[23] Roman de St Michel (W) - Bilan d'octobre et 2030

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Les Flandriennes

Messagepar PinkertonW » 01 Avr 2025, 09:15

C'est dur de présenter ces 2 superbes victoires à travers de Gladys... on perd un peu l'euphorie avec ses états d'âme!

Bravo quand même à Clara et à toute l'équipe. Je n'aurais pas misé sur ce doublé après le début d'année un peu timide de l'équipe ! La compagne de Berthet a bien joué son rôle :angel

PinkertonW
Directeur sportif

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Les Flandriennes

Messagepar Duxili » 02 Avr 2025, 17:36

HPRMP a écrit:Le doublé :banana
Faudrait revoir dans l'historique du récit mais IRL c'est jamais arrivé (après Roubaix a pas une grande histoire)
Complètement déconnectée la Miss Poulidor :noel:

Dans l'histoire du recit non plus, a chaque fois un grain de sable (Kopecky qui fait 2 et 1 par exemple)
Miss Poupou a le melon, des choses qui arrivent...

PinkertonW a écrit:C'est dur de présenter ces 2 superbes victoires à travers de Gladys... on perd un peu l'euphorie avec ses états d'âme!

Bravo quand même à Clara et à toute l'équipe. Je n'aurais pas misé sur ce doublé après le début d'année un peu timide de l'équipe ! La compagne de Berthet a bien joué son rôle :angel

Oui un choix discutable pour Gladys mais j'avais envie de mettre en avant cette realite du cyclisme, c'est sur qu'on perd totalement l'euphorie de l'equipe, mais j'espere que l'on gagne autre chose ;)
J'aurais clairement pas mise un kopeck meme sur une seule victoire, j'esperais au moins un podium, la c'est un peu le pays des Merveilles :mrgreen:

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Les Ardennaises

Messagepar Duxili » 03 Avr 2025, 07:07

CHAPITRE CXLIX
LES ARDENNAISES

Juliette, Liège, le 23 avril,

La campagne des Ardennaises débute en Hollande par l’Amstel Gold Race Ladies (cat WT). Je suis en bonne forme et ultra motivée pour faire mieux que l’an dernier. Ma campagne flandrienne a été une réussite et je pense avoir largement contribué aux victoires de Clara. Après le travail de l’ombre, c’est à moi de briller. Roxane et toute l’équipe et compte sur moi.

Dès le matin, 18 filles partent à l’avant et elles sont fortes ! Même quand le peloton embraie, elles gardent un écart autour des 3’ alors que les kilomètres défilent. Cavalli perd patience et sort en contre ! A 25 km du but on prend en main la poursuite. A 20 km l’écart est encore de 2’. A 10 km elles sont 17 avec 1’30. A 5 km l’écart est supérieur à la minute, cela semble perdu. Je donne tout pour Clara et nous reprenons finalement les échappées aux 2 km, enfin toutes sauf 3. J’ai tout donné et Clara a souffert pour garder ma roue. Elle manque de fraicheur, elle sera battue au sprint par Fisher-Black et finira donc 5e, une place moins bien que l’an dernier. Un gros premier échec sur une course qui était il n’y a pas si longtemps que cela notre chasse gardée.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Jasmijn Willemse
NWVG UPlus
2h57’33’’
2
Alison Meza
Team Zaaf
m.t
3
Mia Grand
Stade Rochelais
m.t
5
Clara Copponi
St Michel – Auber 93
+ 39‘’

Je compte sur le changement de pays pour remonter la pente. Place à la Belgique et aux 2 derniers Monuments de l’année. On comme bien sûr par la Flèche Wallonne Feminine (cat MAJ). Un groupe de 25 filles lutte devant et le peloton se morcèle à sa poursuite. Nous sommes piégées. Roxane est furieuse et nous hurle dessus dans les oreillettes. Il nous faudra 50 km de chasse pour rentrer sur le peloton de Vollering et 2 coéquipières cramées. La première attaque sérieuse a lieu à 30 km de but et c’est Muzic qui s’isole en tête de la course. A 25 km le groupe de tête de 30 filles est à nouveau groupé. Vollering attaque à 16 km, elle est reprise par 22 filles à 12 km. A 8 km Naomie a repris le contrôle de la course devant Lily, Shayna et moi. Il reste 17 filles. Vollering repart à 4 km et aborde le dernier mur de Huy avec 13’’ d’avance sur Lily. Ce sera suffisant pour s’imposer. Je reste dans la roue de Shayna car les forces commencent à m’abandonner et nous nous faisons déborder. Je lance mes dernières forces à l’approche de la ligne mais elles sont même insuffisantes pour passer ma coéquipière. Nous finissons 4e et 5e, hors du podium. La déception est énorme. Je sais que tout se joue sur le dernier kilomètre, je dois prendre mes responsabilités plus tôt, quitte à fléchir, car au final personne ne parvient à accélérer en haut de la montée… Il faut que je me rentre cela dans la tête pour l’an prochain.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Demi Vollering
Team Parkhotel
3h16’17’’
2
Anna Abbott
Boyaca Avanza
m.t
3
Niamh Fisher-Black
Team SD Worx
m.t
4
Shayna Guyon
St Michel – Auber 93
m.t
5
Juliette Labous
St Michel – Auber 93
m.t

Il fait frais et beau. J’ouvre en grand la fenêtre de ma chambre de l’hôtel et prend une grande bouffée d’oxygène. Je fais le vide. Je suis une nouvelle fille ce matin. Je ferme les yeux et me concentre sur mes sensations sur mes jambes. Une petite prière pour les avoir en feu dans quelques heures. Je croise Lily dans l’air de départ. Elle a l’air sombre. Non seulement elle sait qu’elle doit me servir aujourd’hui mais elle compte les absentes, toutes les filles qui ont décidé de faire l’impasse sur le dernier Monument de la saison pour se concentrer sur leurs préparations de la Vuelta. Et la liste est longue : Cavalli, Vollering, Cadzow, Muzic et autres Realini.

Roxane m’a fait la liste des favorites du jour et de leurs notes Vallons : Anna Abbott (80 VAL), Longo Borghini (80), Persico (78), Chihiro Kuroda (81), Baril (79) et Fisher-Black (79). Toute au-dessus de mon 78. Mais j’ai d’autres atouts, ma résistance en montagne et mon équipe. Il faudra donc durcir la course suffisamment tôt et faire la différence avant le final car sur le plat je serai battue. Telle est la stratégie.

