[22] Venturi - C'È, 2036 : Balade autour du lac

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22] Venturi - C'È, 2036 : Au pays de Pogi

Messagepar Odonata » 05 Nov 2025, 12:14

enturi - C'È
- Saison 2 : 2036 -
Image

Tour of Slovenia - Po Sloveniji - 2.HC
14-18 juin 2036

• Victoires de la Bianchi I Regioni e Microstati : 2026 (Dario Igor BELLETTA), 2027 (Gabriele ODDONE)
• Victoires de la Venturi - C'È : -

Starlist Venturi - C'È
Giuseppe ANTOGNELLI
Jacopo CHIARUZZI
Giuseppe REY
Mattia CONTI
William MARTIN
-
Frederic GOMEZ
-
Stefano VIALE
-
-
-
-
-

• Favoris : Mattia HEGGLIN (TIS) I Edward DUNBAR (FAS) I David MEYER (SRA)

Au Pays de Pogi,
comme dans tous les pays,
On pédale, on s’échappe, on gravit
Et bien sûr l’on sprinte aussi.

Et pour les moments difficiles
Avoir des équipiers n’est très pas utile
Un peu de duperie, d’espièglerie,
c’est la vie de Pogi.

Mais tous rêvent et imaginent,
Tous les jours en s'entrainant,
Que le maillot jaune des collines,
Perdra un jour surement.

Pour le battre avec finesse
Ils cherchent sa faiblesse
Mais calme et sans toxine
Toujours hardi,
C’est Pogi, Pogi

Au Pays de Pogi,
On dispute le Tour de Slovénie,
C'est l'heure des paris,
Et l’équipe mise sur Giuseppe ANTOGNELLI !

Lors de la première étape, Jacopo CHIARUZZI se retrouve en échappée avec un ancien coéquipier, le monégasque Thierry LOPEZ, maintenant au Team Bank of Cyprus. Il le bat sur l'unique sprint pour le classement de la montagne. En fin de journée, Tristan PHILIPPART (MAP) remporte le sprint, Mattia CONTI termine 14ème. Le lendemain, très belle journée pour l'équipe : Jacopo CHIARUZZI défend bien son maillot distinctif et, grâce à un formidable travail de Frederic GOMEZ, Giuseppe ANTOGNELLI s'impose sur ce sprint de côte. Nouvelle étape de plaine le troisième jour, Jacopo CHIARUZZI prend à nouveau quelques petits points dans la journée et Szabolcs BERES (WAB) règle le sprint, Giuseppe REY termine 14ème, comme son coéquipier saint-marinais l'avant-veille. L'étape 4 est l'étape reine de l'épreuve slovène, un certain Tadej98_1000 détient tous les KOM des montées du jour. A part Jacopo CHIARUZZI qui tente de défendre son maillot (en vain), l'équipe est soudée et combative autour de son leader. C'est insuffisant pour sauver la place de Giuseppe ANTOGNELLI mais le monégasque parvient à limiter la casse en terminant 4ème à 38'' de Sigurd JONASSEN (ROG). Jacopo CHIARUZZI ne s'avoue pas vaincu, il repart à l'avant lors de la dernière étape. Il prend les trois points qu'il lui faut pour repasser en tête et donc ajouter à son tableau de chasse un nouveau classement de la montagne. Tristan PHILIPPART (MAP) remporte cette dernière étape (Frederic GOMEZ monte sur le podium) ce qui lui permet de terminer en tête du classement par points.

• Classements :
Sigurd JONASSEN - ROG
19h19'10''
2
Murad SAFWAT - HKS
+ 22''
3
Daniele GASPERINI - ADR
+ 24''
4
Giuseppe ANTOGNELLI - VCE
+ 38''
5
Diego CASTELLI - JEE
+ 48''
11
Stefano VIALE - VCE
+ 1'45''
55
Frederic GOMEZ - VCE
+ 10'35''
89
Jacopo CHIARUZZI - VCE
+ 15'15''
119
William MARTIN - VCE
+ 20'09''
131
Mattia CONTI - VCE
+ 22'56''
145
Giuseppe REY - VCE
+ 28'30''

Etape 1 : Tristan PHILIPPART (MAP) I 14. Mattia CONTI
Etape 2 : Giuseppe ANTOGNELLI
Etape 3 : Szabolcs BERES (WAB) I 14. Giuseppe REY
Etape 4 : Sigurd JONASSEN (ROG) I 4. Giuseppe ANTOGNELLI
Etape 5 : Tristan PHILIPPART (MAP) I 3. Frederic GOMEZ

Montagne : Jacopo CHIARUZZI
Jeune : Sigurd JONASSEN (ROG) I 6. Stefano VIALE
Équipe : Hong Kong Sports Institute (HKS) I 4. Venturi - C'È

