[Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Le prochain concours doit-il porter sur...

Le sondage s’est terminé le 30 Mai 2017, 10:41

- Une course à étapes
19
73%
- Une classique (ou deux)
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar qto » 28 Mai 2017, 18:08

1. Svam
2. Warren Barguil
3. Veeco
4. Linkinito
5. Valjo98

Mentions : Cadel Evans, Friton01, CDA, mister

Bravo à tous

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 18:29

paulok6 a écrit:ab63 : circuit un poil long avec 4 bosses. Ca fait beaucoup pour les sprinters à mon sens.

Justement, l'intérêt de la longueur de ce circuit c'est qu'il est pas beaucoup répété donc les sprinteurs peuvent passer. Et dans les 4 côtes, la dernière côte est très petite et ne gênera pas trop les sprinteurs et la première côte est passable sans trop de difficulté pour les sprinteurs, les puncheurs devront attaquer pour faire la différence et pas essayer de lâcher les sprinteurs au tempo.
Kreuziger a écrit:ab63
Circuit bien vallonné, je suis pas fan, la dernière difficulté est proche de l'arrivée
14/20

La dernière difficulté c'est 250m à 7% à 1,5km de l'arrivée, ça permettra pas de lâcher les sprinteurs, la dernière côte où les puncheurs peuvent faire la différence sur les sprinteurs est à 9km de l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Cyro » 28 Mai 2017, 18:35

Connexion de merde, j'ai galéré à juger les parcours.
En gros j'ai préféré les tracés vraiment indécis autant dans les bosses que dans le circuit (c'est à dire pas des circuits 100% urbains qui tournicotent tout le temps, comme pas de circuit trop rectilignes). Je préfère aussi qu'il y ait plusieurs bosses, quitte à faire moins de tours. Par contre, éviter les difficultés trop près de la ligne.

1. valjo98
2. Kreuziger
3. Aprosk
4. Grossbouff
5. Wings

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Mai 2017, 18:43

N'ont pas voté :
- AG2R
- Bullomaniak
- Cachoue7
- CSC_3187
- Darth-minardi
- Dinozzo89500
- Fralaf
- Huliop
- Mathias-Rolland
- Moozam
- Samuel
- Svam
- Valjo98
- Warren Barguil
- Wings

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar darth-minardi » 28 Mai 2017, 20:22

J'ai privilégié les parcours ayant des côtes plus tôt dans le circuit et quelques kilomètres de plat sur le final.

Cela reste un choix difficile.


1er: Cda (Neuchatel)
2e: Veeco (Berne)
3e: Warren Barguil (Kreuzlingen)
4e: Quentinro (Düdingen)
5e: Wings (Vallorbe)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Cachoue7 » 28 Mai 2017, 21:02

1 Linkinito
2 Hufrelon
3 Aprosk
4 Patazem
5 Klira

Et bravo à tous les autres participants !!! :o

Cachoue7
Marlou
 
Messages: 36

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar huliop » 28 Mai 2017, 22:26

Voici mon vote :

1. ab63
2. CDA
3. wings
4. quentiro_95
5. svam
6. mister
7. veeco
8. kreuziger
9. samuel
...

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar valjo98 » 29 Mai 2017, 00:22

1. Linkinito
2. Ninofishing
3. Kreuziger
4. darth-minardi
5. friton01

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar fralaf » 29 Mai 2017, 01:08

1-Patazem
2-CDA
3-Samuel
4-Cadel Evans
5-Paulok6

Mention spéciale à Mister et Svam qui n'étaient pas loin de figurer dans mon Top 5.

fralaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Wings » 29 Mai 2017, 03:29

1. Patazem
2. CDA
3. Paulok6
4. Kreuziger
5. Linkinito

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Mai 2017, 05:09

Mes commentaires:

