L'ère des Superligues ✰ (S3 - Bretagne)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3 - Surrey)

Messagepar stidpmi » 04 Mai 2026, 09:36

Belle victoire de Paora. 8)

stidpmi
Légende du Gruppetto

Messagepar HPRMP » 04 Mai 2026, 10:22

UCI a écrit:Voici les classements UCI de la Superligue à l'issue de la RideLondon – Surrey Classic.

Au classement individuel, le champion du monde, Javier Goncalves (RBK Bank), est toujours en tête, devant Manuel Da Cunha (BN), et Dmitri Vlasov (Monster Energy), 3e du jour. La plus grosse montée dans le classement est au crédit de Rawiri Paora (Galp Energia), qui gagne 56 places grâce à sa victoire. À l’inverse, Javier Hernan Perovos (Galp Energia) et Alessandro Balerdi (RBK Bank) chutent de 8 places.
Image

Au classement par équipes, pas de nouveauté sur le podium : la BN est toujours en tête, devant la Monster Energy, dont tous les coureurs ont désormais marqué des points, et la T-Mobile Bianchi. La Galp Energia, portée par le vainqueur du jour Rawiri Paora, monte de deux places. À l’inverse, la Gatorade Pro Cycling Team, Aqua Blue Sport et la Team Skoda perdent chacune une place.
Image
Equipe en gras : les 12 coureurs ont marqué des points

Au classement par nations, pas de changement non plus sur le podium : la Russie de Dmitri Vlasov (Monster Energy), 3e du jour, est toujours en tête devant la République Tchèque et le Portugal. La Nouvelle-Zélande, portée par Rawiri Paora (Galp Energia), victorieux aujourd’hui, gagne 9 places, et à l’inverse, l’Argentine et l’Autriche perd 2 places.
Image
Pays en gras : les 8 coureurs ont marqué des points
Pays en italique : moins de 8 coureurs
Pays souligné : tous les coureurs ont marqué des points

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar HPRMP » 04 Mai 2026, 11:59

« Partir en beauté, c’est toujours compliqué »

Après son Tour de France victorieux, on a discuté avec Jakub Novak. Vous retrouverez ici la retranscription de l’entretien, mais celui-ci est disponible en vidéo ici.

Quel regard as-tu sur ton début de saison ?

Tout n’a pas été simple, c’est sûr. Je sens que je ne suis plus à mon meilleur niveau, et parfois c’est dur psychologiquement … Mais ça me change d’être dans le train pour Marius (Bartoli) par exemple, plutôt que de devoir gérer seul, donc c’est pas si mal … et ça a pas mal fonctionné en Australie pour lancer la saison ! J’ai fait pas mal de courses d’un jour en tant qu’équipier, pour Marius donc mais aussi pour Rigo (Rigoberto Estevez) et Juan (Mosquera), sur les pavés. Mais c’est vraiment pas mon truc … D’entrée, sur le Nieuwsblad, je suis tombé, fracture de la clavicule, un mois sans course. J’ai repris sur l’E3, mais en manque de rythme, je n’ai pas pu servir à grand-chose … heureusement que Juan a assuré avec le podium ! Pareil à Gent Wevelgem, j’ai été vite lâché.

Pas une spirale très positive avant le Giro donc …

Oui, j’ai connu meilleure approche ! Le Giro, c’était compliqué de voir que je n’arrivais plus à tenir aussi longtemps en montagne, je passe de 6e à 15e au général … Mais on a pu aller rechercher une étape avec Marius ! C’était d’autant plus important pour moi que lorsqu’il avait gagné il y a deux ans, j’avais dû abandonner, et je n’avais pas vécu ça de l’intérieur … Donc même si je suis un peu déçu, l’équipe a fait une bonne course, ça aide à relativiser.

Comment gères-tu ces moments plus compliqués ?

Avant tout, j’ai la famille avec moi. Ma femme Mila est elle aussi professionnelle, donc on se comprend parfaitement. De mon côté, ils n’ont jamais accepté que je parte à 18 ans pour passer professionnel, donc avec Mila, j’ai retrouvé une famille. Ses parents l’accompagnent toujours, mais ils viennent parfois me voir, son frère est mécano chez Skoda donc je le croise parfois sur les courses … Et évidemment, j’ai l’équipe aussi ! Je suis très proche de Bouba (Boubacar Ndiaye), on a toujours été coéquipiers et il m’a beaucoup appris, donc je me confie souvent à lui en course. Et avec mes coéquipiers, ça se passe bien, même si je suis parfois un peu dépassé par les jeunes comme Seita (Honda) et Alex (Alexandar Djokovic) !

Revenons à cette saison. Après le Giro, tu retournes sur les pavés ?

Oui, avec Dwars door Vlaanderen d’abord. Mais je crève dans un des secteurs, et je tombe dans le suivant … Heureusement sans gravité, mais l’enchaînement m’a bien cassé les pattes. Ensuite, le Ronde, où on fait une sacrée course collective, Rigo au pied du podium, Juan dans le top 10 et Anto (Antoni Slamka) aussi avec une placette. De mon côté, rien à signaler … au moins, pas d’incident ! Ensuite, coupure, une semaine en Espagne pour voir Mila gagner une étape sur la Vuelta, et j’enchaîne avec un stage en Sierra Nevada. Heureusement, cette année, pas de mauvaise chute en descente ! L’an dernier, ça m’avait fait rater le Tour …

Puisque tu en parles, on arrive au Tour de France …

C’est ça. Je viens sans objectif précis, mais avec le statut de leader en montagne, et de lanceur pour Marius. Mais sur la première étape, tout le monde est nerveux et je tombe dans la côte répertoriée, à 30 bornes de l’arrivée. J’arrive à revenir, mais entre-temps les trains s’organisent, et je n’arrive pas à aider Marius, qui finit 8e. Le lendemain, je ne suis pas attentif et je me fais piéger dans une bordure … Alex, Anto, Robert (Filouski) et Alfred (Wiener) ont bien essayé de rouler, mais sans aide extérieure, c’était trop difficile, je n’ai rien à leur reprocher. Ensuite, le chrono par équipes … on a fait ce qu’on a pu, je me ressentais un peu de ma chute et je pète dans le faux-plat d’arrivée.