AUTRES COURSES DISPUTÉES

Alpes Isère Tour (2.2) - Antonio MORGADO (ABA) I 12. Laurent GARCIA - 74. Giovanni ZANOTTI
Thibau NYS (MAP) Kaleb ROSE (RLY) Adam LEBLANC (MAR)

Tour of Norway (2.HC) - Milan KADLEC (TCQ) I 41. Marco BENEDETTINI - 48. Julien SMITH
Andreas THOMASEN (TTF) Jayden NIJHUIS (TPS) Oliver SORLIE (TSM)

Paris - Troyes (1.2) - Javier SIERRA (EKP) I 4. Jacopo CHIARUZZI - 12. Giuseppe REY

Giro dell'Appennino (1.1) - Pasquale MEYNET (APR) I 16. Giuseppe ANTOGNELLI - 73. Marco BENEDETTINI

Trofeo Alcide Degasperi (1.2) - Tristan PHILIPPART (MAP) I 53. Giuseppe REY - 77. Mattia CONTI

Grosser Preis des Kantons Aargau (1.1) - Thibau NYS (MAP) I 3. Giuseppe ANTOGNELLI - 26. Jacopo CHIARUZZI

CIC - Mont Ventoux (1.HC) - Léo BISIAUX (MAR) I 39. Julien SMITH - 82. Giacomo GIOVAGNOLI

Tour de Beauce (2.2) - Tobias Halland JOHANNESSEN (NAS) I 26. Alain LEWIS - 40. Nicolo MORRI
Yuval MOR (BBH) Davis SMIRNOVS (SIS) Thomas LEE (IWS)

CALENDRIER WORLD TOUR

Critérium du Dauphiné - Pau CHEN (SAN) I Cian UIJTDEBROEKS (TEN) I Charles DE WITTE (CAG)
Johann BRANDT (MAN) Ekain ARANDA (SOD) Leo RODRIGUEZ (MAN)

Tour de Suisse - Jan CHRISTEN (CSC) I Landon FORD (MAN) I Angelo FERRANDO (SJS)
Jan CHRISTEN (CSC) Jan CHRISTEN (CSC) Kylian MARECHAL (TFS)

Odonata
Gregario

Re: [22] Venturi - C'È, 2036 : Au pays de Pogi

Messagepar HPRMP » 05 Nov 2025, 12:44

Belle semaine, ça fait du bien d'avoir le manager :moqueur:

C'est quelle nationalité le deuxième ?

Beaux résultats à Troyes et surtout en Argovie mais ça pique sur le Ventoux ...

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 05 Nov 2025, 13:33

HPRMP a écrit:Belle semaine, ça fait du bien d'avoir le manager :moqueur:

C'est quelle nationalité le deuxième ?

Beaux résultats à Troyes et surtout en Argovie mais ça pique sur le Ventoux ...

Du bien d'avoir le manager, tu sais j'étais présent si au Ventoux :noel:

Murad SAFWAT est égyptien, dans une équipe de Hong Kong :arrow: les joies d'une partie longue :mrgreen:

Odonata
Gregario

Messagepar Metà27 » 05 Nov 2025, 13:49

Eh beh l’équipe a assuré au pays de Pogi :ok:
J’ai adoré le texte revisitée de la chanson :love:

Metà27
Espoir

Messagepar Odonata » 05 Nov 2025, 16:24

Metà27 a écrit:Eh beh l’équipe a assuré au pays de Pogi :ok:
J’ai adoré le texte revisitée de la chanson :love:

Merci :heureux: Je me suis bien amusé à trouver du sens en gardant les rimes (et si possible la structures des phrases) et puis ça change de style dans le récit, c'est pas plus mal !
A lire (voire fredonner) avec la musique sans lyrics de préférence :ok:

Odonata
Gregario

Messagepar Duxili » 05 Nov 2025, 19:20

Je lis le titre, j'ai la chanson dans la tete et bam :ok:

Belles perfs en passant :up

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Odonata » 07 Nov 2025, 09:55

Duxili a écrit:Je lis le titre, j'ai la chanson dans la tete et bam :ok:

Belles perfs en passant :up

Oh tu sais, je l'ai dans la tête depuis que j'ai eu l'idée de ce titre de post :D
Et cétait le but que vous ayez la chanson dans la tête au moment de cliquer sur le récit ! Apparemment ça a bien marché pour certains :mrgreen:

Odonata
Gregario

Messagepar HPRMP » 07 Nov 2025, 10:41

Trop jeune pour ça ... Je sais que c'est une référence mais je sais même pas si j'ai déjà écouté l'original :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar clemschleck » 09 Nov 2025, 06:49

Les Monégasques apportent plus de satisfactions que les Saint-Marinais pour le moment. C'est un peu frustrant ce système de potentiels pour les montées et descentes :? Tu ne veux pas faire les modifications toi même en fonction des classements à la fin de l'année ?