On gère à l’économie en début de course et même dans les 50 derniers kilomètres. Le plan est d’essayer de faire des différences dans le dernier enchainement de difficultés. Dans les derniers 30 kilomètres, les favorites commencent à se découvrir. Pas mal de fille comme Longo Borghini vont y laisser des plumes car tout va se regrouper. A 15km de la ligne, nous prenons le contrôle de la course alors que le peloton compte encore 60 filles. Nous parvenons à tout faire exploser et à nous isoler en tête à 4 : Selene, Lily et Lydia m’accompagnent et nous parvenons au dernier sommet avec 30’’ sur un peloton qui s’organise derrière avec 21 filles. Mais la particularité du parcours est que cela ne redescend pas, on doit même continuer sur un long faux plat montant. Et tout le monde est à bloc. Sur le plateau le peloton ne nous reprend que 10’’ grâce au super travail de Lily. Lily s’écarte un peu avant la descente et Lydia prend le relais. Elle fonce à bloc dans la descente et elle est une redoutable descendeuse. Tout le monde se met à la planche et je m’impose facilement. Superbe photo avec mon maillot arc-en-ciel pour ma première victoire sur un Monument ! Et triplé de l’équipe !

Image

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Juliette Labous
St Michel – Auber 93
3h24’54’’
2
Selene Augier
St Michel – Auber 93
+ 3’’
3
Lydia Cadoret
St Michel – Auber 93
+ 8’’
4
Olivia Baril
UAE Team ADQ
+ 15’’
5
Lily Mercier
St Michel – Auber 93
m.t

Nous clôturons donc cette campagne de monument avec 3 victoires. L’équipe a désormais gagné tous les Monuments à l’exception des Strade. Je sais ce qu’il me reste à faire l’an prochain.

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 03 Avr 2025, 08:29

Beau rattrapage à Liège après les couacs des deux courses précédentes :angel
Le triplé :love:
Le triplé sans Miss Poulidor :love: :love:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 04 Avr 2025, 16:55

HPRMP a écrit:Beau rattrapage à Liège après les couacs des deux courses précédentes :angel
Le triplé :love:
Le triplé sans Miss Poulidor :love: :love:

C'est sur que la Gold Race a ete un beau plantage et la Fleche une deception.
Aurais-je trouve la recette pour LBL ? On verra l'an prochain :mrgreen:

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Bilan d'avril et mercato

Messagepar Duxili » 05 Avr 2025, 07:24

CHAPITRE CL
BILAN D’AVRIL ET PRESENTATION DU MERCATO

Juliette, Paris, le 1 mai,

Auréolée de ma victoire à LBL, j’avais enchainé avec la Ceratizit Elsy Jacobs (cat 2.Pro).

On commence par un prologue en cote. Je m’impose pour 2’’ devant Selene et Medvedev.

La 2e étape est plate. Je gratte quelques secondes de bonifications. Sur la ligne on savait que Windisch était la favorite mais tout le monde le savait et Milla n’a pas pu garder sa roue. De fait Windisch s’impose.

J’aborde la 3e étape vallonnée avec quelques pavés dans le final. Alors qu’une grosse échappée a pris facilement 3’, nous avons dû prendre la chasse sérieusement en main. Heureusement nous avons été relayées. Néanmoins, Selene et moi ne pouvions plus compter que sur Marine à 30 km de la ligne. Suffisant pour maitriser. Selene en avait encore assez pour parfaitement me lancer. J’aborde les derniers mètres en tête et remporte ma 2e étape et le général.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Juliette Labous
St Michel – Auber 93
7h01’49’’
2
Selene Augier
St Michel – Auber 93
+ 11''
3
Apela Medved
Team Parkhotel
+ 22’’

Voila qui conclue en beauté ce mois d'Avril !

# jours de course : 13
# victoires : 8

Date
Course
Vainqueur
St Michel CG
St Michel Remarquable
02/04
Ronde van Vlaanderen WE
cat MAJ
Clara Copponi
07/04-09/04
Princess Maha Chackri Srindhorns Cup
cat 2.1
Maëva Squiban
2e étape - Eglantine Rayer
08/04
Paris-Roubaix Femmes
cat MAJ
Clara Copponi
19/04
La Flèche Wallonne Féminine
cat MAJ
Demi Vollering
4e -
Shayna Guyon
23/04
Liège – Bastogne – Liège Femmes
cat MAJ
Juliette Labous
16/04
Amstel Gold Race Ladies
cat WT
Jasmijn Willemse
5e -
Clara Copponi
28/04-30/04
Ceratizit Elsy Jacobs
cat 2.Pro
Juliette Labous
1e étape - Juliette Labous
3e étape - Juliette Labous
16/04
GP Féminin de Chambéry
cat 1.1
Mila Gros
2e -
Gladys Verhulst
30/04
4A ReVolta
cat 1.1
Silvia Perisco
3e -
Clara Copponi

De retour à la maison, j’avais demandé à Roxane un point sur ma situation puisque mon contrat arrivait à échéance. A ma grande surprise elle m’a invité à leur réunion de management de préparation du Mercato. Je me connectais donc sans trop savoir à quoi m’attendre. Nous n’étions que 3 : Roxane, Philippe et moi. C’est Philippe qui a pris la parole.

« Bonjour Mesdames et merci pour votre temps. Avant de commencer, juste un petit mot : on a pris la décision de t’associer à cette réunion pour 2 raisons : la première c’est que nous voulons te renouveler, on pourra discuter de ton contrat plus tard, ce n’est pas l’objet aujourd’hui. Mais nous n’avons aucun doute sur le fait que tu courras pour nous l’an prochain, sauf à ce que tu nous dises le contraire ?
    - Merci Philippe, c’est compliqué de valider ton affirmation sans connaitre les conditions de mon futur contrat…
    - Oui bien sûr je comprends, mais en partant du principe que notre proposition sera raisonnable, nous souhaitons nous assurer que tu nous donneras la priorité.
    - Là aussi, cela dépend de mon positionnement dans l’équipe. J’entends que Lily est maintenant classée plus haut que moi ! »

C’est cette fois Roxane qui prend la parole :

« Juliette, après bientôt 3 ans passés dans notre équipe, tu sais comment nous fonctionnons, c’est la condition du jour qui décide du leadership. Tu as parfaitement joué le jeu ces dernières années et nous comptons sur toi pour continuer. Oui Lily a progressé, personnellement je ne sais pas si elle est plus forte que toi, pour le moment j’en doute, mais cela viendra surement un jour. On va continuer, au moins l’an prochain sur le modèle actuel à savoir 2 Grands Tours pour chacune. Tu devrais donc être leader incontesté sur l’un et co-leader sur l’autre. Tu seras aussi une de nos cartes maitresses sur les Monuments. Tous les monuments, ton travail sur les Flandriennes ne nous a pas échappé.
    - OK cela me va, si la durée du contrat et les conditions financières me conviennent, je re-signerai.
    - Super, dernière chose, ce qui se dit ici doit rester totalement confidentiel y compris quand notre mercato sera bouclé.
    - Bien sûr.
    - Parfait, alors bienvenue à bord Juliette. J’avoue que ta participation est aussi un peu intéressée : tu as une grande expérience et une belle maitrise tactique. Donc la 2e raison de ta présence aujourd’hui c’est que nous sommes preneurs de tes avis, n’hésites pas à réagir.
    - OK.
    - On commence par la revue des forces en présence. Pour le général, Vollering reste sur le Top de la liste mais il faut noter qu’elle a un peu baissé en Montagne perdant un petit point. A 33 ans, c’est sans doute le signe du début de son déclin. A voir donc si elle garde son niveau au-delà de 2030. A noter aussi l’émergence de Kronborg.
    - Personnellement je ne mettrai pas Cadzow sur la liste, elle perd trop de temps en contre-la-montre, à la place je pencherais pour Van Anrooij ou Medved.
    Oui c’est difficile de comparer car les profils sont différents, Van Anooij est plus faible en montagne mais résiste bien, Medved est plus complète.

