Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mar 2025, 15:25

Breizh Arzh a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit: Oui 2024 sur Steam. ;)

MErci. J'avais cherché sans le trouver....De laquelle s'agit-il?

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3442724004

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Breizh Arzh » 19 Mar 2025, 17:14

Re Merci :)

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar thomasmrtn37 » 27 Mar 2025, 23:59

Bonjour à tous , j’ai un petit soucis , j’ai créé une equipe via le Fast Editor pour pouvoir jouer avec mon pro cyclist , tout marche très bien sauf sur la page de résultats il n’y a pas marqué le nom de mon Equipe mais « Italie » , j’ai beau avoir fait le tour du fast editor je ne trouve pas le moyenne de remplacer « Italie » par le nom de mon Equipe

thomasmrtn37
Débutant

Messagepar XTZMJ46 » 01 Avr 2025, 10:53

Bonjour à tous. Je voudrais relancer en mode pro sur PCM23. J’ai envie de me relancer une partie chill en pouvant faire les courses que je veux sans me soucier de la fatigue de mon pro. Est-ce que quelqu’un connaît un mod pour retirer la fatigue ou même en modifiant sur fats editor. Merci d’avance

XTZMJ46
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 01 Avr 2025, 19:30

Si tu joues en bonus/malus à 0. La fatigue n’est pas prise en compte.

gospursgo78
Junior

Messagepar gha92 » 13 Avr 2025, 20:51

Image

On sent que les derniers patchs ont vraiment bien travaillé l'écrémage. Peloton de 86 au sommet de la Madeleine dans la 6e étape du Dauphiné, c'est du lourd

gha92
Marlou

Messagepar Sébastien » 15 Avr 2025, 10:23

Bonjour,
Comme sur l’image ci-dessus, il y a un décor, sauf que chez moi, c’est un truc vert dégueu.
Comment avoir des graphismes plus jolis aux abords des routes ?
Est-ce que c’est payant ?
Merci d’avance !:heureux:

Sébastien
Junior

Messagepar Odonata » 15 Avr 2025, 10:59

Sébastien a écrit:Bonjour,
Comme sur l’image ci-dessus, il y a un décor, sauf que chez moi, c’est un truc vert dégueu.

T'as regardé dans les paramètres du jeu niveau graphisme ?
Si ton ordi n'est pas très puissant, le jeu s'est suremenent adapté de lui même aux capacités de ta machine :ok: Tu peux essayer de monter un peu le curseur mais tu risques de perdre beaucoup en confort de jeu, en fluidité.

Je te rassure, les décors c'est cool, mais l'important c'est de voir les coureurs sur la route :mrgreen: on peut quand même s'amuser avec un truc vert homogène pas beau tout autour des routes, je peux te l'assurer personnellement :noel:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Sébastien » 15 Avr 2025, 11:36

Odonata a écrit:
Sébastien a écrit:Bonjour,

T'as regardé dans les paramètres du jeu niveau graphisme ?
Si ton ordi n'est pas très puissant, le jeu s'est suremenent adapté de lui même aux capacités de ta machine :ok: Tu peux essayer de monter un peu le curseur mais tu risques de perdre beaucoup en confort de jeu, en fluidité.

Je te rassure, les décors c'est cool, mais l'important c'est de voir les coureurs sur la route :mrgreen: on peut quand même s'amuser avec un truc vert homogène pas beau tout autour des routes, je peux te l'assurer personnellement :noel:

En fait, c’est bon, j’ai trouvé : je n’avais juste pas activé les décors.
J’aime pas trop cafouiller, alors j’ai préféré demander.
Merci quand même !

Sébastien
Junior

Messagepar Anotix » 17 Avr 2025, 23:18

Bonsoir à tous,
J'ai un problème concernant l'éditeur. Il faut savoir que j'ai passé mon après midi à me faire un db perso avec les coureurs dans des équipes différentes, bref, un vrai calvaire.
Le problème étant que quand je lance un mode, dans la sélection d'équipe, j'ai les bons coureurs dans les bonnes équipes définies comme dans ma db, mais lorsque je lance une carrière, les équipes redeviennent normales.
Quelqu'un a une solution ?

