News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar Tipitch » 28 Mar 2026, 16:03

slash, enfin presque a écrit:
locktar1989 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:C'est fou quand même, jusqu'à présent le nouveau moteur graphique a plus d'effets négatifs que positifs...
Quasi plus de modding possible car trop long et exigeant.
Tout une part de la base de clients exclus car ils n'ont pas de pc suffisamment puissant.
Des animations buggées et des contrastes de couleurs pas réalistes.
En contrepartie, les étapes se chargent plus vite.

Quels progrès !

Surtout que perso, tant que les fonctionnalités sont intéressantes, je trouve qu'un jeu de gestion a pas forcément besoin d'un gros moteur 3D. Motorsport Manager a un moteur 3D pas génial et pourtant, le jeu est incroyable! Si seulement ils sortaient un 2

A la limite, si ils décident qu'ils ont envie de se positionné sur un jeu avec des graphiques poussés, c'est un choix stratégique qui peut se justifier. Mais à ce moment là il faut aller au bout du truc. Si c'est pour ajouter la Segrada Familia j'ai envie de dire on s'en tape, c'est anecdotique...
Il faudrait déjà commencer par revoir les modèles cyclistes qui n'ont pas changé depuis 2012 (?)... Amener de la diversité dans les physiques, les animations (styles de pédalage, position sur le vélo, les trajectoires, ...) et tout ce qui éviterai d'avoir la sensation de regarder un peloton de robots sans âme...

Ils ont ajouté la position aero pour les 78PL + (ou 80+) sur le plat. Et quelques semaines après, la position a été rendu illicite :lol:

Tipitch
Légende du Gruppetto

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar Lecyclodudimanche » 28 Mar 2026, 18:08

slash, enfin presque a écrit:
Tim636 a écrit:Assez d’accord avec la déception globale autour de cette annonce.

Pas de mise à jours graphique des cyclistes, spectateurs et des bâtiments (pourtant d’après leurs dires vu que les deux jeux sont maintenant liés, ça aurait pu avancer plus vite de ce côté là)

Pas de changement au niveau des transferts (un des développeurs avait indiqué dans plusieurs interviews que cela faisait parti de la priorité pour 2026)

Rien non plus sur le matériel (amélioration et véritable ressenti en courses) rien sur l’aspect moral et relationnel aussi.

Et pour le modding, il faudra se faire à l’idée que l’on ne pourra plus modifier nous même les maillots malheureusement.

Sur cette simplification de la planification pourquoi pas, c’était assez long et pénible de faire ça à chaque début de partie.
Si l’IA change de stratégie (en fonction d’une chute d’un leader sur le Giro par exemple et qui déciderait d’être présent sur le TDF) j’approuve !
Même si encore une fois, si il n’y a pas l’aspect moral et impact des cyclistes qui agit derrière ça (exemple un coureur ne serait pas d’accord pour disputer cette course et décide de se barrer de l’équipe en fin de saison à cause de notre choix) ça ne change pas grand chose…

J’ai un peu peur de ce changement au niveau de la forme du jour. On ne sait pas encore à quoi s’attendre mais j’espère qu’ils ne casseront pas le système de base qui fait parti pour moi des fonctionnalités les plus importantes en courses (même si il n’y a pas de retours de la forme qui évolue tout au long de la course comme dans les vieux PCM)

Et la simulation détaillée à voir.

Au final beaucoup de réchauffé (des nouveautés qui étaient déjà présentes dans les anciens opus)

Je ne suis pas hype du tout, je ne demande qu’à être surpris et à changer d’avis !

Pour moi tu t'emballes sur L'IA.
C'est annoncé tous les ans l'amélioration de la gestion en course de l'IA. Le rendu est assez obscur et on n'a pas toujours ressenti ce travail dans les faits.

+1 pour moi il n'a pas été question de remettre en cause la stratégie de l'IA. Je vois plutôt une modif de la gestion des barres jaunes et vertes en course

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Martinix » 30 Mar 2026, 12:00

Mouais, bon... un énième opus qui ressemble à tous ses prédécesseurs. :diantre:

Mon dernier c'est 2021, donc je serais tenté de prendre le 26 pour tester le moteur graphique et avoir une DB à jour. Mais ça dépendra de la date de sortie et des premières impressions de Velo Victory. Je préfère sacrifier les parties 3D pour gagner en qualité de management et ne pas avoir ce sentiment de payer cher pour une simple mise à jour.

