[22] Chiloé - S1 - Présentation

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[22] Chiloé - S1 - Présentation

Messagepar Duxili » 30 Juin 2025, 17:49

SOMMAIRE

Introduction
Introduction Suite

S1 - Présentation

EFFECTIF

2023

Image

PARAMETRES TECHNIQUES

PCM 2022 - Mode Carrière Personnalisée - Difficulté Extrême
World DB2023
FDJ +/-3

Modifications de la DB :
Pour les besoins du récit, j’ai décidé de procéder à quelques ajustements dans la DB
Modification de value_i_budget_max de la table DNY_Sponsor à 10 968 000

Création du coureur Manuel Lepe et rattachement à l’équipe Provincia de Chiloé.

Pour éviter les difficultés rencontrées lors de mon 1er récit joué sur l’opus 2022, j’ai opéré les modifications suivantes sur le moral:

:arrow: « Peu de course » et « jamais de course » probabilité à 0% : en effet il n’est pas possible (ou je n’ai pas trouvé) de modifier les seuils de déclanchement.

Pour que le moral ne soit pas trop élevé j’ai également effectué les ajustements suivants :

:arrow: « Absence course favorite » augmentation de la probabilité de 30% à 100% et celle de « course pourrie » de 1% à 2%.

:arrow: « Participation à un GT », « Participation à un Monument », « programme équilibré » et « sympa cette course » probabilité abaissée à 0%.

:arrow: « Victoire » j’ai baissé l’impact de 2-5 à 1-4 et « Victoire prestigieuse » de 5-10 à 4-7.

Toutes ses modifications sont faites dans la table STA_Impact_Moral.
Modifié en dernier par Duxili le 08 Juil 2025, 07:13, modifié 3 fois.

Duxili
Gregario

Re: [22] Por la razón o la fuerza - Introduction

Messagepar Duxili » 30 Juin 2025, 17:56

INTRODUCTION

La première alerte avait retenti il y a à peine plus de 15’’ et on en était déjà à la 4ème. Dans ce cas, la procédure était claire, il fallait se rassembler au centre stratégique dans le sous-sol d’un immeuble abandonné du Barrio Collao. J’ai enfourché ma monture et couvert les 900m qui me séparaient du lieu de rendez-vous en un temps record. Pablo était bien entendu déjà là avec 3 de ses lieutenants.

« Les gars, il y a forcément un traitre et ce sera l’un des derniers à arriver pour laisser le temps à la police de nous cerner. Mais je ne compte pas m’échapper en abandonnant la marchandise. Comme par hasard nous avons reçu une livraison hier. Miguel tu en prends la moitié et tu la caches là où tu sais. Jorge tu fais pareil avec ce tas-là. Allez-y maintenant et faites attention, je suspecte que certains guetteurs de notre organisation soient en ce moment en charge de vous épier. Francisco tu prends 15 kg et tu te caches pendant 1 mois avant de reprendre contact avec moi. Si j’ai bien deviné, je serais sans doute en prison.

- Non Pablo, ne…

- Pas le temps de protester, écoutez-moi on a très peu de temps. De toutes les façons, même en prison je pourrai continuer à diriger nos opérations. Diego, tu prends juste 5 ou 6 kg et tu essaies de poursuivre notre business pour que nous ne perdions pas nos plus gros clients. Bien il reste combien ?

- 20 kg

- OK, on partage en deux, Daniel tu en prends 10 et toi Manuel 10 aussi. Vous les cachez et attendrez mon signal. »

