Après ma rencontre avec Oier Lazkano, quelque chose s’est remis en place en moi. Comme si ses mots avaient déplacé un verrou invisible. J’ai pris une décision forte, presque instinctive : rentrer à Sare. Quitter Zarautz et mettre fin à cette solitude qui m’écrasait.
Je retrouve alors Xareta comme on retrouve un refuge. Les routes familières, les montagnes qui me regardent grandir depuis toujours, les odeurs de cuisine qui s’échappent des maisons, les voix que je reconnais sans même me retourner. Ici, tout me rassure. Ici, je respire. Le vélo redevient un plaisir, pas une obligation.
Mon père est heureux. Vraiment heureux. Il ne le dit pas, mais je le vois dans ses gestes, dans la façon dont il me regarde rentrer à la maison. Un de ses fils est de retour sous le toit familial. L’équipe comprend ma décision, mieux encore, elle l’approuve. Ils sentent que c’est la meilleure chose pour moi. Ils comptent sur moi pour la suite de la saison et veulent me mettre dans les meilleures conditions possibles.
Date
Épreuve
Vainqueur
Abi
Ellande
13/07
Arratera Igoera
Juan CASTELLON
28ᵉ/81
-
21/07
Dorletako Ama Saira
Sergio TRUEBA
15ᵉ/80
-
27/07
Trofeo Club Ciclista Estella
Ellande LARRONDE
2ᵉ/59
1ᵉ
02/08
San Roman Saria Nagusia-Muxika
Asier CASTILLA
4ᵉ/99
-
04/08
Xanisteban Saria
Sergio TRUEBA
8ᵉ/21
-
15/08
Circuito Aiala
Hugo DE LA CALLE
5ᵉ/66
-
16/08
Leintz Bailarari Itzulia
Hugo DE LA CALLE
5ᵉ/36
-
17/08
Laudia Saria
Samuel HERES FERNANDES
7ᵉ/30
-
23/08
Memorial Etxaniz
Pablo CARRASCOSA
16ᵉ/41
-
31/08
San Bartolomé Saria
Pablo CARRASCOSA
21ᵉ/84
-
07/09
Andra Mari Txiki Saria
Nil GIMENO
9ᵉ/51
-
08/09
Andra Mari Sari Nagusia
Nil GIMENO
2ᵉ/51
-
15/09
Prueba Alsasua
Antton ABIAMENDI
1ᵉ/21
-
21/09
San Juan Sari Nagusia
Ailetz LASA
3ᵉ/53
-
Je reprends alors la compétition mi-juillet, sans me mettre de pression personnelle. Je cours pour l’équipe, je me mets au service des autres, j’oublie un peu mes ambitions individuelles. Mes équipiers, mes entraîneurs me font confiance, je leur fais confiance en retour.
Le déclic arrive le 27 juillet, au Trofeo Club Ciclista Estella. La course est parfaitement maîtrisée. Je suis bien placé, lucide, calme. Dans le final, je me retrouve à jouer la victoire. Et face à moi : Ellande. Forcément. Je sens mes jambes brûler, mon cœur taper dans la poitrine. On se lance à pleine vitesse, côte à côte, mais le sprint est long, violent. Il me bat. D’une roue, peut-être un peu plus. Logique, mais cette fois, je ne suis pas abattu. Au contraire, je prends ça comme un défi. Je me dis que la prochaine fois, ce sera peut-être moi. C’est d'ailleurs la dernière fois de la saison que nos routes se croisent. On se retrouvera, plus tard.
Mi-août, porté par cette confrontation, je passe un cap. J’enchaîne les top 10 sur des manches du Torneo Lehendakari et du Torneo Euskaldun. Je me sens fort, stable, régulier. Fin août, deux courses plus difficiles viennent me rappeler que rien n’est jamais acquis mais à la différence du début de saison, elles ne me détruisent pas, au contraire, elles me motivent encore plus. Je rentre à chaque fois à Sare. On débriefe avec ma famille autour de la table. On refait la course, on analyse, on rigole parfois. Et au fond de moi, je le sens : mon heure approche.