Martinix
Terreur de critérium

Messagepar clemlebelge » 01 Avr 2026, 13:25

Le dernier PCM que j'ai est le 22, est-il possible maintenant de faire monter des gars de la dev sur certaines courses ? Et d'avoir des stagiaires en fin de saison ?

C'est quelque chose qui me semble important avec la tournure du cyclisme actuel

clemlebelge
Plus combatif

Messagepar JV1510 » 01 Avr 2026, 13:29

clemlebelge a écrit:Le dernier PCM que j'ai est le 22, est-il possible maintenant de faire monter des gars de la dev sur certaines courses ? Et d'avoir des stagiaires en fin de saison ?

Il fut un temps, les stagiaires était présent, mais non c'est pas possibles :ok: par contre si ils sont dans l’équipe Developpement, ils font des courses puisque c'est fréquent sur des courses .2 ou .1 de rencontrer les équipes dev des grosses World Tour :ok: mais du coup tu peux pas les controler

JV1510
Maillot vert

Messagepar Breizh Arzh » 01 Avr 2026, 13:33

Oh oui. Je ne dois pas être le seul à avoir eu Bernal (et Garcia) en stagiaire!

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar clemlebelge » 01 Avr 2026, 15:28

JV1510 a écrit:
clemlebelge a écrit:Le dernier PCM que j'ai est le 22, est-il possible maintenant de faire monter des gars de la dev sur certaines courses ? Et d'avoir des stagiaires en fin de saison ?

Il fut un temps, les stagiaires était présent, mais non c'est pas possibles :ok: par contre si ils sont dans l’équipe Developpement, ils font des courses puisque c'est fréquent sur des courses .2 ou .1 de rencontrer les équipes dev des grosses World Tour :ok: mais du coup tu peux pas les controler

Je sais bien que les équipes dev participent aux courses dans le jeu mais moi ce que j'aimerais c'est si admettons je contrôle Alpecin, que sur certaines courses je puise 1 ou 2 gars de la dev pour rouler avec l'équipe WT, comme ça se fait dans la vraie vie

clemlebelge
Plus combatif

Messagepar JV1510 » 01 Avr 2026, 16:36

clemlebelge a écrit:
JV1510 a écrit:

Je sais bien que les équipes dev participent aux courses dans le jeu mais moi ce que j'aimerais c'est si admettons je contrôle Alpecin, que sur certaines courses je puise 1 ou 2 gars de la dev pour rouler avec l'équipe WT, comme ça se fait dans la vraie vie
J'avais bien compris ton idée et non pour le moment il n'y a rien de ce style malheureusement

JV1510
Maillot vert

Messagepar Lelex1008 » 09 Avr 2026, 14:04

Le devblog des nouvelles notes

Lelex1008
Maillot blanc

Messagepar Tipitch » 09 Avr 2026, 14:14

Le fait de tenter d'introduire des caractéristiques dynamiques est chouette. A voir comment ce sera fait à l'avenir sur les notes classiques de PCM.

Pour l'impact sur les formes du jour, curieux de voir comment ils vont coupler la nouvelle note FOCUS aux programmations classique (bonus Objectif + Préparation + Course favorite) qui boostent déjà la forme du jour.

Prochain devblog donc.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar locktar1989 » 09 Avr 2026, 16:19

Bof. Je vois ça encore comme un gadget. Je pense pas que ça changera grand chose de rajouter une nouvelle note. Par exemple, la Moyenne Montagne n'a pas eu de gros impact. Et en plus, ils arretent pas de préciser "on introduit", "perfectionné à l'avenir". Donc ça sera à l'état de test sur ce PCM.

D'où le fait que je vois ça comme un gadget. Juste pour faire croire qu'il y a du nouveau mais qu'en fait c'est quasi la meme chose qu'avant.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Odonata » 09 Avr 2026, 16:49

Notre philosophie pour cette nouveauté est simple : la qualité avant la quantité. Plutôt que de proposer une longue liste de caractéristiques aux effets dilués, nous voulions être certains que chaque ajout ait un impact percutant et s'intègre parfaitement aux systèmes de jeu existants.