Je prends les 10 kg et file alors que les 5 derniers lieutenants sont arrivés. A en croire Pablo, le traitre se trouve parmi eux. Pas le temps de tergiverser. Je saute sur mon vélo et m’éloigne à grands coups de pédales. Très vite j’entends les sirènes de la police dans mon dos. Je redouble d’effort en plongeant dans les ruelles les plus étroites et les plus sinueuses du quartier. La voiture de police est vite bloquée mais une moto me prend en chasse. Le scénario était prévu, j’arrive au fond du cul-de-sac avec quelques dizaines de secondes d’avance. Suffisant pour prendre mon vélo sur l’épaule et escalader la petite barrière d’environ 1m de haut qui bloque le passage. Dans le terrain vague de l’autre côté, je continue un moment vélo sur le dos. Entre les 10 kg du vélo et les 10 kg de poudre je commence à fatiguer mais je sers les dents. Il n’y a qu’un passage qui débouche à un peu plus d’un km au sud de l’impasse. C’est du moins ce que croie la police. Car il existe un vieux sentier abandonné que je maintiens en état depuis des mois, justement pour me ménager une fuite. Comme toujours le temps est sec et le chemin poussiéreux. Je roule à bloc. Je fais une petite pause pour déposer mon colis dans la planque que j’ai aménagée à cet effet et file à toute allure jusqu’à la maison. Ma mère m’embrasse surprise de me voir rentrer si tôt.

« J’ai passé l’après-midi avec toi maman. »

Elle me couve d’un regard désapprobateur mais acquiesce silencieusement. Moins de 5’ plus tard, les carabineros frappent à la porte.

« Manuel Lepe ?

- Oui ?

- On peut rentrer ?

- Vous avez un mandat ?

- Non mais on peut en obtenir un facilement.

- Sans mandat je ne vois aucune raison de vous laisser mettre sans dessus dessous la maison de ma mère.

- Très bien, veuillez-nous suivre, vous êtes en état d’arrestation.

- Puis-je savoir pourquoi ?

- Vraiment vous voulez jouer à cela ? Pour trafique de drogue.

- C’est ridicule. Mais je comprends mieux pourquoi vous désirez fouiller ma maison. Ai-je votre parole que vous en prendrez soin, ne casserez rien et ne laisserez pas plus de bazar que strictement nécessaire ? »

L’officier en charge hésite puis acquiesce. Je lui donne la permission de fouiller et le suis au commissariat central de Concepción.

« Nom, prénom, date de naissance et occupation.

- Manuel Lepe Sanchez, 10 mars 2004, lycéen.

- Lycéen ? Le lycée ne vous a plus vu depuis 5 mois.

- C’est possible.

- Que faites-vous de vos journées ?

- J’aide ma mère à la maison.

- Comment gagnez-vous votre argent ?

- Je ne sais pas il faut demander à ma mère, je n’ai que 17 ans.

- Quel lien avez-vous avec le Senior Pablo Escobar ?

- C’est mon parrain, je comprends que c’était le meilleur ami de mon père. C’est un parrain très attentionné.

- Vraiment ? Que savez-vous des activités de votre parrain ?

- C’est un homme d’affaire très influant dans la région. »

L’interrogatoire a duré une heure. Puis ils ont recommencé encore et encore. Toujours les mêmes questions à quelques variantes près. Ils m’ont à peine nourri et empêché de dormir. Et ils ont recommencé. Pendant plus de 48h. Bien entendu ils n’ont rien contre moi si ce n’est « des témoignages concordants ». Ils refusent de me dire de qui mais je sais qu’ils n’ont rien de probant et je continue donc de nier. Enfin, comme promis par Pablo, ils m’ont libéré. Une fois dehors, je me retrouve sans travail. Je profite de mes heures libres pour reprendre mon entrainement cycliste sérieusement. Je roule entre 60 et 120 km par jour en faisant aussi un peu d’intensité. Je n’avais jamais perdu la forme mais au bout de deux mois je note de vrais progrès. Je remarque aussi cette auto grise ou cette moto BMW qui me suivent en permanence.

Pendant ce temps, ils ont mis Pablo en prison à O Higgins, comme il l’avait prévu. Comme promis nous ne manquons de rien, l’argent continue d’arriver sur le compte de maman comme si de rien n’était. En passant dans les rues, je vois que le business a repris son cours mais je reste à l’écart comme Pablo me l’a demandé. Jusqu’à ce qu’un jour, à un feu rouge, une voiture me serre. La fille assise sur le siège passager s’adresse à moi sans me regarder.

« Manuel, va voir ton parrain demain à 11h, tout a été arrangé, prends juste ton RUT ».

