Crash au lancement d'une course Pro Cyclist (pcm2020)

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Crash au lancement d'une course Pro Cyclist (pcm2020)

Messagepar ShaDoW27 » 20 Déc 2020, 13:03

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant ( début Octobre je crois), j'ai des crash à répétitions en mode Pro Cyclist. Au début, je faisais 5-6 courses et puis ma carte graphique crashait (ventillateurs de la carte à 100% et aucune sortie vidéo sur mon écran). Je me suis dit que c'était un mode mal installé. J'ai donc réinstallé le jeu plusieurs fois sans succès. Je l'ai également changé de disque (car l'un semblait en fin de vie) mais cela n'a rien changé. J'ai ce problème sur seulement ce jeu et que sur le mode Pro Cyclist, en mode Carrière aucun problème. J'ai également réinstallé windows et mis à jour le bios de ma carte mère et réinstallés les différents pilotes mais cela n'a rien changé. J'ai regardé sur internet, il est possible que ma carte graphique est un problème. Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas de problème avant et que je fais tourner des jeux bien plus gourmands (ACC, Cyberpunk, The Witcher 3,...).
C'est pourquoi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont ce même problème en Pro Cyclist et s'il y a une solution. Ou si je peux éliminé le jeu comme cause et que c'est bien ma carte graphique qui a un problème (heureusement elle est encore sous garantie).

Merci.

Voici ma config:
-i5 9600KF
-KFA2 RTX 2060 SUPER TWIN FAN OC 8Go
-MSI MPG Z390 GAMING EDGE
-Ballistix Sport Lt 16Go
-Gigabyte GP-G750-H 80 plus gold
-Seagate Barracuda 1to
-écran acer wqhd

ShaDoW27
Débutant

Re: Crash au lancement d'une course Pro Cyclist (pcm2020)

Messagepar hushovd 33 » 07 Jan 2021, 00:17

Salut...

Alors, quelques interrogations s'imposent.

1_ Non... rien à voir avec ta CG... si cela n' a pas d'impact en mode carrière, rien ne justifie cela sauf si tu jouerais en mode ProCyclist avec des étapes crées avec de nombreux IB, donc un temps de chargement très lourd et un X8 ingame tout le temps.
2_ As-tu la version Steam , si oui, une fois installé, pense à vérifier l'intégrité de TOUT tes fichiers ici.... STEAM, Bibliothèque, Clic droit sur Propriétés, puis, fichiers locaux puis, Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu

3_ Essaye de lancer une carrière ProCyclist avec la DATABASE originale du jeu et sans aucun Mods
Si tu n'as plus de soucis (possible) tu auras déjà un aperçu si ça vient de ta partie moddée ou pas :ok:

PS: ton bios, ta CG et ses pilotes ajour etc etc.... dis-toi que si PCM tourne bien en mode carrière c'est que ton PC est à jour et fonctionnel, donc y'a pas de raison qu'il s' emballe en mode ProCyclist (même si on sait que le mode ProCyclist est parfois capricieux en terme de crash, mais surement pas en terme de "surchauffe")

Tiens nous au courant STP, merci !!!

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar ShaDoW27 » 15 Jan 2021, 19:20

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'avais déjà effectué cette manipulation ( je l'ai quand même refaite au cas où ). Mais j'ai toujours ce problème d'écran noir avec les ventilateurs de la carte graphique qui tournent à 100%. Je crash en mode pro cyclist dès la 1ère course ( Cyanide 1) vers les 10 derniers kilomètres ( j'ai testé 2 fois). J'ai également testé en course simple cette même course cela a crash dès la fin du chargement juste au moment où la course démarre. J'ai testé en mode carrière et là même problème j'ai crash dès le championnat australien dès le début de la course encore. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure du temps les crashs sont de plus en plus importants. Avant, cela n'arrivait que sur le mode pro cyclist et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite vu que ça devais crash 1 fois par semaine un peu près (voir moins). Après, c'était toutes les 2,3 courses puis maintenant toutes les courses et tout les modes de jeu. Je ne jouais pas très souvent en mode carrière, non plus.

