News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar Mike_92 » 08 Juin 2025, 09:25

Leo_bndtion a écrit:Exactement la config de Number10, le timing est bizarrement parfait :lol:
Si tu te fais pas troller, profite bien

J’ai un HP Omen avec cette config, je ne vais pas inventer une config pour vous faire plaisir. Après j’ai posté ça pour rendre service notamment sur la marche à suivre pour pouvoir lancer le jeu. Maintenant si vous ne me croyez pas libre à vous.

Mike_92
Débutant

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2025, 10:15

Ma vidéo annuelle, pour les intéressés : https://www.twitch.tv/tipitch/v/2479804078?sr=a

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Polia12 » 08 Juin 2025, 10:21

bonjour pouvais m’aider j’ai un problème j’arrive pas a lancer pcm 25

voila l erreur
The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported shader model 6.5 when 6.6 is required.
- Atomic64 unsupported.

ma carte graphique intel r uhd graphic630
pouvais vous m'aider

Merci

Polia12
Débutant

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2025, 10:25

Polia12 a écrit:bonjour pouvais m’aider j’ai un problème j’arrive pas a lancer pcm 25

voila l erreur
The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported shader model 6.5 when 6.6 is required.
- Atomic64 unsupported.

ma carte graphique intel r uhd graphic630
pouvais vous m'aider

Merci

Mets à jour le pilote de ta carte via le site

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 08 Juin 2025, 10:46

Mike_92 a écrit:
Leo_bndtion a écrit:Exactement la config de Number10, le timing est bizarrement parfait :lol:

J’ai un HP Omen avec cette config, je ne vais pas inventer une config pour vous faire plaisir. Après j’ai posté ça pour rendre service notamment sur la marche à suivre pour pouvoir lancer le jeu. Maintenant si vous ne me croyez pas libre à vous.

Merci ! :love:
Nous avons effectivement le même ordi :ok:

Le mien rame un peu, donc il reste un risque, mais ton commentaire est très sympathique et je te remercie de l'avoir posté sur le forum ! :love: (Bienvenue d'ailleurs ;) )

Number10
Maillot jaune

Messagepar Polia12 » 08 Juin 2025, 11:31

c’a fonctionne toujour pas
j’ai mise a jour mes pilote
c'a mais la même erreur
merci
si vous avez autre chose pour m' aider

Polia12
Débutant

Messagepar Phil » 08 Juin 2025, 11:45

Salut tout le monde !

Je me suis laissé tenté vu les améliorations présentées. Le jeu ne tourne pas trop mal chez moi, par contre j'ai le bug du crash quand je touche à la planification. Après trois tentatives et quelques heures de perdues, je lâche l'affaire temporairement. Vous avez eu des infos sur quand ça pourrait être réctifié ?

Phil
Coureur pro

Messagepar Mike_92 » 08 Juin 2025, 11:46

Number10 a écrit:
Mike_92 a écrit:

Merci ! :love:
Nous avons effectivement le même ordi :ok:

Le mien rame un peu, donc il reste un risque, mais ton commentaire est très sympathique et je te remercie de l'avoir posté sur le forum ! :love: (Bienvenue d'ailleurs ;) )

Ah ok c’est pour ça qu’on a la même config.
J’ai acheté le mien en 2017 et il ne rame pas.
Après je ne fais rien d’extraordinaire. PCM c’est le seul jeu auquel je joue sur PC.

Mike_92
Débutant

Messagepar Polia12 » 08 Juin 2025, 12:41

[quote="Polia12"]c’a fonctionne toujour pas
j’ai mise a jour mes pilote
c'a mais la même erreur
merci
si vous avez autre chose pour m' aider

Polia12
Débutant

Messagepar Gaul14460 » 08 Juin 2025, 14:22

comment booster mon pc , car moi niveau graphique ses pas top , je ne peut mettre qu'en moyen , pourtant j'ai une RTX 3060 , faut installer quelle carte graphique nvidia , une solution svp
merci de vos réponse , est vous sa fonctionne bien , je ne suis pas trop doué en informatique .

Gaul14460
Débutant

Messagepar rogerg73 » 08 Juin 2025, 15:27

Iban a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:
Iban a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:Bonne nouvelle part chez moi, le jeu fonctionne correctement. 1ère course et j'avoue que les sliders sont une sacré évolution :love: !

Acer NITRO AN515-55-51QY
RAM : 16 GB
Processeur : intel core i5 10300h
Carte graph : Nvidia Geforce 3060 RTX

J'ai la meme config et ca ne passe pas, pourquoi ? TU peux m'aider ? merci

J’ai fait cette manip avant de lancer le jeu :

1. Clique droit sur le bureau → Panneau de configuration NVIDIA.
2. Va dans Gérer les paramètres 3D.
3. Sous Processeur graphique préféré, sélectionne Processeur NVIDIA haute performance.

Bien sûr je fais également la MAJ des pilotes graphique avec GeForce Expérience.

Merci mais il me mets : impossible d'appliquer les parametres selectionnés à votre systeme (Processeur NVIDIA haute performance) ?

Merci de votre aide

j'ai le même problème et j'ai un 4070 - édit : en tant qu'admin je n'ai pas pu faire la modif. dans NVIDIA non plus, mais dans les paramètres graphiques Windows je peux le faire (cela risque peut-être de se modifier de nouveau après un redémarrage). Mais je n'ai pas le temps aujourd'hui et demain et vais essayer avec le pilote Game Ready mardi

rogerg73
Cyclo du dimanche

Messagepar ploum » 08 Juin 2025, 16:54

Ça marche très bien chez moi mais par contre j'ai voulu tester une carrière en simulant tout pour voir les sponsors et les contrats et début août le budget pour les coureurs était à -3M (malgré des sponsors stables), et j'ai d'ailleurs pas du tout compris comment était calculé la limite salariale pour recruter des coureurs, si quelqu'un peut m'aider/m'expliquer ?

ploum
Coureur pro

Messagepar Tipitch » 08 Juin 2025, 17:40

ploum a écrit:Ça marche très bien chez moi mais par contre j'ai voulu tester une carrière en simulant tout pour voir les sponsors et les contrats et début août le budget pour les coureurs était à -3M (malgré des sponsors stables), et j'ai d'ailleurs pas du tout compris comment était calculé la limite salariale pour recruter des coureurs, si quelqu'un peut m'aider/m'expliquer ?

La limite salariale prend la totalité de tes salaires, y compris la dev et le staff.
Mais tu peux recruter du staff même si tu as atteint ton plafond, au contraire des coureurs. Vaut mieux prolonger son staff quand on a fini son recrutement de coureur mais c'est au risque de perdre de l'argent chaque mois.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar ploum » 08 Juin 2025, 18:07

Ça c'était l'ancienne formule, là j'ai l'impression qu'elle a changé mais peut être que je me trompe et dans ce cas désolé. C'est que c'est la première fois que je me retrouve en négatif au 1er août alors que j'ai quasi pas de staff et que j'ai même pas renouvelé mes propres coureurs. J'avais changé de sponsors mais financièrement c'était équivalent, ça m'a surpris de commencer à -3M sans avoir signé personne (pas mêmes mes propres coureurs) et avec peu de staff
Je me suis juste demandé si quand on changeait de sponsor, l'argent futur reçu n'était pas pris en compte au 1et août mais seulement au 1er janvier et dans ce cas j'espère que ce bug va être modifié

ploum
Coureur pro

Messagepar AF256 » 08 Juin 2025, 19:26

bonjour
j'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Pcm 25, mais je ne suis pas sur que ma carte graphique le permette. D'après les recommandations que j'ai pu voir, j'ai les config nécessaire, sauf pour la carte graphique. Je n'ai qu'une simple UHD graphics. Pensez vous que si je l'optimise à mort le jeu est jouable?

AF256
Débutant

Messagepar Gaul14460 » 08 Juin 2025, 21:17

sa va être juste , peut être avec des graphique en moyen

Gaul14460
Débutant

Messagepar Number10 » 08 Juin 2025, 21:30

Tipitch a écrit:Ma vidéo annuelle, pour les intéressés : https://www.twitch.tv/tipitch/v/2479804078?sr=a

Le lien n'est pas bon :!: :(

Number10
Maillot jaune

Messagepar Leo_bndtion » 09 Juin 2025, 01:01

Mike_92 a écrit:

Mais non je te crois, je trouvais juste ça amusant. Profite bien toi aussi, je sais pas quand est-ce que j'aurais droit au bonheur de mon côté

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Cixes » 09 Juin 2025, 08:54

Bonjour,

Petit questionnement autour des potentiels dans PCM 25 et PCM de manière globale. A partir de quel opus les potentiels des coureurs ont été révélé ?
Je trouve que cet aspect casse totalement l'intérêt de la détection dans le mode carrière. Il est extrêmement simple de se composer une équipe avec des potentiels 5/6 dès la deuxième saison. Connaître les potentiels et les max de tous les coureurs de la BDD, il n'y a que moi que ça freine ? Je ne trouve pas beaucoup de questionnement autour de cet aspect là dans le forum. Ce sujet a-t-il déjà été remonté aux devs ?

Merci d'avance

Cixes
Débutant

Messagepar Tipitch » 09 Juin 2025, 09:25

Cixes a écrit:Bonjour,

Petit questionnement autour des potentiels dans PCM 25 et PCM de manière globale. A partir de quel opus les potentiels des coureurs ont été révélé ?
Je trouve que cet aspect casse totalement l'intérêt de la détection dans le mode carrière. Il est extrêmement simple de se composer une équipe avec des potentiels 5/6 dès la deuxième saison. Connaître les potentiels et les max de tous les coureurs de la BDD, il n'y a que moi que ça freine ? Je ne trouve pas beaucoup de questionnement autour de cet aspect là dans le forum. Ce sujet a-t-il déjà été remonté aux devs ?

Merci d'avance

Personnellement ça m'agace aussi mais souvent les potentiels sont revus à la baisse à un moment donné.

Je suppose que c'est pour donner au joueur les connaissances que peur avoir un vrai recruteur.

Mais personnellement je serais pas contre un staff avec un nouveau rôle, un genre de superviseur qu'on embaucherait pour avoir les détails ou non des potentiels de tel ou tel coureur. Ce serait cool d'avoir le choix de jouer avec ou sans le potentiel max visible.

Ceci dit les autres jeux de gestion ont tous le potentiel max visible (ou une estimation)

Tipitch
Champion confirmé

1591 messages
Retourner vers Forum général