News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar Tipitch » 27 Mar 2026, 14:43

Lelex1008 a écrit:[*]IA améliorée pour un comportement plus réaliste du peloton :noel: [/list]

C'est officiel, c'est le printemps :noel:

Sympa les potentiels cachés.

J'apprends donc que sur le 25 on ne peut pas changer de nationalité pour notre équipe :(

Les notes évolutives suivant le calendrier, curieux de voir ça.

Et donc la planification.

Les sélections et les coureurs à la retraite dans le staff, c'est sympa.

On n'est pas sur une approche ambitieuse et convaincante :o

Ah oui et j'espère qu'ils vont prendre 5 minutes pour régler tous les bugs du multi, déjà qu'il est très pauvre...

Entre les classements qui se mettent pas à jour pour certains joueurs, les parcours qui ne sont pas les mêmes entre l'hôte et les joueurs...

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Lelex1008 » 27 Mar 2026, 14:52

Tipitch a écrit:Sympa les potentiels cachés.

Odonata a écrit:Possibilité de masquer les potentiels
:love: ça c'est cool !!

:ok:
J'apprends donc que sur le 25 on ne peut pas changer de nationalité pour notre équipe :(

Pour moi ça se faisait automatiquement avec le changement de sponsor, mais je reprend ce qui étais marqué et dit
Les notes évolutives suivant le calendrier, curieux de voir ça.

Seulement les notes concernant les "formes" sur les classiques ou les tours de ce que j'ai compris,
2 nouvelles notes qui seront A, B, C, ... et impacteront la forme selon la course en question
Les sélections et les coureurs à la retraite dans le staff, c'est sympa.

:ok:
Après il faut voir comment ça sera dans le jeu, ça ne serait pas la première fois où l'on serait déçus des nouveautés annoncées

Lelex1008
Maillot blanc

Messagepar Tipitch » 27 Mar 2026, 15:20

Lelex1008 a écrit: :ok:
Après il faut voir comment ça sera dans le jeu, ça ne serait pas la première fois où l'on serait déçus des nouveautés annoncées

Ce sont des ajouts complètement secondaires pour le coup.
Si t'as un petit lore en incluant un ancien coureur à ton staff, mais en soit aucun ajout important.

Faut voir l'impact de la note lettre et si c'est bien fait, et faut voir la nouvelle planification.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Tilo » 27 Mar 2026, 16:04

PCM qui arrive a mettre ce qu'on demande depuis des années commencer avec un personnage réel. :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar locktar1989 » 27 Mar 2026, 16:12

Pour l'instant, ça m'envoie pas du reve. Si le fait d'ajouter des maillots de champions redevient facile, je prendrais peut-etre cet opus mais si c'est aussi galère que sur le 25, ça sera sans moi. Pas assez de trucs intéressants pour effacer cet immense point noir.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JV1510 » 27 Mar 2026, 16:29

Pour l'instant :
- TDF : il y a enfin des trucs intéressant et neuf en annonce donc a voir mais du coup un peu de hype present
- PCM : c'est pas fou voir meme un peu décevant pour certains point, a voir mais là je suis plus parti pour faire l'impasse

JV1510
Maillot vert

Messagepar rtg65 » 27 Mar 2026, 16:42

Ce n'est pas la folie en nouveautés sur PCM :| Dommage que le mode Pro Cyclist réel arrive 10 ans trop tard pour Ivar Slik :noel:
Si je craque pour un jeu de cyclisme cette année, ça sera Velo Victory pour une bouffée de fraicheur.

rtg65
Maglia rosa

Messagepar Lecyclodudimanche » 27 Mar 2026, 16:53

Un peu déçu pour PCM, je m'attendais à un nouveau système de transfert. :diantre:

Pour les fans du Pro Cyclist il y a quelques nouveautés, jsp si c'est suffisant pour eux.

Pas de changement non plus pour le modding :cry:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar astradeus » 27 Mar 2026, 17:56

déçu sur 2025 de l'éclairage et les conditions météos . alors qu'ils ont maintenant un nouveau moteur graphique , c'est soit grand soleil sans nuages ou ciel gris pluvieux . aucunes nuances . 2026 semble dans la même lignée , un copier coller d'éléments 3D , graphiques et interface , game designe , IA des anciens pcm . 3 mois de travail pour faire quelques changements mineurs . Et le système de leader :lol: un classique chez cyanide , on enlève pour remettre comme nouveauté 2 ans plus tard un système qui n'a pas fonctionné en plus . Et y aura t'il enfin un éditeur ou des outils pour les moddeurs ? Unreal Engine ne facilite pas les choses , mais il ne dépend qu'aux développeurs .

