Number10 a écrit:Pour le coup, dans la vidéo à laquelle il est fait allusion, c'est bien un bug qui cause la perte de Vingegaard.
Depuis PCM 2023, il y a des gruppetto qui se forment dès que les coureurs sont lâchés et ceux-ci finissent en roue libre.
Vingegaard se retrouve dans l'un d'eux (à 2) et n'essaie pas de revenir, alors qu'il en a les moyens.
De mon côté, je reste fidèle à la ligne :
Le critère n°1 c'est le game play.
Si PCM 25 se retrouve un au même niveau que 2022 (attaques, écrémage, sprints...) voire mieux (cf étapes vallonnées : gestion des sprinteurs toujours présents dans le peloton ; ou arrivées en descente de ~3km après une bosse, où l'IA garde ses forces et qu'il suffit d'attaquer au sommet)... alors ce sera le meilleur PCM depuis que je joue à ce jeu (2010), devant le 22.
Car depuis cet opus, ils ont été bons dans les à-côtés, avec l'introduction de la Moyenne montagne (2023), des sponsors (2024 améliorés en 25), des achats de matériel (2024 + dans l'idéal, j'espère que le développement des vélos/roues aura enfin un intérêt) et l'amélioration des interfaces (23&24).
Et à présent donc un moteur graphique plus joli.
Mais si le game play n'est pas au niveau du 22, je resterai dessus, car mon kiffe reste la course.
Donc pour l'instant, vu les bugs (légitimes à ce stade) pas de raison de m'enflammer ou de me réjouir particulièrement.
Alex4577 a écrit:Bonjour ! Avez vous des astuces pour trouver les meilleurs jeunes dans les rapports des recruteurs à part recruter les meilleurs recruteur ?
slash, enfin presque a écrit:Number10 a écrit:Pour le coup, dans la vidéo à laquelle il est fait allusion, c'est bien un bug qui cause la perte de Vingegaard.
Depuis PCM 2023, il y a des gruppetto qui se forment dès que les coureurs sont lâchés et ceux-ci finissent en roue libre.
Vingegaard se retrouve dans l'un d'eux (à 2) et n'essaie pas de revenir, alors qu'il en a les moyens.
De mon côté, je reste fidèle à la ligne :
Le critère n°1 c'est le game play.
Si PCM 25 se retrouve un au même niveau que 2022 (attaques, écrémage, sprints...) voire mieux (cf étapes vallonnées : gestion des sprinteurs toujours présents dans le peloton ; ou arrivées en descente de ~3km après une bosse, où l'IA garde ses forces et qu'il suffit d'attaquer au sommet)... alors ce sera le meilleur PCM depuis que je joue à ce jeu (2010), devant le 22.
Car depuis cet opus, ils ont été bons dans les à-côtés, avec l'introduction de la Moyenne montagne (2023), des sponsors (2024 améliorés en 25), des achats de matériel (2024 + dans l'idéal, j'espère que le développement des vélos/roues aura enfin un intérêt) et l'amélioration des interfaces (23&24).
Et à présent donc un moteur graphique plus joli.
Mais si le game play n'est pas au niveau du 22, je resterai dessus, car mon kiffe reste la course.
Donc pour l'instant, vu les bugs (légitimes à ce stade) pas de raison de m'enflammer ou de me réjouir particulièrement.
Petite parenthèse sur la moyenne montagne, personnellement je suis assez déçu de ce qu'il en ont fait.
En soit plus de variété dans les notes ne fait pas de mal mais au final j'ai du mal à voir l'impact réel en jeu et surtout j'ai parfois du mal à comprendre la classification de certaines étapes... des fois une étape toute plate avec juste une arrivée en bosse de 2 ou 3km est classée MM, des fois des étapes avec pas mal de d+ et de cols, ... dur à suivre...
Mon grand regret c'est que j'aurai aimé que le profil MM soit réservé aux CPE et qu'il implique une gestion de l'IA différente qui se désintéressait de la victoire au profit des échappées.
