[24] L'Épopée Stupéfiante d'Abi : 2026, Portugal (Zalantza)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [24]L'Épopée Stupéfiante d'Abi: 2026, Occitanie+CN (Malk

Messagepar Odonata » 06 Mai 2026, 22:00

HPRMP a écrit:Mikel :love:

Pink Panda a écrit:Mikel qui gagne une course avant de mettre le vélo de côté à la fin de saison :love:
Abi qui prend réaliste qu'il prend son envol en allant voir son grand-père après sa première victoire :love:

Elle fait très plaisir oui !

Orodreth a écrit:Je vois sur le tableau qu'Ivan Romeo a remporté les championnats de France avec Juaristi qui est tellement fort qu'il peut faire 11e en Espagne et 4e en France le même jour. :love:

Hennequin qui est bon au sprint, Bizkarra qui s'impose sur un petit sprint au sommet. Qu'est-ce que c'est que cette fanfiction ? :louche:

C'était pas Txomin Juaristi mais Dominique Juariste :moqueur:
(coquille corrigée ! )

T'aimes pas cette fanfiction ? :mrgreen:
Je me plais à croire que la bonne saison 2026 de l'équipe IRL (en tout cas meilleure que les précédentes) a un lieu avec ce récit, démarré en 2026 ! Coïncidence ? Je ne crois pas :angel 8)

Odonata
Directeur sportif

Messagepar P_Basque » 06 Mai 2026, 22:09

Superbe Mikel, pas mal Abi en baroudeur :love:

P_Basque
Junior

Messagepar Odonata » 09 Mai 2026, 12:24

P_Basque a écrit:Superbe Mikel, pas mal Abi en baroudeur :love:

En début de carrière, on le teste sur pleins de rôle le 4x4 d'Ipparalde :mrgreen:

Odonata
Directeur sportif

[24] L'Épopée Stupéfiante d'Abi : 2026, Portugal (Zalantza)

Messagepar Odonata » 09 Mai 2026, 13:10

Image

Image
Zalantza.

Les trois premières semaines de juillet, je les ai passées à Sare. Une coupure prévue dans mon programme, mais qui, après la Slovénie, avait pris une toute autre saveur, était plus que bienvenue, limite nécessaire. Il fallait redescendre, digérer, remettre un peu d’ordre dans tout ce que cette victoire avait remué.

Revenir à Xareta, dans ces moments-là, ça n’avait rien d’anodin. J’y retrouvais des repères simples. Les routes, les visages, les habitudes. J’ai revu des amis, traîné sans objectif précis, roulé sans forcément trop regarder les données. J’étais avec mes parents aussi, plus que d’habitude. Il y avait quelque chose de suspendu à la maison et on faisait ce qu’il y avait à faire. Les démarches, les détails, les choses concrètes, préparer le moment et l'après.

Mon frère n’était pas là, physiquement mais, pour une fois, il ne s’était pas complètement évanoui dans la vie parisienne. Il appelait, il demandait, il s’impliquait à distance. Ça restait maladroit, incomplet, mais c’était déjà ça. Je m’en suis contenté, sans colère ni reproche, juste comme d’un équilibre temporaire et fragile qu’il ne fallait surtout pas rompre.

Ma victoire avait laissé une trace en Ipparalde. À l’échelle du monde, ce n’était rien mais ici, ça comptait. Les journaux locaux, les radios, tous voulaient revenir dessus. J’ai accepté, pas par envie de parler, mais parce que je sentais que ça faisait partie du boulot. Au village, ça prenait une autre forme encore. Les gamins venaient me voir, parfois les petits frères de ceux avec qui j'avais grandi. Ils me demandaient des autographes, un peu timidement. Ça me faisait sourire, j'avais du mal à me reconnaître dans ce rôle-là.

Le vieux Xabier lui n’avait pas changé. Il racontait à qui voulait l’entendre que tout ça, c’était grâce à lui, qu’il m’avait vu avant les autres, qu’il avait compris avant tout le monde. Je ne disais rien, je le laissais faire. Ça n’avait pas d’importance pour moi et celui qui comptait vraiment n’était plus en état de revendiquer quoi que ce soit. Mais derrière cette fierté d'apparat, il y avait autre chose, plus discret, plus diffus. Des mots circulaient à demi-voix, certains regards étaient un peu différents. Au début, je n’y ai pas prêté attention et puis j’ai compris ce que cela cachait.