Anotix
Débutant

Messagepar Tipitch » 18 Avr 2025, 07:46

Ce doit être un problème dans DYN_cyclist_contract que tu n'as pas modifié ?

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Anotix » 18 Avr 2025, 09:57

Tipitch a écrit:Ce doit être un problème dans DYN_cyclist_contract que tu n'as pas modifié ?

Oui c'est exactement ça, merci beaucoup !

Anotix
Débutant

Messagepar Alex4577 » 19 Avr 2025, 13:38

Bonjour , je ne suis pas encore un pro de PCM ! Je suis sur le 2024 et j’ai la fdj et pendant deux années tout aller à peu près . Me voici à ma troisième saison et je démarre en janvier avec un solde de -300k .. est ce que je peux me faire virer ? Je n’ai plus qu’un seul entraîneur et je ne peux en recruter du coup .. puis je modifier instantanément via l’éditeur le solde ?

Ou augmenter le coefficient de prime de course ? J’aimerais ne pas perdre ma save

Merci pour vos réponses !

Alex4577
Débutant

Messagepar Tipitch » 19 Avr 2025, 13:45

Alex4577 a écrit:Bonjour , je ne suis pas encore un pro de PCM ! Je suis sur le 2024 et j’ai la fdj et pendant deux années tout aller à peu près . Me voici à ma troisième saison et je démarre en janvier avec un solde de -300k .. est ce que je peux me faire virer ? Je n’ai plus qu’un seul entraîneur et je ne peux en recruter du coup .. puis je modifier instantanément via l’éditeur le solde ?

Ou augmenter le coefficient de prime de course ? J’aimerais ne pas perdre ma save

Salut,

Dans l'éditeur, GAM_Career_data tu peux modifier ton solde pour mettre ce que tu veux.
Je ne pense pas que tu puisses te faire virer, mais sans recrutement t'iras pas loin c'est sûr.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Alex4577 » 19 Avr 2025, 17:56

Merci pour la réponse tipitch ! Aurais tu des conseil/astuces pour économiser de l’argent

Alex4577
Débutant

Messagepar Tipitch » 19 Avr 2025, 20:09

Alex4577 a écrit:Merci pour la réponse tipitch ! Aurais tu des conseil/astuces pour économiser de l’argent

C'est galère le fric dans PCM. Faut savoir ne pas dépenser tout son budget ou limiter son staff et ne pas faire de dev si on est ric-rac

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Breizh Arzh » 20 Avr 2025, 10:24

C"est un peu comme dans la vie! Ne pas dépenser tout son revenu en dépenses superflues!

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar mariusizardlaffitte » 22 Avr 2025, 12:08

Salut à tous, je viens de retrouver mon CD de pcm 2011, donc j'ai installé le jeu pour pouvoir me rappeler de bons souvenirs :moqueur: ! Sauf que j'ai plus la boite du jeu ni le livret, qui contenaient la clé d'activation et le no de série... Est-ce que quelqu'un pourrait me passer sa clé d'activation ?? Je peux payer si vous voulez, pas de problème :mrgreen: . Bref merci pour vos potentielles réponses... La bise

mariusizardlaffitte
Cyclo du dimanche

Messagepar hayha » 22 Avr 2025, 17:17

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier le temps préféré de mon coureur pro dans la base de donnée PCM Fast editor. Dans les éditions 2017 c'était facilement trouvable mais dans le 2024 je seche ... help :)

hayha
Débutant

Messagepar Sébastien » 22 Avr 2025, 17:22

Bonjour,
Étant un (très) novice sur PCM et jouant principalement en mode Carrière Manager, j’aimerais savoir comment on fait pour améliorer un coureur dans un domaine précis.
En l’occurrence, il s’agit de Clément Champoussin en chrono et de Kévin Vauquelin en haute montagne.

Sébastien
Junior

4607 messages
Retourner vers Forum général