[22] Chiloé - S6 - Vuelta 1/3 Et au 7e jour il craqua

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Chiloé - S6 - Le Tour 2/3 Dans le dur

Messagepar Pink Panda » 16 Avr 2026, 08:49

Compliqué face à Pogacar, mais en attendant, ça continue d'engranger des succès d'étapes, ce qui n'est pas non plus choses aisées :ok:

Pink Panda
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S6 - Le Tour 2/3 Dans le dur

Messagepar Duxili » 21 Avr 2026, 11:27

Pink Panda a écrit:Compliqué face à Pogacar, mais en attendant, ça continue d'engranger des succès d'étapes, ce qui n'est pas non plus choses aisées :ok:

On fait de notre mieux mais Poggi est pour l'instant au-dessus, pourtant il a des notes similaires maintenant et d'autres sont plus forts sur le papier. L'experience :wtf

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S6 - Tour de France 3/3 Dans la legende

Messagepar Duxili » 21 Avr 2026, 11:53

S6 LE TOUR 3/3 - DANS LA LEGENDE

Manuel, le 25 juillet 2028 à Paris,

E15.

Jorge et Vicente se glissent dans l’échappée de 11. A 25 km, ils sont encore 5 avec 2’ d’avance. Mais cela rentre à 9 km et Girmay remporte le sprint.

E16.

La présence dans l’échappée d’Iturbe, le maillot à pois mais qui pointe à moins de 7’ au général, motive le peloton à rouler. Pourtant dans le col du Port de Lers, Iturbe prend les choses en main et creuse sur les domestiques du peloton. L’écart monte à 5’. Le Mur de Péguère se monte à fond et l’écart fond à moins de 3’. Ce sera suffisant et Vdits s’impose. Dans le groupe des favoris je me fais surprendre dans le bas de la descente et perds bêtement 16’’ supplémentaire sur Pogacar.

E17.

Tout le monde est gonflé à bloc pour l’étape reine des Pyrénées. Je demande que toute l’équipe reste à mes côtés. Vidts, le petit grimpeur belge vainqueur hier, est de nouveau devant sauf qu’il est revenu à moins de 8’ au général. Les rouleurs de Cadbury et UAE maintiennent l’écart mais à 22 devant les grimpeurs sont aussi protégés. Dans Aspin l’échappée explose et l’écart monte à presque 9’.

Ils sont encore 8 et tous d’excellents grimpeurs en tête de course à 25 km du but avec 7’ d’avance sur un peloton emmené par les UAE. Devant Leny Martinez s’envole. Dans le peloton Hindley et Bernal attaquent. Pogacar mène la chasse à distance et Nixon trouve la force de me replacer dans sa roue avant d’exploser. Ayuso est mal placé.

Une cassure et me voila dans la roue de Pogacar sans Ayuso. Je la tiens jusqu’au bout, incapable de faire plus. Mais Ayuso a pu compter sur Heo, son solide coéquipier coréen, et je ne lui reprends que 13’’.

E18.

Fin du triptyque Pyrénéen et de la haute montagne. On la joue groupé. Devant Iturbe, le maillot à pois 6e du général est dans l’échappée de 23. Comme la veille le premier col permet aux meilleurs grimpeurs de l’échappée de s’isoler et creuser l’écart :7’ au sommet, Iturbe est maillot jaune virtuel. Le peloton monte Spandelles à fond sous l’impulsion des Jumbo et Cadbury, l’écart est déjà retombé à 4’ sur un groupe maillot jaune réduit à 26 hommes.

Heo fait le pied d’Hautacam et quand il faiblit, Bernal attaque, Ayuso tente de répondre. Je reste sagement dans la roue de Pogacar qui a pris les rênes du groupe. Il revient au train puis suit l’attaque d’Hindley, je tente de prendre sa roue mais me ravise comprenant que je n’y parviendrais pas. Je reprends mon souffle puis me calle dans la roue de Bernal. Pogacar remporte l’étape, je finis 4e dans le même temps que Bernal. Aysuo a payé son audace. Je suis désormais 2e au général à 2’09 de Pogacar avec 18’’ de marge sur l’espagnol.

E19.

Jakobsen remporte cette étape de transition.

E20.

J’avais l’impression de faire un superbe contre-la-montre, je me battais avec Frey pour la victoire d’étape et en jetant mes dernières forces dans la bataille, terminais devant pour 5’’. Seulement derrière moi, l’écrasant Pogacar mettait tout le monde d’accord en battant ma marque de 15’’. Ayuso, visiblement rincé, abandonne 1’17 mais sauve son podium.

