News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Déc 2025, 11:08

ratchet25 a écrit:
Tyson a écrit:https://store.steampowered.com/app/3976980/?utm_source=davy_twitter&utm_medium=trailer&utm_campaign=trailer

Je ne sais pas où mettre l'info mais un nouveau jeu de gestion va arriver l'an prochain :ok:

Je lis que les décisions avant et PENDANT la course auront un impact, vous savez si cela se fera en 3d ?

Je crois qu'il n'y aura pas de course 3D comme sur PCM.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 22 Déc 2025, 11:43

C'est Vélo Victory ?

Pas de 3D, pure gestion et j'ai hâte hâte hâte ! Il a l'air prometteur et surtout une concurrence à PCM !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 22 Déc 2025, 16:21

Lecyclodudimanche a écrit:
ratchet25 a écrit:
Tyson a écrit:https://store.steampowered.com/app/3976980/?utm_source=davy_twitter&utm_medium=trailer&utm_campaign=trailer

Je ne sais pas où mettre l'info mais un nouveau jeu de gestion va arriver l'an prochain :ok:

Je lis que les décisions avant et PENDANT la course auront un impact, vous savez si cela se fera en 3d ?

Je crois qu'il n'y aura pas de course 3D comme sur PCM.

J'espère vraiment un mode où on définit un plan dans le bus avec des ajustements possibles en cours de route et la possibilité d'improviser pour les coureurs.
Exemple: j'avais dis de pas attaquer et le leader n'écoute pas les consignes.
En fin d'étape il faut debriefer et adapter sa réponse selon le résultat.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar gospursgo78 » 22 Déc 2025, 17:26

Une section à ce jeu est disponible sur le discord de la WorldDB d'ailleurs.
Vous pouvez poster vos questions et vos suggestions : https://discord.gg/EbkRpHfs2d, les développeurs vous répondront :ok:

gospursgo78
Junior

Messagepar ratchet25 » 13 Jan 2026, 23:57

Concernant le jeu, je n ai pas eu un pro cycling manager depuis le 2022 je crois, en 2025 il y a eu une refonte graphique, mais peut on attendre une révolution autre sur ce nouvel opus ?

ratchet25
Cyclo du dimanche

Messagepar slash, enfin presque » 14 Jan 2026, 07:39

ratchet25 a écrit:Concernant le jeu, je n ai pas eu un pro cycling manager depuis le 2022 je crois, en 2025 il y a eu une refonte graphique, mais peut on attendre une révolution autre sur ce nouvel opus ?

Pour 2026?
Ya intérêt parce les "améliorations" du 25 peuvent clairement être vu comme des gros points negatifs:
- nouveau moteur graphique: amélioration à la marge des paysages pour ceux qui ont des super pc. Pour les autres, aucune différence avec le 24 mais des contrastes dégueulasses, des animations qui freezent, des coureurs pixelisés et un jeu qui lag. Et ça c'est pour ceux qui peuvent lancer le jeu.
- nouveau système de mod qui rend extrêmement compliqué la modification des maillots. Personnellement j'ai toujours pas réussi et ça commence à aller me chauffer sérieusement... D'autant que le nouveau système de gestion des sponsors qui, en soit, peut être une bonne idée (très perfectible) implique un changement de maillot très fréquent dans le jeu. Il faut donc s'habituer à jouer avec des maillots qu'on n'aime pas, qui ne correspondent pas aux nouveaux sponsors, les Cn génériques et fini les variantes de maillots.

Pour moi la seule nouveauté positive c'est les sliders pour gérer le niveau de difficulté...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar haroldillon » 24 Fév 2026, 00:48

D'ailleurs que donnent les ventes de l'opus 2025 ?

haroldillon
Junior

Messagepar Martinix » 25 Fév 2026, 15:27

Nacon est en cessation de paiements et devrait rentrer en redressement judiciaire:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

L’éditeur français de jeux vidéo Nacon (Styx : Blades of Greed, Tour de France 2025) a annoncé, mercredi, être en cessation de paiements. Il a sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Une décision qui s’inscrit dans le contexte de fortes difficultés financières qui touchent sa maison mère, Bigben Interactive.

Dans un communiqué, l’éditeur a fait savoir qu’il n’était plus en mesure d’honorer ses dettes à court terme. Il espère toutefois que la procédure judiciaire permettra « de pérenniser l’activité de la société, protéger les salariés et maintenir les emplois », tout en renégociant ses dettes avec ses créanciers. La décision du tribunal de commerce de Lille (Nord) sur la mise en redressement judiciaire est attendue au début du mois de mars.

En parallèle, Bigben Interactive a annoncé mercredi ouvrir une procédure amiable de conciliation afin de faciliter les discussions avec ses créanciers financiers, alors qu’elle se trouve dans l’impossibilité de rembourser une échéance de prêt d’environ 43 millions d’euros depuis le 19 février.