Septembre arrive. Après un nouveau top 10, je termine le mois (et ma saison). Trois podiums. Trois émotions fortes. Et surtout : une victoire lors de la Prueba Alsasua, une nouvelle manche du Torneo Euskaldun. Je sens le bon moment et je pars, personne ne me suit. Je mets tout ce que j’ai, je bascule en tête, je creuse jusqu’à quarante-cinq secondes pour gagner en solitaire ! Derrière moi, deux adversaires dont Aitor Agirre, mon futur coéquipier : comme si la vie préparait déjà la suite. Je lève les bras. J’ai gagné : c’est une libération après une saison si particulière.
Ainsi se conclut ma saison 2024. Une saison en deux temps, une saison particulière, dure, mais essentielle. Les conseils d’Oier. La nécessité, presque le devoir, de rester près des miens si je veux m’exprimer pleinement sur le vélo. Ma capacité à tomber voire sombrer, et surtout à me relever, grâce aussi à mon entourage. Maintenant, il est temps de faire le bilan avec mes entraîneurs. De discuter, d’analyser et de regarder vers 2025. Encore de nouvelles options et de nouveaux choix, une nouvelle page à écrire.
☆☆☆ Jakob SÖDERQVIST (LTF) I Antton ABIAMENDI (FCE) ☆☆ Callum THORNLEY (RBC) I Matys GRISEL (LOD) I Sente SENTJENS (ADD) ☆ Jesse KRAMER (HBG) I Jelle HARTEEL (SQD) I Pierre-Henry BASSET (AQD) I Hector ALVAREZ (LTF)
Équipiers *Leader I Sprinteur*
Alain SUAREZ FERNANDEZ I Aitor AGIRRE I Luis GARCIA I Aimar TADEO
Résumé
Comme sa consœur italienne, la Classique des feuilles mortes française possède sa version 'Espoirs'. Pas de cols ici mais des chemins de vigne à passer pour les coureurs, neuf au total, tous dans le dernier tiers de la course. Les deux premiers tiers se résument bien sûr à un mano à mano entre l'échappée et le peloton. Les huit coureurs échappés sont finalement repris juste après le premier chemin de vigne, la côte de Goguenne, située à 50km de l'avenue de Grammont. La course s'emballe dès le chemin n°7 avec l'accélération de Jelle HARTEEL (SQD), relayé par Hector ALVAREZ (LTF) et Axel VAN DEN BROEK (WNR). Pas d'affolement pour le peloton, les équipiers de Callum THORLEY (RBC) et de Matys GRISEL (LOD) laisse ce trio naviguer à 30-45'' pendant 21km. C'est donc un gros groupe de 30 coureurs qui arrivent à l'enchainement de Rochecorbon (chemin de vigne et côte). Dans le chemin de vigne, le champion national suédois Jakub SÖDERQVIST (LTF) attaque mais il est pris en chasse par Matys GRISEL (LOD) et rapidement ramené à la raison. C'est ensuite Antton ABIAMENDI (FCE) qui tente sa chance dans la côte du même non à un peu plus de 10km de l'arrivée. Son attaque est beaucoup plus tranchante et un groupe de six coureurs s'extirpe : le basque donc, accompagné de Matys GRISEL (LOD), Jens VERBRUGGHE (ICA), Pierre-Henry BASSET (AQD) et un duo d'Hagens Berman Jayco (Hamish MCKENZIE et Jesse KRAMER). Ce groupe a le pont Wilson dans le viseur mais la collaboration n'est pas bonne et il se fait reprendre avant même de l'atteindre. Tout est à refaire et ils sont 23 jeunes à encore croire à la victoire. Le pont Wilson est passé, l'avenue de Grammont commence à être remontée avec Aaron DOCKX (ADD) en tête pour lancer Sente SENTJENS (ADD). Les autres coureurs se placent, se déplacent ou se replacent, un sprint final est inévitable pour décider du vainqueur. Sente SENTJENS (ADD) récompense alors le travail de son équipe et notamment d'Aaron DOCKX, dominant respectivement Luca GIAIMI (UAZ) et Liam VAN BYLEN (LOD).
Résultat
①
Sente SENTJENS (ADD) 3h48'49''
2
Luca GIAIMI (UAZ) mt
3
Liam VAN BYLEN (LOD) mt
4
Lewis BOWER (CGF) mt
5
Biktor SOENENS (SQD) mt
6
Antton ABIAMENDI (FCE) mt
7
Lars VANDEN HEEDE (SQD) mt
8
Matys GRISEL (LOD) mt
9
Paul FIETZKE (RBC) mt
10
Jakub SÖDERQVIST (LTF) mt
...