Quelqu’un avait parlé de ma rencontre en 2024 avec Oier Lazkano et du lien de famille qui semblait me lier à lui plus que j'imaginais. Rien de précis, rien de construit, juste assez pour créer un pont dans certains esprits. C'était suffisait pour qu'apparaissent quelques questions et insinuations. Comme si cette victoire ne pouvait pas exister seule, comme si elle devait forcément s’expliquer autrement, comme si le paria Oier Lazkano y était pour quelque chose. Heureusement, ça n’allait pas plus loin que Xareta, absence de fondements avérés pour construire une rumeur plus large.

Je me suis demandé d’où ça venait. Qui pouvait avoir intérêt à lancer ça ? Sans preuve, sans certitude mais avec une sorte d'évidence qui s’installait : Ellande !

Je ne savais pas pourquoi. Jalousie ? Peut-être. La peur d’être comparé, dépassé ? Peu probable. Ou autre chose que je ne comprenais pas encore. Ce qui me troublait le plus, ce n’était pas la rumeur. C’était le décalage : son regard, en Galice, ce signe de tête, cette forme de compréhension silencieuse que j’avais crue sincère. Et si je m’étais trompé ? Et si ce moment n’avait été qu’une façade, une illusion que j’avais construit parce que j’en avais besoin à ce moment-là ? Sans que rien ne soit dit, sans que je ne lui laisse la possibilité de s'expliquer, j'étais déjà en train de détruire ce qui commençait à peine à être construit.

Clasica Terres de l’Ebre

Image

21/07 I Classique (1.1) I I 189 km

Favoris
☆☆☆ Jorge GUTIERREZ (EKP) I Abel BALDERSTONE (CJR)
☆☆ Simon CARR (COF) I Mario APARICIO (BBH) I José Felix PARRA (CJR)
Jon AGIRRE (FCE) I Charles PAIGE (BAC) I Fernando TERCERO (PTV) I Artem NYCH (ATI)

Équipiers *Leader I Sprinteur*
*Jon AGIRRE I Iker MINTEGI I Jokin MURGUIALDAY I Jonathan LASTRA I Jordi LOPEZ I Yago AGUIRRE

Résumé
La Clasica Terres de l'Ebre est la première course espagnole depuis le mois d'Avril et ouvre la période de préparation à La Vuelta. Les quatre équipes espagnoles ProTeam qui seront au départ du troisième GT de la saison y sont présentes : Burgos-Burpellet-BH, Caja Rural-Seguros RGA, Equipe Kern Pharma et Euskaltel-Euskadi. Trois autres formations du second échelon sont présentes également : Anicolor - Tien 21, Cofidis et Team Polti VisitMalta.
Jusqu'au pied du Mont Caro, la journée est assez calme et traditionnelle avec une échappée de 8 coureurs qui ouvre la route pendant plus des deux tiers de la course. La montée finale est un très bon entrainement pour La Vuelta : 16km à 8% de moyenne avec des portions à plus de 16% à mi-ascension. Dominatrice dès le pied, la Cofidis ne se rate pas et l'emporte avec Sergio SAMITIER (COF) en solitaire malgré une inattendue résistance de Juri HOLLMANN (ATI). En effet, l'allemand a longtemps fait douter l'espagnol pourtant accompagné son coéquipier Simon Carr (COF) qui complète le podium.

Résultat
Sergio SAMITIER (COF) 4h43'27''
2 Juri HOLLMANN (ATI) + 28''
3 Simon CARR (COF) + 1'01''
4 Abel BALDERSTONE (CJR) + 2'06''
5 Jorge GUTIERREZ (EXP) mt
6 David DELGADO (PTV) + 2'11
7 Mason HOLLYMAN (ATI) + 2'15''
8 Eric FAGUNDEZ (BBH) mt
9 José Félix PARRA (CJR) mt
10 Jannis PETER (RRN) + 2'21''
...
15 Iker MINTEGI (EUS) + 2'51''
20 Jokin MURGUIALDAY (EUS) + 3'15''
22 Antton ABIAMENDI (EUS) + 4'15''
25 Jordi LOPEZ (EUS) + 4'48''
32 Jon AGIRRE (EUS) + 5'56''
42 Jonathan LASTRA (EUS) + 8'39''
63 Yago AGUIRRE (EUS) + 15'31''

