Angelo ZONZINI (a.zonzini@fsc.sm) a écrit:Objet : Fin de saison I Bilan – Lotto Dstny |
Cari colleghi,
Pour le Lott'Or 2026, je ne vais pas grossir inutilement la liste tant Arnaud DE LIE et Lennert VAN EETVELT ont porté l'équipe, encore plus que les années précédentes. Leur présence dans la liste des nommés pour le Vélo d'Or 2026 souligne la magnifique saison des deux grandes têtes d'affiche de l'équipe. Je reste en revanche persuadé que la victoire de Lennert VAN EETVELT n’est pas si unanime que cela, aussi je vous demande quand même votre avis concernant le Lott'Or 2026.
Les concernant, pour compléter ce qui a déjà été évoqué dans mon précédent mail, je vous fait un récapitulatif de leur saison respective. Avec tout ça, à vous de confirmer que Lennert VAN EETVELT mérite bien son récent titre de Vélo d’Or ou si au regard de l’intégralité de leurs résultats respectifs , Arnaud DE LIE est au dessus du grimpeur belge.
Aussi talentueux qu'ils soient, la Lotto Dstny ne se résume pas uniquement à ces deux coureurs, et heureusement ! D’autres coureurs ont performé sur des épreuves World Tour cette année et je voudrais revenir rapidement sur eux :
· Sylvain MONIQUET 28 ans ~ 4.5 ☆ I 2 victoires (dont 2 World Tour)
- Vainqueur de
Liège-Bastogne-Liège- Classement de la montagne du
Tour de France avec 1 victoire d'étape
- 12ème du
Critérium du Dauphiné- 15ème de la
Volta Ciclista a Catalunya- 4ème de la
Volt a la Comunitat Valenciana- 5ème de la
Vuelta a Burgos· Liam SLOCK 26 ans ~ 5.0 ☆ I 3 victoires (dont 3 World Tour)
- Vainqueur du
Gree-Tour of Guangxi avec 1 victoire d’étape
- 2ème du
Tour de Pologne avec 1 victoire d’étape
- 9ème de
La Flèche Wallonne- 2ème du
Grosser Preis des Kantons Aargau- 9ème de l’
Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano· Brent VAN MOER 28 ans ~ 4.5 ☆ I 2 victoires (dont 1 World Tour)
- Vainqueur du
Benelux Tour - 4ème de l’
Omloop Het Nieuwsblad- 10ème du
Grand Prix Cycliste de Québec- Vainqueur de
Kuurne – Brussel – Kuurne- 2ème de la
Baloise Belgium Tour- 2ème du
Trofeo Calvià- 5ème de l’
Ethias- Tour de Wallonie- 9ème du contre-la-montre du Championnat national de Belgique
· Cédric VAN RAEMDONCK 23 ans ~ 4.5 ☆ I 2 victoires (dont 2 World Tour)
- Vainqueur du
Santos Tour Down Under avec 1 victoire d’étape et meilleur jeune
- 14ème du
Giro d’Italia- 11ème de la
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista del SolSans oublier Florian VEERMERSCH (vainqueur d’une étape du Benelux Tour, 6ème du Dwars door Vlaanderen et 3ème de Paris – Tours Elite) et Gianluca POLLEFLIET (vainqueur d’une étape du Santos Tour Down Under, de trois étapes du Tour of Britain et 10ème de la Cadel Evans Great Ocean Road Race).
Enfin, et comme l’année dernière, je transfère également en pièce jointe l’ensemble des informations de fin de saison transmis par l’équipe de Stéphane HEULOT et Kurt VAN DE WOUWER.
Cordiali saluti,
Angelo ZONZINIChargé de mission "Stratégie de développement : suivi Lotto Dstny"
a.zonzini@fsc.sm +328996948 Belliardstraat 25-33 1040 BRUSSELS | I | +37862871912 C/o Palestra A. Casadei, Via Rancaglia 22 47899 SERRAVALLE |