Ensuite, à Sarzeau, Rigo et Marius perdent ma roue dans le sprint. Vers Quimper, ça a roulé à fond toute l’étape, et je perds pas mal de temps sur les leaders ; heureusement, c’était plus calme le lendemain à Mûr de Bretagne et je finis avec les meilleurs. À Chartres, Marius et Rigo échangent leur rôle, mais pour moi ça change rien, Rigo fait 9. Puis Juan part devant vers Amiens et avec les copains, on passe l’étape à perturber la poursuite, avec succès. J’essaie de placer Marius, mais je suis un peu entamé. Sur les pavés, on rate l’échappée, alors Anto reste avec moi, Juan et Rigo, et les autres roulent. Rigo sort dans le final mais trop tard pour la gagne, et je perds du temps mais Anto m’aide bien, et je finis sans chute.

On arrive aux Alpes, ça a dû te faire plaisir !

Oui, j’étais content de retrouver la montagne ! Sur les 3 étapes, je suis dans les 10-15 meilleurs, comme sur le Giro, mais avec un plateau plus relevé, donc c’est plutôt pas mal, mais malheurseument, Rigo, Alfred et Robert ne passent pas. Du coup, c’est moi le dernier lanceur à Valence, mais malgré le travail d’Alex et d’Anto en poursuite, on n’arrive pas à reprendre les échappées et Marius fait 10. À Mende, je suis dans le groupe pour la 10e place, et à Carcassonne, je fais une placette au sprint. Vers Luchon, je finis 7e et je règle le premier groupe de poursuivants ! La forme est bonne, mais l’étape du Portet est trop rapide pour moi, avec l’âge, je suis devenu un diesel ! Je lance à nouveau Marius à Pau pour une 10e place, puis c’est la dernière étape de montagne.

Dernière chance de t’illustrer donc …

Oui, on peut dire ça comme ça ! Marius, Alex et Juan m’ont placé en tête de peloton, et j’ai pu sortir dans la petite côte juste après le départ. On était un beau groupe, avec le maillot à pois qui avait un équipier, plusieurs autres duos, (Marius) Aminae qui avait fait top 10 sur le Giro … Je n’ai pas joué les points de la montagne, je me suis concentré sur le final. Je savais qu’avec ma pointe de vitesse, je n’avais pas forcément besoin de m’isoler, et (Patricio) Escarabal qui avait un coéquipier était dans la même situation. Donc on s’est entendu pour collaborer, et j’ai pu le devancer sur la ligne d’arrivée ! Deux ans après mes victoires sur le Tour, je pouvais relever les bras … Et il y avait même une forme de revanche, puisqu’on passait par la descente du Tourmalet où j’avais dû abandonner il y a deux ans ! En bonus, je remontais dans le top 10 au général, même si vu le chrono du lendemain, c’était pas gagné. Effectivement, je finis 11e, mais honnêtement je m’en fichais un peu ! Sur les Champs-Élysées, on a amené Marius comme on voulait, mais il a tapé un pavé et a fini 9e, en crevant … J’avais continué mon effort et je finis avec une place d’honneur.

Et maintenant, qu’est-ce qu’il te reste pour cette saison ?

Je vais repartir en stage, préparer la Vuelta. Je ferai peut-être la Klasikoa, la Cyclassics, ou les deux, dépendant des besoins de l’équipe. A priori, je ne ferai pas la Bretagne Classic, ni les deux Grands Prix canadiens, trop punchys pour moi. Ensuite la Vuelta donc, je ne sais pas encore si je jouerai les étapes, le général, ou peut-être les deux ! Et après, peut-être la Lombardie mais vraiment rien de certain. L’objectif sur la Vuelta, ça sera le top 10 ou une étape, mais ça dépendra aussi de qui on alignera.

Et à plus long terme ?

Ah, ça … Partir en beauté, c’est toujours compliqué. Et comme je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que gagner une étape sur le Tour pour la suite, je vais profiter de l’occasion, et raccrocher le vélo à l’issue de cette saison. J’ai passé presque la moitié de ma vie dans le peloton professionnel, il va être temps d’en sortir ! Mais pas trop non plus, j’ai déjà quelques pistes pour mon après-carrière …

Qu’est-ce qui va te manquer, et au contraire qu’est-ce que tu ne regretteras pas ?

Ce qui me manquera, c’est l’ambiance du peloton. Évidemment les coéquipiers, mais aussi les compagnons de galère, qu’on ne connaît pas forcément, mais avec qui on partage la dureté de ce sport. J’ai un profond respect pour tous mes collègues, je sais ce que demande le métier, et que tout le travail qu’on y met n’est pas toujours récompensé à sa juste valeur. Et ce qui ne me manquera pas, c’est la nervosité en course ! Je sais que je chute souvent, et que j’ai cette réputation de « coureur qui ne tient pas sur son vélo ». Personnellement, je m’en fous, mais je sais que pour Mila et pour mes proches, ça les blesse, ces blagues sur les « chutes de Novak » … Au moins ça, on ne le regrettera pas !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 04 Mai 2026, 12:19

Oh l'interview et la grosse annonce de Novak patatrac !

