[22] Pamesa-Scotiabank 26: Tour de France #2

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: CN + mois de juin

Messagepar Nico32 » 10 Juin 2025, 17:06

Remplacer JuanPe et Pelayo par Pickrell et Leonard, et tu n'es pas content ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19422

[22] Pamesa-Scotiabank 26: Tour de France #2

Messagepar PinkertonW » 12 Juin 2025, 10:11

Courrier des lecteurs
HPRMP a écrit:Et ben ça s'annonce bien :noel:

Il faut bien un peu de dramatisme pour rendre le récit plus épique :mrgreen:

Duxili a écrit:Le profil du Tour c'est bien mais il nous faudrait aussi le casting :roll:

Sacre parcours, tu devrais pouvoir briller sur pas mal d'etape au final :)

Le Mercato par contre s'annonce complique. J'aimais bien Juanpe :cry:

Mais c'est que Monsieur est impatient ! :moqueur:

On verra si j'arrive à tirer mon épingle du jeu... moi j'ai pas identifié tant d'étapes favorables que ça. Tu penses auxquelles ? :niais:

Les rumeurs mercato, faut toujours prendre ça avec des pincettes :sarcastic:

Nico32 a écrit:Remplacer JuanPe et Pelayo par Pickrell et Leonard, et tu n'es pas content ? :niais:

J'essaie de rester un max dans l'esprit de mes personnages... j'intégre donc mes "caprices" de joueur petit à petit pour rester "roleplay". Mais si je n'aimais pas ces recrues, je n'aurais même pas cliqué sur leur nom IG. :noel:

Image


Tour de France #2

Présentation des équipes

Entre parenthèse le classement CQ Ranking de l'équipe au départ du Giro. Dans les startlist, les coureurs sont classés par ordre de popularité décroissante (note gene_f_popularity du 05.05.2026). Ceux avec l’indication U25 sont éligibles au classement du meilleur jeune.


TotalEnergies (29ème)
Les dernières saisons ont marqué un net recul de l’équipe françise, avec la perte de plusieurs leaders clés et une difficulté à les remplacer. Si les TotalEnergies figurent au départ du Tour de France, c’est avant tout grâce à leur statut de deuxième formation française dans la hiérarchie ProTeam. Les hommes de Jean-René Bernaudeau, emmenés par Pacher, Barré et Burgaudeau, tenteront malgré tout d’animer la course en multipliant les offensives à l’avant.
Pacher Q.
Barré L.
Burgaudeau M.
Dujardin S.
Ferron V.
Tesson J.
Barta W.
Grolier L.


Cofidis (22ème)
À l’inverse, la Cofidis fait partie des équipes qui nourrissent des espoirs de promotion en WorldTour. Récent sixième du Tour de Suisse, Dunbar pourrait tenter de viser un Top 10-20 au classement général. Dans tous les cas, l’Irlandais pourra, tout comme Latour, se reconvertir en chasseur d’étapes ou viser le maillot à pois. Dans les sprints massifs, Dainese aura pour mission – délicate mais pas impossible – de briller sans véritable train pour l’épauler.
Latour P.
Dunbar E.
Dainese A.
Finé E.
Martin G.
Rochas R.
Zingle A.
Delettre A.


Green Project - Bardiani (21ème)
L’équipe italienne est aussi bien placée pour la promotion en WorldTour grâce à un Giro réussi. Elle cherchera donc à répéter de telles performances sur le Tour de France. Pour cela, il faudra que Bardet n’accuse pas la fatigue accumulée ou que Frigo hausse son niveau d’un ton. Côté sprints, la formation mise sur Consonni, épaulé par trois coéquipiers. Une vraie marque de confiance… mais suffira-t-elle face aux trains les mieux organisés du peloton ?
Bardet R. G
Consonni S.
Frigo M. U25
Fiorelli F.
Colnaghi L.
Paletti L. U25
Pellizzari G. U25
Bais D. G