astradeus
Junior

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar slash, enfin presque » 27 Mar 2026, 18:27

Comme beaucoup je suis un peu déçu par l'annonce...
Si y'a du nouveau pour simplifier le modding j'irai, sinon tant pis...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Lecyclodudimanche » 27 Mar 2026, 20:08

astradeus a écrit:déçu sur 2025 de l'éclairage et les conditions météos . alors qu'ils ont maintenant un nouveau moteur graphique , c'est soit grand soleil sans nuages ou ciel gris pluvieux . aucunes nuances . 2026 semble dans la même lignée , un copier coller d'éléments 3D , graphiques et interface , game designe , IA des anciens pcm . 3 mois de travail pour faire quelques changements mineurs . Et le système de leader :lol: un classique chez cyanide , on enlève pour remettre comme nouveauté 2 ans plus tard un système qui n'a pas fonctionné en plus . Et y aura t'il enfin un éditeur ou des outils pour les moddeurs ? Unreal Engine ne facilite pas les choses , mais il ne dépend qu'aux développeurs .

Non, il n'y aura pas de changements au niveau des outils pour le modding.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar locktar1989 » 27 Mar 2026, 21:20

Ah, donc je ferais l'impasse sur l'opus 26 alors :?

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar JMS » 27 Mar 2026, 21:42

des droits d'images
UAE roule sur Koklano
Lidl sur Strike
Ineos sur Famerello
Bora sur Team
Pic Nic sur Eva road
NSN sur Owo
Van Rysel et Canyon semblent épargnés

JMS
Espoir

Messagepar slash, enfin presque » 27 Mar 2026, 21:50

Lecyclodudimanche a écrit:
astradeus a écrit:déçu sur 2025 de l'éclairage et les conditions météos . alors qu'ils ont maintenant un nouveau moteur graphique , c'est soit grand soleil sans nuages ou ciel gris pluvieux . aucunes nuances . 2026 semble dans la même lignée , un copier coller d'éléments 3D , graphiques et interface , game designe , IA des anciens pcm . 3 mois de travail pour faire quelques changements mineurs . Et le système de leader :lol: un classique chez cyanide , on enlève pour remettre comme nouveauté 2 ans plus tard un système qui n'a pas fonctionné en plus . Et y aura t'il enfin un éditeur ou des outils pour les moddeurs ? Unreal Engine ne facilite pas les choses , mais il ne dépend qu'aux développeurs .

Non, il n'y aura pas de changements au niveau des outils pour le modding.

C'est fou quand même, jusqu'à présent le nouveau moteur graphique a plus d'effets négatifs que positifs...
Quasi plus de modding possible car trop long et exigeant.
Tout une part de la base de clients exclus car ils n'ont pas de pc suffisamment puissant.
Des animations buggées et des contrastes de couleurs pas réalistes.
En contrepartie, les étapes se chargent plus vite.

Quels progrès !

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Lelahel » 27 Mar 2026, 22:09

Terrible ce trailer, qui ne montre... rien, à part un focus sur un des mecs les plus controversés du peloton :sarcastic:
Comme dit plus haut, j'espère qu'ils n'ont pas mis tout le budget sur ça, ce serait dommage de finir l'aventure PCM (et TdF) là dessus.

Lelahel
Terreur de critérium

Messagepar locktar1989 » 28 Mar 2026, 00:28

slash, enfin presque a écrit:C'est fou quand même, jusqu'à présent le nouveau moteur graphique a plus d'effets négatifs que positifs...
Tout une part de la base de clients exclus car ils n'ont pas de pc suffisamment puissant.

Quels progrès !

Surtout que perso, tant que les fonctionnalités sont intéressantes, je trouve qu'un jeu de gestion a pas forcément besoin d'un gros moteur 3D. Motorsport Manager a un moteur 3D pas génial et pourtant, le jeu est incroyable! Si seulement ils sortaient un 2

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar slash, enfin presque » 28 Mar 2026, 07:11

locktar1989 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:C'est fou quand même, jusqu'à présent le nouveau moteur graphique a plus d'effets négatifs que positifs...

Quels progrès !

Surtout que perso, tant que les fonctionnalités sont intéressantes, je trouve qu'un jeu de gestion a pas forcément besoin d'un gros moteur 3D. Motorsport Manager a un moteur 3D pas génial et pourtant, le jeu est incroyable! Si seulement ils sortaient un 2

A la limite, si ils décident qu'ils ont envie de se positionné sur un jeu avec des graphiques poussés, c'est un choix stratégique qui peut se justifier. Mais à ce moment là il faut aller au bout du truc. Si c'est pour ajouter la Segrada Familia j'ai envie de dire on s'en tape, c'est anecdotique...
Il faudrait déjà commencer par revoir les modèles cyclistes qui n'ont pas changé depuis 2012 (?)... Amener de la diversité dans les physiques, les animations (styles de pédalage, position sur le vélo, les trajectoires, ...) et tout ce qui éviterai d'avoir la sensation de regarder un peloton de robots sans âme...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Tim636 » 28 Mar 2026, 14:26

Assez d’accord avec la déception globale autour de cette annonce.