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Varkana » 04 Mai 2026, 12:40

Très sympa ! Bonne chance pour la suite

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Seth » 04 Mai 2026, 12:55

Bonne route Novak, tu manqueras à la SuperLigue :love:

Seth
Jersey rojo

Messagepar Seth » 05 Mai 2026, 05:15

Classica San Sebastian

Image
Image
Échappée : Echangue (Galp), Ribeiro (Lampre), Malessen (Gatorade), Aminae (7-Eleven), Imana (Belize), Minade (Skoda), Kirov (Holy), Velasquez (Holy), Gudarsson (Venturi), Jovanovic (Cactus) - Repris à 27,7km

Image
Image
Image
Image

Image
16 Douglas Albert Aqua Blue Sport s.t.
17 Dmitri Vlasov Monster Energy + 1'07
18 Janez Dolenc New Balance Team + 1'26
19 Yaroslav Vakaski Team 7-Eleven s.t.
20 Jaroslav Pakec New Balance Team s.t.
21 Rein Mislaev Galp Energia + 1'49
22 Luka Bos Belize Cycling s.t.
23 Jean Gilbert Quick-Step Pulsar + 2'06
24 Milus Palalic Omega Pharma + 2'36
25 Marius Aminae Team 7-Eleven s.t.
26 Ian Malessen Gatorade Pro Cycling Team s.t.
27 Linus Van Kallagen Aqua Blue Sport + 3'00
28 Ignar Shapalov BN s.t.
29 Jordan Wood Cinelli Racing Team s.t.
30 Almaz Tesfaye T-Mobile - Bianchi + 3'26
31 Gerald Wyatt Cinelli Racing Team + 4'25
32 Mohamad El Bahan Gerolsteiner s.t.
33 Hansel Evinae Belize Cycling + 4'51
34 Josef Birotic T1 Cycling + 5'07
35 Rui Ribeiro Lampre s.t.
36 Patricio Escarabal T1 Cycling s.t.
37 Esteban Rujano RedBull Racing s.t.
38 Samuel Madero Gatorade Pro Cycling Team s.t.
39 Jesse Lamont Quick-Step Pulsar + 5'47
40 Takumi Sato Omega Pharma + 6'07
41 Milan Kung Scott - Hilti Pro Cycling Team + 6'25
42 Yuki Yamamoto BN s.t.
43 Rigoberto Estevez Team Cactus s.t.
44 Philippe Pardou BN s.t.
45 Ruben Mariz T1 Cycling s.t.
46 Hitori Minade Team Skoda s.t.
47 Andrea Carpole Aqua Blue Sport s.t.
48 Max Van Seriguen New Balance Team + 7'11
49 Mehdi Ben Talik T-Mobile - Bianchi + 7'43
50 Bastian Muller Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
51 Bastian Baumgartner Lampre + 9'03
52 Axel Blaison BN s.t.
53 Raul Corazon Lampre s.t.
54 Li Jun Yang V pour Venturi s.t.
55 Seita Honda Team Cactus + 9'23
56 Sirgud Gudarsson V pour Venturi s.t.
57 Helmut Echangue Galp Energia s.t.
58 Saul Da Costa Gerolsteiner s.t.
59 Mikhail Kamirov Gerolsteiner + 9'39
60 Simon Pilov Omega Pharma s.t.
61 Jos Vermaelen Quick-Step Pulsar s.t.
62 Kaisan Imana Belize Cycling + 10'00
63 Mikan Patek Gerolsteiner s.t.
64 Clément Chaubois RedBull Racing s.t.
65 Robert Palanski RedBull Racing s.t.
66 Rawiri Paora Galp Energia + 10'28
67 Lamar Jordan Monster Energy s.t.
68 Joao Santos RBK Bank s.t.
69 Emil Sinic T-Mobile - Bianchi + 10'41
70 Vladimir Kirov Holy Cycling Team + 11'16
71 George Bower Holy Cycling Team s.t.
72 Andres Busquero Belize Cycling s.t.
73 Alessandro Balerdi RBK Bank s.t.
74 Leon Marquez Gatorade Pro Cycling Team + 11'39
75 Harry Flickenstone Holy Cycling Team s.t.
76 Jan Pitanae BN s.t.
77 Lucas Beaudroy Gatorade Pro Cycling Team s.t.
78 Cristiano Ferreira Holy Cycling Team s.t.
79 Maciej Toth Galp Energia + 12'13
80 Thomas Wermardt Lampre s.t.
81 Pavel Tiffanyenko Belize Cycling + 12'34
82 Marc Dwire Monster Energy s.t.
83 Peter Milcic Gatorade Pro Cycling Team s.t.
84 Antoni Slamka Team Cactus s.t.
85 David Vakechov RBK Bank s.t.
86 Jasper Bole Lampre + 12'59
87 Aadu Tilk Belize Cycling s.t.
88 Pierre Montaignan BN s.t.
89 Javier Hernan Perovos Galp Energia s.t.
90 Tadej Palan Galp Energia s.t.
91 Volodimir Shevechenko Aqua Blue Sport s.t.
92 Lamar Willson Cinelli Racing Team s.t.
93 Alejandro Gimenez T-Mobile - Bianchi + 13'37
94 Franco Di Maria Holy Cycling Team + 14'28
95 Denis Sharapov Holy Cycling Team + 15'07
96 Edvald Hansen Quick-Step Pulsar + 15'35
97 Pedro Diaz Lampre s.t.
98 Aslan Erdogan Cinelli Racing Team s.t.
99 Francesco Bertillono RedBull Racing s.t.
100 Hiroki Mirai Cinelli Racing Team + 16'07
101 Louis Maes Omega Pharma s.t.
102 Viktor Hassen Gerolsteiner s.t.
103 Vicente Sousa Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
104 Jurgen Van Plack Team Skoda + 16'43
105 Sabri Acaloglu T-Mobile - Bianchi + 16'53
106 Andriy Pavalenko Team 7-Eleven s.t.
107 Helmut Lauda Team Skoda + 17'53
108 Alex Ignakov Cinelli Racing Team s.t.
109 Rigoberto Mendoza Quick-Step Pulsar s.t.
110 Miguel Riberia Team Skoda s.t.
111 Alberto Safale Belize Cycling + 18'21
112 Onni Hamalainen V pour Venturi s.t.
113 Francesco De Rossi Gatorade Pro Cycling Team + 18'35
114 Pedro Velasquez Holy Cycling Team + 19'11
115 Philippe Bouchar RedBull Racing s.t.
116 Alejandro Zapatillas Quick-Step Pulsar s.t.
117 Ignael Capushov Gerolsteiner s.t.
118 Scott Connor RedBull Racing s.t.
119 Petr Schneider Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
120 Lewis Villmont RBK Bank s.t.
121 Ernesto Janez Salvio Omega Pharma s.t.
122 Jan Peterhanssen T1 Cycling s.t.
123 Ruiz Oliveira Team Skoda s.t.
124 Hamza Berit Team Cactus + 19'49
125 Omar Chakroui T1 Cycling + 20'05
126 Silvester McDouglas Lampre s.t.
127 Fumikimi Suzuki Team 7-Eleven s.t.
128 Marin Renault BN s.t.
129 Bob Wyatt Omega Pharma s.t.
130 Nikola Fikicic Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
131 Lars Valadauskas RBK Bank s.t.
132 Daniel Ionescu Quick-Step Pulsar s.t.
133 Zion Belssom V pour Venturi s.t.
134 Simon Manianen T1 Cycling s.t.
135 Janus Bratokic Team 7-Eleven + 21'27
136 Yuri Vantaken V pour Venturi + 22'05
137 Lionel Lavezzi Aqua Blue Sport s.t.
138 Alexandar Djokovic Team Cactus + 22'30
139 Robert Filouski Team Cactus s.t.
140 Stewart Driscoll Monster Energy + 23'19
141 Virgil Van der Karen New Balance Team + 23'48
142 Rasep Turan Team Skoda + 24'02
143 Wang Shen Li New Balance Team + 24'53
144 Fabian Vermont Team 7-Eleven s.t.
145 Jess Du Toit Gatorade Pro Cycling Team s.t.
146 Marc Jungels Team Skoda + 27'57
147 Andrew Pate Cinelli Racing Team s.t.
148 Culham Steward Aqua Blue Sport + 28'18
149 Benjamin Katz Galp Energia s.t.
150 Milos Jovanovic Team Cactus s.t.
151 Giuseppe Scarpone Scott - Hilti Pro Cycling Team + 30'10
152 Ignar Malarsson V pour Venturi + 33'39
153 Albert Bailleux T1 Cycling + 37'02
154 Mariej Rakitic RBK Bank + 43'46