Kern Pharma (19ème)
L’équipe espagnole entend profiter de la dynamique lancée par le phénomène L.Hayter, véritable révélation sur les arrivées pour puncheurs. Mais le Britannique n’est pas la seule carte de la Kern Pharma qui peut aussi compter sur Soler, 10e du Critérium du Dauphiné après de nombreuses offensives. Il bénéficiera d’un soutien intéressant en montagne avec Samitier et Cr.Rodríguez. Reste à savoir si Soler visera un Top 10 au général, le maillot à pois, ou bien les victoires d’étape…
Hayter L. U25
Soler M.
Rodriguez Cr.
Samitier S.
Norsgaard M.
Lipowitz F.
Pelegrí Ó.
Nascimento D.M.C. U25


Movistar X Repsol (18ème)
Avec l’arrivée de l’été, la Movistar a un peu redressé la barre et compte beaucoup sur le Tour pour enfin décoller et pouvoir rêver au maintien. L’équipe a de quoi briller en montagne avec Sosa, Jorgenson et Landa, mais l’état de forme du vétéran espagnol de retour aux affaires après une grave blessure est un mystère. Le joker de l’équipe pourrait être Verdejo, maillot blanc surprise du Tour de Suisse, qui semble en pleine progression. Attention tout de même aux choix tactiques !
Landa M.
Sosa I. G
Jorgenson M.
Guerreiro R.
Amezqueta J. G
Verdejo M. U25
Mühlberger G.
Vercher M. U25 | G


Arkéa - B&B Hotels (17ème)
L’équipe bretonne doit impérativement marquer des points pour aborder la suite de la saison avec plus de sérénité, mais elle ne peut malheureusement pas compter sur des coureurs de CPE solides. Les performances de Vauquelin sur le Dauphiné suscitent de l’espoir, mais pourra-t-il les reproduire sur trois semaines ? De leur côté, Turner et Turgis, véritables gaziers, devront jouer intelligemment les échappées pour espérer se distinguer et tirer leur épingle du jeu.
Vauquelin K. U25
Turner B.
Turgis A.
Guernalec T. G
Zwiehoff B.
Grondin D.
Jarnet M.
Ledanois K.


Intermarché - Circus - Wanty (16ème)
L’équipe belge mise, comme sur le Giro, sur Thijssen pour les sprints, tout en remplaçant Hirt par Meintjes pour la montagne. Si le sprinter maintient son niveau et que le Sud-Africain parvient à reproduire les performances du Tchèque, l’équipe pourra considérer son Tour de France comme une réussite. Quant à Bonnamour, il devrait une nouvelle fois avoir carte blanche pour s’élancer dans les échappées qu’il affectionne tant.
Bonnamour F. G
Thijssen G. G
Meintjes L.
Devriendt T.
Van Asbroeck T.
Barboni L. U25
Gómez G.D. U25
Rota L. G


Bahrain Victorious (15ème)
Et si le Giro n’avait été qu’un échauffement en vue du Tour pour Roglic ? C’est en tout cas l’hypothèse que privilégient les fans du Slovène, qu’on a vu affûté lors de ses championnats nationaux, où il a décroché un titre en CLM. Une chose est sûre, c’est sans doute l'une des dernières occasions pour lui de justifier son transfert, car cette fois, il ne pourra pas jouer les équipiers. Le reste de l’équipe étant résolument orienté vers les sprints, avec Merlier et Bauhaus comme figures de proue.
Roglic P. G
Mohoric M.
Merlier T. G
Bauhaus P. G
Moscon G.
Bystrøm S.E.
Fabbro M.
Miholjevic F. U25


Lotto Dstny (14ème)
L’équipe belge arrive avec des coureurs, tels que Vanhoucke et Vandenabeele, respectivement 8ème et 9ème du Tour de Catalogne cette année, qui pourraient chercher de terminer dans la 2ème moitié de Top10 ou de repartir avec des accessits. Mais l’équipe compte surtout sur De Lie pour aller chercher des bouquets et pourquoi pas le maillot vert. Mais pour réussir, le Taureau de Lescheret devra hausser un peu le ton par rapport à son début de saison.
De Lie A. U25
Van Gils M. G
Van Eetvelt L. U25 | G
Vanhoucke H.
Vermeersch F.
Vandenabeele H.
Gesbert É. G
De Buyst J.