Cachoue7:Présentation 5*, et superbe cadre pour cette classique. En revanche le tracé me laisse songeur, et je pense que l’arrivée située juste en bas d’une descente relativement longue et technique empêchera la victoire d’un sprinteur. C’est plus pour un attaquant bon descendeur, ou un grimpeur. 14/20.
CSC_3187:Un circuit intéressant, très long donc permettant des schémas un peu différents. La longueur et irrégularité de la côte me paraissent quand même rédhibitoires pour des sprinteurs. C’est la faute de l’Autriche, pas la tienne, mais l’absence de photos ou de vues du parcours ne permet de bien se rendre compte de la largeur et de l’état des routes. 14.5/20.
CDA: Présentation toujours aussi pro et claire, et beau cadre de course. Ce circuit répond bien à la problématique sprinteur/puncheur, même si la côte pavée à 12 bornes du but me paraît un peu limitée comme opportunité pour des puncheurs. En revanche, sa répétition devrait éliminer certains sprinteurs en cas d’emballage final massif. 17.1/20.
patazem: Un circuit qui a choisi l’option longue côte difficile en début de parcours pour favoriser les puncheurs, puis longues portions descendantes rapides et peu techniques pour favoriser le retour éventuel des sprinteurs. C’est clair et bien ficelé. Présentation manquant un poil de détails pour mieux appréhender le circuit. 15.5/20
Dinozzo: Beau parcours… mais pas sur ce concours. A la limite du hors-concours pour moi. 7/20.
Warren Barguil: Un parcours qui répond aux consignes, et me semble équilibré sur le papier. Plus de détails et/ou de photos sur les passages-clés auraient sans doute permis de mieux saisir ton idée. 14/20.
bullomaniak: Un circuit difficile, mais je vois effectivement la possibilité pour certains rouleurs/sprinteurs de revenir sur les puncheurs ayant pris le large sur les 2 ou 3 premières difficultés. La dernière bosse est intéressante et devrait donner un final très ouvert. Quelques photos ou vues du parcours auraient permis un meilleur rendu du parcours. 17.2/20.
Ninofishing: Belle construction de ton parcours, et placement des difficultés intéressant. Une photo du final ou de l’arrivée permettrait de mieux se rendre compte du risque posé par les rails du tramway. Jolie présentation. Sinon, un poil dommage de “revenir” sur Zurich pour ce type de course, quand la ville se prête à merveille pour un circuit plus exigeant, et orienté grimpeurs/puncheurs (je chipote !). 16/20.
Huliop: Malheureusement pas assez de détails pour juger de ton parcours… N.C
Klira: J’ai dû vérifier à 2 reprise qu’il s’agissait bien de ton parcours: pas de difficulté «Kliresque» ni de chemin blanc ! On peut s’attendre à une course rapide et indécise, dans un superbe cadre. Un poil trop à l’avantage des sprinteurs en raison de la courte distance des bosses. 15/20.
Hufrelon: Comme pour tous les tracés en Autriche, et malgré ton excellente présentation, sans Street View il est difficile de juger des routes, et donc de l’équilibre précis de ton parcours: une côte a priori trop longue et sélective pour les grimpeurs, et les rouleurs/sprinteurs pourront-ils revenir sur les 8 kms de faux-plats de retour vers l’arrivée ? 14/20.
darth-minardi: Quelques photos auraient là aussi complété notre vision de ce beau parcours, très bien construit, exigeant, et assez indécis. Je pense quand même que les puncheurs auront un net avantage au fil des tours. 16/20.
Moozam: Présentation incomplète. N.C.
mister: Un tracé intelligent et bien équilibré, et la répétition des 2 bosses aussi rapprochées devraient rendre l’issue de la course très indécise. Elles sont de plus suffisamment accessibles pour que les attaquants n’attendent pas le dernier tour afin de tenter de distancer les sprinteurs. Des photos auraient permis de confirmer que les derniers kms sont en leur faveur. 16.8/20.
quentiro_95: Un circuit intéressant, et qui propose un schéma quelque peu différent des autres parcours. A la rigueur, ton tracé est presque trop ouvert à des coureurs de type rouleurs/baroudeurs, au détriment des puncheurs. Le passage des Trois Ponts est borderline niveau logistique. 14/20.
Samuel: Je ne t’apprends rien: ton parcours est super excitant, et je rêverai de le voir sur une grosse course type CDM, mais sur ce type de course la répétition des 2 murs ôtera toute chance aux sprinteurs. Sur une course en ligne avec 10-15 kms de plat derrière ça pourrait passer, mais pas sur 8 tours… 12/20.
friton01: Bon choix de zone de course, et présentation solide qui rend bien de ton parcours. Un circuit soigneusement tracé, qui prend bien soin de n’éliminer aucun type de coureur pour la victoire finale. La stratégie d’équipe sera sans doute déterminante, car cette course ne se gagnera pas uniquement à la pédale. 18/20.
Lucas04100: Un parcours qui répond bien à la problématique du concours, car la bosse devrait permettre aux puncheurs de prendre de l’avance au fil des tours, et les 14 kms vers Nyon semblent suffisants pour permettre à un petit peloton de sprinteurs de rentrer se disputer la victoire. Il manque juste un brin de folie et d’originalité pour en faire un tracé top niveau ! 15.5/20.