Classement Individuel

Image

Classement par équipes

Image

Seth
Jersey rojo

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3 - San Sebastian)

Messagepar HPRMP » 05 Mai 2026, 08:55

Team Cactus a écrit:Après Alexandar Djokovic il y a deux ans et Seita Honda l’année dernière, c’est au tour de Milos Jovanovic de montrer les couleurs de la Team Cactus dans l’échappée de la Donostia Klasikoa ! Rigoberto Estevez est finalement notre premier coureur sur la ligne d’arrivée.

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Lelex1008 » 05 Mai 2026, 09:03

La 3è place de Cech
Toujours pas la victoire mais toujours un bon résultat
Quelke bonne journée vraiment :love:

Lelex1008
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 05 Mai 2026, 09:58

UCI a écrit:
Voici les classements UCI de la Superligue à l'issue de la Donostia San Sebastian Klassikoa.

Au classement individuel, pas de changement sur le podium : le champion du monde et vainqueur du jour, Javier Goncalves (RBK Bank), est toujours solidement installé en tête, devant Manuel Da Cunha (BN) et Dmitri Vlasov (Monster Energy). La plus grosse montée dans le classement est au crédit de Valterri Haninen (V pour Venturi), qui gagne 49 places grâce à sa cinquième place. À l’inverse, Tomislav Coric (T-Mobile – Bianchi) et Liam Wilson (Monster Energy) chutent de 5 places.
Image

Au classement par équipes, le podium reste inchangé, avec la BN toujours installée à la première place, devant la Monster Energy et la T-Mobile Bianchi. La Team 7-Eleven de Luigi Moscato, deuxième du jour, et Aqua Blue Sport gagnent chacune une place. À l’inverse, Omega Pharma et la Galp Energia perdent une place.
Image

Au classement par nations, pas de changement non plus sur le podium : la Russie de Serguei Adamev (Omega Pharma), 7e du jour, est toujours en tête devant la République Tchèque de Jan Cech (Scott – Hilti Pro Cycling Team) et de Janek Plazen (T-Mobile – Bianchi), respectivement 3e et 4e aujourd’hui, et le Portugal du champion du monde et vainqueur du jour Javier Goncalves (RBK Bank). L'Italie, portée par le duo Luigi Moscato (Team 7-Eleven) – Francesco Beretti (RedBull Racing), 2e et 8e aujourd’hui, gagne 3 places, et à l’inverse, le Japon, les États-Unis, la Belgique, la Serbie, l’Argentine, la Chine, l’Algérie et l’Autriche descendent tous d’un rang.
Image