Uno-X Pro Cycling (13ème)
L’équipe norvégienne déploie l’artillerie lourde pour le Tour de France. Si Leknessund semble destiné à un rôle d’équipier, la question demeure de savoir qui, de TH.Johannessen ou Foss, sera désigné leader. L’année passée, l’équipe n’avait pas tranché, ce qui les avait pénalisés, avec des places finales en 6ᵉ et 8ᵉ position. En ce qui concerne les sprints, l’équipe compte sur Wærenskjold, bien qu’on ignore encore s’il s’épanouit davantage dans la peau d’un sprinter ou d’un flahute.
Johannessen T.H. G
Foss T.
Leknessund A.
Wærenskjold S.
Kragh Andersen S.
Charmig A.
Price-Pejtersen J.
Halvorsen K.


Alpecin - Deceuninck (12ème)
Après avoir bêtement laissé filer le maillot Cyclamen, Philipsen aura à cœur de prendre sa revanche en visant le maillot vert. Il pourra cette fois compter sur le soutien de van der Poel, qui jouera un rôle clé dans le train, sauf lorsqu’il tentera sa chance sur des étapes vallonnées, comme celle inaugurale à Bilbao. En plus de ses deux têtes d’affiche, l’équipe s’appuiera également sur l’infatigable Vansevenant, désormais habitué des échappées sur les Grands Tours.
van der Poel M.
Philipsen J.
Bol C.
Vansevenant M.
De Bondt D.
Planckaert E.
Ballerstedt M. U25
Clynhens T. U25


Jayco - AlUla (11ème)
La formation australienne brille rarement autant que sur les Grands Tours, et elle entend bien le démontrer une fois de plus. Avec les frères Yates et Hindley dans ses rangs, une place dans le Top 10 paraît presque acquise, reste à savoir quelle carte sera réellement jouée. L’équipe ne néglige pas pour autant les sprints et espère que Groenewegen ait encore suffisamment de fraîcheur après le Giro pour se mêler à la lutte pour la victoire lors des arrivées massives.
Yates S. G
Hindley J.
Groenewegen D. G
Yates A. G
Hamilton L.
Hofstetter H. G
Sobrero M.
Schultz N.


Decathlon – Ag2r La Mondiale (10ème)
A.Paret-Peintre aura à cœur de confirmer que son Giro n’était pas un simple feu de paille. En cas de bonne récupération, il disposera d’une belle carte à jouer pour le général ou une victoire d’étape, notamment grâce à l’appui précieux de L.Martinez en haute montagne. Ce dernier, très bon grimpeur sans résultats, rêve d’ailleurs d’imiter son coéquipier dont on disait la même chose au départ du Giro. Alaphilippe aura lui comme misison d’aller chercher le premier maillot jaune sur les routes escarpées du Pays Basque.
Alaphilippe J.
Paret-Peintre A. G
Cosnefroy B.
Hermans Q.
Vendrame A.
Champoussin C.
Martinez L. U25
Costiou E. U25


RedBull - BORA (9ème)
Higuita s’est montré discret depuis le début de la saison. Était-ce un choix délibéré pour arriver frais au départ du Tour ? Les trois semaines à venir permettront de trancher. Une chose est sûre : la formation allemande a décidé de tout miser sur le petit grimpeur colombien, deuxième l’an passé, en faisant l’impasse sur les sprinters. Vlasov et le jeune Brenner seront ses principaux soutiens en montagne, avec pour mission de l’accompagner le plus loin possible dans les étapes décisives.
Higuita S.
Bagioli A.
Vlasov A.
Cavagna R. G
Brenner M. U25
Haller M.
Großschartner F. G
Stork F. G