Et la voiture démarre en trombe.

Duxili
Gregario

Re: [22] Por la razón o la fuerza

Messagepar HPRMP » 30 Juin 2025, 18:21

Ah on revient aux histoires louches, ça manquait depuis la mort du docteur chez St Michel :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 30 Juin 2025, 19:24

Ah oui, tu perds pas de temps :banana

Odonata
Coureur pro

Messagepar Duxili » 03 Juil 2025, 06:49

HPRMP a écrit:Ah on revient aux histoires louches, ça manquait depuis la mort du docteur chez St Michel :noel:

C'est juste l'intro, pour nous mettre un peu dans l'ambiance de la région :moqueur:

Odonata a écrit:Ah oui, tu perds pas de temps :banana

J'ai deja joue une petite demi-saison ;)

Duxili
Gregario

Re: [22] Por la razón o la fuerza - Introduction Suite

Messagepar Duxili » 04 Juil 2025, 18:10

INTRODUCTION SUITE

Le lendemain je me présente donc à la prison O Higgins. A la vue de mon RUT, les gardiens s’empressent de me mener au parloir, nous avons droit à une salle privée.

« Comment ça va Manuel ? J’ai appris que tu roulais fort ces derniers temps ! Tu ferais mieux de retourner au lycée.

- Au lycée ? Je n’ai plus grand-chose à apprendre, je sais déjà lire, écrire et surtout compter.

- Bien, je t’ai fait superviser par un pro et il me dit que tu as peut-être du potentiel, donc si tu veux faire du vélo ?

- Non je fais ça en attendant que tu sortes.

- Je devrais sortir bientôt. Avec la mort de Nacho et Roberto, ils ont perdu leurs seules charges contre moi.

- Quoi Nacho et Roberto sont morts ? »

Pablo regarde sa montre.

« Pas encore, mais ce sera le cas dans moins d’une demi-heure. Bref, ce n’est pas le sujet, je vais sortir bientôt mais je ne veux pas que tu continues avec moi. C’est trop dangereux. Je vais m’en sortir pour cette fois mais un jour ou l’autre j’y laisserai ma peau. Tu es mon filleul et je te souhaite une meilleure vie.

- Mais c’est la vie que je veux !

- Je te le répète, ce n’est pas une option. Tu peux choisir entre les études ou le vélo.

- Le vélo.

- Très bien. Alors demain tu feras tes adieux à ta mère et tu fileras vers Chiloé. A Castro tu te présenteras au club de la Provincia de Chiloé et tu demanderas Luis Fernando, il t’attend.

- Luis Fernando Sepulveda ? La légende de Curico ?

- Légende peut-être pas mais c’est bien lui. Il est maintenant le responsable du club et il s’occupera de toi. »

Luis Fernando ‘Monin’ Sepulveda est la légende du coin. Il est né à Curico, à quelques kilomètres de Concepción, en 1974. Il est double champion du Chili sur route et a aussi conquis le titre de champion national du contre-la-montre et a gagné 2 fois le Tour du Chili.

Le lendemain après des adieux déchirants avec ma mère je pars pour Chiloé.

J’arrive le lendemain à Castro avec pour tout bagage, mon vélo Cervelo, mes deux tenues de cycliste et un baluchon avec quelques effets personnels. J’ai laissé tout notre argent à ma mère : Pablo m’avait indiqué que je n’en aurai pas besoin à Chiloé.

La ville est en bord de mer, elle ne compte qu’un peu plus de 30 000 âmes et ressemble davantage à un grand village qu’à une capitale régionale. Il parait que c’est une des villes les plus anciennes du Chili, fondée en 1567. Les immeubles et maisons sur pilotis vieillottes ne datent sans doute pas de cette époque mais n’ont rien d’un canon de modernité non plus. J’ai l’impression de débarquer dans une ville hors du temps, comme figée dans la naphtaline avec comme seule signe de vie les vrombissements des moteurs de véhicules qui paraissent tout aussi ancien que l’architecture de la ville.

