Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar gha92 » 27 Mai 2025, 15:34

Tu as cherché mais pas la réponse que je t'ai fournie il semblerait

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar isaac12LG » 29 Mai 2025, 16:37

Zherbil a écrit:Bonjour à tous.

Je vous écrit ici car je ne sais plus quoi faire, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire sauter la limite des 21 étapes quand on créer une course par étape comme Styros l'a fait sur sont Tour du Monde, j'ai déjà essayé de contacter Styros et Barna, mais aucune réponse

Merci à vous et bonne course

Salut,

À ma connaissance, cette limite est fixée par le système du jeu, donc on ne peut pas la dépasser directement via l’éditeur classique.

Cela dit, certains contournent le problème en divisant leur course en plusieurs parties (par exemple, "Tour du Monde – Partie 1", "Partie 2", etc.), et ils relient les différentes sections dans la description ou dans un post dédié. Ce n’est pas parfait, mais ça permet de faire quelque chose de plus long malgré tout.

Il existe aussi des solutions plus techniques via des outils externes, mais ça demande un peu de bidouille et ce n’est pas sans risque si tu n’es pas à l’aise avec ça.

En tout cas, si tu trouves une solution que tu aimes, n’hésite pas à la partager, ça pourra aider pas mal de monde :ok:

Bon courage à toi, et bonne création de course.

isaac12LG
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 30 Mai 2025, 07:47

Vous devriez pouvoir en faisant ça :
- ajouter la variante de course dans le dossier du jeu ou du mod ;
- créer la course puis modifier le nombre d’étape dans STA_race ;

Vous avez également les tables STA_race_class et STA_race_rules qui peuvent être utilisées si vous voulez choisir le nombre de coureurs et d’équipe maximum.

gospursgo78
Junior

Messagepar Yoyo1009 » 08 Juin 2025, 11:00

Comment peut-on voir la région d’origine du coureur ? Sur PCM 2025 j’ai commencé une carrière avec la Bardiani et un sponsor aimerait 20% des coureurs venant de Vénitie :noel:

Yoyo1009
Maillot blanc

Messagepar AF256 » 09 Juin 2025, 09:57

bonjour
j'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Pcm 25, mais je ne suis pas sur que ma carte graphique le permette. D'après les recommandations que j'ai pu voir, j'ai les config nécessaire, sauf pour la carte graphique. Je n'ai qu'une simple UHD graphics. Pensez vous que si je l'optimise à mort le jeu est jouable?

AF256
Débutant

Messagepar Leo_bndtion » 09 Juin 2025, 13:19

AF256 a écrit:bonjour
j'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Pcm 25, mais je ne suis pas sur que ma carte graphique le permette. D'après les recommandations que j'ai pu voir, j'ai les config nécessaire, sauf pour la carte graphique. Je n'ai qu'une simple UHD graphics. Pensez vous que si je l'optimise à mort le jeu est jouable?

C'était à peine possible sur les précédents donc je te dirais non
Mais tu peux essayer, c'est très simple de se faire rembourser dans les heures suivantes

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Addy973 » 09 Juin 2025, 18:53

The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported shader model 6.5 when 6.6 is required.
- Atomic64 unsupported.

Même après une mise à jour

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-9700 CPU @ 3.00GHz (8 CPUs), ~3.0GHz

Card name: Intel(R) UHD Graphics 630

Addy973
Débutant

Messagepar BarnaBb » 12 Juin 2025, 21:03

Salut quelqu'un sait si il y a un moyen d'agrendire la taille de la souris, elle est minuscule chez moi, et je passe mon temps a ma "perdre" et a chercher âpres? Mais impossible de trouver comment lui donner une taille plus adapter.

BarnaBb
Débutant

Messagepar David_Kax » 12 Juin 2025, 21:32

Où sont les étapes 2025 dans PCM25? Sont-elles également compressées dans des fichiers .pak?

Je crée toujours des variantes pour les Grands Tours en combinant des étapes Cyanide avec d'autres que j'ai créées, et j'espérais utiliser certaines étapes du Tour, du Giro et de la Vuelta 2025, mais je ne vois pas ces fichiers.

Cyanide les téléchargera-t-il en dehors du .pak? Car s'ils sont inclus dans le .pak du jeu, j'imagine qu'ils seront chiffrés et difficiles à extraire.

David_Kax
Débutant

4649 messages
Retourner vers Forum général