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Seth » 06 Mai 2026, 05:14

EuroEyes Cyclassics

Image
Image
Échappée : Ribeiro (Lampre), Acaloglu (T-Mobile), Arndt (Monster) - Repris à 21km

Image
Image
Image

Image
16 Jaroslav Pakec New Balance Team s.t.
17 Frank Herman Gatorade Pro Cycling Team s.t.
18 Lamar Willson Cinelli Racing Team s.t.
19 Marco Van Dijk Cinelli Racing Team s.t.
20 Axel Blaison BN s.t.
21 Ignael Capushov Gerolsteiner s.t.
22 Vladimir Kirov Holy Cycling Team s.t.
23 Alberto Safale Belize Cycling s.t.
24 Helmut Lauda Team Skoda s.t.
25 Dmytro Yarmolenko Belize Cycling s.t.
26 Hiroki Mirai Cinelli Racing Team s.t.
27 Maciej Toth Galp Energia s.t.
28 Rein Mislaev Galp Energia s.t.
29 Vlad Mesmedov Aqua Blue Sport s.t.
30 Juan Mosquera Team Cactus s.t.
31 Leon Marquez Gatorade Pro Cycling Team s.t.
32 Andres Busquero Belize Cycling s.t.
33 Samuel Madero Gatorade Pro Cycling Team s.t.
34 Louis Douglas Team Skoda s.t.
35 Francesco Beretti RedBull Racing s.t.
36 Manuel Da Costa Pilla RBK Bank s.t.
37 Fabian Vermont Team 7-Eleven s.t.
38 Seita Honda Team Cactus + 2'21
39 Jakub Novak Team Cactus s.t.
40 Miguel Andreiro Team 7-Eleven s.t.
41 Daniel Voigt Gatorade Pro Cycling Team s.t.
42 Bonheur Diakité Gerolsteiner s.t.
43 Marin Renault BN s.t.
44 Philippe Pardou BN s.t.
45 Samuel Duveau BN s.t.
46 Rui Oliveiro Belize Cycling s.t.
47 Milus Palalic Omega Pharma s.t.
48 José Garcia Feliz Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
49 Jan Cech Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
50 Alfredo Marino Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
51 Silvester McDouglas Lampre s.t.
52 Jean Gilbert Quick-Step Pulsar s.t.
53 Takumi Sato Omega Pharma s.t.
54 Hamari Makekaren V pour Venturi s.t.
55 Rui Ribeiro Lampre s.t.
56 Jan Peterhanssen T1 Cycling s.t.
57 Jos Vermaelen Quick-Step Pulsar s.t.
58 Markus Kittel T1 Cycling s.t.
59 Serguei Adamev Omega Pharma s.t.
60 Javier Sainz Quick-Step Pulsar s.t.
61 Pierre Montaignan BN s.t.
62 Valterri Haninen V pour Venturi s.t.
63 Marius Aminae Team 7-Eleven s.t.
64 Yaroslav Vakaski Team 7-Eleven s.t.
65 Tadej Palan Galp Energia s.t.
66 Lewis Ranger Monster Energy s.t.
67 Philippe Bouchar RedBull Racing s.t.
68 Clément Chaubois RedBull Racing s.t.
69 Jordan Wood Cinelli Racing Team s.t.
70 Aadu Tilk Belize Cycling s.t.
71 Petr Karachev New Balance Team s.t.
72 Benjamin Katz Galp Energia s.t.
73 Hemuld Fagerson V pour Venturi s.t.
74 Ronnie Leonard Monster Energy s.t.
75 Casper Anzdren New Balance Team s.t.
76 Vincent Plantin New Balance Team s.t.
77 Wesley McVitton Monster Energy s.t.
78 Milan Kung Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
79 Rigoberto Estevez Team Cactus s.t.
80 Steven Farah Cinelli Racing Team s.t.
81 Andriy Pavalenko Team 7-Eleven s.t.
82 Fabian Albero BN s.t.
83 Culham Steward Aqua Blue Sport s.t.
84 Jan Heinart Monster Energy s.t.
85 Javier Hernan Perovos Galp Energia s.t.
86 Gerald Wyatt Cinelli Racing Team s.t.
87 Stephen Arndt Monster Energy s.t.
88 Tomislav Coric T-Mobile - Bianchi s.t.
89 Ralen Rotsberger Gatorade Pro Cycling Team s.t.
90 Youri Makarian RedBull Racing s.t.
91 Kaisan Imana Belize Cycling s.t.
92 Jesse Lamont Quick-Step Pulsar s.t.
93 Andrea Carpole Aqua Blue Sport s.t.
94 Linus Van Kallagen Aqua Blue Sport s.t.
95 Stewart Driscoll Monster Energy s.t.
96 Hamza Berit Team Cactus s.t.
97 Jasper Bole Lampre s.t.
98 Saul Da Costa Gerolsteiner s.t.
99 Marcele Azzuri Holy Cycling Team s.t.
100 Joao Santos RBK Bank s.t.
101 Manuel Aguera Santos T1 Cycling s.t.
102 Rasep Turan Team Skoda s.t.
103 Mikhail Kamirov Gerolsteiner s.t.
104 Vincent Chérif Gerolsteiner s.t.
105 Alejandro Zapatillas Quick-Step Pulsar s.t.
106 Jurgen Van Plack Team Skoda s.t.
107 Marco Olvado Costa T1 Cycling s.t.
108 Li Jun Yang V pour Venturi s.t.
109 Emil Sinic T-Mobile - Bianchi s.t.
110 Ian Malessen Gatorade Pro Cycling Team s.t.
111 George Bower Holy Cycling Team s.t.
112 Harry Flickenstone Holy Cycling Team s.t.
113 Said Keita Aqua Blue Sport s.t.
114 Sabri Acaloglu T-Mobile - Bianchi s.t.
115 Jos Vanenant Holy Cycling Team s.t.
116 Jelle Van Serren Omega Pharma s.t.
117 Karl Fischer T1 Cycling + 5'13
118 Bienvenue Doucouré T-Mobile - Bianchi s.t.
119 Franciszek Wisniewski New Balance Team s.t.
120 Bastian Baumgartner Lampre s.t.
121 Daniel Ionescu Quick-Step Pulsar s.t.
122 Anker Bjorgsen Omega Pharma s.t.
123 Wang Shen Li New Balance Team s.t.
124 Noah Peeters RedBull Racing s.t.
125 Irvin Eddy RBK Bank s.t.
126 Onni Hamalainen V pour Venturi s.t.
127 Lewis Villmont RBK Bank s.t.
128 William Smith T1 Cycling s.t.
129 Miguel Alvaredo Holy Cycling Team s.t.
130 Giusani Malefico Omega Pharma s.t.
131 Antoni Slamka Team Cactus s.t.
132 Maurice Quimpard Belize Cycling s.t.
133 Vicente Sousa Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
134 Danil Sibulov Quick-Step Pulsar + 6'50
135 Viktor Hassen Gerolsteiner s.t.
136 Yuri Vantaken V pour Venturi s.t.
137 Janez Milan T-Mobile - Bianchi s.t.
138 Marc Jungels Team Skoda s.t.
139 Mariej Rakitic RBK Bank s.t.
140 Ivan Rincic Lampre s.t.
141 Raul Corazon Lampre s.t.
142 Simon Manianen T1 Cycling s.t.
143 Alejandro Gimenez T-Mobile - Bianchi s.t.
144 Max Van Seriguen New Balance Team s.t.
145 David Vakechov RBK Bank s.t.
146 Yuri Kachanov Aqua Blue Sport s.t.
147 Janus Bratokic Team 7-Eleven s.t.
148 Jeffrey Reagan V pour Venturi + 9'21
149 Luca Totti RedBull Racing s.t.
150 Ion Malalalescu Lampre + 10'40
151 Marcel Bahaus Omega Pharma + 11'36
152 Long Hu Bai Gerolsteiner + 13'00