Le cours de Bourse des deux sociétés, suspendu depuis le 20 février, reste à l’arrêt jusqu’à la décision du tribunal. Après une envolée au moment de la pandémie de Covid 19, leur cotation s’est effondrée de près de 90 % depuis.
Un nouveau coup dur pour le jeu vidéo en France

Troisième éditeur français, derrière Ubisoft et PulluP Entertainment, le groupe Nacon compte plus de 1 000 employés et 25 filiales, selon son dernier bilan financier publié en juin 2025. Fondé en 2019 et basé à Lesquin (Nord), il édite à la fois des jeux vidéo et distribue accessoires (manettes pour casques, housses de consoles…). Le groupe est également propriétaire de seize studios, dont les français Spiders, Cyanide, Passtech Games ou Ishtar Games.

Ses productions sont notamment reconnues dans le genre jeux de sport (Pro Cycling Manager 25, Test Drive Unlimited Solar Crown, Cricket 26) et jeux d’aventure fantastiques (Hell Is Us, Robocop : Rogue City).

L’éditeur français, qui vient de publier le titre Styx : Blades of Greed du studio Cyanide, doit prochainement sortir Greedfall 2, développé par Spiders, et Dragonkin : the Banished, d’Eko Software.

En 2024, des salariés de ses filiales Spiders et Kylotonn avaient lancé des mouvements de grève dénonçant les conditions de travail dans les studios et incriminant « le manque de transparence » de la direction.

L’annonce de Nacon intervient un mois après celle d’Ubisoft, le leader français du jeu vidéo, d’un vaste plan d’économies débouchant sur une réorganisation, l’annulation de développements et la fermeture de studios.

Bon on va pas se mentir que ça sent pas bon du tout pour PCM et TDF 2026 :diantre:

Martinix
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 25 Fév 2026, 21:02

Le 26 va sans doute puer, par contre si Cyanide se fait racheter ça peut être une bonne chose.
Entrer dans le giron Bigben c'était de toute façon la mort programmée

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Y'a Nul Riches » 25 Fév 2026, 21:33

Bon ça vaut ce que ça vaut mais un youtuber tdf/pcm me dit que ça devrait quand même sortir cette année.

La question a également été posée sur le discord des jeux tdf/pcm mais aucune réponse pour le moment.

Wait & see, on en saura peut être + demain.

Y'a Nul Riches
Cyclo du dimanche

Messagepar Martinix » 25 Fév 2026, 23:45

Tipitch a écrit:Le 26 va sans doute puer, par contre si Cyanide se fait racheter ça peut être une bonne chose.

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Dans l'idéal, Cyanide se fait racheter par des mecs qui mettent des ronds et nous pondent enfin un PCM sans bug, beau à voir et avec plein de nouveautés. Mais le père Noël est déjà passé il y a deux mois :lol:

Martinix
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 26 Fév 2026, 10:31

Justement, ouverture des postulants à la Bêta

https://my.nacongaming.com/fr-FR/playtests

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar locktar1989 » 26 Fév 2026, 17:19

C'est les devs de Velo Victory qui doivent se frotter les mains. Ils vont arriver pile au bon moment. A eux de sortir un jeu qui fonctionne bien et ça peut devenir très vite LA licence vélo si Cyanide ne peut plus assurer.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Velo Victory » 26 Fév 2026, 21:31

Salut tout le monde,

Comme ça a déjà été discuté dans ce topic il y a quelques mois, nous nous permettons de donner les dernières nouvelles de Velo Victory, le jeu de gestion cycliste qui sort au printemps prochain.
Dans la vidéo, on parle de l'avancée du développement ces derniers mois, et on donne des éléments sur ce à quoi ressemblera l'expérience de course.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

A vrai dire, on nous a dit qu'il serait possible d'ouvrir un topic dédié dans cette section du forum, mais apparemment notre compte est toujours considéré trop novice pour avoir les droits. Je ne sais pas si un modérateur a les moyens de débloquer ça manuellement ou si cela prendra quelques posts supplémentaires :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, à bientôt !

Velo Victory
Débutant

Messagepar Tipitch » 26 Fév 2026, 22:25

Le timing est royal :lol:

Je pense que tu dois atteindre 10 messages.

A la limite, fait 5 posts explicatifs sur chaque aspect du jeu, et le dernier pour dire merci aux retours enthousiastes qui en découleront :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar abz » 26 Fév 2026, 22:35

@Tipitch non c'est au bout de 5 messages seulement :noel:

Mais je t'ai modifié tes droits Velo Victory, normalement tu peux créer un topic ici dès maintenant ;)

abz
Maillot à pois

Messagepar Y'a Nul Riches » 02 Mar 2026, 18:56

Le CM de Cyanide confirme que PCM et TDF 26 sortiront bien cette année.

Image

Y'a Nul Riches
Cyclo du dimanche

1739 messages
Retourner vers Forum général