Volta a Portugal em Bicicleta

Image

06-17/08 I Course par étapes (2.1) I I 11 étapes

Favoris
☆☆☆ Alessandro PINARELLO (ATF) I Sergio CHUMIL (BBH)
☆☆ Eric FAGUNDEZ (BBH) I Pau MIQUEL (EKP) I Txomin JUARISTI (EUS) I Lorenzo QUARTUCCI (PTL)
Balint FELDHOFFER (KTM) I Artem NYCH (ATI) I Gonçalo TAVARES (GSU) I Mauricio MOREIRA (EFP)

Équipiers *Leader I Sprinteur*
*Txomin JUARISTI I Yago AGUIRRE I Unai AZNAR I Jonathan LASTRA I Gotzon MARTIN I Danny VAN DER TUUK

Résumé
Le tour national portugais commence par un très court prologue dans les rues de Setubal. Pour les meilleurs, moins de 2'30'' d'effort pour parcourir les 1,7km proposés, insuffisant pour créer de vrais écarts et Kiko GALVAN (EKP) s'impose dans la même seconde que Carlos Miguel SALGUEIRO (ATF) et Mauricio MOREIRA (EFP). Après ce prologue, les deux premières se concluent par un sprint avec les victoires de Carlos Alfonso GARCIA (PTL) puis de Clément ALLENO (BBH).
La première étape vallonnée n'échappe pas aux leaders qui désignent le vainqueur du jour à l'issue d'un sprint en petit comité, profitant à Fernando BARCELO (CJR) devant Clément ALLENO (BBH) et Txomin JUARISTI (EUS).
L'étape 5 est déjà, au moins sur le papier, l'étape reine de ces onze jours de course mais les leaders se neutralisent toute la montée, laissant l'étape au dernier rescapé de l'échappée, Adrian BUSTAMANTE (GSU). Nouveau répit pour les leaders le 6ème jour avec une nouvelle étape de plaine et encore un sprint massif à l'arrivée : victoire de Scott MCGILL (PEC).
L'étape 7 se conclut également par un sprint en petit comité entre leaders bien incapables de faire des différences en montée : Mads ANDERSEN (PTL) domine Merhawi KUDUS (BBH) et Lorenzo QUARTUCCI (PTL) au sprint. Pour la deuxième fois, l'échappée échappe à la surveillance du peloton et les trois plus forts du jour vont jusqu'au bout avec une fin heureuse pour Joao MEDEIROS (LAA), 1'29'' devant un peloton encore groupé à l'arrivée. Très courte, l'étape 9 ne pose aucune difficulté aux leaders qui arrivent encore une fois groupé à l'arrivée où le vainqueur du sprint est Filippo D'AIUTO (PTL).
Sans faire de gros écarts au classement, la Burgos-Burpellet-BH marque les esprits à la veille du contre-la-montre final en réalisant un triplé au sommet de Mondim de Basto avec la victoire d'Eric FAGUNDEZ, devant Sergio CHUMIL et Merhawi KUDUS (BBH).

Au matin du dernier jour de course, 8 coureurs se tiennent donc en moins de 30'', dans l'ordre du classement actuel : Merhawi KUDUS (BBH), Pau MIQUEL (EKP), Eric FAGUNDEZ (BBH), Clément ALLENO (BBH), Txomin JUARISTI (EUS), Alessandro PINARELLO (ATF), Artem NYCH (ATI) et Gonçalo TAVARES (GSU).
Si Mauricio MOREIRA (EFP) est déclaré vainqueur de cette dernière étape, le leader du général Merhawi KUDUS (BBH) conserve sa place en terminant 3ème du jour, seulement 2'' moins rapide que son coéquipier Eric FAGUNDEZ (BBH). Avec le 4ème meilleur temps de l'étape, Txomin JUARISTI (EUS) passe lui aussi devant Pau MIQUEL (EKP) au général et complète le podium de cette indécise édition de la Volta a Portugal em Bicileta !