Classement Individuel

Image

Classement par équipes

Image

Seth
Jersey rojo

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3 - EuroEyes)

Messagepar HPRMP » 06 Mai 2026, 08:41

Team Cactus a écrit:
Sur les routes allemandes, nous alignons le duo Rigoberto Estevez – Marius Bartoli. Malheureusement, notre Vénézuélien est piégé dans une bordure, et malgré le travail de Seita Honda, d’Hamza Berit et même de Jakub Novak qui devait le lancer dans le final, il ne parviendra pas à rentrer. C’est donc Marius qui jouera le sprint, et notre Provençal, lancé par Juan Mosquera, prend la 4e place du peloton. Mais un groupe d’audacieux a su piéger les favoris, et c’est donc une 9e place pour notre sprinteur français.

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 06 Mai 2026, 08:42

VDM fait quand même une sacré saison de merde ! (par rapport à son niveau habituel)

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Tipitch » 06 Mai 2026, 08:54

Odonata a écrit:VDM fait quand même une sacré saison de merde ! (par rapport à son niveau habituel)

En interne ça parle d'une vraie cassure.
Il risque d'y avoir des chamboulements cet hiver...

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar HPRMP » 06 Mai 2026, 09:38

UCI a écrit:
Voici les classements UCI de la Superligue à l'issue de l’EuroEyes Cyclassics.

Au classement individuel, pas de changement sur le podium : le champion du monde et vainqueur du jour, Javier Goncalves (RBK Bank), 5e du jour, consolide son avance, devant Manuel Da Cunha (BN) et Dmitri Vlasov (Monster Energy). La plus grosse montée dans le classement est au crédit de Hitori Minade (Team Skoda), qui gagne 45 places grâce à sa 4e place. À l’inverse, Franciszek Wisniewski (New Balance Team) et Rigoberto Estevez (Team Cactus) chutent de 5 places.
Image

Au classement par équipes, pas de changement non plus sur le podium : la BN est toujours en tête, devant la Monster Energy et la T-Mobile Bianchi. La Gatorade Pro Cycling Team de Heinz Schwarz, deuxième du jour, et la Holy Cycling Team du vainqueur Tejay Martin gagnent chacune une place. À l’inverse, RedBull Racing et la Team Cactus perdent une place.
Image

Au classement par nations, le podium reste le même : la Russie est toujours en tête devant la République Tchèque et le Portugal du champion du monde Javier Goncalves (RBK Bank), 5e aujourd’hui. L’Allemagne, portée à domicile par Heinz Schwarz (Gatorade Pro Cycling Team) et Andre Wurz (Team 7-Eleven), respectivement 2e et 8e du jour, et la Nouvelle-Zélande de Liam Wilson (Monster Energy), 10e aujourd’hui, gagne 3 places, et à l’inverse, la Croatie perd 3 places.
Image

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar damdou » 06 Mai 2026, 16:42

Schwarz c’est solide quand même !