Pour en revenir, au "crash" en lui même ça ne doit pas être un problème de surchauffe de la carte graphique car celle-ci n'a à vrai dire pas le temps de chauffer avant de crasher (sauf les 2 ères fois pourrait on dire mais là encore il ne me semblait pas qu'elle soit très chaude comparée à la chaleur qu'elle dégage sur ACC ou F1 2019 par exemple). J'ai trouvé quelques liens internet où de nombreuses personnes ont le même problème que moi sur une carte graphique RTX 2060 (super ou non).
Mais la solution, pour certains, a été de changer de carte graphique, de re-clipser les branchements GPU-alimentation ou de modifier des paramètres G-sync.
A voir, si cela se trouve c'est juste une manipulation à faire dans les options du jeu ou de Nvidia.
Pour l'instant, je n'ai ce problème quand jeu et que sur ce jeu, c'est dommage c'est l'un de mes préférés :diantre:

(https://forums.commentcamarche.net/foru ... -no-signal)
https://linustechtips.com/topic/1150236 ... rtx-2060s/

ShaDoW27
Débutant

Messagepar charly_rob » 09 Fév 2021, 18:26

ShaDoW27 a écrit:Bonjour,

Merci de ta réponse, j'avais déjà effectué cette manipulation ( je l'ai quand même refaite au cas où ). Mais j'ai toujours ce problème d'écran noir avec les ventilateurs de la carte graphique qui tournent à 100%. Je crash en mode pro cyclist dès la 1ère course ( Cyanide 1) vers les 10 derniers kilomètres ( j'ai testé 2 fois). J'ai également testé en course simple cette même course cela a crash dès la fin du chargement juste au moment où la course démarre. J'ai testé en mode carrière et là même problème j'ai crash dès le championnat australien dès le début de la course encore. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure du temps les crashs sont de plus en plus importants. Avant, cela n'arrivait que sur le mode pro cyclist et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite vu que ça devais crash 1 fois par semaine un peu près (voir moins). Après, c'était toutes les 2,3 courses puis maintenant toutes les courses et tout les modes de jeu. Je ne jouais pas très souvent en mode carrière, non plus.

Pour en revenir, au "crash" en lui même ça ne doit pas être un problème de surchauffe de la carte graphique car celle-ci n'a à vrai dire pas le temps de chauffer avant de crasher (sauf les 2 ères fois pourrait on dire mais là encore il ne me semblait pas qu'elle soit très chaude comparée à la chaleur qu'elle dégage sur ACC ou F1 2019 par exemple). J'ai trouvé quelques liens internet où de nombreuses personnes ont le même problème que moi sur une carte graphique RTX 2060 (super ou non).
Mais la solution, pour certains, a été de changer de carte graphique, de re-clipser les branchements GPU-alimentation ou de modifier des paramètres G-sync.
A voir, si cela se trouve c'est juste une manipulation à faire dans les options du jeu ou de Nvidia.
Pour l'instant, je n'ai ce problème quand jeu et que sur ce jeu, c'est dommage c'est l'un de mes préférés :diantre:

(https://forums.commentcamarche.net/foru ... -no-signal)
https://linustechtips.com/topic/1150236 ... rtx-2060s/

Il se peut aussi que cela provienne de la mémoire de ton ordinateur. Perso j'ai eu le jeu qui crash parce que je n'avais qu'une seule Ram de 16Go j'en ai mis une de plus et comme ça la répartition est mieux réalisé par l'ordianteur.

charly_rob
Débutant

Messagepar ShaDoW27 » 11 Avr 2025, 15:38

Merci à tous.

Désolé de ne vous répondre que maintenant.

Le problème était bien un défaut de fabrication de ma carte graphique qui ne crashait finalement que sur pcm pourtant peu gourmand en ressource au niveau de la CG.

ShaDoW27
Débutant

5 messages
Retourner vers Forum général