Résultat
· E1 - Victoire de Kiko GALVAN (EKP) I 4. Txomin JUARISTI I 33. Antton ABIAMENDI
· E2 - Victoire de Carlos Alfonso GARCIA (PTL) I 6. Antton ABIAMENDI I 21. Gotzon MARTIN
· E3 - Victoire de Clément ALLENO (BBH) I 14. Antton ABIAMENDI I 18. Gotzon MARTIN
· E4 - Victoire de Fernando BARCELO (CJR) I 3. Txomin JUARISTI I 11. Antton ABIAMENDI
· E5 - Victoire de Adrian BUSTAMANTE (GSU) I 4. Txomin JUARISTI I 25. Antton ABIAMENDI
· E6 - Victoire de Scott MCGILL (PEC) I 10. Antton ABIAMENDI I 16. Gotzon MARTIN
· E7 - Victoire de Mads ANDERSEN (PTL) I 6. Txomin JUARISTI I 51. Antton ABIAMENDI
· E8 - Victoire de João MEDEIROS (LAA) I 28. Gotzon MARTIN I 29. Antton ABIAMENDI
· E9 - Victoire de Filippo D'AIUTO (PTL) I 3. Txomin JUARISTI I 32. Antton ABIAMENDI
· E10 - Victoire de Eric FAGUNDEZ (BBH) I 12. Gotzon MARTIN I 20. Antton ABIAMENDI
· E11 - Victoire de Mauricio MOREIRA (EFP) I 4. Txomin JUARISTI I 31. Antton ABIAMENDI

Merhawi KUDUS (BBH) 36h53'00''
2 Eric FAGUNDEZ (BBH) + 9''
3 Txomin JUARISTI (EUS) + 31''
4 Pau MIQUEL (EKP) + 49''
5 Clément ALLENO (BBH) mt
6 Artem NYCH (ATI) + 50''
7 Alessandro PINARELLO (ATF) + 51''
8 Lorenzo QUARTUCCI (PTL) + 1'15''
9 Gonçalo TAVARES (GUS) + 1'22''
10 Fernando BARCELO (CJR) + 1'27''
...
17 Gotzon MARTIN (EUS) + 3'52''
21 Jonathan LASTRA (EUS) + 6'28''
22 Antton ABIAMENDI (EUS) + 9'00''
48 Yago AGUIRRE (EUS) + 40'28''
83 Unai AZNAR (EUS) + 1h33'25''
88 Danny VAN DER TUUK (EUS) + 1h38'22''

Pau MIQUEL (EKP) Adrian BUSTAMANTE (GUS) Alessandro PINARELLO (ATF)
Le bilan d'Abi

Après quasiment un mois de pause, j'ai repris la compétition lors de la Clasica Terres de l'Ebre, en préparation de la Volta a Portugal. En reprise, j'étais donc pas dans une grande forme tout comme notre leader désigné avant le départ et pour le coup c'était plus surprenant ! Alors Iker a pris le rôle de Jon assez tôt dans la course pour essayer d'accrocher une placette au sommet du Mont Caro.
Txomin était le leader pour le général au Portugal compte tenu des deux contre-la-montre en 11 jours de course. Très régulier, il a parfaitement tenu son rang !
De mon côté, l'équipe m'avait assigné le rôle de sprinteur avec Gotzon comme poisson pilote. Parmi mes adversaires, il y avait Ellande pour notre deuxième rencontre en course seulement, la première remontait au début de saison lors de O Gran Camino. Le premier sprint massif (étape 3) était plus à mon avantage avec ce final en faux plat montant et j'ai terminé 6ème, cinq places devant lui. Le deuxième (étape 4) était encore plus exigeant mais il a été mieux protégé et emmené que moi, lui permettant de terminer au pied du podium et moi hors du Top 10. Enfin, le troisième et dernier sprint massif (étape 6) était plus plat et a plutôt profité à Ellande qui a signé nouveau top 5 et moi terminé 10ème.

Au-delà de ces sprints, nos différences de profil étaient flagrantes lors de cette épreuve : Ellande a montré qu'il était un très bon rouleur avec deux top 10 lors du prologue inaugural et du contre-la-montre final alors que mes qualités de grimpeur ont été précieux pour l'équipe dans la protection de Txomin lors des étapes accidentées.