damdou
Gregario

Messagepar Seth » 07 Mai 2026, 04:36

Bretagne Classic

Image
Image
Échappée : Anzdren (New Balance), Imana (Belize), Ignatiev (Galp), Ribeiro (Lampre), Milcic (Gatorade) - Repris à 24,5km

Image
Image
Image
Image
Image

Image
16 Ignael Capushov Gerolsteiner s.t.
17 Jaroslav Pakec New Balance Team s.t.
18 Serguei Adamev Omega Pharma s.t.
19 Hiroki Mirai Cinelli Racing Team s.t.
20 Axel Blaison BN s.t.
21 Markus Kittel T1 Cycling s.t.
22 Samuel Duveau BN s.t.
23 Jan Peterhanssen T1 Cycling s.t.
24 Aslan Erdogan Cinelli Racing Team s.t.
25 Takumi Sato Omega Pharma + 3'30
26 Samuel Hogerts Team Skoda + 3'56
27 Hitori Minade Team Skoda s.t.
28 Samuel Madero Gatorade Pro Cycling Team s.t.
29 Fabian Albero BN + 4'55
30 Volodimir Shevechenko Aqua Blue Sport s.t.
31 Youri Makarian RedBull Racing s.t.
32 Ali Inana RBK Bank s.t.
33 Saul Da Costa Gerolsteiner s.t.
34 Scotty Webber Holy Cycling Team s.t.
35 George Bower Holy Cycling Team s.t.
36 Vincent Plantin New Balance Team s.t.
37 Casper Anzdren New Balance Team s.t.
38 Ludwig Einhart Belize Cycling s.t.
39 Yaroslav Vakaski Team 7-Eleven s.t.
40 Ralen Rotsberger Gatorade Pro Cycling Team s.t.
41 Marius Aminae Team 7-Eleven s.t.
42 Hemuld Fagerson V pour Venturi s.t.
43 Luigi Moscato Team 7-Eleven s.t.
44 Leon Marquez Gatorade Pro Cycling Team s.t.
45 Jordan Wood Cinelli Racing Team s.t.
46 Esteban Rujano RedBull Racing s.t.
47 Seita Honda Team Cactus s.t.
48 Volom Komadirov Gerolsteiner s.t.
49 Kaisan Imana Belize Cycling s.t.
50 Vladimir Kirov Holy Cycling Team s.t.
51 Alberto Safale Belize Cycling s.t.
52 Jan Pitanae BN s.t.
53 Andrea Carpole Aqua Blue Sport s.t.
54 Ian Malessen Gatorade Pro Cycling Team s.t.
55 Ronnie Leonard Monster Energy s.t.
56 Jesse Lamont Quick-Step Pulsar s.t.
57 Javier Sainz Quick-Step Pulsar s.t.
58 Frank Bochum Lampre s.t.
59 Eden Witsel Lampre s.t.
60 Silvester McDouglas Lampre s.t.
61 Rui Ribeiro Lampre s.t.
62 Lamar Willson Cinelli Racing Team s.t.
63 Tomislav Coric T-Mobile - Bianchi s.t.
64 Rein Mislaev Galp Energia s.t.
65 Tadej Palan Galp Energia + 7'14
66 Hamari Makekaren V pour Venturi + 8'08
67 Helmut Echangue Galp Energia s.t.
68 Philippe Bouchar RedBull Racing s.t.
69 Jos Vermaelen Quick-Step Pulsar s.t.
70 Hamza Berit Team Cactus s.t.
71 Steve O'Connery Monster Energy + 9'04
72 Andriy Pavalenko Team 7-Eleven + 9'35
73 Stephen Arndt Monster Energy s.t.
74 Cristiano Ferreira Holy Cycling Team s.t.
75 Clément Chaubois RedBull Racing + 10'08
76 Bastian Baumgartner Lampre s.t.
77 Edgar Ignatiev Galp Energia s.t.
78 Scott Connor RedBull Racing s.t.
79 Peter Milcic Gatorade Pro Cycling Team s.t.
80 Patricio Escarabal T1 Cycling s.t.
81 Milus Palalic Omega Pharma + 10'46
82 Rui Da Cruz Team 7-Eleven s.t.
83 Jelle Van Serren Omega Pharma s.t.
84 Francesco De Rossi Gatorade Pro Cycling Team s.t.
85 James Jones RBK Bank s.t.
86 Bob Wyatt Omega Pharma s.t.
87 Stewart Driscoll Monster Energy s.t.
88 Vladimir Poliakov Team Skoda s.t.
89 Manuel Aguera Santos T1 Cycling s.t.
90 Helmut Lauda Team Skoda s.t.
91 Benjamin Katz Galp Energia s.t.
92 Wang Shen Li New Balance Team s.t.
93 Rui Oliveiro Belize Cycling s.t.
94 Sabri Acaloglu T-Mobile - Bianchi s.t.
95 Alejandro Rodriguez Belize Cycling s.t.
96 Li Jun Yang V pour Venturi s.t.
97 Linus Van Kallagen Aqua Blue Sport s.t.
98 Jasper Bole Lampre s.t.
99 Andres Busquero Belize Cycling s.t.
100 Pedro Diaz Lampre s.t.
101 Steven Farah Cinelli Racing Team s.t.
102 Danil Sibulov Quick-Step Pulsar s.t.
103 Max Van Seriguen New Balance Team s.t.
104 Jan Kestec Cinelli Racing Team s.t.
105 Bienvenue Doucouré T-Mobile - Bianchi s.t.
106 Marco Olvado Costa T1 Cycling s.t.
107 Jan Cech Scott - Hilti Pro Cycling Team + 11'43
108 Milan Kung Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
109 José Garcia Feliz Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
110 Petr Krutchuk Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
111 Petr Schneider Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
112 Janus Bratokic Team 7-Eleven s.t.
113 Rasep Turan Team Skoda s.t.
114 Lucas Beaudroy Gatorade Pro Cycling Team s.t.
115 Wesley McVitton Monster Energy + 13'33
116 Emil Sinic T-Mobile - Bianchi s.t.
117 Lamar Jordan Monster Energy s.t.
118 Lewis Villmont RBK Bank + 14'12
119 Aadu Tilk Belize Cycling s.t.
120 Culham Steward Aqua Blue Sport s.t.
121 Alejandro Gimenez T-Mobile - Bianchi + 15'12
122 Yuri Vantaken V pour Venturi s.t.
123 Alexandar Djokovic Team Cactus s.t.
124 Antoni Slamka Team Cactus s.t.
125 Luis Miguel Mate Team Cactus s.t.
126 Petr Karachev New Balance Team s.t.
127 Pedro Velasquez Holy Cycling Team s.t.
128 Daniel Ionescu Quick-Step Pulsar + 16'56
129 Javier Hernan Perovos Galp Energia s.t.
130 Vicente Sousa Scott - Hilti Pro Cycling Team s.t.
131 Said Keita Aqua Blue Sport s.t.
132 Viktor Hassen Gerolsteiner + 17'51
133 Rigoberto Mendoza Quick-Step Pulsar s.t.
134 Giuseppe Scarpone Scott - Hilti Pro Cycling Team + 18'46
135 Zion Belssom V pour Venturi + 19'22
136 Marc Jungels Team Skoda s.t.
137 Omar Chakroui T1 Cycling s.t.
138 Ruiz Oliveira Team Skoda + 20'14
139 Janez Milan T-Mobile - Bianchi s.t.
140 David Vakechov RBK Bank s.t.
141 Virgil Van der Karen New Balance Team s.t.
142 Elisey O'Seans Aqua Blue Sport s.t.
143 Simon Pilov Omega Pharma + 21'39
144 Mariej Rakitic RBK Bank s.t.
145 Jeffrey Reagan V pour Venturi s.t.
146 Ignar Malarsson V pour Venturi s.t.
147 Albert Bailleux T1 Cycling + 22'41
148 Fabian Vermont Team 7-Eleven + 24'11
149 Noved Flavic Galp Energia + 25'46
150 Marcel Bahaus Omega Pharma + 27'02
151 Robert Filouski Team Cactus + 27'58
152 Mikan Patek Gerolsteiner s.t.
153 Phil Schmidt Gerolsteiner s.t.
154 Long Hu Bai Gerolsteiner s.t.

