Velo Victory | Le Football Manager du Cyclisme

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Velo Victory | Le Football Manager du Cyclisme

Messagepar Jul59910 » 29 Mai 2026, 09:21

Avez vous pour objectif un jour d'intégrer du jeu 3D comme PCM ?

C'est vraiment la seul partie qui me manque sur votre jeu, je n'ai jamais était fan des jeux types football manager.
Mais je vois vraiment d'un bon oeil une concurrence à PCM.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 29 Mai 2026, 09:33

Jul59910 a écrit:Avez vous pour objectif un jour d'intégrer du jeu 3D comme PCM ?

C'est vraiment la seul partie qui me manque sur votre jeu, je n'ai jamais était fan des jeux types football manager.
Mais je vois vraiment d'un bon oeil une concurrence à PCM.

Ils précisent dans leur communication que ce n'est pas un concurrent à PCM, mais un complément style justement FM et EA FC.

Il me semble qu'ils envisageraient une 3D simpliste si le jeu est un succès, mais ça se veut jeu de gestion pure.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Velo Victory » 29 Mai 2026, 22:08

Honnêtement, on se met aucune limite sur ce point. On précisera au fur et à mesure ce à quoi ressemblera pour commencer l'aspect visuel des courses, d'autant qu'on travaille beaucoup sur les fondamentaux du moteur de course en ce moment. Bien sûr au début ça sera pas forcément très "léché".
Mais comme sur tous les autres sujets, on veut vraiment poser des bases très propres quant aux mécanismes de fond pour ensuite bien construire dessus.

Velo Victory
Débutant

Messagepar Kreuziger » 30 Mai 2026, 09:26

Velo Victory a écrit:Honnêtement, on se met aucune limite sur ce point. On précisera au fur et à mesure ce à quoi ressemblera pour commencer l'aspect visuel des courses, d'autant qu'on travaille beaucoup sur les fondamentaux du moteur de course en ce moment. Bien sûr au début ça sera pas forcément très "léché".
Mais comme sur tous les autres sujets, on veut vraiment poser des bases très propres quant aux mécanismes de fond pour ensuite bien construire dessus.

Vous avez bien raison. FM a prouvé que la 3d n'était pas forcément capitale pour un jeu de gestion. Si vous gérez en priorité l'aspect management je pense qu'on sera beaucoup à soutenir

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar locktar1989 » 30 Mai 2026, 15:22

Idem que mon VDD. L'aspect 3d, c'est juste pour etre agréable à l'oeil. Mais s'il y a juste la meme chose que quand tu clique sur la page "Evenements" pendant la course chez PCM et la possibilité de réagir à ce qui s'inscrit, je suis completement pour.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Dugarry » 30 Mai 2026, 16:58

J'aime beaucoup l'approche qui est faite. Partir sur une grosse intelligence et pleins d'options, sans mettre de visuel c'est vraiment ce qu'il faut faire. C'est beaucoup plus facile de rajouter ça plus tard une fois les gens accrochés par le reste du jeu :ok:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar slash, enfin presque » 30 Mai 2026, 17:18

Pensez vous être capables de vendre ce jeu sans proposer la segrada familia?

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Polo » 30 Mai 2026, 17:55

slash, enfin presque a écrit:Pensez vous être capables de vendre ce jeu sans proposer la segrada familia?

:moqueur:

Polo
Baroudeur

Messagepar Dam » 02 Juin 2026, 12:05

Personnellement, en plus d'être complètement d'accord avec les messages précédents disant que le plus important c'est le moteur et l'intelligence avant la 3D, je trouve que l'approche très micro-managée de PCM crée une double incarnation. Qui on est ? Le DS ou les cyclistes ?

Je sais pas ce que ça rendrait niveau expérience, mais on pourrait considérer qu'en tant que DS on ne maîtrise pas tout. On prépare la tactique en amont, on envoie des consignes collectives ou individuelles. Et puis en course, ça se passe ou pas, mais comme on est DS, on ne maîtrise pas totalement.

La super-omnicsience du joueur PCM quand il fait une course en incarnant directement chaque coueur, enlève beaucoup de l'intérêt du manager.