Coureuse
    MON
    CLM
    RES
    Demi Vollering
    81
    76
    79
    Sofia Kronborg
    81
    77
    75
    Juliette Labous
    81
    75
    74
    Marta Cavalli
    80
    74
    75
    Kim Cadzow
    82
    67
    78

- Concernant les pures grimpeuses on a décidé d’inverser les positions et de mettre Cadzow devant Vollering, derrière on voit aussi Kronborg pointer le bout de son nez.

Coureuse
    MON
    MM
    RES
    Kim Cadzow
    82
    81
    78
    Demi Vollering
    81
    82
    79
    Gaia Realini
    81
    79
    77
    Marta Cavalli
    80
    81
    75
    Sofie Kronborg
    81
    80
    75
    Lily Mercier
    81
    80
    74

- Passons aux puncheuses. Le renouvellement est encore plus marqué : Ludwig et Longo Borghini ont entamé leurs déclins et sortent au profit de Kuroda et Realini.
    - Là je suis totalement d’accord, les anciennes n’ont pas autant pesé sur les Ardennaises cette année. Par contre tu mets Lily en leader de l’équipe ?
    - Oui quand on regarde les notes elle a un point de plus que toi en Endurance et les mêmes en Vallons et Résistance, du coup c’est facile à comparer. Après comme l’a dit Roxane, cela se joue sur la forme du jour et le programme de course, le profil de la course aussi, bref je ne pense pas que cela joue sur la ligne de départ, d’autant que ces tableaux ne sont pas communiqués en interne.
    - OK, je comprends.

Coureuse
    VAL
    END
    RES
    Demi Vollering
    83
    79
    79
    Kim Cadzow
    80
    80
    78
    Chihiro Kuroda
    81
    76
    70
    Gaia Realini
    81
    79
    77
    Evita Muzic
    81
    73
    75
    Lily Mercier
    78
    73
    74

- Sur les profils flandrien et sprinteuse, on retrouve globalement les mêmes que l’an dernier, à noter toutefois les -2 en Résistance pour Kopecky qui va avoir du mal à exister l’an prochain.
    - En interne pour le sprint Clara est meilleure, d’abord son accélération, puis sa capacité à passer les petites bosses.
    - Oui on sait, on pourrait changer le tableau, le manque d’accélération de Nelia, tout relatif bien sûr est un gros handicap, quasi insurmontable pour aller gagner les courses.

Coureuse
    PAV
    END
    RES
    Lotte Kopecky
    82
    78
    78
    Thalia Windisch
    81
    81
    74
    Pfeiffer Georgi
    81
    76
    73
    Marta Cavalli
    78
    78
    75
    Victoire Berteau
    75
    70
    71

Coureuse
    SPR
    ACC
    RES
    Lorena Wiebes
    83
    83
    78
    Elisa Balsamo
    82
    82
    74
    Charlotte Kool
    81
    81
    76
    Blanka Kata Vas
    81
    79
    75
    Thalia Windisch
    81
    81
    74
    Nelia Ali
    79
    74
    75

Sur le chrono Munke et Madej ont encore progressé et font figure d’épouvantails. Bäckstedt a aussi franchi un cap. La veille génération est maintenant reléguée au second plan voire à la retraite.

Coureuse
    CLM
    PRL
    RES
    Sille Munke
    81
    79
    71
    Marta Madej
    80
    80
    73
    Zoe Bäckstedt
    80
    81
    71
    Zoe Ta-Perez
    81
    76
    69
    Matilda Freeman
    80
    78
    68
    Lydia Cadoret
    76
    74
    73

- De notre côté, les contrats de Juliette, Lydia, Selene, Marine, Gladys, Nour et Yasmine arrivent à échéance. Le cas de Juliette est déjà réglé. Lydia et Selene devront l’être rapidement également. A l’opposé du spectre, Yasmine n’a pas confirmé nos espoirs donc on ne la renouvellera pas. Nour a bien progressé mais elle a aussi montré ses limites en termes de potentiel, à voir si on peut prendre un profil plus prometteur. Gladys approche de la retraite et ses intentions pour l’an prochain ne sont pas claires quant à Marine elle ne progressera plus, à voir là aussi si on a une bonne alternative.
    - Si je résume : Juliette, Lydia et Selene à sécuriser, Gladys, Marine et Nour à considérer en fonction des alternatives sur la marché et Yasmine que l’on ne renouvellera pas. Ça me va, toi Juliette ?
    - Je comprends la logique et je suis d’accord sur la classification mais je doute que nous trouvions de meilleures options sur le marché au même prix pour Gladys et Nour en tous les cas.
    - C’est toute la question. Donc côté français, concernant les filles qui seront sur le marché cet été, Marion Merle (Jayco AlUla), Louna qui a terriblement progressé chez Fundacion Recapi et Marylou Besse, toujours fidèle au Stade Rochelais, seront les gros noms disponibles. Judith Maire semble une alternative comme puncheuse. Coté sprinteuse, Norah Ferrand est la seule sprinteuse décente sur le marché et elle ne semble pas au niveau de Gladys.
    - Vous voulez signer Merle ? A la place de qui, Nour ?
    - Entre les 3 gros noms tu préfères qui ?
    - Merle est clairement la plus forte mais elle est moins forte que Lily et moi à mon avis. Entre Louna et Marylou, je préfère Louna. Elle a vraiment progressé plus que ce que je pensais. Mais je ne suis peut-être pas capable de bien évaluer son potentiel. Judith Maire, je ne la connais pas assez pour donner un avis. Ferrand elle est clairement en dessous de Gladys, mais la question de Gladys c’est sa motivation. Je l’ai trouvée triste pendant les Flandriennes.
    - Je suis d’accord avec toi Juliette, on va ouvrir les discussions avec toutes ces filles, on se décidera en fonction de leurs attentes et leurs budgets. »

Et c’est tout. Sur cette base la cellule de recrutement va pouvoir bosser. C’est simple de faire un mercato en fait ! Mais c’est vrai qu’ils connaissent bien leurs affaires. Je me demande pourquoi ils m’ont invitée. Ils devaient se douter que je n’allais pas accepter n’importe quoi sans visibilité sur mon contrat et il y avait d’autres moyens de nous passer le message sur le fait qu’ils comptaient sur moi. Il doit y avoir une autre raison.
Modifié en dernier par Duxili le 07 Avr 2025, 08:09, modifié 1 fois.