Abi et Ellande, côte à côte avec leur train respectif

Autres courses : Euskaltel - Euskadi

Tour of Magnificent Qinghai (2.HC)
Victoire de Mathias BREGNHOJ (7RP) I 2. José Félix PARRA (CJR) I 3. Roberto GONZALEZ (TFT)
4. Jon AGIRRE I 19. Xabier ISASA I 26. Nicolas ALUSTIZA
Enrico ZANONCELLO (BCS) Mauricio ZAPATA (KSZ) Mingsen YANG (FNX)

Prueba Villafranca – Oridiako Klasika (1.1)
Victoire de Jorge GUTIERREZ (EKP) I 2. Marcel CAMPRUBI (CJR) I 3. Mattia BAIS (PTV)
7. Gotzon MARTIN I 19. Iker MINTEGI I 22. Jordi LOPEZ

Vuelta a Castilla y Leon (1.1)
Victoire de Paul DOUBLE (JAY) I 2. Cristian RODRIGUEZ (XAT) I 3. Jon AGIRRE (EUS)
13. Louis SUTTON I 45. Iker MINTEGI I 47. Xabier BERASATEGI

Donastia San Sebastian Klasikoa (WT)
Victoire de Lenny MARTINEZ (TBV) I 2. Primoz ROGLIC (RBH) I 3. Felix ENGELHARDT (JAY)
31. Jon AGIRRE I 72. Iker MINTEGI I 106. Nicolas ALUSTIZA

Circuito de Getxo – Memorial Hermanos Otxoa (1.1)
Victoire de Ivan ROMEO (MOV) I 2. Jon AGIRRE (EUS) I 3. Mattia BAIS (PTV)
46. Jonathan LASTRA I 64. Txomin JUARISTI I 86. Gari UGARTE

Vuelta a Burgos (2.HC)
Victoire de Aleksandr VLASOV (RBH) I 2. Giulio PELLIZZARI (RBH) I 3. Andrew AUGUST (IGD)
32. Xabier BERASATEGI I 39. Mikel BIZKARRA I 84. Samuel FERNANDEZ HERES
Aleksandr VLASOV (RBH) Giulio PELLIZZARI (RBH) Giulio PELLIZZARI (RBH)

Czech Tour (2.1)
Victoire de Pablo TORRES (UAD) I 2. Marc SOLER (UAD) I 3. João ALMEIDA (UAD)
26. Nicolas ALUSTIZA I 34. Jon AGIRRE I 66. Jokin MURGUIALDAY
Marc SOLER (UAD) Mattia BAIS (PTV) Pablo TORRES (UAD)

Résultats : Ellande LARRONDE
Tour of Magnificent Qinghai (2.HC) - 37ème, vainqueur étape 7
Vuelta a Castilla y Leon (1.1) - 75ème
Volta a Portugal em Bicicleta (2.1) - 55ème

Résultats : World Tour et Pro Series
class.
Épreuve
Vainqueur
Deuxième
Troisième
HC
Tour of Magnificent Qinghai
Mathias BREGNHOJ (7RP)
José Félix PARRA (CJR)
Roberto GONZALEZ (TFT)
Enrico ZANONCELLO (BCS)
Mauricio ZAPATA (KSZ)
HC
Ethias-Tour de Wallonie
Lukas KUBIS (URR)
Leander VAN HAUTEGEM (JUP)
Lars CRAPS (LOI)
Dylan GROENEWEGEN (URR)
Yaël JOALLAND (VER)
WT
Tour de France
Tadej POGACAR (UAD)
Jonas VINGEGAARD (TVL)
Joao ALMEIDA (UAD)
Jonathan MILAN (LTK)
Julian ALAPHILIPPE (TUD)
WT
Donostia San Sebastian Klasikoa
Lenny MARTINEZ (TBV)
Primoz ROGLIC (RBH)
Felix ENGELHARDT (JAY)
- (-)
- (-)
HT
Vuelta a Burgos
Aleksandr VLASOV (RBH)
Giulio PELLIZZARI (RBH)
Andrew AUGUST (IGD)
Aleksandr VLASOV (RBH)
Giulio PELLIZZARI (RBH)
WT
Tour de Pologne
Maxim VAN GILS (RBH)
Jan CHRISTEN (UAD)
Igor ARRIETA (UAD)
Maxim VAN GILS (RBH)
Natnael TESFAZION (MOV)
HC
Arctic Race of Norway
Simone VELASCO (XAT)
Mark DONOVAN (PQT)
Julien BERNARD (LTK)
Simone VELASCO (XAT)
Simone VELASCO (XAT)
HC
PostNord Tour of Denmark
Jonathan MILAN (LTK)
Mads PEDERSEN (LTK)
Thibau NYS (LTK)
Jonathan MILAN (LTK)
Juan AYUSO (LTK)
HC
Circuit Franco-Belge
Jasper PHILIPSEN (APT)
Tim MERLIER (SOQ)
Paul MAGNIER (SOQ)
- (-)
- (-)
WT
ADAC Cyclassics
Jasper PHILIPSEN (APT)
Jonathan MILAN (LTK)
Dylan GROENEWEGEN (URR)
- (-)
- (-)