Dam
Junior

Messagepar Tipitch » 02 Juin 2026, 13:17

Même tout l'intérêt au fond. Manager n'a presque aucun sens dans le jeu, au fond.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar haroldillon » 02 Juin 2026, 13:59

Je crains quand même que les clients ne gueuleraient au manque de réalisme. Avec la technologie du XXIème siècle (capteurs divers, oreillettes), les coureurs sont téléguidés, hormis cas particuliers ça ressemble à des courses entre DS qui utilisent des pions, ça se ressent bien à l'écran et de manière cruelle pour les plus vieux téléspectateurs. J'ai pas de souvenir récent d'un conflit majeur ou d'indiscipline d'un coureur en pleine épreuve importante. Ce que vous proposez serait plus adapté au cyclisme d'antan, comme au Tour 76 où Guimard avait du parlementer un bon moment avant que Van Impe, bien content de son podium et de son maillot à pois, n'attaque dans l'étape de St-Lary et prenne le jaune, sans quoi Raymond Delisle aurait fumé la pipe jusqu'à Paris.

haroldillon
Junior

Messagepar Florentp » 02 Juin 2026, 17:03

Ça n'en reste pas moins opératoire, adapté à un mode textuel, et en gommant la problématique de l'omniscience / gestion de l'effort via le curseur.

On peut avoir un système de transmission de consigne (marquer/attaquer/tempo en tête plus ou moins fort/etc...) mais avec une ambiguïté sur la capacité du coureur à fournir les x watts sur y kms quand on a un feedback moins numerique que les jauges PCM. Et des prises d'initiative/adaptations aux actions adverses

Et, comme dans tous les sports ou on nous explique que tout est scientifique et pèse au gramme près, il ne faut jamais oublier qu'entre ce narratif "data science" et la réalité, il y a un certain décalage qu'il est intéressant de retranscrire

Florentp
Chasseur de prime

Messagepar Velo Victory » 02 Juin 2026, 17:56

Discussion très intéressante. Je souhaiterais seulement pointer que la portion d'incertitude entre les consignes tactiques et le comportement des coureurs est loin de se limiter au degré d'obéissance des coureurs ou à la fiabilité de la transmission issue de la voiture d'équipe. Qu'on songe seulement aux questions de la capacité physique du coureur à appliquer ces consignes, ainsi qu'à l'impact des choix des autres équipes et coureurs sur la capacité de l'équipe que l'on gère à exécuter son plan exactement comme voulu.

Velo Victory
Débutant

Messagepar Velo Victory » 02 Juin 2026, 18:42

Allez pour le plaisir

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

Velo Victory
Débutant

Messagepar Tipitch » 02 Juin 2026, 20:17

J'ai pas compris ni ne voit le rapport :mrgreen:

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Varkana » 03 Juin 2026, 08:22

Pas mécontent du report de PCM si c'est pour sortir quelque chose de meilleure qualité.

Sympa le petit clin d'oeil au passage :noel:

Varkana
Champion confirmé

Messagepar damdou » 15 Juin 2026, 20:40

C'est horrible d'être dans l'attente sans savoir à quel moment le jeu verra le jour. :mrgreen:
Je rejoins les avis précédents concernant les simulations sur le jeu. Je serais tout à fait satisfait si elles se résumaient à des visuels en 2D avec des pions / pastilles (appelez les comme vous voulez) qui avancent selon la progression des coureurs, et le résumé en temps réel des évènements de course marquants.

damdou
Gregario

Messagepar Joyako » 16 Juin 2026, 22:54

Velo Victory a écrit:Honnêtement, on se met aucune limite sur ce point. On précisera au fur et à mesure ce à quoi ressemblera pour commencer l'aspect visuel des courses, d'autant qu'on travaille beaucoup sur les fondamentaux du moteur de course en ce moment. Bien sûr au début ça sera pas forcément très "léché".

J'ai un peu poncé Golden Lap sur PC si vous arrivez à atteindre un style similaire, même avec moins de polish ça serait exceptionnel (no pressure :noel: ) https://store.steampowered.com/app/2052040/Golden_Lap/

Joyako
Coureur pro

138 messages
Retourner vers Forum général