Les autres sont rattrapés par la fatigue et doivent laisser filer, surtout que Mohoric fait la descente pour rallier Sienne. Mais les talents du slovène ne suffisent pas à renverser la table : le peloton partait de trop loin et ce quintet possède toujours une minute de retard sur le trio de tête qui va truster le podium. Dans la montée vers la vieille ville, Stannard mène le rythme. Madouas fait illusion jusqu’aux 700 mètres avant d’être rattrapé par tous les efforts consentis. Hayter parvient à boucher les quelques mètres laissés par le français. Le britannique et l’australien se livrent un duel au couteau, prenant tous les risques dans les ruelles étroites menant à la Piazza del Campo. Stannard tient la corde, Hayter remonte par l’extérieur, les deux hommes jettent leur vélo sur la ligne… Il faut attendre de longues minutes pour que la photo-finish déclare finalement Ethan Hayter vainqueur ! Derrière, les poursuivants ont continué de perdre du temps dans la montée finale. En bon spécialiste, Mohoric goûte pour la première fois à la médaille en chocolat après trois podiums consécutifs. Il devance Roox, dont l’équipe Rabobank loupe son premier podium WT de l’année. Tous les coureurs arrivent au compte-goutte, signe d’une édition éprouvante qui a bien sacré les trois plus forts de la course.



Classement :
1. BOH - E.Hayter 4h44'37"
2. ADC - R.Stannard m.t
3. GFC - V.Madouas + 15"

4. DSM - M.Mohoric + 1'04"
5. RAB - R.Roox + 1'12"
6. FAB - G.Moscon + 1'36"
7. QSF - D.Paredes + 1'42"
8. RAB - M.Sheffield + 1'47"

9. BIA - G.Aleotti + 2'11"
10. GFC - R.Grégoire m.t
11. DSM - M.van der Meulen + 2'25"
12. EFE - M.Skidan + 2'47"
13. RIK - A.De Cecco m.t
14. INA - A.Zingle m.t
15. UXL - F.Wandahl + 3'17"
16. BEX - R.Power + 3'28"
17. UAD - F.Prasek m.t
18. AST - B.McNulty m.t
19. Q36 - E.Kiernan + 3'45"
20. Q36 - J.Christen m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [Strade Bianche]

Messagepar LibertyS » 08 Avr 2025, 07:44

Qu'est ce qui est arrivé à l'équipe ? Que des mauvaises formes ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 26249
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Rabobank 2026 [Strade Bianche]

Messagepar Nico32 » 09 Avr 2025, 06:51

LibertyS a écrit:Qu'est ce qui est arrivé à l'équipe ? Que des mauvaises formes ?

C'est là où on voit que je vous ai habitué au luxe. Je fais 5e et 8e des Strade et on a l'impression que je me suis troué :mrgreen:
Non pas de mauvaises formes, surtout des 0 (dont Sheffield) et des +1 (dont Roox). Le seul qui avait une excellente fdj, c'est Lührs dont je ne pensais pas du tout qu'il se ferait bolosser aussi facilement par Madouas. Ensuite je me suis fait surprendre par l'accélération du contre dont je n'ai pas pu accrocher les roues. Dès lors j'étais à contretemps et c'est pénalisant sur une course comme ça. En voyant Mohoric bien entouré, j'espérais que DSM arriverait à limiter le débours mieux que je ne pouvais le faire ; ça n'a pas été le cas.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [PNice]

Messagepar Nico32 » 12 Avr 2025, 08:35

Paris - Nice


Palmarès :
année de création : 1933

2025 : Gonzalo Rostoll
2024 : Jan Kees Ponk
2023 : Robert Power
2022 : Marc Soler
2021 : Romain Bardet
2020 : Thomas De Gendt
2019 : Thomas De Gendt
2018 : Nairo Quintana
2017 : Chris Froome
2016 : Thomas De Gendt
2015 : Andy Schleck
2014 : Johnny Hoogerland
2013 : Wout Poels
2012 : Luis León Sánchez

Record de succès :
7 - Sean Kelly (1981 à 1988)
5 - Jacques Anquetil (1957, 61, 63, 65, 66)
3 - Eddy Merckx (1969 à 1971)
3 - Joop Zoetemelk (1974, 75, 79)
3 - Laurent Jalabert (1995 à 1997)
3 - Thomas De Gendt (2016, 19, 20)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
21 - Eddy Merckx
14 - Sean Kelly
12 - Freddy Maertens

Depuis 2012 :
4 - José Joaquin Rojas
4 - Nairo Quintana
4 - Stuart Hathaway
4 - Peter Sagan
4 - Caleb Ewan