Smith a le potentiel pour devenir meilleur que Antognelli ?

ça manque peut être de meilleurs sprinteurs pour réussir à engranger plus de succès et gagner des points de structure (si j'ai bien compris le principe) ?

On voit que la partie a bien avancée avec Uno-X qui descend en Conti et Ag2r qui remonte de cet échelon :lol:

clemschleck
Poisson-pilote

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar Odonata » 09 Nov 2025, 09:54

clemschleck a écrit:Les Monégasques apportent plus de satisfactions que les Saint-Marinais pour le moment. C'est un peu frustrant ce système de potentiels pour les montées et descentes :? Tu ne veux pas faire les modifications toi même en fonction des classements à la fin de l'année ?

Smith a le potentiel pour devenir meilleur que Antognelli ?

ça manque peut être de meilleurs sprinteurs pour réussir à engranger plus de succès et gagner des points de structure (si j'ai bien compris le principe) ?

On voit que la partie a bien avancée avec Uno-X qui descend en Conti et Ag2r qui remonte de cet échelon :lol:

Le but de la partie est de voir si j'arrive à faire de monaco et de saint marin de grandes nations, avec les règles du jeu de base. En faisant les modifs moi même, je m'écarte du défi que je me suis imposé.
Clairement avec le nouvel opus et les montées descentes grâce aux points, ça me paraît plus possible mais là on est sur le 22 :ok:

Smith est clairement plus complet qu'Antognelli, Notamment pour le clm. Il est plus facile de gagner un cpe avec lui qu'avec Antognelli mais l'aîné a déjà montré qu'il était possible de gagner avec lui ! :love: je dirais qu'en leadership pour l'équipe, ils sont très complémentaires

Totalement, il le faut des points Super prestige pour les structures. Après il faut que je place un coureur le plus haut possible dans le classement : il peut s'agir d'un sprinteurs ou d'un grimpeur, donc pour le moment il faut tout miser sur Smith et Antognelli !
J'ai des sprinteurs mais pas Top niveau ça manque. Et surtout, je manque cruellement de saint marinais sprinteurs et grimpeurs :diantre:

Niveau équipe, il y a pleins de bizarreries :moqueur: un peu un pb de réalisme de PCM d'ailleurs..

Odonata
Gregario

[22] Venturi - C'È, 2036 : Balade autour du lac

Messagepar Odonata » 09 Nov 2025, 09:55

enturi - C'È
- Saison 2 : 2036 -
Image

Tour of Qinghai Lake - 2.HC
9-16 juillet 2036

• Victoires de la Bianchi I Regioni e Microstati : -
• Victoires de la Venturi - C'È : -

Starlist Venturi - C'È
Julien SMITH
Mattia CONTI
Giuseppe REY
-
Laurent GARCIA
-
Joseph MERLINO
-
Stefano VIALE
-
Luca VERRANDO
-
-
-

• Favoris : Noa JACQUES (R0I) I Bo JIAO (WUZ) I Julien SMITH (VCE)

Situé dans une cuvette au Nord-Est du plateau tibétain, le lac Qinghai culmine à plus de 3 000m au dessus du niveau de la mer. Avec un circonférence de 360 km (pour environ 5 000 km2 de superficie), huit étapes ne sont pas de trop pour découvrir le plus grand lac de Chine. Dans sa quête de points, la Venturi - C’È s’impose un long et couteux déplacement. Elle retournera d’ailleurs se mêler aux équipes du circuit continental asiatique plus tard dans la saison. Julien SMITH et Giuseppe REY sont missionnés pour récolter le plus de points possibles.

Puisqu'il se sait incapable de battre ses compatriotes au championnat national Mattia CONTI décide de suivre les monégasques en Chine et de faire sa course un peu de son côté : il termine 2ème du premier sprint et 7ème du deuxième (Guiuseppe REY termine 10ème puis 13ème). L'étape 3 est la première qui peut compter pour le général : il ne s'y passe finalement rien et Giuseppe REY prend la 6ème place du sprint, juste devant son coéquipier saint-marinais. La très courte (99km) mais montagneuse étape 4 commence à faire des écarts au général : Julien SMITH reste dans les temps avec Laurent GARCIA et Stefano VIALE. Vient ensuite une très longue étape (233km) de plat qui est mieux négocié par Giuseppe REY (5ème) que par Mattia CONTI (17ème). Une étape encore plus courte (59km de montée quasi-sèche) est au programme le lendemain : en très grande forme, Julien SMITH monte au train et fait craquer ses adversaires un par un jusqu'à s'isoler peu avant la flamme rouge pour s'adjuger la victoire du jour et le général de l'épreuve ! Les deux dernières sont en effet réservées aux sprinteurs : Giuseppe REY et Mattia CONTI font top 10 tous les deux lors de l'étape 7, seul le monégasque récidive sur le dernier sprint.