Image

Après un bref détour, je finis par localiser le siège de l’équipe cycliste. Alors que je descends de ma monture et m’apprête à fermer mon antivol, un type sort du bâtiment, tout sourire. Il a un peu moins de cheveu que dans mes souvenirs, davantage de rides aussi sur son visage. Ses sourcils sont toujours aussi noirs et sa peau bronzée :

« Hola Manuel, entre ! T’inquiètes pas pour le vélo, pas besoin d’antivol ici ! Bienvenu à Chiloé ! Pablo m’a dit beaucoup de bien sur toi. Tu n’as que ça comme bagages ? Tu sais où tu vas habiter ? »

Etourdi par le flot de question, j’abandonne mon Cervelo contre un pilonne électrique, plutôt anxieux malgré les propos rassurants de mon interlocuteur et rentre dans le local, vraiment sommaire : une pièce avec une table, une chaise et un canapé le long de la fenêtre dont les vitres, rendues semi-opaques pas la crasse, n’ont pas dû être lavées depuis plusieurs années. Derrière on distingue une porte. Captant mon regard Luis précise : « les toilettes ». A l’odeur j’aurais pu m’en douter. Sur la table, un ordinateur fixe, vestige des premiers pas de l’informatique dans notre pays.

« Bon tu vas loger à la maison en attendant de te trouver quelque chose qui te plait. Tu peux rester aussi longtemps que tu le souhaites. La famille de Pablo, c’est ma famille. Bon tu ne vas pas gagner grand-chose pour ton premier contrat pro, juste le salaire minimum, mais ne t’inquiète pas la vie n’est pas trop chère à Castro et si tu as besoin j’ai des contacts un peu dans tous les secteurs. Bon ça s’est réglé ! Tu veux parler un peu vélo ? »

Et comment que je veux ! Je veux tout savoir !

L’équipe comptait 10 coureurs, avec moi cela fera 11 avec un savant mixte d’anciens et de jeunes. Monin commence par les anciens :

« Pablo Alarcon, 34 ans, un profil plutôt sprinteur / puncheur, il compte quelques victoires de prestige comme une étape du Tour de Beauce.

Edison Fernando Bravo, 30 ans dont le seul fait d’arme est d’avoir gagné le championnat national en 2016 depuis l’échappée. Il se débrouille en montagne.

German Bustamante, 29 ans au palmarès vierge mais gros rouleur.

Les plus jeunes sont moins connus mais Monin croit beaucoup en eux :

Vicente Rojas et José Autran se débrouillent bien quand ça grimpe et Hector Quintana a un profil passe-partout bien utile.

Alejandro Lovera, Simon Gonzalez, Patricio Ojeda et Claudio Alvarez sont pour l’instant un peu moins forts et servent surtout d’équipiers.

Je te présente aussi le staff : Choppy Warburton sera ton entraineur, Kamiel Van Dessel est notre 2e entraineur qui s'occupe de nos coureurs les plus expérimentés, Olivier Le Vergne est notre médecin et nous avons aussi un scout, Hercilio Costa Neto, qui tente de dénicher les meilleurs chiliens pour renforcer notre équipe. »

Hmm, je ne connais personne. D’un autre côté, ce sera toujours mieux que de s’entrainer et se soigner seul. Je paraphe mon premier contrat pro sans même le lire. De toutes les façons, Pablo a tout organisé et je n’ai pas le choix.

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 04 Juil 2025, 19:15

Cool on va avoir des courses qui changent !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 05 Juil 2025, 07:20

C'est un récit pour Eliteam ça :ok:

Bon d'accord avec HPRMP, ça va être sympa de voir les courses du continent américain même si j'ai hâte de voir les STUPS tremblés et le topic Labo en feu quand l'équipe sera au TDF :mrgreen:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Eliteam » 05 Juil 2025, 10:32

Odonata a écrit:C'est un récit pour Eliteam ça :ok:

Bon d'accord avec HPRMP, ça va être sympa de voir les courses du continent américain même si j'ai hâte de voir les STUPS tremblés et le topic Labo en feu quand l'équipe sera au TDF :mrgreen:

Haha effectivement, et ce le sera encore plus si il y a des mexicains !