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 05 Avr 2025, 08:27

Je vais pas me plaindre des victoires de Juju ... mais vu qu'elle était déjà en tête, ça aurait pas changé grand chose de laisser la dernière à Selene au Luxembourg, dommage :ok:
Sinon y a une raison toute trouvée pour expliquer pourquoi elle est invitée :prof:
Faire chier Miss Poulidor en lui montrant que si une coureures a son mot à dire sur le mercato, c'est pas elle :evil:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 06 Avr 2025, 07:01

HPRMP a écrit:Je vais pas me plaindre des victoires de Juju ... mais vu qu'elle était déjà en tête, ça aurait pas changé grand chose de laisser la dernière à Selene au Luxembourg, dommage :ok:
Sinon y a une raison toute trouvée pour expliquer pourquoi elle est invitée :prof:
Faire chier Miss Poulidor en lui montrant que si une coureures a son mot à dire sur le mercato, c'est pas elle :evil:

J'avais pas realise sur le coup, je voulais que Juju gagne le general et Selene etait pas loin, mais ca aurait ete mieux en effet.
Pas sur qu'ennuyer sa coureuse vedette :P soit la motivation des managers de St Michel :question:

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Vuelta 1/2

Messagepar Duxili » 07 Avr 2025, 09:04

CHAPITRE CLI
VUELTA 1/2

Lily, Aguilar de Campo, le 3 mai,

Clara a gagné ses Monuments grâce à Juliette et Juliette a gagné LBL grâce à moi. Qui va me faire gagner ma 2e Vuelta ? Notre équipe a fière allure avec Myriam, Lydia, Mellina, Shayna, Selene et Maeva pour m’aider. Sauf Maëva, toutes sont solides voire très solides en contre-la-montre. Pas de Juliette ni de Naomie pour me contester le leadership de l’équipe. Pas de sprinteuse, poids lourd et inutile en montagne. Jusque-là tout va bien. Là où cela se complique c’est à la lecture de la liste de départ : Vollering (Parkhotel), Cadzow (Lidl-Trek), Cavalli (Movistar), Van Anrooij (Liv Racing) et Rigotti (Mujeres Antioquia) sont toutes présentes au départ. Si on ajoute Muzic (FDJ), Bakker (Farto-BTC) et le duo de SD Worx, Trindade et Bradbury, on a une liste de favorites longue comme mes jambes.

Cette Vuelta débutera par un contre-la-montre par équipe où nous devrions bien figurer : nous avons aligner l’équipe pour ! Puis 2 étapes vallonnées mais avec une arrivée plutôt plate où Maëva pourra jouer sa carte. Il faudra que je garde bien les roues et pourquoi pas jouer quelques bonifications. Un contre-la-montre en montagne qui sera le premier rendez-vous décisif, une étape de transition pour sprinteuse et l’étape reine avec son arrivée à la Bolsa del Mundo. La dernière étape ne devrait être qu’une formalité. La forme devrait être là ; on a très bien géré.

On se présente en fin de start list sur la ligne de départ de ce contre-la-montre par équipe. Je ne suis pas encore tout à fait à 100% mais les filles sont toutes super motivées à l’idée d’aller chercher la gagne aujourd’hui même si les Books ne nous mettent que 2e favorites derrière SD Worx. On sera renseignée. C’est parti. A fond. On est bien renseigné dès notre passage à l’intermédiaire : on passe en tête ! Mais avec 3’’ d’avance sur Lidl-Trek et Parkhotel, 5’’ sur SD Worx tout reste à faire. Je passe un dernier relais à 1 km de la ligne alors que je suis déjà bien entamée. Je manque de lucidité et en fait un peu trop. Je m’écarte pour reprendre les roues mais cela va trop vite et je navigue à 3 ou 4 mètres des roues de ma coéquipières. Je lutte, je donne tout mais je ne parviens pas à rentrer. Roxane hurle aux filles de rouler à fond parce que la victoire va se jouer à la seconde. L’équipe ne m’attend pas et je perdrai 5’’ aujourd’hui. Ma rage augmente encore à voir les filles hurler de joie. Car oui, nous remportons l’étape pour seulement 4’’ devant Lidl-Trek. SD Worx finit 3e à 8’’. Les Movistar de Cavalli pointent à 34’’. Mais la grosse surprise vient de Parkhotel qui après une première bonne partie de course ont totalement explosé. Vollering est reléguée à 1’32’’ au général. Il semble que l’histoire se répète. Myriam pour sa première journée sur un Grand Tour se pare de rouge. Je rumine ma rancœur en affichant un sourire de façade.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
St Michel – Auber 93
20’33’’
2
Team Lidl-Trek
+ 4’’
3
Team SD Worx
+ 8’’

La 2e étape est donc vallonnée. Nous roulons fort et cette fois personne dans l’équipe ne me prive des bonifications que nous sommes venues chercher. Dans la dernière difficulté j’ai de bonnes sensations et ordonne à l’équipe d’accélérer soudainement. On réussit notre coup et nous voilà isolées à l’avant. Seulement la route est encore longue et ça revient. Nous sommes 17 filles à l’avant, toutes les favorites sont là mais pas Myriam qui a décroché sur le haut de la bosse. On demande donc à Shayna de lever le pied. Vollering part avec Trindade, Cavalli, Muzic et Cadzow aux 5 km. On roule bien entendu à fond derrière, tant pis pour Myriam. On les reprend dans la dernière ligne droite. Vollering compte encore une belle avance mais Maëva revient fort. Il faut la photo finish pour les départager. Mais c’est bien Maëva qui passe la première ! Je devais tenter de garder la roue de Maëva mais j’ai lâché quelques longueurs dans les derniers mètres. Cela me coute cher puisque je finis 4e derrière Trindade. Il n’y a que 13 filles dans le même temps. Bradbury, Rigotti finissent à près de 1’30 avec Myriam et Mellina. Au général, Selene prend le rouge à sa coéquipière. Trindade pointe à seulement 6’’, Muzic à 27’’, Cadzow à 32’’, Cavalli à 36’’, Van Anrooij à 40’’. Je suis revenue 2e à 1’’. Après seulement 2 étapes, la liste des favorites s’est déjà bien réduite.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Maëva Squiban
St Michel – Auber 93
2h38’56’’
2
Demi Vollering
Team Parkhotel
m.t
3
Inseto Trindade
Team SD Worx
m.t