Le profil MM serait donc un moyen de varier les comportements en course avec des baroudeurs qui seraient plus concernés par ces étapes et un peloton en gestion avec des tentatives ponctuelles mais pas automatiques de leaders.
Au final là, c'est juste une étape de montagne comme une autre...
haroldillon a écrit:Très bonne idée que cette compétence à frotter, même si la note PL et/ou le gabarit du coureur suffit peut-être.
Pour ma part, j'attends une évolution bien spécifique et qui ne verra possiblement jamais le jour : la possibilité de paramétrer l'IA (modding), et pouvoir obtenir un gameplay plus conforme aux saisons d'autrefois (j'ai tracé les Tours de France 72 à 90 dans la section Etapes). C'est pour le moins un secteur de niche, outre un plus grand réalisme quand on pratique ce type de jeu, ce serait profitable au jeu dans son ensemble, ça donnerait une espèce d'IA arcade nettement plus imprévisible - spécifiquement pour les courses de plaine (finie l'hégémonie des sprinteurs) et finalement bien plus rejouable.
Ou à défaut, quand on crée une course/étape personnalisée, pouvoir paramétrer 1) la météo comme auparavant, 2) la vigueur du peloton : A) roule à bloc pour reprendre les échappés ; B) roule modérément, bâche si l'écart est trop important et limite juste la casse; C) laisse partir du monde hormis des coureurs spécifiques (favoris au général ou grimpeurs trop sérieux) et tant pis pour l'écart. Sans remonter jusqu'à l'ère Hinault/Fignon (où les mecs s'attaquaient même en plaine), on pourrait ainsi voir plus souvent des scénarios type Voeckler 2011 ou Pereiro 2006 et aussi des valses de maillots jaunes via les échappées victorieuses. On pourrait aussi paramétrer la qualité des coureurs partant en échappée, avec un système de coefficient : allant de 1- Offredo et son beau-frère, à 10- une sélection aléatoire de gros rouleurs ou très bon puncheurs selon la topographie. Ca éviterait ainsi d'avoir systématiquement des équipes-guignols dans les premières étapes de plaine des grands Tours, là où autrefois les équivalents de Küng, Bisegger, Ganna ou Cavagna se barraient et, assez souvent, gagnaient.
D'ailleurs, puisqu'il y a probablement ici de fins connaisseurs des fichiers du jeu : pourquoi Cyanide a verrouillé les paramètres d'un grand Tour dès sa création ? Je m'explique : sur la version 2013, lorsque je lançais une étape et que je revenais au bureau en cours de jeu, la météo pouvait changer une fois la même étape rechargée. J'avais aussi constaté que l'IA pouvait avoir un comportement différent (variation du nombre de coureurs échappés, des équipes représentées également + peloton plus ou moins vorace). J'ai repris le jeu avec la version 2019, avant de passer à 2022, et quand je fais la même manoeuvre, la météo ne change pas et le scénario de l'étape est strictement identique. Ce qui signifie que tout cela est désormais codé et invariable au moment de la création de la partie. J'ai fouiné dans les fichiers accessibles pour savoir où tout ceci est configuré (et notamment dans l'App Data et la DB de la partie en cours du dossier Cloud) mais : que dalle. Quelqu'un a une idée ?
Lecyclodudimanche a écrit:La météo était buggée sur PCM22
Odonata a écrit:Lecyclodudimanche a écrit:La météo était buggée sur PCM22
D'où la pluie constante ? Je comprends mieux
haroldillon a écrit:Oh, mais c'est Freire![]()
Dommage que Cyanide n'ait jamais communiqué de manière précise sur l'IA en course (du moins à ma connaissance), ou encore sur la notation des coureurs (l'effet de certaines notes n'est toujours pas clair) et la manière dont les deux s'articulent. On peut modder avec précision un tas de choses, mais purement cosmétiques et ne touchant pas à l'essence même du jeu.
Number10 a écrit:On en a d'autres![]()
D'ailleurs si quelqu'un sait comment sont calculées les notes moyennes maintenant qu'il y a la Moyenne Montagne (MM), je suis preneur !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group