36
Samuel FERNANDEZ HERES (FCE) + 1'15''
78
Luis GARCIA (FCE) + 3'43''
88
Aitor AGIRRE (FCE) + 6'22''
105
Aimar TADEO (FCE) + 13'27''
Le bilan d'Abi
Je me savais moins fort que les autres au sprint alors j'ai essayé d'anticiper dans la côte de Rochecorbon. On avait réussi à faire le trou, je n'ai pas compté mes coups de pédale, je pouvais compter sur Hamish MCKENZIE (HBG) pour en faire autant mais nous avions trop de poids mort avec nous et la cohésion de ce groupe est rapidement délité. Inutile d'insister et de m'épuiser, surtout qu'ils étaient bien organisés derrière. En revanche, j'avais de très bonnes sensations sur le vélo, j'ai pu récupérer à l'arrière du groupe avant le final où j'ai beaucoup hésité concernant la roue à prendre : tantôt Jakub SÖDERQVIST (LTF), tantôt Liam VAN BYLEN (LOD), retour dans la roue du suédois puis finalement décision de me caler derrière Lewis BOWER (CGF) lui-même bien positionné derrière Sente SENTJENS (ADD). Je pense que j'ai fais le bon choix mais les autres étaient plus rapides que moi, voilà tout. Cela reste une très bonne course de ma part et là encore je pense qu'à l'avenir sur la version 'Elites' je peux croire en mes chances.
Abi, à l’attaque dans la côte de Rochecorbon.
Autres courses : Fundación Ciclista Euskadi
-
Résultats : Euskaltel - Euskadi
◈Tour of Taihu Lake (2.HC) Victoire de Paul HENNEQUIN (EUS) I 2. Dusan RAJOVIC BROEK (TFT) I 3. Alexander SALBY (LNS) 33. David DEKKER I 39. Xabier BERASATEGI I 65. Andoni LOPEZ DE ABETXUKO Paul HENNEQUIN (EUS) - Paul HENNEQUIN (EUS) Victoire d'étape : Paul HENNEQUIN (E3, E4)
◈Tour de Vendée (1.1) Victoire de Arnaud DE LIE (LOT) I 2. Dorian GODON (DAT) I 3. Paul PENHOËT (GFC) 19. Jon ABERASTURI I 20. Gotzon MARTIN I 50. Iker BONILLO
À la fin de la saison 2024, vient donc le moment du bilan. Celui que l’on fait seul mais aussi celui que les autres font pour vous. Pour Ellande, il n’y a pas vraiment de débat. Sa saison est pleine, régulière et solide. Il a été présent presque partout : neuf victoires (dont quatre où j'étais présent) et une véritable démonstration au Tour de l'Abitibi. Il a été intraitable en France jusqu'en Juillet avant d'en faire autant à l'étranger. Pour lui, l’année est une réussite totale. Pour moi, le tableau est plus contrasté. Une saison cabossée, coupée en deux. Des doutes, des erreurs et des choix difficiles mais finalement si évidents et qui m'offrent une fin d’été lumineuse : ces podiums, cette victoire en solitaire à Altsasu.
Les téléphones commencent à vibrer, les messages arrivent, les appels aussi. Pour Ellande, c’est presque une file d’attente. Des structures au nord comme au sud des Pyrénées. Groupama, Decathlon, Kern Pharma, Caja Rural, Euskaltel. Toutes veulent le voir et l'avoir dans leur réserve pour 2025. Il choisit finalement la Caja Rural. Les entraîneurs lui promettent l’équipe première dès 2026. Une trajectoire claire, presque tracée à l’avance qui peut lui donner confiance en son avenir.
De mon côté, c’est un peu différent. Des propositions moins nombreuses mais pas moins belles : la Kern Pharma et Euskaltel se présentent à moi. Deux équipes très attractives mais pour moi, il n’y a pas de débat du tout. Euskaltel, c’est autre chose. C’est une histoire. Une identité. Les maillots orange, sur le vélo et sur le bord des routes pyrénéennes. Les héros d’un autre temps. Pour moi, Euskaltel, c’est LA grande équipe basque.
Mes résultats de septembre en Hegoalde ont parlé pour moi. Ils m’ont ouvert cette porte et je la prends, sans trop réfléchir, presque avec le cœur plus qu’avec la tête, reconnaissant de ce que ma mère et Oier Lazkano ont fait pour moi en Juillet. Je suis fier, très fier, mais je crois que mon grand-père l'est encore plus que moi au village. Encore une étape de franchie, pour lui comme pour moi.