On garde le rythme le lendemain pour une 3e étape de nouveau vallonnée. Myriam et Mellina devaient tenter de prendre l’échappée, mais mal placées au départ, elles n’ont pas réussi. Les GP de la montagne passés, l’échappée est finalement reprise, cela temporise et ce sont 152 filles qui se présentent groupées à l’entame des 20 derniers kilomètres. On prend alors le contrôle du peloton en accélérant progressivement. On est à fond ou presque quand Muzic nous déborde à 7 km de la ligne ! On continue sans se préoccuper de la française. Muzic reprise, Baril attaque à son tour à 4 km du but, contrée par Baily. Baril est aussi reprise et Baily aborde les 2 derniers kilomètres avec un petit gap de 5’’ sur notre train. Vollering patiente dans nos roues. Quand Lydia lance avec Maëva dans sa roue, Vollering commence à revenir à hauteur. Maëva place alors son effort et s’impose finalement assez facilement. Cavalli donne le coup de rein nécessaire pour passer Vollering. 46 filles sont comptées dans le même temps aujourd’hui.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Maëva Squiban
St Michel – Auber 93
2h22’53’’
2
Marta Cavalli
Movistar Team Women
m.t
3
Demi Vollering
Team Parkhotel
m.t

Pas de changement au général. Selene conserve son maillot rouge et je pointe 2e à 1’’. Trindade pointe à seulement 6’’ et devient une sérieuse candidate à la victoire finale alors qu’elle ne figurait pas sur la première page des favorites au départ. Même à 40’’ Van Anrooij me fait peur. Mais la favorite doit être Cavalli qui pointe à 36’’. Pour Muzic (à 27’’) et Cadzow (à 32’’), la journée de demain sera cruciale : elles doivent à tout prix limiter les écarts pour espérer se refaire à la Bolsa del Mundo.

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 07 Avr 2025, 09:15

Très bon début avec le chrono et le doublé de Maëva :love:
Image

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 08 Avr 2025, 15:46

HPRMP a écrit:Très bon début avec le chrono et le doublé de Maëva :love:
Image

Un debut de reve oui, 3 etapes, 3 victoires et la principale favorite qui semble avoir course perdue 8)

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Vuelta 2/2

Messagepar Duxili » 09 Avr 2025, 08:04

CHAPITRE CLII
VUELTA 2/2

Lily, Madrid, le 7 mai,

La 4e étape et son contre-la-montre individuel en montagne. Une journée clé pour le général. Au 1er intermédiaire, les écarts sont très serrés. C’est Lydia qui s’en sort le mieux de notre côté en passant 3e à 1’’ de Venturelli. Cavalli, Trindade, Vollering, Van Anrooij et moi nous tenons en 7’’, dans cet ordre. Sur la ligne d’arrivée, Bruinsma réalise le gros coup en s’imposant. Lydia finit 5e à 7’’. Cavalli pointe à 16’’, Trindade suit à 2’’ plus loin, Vollering et moi sommes dans un mouchoir. La surprise vient de Van Anrooij qui perd en peu de temps en finissant 17’’ derrière Cavalli et 1’’ derrière Selene qui réalise un beau contre-la-montre.

Au général Lydia prend le rouge avec 15’’ sur Trindade et moi. Cavalli est la seule autre favorite à moins de 1’ : Van Anrooij et Muzic auront besoin d’une grosse perf pour remonter. Cadzow et Vollering semblent trop loin.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Eva Bruinsma
Team Hitec
22’26’’
2
Frederica Venturelli
Team Parkhotel
+ 2’’
3
Carmen Velasquez
Stade Rochelais Charente Maritime
m.t
5
Lydia Cadoret
St Michel – Auber 93
+ 7’’

La 5e étape n’est pas pour nous avec son arrivée plate et ses quelques pavés. On se fait déborder dans le final et Maëva doit se découvrir un peu tôt. C’est sans doute les pavés qui font la différence puisque Kopecky émerge du lot pour aller lever les bras en haut du petit raidard d’arrivée. Il n’y a eu aucune différence pour le général. Par contre, en prenant la 2e place du jour, Maëva conforte son avance au classement par point où Vollering semble sa rivale la plus dangereuse.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Lotte Kopecky
BioRacers
3h28’10’’
2
Maëva Squiban
St Michel – Auber 93
m.t
3
Vittoria Guazzini
FDJ – Suez - Futuroscope
m.t

Tout va se jouer aujourd’hui sur cette 6e étape, l’étape reine. L’équipe doit être soudée autour de moi. On place Myriam dans l’échappée pour jouer les pois, pourquoi pas l’étape et le général. Le problème c’est que la porteuse du maillot à pois et Baril qui compte plus de 30’’ de marge sur Myriam au général y figurent aussi. Derrière SD Worx travaille car Trindade est devenue la favorite des bookmakers pour le général. L’échappée est contrôlée à distance, toujours sous les 3’. Devant Bruinsma veut garder son beau maillot à pois et gagne tous les sprints au sommet. Même au sommet des 1e catégorie, c’est bien elle la plus forte, devant Myriam. Au sommet du Puerto de Navacerrada, le duo s’est détaché et a augmenté son avance qui dépasse enfin les 3’ car les SD Worx commencent à manquer de bras. Voyant cela Roxane demande à Myriam de coopérer a minima. Bruinsma ne se laisse pas berner et passe aussi en dedans si bien que Baril parvient à recoller. Dans le peloton la dernière lieutenante de Trindade a pris les choses en main : Bradbury roule et l’écart baisse donc assez vite. Bruinsma place une attaque et part seule. On demande à Myriam de se relever pour intégrer mon train qui se met en place au pied de la montée finale.

On commence par un petit tempo. A 7 km de la ligne, 60 filles sont groupées à l’avant de la course. Myriam passe son relais. Comme il ne reste plus que 4 km Roxane replace Lydia et son maillot rouge dans ma roue. J’en rage car si elle tient elle me privera d’une 2e Vuelta. Je voudrais dire aux filles de mettre le turbo, de rouler à bloc quitte à tout perdre. Mais évidemment je ne peux pas. Mes sensations sont correctes et j’hésite à accélérer. Je regarde sans arrêt derrière. Trindade et Vollering semblent se balader. Si j’attaque maintenant je vais me faire contrer et tout perdre. Je prie pour les voir démarrer mais rien ne se passe. Myriam s’écarte et Selene met enfin un bon coup d’accélérateur. Nous sommes maintenant à fond mais il ne reste plus grand-chose. Je n’ai plus le temps de me perdre en conjoncture. Je sers les dents pour rester au contact. Mes coéquipières me font mal et je suis à la rupture. A 900m de la ligne nous occupons encore les 4 premières places du groupe de tête qui a fondu à 15 filles. Cadzow, Cavalli, Van Anooij, Rigotti et Trindade sont en file indienne dans nos roues et dans cet ordre. Enfin Lydia lâche prise !