Classements WT & PT - Période 2026 > 2028
1. (▲) UAE Team Emirates XRG UAD (WT) - 26435 points (+ 9923 pts)
2. (▼) Red Bull - BORA - hansgrohe RBH (WT) - 23368 points (+ 5945 pts)
3. (►) Lidl - Trek LTK (WT) - 15937 points (+ 7010 pts)
4. (►) Soudal Quick-Step SOQ (WT) - 12588 points (+ 3694 pts)
5. (▲) Team Visma I Lease a Bike TVL (WT) - 11783 points (+ 4864 pts)
6. (▼) Alpecin - Premier Tech APT (WT) - 11586 points (+ 3507 pts)
7. (▼) INEOS Grenadiers IGD (WT) - 10903 points (+ 3421 pts)
8. (▲) Bahrain Victorious TBV (WT) - 10429 points (+ 4560 pts)
9. (►) Décathlon CMA CGM Team DCT (WT) - 9842 points (+ 3697 pts)
10. (▼) NSN Cycling Team NSN (WT) - 9014 points (+ 2673 pts)
11. (▼) Groupama - FDJ United GFC (WT) - 7851 points (+ 1795 pts)
12. (▲) Unibet Rose Rockets URR (PT) - 7248 points (+ 2454 pts)
13. (▲) EF Education - EasyPost EFE (WT) - 7083 points (+ 2572 pts)
14. (▼) Movistar Team MOV (WT) - 6968 points (+ 1737 pts)
15. (▼) XDS Astana Team XAT (WT) - 6817 points (+ 1488 pts)
16. (▲) Lotto Intermarché LOI (WT) - 6522 points (+ 3060 pts)
17. (▼) Cofidis COF (PT) - 6055 points (+ 1360 pts)
18. (▼) Uno-X Mobility UXM (WT) - 5832 points (+ 1091 pts)
19. (▲) Team Jayco AlUla JAY (WT) - 4938 points (+ 1513 pts)
20. (▼) Tudor Pro Cycling Team TUD (PT) - 4898 points (+ 1345 pts)
21. (▲) Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team PQT (PT) - 4461 points (+ 1372 pts)
22. (▼) Team Picnic PostNL TPP (WT) - 4281 points (+ 1046 pts)
23. (▲) TotalEnergies TEN (PT) - 3802 points (+ 1373 pts)
24. (▼) Euskaltel - Euskadi EUS (PT) - 3425 points (+ 981 pts)
25. (►) Caja Rural-Seguros RGA CJR (PT) - 3137 points (+ 1137 pts)
26. (▲) Equipo Kern Pharma EKP (PT) - 2481 points (+ 949 pts)
27. (▼) Burgos-Burpellet-BH BBH (PT) - 2410 points (+ 811 pts)
28. (▲) Bardiani CSF 7 Saber BCS (PT) - 1503 points (+ 760 pts)
29. (▼) Team Polti VisitMalta PTV (PT) - 1410 points (+ 566 pts)
30. (►) Solution Tech NIPPO Rali TFT (PT) - 942 points (+ 508 pts)
31. (▲) Team Flanders - Baloise TFB (PT) - 697 points (+ 491 pts)
32. (►) Anicolor / Tien 21 ATI (PT) - 592 points (+ 379 pts)
33. (▲) MBH Bank CSB Telecom Fort MBH (PT) - 586 points (+ 396 pts)
34. (▲) Petrolike PTL (PT) - 452 points (+ 262 pts)
35. (▼) Team Novo Nordisk TNN (PT) - 403 points (+ 113 pts)

Odonata
Directeur sportif

Re: [24] L'Épopée Stupéfiante d'Abi : 2026, Portugal (Zalant

Messagepar P_Basque » 09 Mai 2026, 13:44

Ellande, il est dans quel équipe ? C'est de la jalousie, je dis...

P_Basque
Junior

Messagepar Odonata » 09 Mai 2026, 13:45

P_Basque a écrit:Ellande, il est dans quel équipe ? C'est de la jalousie, je dis...

Caja Rural-Seguros RGA, comme IRL :ok:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar HPRMP » 09 Mai 2026, 14:19

La paranoïa qui commence

HPRMP
Contrôleur UCI

147 messages
Retourner vers Récits