S.Oomen | S.Hathaway | T.Arensman | G.Leemreize | B.Schamp | G.Steinhauser | P.Veldman

Paris-Nice innove cette année en proposant un chrono par équipe puis un exercice individuel conséquent et vallonné pour finir l’épreuve. Mais avant cela la première étape se court sous une pluie typique du mois de mars en Ile-de-France. Les prétendants à l’emballage massif sont extrêmement nombreux si bien qu’une partie d’entre eux se fait complètement enfermer par une vague dans les deux derniers kms et ne peuvent même pas produire leur effort, à l’image de l’habitué Matejicek, d’Hathaway et de Philipsen. Devant ce grabuge, Walshaw a été parfaitement emmené par ses équipiers et s’impose même s’il faut la photo-finish pour le départager du retour canon de Jakobsen. Le lendemain, le contre-la-montre par équipes entre Créteil et Évry est d’abord dominé par les Rabobank. Plus étonnant, les deux équipes françaises d’Arkéa et de Cofidis sont les seules à approcher le temps des bataves alors que BikeExchange, Lotto et Ineos sont par exemple rejetées à plus d’une minute. Dans la dernière partie de l’épreuve, le vent forcit. Or le parcours est quasiment en ligne droite et Éole souffle de dos, ce qui avantage les ultimes candidats. Quick-Step fait jeu égal avec Rabobank sur la deuxième moitié de parcours pour s’immiscer sur le podium à 15’’, juste derrière Arkéa ! UAE fait un peu mieux dans le même temps que les bretons, et l’on remarque qu’Urrutia n’a pas été attendu dans les derniers kms, López prenant en personne de gros relais sans se soucier de son compatriote et co-leader sur le papier… Habitués de cette épreuve, les Uno-X écrasent tous les intermédiaires. Ils perdent cependant quelques secondes sur les Rabobank dans les derniers kms car les norvégiens ont dû attendre leur deuxième leader et surtout cinquième membre de l’équipe, Johannessen. Cela ne les empêche pas de prendre la tête pour 15’’, mais ils restent menacés par des prétendants pas du tout attendus à ce niveau. Pour 3’’, ce sont pourtant bien les Décathlon-Ag2r qui délogent les norvégiens pour s’imposer ! Une nouvelle excellente performance pour la formation française, longtemps larguée dans cet exercice mais qui, cette année, était déjà montée sur le podium du TTT de l’UAE Tour.


Après 240 kms sur la troisième étape, la bosse de 7 kms à 25 kms de la ligne ne met pas à mal les sprinters malgré le tempo important. Walshaw est de nouveau parfaitement emmené par ses équipiers. Son compatriote Hathaway démarre de loin mais se fait remonter pour finir seulement 5e. À la photo-finish encore, Walshaw se fait cette fois devancer par Matejicek qui a lancé son vélo au moment opportun ! L’autre nouvelle du jour est la grosse chute qui a touché l’un des prétendants au général, qui avait remporté les deux courses qu’il avait disputé en février et qui était à nouveau parfaitement placé suite à la victoire de son équipe hier : Aurélien Paret-Peintre ! Le français est évacué avec une minerve en raison d’une fracture des cervicales, et c’est une mauvaise nouvelle pour Ag2r qui est pour l’heure dernière du classement WT… Heureusement pour eux, leur autre leader Romain est en jaune et a des vues sur la quatrième étape, qui peut quasiment être considérée de moyenne montagne dans les contreforts du Jura. Les Rabobank prennent le commandement des opérations dans les cols du dernier tiers d’étape. Leemreize sacrifie ses chances au général, puis Schamp et Steinhauser impriment un énorme rythme dans la côte d’Échallon. L’attaque d’Arensman à 4 kms était téléphonée et bien suivie par Hindley, Foss, Ayuso, Nathu et Romain. Enfin côté UAE, c’est cette fois Urrutia qui se trouve dans le bon coup au contraire de López, en difficulté. Le peloton reste un long moment à 30’’ et se rapproche même à 20’’. Mais Arensman est fort et repousse ses poursuivants sur la fin d’ascension tout en faisant craquer au train Nathu, Foss et Urrutia… en surestimant lui-même ses propres forces. Car, dans les 500 derniers mètres d’ascension, il est enfin relayé, pour la première fois, par Romain. Mais le rythme du français est trop élevé et Arensman craque à son tour. Au sommet, le « peloton » n’est plus composé que de 25 coureurs et passe à 1’10’’ ! Johannessen, Latour et Lenny Martinez n’en font pas partie. Pointé lui à 20’’, Arensman fait le forcing dans la descente, se rapproche à 10’’ du trio de tête avant de subir le retour de boomerang. Dans la dernière côte de 3 kms à 5%, en perdition, Arensman est avalé par le peloton. C’est ce qu’on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre. Devant, Hindley secoue le cocotier. Ayuso est décroché sur la fin d’ascension mais le jeune espagnol parvient à rentrer dans la descente. Dans le peloton, à la seconde où son jeune équipier était annoncé en difficulté, Subirón s’est dressé sur ses pédales. Suivi par Geoghegan Hart, le duo fait le trou sans menacer le trio qui se joue la gagne au sprint. Logiquement, maillot jaune sur le dos, Romain lève les bras. Subirón et Geoghegan Hart terminent à 50’’, puis les écarts sont énormes pour le premier peloton déjà à 1’47’’ ! Arensman est parvenu à s’y accrocher mais il ne s’attendait clairement pas à ce débours quand il faisait exploser la course quelques bornes plus tôt. López perd 1’20’’ de plus.