Classement Individuel

Image

Classement par équipes

Image

Seth
Jersey rojo

Re: L'ère des Superligues ✰ (S3 - Bretagne)

Messagepar Furious_Lion » 07 Mai 2026, 07:26

Beretti qui fait 8eme de toutes les courses, elle est loin la saison précédente :stop

Furious_Lion
Plus combatif

Messagepar HPRMP » 07 Mai 2026, 07:57

Team Cactus a écrit:En l’absence de Rigoberto Estevez et de Marius Bartoli, victimes d’une intoxication alimentaire après l’EuroEyes Cyclassics, la Team Cactus rapatrie Jakub Novak pour la Bretagne Classic. Après une course discrète mais sérieuse de l’équipe autour de lui, notre vainqueur d’étape sur le Tour va chercher une belle 6e place.

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar HPRMP » 07 Mai 2026, 09:27

UCI a écrit:
Voici les classements UCI de la Superligue à l'issue de la Bretagne Classic.

Au classement individuel, pas de changement sur le podium : le champion du monde et vainqueur du jour, Javier Goncalves (RBK Bank), passe la barre des 5 000 points, et Manuel Da Cunha (BN) a toujours une bonne avance sur Dmitri Vlasov (Monster Energy), malgré les récentes places d’honneur de celui-ci. La plus grosse montée dans le classement est au crédit de Honda Seita Team Cactus, qui gagne 11 places grâce à sa 47e place (oui, le bas de classement est serré) (et Seita c’est le meilleur, mais ça c’est autre chose). À l’inverse, Alfredo Marino (Scott – Hilti Pro Cycling Team) et Mohamad El Bahan (Gerolsteiner) perdent 3 places.
Image

Au classement par équipes, le podium là aussi est toujours le même : la BN, toujours en tête, passe la barre des 10 000 points grâce à la 2e place de Jeff Van Der Malen, mais la Monster Energy voit son avance sur la T-Mobile Bianchi d’Almaz Tesfaye, 4e du jour, passer sous les 500 points. La RedBull Racing gagne 2 places, grâce notamment au double top 10 de Francesco Beretti et de Robert Palanski. À l’inverse, la New Balance, la Gerolsteiner, la Gatorade Pro Cyncling Team et la Scott – Hilti Pro Cycling Team perdent chacune 1 place.
Image

Au classement par nations, le podium ne change pas non plus : la Russie est toujours en tête, mais l’écart avec la République Tchèque de Jakub Novak (Team Cactus), 6e aujourd’hui, et le Portugal du champion du monde et vainqueur du jour Javier Goncalves (RBK Bank) se réduit. Les Pays-Bas, portés par la deuxième place de Jeff Van Der Malen (BN), gagnent 3 places, et à l’inverse, l’Allemagne perd 4 places.
Image

HPRMP
Contrôleur UCI

1542 messages
Retourner vers Récits