Lidl - Trek (8ème)
Vainqueur de son premier GT, Mäder ne compte pas s’arrêter là. Le Suisse rêve déjà d’un doublé retentissant, même si la fatigue du Giro pourrait peser au fil des étapes. En cas de défaillance, l’équipe garde un atout dans sa manche avec Kuss toujours dangereux malgré un début de saison poussif. Côté sprints, la formation mise sur Pedersen qui a déjà prouvé qu’il savait triompher en partant de loin, misant sur sa puissance et son endurance. Surtout, sa capacité à encaisser les bosses en fait un sérieux prétendant au maillot vert.
Mäder G. G
Pedersen M.
Kuss S.
Stuyven J.
Moschetti M. G
Fortunato L. G
Elissonde K.
Davy C.


Soudal - QuickStep (7ème)
Comme sur le Giro, l’équipe belge aligne à nouveau le trio Rubio, Jakobsen et Ewan. Mais à la différence de l’épreuve italienne, où l’objectif du classement général avait été clairement priorisé, le Tour de France voit les sprinteurs recevoir cette fois un soutien renforcé… et donc plus de pression pour concrétiser. Le Colombien aura certainement carte-blanche et il faudra voir s’il préfère jouer les francs-tireurs ou s’il se sent capable d’aller à nouveau chercher un Top10 à la pédale.
Asgreen K.
Jakobsen F. G
Ewan C. G
Rubio E. G
Ballerini D.
Cattaneo M.
Honoré M.F.
Vervaeke L.


UAE Team Emirates (6ème)
Pogacar effectue son grand retour sur les routes du Tour de France avec un objectif clair : décrocher un quatrième sacre. Le prodige de Komenda bénéficiera d’un collectif robuste, capable de le protéger aussi bien dans les étapes de montagne que dans les plaines exposées au vent. Parmi ses soutiens les plus précieux, on retrouvera notamment Lutsenko, prêt à jouer les lieutenants de luxe. L’équipe entend également s’illustrer dans les sprints massifs, avec Ackermann comme finisseur désigné.
Pogacar T.
Lutsenko A.
Ackermann P. G
Van Wilder I.
Hodeg Á.
Fisher-Black F. U25
Thomas B.
Bjerg M. G


Evian (5ème)
Quatrième du Tour de France l’an dernier, Gaudu espère cette fois franchir un cap et s’inviter sur le podium. Le talent est là, mais le Breton s’est montré discret depuis sa quatrième place sur Paris-Nice. Un manque de repères qui interroge, d’autant qu’il ne pourra compter que sur Madouas en haute montagne – un équipier valeureux, mais qui n’est pas un pur grimpeur. Du côté des sprinteurs, Groves aura à cœur de faire taire les rumeurs persistantes autour d’un éventuel remplacement au sein de son équipe.
Küng S.
Gaudu D.
Madouas V.
Grégoire R. U25
Louvel M.
Groves K. G
Lecroq J.
Gautherat P. U25 | G


EF - EasyPost (4ème)
La formation américaine est un peu passée à côté de son Giro, mais ne change pas pour autant de recette pour le Tour de France. Elle aligne donc une nouvelle fois un « huit » équilibré et capable de s’illustrer sur tous les terrains, même si l’accent semble plus mis sur les sprints. Avec sa faculté à passer les difficultés et sa belle pointe de vitesse, Girmay fait figure de candidat crédible au maillot vert. En montagne, on imagine volontiers Powless chercher le coup d’éclat et pourquoi pas le maillot à pois.
Girmay B.
Hirschi M.
Powless N.
Bissegger S. G
Bettiol A. G
Steinhauser G. U25
van den Berg M. G
Welsford S. G


Visma - Lease a Bike (3ème)
Les Frelons rêvent de remporter le Tour de France pour la quatrième fois en cinq éditions, un objectif tout à fait réaliste avec Vingegaard en tête d’affiche. Le Danois vise un doublé historique, mais ses ambitions dépendront en partie de l’appui que pourra lui apporter Carapaz en montagne. Côté sprints, Kooij sera relativement isolé dans les emballages massifs, mais le Néerlandais a déjà prouvé qu’il pouvait faire mouche même sans train, grâce à sa pointe de vitesse et à son sens de la trajectoire.
Vingegaard J.
Carapaz R. G
Kooij O. U25
Gloag T. U25
Narváez J.
Walscheid M.
Bouwman K.
Leemreize G.