Je vois ça comme un petit tacle à Velo Victory moi :noel:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Okiar » 09 Avr 2026, 16:54

Un petit tacle peut être mais bon quand on voit l'impact qu'à eu la note moyenne montagne. On peut s'interroger sur cette philosophie. :lol:

Okiar
Débutant

Messagepar slash, enfin presque » 09 Avr 2026, 16:58

Moi je trouve ça sympa.
En l'état le jeu avait du mal à retranscrire ces différences de profils, notamment sur les GT.
A voir en pratique mais ça me parle plus que certains ajouts précédents.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar locktar1989 » 09 Avr 2026, 18:58

Odonata a écrit:
Notre philosophie pour cette nouveauté est simple : la qualité avant la quantité. Plutôt que de proposer une longue liste de caractéristiques aux effets dilués, nous voulions être certains que chaque ajout ait un impact percutant et s'intègre parfaitement aux systèmes de jeu existants.

Je vois ça comme un petit tacle à Velo Victory moi :noel:

Moi je vois surtout un Contre son Camp. Parce que là, ils parlent de ne pas vouloir mettre de longue liste de caractéristiques alors que ça fait 2 caractéristiques de plus (et meme 3 car il y a cet espèce de level à la fin de la ligne) qui s'ajoutent sans en supprimer. Ce qui fait donc 17 caractéristiques présentées dans le screen (si on compte le level) contre 16 sur les screens de coureurs de Velo Victory.

Et en plus dans ces 17, il y en a qu'on sait pas trop à quoi elles servent donc on repassera aussi pour la qualité.

Bref, pas convaincu :niais:

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar rouleur amateur » 10 Avr 2026, 11:18

Comme d'habitude avec eux je préfère attendre les 1ers retours avant de juger leurs nouveautés car malgré des choses prometteuses sur le papier j'ai été trop souvent déçu.
La progression dynamique c'est une bonne chose, mais il faut voir comment ça va marcher car j'ai pas oublié le sprinter qu'on entraine au sprint mais qui progresse qu'en montagne car il a déjà atteint sa note maximale en sprint ou l'inverse pour le grimpeur.

La régularité est aussi une bonne chose mais j'ai pas oublié la blague de la forme du jour où avec une FDJ prévisionnelle à 0 on peut se retrouver à +5 ou -5 et où avec une FDJ prévisionnelle à +3 ou -3 on peut avoir une FDJ en course à 0. Mettre en place les pics de forme, la météo préférée ou détestée, la course favorite, la course objectif, le moral, les maladies ou blessures et avoir une FDJ prévisionnelle cohérente pour au final avoir une FDJ en course qui se joue aux dés c'était ridicule.
En plus la nouvelle note grand tour fait doublon avec la note de récupération, ça aurait été plus logique d'avoir un profil de coureurs, classiques, étapes, courses à étape, complet avec les bonus ou malus en course selon les caractéristiques.
Je pense aussi qu'il devraient mettre une note placement/capacité à frotter

rouleur amateur
Espoir

Messagepar Breizh Arzh » 10 Avr 2026, 17:35

Cette note pourrait peut-être d'avoir des bonus plus en rapport avec le parcours.
Combien de fois sur un GT j'ai vu un grimpeur a FDJ +5 avoir +4 en pavés le jour d'une grosse étape de montagne et seulement +1 ou 2 en montagne, et le lendemain +5 en MM et en montagne!

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar Lelex1008 » 11 Avr 2026, 12:59

Des premières vidéos sur Instagram montrant les nouveautés graphiques (pluie, chute, pavés,...)
https://www.instagram.com/reel/DW9UQUrF ... FpYnpidQ==
https://www.instagram.com/reel/DW6vBUFD ... 96N3YzbQ==

Lelex1008
Maillot blanc

Messagepar Breizh Arzh » 11 Avr 2026, 15:02

Belle chute, en effet.

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar ratchet25 » 11 Avr 2026, 16:23

Quand ils annoncent " nouvelle animation de chute" c est en gros juste glisser quand tu va trop vite sur tour de france :lol: à voir si on aura d autres animation notamment sur pcm

ratchet25
Cyclo du dimanche

1801 messages
Retourner vers Forum général