En 2025, Ellande et moi, nous voilà encore sur le même chemin : deux réserves de ProTeams basques. Toujours deux destins parallèles.
☆☆☆ Jakob SÖDERQVIST (LTF) ☆☆ Maxime DECOMBLE (CGF) I Jarno WIDAR (LOD) ☆ Sente SENTJENS (ADD) I Jens VERBRUGGHE (ICA) I Luis-Joe LÜHRS (DAD) I Federico SAVINO (SQD)
Équipiers *Leader I Sprinteur*
Gari UGARTE I Aitor AGIRRE
Résumé
Au départ 12 équipes de 3 coureurs, soit 36 coureurs, et un écart impressionnant entre les coureurs dans cet exercice si particulier. Le long et exigeant parcours laisse en effet peu de place aux surprises. Dès le premier intermédiaire, Jakob SÖDERQVIST (LTF) explose le chrono, 1'16'' sur l'ancien meilleur temps détenu par Antton ABIAMENDI (FCE). Avant même la moitié du parcours, le suédois, qui était le dernier à s'élancer, revient sur Maxime DECOMBLE (CGF) pourtant parmi la liste de ses outsiders. Lorsque Jakob SÖDERQVIST (LTF) passe au second intermédiaire, Federico SAVINO (SQD) et Antton ABIAMENDI (FCE) sont les deux seuls coureurs à accuser un retard inférieur à 3'30''. L'italien se fait même à son tour doubler sous l'arche des 5km. Finalement, Jakob SÖDERQVIST (LTF) l'emporte avec une avance considérable : 3'47'' sur Maxime DECOMBLE (CGF) qui finit très fort et 4'24'' sur Federico SAVINO (SQD). Dernier, Swann GLOUX (ABB) est à 14'04'' du suédois.
Résultat
①
Jakub SÖDERQVIST (LTF) 44'08''
2
Maxime DECOMBLE (CGF) + 3'47''
3
Federico SAVINO (SQD) + 4'24''
4
Sente SENTJENS (ADD) + 4'28''
5
Luis-Joe LÜHRS (DAD) + 4'43''
6
Tomos PATTINSON (VLD) + 4'50''
7
Jarno WIDAR (LOD) + 4'59''
8
Aaron DOCKX (ADD) + 5'27''
9
Antton ABIAMENDI (FCE) + 5'42''
10
Baptiste GILLET (ABB) + 5'44''
...
23
Aitor AGIRRE (FCE) + 7'14''
31
Gari UGARTE (FCE) + 9'20''
Le bilan d'Abi
Quand je suis passé premier aux deux premiers intermédiaires, j'y ai cru. Un peu. Mais quand j'ai senti mes jambes me lâchés aussi loin de l'arrivée, j'ai compris que j'étais parti beaucoup trop vite. Résultat, je me suis totalement écrasé dans le final : de 36'' d'avance sur Aaron DOCKX (ADD) au deuxième intermédiaire, je termine avec 15'' de retard sur le belge. J'étais alors 2ème sur 15. Au final, j'ai ma place dans le top 10 malgré donc une énorme lacune à tenir le rythme sur une longue distance. Cette nouvelle performance montre à nouveau que le contre-la-montre est mon plus gros point faible, qui risque de me poser problème dans mes ambitions les plus folles.
Un tel résultat pour un basque sur un contre-la-montre, ce n'est pas dégueulasse quand même Par contre Samuel Sanchez doit apparaitre à un moment dans le récit (son époque avec Laiseka, Joseba et Haimar Zubeldia, Mayo, Anton, Extexebarria, Aitor et Gorka Gonzalez, Lopez de Munain, Landaluze )
HPRMP a écrit:Bonne placette pour finir la saison, pas de regrets après avoir essayé
c'est bon cette fois ?
Oui sauf qu'il a pas essayé grand chose là
Pink Panda a écrit:Un tel résultat pour un basque sur un contre-la-montre, ce n'est pas dégueulasse quand même Par contre Samuel Sanchez doit apparaitre à un moment dans le récit (son époque avec Laiseka, Joseba et Haimar Zubeldia, Mayo, Anton, Extexebarria, Aitor et Gorka Gonzalez, Lopez de Munain, Landaluze )
T'inquiète je compte rester dans la tradition, l'effort solitaire restera son point faible
Parmi ceux que tu as cité, il y en a plusieurs que j'ai retenu pour le récit oui je crois savoir qu'on a a peu près le même âge donc on a surement connu la même ferveur orange dans notre jeunesse
En 2025, je pensais que nos routes allaient se croiser très régulièrement. Lui chez Caja Rural-Alea, moi à la Fundación Ciclista Euskadi. Mais non, cette saison-là, nous ne nous affrontons jamais. Et surtout, nos trajectoires s’inversent.
Pour moi, tout se met en place. L’adaptation est naturelle au sein de l'équipe. Mon passage chez Grupo Eulen m’a préparé. Je progresse encore, je prends confiance encore et je brille en fin de saison, encore. Tout au long de la saison, je confirme et je m’affirme. Je sens que quelque chose est en train de naître.
Pour Ellande, en revanche, c’est la douche froide. Sa préparation hivernale est tronquée, des petits pépins physiques puis des blessures plus sérieuses à répétition. Il n’arrive jamais à enchaîner. Et surtout, il a du mal à s’adapter à cette nouvelle équipe, à ce nouveau cadre en Hegoalde. Là où moi, j'ai trouvé ma place, lui semble perdu. J'ai un an d'avance sur lui.
Il court très peu. Quelques courses seulement : des apparitions discrètes et des résultats qui ne viennent pas. Nos chemins, une fois de plus, se frôlent sans se toucher. Là où tout le monde pensait qu’il allait continuer à briller, il sombre. Là où certains doutaient encore de moi, je m’élève. Je ne ressens ni joie malsaine, ni revanche. Juste le vertige de comprendre à quel point tout peut basculer très vite. Une saison, un choix, un détail, une rencontre, et le destin change de direction. J'ai eu beaucoup de chance de croiser Oier Lazkano en 2024.
Je ne savais pas ce que l’avenir nous réservait. Mais une chose est sûre : rien n’était écrit à l’avance. Il fallait faire des choix.
◈01-02 mar.IVisit South Aegean IslandsI(2.2) - Samuel FERNANDEZ HERES(FCE)
◈Visit South Aegean IslandsI(2.2) - Antton ABIAMENDI () & Jorge GONZALEZ SEGURADO () ◈Volta ao AlentejoI(2.2) - Antton ABIAMENDI () ◈Ronde de l'IsardI(2.U23) - Antton ABIAMENDI () ◈Giro d'Italia Next GenI(2.U23) - Antton ABIAMENDI () & Aitor AGIRRE ()
Principaux résultats : Euskaltel - Euskadi
Victoires : 8
◈4 Jours de DunkerqueI(2.HC) - Paul HENNEQUIN (étapes 1-2-3) ◈Tour of Magnificent QinghaiI(2.HC) - Mikel BIZKARRA (étape 4) ◈PostNord Tour of DenmarkI(2.HC) - Paul HENNEQUIN (étape 3) ◈Tour of Taihu LakeI(2.HC) - Paul HENNEQUIN (étapes 3-4 et Général)
Podiums : 14
◈O Gran CamiñoI(2.1) - Txomin JUARISTI (étape 3) ◈Région Pays de la Loire TourI(2.1) - Paul HENNEQUIN (étape 2) ◈Grande Premio Internacional Beiras e Serra da EstrelaI(2.1) - Jon AGIRRE (étape 1 et Général) & Jordi LOPEZ (étape 2) ◈La Route d'Occitanie - CICI(2.1) - Mikel BIZKARRA (étape 4) ◈Andorra MoraBanc ClàssicaI(1.1) - Mikel BIZKARRA ◈Championnat de HongrieI(CN) - Marton DINA (ITT et RR) ◈Tour of Magnificent QinghaiI(2.HC) - Marton DINA (étape 4) ◈PostNord Tour of DenmarkI(2.HC) - Paul HENNEQUIN (étape 1) ◈La PolynormandeI(1.1) - Jon ABERASTURI ◈Tour of Taihu LakeI(2.HC) - Paul HENNEQUIN (étapes 1-2)
Classements annexes : 4
◈Tour de TaiwanI(2.1) - Xabier ISASA () ◈4 Jours de DunkerqueI(2.HC) - Paul HENNEQUIN () ◈Tour of Taihu LakeI(2.HC) - Paul HENNEQUIN ( et )
Calendrier World Tour
Grands Tours :
Giro d'Italia : Simon YATES (TVL) - Juan AYUSO (UAD) - Filippo ZANA (JAY) - Jonathan MILAN (LTK) Alexey LUTSENKO (IPT) Tour de France : Jonas VINGEGAARD (TVL) - Tadej POGACAR (UAD) - Matteo JORGENSON (TVL) - Jonathan MILAN (LTK) Felix GALL (DAD) Vuelta a España : Tadej POGACAR (UAD) - Jonas VINGEGAARD (TVL) - Joao ALMEIDA (UAD) - Tadej POGACAR (UAD) Tadej POGACAR (UAD)
Monuments :
Milano - Sanremo : Tim MERLIER (SOQ) - Mads PEDERSEN (LTK) - Jonathan MILAN (LTK) Ronde van Vlaanderen : Tadej POGACAR (UAD) - Wout VAN AERT (TVL) - Nils POLITT (UAD) Paris - Roubaix : Mathieu VAN DER POEL (ADC) - Tadej POGACAR (UAD) - Laurenz REX (IWA) Liège-Bastogne-Liège : Romain BARDET (TPP) - Tadej POGACAR (UAD) - Ben HEALY (EFE) Il Lombardia : Remco EVENEPOEL (SOQ) - Primoz ROGLIC (RBH) - Tadej POGACAR (UAD)
Championnats :
Monde : ITT - Remco EVENEPOEL (SOQ) I RR - Tadej POGACAR (UAD) Europe : ITT - Filippo GANNA (IGD) I RR - Remco EVENEPOEL (SOQ)
Classiques :
Cadel Evans Great Ocean Road Race : Joe BLACKMORE (IPT) Omloop Het Nieuwsblad : Soren WAERENSKJOLD (UXM) Stade Bianche : Tadej POGACAR (UAD) Classic Brugge-De Panne : Arnaud DE LIE (LOT) E3 Saxo Classic : Mads PEDERSEN (LTK) Gent-Wevelgem in Flanders Fields : Mads PEDERSEN (LTK) Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre : Mathieu VAN DER POEL (ADC) Amstel Gold Race : Mattias SKJELMOSE (LTK) La Flèche Wallonne : Jhonatan NARVAEZ (UAD) Eschborn-Frankfurt : Jonathan MILAN (LTK) Copenhagen Sprint : Paul MAGNIER (SOQ) Donastia San Sebastian Klasikoa : Tadej POGACAR (UAD) ADAC Cyclassics : Jasper PHILIPSEN (ADC) Bretagne Classic - Ouest-France : Jonathan MILAN (LTK) Grand Prix Cycliste de Québec : Kévin VAUQUELIN (ARK) Grand Prix Cycliste de Montréal : Felix GALL (DAD)
Courses par étapes :
Santos Tour Down Under : Patrick KONRAD (LTK) UAE Tour : Remco EVENEPOEL (SOQ) Paris-Nice : Primoz ROGLIC (RBH) Tirreno-Adriatico : Jonas VINGEGAARD (TVL) Volta Ciclista a Catalunya : Jonas VINGEGAARD (TVL) Itzulia Basque Country : Jonas VINGEGAARD (TVL) Tour de Romandie : Laurens DE PLUS (IGD) Critérium du Dauphiné : Tadej POGACAR (UAD) Tour de Suisse : Ben O'CONNOR (JAY) Tour de Pologne : Ilan VAN WILDER (SOQ) Renewi Tour : Remco EVENEPOEL (SOQ) Gree-Tour of Guangxi : Mathias VACEK (LTK)
El_Pistolero_64 a écrit:Solide cette première saison, avec le point culminant en Lombardie en fin de saison.
C'était crescendo en effet, prometteur pour la suite
Pink Panda a écrit:Belle saison d'Abi qui remporte le GP de Plouay et le Tour de Lombardie U23, mais qui est solide toute la saison et qu'importe le terrain
Pour le moment, au niveau U23/conti, il passe bien partout mais à voir comment ça évolue ! Certains de ses résultats sur certains types de course laissent penser que, mais c'est surtout des résultats liés à la faiblesse des adversaires que de réels qualités ! Notamment en CLM
Pour info avant de démarrer la partie j'ai prédéfini ses notes année par année jusqu'à sa retraite, pour que ça colle avec l'histoire que j'ai en tête. J'ai prévu de faire connaitre ses notes mais tout à la fin ou alors saison par saison ?