INEOS Grenadiers (2ème)
Pour l’instant Evenepoel peine à se forger un palmarès à la hauteur du talent qu’on lui prête et il se dit que ses dirigeants hésiteraient à le conserver. Sur un parcours sans long contre-la-montre en plaine et avec moins d’appui en haute montagne que certains de ses rivaux, le Belge devra se sublimer pour faire taire ses détracteurs. L’équipe britannique pourra aussi s’illustrer avec Pidcock et Kwiatkowski qui auront certainement quelques libertés pour animer la course sur les étapes vallonnées.
van Baarle D.
Pidcock T.
Evenepoel R.
Ganna F. G
Kwiatkowski M. G
Hayter E. G
Sivakov P. G
Carr S.


Pamesa - Scotiabank (1er)
Sans Buitrago, les objectifs de l’équipe changent du tout au tout et l’équipe se concentrera sur la chasse aux étapes et aux maillots distinctifs. Le départ « à domicile » pourrait convenir à Sanchez qui ne serait pas contre l’idée de déjà « cacher » sa belle tenue de champion d’Espagne. Garcia Cortina n’est pas le plus rapide, mais il pourra s’inspirer d’Aranburu pour se battre pour le maillot vert. En montagne Arrieta et Adria semblent les mieux armés par lutter pour le maillot à pois et des victoires d’étapes. Si un Top10-20 peut-être accroché grâce à de bonnes échappées, cela ne sera que du bonus.
Sánchez P.
García Cortina I.
Arrieta I. U25
Adrià R.
Rodríguez Ó. G
Quiroz E. U25
Barrentxena M. U25
Del Azafran C. U25





Les favoris
(classement purement subjectif effectué avant d'avoir joué la moindre étape)

⭐ ⭐ ⭐

T.Pogacar (UAD), J.Vingegaard (TVL), G.Mäder (LTK), R.Evenepoel (IGD), TH.Johannessen (UXT), J.Hindley (JAY), S.Higuita (RBH)

⭐ ⭐

D.Gaudu (EVI), S.Kuss (LTK), R.Carapaz (TVL), A.Lutsenko (UAD), P.Roglic (TBV), T.Foss (UXT), S.Yates (JAY), A.Vlasov (RBH), A.Paret-Peintre (DAT), E.Rubio (SOQ)



M.Landa (MOR), I.Van Wilder (UAD), N.Powless (EFE), A.Leknessund (UXT), M.Jorgenson (MOR), I.Arrieta (PCS), E.Dunbar (COF), G.Leemreize (TVL), M.Soler (EKP), P.Sivakov (IGD), L.Martinez (DAT), I.Sosa (MOR), A.Yates (JAY), H.Vandenabeele (LTD), L.Meintjes (ICW), M.Brenner (RBH)





Vous êtes évidemment invités à pronostiquer le Top10, les classements annexes et, si vous êtes d'humeur joueuse, un pari bonus! Pour vous inciter à participer sachez qu’un cadeau permettant d’influencer la partie attend le vainqueur!

Je vous propose de m’envoyer vos pronostiques par MP d'ici mardi prochain si possible. Ceci afin que les paris des premiers n’influencent pas ceux des suivants. Je posterai ensuite vos pronos en citation pour une totale transparence ! A vos paris !!!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 925

Re: [22] Pamesa-Scotiabank 26: Tour de France #2

Messagepar Nico32 » 12 Juin 2025, 10:54

Je suis toujours impressionné du nombre de coureurs qui doublent Giro et Tour dans ta partie !
Il va falloir faire les bons paris sur ceux qui ressentiront la fatigue italienne ou non.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19422


903 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités