slash, enfin presque a écrit:Panzer a écrit:Perso, ce sera absolument pas ma priorité, et je verrai plutôt ce jeu comme un complément à PCM, qui aura toujours comme atout de nous permettre d'être en immersion en temps réel.
Pour un premier jeu, ça me parait compliqué de gérer la construction d'un véritable aspect management plus poussé, et la construction de graphismes et animations réalistes. C'est peu réaliste vu les moyens du bord. Ca me dérange pas du tout qu'il y ait des failles là dessus et je pense même que ce serait bien de doser les attentes dessus pour se concentrer sur l'aspect gestion.
Je ne demande pas de graphismes poussés, si j'ai une carte ou un profil avec des points dessus et une zone de texte qui me dit ce qui se passe ça me va.
Y'a pas besoin de beaucoup, on pourrait imaginer une page en course avec plusieurs onglets et des stats en temps réel (répartition des relais dans l'échappée, dans le peloton,...). Tout ça nous influencera forcément dans la stratégie. Exemple, je décide au briefing qu'on ne roule pas derrière l'échappée, il se passe quoi si tout le monde a cette stratégie et qu'il y a un gars dangereux devant ? On le regarde prendre 20'?
Par contre là où je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur l'aspect de commencer tranquille et de développer si ça marche.
Quand tu arrives sur un marché comme celui là avec un concurrent en place, tu dois sortir direct une version ultra complète et qualité car sinon les gens ne viendront pas...
On parle visiblement d'un gars qui développe seul, on ne connait pas ses capacités ni ses moyens.
Si le mec réalise un jeu de gestion déjà bon, stable et fiable, c'est un parti pris.
Je ne sais même pas s'il y aura un aspect visuel 3D, j'en ai pas entendu parler donc je ne pense pas.
Par contre, vu comme on voit les profils de course, je pense qu'on aura au moins un suivi façon "simulation détaillée" comme sur PCS.
Quoi qu'il en soit, ce sont deux jeux bien distincts, et la seule concurrence je pense porte sur le fait que ce sont des jeux de cyclisme. Si ça se trouve, le jeu n'est même pas pensé en concurrence de PCM mais en alternative, comme FM et FIFA.
Pour ta dernière phrase, je prends le problème autrement : depuis le temps que PCM s'enlise et ne sait pas sortir de ses problèmes récurrents, je suis content de voir émerger une alternative et j'attends avant tout un jeu bien fini, même s'il n'est pas aussi ambitieux qu'il pourrait l'être. Si on a un jeu propre, agréable à jouer, sans trop de bugs mais perfectible avec des bons axes d'amélioration, je serais très satisfait car ça annoncerait le début d'un grand truc.