• Classements :
Julien SMITH - VCE
27h48'25''
2
Chirstian GRILL - TSD
+ 24''
3
Bo JIAO - WUZ
mt
4
Takumi SAKAKIBARA - SHI
+ 56''
5
Noa JACQUES - R0I
+ 1'16''
51
Luca VERRANDO - VCE
+ 6'58''
64
Laurent GARCIA - VCE
+ 8'12''
69
Stefano VIALE - VCE
+ 9'58''
76
Mattia CONTI - VCE
+ 10'47''
107
Joseph MERLINO - VCE
+ 14'00''
127
Giuseppe REY - VCE
+ 18'53''

Etape 1 : Dong WI (TSD) I 2. Mattia CONTI
Etape 2 : Yaroslav KRAVCHUK (LOG) I 7. Mattia CONTI
Etape 3 : Victor Hugo CAETANO (FVC) I 6. Giuseppe REY
Etape 4 : Takumi SAKAKIBARA (SMN) I 3. Julien SMITH
Etape 5 : Filip CZARNECKI (RMF) I 5. Giuseppe REY
Etape 6 : Julien SMITH
Etape 7 : Conor COLLINS (R0I) I 5. Giuseppe REY
Etape 8 : Gabriel COSSU (CHJ) I 4. Giuseppe REY

Montagne : Julien SMITH
Jeune : Julien SMITH
Équipe : Shimano I 5. Venturi - C'È

AUTRES COURSES DISPUTÉES

Championnats de Monaco (CN)
ITT - Julien SMITH - RR - Giuseppe ANTOGNELLI

Championnats de San Marino (CN)
ITT - Nicolo MORRI - RR - Mario PAZZINI

Giro del Medio Brenta (1.2) - Innocent TUYISENGE (MSS) I 28. Giuseppe ANTOGNELLI - 75. Nicolo MORRI

Trofeo Città di Brescia (1.2) - Tristan PHILIPPART (MAP) I 44. Michael FERRERO - 110. Nicolo MORRI

Gran Premio Citta di Lugano (1.1) - Sem VAN DER WOUDE (IGD) I 12. Giuseppe ANTOGNELLI - 84. Giuseppe GIANCECCHI

CALENDRIER WORLD TOUR

Tour de France - Joel DAVEY (TEN) I Lan VUK (SRA) I Anxo LOPEZ (TPS)
Xavier HUNT (NMC) Rigoberto BENITEZ (OMS) Joel BLATTMANN (SRT)

Odonata
Gregario

Re: [22] Venturi - C'È, 2036 : Balade autour du lac

Messagepar HPRMP » 09 Nov 2025, 10:14

Venturi qui s'inscrit dans la tradition italienne d'aller gratter des victoires en Asie :noel:

Belle course avec la gagne évidemment, mais aussi les placettes au sprint :up

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Metà27 » 09 Nov 2025, 12:26

Comme par hasard, tu parles de Smith et dans le post d’après il signe une belle victoire :doutes: :mrgreen:

Metà27
Espoir

Messagepar Duxili » 09 Nov 2025, 18:11

Vive la Chine :mrgreen:

Les Championnats Nationaux sont de belles opportunites d'aller chercher des points Superprestige pour pas cher et qui peuvent faire la difference pour la note structure 8)
Faut bien choisir son coureur quand on domine comme toi ;)

Duxili
Maillot blanc

Messagepar Odonata » 11 Nov 2025, 11:27

HPRMP a écrit:Venturi qui s'inscrit dans la tradition italienne d'aller gratter des victoires en Asie :noel:

Belle course avec la gagne évidemment, mais aussi les placettes au sprint :up

Faut gratter où on peut :evil:

Metà27 a écrit:Comme par hasard, tu parles de Smith et dans le post d’après il signe une belle victoire :doutes: :mrgreen:

J'ai saisi l'opportunité :mrgreen: Les résultats m'étaient déjà connues (la saison est jouée intégralement depuis un certain temps)

Duxili a écrit:Vive la Chine :mrgreen:

Les Championnats Nationaux sont de belles opportunites d'aller chercher des points Superprestige pour pas cher et qui peuvent faire la difference pour la note structure 8)
Faut bien choisir son coureur quand on domine comme toi ;)

Ah j'ai pas fait gaffe que les CN rapportaient des points Superprestige :stop C'est sûr, qu'il faudrait dans ce cas faire gagner le même coureur mais c'est pas cool pour les autres donc dans tous les cas, même avec cette info en tête, je n'aurais pas utilisé cette stratégie

Odonata
Gregario

155 messages
Retourner vers Récits