E21.

Scénario improbable puisque 2 hommes finissent avec presque 5’ d’avance sur Philipsen, l’inconnu estonien Tamm lève les bras.

Pas de regret sur cette édition, Pogacar n’a montré aucune faiblesse, dominant la course comme jamais et remportant à 29 ans un 6e Tour de France, signant au passage un 9e podium et se rapproche à 2 unités du plus grand nombre d’étape remportées, avec 32e bouquets. LEGENDAIRE !
Je finis à une belle 2e place, maillot vert avec 4 succès d’étapes, ce qui porte mon total à 7. Iturbe fait un beau vainqueur du maillot à pois.

A l'heure de célébrer, Claire me lance un œil noir:
"Presque 2'30 de retard, dominé de la tête et des épaules sur toutes les étapes qui comptent, Montagne comme Chrono. Et tu es content ? Ce n'est pas avec cette mentalité que tu le gagnera un jour."

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S6 - Le Tour 3/3 Dans la légende

Messagepar HPRMP » 21 Avr 2026, 12:06

C'est vrai, elle en a gagné beaucoup des Tour de France Hommes, Claire, elle sait de quoi elle parle

J'ai envie de voir le scénario de l'étape des Champs IRL :love:

Discret sur cette dernière partie mais ça reste un bilan solide

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Pink Panda » 21 Avr 2026, 17:47

Magnifique résultat pour Manuel :love:
Euh par contre, non il n'est pas inconnu Tamm, il s'appelle Lauri d'abord :moqueur:
Sacrée Claire :moqueur:

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar Duxili » 24 Avr 2026, 07:11

HPRMP a écrit:C'est vrai, elle en a gagné beaucoup des Tour de France Hommes, Claire, elle sait de quoi elle parle

J'ai envie de voir le scénario de l'étape des Champs IRL :love:

Discret sur cette dernière partie mais ça reste un bilan solide

Elle sait tout Claire, c'est ca la science infuse :lol:
Des echappees avec un tour d'avance sur les Champs comme sur la piste? ca serait rigolo
Oui un peu juste pour jouer les etapes mais solide tout du long !

Pink Panda a écrit:Magnifique résultat pour Manuel :love:
Euh par contre, non il n'est pas inconnu Tamm, il s'appelle Lauri d'abord :moqueur:
Sacrée Claire :moqueur:

Ba, j'espere qu'un jour il pourra le gagner avec son 81 MON... Pour le moment pas mal de places d'honneur mais une seule Vuelta au compteur de Manuel et de l'equipe, ca reste maigre :(
J'etais sur que Tamm ne te serait pas inconnu :moqueur: Mais y a-t-il un seul coureur pro qui soit inconnu des membres de ce forum? C'est a ca que ca sert les regen :moqueur:
Claire remplit admirablement et sans discontinuer son role de peste pretentieuse 8)

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S6 - Eté

Messagepar Duxili » 01 Mai 2026, 12:32

S6 ETE

Manuel, le 25 aout 2028 à Monaco,

Les crises se multipliaient, Julie n’acceptant pas mon mode de vie. Je comprends que ces contraintes quasi monacales puissent peser sur une jeune fille désirant visiblement s’amuser. On s’est donc séparé, d’un commun accord. Pour la remplacer comme assistant personnel, j’ai cette fois-ci pris un garçon ! Et coté cœur, pas de remplaçante, ca bouffe trop d'énergie ces conneries...

Après la parenthèse du Tour, j’ai repris avec assiduité mes études, en math, j’ai déjà rattrapé jusqu’au programme de 1er, je suis un poil moins rapide dans les autres sciences mais cela ne devrait pas non plus me poser problème. Evidemment en langue, je suis au top, Espagnol en LV1, anglais en LV2, tranquille ! Là où je galère ce sont dans les matières littéraires : français, histoire, philo. Au moins je connais mes options.

Coté vélo, j’ai suivi la victoire de Kevin à la Classica San Sebastian (cat WT) : il prend quelques secondes sur le sommet de la dernière difficulté, Tulett mène la chasse et le gap reste autour de 10’’ durant toute la descente mais personne ne le relaie sur le plat et Kevin file vers la victoire.