J'aime beaucoup ce début, hâte de voir ce que tu vas faire :o

Eliteam
Maglia rosa

Messagepar Duxili » 06 Juil 2025, 19:20

HPRMP a écrit:Cool on va avoir des courses qui changent !

Prêt pour les Tour du Guatemala et autre Vuelta a Venezuela :moqueur: ??

Meu non, Manuel il est blanc comme neige :evil:

Eliteam a écrit:

Haha effectivement, et ce le sera encore plus si il y a des mexicains !

J'aime beaucoup ce début, hâte de voir ce que tu vas faire :o

Pour l'instant on est 100% Chili mais ce n'est pas écrit dans le marbre :doutes:

Duxili
Gregario

Re: [22] Chiloé - Présentation S1

Messagepar Duxili » 08 Juil 2025, 07:11

PRESENTATION S1

Manuel, à Concepción, le 28 décembre 2022

La vie chez Monin n’est pas déplaisante. Son logement est spartiate mais contrairement à son bureau, il est propre. Sa femme y veille. Je voudrais faire ma part des tâches ménagères, mais Monin me demande de me concentrer sur mon entrainement. Il est vrai qu’un entrainement professionnel, c’est autre chose. Je n’ai pas l’habitude d’enchainer les sorties longues ou intenses à un tel rythme et j’apprécie de pouvoir souffler quand je rentre. Du coup Monin doit faire double part de corvées ménagères ! Mais il le fait toujours avec le sourire. Spartiate mais chaleureuse. J’y vis depuis un mois mais il est temps que je me cherche mon propre logement. Monin me donne le nom d’un agent immobilier. Il me fait visiter des appartements somptueux à prix cassés mais je n’ai pas besoin de cela, un grand studio avec assez de place pour ranger et entretenir mon vélo, c’est tout ce dont j’ai besoin. Il a aussi cela en stock. Le loyer est dérisoire, seulement 150 EUR par mois. Je savais que Chiloé n’était pas cher mais de ce que j’avais vu des agences, je pensais que les prix y étaient un peu plus élevés. Tant mieux, je pourrais même aider ma mère avec mon salaire.

La vie est douce à Chiloé au moins durant l’été austral. Et si on aime la pluie. Je suis totalement focalisé sur le vélo et cela porte ses fruits. Je partage pas mal de mes sorties avec Hector et nous voyons tous les deux que je progresse vite, nettement plus vite que lui. Je trouve cela normal vu que c’est la première fois que je m’entraine de manière professionnelle mais Hector m’assure que j’ai un truc en plus, un gros potentiel. Je suppose que l’avenir me le dira. En attendant j’ai découvert pas mal de petites choses étranges : Chiloé est certes peu touché par la criminalité mais je suis le seul à laisser mon vélo sans surveillance et sans le moindre souci. Je paie un loyer 2 fois moins cher qu’Hector pour un studio pourtant mieux situé. Et pas mal de rumeurs semblent circuler sur mon compte. Je vois certaines personnes détourner leur regard à mon passage. Ici, tout le monde m’appelle ‘El Sobrino’, à commencer par Monin quand il parle de moi.

La préparation touchait à sa fin. Je devais partir demain pour un court voyage à Concepción, passer les fêtes de fin d’année en famille. Mais ce soir, Hector m’a trainé à l’Universo Discoteca :

« C’est le seul moment de la saison où l’on peut sortir. Faut pas le rater ! »

Vicente Rojas était aussi là, comme la plupart de l’équipe. Le mot d’ordre était discrétion, pour que Monin n’en entende jamais parler. De la manière dont Vicente a glissé au barman en me désignant « c’est le ‘Sobrino’ », je ne suis pas certain que ce soit le meilleur gage de discrétion. En revanche cela a permis que le Pisco coule à flot, gratuitement. Je dois avouer que le barman préparait d'excellent Pisco Sour, aussi toute l'équipe restait occupée à boire le cocktail national chilien !

Image

Je suis sorti juste à temps pour ne pas manquer mon bus. Le trajet jusqu’à Concepción n’a pas été de tout repos. Heureusement le bus disposait d’un sac à vomi de qualité. J’ai passé une journée et demie avec maman. Elle m’a promis de venir me voir à Chiloé. On se serrera dans le studio. Avant de repartir dans mon ile et d’assister à la présentation de la saison, je devais faire un détour par la prison et remercier mon oncle Pablo.

« Comment ça va ? Ton entrainement se passe bien, tu t’acclimates à ta nouvelle équipe ?

- Oui, merci parrain. Les entrainements sont difficiles mais j’ai l’impression de bien progresser. Mon entraineur a l’air content.

- On va en reparler mais avant cela c’est quoi cette sortie à la Discoteca ?

- Quoi ? Mais comment tu sais ça ?

- Qu’est-ce que tu crois, Chiloé c’est tout petit, tout se sait et encore plus te concernant.

- A ce sujet, tu sembles quelqu’un d’important à Chiloé ?

- Tu ne vas pas t’en tirer comme ça ? Nous investissons beaucoup sur toi et toi tu passes tes nuits dehors à te saouler au Pisco ?

- Je… Comment… Une nuit, pas des nuits. Tu sais sans doute que je n’étais pas le seul. Une fois dans l’année, cela ne me parait pas excessif.

- Manuel, tu vas devenir un leader. Tu es encore jeune et je n’attends pas de toi que tu puisses déjà contrôler la conduite de tes coéquipiers mais la tienne si. Une fois c’est déjà trop. Tu n’imagines pas le bruit que ta sortie a fait à Castro. En tant que leader tu te dois d’être exemplaire.

- Mais je ne suis pas leader ! Et les leaders justement ils étaient présents.

- Ces leaders n’ont guère d’avenir dans le cyclisme à en croire Choppy. Toi si. Si tu bosses bien, le rôle de leader va vite tomber sur tes épaules. Je sais que tu as la carrure pour l’endosser. Mais en as-tu l’envie ? Es-tu prêt aux sacrifices que cela implique sur les 15 ans à venir ?

- Désolé, je ne pensais pas qu’une sortie en boite, hors saison soit si dramatique. Bien entendu que j’y suis prêt. Je veux devenir coureur professionnel.

- Tu es coureur professionnel, sous contrat, alors comporte-toi comme tel !

- C’est noté.

- Très bien, alors je vais mettre à exécution mon projet. Monin est au courant et il est d’accord, ne t’inquiète pas. Il reste une personne clé dans l’équipe mais on va progressivement changer de calibre. Nous avons déjà identifié son successeur. Celui qui sera chargé de te mener au sommet.

- Ah bon c’est qui ? Je ne vois personne meilleur que Monin dans tout le pays pour conduire notre équipe.

- Tu verras. C’est trop tôt pour te donner le nom. Il va suivre l’équipe discrètement cette saison et la prendra en main dans 10 mois.

- Donne-moi au moins un indice !

- D’accord, c’est une légende du cyclisme de notre continent.

- Un Colombien ?

- Certainement pas. Il n’y aura jamais de Colombien dans notre équipe. Pas tant que je la soutiendrai ! »

Je me demande bien pourquoi Pablo a une telle dent contre les Colombiens. Il faudra tirer cela au clair un jour. Une légende du Continent ? C’est bien beau cette histoire, mais c’est grand l’Amérique.

Manuel, à Chiloé, le 2 janvier 2023

De retour à Chiloé, Noël passé, Choppy ne me laisse plus souffler. Il me dit que c’est parce que le début de la saison est primordial, mais je le soupçonne de me faire payer ma virée à la Discoteca. Je passe mes journées à rouler. Toute l’équipe se tient à carreau pour le nouvel an et va se coucher avant même le passage à 2022. Monin a convoqué une réunion d’équipe le 1er janvier à 8h du matin, histoire de s’assurer qu’il n’y aura aucun débordement.

Il nous présente les principaux objectifs de l’année fixés par le Sponsor :

Victoire d’étape au Tour de Colombie et au circuit des Ardennes, Top 10 au GP Slovenian Istria seront nos 3 premières priorités.

Victoire d’étape au New Zealand Cycle Classic et a la Vuelta Ciclista a Chile ; Top 10 au Tour des 100 communes et au Visegrad 4 Bicyle Race – GP Slovakia figureront aussi parmi nos objectifs importants. Il détaille ensuite le planning de nos principaux leaders Vicente pour les arrivées aux sommets, Hector pour les sprints et les contre-la-montre puis nous invite à nous rapprocher de notre entraineur pour détailler nos plannings individuels de course et d’entrainement. Je serai peut-être leader un jour, mais aujourd’hui, je figure parmi les derniers coureurs de l’équipe et dois attendre midi passé pour avoir mon point avec Choppy :

« Manuel, c’est ta première année, je me doute que tu as hâte de te frotter à la compétition mais c’est finalement assez accessoire. Ton objectif doit être de progresser à l’entrainement. La compétition doit te servir pour apprendre la science de la course. Je te suggère de profiter de chaque occasion pour observer les grands leaders, apprendre à te positionner et à frotter dans un peloton. C’est ça ton objectif cette année. Ensuite bien sûr on te demandera d’aider l’équipe mais on ne veut pas non plus te griller.

On a prévu un premier bloc de courses très tôt dans la saison pour profiter de l’été austral : Giro del Sol, Vuelta del Porvenir San Luis, Chile National Championship et Tour de Catamarca internacional. Toutes ces courses sont en Argentine ou au Chili.

Puis en juin tu participeras au Tour du Cameroun, pour découvrir ce que c’est que de faire un long voyage, comment s’acclimater, gérer le décalage horaire.

Cela t’aidera pour ton premier voyage en Europe planifié en juillet avec la Visegrad 4 Kerekparverseny, Visegrad 4 Bicycle Race en Slovakia et le GP Internacional Torres Vedras au Portugal. Tu verras la différence de niveau entre le circuit sud-américain et le circuit européen. On enchainera ensuite directement avec la Vuelta Ciclista a Chile et la Vuelta Ciclista a Venezuela.

Après une grosse coupure et un nouveau bloc d’entrainement, tu concluras ta première saison avec la Vuelta a Guatemala.

Des questions ?

- Il semble que tu dises le plus grand bien de moi. Tu as vu beaucoup de monde et tu es un entraineur extrêmement renommé. Tu crois vraiment en moi, quel est mon potentiel ?

- Ah, on t’a dit cela ? Oui tu as un gros potentiel. Est-ce que je crois en toi ? On en a vu plus d’un gâcher leur potentiel en faisant des bêtises. Les soirées à la Discoteca et le Pisco ne font pas bon ménage avec le bon développement de ses capacités cyclistes.

- Mais en admettant que je ne fasse pas de bêtise ?

- Si tu ne fais PLUS de bêtise, tu as le potentiel pour placer le Chili sur la carte du vélo mondial. »

Duxili
Gregario

Re: [22] Chiloé - S1 - Présentation

Messagepar HPRMP » 08 Juil 2025, 07:24

Va falloir que je m'habitue au décalage temporel :moqueur:

Pas de pression pour le début... officiellement en tout cas :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 08 Juil 2025, 14:27

Au début j'ai pensé à Luis Herrera et puis Pablo a été assez clair. :noel:
Elle serait pas mexicaine la légende ? ou texane ? Mes deux pistes :moqueur:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Duxili » 10 Juil 2025, 19:35

HPRMP a écrit:Va falloir que je m'habitue au décalage temporel :moqueur:

Pas de pression pour le début... officiellement en tout cas :noel:

Tranquille, il faut un peu de temps au petit 8)

Odonata a écrit:Au début j'ai pensé à Luis Herrera et puis Pablo a été assez clair. :noel:
Elle serait pas mexicaine la légende ? ou texane ? Mes deux pistes :moqueur:

Ah ah je vois de qui tu veux parler :lol:
Y en a d'autres quand meme, donc on verra :question:

Duxili
Gregario

14 messages
Retourner vers Récits