Pas de mise à jours graphique des cyclistes, spectateurs et des bâtiments (pourtant d’après leurs dires vu que les deux jeux sont maintenant liés, ça aurait pu avancer plus vite de ce côté là)

Pas de changement au niveau des transferts (un des développeurs avait indiqué dans plusieurs interviews que cela faisait parti de la priorité pour 2026)

Rien non plus sur le matériel (amélioration et véritable ressenti en courses) rien sur l’aspect moral et relationnel aussi.

Et pour le modding, il faudra se faire à l’idée que l’on ne pourra plus modifier nous même les maillots malheureusement.

Sur cette simplification de la planification pourquoi pas, c’était assez long et pénible de faire ça à chaque début de partie.
Si l’IA change de stratégie (en fonction d’une chute d’un leader sur le Giro par exemple et qui déciderait d’être présent sur le TDF) j’approuve !
Même si encore une fois, si il n’y a pas l’aspect moral et impact des cyclistes qui agit derrière ça (exemple un coureur ne serait pas d’accord pour disputer cette course et décide de se barrer de l’équipe en fin de saison à cause de notre choix) ça ne change pas grand chose…

J’ai un peu peur de ce changement au niveau de la forme du jour. On ne sait pas encore à quoi s’attendre mais j’espère qu’ils ne casseront pas le système de base qui fait parti pour moi des fonctionnalités les plus importantes en courses (même si il n’y a pas de retours de la forme qui évolue tout au long de la course comme dans les vieux PCM)

Et la simulation détaillée à voir.

Au final beaucoup de réchauffé (des nouveautés qui étaient déjà présentes dans les anciens opus)

Je ne suis pas hype du tout, je ne demande qu’à être surpris et à changer d’avis !

Tim636
Cyclo du dimanche

Messagepar slash, enfin presque » 28 Mar 2026, 14:43

Tim636 a écrit:Assez d’accord avec la déception globale autour de cette annonce.

Pas de mise à jours graphique des cyclistes, spectateurs et des bâtiments (pourtant d’après leurs dires vu que les deux jeux sont maintenant liés, ça aurait pu avancer plus vite de ce côté là)

Pas de changement au niveau des transferts (un des développeurs avait indiqué dans plusieurs interviews que cela faisait parti de la priorité pour 2026)

Rien non plus sur le matériel (amélioration et véritable ressenti en courses) rien sur l’aspect moral et relationnel aussi.

Et pour le modding, il faudra se faire à l’idée que l’on ne pourra plus modifier nous même les maillots malheureusement.

Sur cette simplification de la planification pourquoi pas, c’était assez long et pénible de faire ça à chaque début de partie.
Si l’IA change de stratégie (en fonction d’une chute d’un leader sur le Giro par exemple et qui déciderait d’être présent sur le TDF) j’approuve !
Même si encore une fois, si il n’y a pas l’aspect moral et impact des cyclistes qui agit derrière ça (exemple un coureur ne serait pas d’accord pour disputer cette course et décide de se barrer de l’équipe en fin de saison à cause de notre choix) ça ne change pas grand chose…

J’ai un peu peur de ce changement au niveau de la forme du jour. On ne sait pas encore à quoi s’attendre mais j’espère qu’ils ne casseront pas le système de base qui fait parti pour moi des fonctionnalités les plus importantes en courses (même si il n’y a pas de retours de la forme qui évolue tout au long de la course comme dans les vieux PCM)

Et la simulation détaillée à voir.

Au final beaucoup de réchauffé (des nouveautés qui étaient déjà présentes dans les anciens opus)

Je ne suis pas hype du tout, je ne demande qu’à être surpris et à changer d’avis !

Pour moi tu t'emballes sur L'IA.
C'est annoncé tous les ans l'amélioration de la gestion en course de l'IA. Le rendu est assez obscur et on n'a pas toujours ressenti ce travail dans les faits.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Tim636 » 28 Mar 2026, 15:01

Tu as raison il faut rester mesuré, après j’ai comme exemple le fait que l’IA utilise les infrastructures.
Je me dis qu’il est possible que ça marche plutôt bien avec cette planification, même si c’est quand même plus difficile à mettre en place.

Tim636
Cyclo du dimanche

1801 messages
Retourner vers Forum général