La cinquième étape propose une arrivée inédite à La Chaud. Klucky et Leemreize sont les deux bons grimpeurs d’une échappée qui n’obtiendra jamais plus de 3’30’’ de marge. Avec Kess, les deux hommes résistent dans le premier col du final avant de s’avouer vaincus dans les terribles pentes de la montée de Laffrey. A leur poursuite, ce sont bizarrement les Cofidis et les Trek qui font le travail. Urrutia est le premier à se dévoiler à 19 kms de l’arrivée, bien suivi par Horta pour l’équipe nordiste. Même pas un km plus loin, López sort aussi du peloton pour revenir sur son Champion du Monde d’équipier. La tactique est étonnante, pourrait finalement être bénéfique car le colombien revient former un trio qui pourrait collaborer… Mais au lieu de cela, López contre ! Le vainqueur des trois grands tours bascule en tête au sommet, chassé par… son équipier Urrutia pendant qu’Horta fait de la patinette. « Masterclass » des UAE… Dans le groupe maillot jaune réduit à une vingtaine d’unités, les trois hommes en forme la veille prennent leurs responsabilités dans la transition roulante. Cependant le vent est fort et souffle de face, ce qui leur fait perdre des forces précieuses par rapport à leurs adversaires à l’abri. Sur un moment de temporisation, l’écart monte toutefois à 1’15’’ par rapport au trio de tête qui s’est enfin reformé. Au pied des 7 derniers kms de montée, Oomen lâche ses dernières forces : c’est tout pour Arensman côté Rabobank. Sous l’arche des 5 kms, Ayuso continue d’impressionner en se dressant sur ses pédales. Le démarrage de l’espagnol fait exploser le groupe ! À sa poursuite, les jeunes sont décidément en vue car Steinhauser imprime désormais le rythme. Dans sa roue, on ne trouve plus qu’Arensman et Romain ! Mais le maillot jaune s’est mis dans le rouge et explose comme un pop-corn : il est repris puis déposé par le reste du groupe ! À 2,3 kms du but, Urrutia s’est envolé à l’avant et compte toujours une minute de marge sur les deux Rabobank qui viennent de reprendre Ayuso. Arensman hausse alors encore l’allure, au train. Comme la veille, le néerlandais impressionne au point de faire péter Ayuso de sa roue. Surtout, il fond désormais sur Urrutia. Arensman vole sur cette fin d’ascension, reprenant une minute au champion du monde en moins de deux kms ! Urrutia en avait cependant gardé juste assez pour lui faire le sprint et ne pas se laisser déborder. Victoire pour Urrutia, maillot jaune pour Arensman qui a creusé d’énormes écarts pour rattraper son mauvais jugement de la veille ! Le hollandais tient sa montée référence en carrière. Les espagnols Horta, Subirón, Aguinaga et Ayuso terminent au pied du podium. Puis en neuvième place, l’on voit débarquer un énorme Walshaw qui a tenu au milieu des grimpeurs, dans le groupe Hindley-TGH à deux minutes ! Ce fut plus compliqué pour Romain, qui rétrograde au 6e rang du général, ou encore pour Foss qui concède 3’42’’.


Sur 135 kms le sixième jour entre La Mure et Gap, les petits cols s’enchainent et le peloton ne laisse aucune chance à l’échappée. Leemreize accélère dans la côte de la Rochette, avant-dernière difficulté du jour, pour aller chercher les points au sommet, espérant aussi profiter d’un bon de sortie de la part des favoris. C’était trop optimiste car on veut faire la peau à Arensman. Dans l’ultime côte de Jaussauds, Hindley suit l’accélération de Vauquelin. Le maillot jaune saute évidemment dans la roue du quatrième du général. Mais Arensman s’est mis dans le rouge et se fait contrer par Horta et Ayuso ! Les deux espagnols basculent au sommet avec une poignée de secondes d’avance sur leurs poursuivants réduits à 16 unités. López n’en fait pas partie ni Steinhauser, 10e du général. Oomen est en revanche encore là et parvient à ramener les deux fuyards dans le rang. Encore impressionnant, Walshaw a aussi tenu bien qu’il soit entamé. Dans la dernière ligne droite, il ne peut rivaliser avec Jacky Romain qui s’impose ! Avant l’ultime chrono, les favoris peuvent récupérer car les sprinters ont une arrivée pour eux à Cannes. Les INEOS lancent trop gentiment Walshaw qui se fait déborder au démarrage. L’anglais est fort mais il ne parvient pas à remonter tout le monde et échoue en troisième position, comme la veille. Il est devancé par son compatriote Hathaway et par Matejicek, qui lève les bras. Le Col d’Èze est enfin proposé dans une configuration inédite, lors d’un chrono final qui redescend sur la Promenade des Anglais. Pendant longtemps, Engstrom occupe le fauteuil de leader. Puis deux Bianchi s’immiscent sur le podium. Gutlederer continue de faire parler de lui depuis les Europe de l’an dernier. Mais c’est son équipier Mei qui crée la surprise en décrochant la victoire ! Les deux hommes remontent aux portes du top 10 au général. Walshaw, lui, continue d’impressionner en conservant facilement sa 9e place finale. La lutte pour le général concerne enfin sept hommes qui se tiennent en 1’08’’. Cvitovic et Romain déçoivent sur un parcours qui aurait pu leur convenir. 6e à 51’’ ce matin, Subirón part quant à lui le couteau entre les dents. Il passe en deuxième position au sommet du col d’Èze avant de faiblir un peu dans la dernière portion et de se contenter du 4e temps. Mais il a par exemple repris plus de deux minutes à Romain et largement assez pour passer devant le trio qui se joue la troisième place. Entre Ayuso, Urrutia et Hindley, qui se tenaient en 5’’ ce matin, l’ordre reste finalement inchangé. Ayuso montre qu’il a passé un cap dans tous les domaines et, comme sur la dernière Vuelta, lui et Subirón accrochent tous deux un excellent général. Restait enfin le maillot jaune à attribuer. Arensman aurait pu être en danger suite au beau chrono de Subirón et au vu des gros écarts créés sur ce parcours. Mais le hollandais a décidément survolé cette semaine. 6e du jour, il ne rend que 10’’ à son dauphin pour remporter la plus belle victoire de sa carrière ! Après deux tops 5 sur Tirreno ou encore un podium à Québec, il passe un nouveau cap et vient peut-être d’obtenir durablement un statut de leader chez Rabobank !



Résultats :
    Étape 1 : 1. INA - C.Walshaw / 2. ICW - F.Jakobsen / 3. SAX - P.Ackermann
    Étape 2 : 1. Décathlon - AG2R/ 2. Uno-X - Lego + 3" / 3. Rabobank + 18"
    Étape 3 : 1. QSF - L.Matejicek / 2. INA - C.Walshaw / 3. ADC - J.Zaminga
    Étape 4 : 1. DAT - J.Romain / 2. QSF - J.Hindley / 3. MOV - J.Ayuso
    Étape 5 : 1. UAD - F.Urrutia / 2. RAB - T.Arensman / 3. BIA - J.Cvitovic + 46"
    Étape 6 : 1. DAT - J.Romain / 2. COF - A.Horta / 3. INA - C.Walshaw
    Étape 7 : 1. QSF - L.Matejicek / 2. RAB - S.Hathaway / 3. INA - C.Walshaw
    Étape 8 : 1. BIA - E.Mei / 2. UXL - B.Engstrom / 3. BIA - C.Gutlederer

Classement général :

1. RAB - T.Arensman 27h16'01"
2. MOV - R.Subirón + 41"
2. MOV - J.Ayuso + 1'57"
4. UAD - F.Urrutia + 2'06"
5. QSF - J.Hindley + 2'18"
6. DAT - J.Romain + 2'45"
7. EFE - T.Geoghegan Hart + 2'59"
8. BIA - J.Cvitovic + 3'12"
9. INA - C.Walshaw + 4'31"
10. UXL - T.Foss + 4'50"

11. BIA - E.Mei m.t
12. BIA - C.Gutlederer + 4'55"
13. RAB - S.Oomen + 5'04"
14. UAD - MA.López + 5'25"
15. LTI - N.Ney + 5'41"

Classement par points :

1. INA - C.Walshaw 56 pts
2. QSF - L.Matejicek 38 pts
3. DAT - J.Romain 30 pts

Classement de la montagne :

1. AQB - J.McAdden 28 pts
2. RAB - G.Leemreize 27 pts
3. TRD - W.Barta 25 pts

Classement des jeunes :

1. MOV - R.Subirón 27h16'42"
2. MOV - J.Ayuso + 1'16"
3. UAD - F.Urrutia + 1'25"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [Paris - Nice]

Messagepar LibertyS » 13 Avr 2025, 18:39

Pas de victoire d'étape mais une excellente victoire finale !
Félicitations ! :love:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 26249
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Rabobank 2026 [Paris - Nice]

Messagepar PinkertonW » 15 Avr 2025, 07:00

Nico32 a écrit:(...) l’équipe Rabobank loupe son premier podium WT de l’année
Nico32 a écrit:C'est là où on voit que je vous ai habitué au luxe. Je fais 5e et 8e des Strade et on a l'impression que je me suis troué

Tout est clairement de ta faute !
Je note la grosse course de Van der Meulen qui rate tout juste le Top10 en trimant pour Mohoric (dommage qu'il se soit montré si attentiste) et le premier Top20 au niveau WT pour Christen !

Belle victoire sur Paris-Nice. Je préssentais qu'Arensman pouvait déjà être un leader de l'équipe ! Il faut encore voir sa tenue sur 3 semaines :love:
Que dire de Jacky qui continue d'empiler les bouquets ?
Movistar va retomber dans ses travers en gérant mal la cohabitation de ses leaders... :roll:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 902

Re: Team Rabobank 2026 [Paris - Nice]

Messagepar Nico32 » 15 Avr 2025, 08:54

LibertyS a écrit:Pas de victoire d'étape mais une excellente victoire finale !
Félicitations ! :love:

Complètement inattendue ! Je pensais avoir perdu le podium final après m'être enflammé sur la 4e étape. Et finalement... :shock:

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:(...) l’équipe Rabobank loupe son premier podium WT de l’année
Nico32 a écrit:C'est là où on voit que je vous ai habitué au luxe. Je fais 5e et 8e des Strade et on a l'impression que je me suis troué

Tout est clairement de ta faute !
Je note la grosse course de Van der Meulen qui rate tout juste le Top10 en trimant pour Mohoric (dommage qu'il se soit montré si attentiste) et le premier Top20 au niveau WT pour Christen !

Belle victoire sur Paris-Nice. Je préssentais qu'Arensman pouvait déjà être un leader de l'équipe ! Il faut encore voir sa tenue sur 3 semaines :love:
Que dire de Jacky qui continue d'empiler les bouquets ?
Movistar va retomber dans ses travers en gérant mal la cohabitation de ses leaders... :roll:

Oui van der Meulen est impressionnant et il a déjà des notes largement au-dessus de son niveau irl. Cela sent le coureur à la Power ou Seeldraeyers à l'époque qui va s'installer durablement dans mon récit et le faire diverger de la réalité :mrgreen:
Arensman leader oui ! De là à remporter une cpe WT, même moi je ne m'y attendais pas :o
On peut dire que Jacky continue de porter Décathlon à bout de bras :niais:
Difficile de les faire cohabiter en effet, mais c'est aussi dû à l'explosion d'Ayuso depuis la dernière Vuelta qui pousse fort au portillon !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar cadel evans » 16 Avr 2025, 11:53

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:Le profil de Sheffield est complet dans ma partie aussi. Il était acteur du Ronde IRL hier, il pourrait s'illustrer de temps à autre en montagne IG même si ce ne sera pas ses objectifs Mais il est prévu sur le Tour par exemple et j'espère qu'il pourra servir dans l'ombre sur les étapes de montagne !

Sheffield le Madouas américain ! :niais:



Après Madouas c'est un podium de Tour de France dans cette partie :mrgreen:

J'ai cru d'ailleurs qu'il était parti pour exploser les Strade

Très belle course d'ailleurs avec un récit la mettant bien en valeur


Arensman :love:
Avec de sacrés écarts devant du sacré monde :o
Surtout que c'était pas gagné à mi course

Hathaway c'est moyennement rassurant en vue de la Primavera :|

Des noms moins habituels côté Bianchi mais sacré densité :o

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Plus combatif
 
Messages: 3409
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Rabobank 2026 [semi-classiques belges]

Messagepar Nico32 » 16 Avr 2025, 14:27

cadel evans a écrit:
PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:Le profil de Sheffield est complet dans ma partie aussi. Il était acteur du Ronde IRL hier, il pourrait s'illustrer de temps à autre en montagne IG même si ce ne sera pas ses objectifs Mais il est prévu sur le Tour par exemple et j'espère qu'il pourra servir dans l'ombre sur les étapes de montagne !

Sheffield le Madouas américain ! :niais:


Après Madouas c'est un podium de Tour de France dans cette partie :mrgreen:

J'ai cru d'ailleurs qu'il était parti pour exploser les Strade

Très belle course d'ailleurs avec un récit la mettant bien en valeur


Arensman :love:
Avec de sacrés écarts devant du sacré monde :o
Surtout que c'était pas gagné à mi course

Hathaway c'est moyennement rassurant en vue de la Primavera :|

Des noms moins habituels côté Bianchi mais sacré densité :o

5e seulement pour Madouas, après avoir porté le maillot jaune une journée :mrgreen:
J'ai aussi cru qu'il était parti pour tout écraser à la Mohoric il y a quelques années. C'est fou comment les écarts peuvent se réduire d'un coup sur ce pcm quand un coureur commence à buter :o
Merci :)

Sans trop spoiler, les écarts à Tirreno seront vachement plus réduits :angel
On va tâcher de se rappeler plutôt de la cegorr et de KBK pour Hathaway... Après tout MSR est une course d'un jour :noel:
Les Bianchi, pour moi c'est le plus gros effectif en montagne du peloton !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 17 Avr 2025, 20:22

Tirreno - Adriatico


Palmarès :
année de création : 1966

2025 : Adrien Costa
2024 : Steven Howitt
2023 : Carl-Oskar Sundberg
2022 : Sergejus Sriubas
2021 : Aggrey Dyke
2020 : Adrien Costa
2019 : Roman Kreuziger
2018 : Chris Froome
2017 : Roman Kreuziger
2016 : Edvald Boasson Hagen
2015 : Tejay van Garderen
2014 : Alejandro Valverde
2013 : Daniel Martin
2012 : Robert Gesink

Record de succès :
6 - Roger De Vlaeminck (1972 à 1977)
2 - Francesco Moser (1980, 1981)
2 - Giuseppe Saronni (1978, 1982)
2 - Tony Rominger (1989, 1990)
2 - Rolf Sørensen (1987, 1992)
2 - Roman Kreuziger (2017, 2019)
2 - Adrien Costa (2020, 2025)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
15 - Roger De Vlaeminck
11 - Oscar Freire

Depuis 2012 :
4 - Alejandro Valverde
4 - Edvald Boasson Hagen
4 - Peter Sagan
4 - Luke Durbridge



R.Roox | D.Dekker | S.Bax | S.Bissegger | B.Langeveld | M.Poole | M.Sheffield

Le prologue inaugural du Tirreno est longtemps dominé par les italiens et les coureurs Ineos. Plusieurs favoris passent à côté ; pas Bissegger qui s’intercale entre Ganna et le jeune Tarling. L’ancien pistard est finalement dépossédé de la victoire par le vainqueur du Tour du Qatar, Nathan Coles ! Sur la première étape en ligne, Roox produit son effort dans le dernier taquet à quelques kms de la ligne. Skidan et Uijtedebroeks sortent à contretemps, suivis par Sheffield. C’est trop tard pour revenir car ils terminent à 8’’ de Roox, avec la même marge sur le premier peloton. Sundberg, Sriubas et Bernal ont perdu du temps. Sur le premier sprint, Dekker remonte in extremis Vassano pour s’offrir une victoire référence devant l’italien, mais aussi un parterre de prestige composé de Colton, Bovie, Gaviria, Dovicovic et Ewan ! L’australien n’était cependant peut-être pas au top car il renonce à prendre le départ le lendemain, malade à quelques jours de Milan – San Remo… Lors de la quatrième étape qui enchaine les bosses, Roox, Poole, Taranu et Erk basculent en haut de la dernière avec près de 30’’ de marge sur le peloton. Mais celui-ci, mené par les équipiers de Vassano et Secchiaroli, est un rouleau compresseur dans les 12 derniers kms. Malgré une autre tentative de Pogacar et Padun, c’est bien un sprint auquel on assiste et à un triplé italien, Vassano prenant sa revanche de la veille devant le jeune Malgioglio.


L’étape reine de cette édition ne propose pas de grosse arrivée au sommet mais une succession de petits cols dans le dernier tiers d’étape. Auparavant, l’échappée dans laquelle Formolo et Langeveld s’étaient glissés n’obtient jamais plus de 3 minutes de marge et est reprise dès le premier col où les EF font le forcing. Barguil et Robledo sont victimes de ce tempo mais le peloton reste conséquent. Erk tente sa chance dans l’antépénultième col, puis Taranu dans l’avant-dernier et enfin Howitt dans la dernière bosse. À chaque fois, les Bora de Giomi, Jallas Amigó et Gunter ne laissent pas l’attaquant prendre le large grâce au sacrifice de l’américain, justement. Les pentes roulantes avantagent un peloton qui est encore gros d’une quarantaine d’éléments sous la flamme rouge ! Le plus dur est passé et certains puncheurs se sont accrochés. Parmi eux, Roox est au-dessus du lot pour coller 8’’ à Padun et Hayter – un autre Bora – dans le dernier km et s’emparer du maillot bleu. Du fait de l’absence de vraie sélection, certains grimpeurs favoris au départ sont englués dans le ventre mou du classement. C’est le cas par exemple du tenant du titre Costa, mais aussi de Leetz qui prend le taureau par les cornes au début de la sixième étape. À 39’’ au général, l’allemand se glisse dans l’échappée matinale avec un équipier et de solides rouleurs comme Andía, Boisset et Madouas. La partie de manivelles dure près de cent kms face aux Bora qui obtiennent finalement gain de cause. L’ancien leader Coles, qui a craqué dans le final hier mais reste dans le coup à 35’’ au général, tente lui aussi sa chance dans une nouvelle échappée. C’est à nouveau un coup d’épée dans l’eau car les Bora sont intraitables pour préserver le podium de Hayter. Le circuit final n’est pas non plus très dur. Même si la fatigue de la journée pèse dans les jambes, 45 coureurs terminent dans le premier peloton. Quelques membres du top 15 sont distancés mais c’est un statut quo pour le top 10. Dans ce long sprint en faux-plat montant, Vassano double la mise devant Gaviria. Roox et Hayter se sont battus pour les bonifications de la troisième place, à l’avantage du néerlandais qui conforte son maillot. Le dernier jour, aucune différence ne peut être faite autour de San Benedeto del Tronto. Les UAE prennent l’avantage dans le final. Dekker a bien sauté dans la roue de Flores mais il lui manque quelques km/h face aux meilleurs sprinters. En particulier, Vassano vient faire le hat trick ! Il se positionne en favori pour Milan – San Remo le week-end prochain. Outre Q36, les équipes continentales ont d’ailleurs brillé cette semaine, à l’image de Fassa Bortolo qui place trois coureurs dans le top 15 dont leur jeune sprinter, visiblement plutôt complet, Malgioglio à la 5e place. À l’inverse, EF avait aligné une dream team en Italie au détriment de Paris-Nice. Pourtant malgré Costa, Sriubas, Erk, Skidan, et même Bovie et Kimura pour les sprints, les américains repartent fanny de la moindre étape ni placette au classement général. Au contraire Hayter confirme sa victoire sur les Strade Bianche et son top 10 à l'UAE Tour. Enfin l’incroyable début de saison des Rabobank se poursuit avec cette nouvelle victoire de Roox, largement en tête du classement WT.



Résultats :
    Étape 1 : 1. QSF - N.Coles / 2. RIK - F.Ganna + 2" / 3. RAB - S.Bissegger + 3"
    Étape 2 : 1. RAB - R.Roox / 2. EFE - M.Skidan + 8" / 3. RAB - M.Sheffield
    Étape 3 : 1. RAB - D.Dekker / 2. Q36 - D.Vassano / 3. SAX - J.Dovicovic
    Étape 4 : 1. Q36 - D.Vassano / 2. FAB - E.Malgioglio / 3. QSF - S.Oldani
    Étape 5 : 1. RAB - R.Roox / 2. FAB - M.Padun + 8" / 3. BOH - E.Hayter
    Étape 6 : 1. Q36 - D.Vassano / 2. LTI - F.Gaviria / 3. RAB - R.Roox
    Étape 7 : 1. Q36 - D.Vassano / 2. RAB - D.Dekker / 3. TRD - F.Colton

Classement général :

1. RAB - R.Roox 24h33'04"
2. BOH - E.Hayter + 17"
3. INA - N.Poggetti + 24"
4. RAB - M.Sheffield + 25"
5. FAB - E.Malgioglio + 28"
6. LTI - K.Nagorski m.t
7. FAB - M.Padun m.t
8. ADC - R.Stannard + 32"
9. INA - V.Taranu + 33"
10. BOH - N.Giomi m.t

11. Q36 - G.Mäder + 35"
12. RAB - M.Poole + 39"
13. UXL - J.Vingegaard + 42"
14. UXL - J.Kulset + 44"
15. FAB - D.Cirlincione m.t

Classement par points :

1. Q36 - D.Vassano 59 pts
2. RAB - R.Roox 45 pts
3. LTI - F.Gaviria 30 pts

Classement de la montagne :

1. MOV - A.Areilza 41 pts
2. DAT - Q.Jauregui 30 pts
3. INA - J.Tarling 17 pts

Classement des jeunes :

1. RAB - M.Sheffield 24h33'29"
2. FAB - E.Malgioglio + 3"
3. RAB - M.Poole + 14"


Ailleurs en Italie :

Autour des Strade Bianche, Sean Quinn a inauguré la saison italienne en matant un parterre de coureurs locaux sur le Trofeo Laigueglia. L'américain devance le jeune Pellizzari dans un sprint à deux. Sur la Roma Maxima, Sheffield éparpille ses adversaires sur les derniers pavés alors que des coureurs comme Gloag et De Cassan avaient anticipé dans les reliefs. L'américain est impressionnant mais il échoue à rattraper le dernier rescapé de l'échappée matinale, Alleva, auteur d'un numéro inattendu mais surtout victorieux ! À la sortie de Tirreno, Turin-Milan sert d'ultime préparation pour la Primavera, en particulier pour les sprinters transalpins. Le final est cependant animé par un trio composé de Wright, Stannard et Zingle. L'australien et le français résistent sur le fil au retour des sprinters. Vassano confirme sa domination face à Colton, Walshaw et Hathaway qui se contente de la 4e place du peloton. Avec ce beau succès et après ses belles perfs sur les Strade et au général de Tirreno, Stannard confirme qu'il faudra compter sur lui sur la campagne de classiques.

Vainqueur2e3e
Trofeo Laigueglia
|
S.Quinn (TRD) G.Pellizzari (UAD) G.Garofoli (MGK)
|
-
Roma Maxima
|
E.Alleva (AZT) M.Sheffield (RAB) D.De Cassan (TRD)
|
T.del Grosso (6e)
Turin - Milan
|
R.Stannard (ADC) A.Zingle (INA) D.Vassano (Q36)
|
S.Hathaway (6e)
Modifié en dernier par Nico32 le 19 Avr 2025, 08:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar Cadelthebest » 18 Avr 2025, 00:49

Costa snobé du palmarès :o on est rancuniers chez Rabo dis donc
Gunter il veut pas voler de ses propres ailes un jour ? :diantre:
Parcours et scénario un peu insipides :?
Sympa que tu aies gardé la Roma Maxima au vu de son destin IRL

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Maglia rosa
 
Messages: 8661
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar redneck » 18 Avr 2025, 07:31

Ah ouais, bien nul le TA.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 6734
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar Nico32 » 19 Avr 2025, 08:11

Cadelthebest a écrit:Costa snobé du palmarès :o on est rancuniers chez Rabo dis donc
Gunter il veut pas voler de ses propres ailes un jour ? :diantre:
Parcours et scénario un peu insipides :?
Sympa que tu aies gardé la Roma Maxima au vu de son destin IRL

C'est corrigé, merci :ok:
Gunter a souvent eu sa chance chez DSM et il a souvent déçu. J'ai l'impression que sa 6e place sur le Giro 2021, prometteuse à l'époque, restera en fait le meilleur résultat de sa carrière :diantre:
Très déçu du déroulé de la course en effet :diantre:

redneck a écrit:Ah ouais, bien nul le TA.

J'espérais que ça parte de loin sur l'étape de montagne, qu'il y ait du mouvement sur les étapes vallonnées... bon gros fail au final même si ça a arrangé Roox et Sheffield.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar Cadelthebest » 20 Avr 2025, 11:42

Ça sent le printemps par ici non ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Maglia rosa
 
Messages: 8661
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Rabobank 2026 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar Nico32 » 21 Avr 2025, 09:43

Cadelthebest a écrit:Ça sent le printemps par ici non ? :noel:

Ça sent Milan - San Remo :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19306


6318 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités