Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar gospursgo78 » 15 Avr 2026, 06:58

Si ton fichier fait moins de 6Mo et que tu es sûr que ton fichier a bien pris en compte, tu ne devrait pas avoir de soucis.

Premièrement tu dois quitter le jeu.
Ensuite, tu dois charger ta dernière sauvegarde (regarde au niveau des dates) et faire ta modification.
Relancer le jeu et faire « charger une partie » puis sélectionner le bon fichier.

gospursgo78
Junior

Messagepar Phil » 21 Avr 2026, 14:50

Salut tout le monde !

Je joue avec la WorldDB sur PCM 2025 et j'ai terminé ma première saison. Je voudrais modifier les effectifs mais :

-> Impossible de sauvegarder les changements avec le Fast Editor que j'ai toujours utilisé. Save trop volumineuse visiblement, qu'utilisez vous comme logiciels ?
-> Si je passe au 1er janvier, je sais sauvegarder les changements mais l'IA a déjà défini les starts-lists des autres équipes pour le premier trimestre et le jeu crash si je veux jouer les courses. Si j'opte pour cette méthode, vous avez des solutions pour éviter ce soucis ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Phil
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 22 Avr 2026, 06:32

Phil a écrit:Salut tout le monde !

Je joue avec la WorldDB sur PCM 2025 et j'ai terminé ma première saison. Je voudrais modifier les effectifs mais :

-> Impossible de sauvegarder les changements avec le Fast Editor que j'ai toujours utilisé. Save trop volumineuse visiblement, qu'utilisez vous comme logiciels ?
-> Si je passe au 1er janvier, je sais sauvegarder les changements mais l'IA a déjà défini les starts-lists des autres équipes pour le premier trimestre et le jeu crash si je veux jouer les courses. Si j'opte pour cette méthode, vous avez des solutions pour éviter ce soucis ?

Normalement, ta sauvegarde ne devrait pas être trop lourde à la fin de la première saison.

As-tu fait tes transferts avant le 24/10/2025 ?
As-tu modifié les contrats ?

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 22 Avr 2026, 09:44

Bonjour à tous.
J'ai une question concernant la difficulté du jeu.
Je joue actuellement en difficulté normal.

Les étapes vallonnés: Je fais à chaque fois un gros train et 90% du temps je gagne l'étape
Les étapes de sprint: Je lance toujours mon poisson pilote au 3km. A chaque fois cela créer un écart monstrueux avec le peloton et mon sprinteur finis le boulot.
Les étapes de montage: Hormis si je cours avec Pogacar ou Vingegaard, impossible de gagner.

Donc ma question, si je passe en difficile ou même extrême, qu'est ce qui va changer concrètement ? Parce que je ne vois pas comment gagner des grands tours (surtout le tour de France), vu que je n'y arrive quasiment pas en mode normal.

Les seuls fois ou j'ai gagné le tour de France en carrière:
Avec Seixas car il devient aussi monstrueux que Pogacar
Avec Nordhagen une année sur un coup de réussite avec une échappée.
Je n'ai jamais réussi à gagner avec Vingegaard par exemple.

Alors que le Giro, j'arrive à le gagner et la Vuelta, c'est vraiment le tour le plus facile je trouve.

Pour info, sur les étapes de montagne je n'attaque quasiment jamais, je monte avec l'effort curseur, et malgré cela, Pogacar s'envole à chaque fois.

Je pose cette question, car je trouve que je commence à avoir fait un peu le tour du jeu en mode Normal, et j'ai l'impression que les difficultés au dessus m'apporterait plus de frustration qu'autre chose.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Breizh Arzh » 22 Avr 2026, 14:18

C'est un peu comme en vrai, quoi!

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar Phil » 22 Avr 2026, 19:08

gospursgo78 a écrit:

Normalement, ta sauvegarde ne devrait pas être trop lourde à la fin de la première saison.

Au 19/10/2026, elle fait déjà 7.380 Ko. :?
Donc impossible de sauvegarder les modifications avec le Fast Editor.

Phil
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 22 Avr 2026, 19:51

Phil a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Au 19/10/2026, elle fait déjà 7.380 Ko. :?
Donc impossible de sauvegarder les modifications avec le Fast Editor.