Vollering lance alors son effort de derrière et Cavalli joue de son expérience pour prendre sa roue. Selene réagit. C’est incroyable qu’elle puisse encore accélérer ! Mellani ne lâche rien. Heureusement car je ne suis pas sûre que j’aurais pu combler un gap si elle l’avait ouvert ! Tout le monde est au sprint et cela se joue aux tripes. A la surprise générale, c’est Selene qui en sort vainqueur devant Mellina. Je me bats pour aller chercher la 3e place et ses précieuses secondes de bonifications. Mais je laisse un ou deux mètres et Cavalli me passe. Je finis à une rageante 4e place. J’aurais bien hurlé de déception si seulement j’en avais encore les moyens. Mais c’est la colère qui prendra le dessus quelques minutes plus tard en constant que les officiels ont classé 11 filles dans le même temps. C’est totalement ridicule, les gaps sur la ligne étaient évidents. Et le pire c’est que je dois être contente puisque Lydia termine 10e et conserve donc le maillot rouge avec une belle avance. Ils m’ont volé ma victoire ! La rage s’accroit encore en constatant que Selene occupe désormais la 2e place du général grâce aux bonifications du jour. 2’’ devant moi. Au moins sa place n’est pas volée, pas comme Lydia. Roxane est aux anges car j’occupe en plus la 3e place dans le même temps que Trindade mais devant à la place.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Selene Auger
St Michel – Auber 93
4h28’46’’
2
Mellina Couturier
St Michel – Auber 93
m.t
3
Marta Cavalli
Movistar Team Women
m.t

La 7e étape est plate comme la main. Wiebes est battue au sprint par van der Duin. Epiphénomène ou passation de pouvoir ? Au moins l’équipe m’a écouté et m’a emmenée pour le sprint intermédiaire. En m’assurant le podium j’ai aussi pris la 2e place à ma coéquipière. De quoi regretter encore plus la décision des commissaires la veille. Je me considère comme la vainqueur morale de cette Vuelta à défaut de pouvoir l’inscrire à mon palmarès.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Maike Van der Duin
Canyon/SRAM Racing
2h32’15’’
2
Lorena Wiebes
Team SD Worx
m.t
3
Shari Bossuyt
Stade Rochelais
m.t
14
Maëva Squiban
St Michel – Auber 93
m.t

C’est l’heure du bilan pour Roxane. Avec un triplet au général, la tactique de l’équipe a été payante. Lydia n’était pas parmi les favorites mais en endormant tout le monde sur l’étape reine, nous avons réussi un coup de maitre. 4 victoires d’étape et le maillot à pois, une Vuelta de haute volée, seul le maillot à pois nous aura échappé. Team Hitec peut remercier Eva Bruinsma qui, non contente de remporter le contre-la-montre, s’est ensuite imposée haut la main sur le classement des grimpeurs. Sans maillot distinctif ni place sur le podium restant, nombreuses sont les déçues au soir de cette édition de la Vuelta : vu la liste de départ on savait qu’elles seraient nombreuses mais sans doute pas à ce point. Vollering, Cadzow, Van Anrooij, Rigotti, Muzic, Trindade, Cavalli figurent toutes sur la longue liste des battues. Roxane en oublie une : moi. Direction le Giro pour retourner la table.

General

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Lydia Cadoret
St Michel –Auber 93
16h14’04’’
2
Lily Mercier
St Michel –Auber 93
+ 9’’
3
Selene Auger
St Michel –Auber 93
+ 11’’
4
Inseto Trindade
Team SD Worx
+ 17’’
5
Marta Cavalli
Movistar Team Women
+ 35’’
6
Shirin Van Anrooij
Liv Racing TeqFind
+ 1’06’’
7
Evita Muzic
FDJ – Suez – Futuroscope
+ 1’18’’
8
Vittoria Guazzini
FDJ – Suez – Futuroscope
+ 1’35’’
9
Demi Vollering
Team Parkhotel
+ 1’38’’
10
Kim Cadzow
Team Lidl-Trek
+ 1’51’’

Les Annexes et les Etapes

Classement
Coureuse
Equipe
St Michel –Auber 93
Montagne
Eva Bruinsma
Team Hitec
1er étape
St Michel –Auber 93
2e étape
Maëva Squiban
St Michel –Auber 93
3e étape
Maëva Squiban
St Michel –Auber 93
4e étape
Eva Bruinsma
Team Hitec
5e étape
Lotte Kopecky
BioRacers
6e étape
Selene Auger
St Michel –Auber 93
7e étape
Maike Van der Duin
Canyon/SRAM Racing

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 09 Avr 2025, 09:21

Superbe victoire, une sacrée maîtrise sur la course :love:
CHEH

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 10 Avr 2025, 08:16

HPRMP a écrit:Superbe victoire, une sacrée maîtrise sur la course :love:
CHEH

C'est plus facile quand l'IA fait n'importe quoi. Sur l'etape reine jmais Lydia doit finir si proche de la tete ni Selene gagner l'etape...
Du coup ca a fait mal a Lily mais vu son niveau du jour elle aurait explose face a une grande Vollering

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Bilan de mai

Messagepar Duxili » 11 Avr 2025, 15:52

CHAPITRE CLIII
BILAN DE MAI

Lily, à Cergy, le 31 mai,

Je suis retournée à l’entrainement. La rage au ventre. Juliette mordra la poussière sur le prochain Giro. Les autres aussi. L’obsession d’enlever cette épine du pied, laver cet affront. Mon père tente de me clamer mais rien n’y fait j’ai cette boule au ventre dès que je me réveille, ces pensées obsédantes qui reviennent tout au long de la journée. Je suis exécrable avec mon entourage, tous évitent de ma parler. Je m’en veux de leur faire subir cela mais je ne sais pas comment gérer ma frustration autrement. Si, c’est grave. Arrêtez de me répéter le contraire ! J’ai perdu l’occasion de gagner un Grand Tour. Mon équipe m’a privé d’un Grand Tour. Mon père me rappelle que c’est grâce à elle que j’ai gagné mon premier. C’est sans doute vrai mais cela ne me console pas. Regardez Lydia, vous croyez vraiment qu’elle a l’étoffe d’une championne ? Elle ne réalise même pas la portée de sa victoire. Ça glisse sur elle comme sur une trisomique. Quel gâchis. Mon programme est léger en mai. Je mets un point d’honneur à remporter la Clasica Feminina a Navarra (cat 1.Pro). Je participe à quelques autres courses comme domestique. Pour une fois je ne me formalise pas de mon rôle, je le prends comme une occasion de m’entrainer et de prouver mon abnégation à l’équipe. La lecture des résultats et des succès de Juliette me font plutôt plaisir : le Giro débute dans un mois et la voilà compétitive trop tôt !

12/05-14/05 Itzulia Women cat WT

E1. Vallons. Après une première partie de course tranquille on crée une cassure de le Muro de Aia. Mais Merle fait l’effort et ramène un petit groupe après 10 km de chasse. On ne désarme pas pour autant et Naomie résiste au retour au sprint de Persico pour s’imposer.

E2. Plat. Dans le final, tortueux à souhait, nous nous retrouvons devant avec 5 ou 6 filles et un petit gap. On roule alors à fond et on maintient un gap. Le problème, c’est que dans ces filles, il y a Vas. La bonne nouvelle c’est qu’elle ferme la marche du groupe. On lance de loin. Sans lanceuse, Vas nous remonte et nous passe mais s’écroule un peu avant la ligne. Cela permet à Juliette de la repasser pour aller cueillir la victoire et le maillot de leader.

E3. Vallons. Marine part dans l’échappée en bonne compagnie puisque Besse et Camille Fahy y figurent également. Derrière cela ne laisse pas partir et dans les montées les plus longues la sélection se fait par l’arrière. Il ne restera finalement que 11 filles à l’arrivée et seulement 2 pour nous car Naomie a dû se sacrifier pour contenir les attaques. Dans le final, Eglantine se porte à l’avant avec Juliette dans la roue. Les 2 tiendront jusqu’à la ligne pour une victoire d’Eggie !

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Juliette Labous
St Michel –Auber 93
10h11’06’’
2
Guiseppina Rigotti
Mujeres Antioquia
+ 12’’
3
Eglantine Rayer
St Michel –Auber 93
+ 14’’

18/05-21/05 Vuelta a Burgos Feminina cat WT

E1. Vallons. On prend les devants à l’approche des pentes les plus raides que l’on monte à bloc. On arrive sur les pentes plus douces à 22. Tout le monde est à fond et alors qu’il reste encore 5 km, Notre équipe maintient la pression tant et si bien que personne ne peut récupérer ni nous remonter. Victoire de Juliette. Seules 7 filles sont comptées dans son temps : Fisher-Black et 5 de nos coéquipières.

E2. Plat. Victoire belge au sprint : Merel Boulanger

E3. Vallons. On a bien étiré le peloton mais les filles les plus fortes ont encore la force de nous déborder dans la dernière ligne droite en montée. La Colombienne Carolina Marin Yepes s’impose et les commissaires lui offre 5’’ sur Eglantine, Juliette et Eleonora Manocchio qui arrivent dans cet ordre. Au général Juliette conserve 10’’ sur la vainqueur du jour.

E4. Montagne. On laisse l’échappée filer et se jouer la victoire. C’est la nouvelle prodige polonaise qui s’impose. Bravo à Amelia Majewski qui a finalement monté plus vite les rampes finales que le peloton. Juliette finit 9e, Eglantine 16e, 15’’ plus loin.

Au général nous réalisons un beau doublé.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Juliette Labous
St Michel –Auber 93
11h45’38’’
2
Eglantine Rayer
St Michel –Auber 93
+ 20’’
3
Niamh Fisher-Black
Team SD Worx
+ 23’’

26/05-28/05 RideLondon Classique cat WT

E1. Plat. Charlotte Kool remporte le sprint massif.

E2. CLM. Marta Madej claque une superbe performance. Lydia finit 3e à 4’’

E3. Vallons. Persico s’impose. Lydia a tout essayé, pris une petite bonification mais échoue à 2’’ au général.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Marta Madej
Parkhotel
9h29’00’’
2
Lydia Cadoret
St Michel –Auber 93
+ 2’’
3
Katy McCarthy
Lideplus - Wahoo
m.t

# jours de course : 30
# victoires : 13

Date
Course
Vainqueur
St Michel CG
St Michel Remarquable
01/05-07/05
La Vuelta Feminina
cat GT
Lydia Cadoret
1e étape - St Michel – Auber93
2e étape - Maëva Squiban
3e étape - Maëva Squiban
6e étape - Selene Auger
12/05-14/05
Itzulia Women
cat WT
Juliette Labous
1e étape - Naomie Lefebvre
2e étape - Juliette Labous
3e étape - Eglantine Rayer
18/05-21/05
Vuelta a Burgos Feminina
cat WT
Juliette Labous
1e étape - Juliette Labous
26/05-28/05
RideLondon Classique
cat WT
Marta Madej
2e -
Lydia Cadoret
10/05
Clasica Feminina a Navarra
cat 1.Pro
Lily Mercier
23/05-28/05
Lotto Thuringen Ladies Tour
cat 2.Pro
Riejanne Markus
3e -
Clara Copponi
4e étape - Clara Copponi
05/05
La Classique Morbihan
cat 1.1
Yale Lombard
12e -
Nelia Ali
06/05
GP du Morbihan Féminin
cat 1.1
Laura Tomasi
2e -
Clara Copponi
07/05
Trofee Maarten Wynants
cat 1.1
Sherine Fouquet
17e -
Clara Copponi
16/05
Durango Emakumeen Saria
cat 1.1
Carolina Posada
5e -
Naomie Lefebvre
26/05
Emakumeen Nafarroako Klasikoa
cat 1.1
Louna Dubois
7e -
Marine Allione
28/05
GP Ciudad de Eibar
cat 1.1
Blanka Kata Vas
8e -
Gladys Verhulst

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 11 Avr 2025, 18:46

Juju et Eggie :love:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 12 Avr 2025, 17:37

HPRMP a écrit:Juju et Eggie :love:

Un tres gros mois de Juju, Eggie en bonne forme aussi mais un cran en dessous tout de meme ;)

Duxili
Gregario

Re: [23] Roman de St Michel (W) - Bilan de juin

Messagepar Duxili » 13 Avr 2025, 07:24

CHAPITRE CLIV
BILAN DE JUIN

Juliette, à Milan, le 30 juin,

Je suis en phase de construction car j’enchaine Giro plus Tour comme l’an dernier avec l’objectif d’être au top pour le Tour mais j’arrive sur ce Giro dans de bien meilleures dispositions que l’an dernier sur la ligne de départ. Il le faudra car cette année, Roxane m’a mis Lily dans les pattes. C’est d’autant plus agaçant qu’en épluchant les compte-rendu de ce mois de juin je ne trouve pas trace de son nom alors que j’ai dû participer à la victoire sur le Het Hageland par exemple. Durant le stage de préparation en début de mois, Lily était bien là avec son petit sourire faussement innocent sur les lèvres. Clairement elle a la forme ! J’ai quand même pu négocier de passer mon tour en Suisse et sur le Chrono des France pour me consacrer à ma préparation. Bravo à Mellina qui a fait mieux que défendre le maillot !

05/06-10/06 The Women’s Tour cat WT

E1. Plat. Lara Lombardi fait un sprint propre pour battre Wiebes. Au général Clara compte 2’’ d’avance grâce aux bonifications.

E2. Plat. Megan Jastrab a le mieux géré. Clara conserve le jaune.

E3. Plat. Guiseppina Rigotti s’impose sur le plat depuis l’échappée ! On a oublié de filtrer et le groupe de tête était trop fort : il est allé au bout avec 1’30 sur le peloton. La course semble perdue.

E4. Plat. Clara réalise son plus beau sprint mais finit 5e. Victoire de Megan Douglas.

E5. Vallons. Une belle étape avec une victoire de Clara mais toutes les filles sont comptées dans le même temps malgré un bon 20’’ de gap avec la 3e du jour Vollering.

E6. Plat. Megan Jastrab remporte la dernière étape.

Tout se sera donc joué dans cette échappée. Sans elle nous aurions lutter pour remporter la course. Mais nous n’avons pas su la contrôler et Clara doit se contenter de la 10e place au général.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Sarah Winther
Team Lidl-Trek
17h38’25’’
2
Ellie Phillips
Bianchi UK
+ 2’’
3
Ine Van den Bosch
UAE Team ADQ
+ 6’’
10
Clara Copponi
St Michel –Auber 93
+ 52’’

10/06 Dwars door Het Hageland cat 1.Pro

On était trop fortes. Les puncheuses manquaient de résistance dans les pavés et les flahutes, souvent hors de forme, callaient dans les bosses. Quand Célia a fortement accéléré dans le long dernier secteur pavé plat, seule Ruiz Perez a pu s’accrocher mais elle y a laissé toutes ses forces et doit laisser partir notre trio dans la cote finale. Victoire sans trembler.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Maëva Squiban
St Michel –Auber 93
2h37’40’’
2
Juliette Labous
St Michel –Auber 93
m.t
3
Celia Le Mouël
St Michel –Auber 93
+ 28’’

17/06-20/06 Tour de Suisse Women cat WT

E1. Plat. Victoire au sprint de Balsamo.

E2. Vallons. Selene et Eglantine se sont détachées sur le haut, rejointes dans la descente par Ruiz Perez. Mais elles ne tiennent pas et voient Vollering revenir et les déposer dans les 2 derniers kilomètres. La néerlandaise s’écroule pourtant dans la dernière ligne droite, et, revenue de nulle part, c’est Balsamo qui s’impose une nouvelle fois !

E3. Montagne. 11 filles se portent à l’avant et, surprise, Vollering en fait partie. Elle ne roule pas mais Ludwig et d’autres filles font rouler leurs coéquipières. Movistar mène la chasse mais ne parvient pas à réduire le gap. Tant et si bien qu’on demande à Nour P. d’accélérer à plus de 50 km de la ligne alors que l’écart est monté à 4’. Elle réduit le gap d’une minute en un peu plus de 10 km avant de trouver du soutient. Tout rentre dans l’ordre avant la montée vers Sölden. On sait que l’on doit durcir en vue du chrono de demain. Mais quand Realini accélère à l’entrée du tunnel, nous n’avons pas les moyens de réagir et devons la laisser filer, mètre après mètre. Seule Trindade peut prendre sa roue. On assure la poursuite jusqu’à ce que Cavalli et Vollering nous débordent. Mellina prend la roue mais le gap ne se réduit pas et Trindade s’impose au sprint devant Realini. Mellina dans un dernier effort coiffent les 2 cadors et prend la 3e place du jour. Au général Trindade prend une option mais Vollering, Cavalli et Mellina n’ont pas dit leurs derniers mots !

E4. Chrono. Kern remporte le chrono. Vollering ne peut faire mieux que 18e à 35’’. C’est pourtant la fille du général la mieux placée aujourd’hui. Trindade finit 28e à 56’’ et Mellina à peine plus loin à 1’00. Au général la remontée de Vollering est insuffisante et c’est bien la portugaise de SD Worx qui rafle la mise. A noter la belle remontée de Myriam qui gagne 5 places et finit 5e au général.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Inseto Trindade
Team SD Worx
10h24’30’’
2
Demi Vollering
Team Parkhotel
+ 13’’
3
Mellina Couturier
St Michel –Auber 93
+ 31’’

22/06 Championnat de France du Contre-la-montre cat CN

Après son bon Tour de Suisse, Mellina continue sur sa lancée et nous rapporte notre deuxième titre national du contre-la-montre, 5 ans après le premier, pour 17’’ devant Tamara Baron. C’est peu en 48 km et nous avons tremblé mais cela suffit à notre bonheur.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Mellina Couturier
St Michel –Auber 93
56’22’’
2
Tamara Baron
Fenix-Deceuninck
+ 17’’
3
Marine Stephan
Team Auvergne Rhone-Alpes
+ 25’’

25/06 Championnat de France sur Route cat CN

Pas question de laisser de nouveau filer le titre, on contrôle tout du long le final et Loanne lance peu après les 2 km avec Nelia et Clara dans la roue. Quand Nelia accélère, son manque de vivacité remet la concurrence dans le jeu. Guyomard, Jounier, Gros et Ferrand sont toutes devant. Clara porte son effort aux 900m et trouve un trou pour se faufiler. Guyomard reste nettement devant et va pour s’imposer. Jusqu’à craquer dans les 100 derniers mètres et permettre à Clara de lever les bras. On fait même un doublé puisque Victoire était restée dans sa roue.

Position
Coureuse
Equipe
Temps
1
Clara Copponi
St Michel –Auber 93
1h54’20’’
2
Victoire Berteau
St Michel –Auber 93
m.t
3
Violette Guyomard
Stade Rochelais
m.t

# jours de course : 23
# victoires : 12

Date
Course
Vainqueur
St Michel CG
St Michel Remarquable
04/06
Alpes Gresivaudan Classic
cat 1.1
Eglantine Rayer
31/05-04/06
Vuelta Ciclista Andalucia Ruta del Sol
cat 2.1
Shayna Guyon
3e étape - Maëva Squiban
5e étape - Shayna Guyon
05/06-10/06
The Women’s Tour
cat WT
Sarah Winther
10e -
Clara Copponi
5e étape - Clara Copponi
09/06-11/06
CIC-Tour Féminin de Pyrénées
cat 2.1
Eglantine Rayer
1e étape - Eglantine Rayer
3e étape - Eglantine Rayer
10/06
Dwars door Het Hageland
cat 1.Pro
Maëva Squiban
13/06
Mont Ventoux Challenge
cat 1.1
Myriam Rousseau
17/06-20/06
Tour de Suisse Women
cat WT
Inseto Trindade
3e -
Mellina Couturier
22/06
National Championships – France ITT
cat CN
Mellina Couturier
25/06
National Championships – France RR
cat CN
Clara Copponi

Duxili
Gregario

Messagepar HPRMP » 13 Avr 2025, 07:43

Eggie encore en belle forme :love:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 14 Avr 2025, 15:59

HPRMP a écrit:Eggie encore en belle forme :love:

A part sur le Women's c'est toute l'equipe qui cartonne mais clairement Eggie ne donne pas sa part au chien :!:

Duxili
Gregario

702 messages
Retourner vers Récits