Aprosk: A five stars presentation, and an interesting part of Switzerland to organize races. Your circuit is dynamic and exigeant, but maybe too much, and might let no space for bigger bunches of riders to get together and ride back against escaped climbers or punchers-like. 16/20.
paulok6: Un parcours au Liechtenstein qui ne tombe pas dans le piège d’une difficulté excessive, et une bonne répartition des passages-clés: 2 bosses pas effrayantes sur le papier, mais répétées 9 fois et enchaînées sans repos elles devraient creuser des écarts. Et le retour est super favorable au retour des routiers-sprinteurs. Indécis et intéressant ! 17/20.
kankuro: Un parcours bien réfléchi et travaillé au niveau du tracé ; présentation claire et explicite. J’apprécie tes choix stratégiques, et on peut être sûrs que les attaques fuseront au fil des tours, principalement dans le petit mur à mi- circuit. J’ai cependant un gros doute que les grosses cuisses puissent résister aux puncheurs dans les derniers tours. 16.5/20.
cadel evans: Une belle présentation pour un 1er concours, et un parcours tout à fait dans les cordes. La bosse pavée aussi près de l’arrivée est un peu dommage, et risque de bloquer quelques attaques anticipées qui auraient dynamisé la course, et rendu son issue plus incertaine. 15.5/20.
Cyro: Une présentation hyper pro, et une course qui serait intéressante. J’aime bien également la construction des difficultés, et je pense que l’équilibre puncheurs-sprinteurs est respecté. Je suis moins fan du type de routes empruntées, un peu trop « autoroutes »… 15/20.
Veeco: Un très beau parcours, qui serait intéressant à voir dans la réalité. Tes bosses sont bien équilibrées, et assez bien placées. En revanche, et comme pour tous les parcours proposant des secteurs non-goudronnés, je pense que tes pavés ne sont pas nécessaires sur ce type de tracé. 15.5/20.
Kreuziger: Un parcours qui se distingue des autres par des difficultés plus roulantes mais longues. Cela pourrait effectivement convenir aux sprinteurs, mais résisteront-ils à la répétition de celles-ci ? Je suis un poil sceptique sur les derniers kilomètres, et l’absence de vue de ta ligne d’arrivée ne permet pas de savoir quel type de coureur serait avantagé. 15/20.
Linkinito: Le plus court de tous les circuits proposés, l’un des plus faciles, mais avec la répétition des 13 tours, ça fera quand même 39 bosses à passer (je ne compte pas la dernière) ! Je vois difficilement un sprinteur gagner, (sauf Sagan !), mais plus un finisseur style Albasini, à l’issu d’un scénario indécis. 17.5/20.
ab63: Un nouveau beau parcours, dans une zone géographique habituellement délaissée des courses cyclistes. Un circuit bien travaillé, et assez sélectif, peut-être un peu trop au fil des tours. 15.5/20.
grossbouff: Une présentation fournie et rendant bien ton parcours; un circuit bien balancé et a priori équilibré… Mais pourquoi un chemin en pierre dans ce contexte ? Plus que le revêtement assez propre il est vrai, c’est son étroitesse qui risque de pousser les coureurs à la prudence et à freiner leurs ardeurs dans les bosses. Je salue quand même la prise de risque ! 15/20.
fralaf: Un superbe cadre propice à donner un cachet prestigieux à la course au fil des éditions; malheureusement pour moi ton circuit est beaucoup trop dur pour laisser une chance aux sprinteurs. 12/20.
valjo98: Hormis l’absence de photos des différents secteurs-clés du circuit, ta présentation complète rend bien ton parcours. Et confirme ce que le profil de Cronoescalada masque un peu, mais que le D+ général laissait penser: le circuit, et particulièrement la bosse principale, est clairement trop difficile pour laisser une chance aux vrais sprinteurs. Un puncheur avec une bonne pointe de vitesse devrait s’imposer. 13.5/20.
Wings: A 1ère vue ton parcours semble ouvert aux 2 type de coureurs ciblés, car la côte est assez sélective, mais pas trop longue, et assez distante de l’arrivée. Mais en regardant de plus près, on voit en fait que ta côte fait 4 kms à près de 6%, sans compter un faux-plat montant d’1.5 km y faisant suite. Cela devrait réduire la course à des puncheurs, voire des grimpeurs. 13/20.
AG2R: Même si ton circuit est long, et que la répétition des bosses se fera moins sentir, les 2 côtes me semblent cependant trop sélectives pour laisser un espoir de revenir avant la ligne pour les sprinteurs. 13.5/20.
Svam: Sur le modèle d’une seule bosse assez dure mais placée loin de l’arrivée afin de laisser les rouleurs-sprinteurs revenir pour disputer la victoire au sprint, ce parcours est le meilleur du lot à mes yeux. L’équilibre difficulté de l’ascension/kilomètres de plat pour revenir avant la ligne me paraît parfait. 17.3/20.
rthomazo: Un magnifique cadre de course et une certaine prise de risques au niveau des schémas proposés. J'ai cependant quelques réserves concernant tes deux difficultés: pour la 1ère, le Chemin Byron me semble bien étroit pour un peloton pro, et pour la 2ème, Openrunner me donne plutôt 700m à 8%. Sinon, ce circuit devrait donner lieu à une belle course-poursuite dans le dernier tour entre rouleurs/sprinteurs et puncheurs. 15.5/20.


Mon classement final:

1. Friton
2. Linkinito
3. Svam
4. Bullo
5. CDA
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 29 Mai 2017, 08:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Mai 2017, 05:34

Les résultats officiels :

  1. CDA - 50
  2. Cyro - 36
  3. Veeco - 31
  4. Paulok6 - 24
  5. Ninofhsing - 23
  6. Kreuziger - 22
  7. Linkinito - 20
  8. Mathias-Rolland - 19
  9. Friton01 - 17
  10. Valjo98 - 16
  11. Svam - 16
  12. Klira - 15
  13. Wings - 13
  14. Patazem - 12
  15. Aprosk - 11
  16. Quentinro_95 - 11
  17. Kankuro - 10
  18. Bullomaniak - 8
  19. Ab63 - 8
  20. Hufrelon - 8
  21. Warren Barguil - 7
  22. Cadel Evans - 7
  23. Huliop - 5
  24. Grossbouff - 3
  25. Darth-minardi et Mister - 2
  26. Fralaf et Rthomazo - 1
  27. Cachoue7 et Lucas04100 - 0
  28. AGR2 et Samuel - -1
  29. CSC_3187 - -4
  30. Dinozzo89500 et Moozam - -5

Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Kreuziger » 29 Mai 2017, 05:42

Bravo CDA
Yes j'ai fais top 10 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Mai 2017, 05:42

Je MAJ ce midi du coup.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Mai 2017, 06:09

Carrefour de l'Arbre a écrit:Les résultats (sans compte MR qui prend un malin plaisir de tout donner en dernier :niais: ) :


Désolé CDA ! :mrgreen:
Pour que tu saches à l'avenir, je donnerai toujours mes votes dernière minute, car j'ai difficilement le temps de m'y mettre avant 21h le dimanche soir heure locale, plus mes 7 heures de retard sur la France...
Félicitations pour ta nouvelle victoire, tu t'approche des sommets ! :banana

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Linkinito » 29 Mai 2017, 10:20

Finalement je fais un résultat dans le top 10, c'était pas bien parti mais finalement je me suis rattrapé sur la fin :heureux:
Sinon j'étais persuadé que Cyro l'emporterait (vu ses 6 premières places !) mais CDA a fait une remontada de dingue :banana

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar paulok6 » 29 Mai 2017, 10:27

4ème très content car en traçant au Liechtenstein j'ai grandement limité les marges de manoeuvre :heureux:

Bravo à tous encore une fois de très beaux parcours dans l'ensemble. Mention à CDA qui enchaîne !!

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Mai 2017, 10:40

Merci à vous ! Je pensais également que Cyro allait gagner.
@MR : pas de problème ! :ok:

Vous préférez qu'on fasse un concours "course à étapes" ou encore une classique (ou deux).

J'ai mis un sondage !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Klira » 29 Mai 2017, 10:58

On ne peut pas faire un Giro en entier histoire de rétablir les choses ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Aprosk » 29 Mai 2017, 10:59

Klira a écrit:On ne peut pas faire un Giro en entier histoire de rétablir les choses ? :lol:

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370


279 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités