Le mois d’Août 1997 se déroule avec du bon son.
Au cinéma, deux films intéressants sont sortis :
Du coté des jeux vidéos, deux bons jeux sont sortis :
Concernant l’actualité, elle est sinistre avec le décès de la doyenne de l’humanité, Jeanne Calment, à l’âge de 122 ans.
Les Championnats du Monde d’Athlétisme ont lieu à Athènes. Deux médailles pour la France avec l’or pour Stéphane Diagana sur 400m Haies.
Le bronze également pour les femmes sur le 4*100m.
Maurice Greene devient champion du monde du 100m.
Wilson Kipketer bat le record du monde du 800m.
Le 20 Aout, un silo à grains a explosé en Gironde. On dénombre 11 morts.
4 jours plus tard, Jean Paul II clot les JMJ à l’hippodrome de Longchamps.
Les championnats du Monde de cyclisme sur piste ont lieu à Perth en Australie. C’est un grand succès pour la France avec 6 médailles d’or.
On fini ce mois avec un moment qui restera gravé dans la mémoire de nombreuses personnes, la disparition tragique de Lady Diana , c’était le 31 Aout dans le tunnel du Pont de l’Alma. Je me souviens de ce jour, lorsque mon père m’a réveillé…
Il y a eu également du cyclisme avec les classiques d’été. Gabriele Missaglia (LAM) remporte la Wincanton Classic.
![Image]()
Lors de la Clasica San Sebastian, onze coureurs s’échappent dont Steffen Wesemann (TEL) et Dean Smeltz (GEW). Ils auront au maximum 6’44 d’avance à 155km de l’arrivée avant de se faire reprendre bien plus tard.
![Image]()
Dans le final, trois coureurs s’échappent, Luc Leblanc (FES), Bo Hamburger (TVM) et Evgenij Berzin (WOR). Ils se disputent la victoire et le Français en sort victorieux.
![Image]()
Dernier volet avec le GP de Zurich. Sept coureurs s’échappent dont Didier Demarbaix (LOT) et Thomas Davy (GAN). Leur avance culminera à un peu plus de huit minutes à 197km de l’arrivée. Ils seront repris à 26km de l’arrivée. Un petit groupe se dispute le sprint final. Luc Leblanc récidive.
![Image]()
La Vuelta 97 sera bientôt diffusé avec la 2ème étape entre Pampelune et Viana.
Au cinéma, deux films intéressants sont sortis :
Du coté des jeux vidéos, deux bons jeux sont sortis :
Concernant l’actualité, elle est sinistre avec le décès de la doyenne de l’humanité, Jeanne Calment, à l’âge de 122 ans.
Les Championnats du Monde d’Athlétisme ont lieu à Athènes. Deux médailles pour la France avec l’or pour Stéphane Diagana sur 400m Haies.
Le bronze également pour les femmes sur le 4*100m.
Maurice Greene devient champion du monde du 100m.
Wilson Kipketer bat le record du monde du 800m.
Le 20 Aout, un silo à grains a explosé en Gironde. On dénombre 11 morts.
4 jours plus tard, Jean Paul II clot les JMJ à l’hippodrome de Longchamps.
Les championnats du Monde de cyclisme sur piste ont lieu à Perth en Australie. C’est un grand succès pour la France avec 6 médailles d’or.
On fini ce mois avec un moment qui restera gravé dans la mémoire de nombreuses personnes, la disparition tragique de Lady Diana , c’était le 31 Aout dans le tunnel du Pont de l’Alma. Je me souviens de ce jour, lorsque mon père m’a réveillé…
Il y a eu également du cyclisme avec les classiques d’été. Gabriele Missaglia (LAM) remporte la Wincanton Classic.

| 1er | Gabriele Missaglia | LAM | 5h35’21 | |
| 2ème | Gianmatteo Fagnini | MER | MT | |
| 3ème | Giovanni Lombardi | POL | MT | |
| 4ème | Luc Leblanc | FES | MT | |
| 5ème | Robbie McEwen | LAM | MT |
Lors de la Clasica San Sebastian, onze coureurs s’échappent dont Steffen Wesemann (TEL) et Dean Smeltz (GEW). Ils auront au maximum 6’44 d’avance à 155km de l’arrivée avant de se faire reprendre bien plus tard.

Dans le final, trois coureurs s’échappent, Luc Leblanc (FES), Bo Hamburger (TVM) et Evgenij Berzin (WOR). Ils se disputent la victoire et le Français en sort victorieux.

| 1er | Luc Leblanc | FES | 5h21’52 | |
| 2ème | Bo Hamburger | TVM | MT | |
| 3ème | Evgenij Berzin | WOR | MT | |
| 4ème | Jean Cyril Robin | CAS | à 31 | |
| 5ème | Laurent Jalabert | FES | MT |
Dernier volet avec le GP de Zurich. Sept coureurs s’échappent dont Didier Demarbaix (LOT) et Thomas Davy (GAN). Leur avance culminera à un peu plus de huit minutes à 197km de l’arrivée. Ils seront repris à 26km de l’arrivée. Un petit groupe se dispute le sprint final. Luc Leblanc récidive.

| 1er | Luc Leblanc | FES | 6h38’07 | |
| 2ème | Volkan Nachbaur | TEL | MT | |
| 3ème | Dimitri Zhdanov | LOT | MT | |
| 4ème | Jean Cyril Robin | CAS | MT | |
| 5ème | Felix Cardenas | KEL | MT |
La Vuelta 97 sera bientôt diffusé avec la 2ème étape entre Pampelune et Viana.

PCM France