Quant à moi, après un long repos pour me remettre d’un Tour éprouvant, j’ai repris en douceur à la Vuelta a Burgos (cat 2.HC) :

E1. Alors que l’équipe a fait un énorme travail, je me laisse bêtement enfermer au kilomètre, je suis le plus fort et reviens mais il me manque 20m pour m’imposer je finis tout de même 3e.

E3. L’étape reine avec son arrivée au Pico Blanco, l’équipe se porte à l’avant plus tôt que prévu pour être sûr de reprendre l’échappée. Ensuite le rouleau compresseur se met en marche et quand Nixon s’écarte il n’y a déjà presque plus personne dans ma roue, une petite accélération suffit pour m’isoler en tête de course et aller m’imposer avec 1’30 d’avance sur la concurrence. Démonstration.

E5. Je suis logiquement favori pour cette dernière étape avec une longue cote raide. Notre train contrôle les attaques sur le bas et Nixon me lance le sprint aux 900m, je m’impose facilement et Nixon tient même pour s’offrir la 2e place. La concurrence n’était pas au niveau ici.

Une course qui donne confiance. Je me demande même si Kevin et Claire ne seront pas mes plus grands adversaires pour la Vuelta. A ce stade, je reste leader de l’équipe et favori des books, mais il faudra être prêt dès les premières difficultés !

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 01 Mai 2026, 12:55

Il aurait pu la laisser à Nixon quand même :noel:

Dans les bons temps de passage avant la Vuelta ... Advienne que pourra !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Pink Panda » 01 Mai 2026, 19:48

Costaud le Manuel :love:

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar Duxili » 05 Mai 2026, 06:55

HPRMP a écrit:Il aurait pu la laisser à Nixon quand même :noel:

Dans les bons temps de passage avant la Vuelta ... Advienne que pourra !

C'est vrai il aurait pu, mais je ne pensais pas que Nixon tiendrait pour la 2e place :lol:
La concurrence etait vraiment tres faible donc pas sur de pouvoir tirer des conclusions :question:

Pink Panda a écrit:Costaud le Manuel :love:

Oui, Burgos King :moqueur:

Duxili
Maillot blanc

Re: [22] Chiloé - S6 - Vuelta 1/3 Et au 7e jour il craqua

Messagepar Duxili » 06 Mai 2026, 14:11

S6 VUELTA 1/3 ET AU 7e JOUR IL CRAQUA

Manuel, le 5 septembre 2028 à Valencia,

La confirmation de la liste de départ m’emplie d’optimisme : je suis le meilleur grimpeur du plateau avec Mas (Trinity) mais ce dernier n’a jamais performé en Grand Tour, flanchant systématiquement.

Derrière, MA Lopez (Azoty) et Hindley (Bora) ne me font pas particulièrement peur, comme prévu c’est Kevin qui pourrait être le plus redoutable de ces autres favoris.

Coté outsiders, Geoghegan Hart (Cadbury), Van Eetvelt (Lotto), Gloag and Foss (Jumbo) et Carlos Rodriguez (GW Shimano) auront clairement leurs chances. De même qu’Higuita (Bora) si son équipe lui laisse un peu de liberté.

Clairement notre équipe est au-dessus du lot. On a les meilleurs leaders, mais derrière, Nixon, Lucas, Samuel, Pedro offrent de sérieuses garanties en montagne. Victor et Gonzalo Perez nous seront utiles pour le contre la montre par équipe et pour rouler en début d’étape si nous parvenons à prendre le maillot rouge.

Le programme compte 8 étapes de plaine dont un chrono individuel et le chrono par équipe inaugural, 5 étapes vallonées et 8 de montagne. Pas de noms de col claquants mais un concentré de difficulté.

E1.

Nous sommes les 2e favori du jour derrière Cadbury. On part 3e, passe au 1er inter à 7’’ d’AG2R, mais on peut accélérer un peu, prenons le meilleur temps dès le 2e inter et finissons en tête avec 18’’ de marge. Trinity est la première équipe à battre notre marque au 2e inter de 9’’. On reste confiant car on pense avoir fini fort. A tort, Trinity nous bat de 4’’ sur la ligne.

Cadbury a commencé doucement mais ils finissent forts, échouant pourtant à 1’’ des vainqueurs Soudal. Nous sommes pointés à une très décevante 7e place à 16’’. Cavagna est maillot rouge.

E2.

Comme je ne vois aucun sprinteur bien placé je demande à l’équipe de rouler à bloc. Cela fonctionne : De Lie me passe dans la dernière ligne droite mais parti de trop loin il calle avant la ligne et je file lever les bras. Cerise sur le gâteau, Kevin est battu à la photo finish pour la 3e place, pas de bonifications pour lui ! Masnada prend le maillot rouge à la place. Nixon s’offre le maillot à pois.

E3.

Welshford remporte le sprint

E4.

Miller, un jeune danois de DSM, crée la surprise au sprint et il en profite doublement en prenant la tête du général.

E5. Première arrivée en altitude.

Nixon prend l’échappée et les points du 2e catégorie, mais sans bon de sortie il rentre dans le rang. On contrôle ensuite pour attaquer la montée finale en tête de peloton mais Gloag et Dani Martinez attaquent dès le pied. On continue à notre rythme et on se laisse enfermer au contraire de Mas et van Eetvelt.

Quand le duo de tête craque, Mas est le plus frais et s’impose devant van Eetvelt dans un dernier coup de rein. Powless est juste derrière. En donnant tout je finis 4e au mental, juste devant Kevin qui s’est bien accroché pour finir dans le même temps que moi. Je lâche 25’’ sur l’espagnol et 20’’ sur le belge. Au général Mas prend la tête pour 26’’ devant Van Eetlvet et 38’’ sur moi. Voir mon adversaire numéro 1 en rouge me porte un coup au moral. Mais je sais que la route jusqu’à Madrid est encore longue, alors…

E6. Je me reconcentre dès le lendemain avec un profil qui offre une belle occasion de reprendre du temps à Mas. Le punch, ce n’est pas sa force !

On prend le manche à 20km de l’arrivée et on accélère progressivement, on monte à bloc la dernière montée, je suis idéalement placé par Kevin et file m’imposer devant mon coéquipier. Mas est 11e à 24’’ ce qui lui permet de conserver le maillot rouge pour 4 petites secondes.

E7.

Nixon tente de prendre l’échappée mais sans bon de sortie il doit renoncer. Les Jumbo prennent le relais des Trinity pour regrouper les meilleurs à 20 km de la ligne. Hindley lance ensuite une attaque à 12 km suivi des autres principaux favoris. Je reste tranquille, derrière mon train à 30’’. Devant Hindley en place une deuxième avec Dani Martinez dans sa roue. Alors que les étages de ma fusée se relèvent les uns après les autres, Mas est repris et déposé à 2 km de la ligne. Je finis au sprint, 2e à presque 50’’ de Martinez. Kevin est 3e pas loin derrière. Mas a une nouvelle fois craqué et m’abandonne plus de 2’.

Le début de cette Vuelta a été compliqué mais Kevin n’a pas fait mieux que moi et Mas a fini par craquer, comme d’habitude. Avec deux étapes et le maillot rouge sur le dos, j’ai une voie royale devant moi mais Martinez est sur mes talons à seulement 19’’, et Kevin n’est qu’à 30’’ et ne se privera pas pour exploiter toute faiblesse de ma part. A voir si d’autres parviennent à effectuer un rapproché en 2e semaine.

J’ai aussi une belle avance sur De Lie pour le maillot vert et remonte 2e au maillot à pois, à 11 points de Nixon mais le gros des points reste à distribuer.

Duxili
Maillot blanc

Messagepar HPRMP » 06 Mai 2026, 14:21

Le groupe vit bien ...

#FreeNixon

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Pink Panda » 06 Mai 2026, 18:31

Tu le sens arriver le coup de maître de Nixon qui part en échappée et vole le maillot rouge à quelques jours de Madrid :evil: :moqueur: Le groupe est sain :evil:
Sacré Enric, même pas capable de tenir une semaine entière :moqueur:

Pink Panda
Maillot blanc

Messagepar Duxili » 08 Mai 2026, 20:28

HPRMP a écrit:Le groupe vit bien ...

#FreeNixon

Claire sait installer une bonne ambiance :evil:
Nixon reste place au general, donc pas simple...

Pink Panda a écrit:Tu le sens arriver le coup de maître de Nixon qui part en échappée et vole le maillot rouge à quelques jours de Madrid :evil: :moqueur: Le groupe est sain :evil:
Sacré Enric, même pas capable de tenir une semaine entière :moqueur:

Abner l'avait quasi fait l'an dernier ce faisant battre par Sivakov aussi present dans l'echappee. Pas 2 ans de suite? Oui si :question:
Enric c vraiement la loose sur cette partie avec les stats qu'il a :moqueur:

Duxili
Maillot blanc

274 messages
Retourner vers Récits