Ok, du coup il te faut utiliser cet éditeur-là : https://bit.ly/4oxqAiO

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 23 Avr 2026, 11:22

Hello,
J'aurais une question sur la forme du jour. J'aimerais savoir comment il est possible d'avoir une influence dessus.
Je prends mon exemple. Un mec comme VDP, son pic de forme il est pour le ronde et roubaix principalement. Hors il est excellent sur Tirreno et San Remo également + les classiques flandriennes jusqu'à son objectif principal.

Hors dans le jeu, tant qu'on est pas à notre pic de forme, la forme du jour est je trouve aléatoire. On peut avoir -4 comme +4. Le problème, c'est qu'avec -4, impossible de jouer la gagne alors qu'avec +4, c'est hyper facile.

Ou alors il faudrait jouer avec une forme du jour allant de -1 à +1 ?

Comment faites vous ?

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 23 Avr 2026, 12:23

On limite à +3/-3 en général, mais tu peux mettre à 0 et miser sur la forme de préparation uniquement

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Breizh Arzh » 28 Avr 2026, 10:03

J'ai repris 2024 après l'avoir rapidement abandonné pour rejouer sur 2022 et je me (et vous) pose une question.
Début du jeu: contrat de 2 ans avec le sponsor pour 7 millions.
Saison 2, 31 juillet, ma dotation passe à 8,1 million.
Saison 3, l'offre de prolongation porte pour 8,1 million pour 2 ans.
Dois-je en déduire qu'il ne veut pas aller plus haut ou est-ce la base de départ et que dès le 31 juillet de cette saison j'aurai une augmentation si les objectifs sont en bonne voie.

Si c'est la 2ème hypothèse, comment sait_on quand le sponsor est arrivé à son plafond

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar alexou » 03 Mai 2026, 07:45

Bonjour à tous je suis nouveau et je joue à pcm2020 malheureusement je ne trouve pas de DB équipement encore bonne car les lien ne marche plus, si quelqu'un à un lien pour une DB équipement encore bonne pour pcm2020 je serais preneur. Merci

alexou
Débutant

Messagepar lo.simon » 06 Mai 2026, 11:34

Bonjour à tous :),

Je débute sur PCM j'ai acheté le 25 sur steam (3.99€) merci :) mais je n'arrive à rien en course.

J'aimerais débuter avec une continental sans trop d'ambition mis à part réaliser les objectifs sponsors.

Gros problème, mes coureurs sont toujours lâchés, pas moyen de rester dans le peloton et je ne comprends pas grand chose au tuto des joueurs confirmés.

Auriez-vous des astuces ou des vidéos précises sur comment rester dans la course ?

Merci bon jeu à tous

lo.simon
Débutant

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2026, 12:14

lo.simon a écrit:Bonjour à tous :),

Je débute sur PCM j'ai acheté le 25 sur steam (3.99€) merci :) mais je n'arrive à rien en course.

J'aimerais débuter avec une continental sans trop d'ambition mis à part réaliser les objectifs sponsors.

Gros problème, mes coureurs sont toujours lâchés, pas moyen de rester dans le peloton et je ne comprends pas grand chose au tuto des joueurs confirmés.

Auriez-vous des astuces ou des vidéos précises sur comment rester dans la course ?

Merci bon jeu à tous

Si tu places tes coureurs en "garder position", tu as un curseur d'effort de 0 à 99.
Si ce numéro clignote, ton coureur ne vas pas assez vite et il faut l'augmenter (jusque 85 pour ne pas taper dans la barre rouge).

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar lo.simon » 06 Mai 2026, 14:34

Tipitch a écrit:
lo.simon a écrit:Bonjour à tous :),

Merci bon jeu à tous

Si tu places tes coureurs en "garder position", tu as un curseur d'effort de 0 à 99.
Si ce numéro clignote, ton coureur ne vas pas assez vite et il faut l'augmenter (jusque 85 pour ne pas taper dans la barre rouge).

OK super c'est simple en fait. merci :-) je me sens un peu con du coup :lol:

lo.simon
Débutant

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2026, 15:02

Non si tu ne le sais pas, faut bien l'apprendre !

Tipitch
Légende du Gruppetto

4915 messages
Retourner vers Forum général