Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Lucas04100 » 22 Déc 2016, 11:51

Ce Paris-Roubaix me fait penser à l'étape arrivant à Mende au TDF 2015 :mrgreen:
Rageant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, fin]

Messagepar Nico32 » 22 Déc 2016, 13:14

Colonel Moutarde a écrit:Belle perf' de Mollema, soit dit en passant. Je n'avait pas misé dessus et j'ai eu tord :?

J'aime bien le public au garde à vous dans le vélodrome :mrgreen:
Avec le Degenkolb et Offredo, Target avait visé juste :moqueur:

Impardonnable :shock: Que je ne t'y reprenne pas ou tu auras à faire à moi Image
Et ne me pique pas les jeux de mots que j'ai prévu pour les posts à venir :x :mrgreen:

Nephilim66 a écrit:Paris-Roubaix :!: :love: C'est le noël :noel: avant l'heure dans la section Récit! Image
Je vois que tu fais dans le réalisme maintenant. Degenkolb vainqueur en 2015 comme IRL. Image

Tiens c'est marrant, mais dans ma carrière aussi Smukulis avait fait un coup d'éclat et fait un TOP 10 comme cela. Mais sur la Primavera je crois. Je crois me rappeler qu'il est assez moyen sauf avec une grosse note en END !
La victoire manquée d'un fil ! Comment as tu réagi ?
Image Image Image Image Image Image

Pourtant mon Degenkolb est plus sprinter que classicman dans ma carrière qu'irl :niais:
Et mon Smukulis n'a visiblement pas du tout le même profil que le tien :mrgreen:
Ces gifs :moqueur: :moqueur: :moqueur: Je dirais la 4e réaction :niais:
En fait je rage car sur un sprint à 3 sur le vélodrome, j'aurais sûrement gagné. Mais je n'étais pas en confiance après mes récents échecs et j'ai eu peur de me faire avoir si j'emmenais les deux autres dans ma roue sur le vélodrome. Avec le recul, je n'aurais pas du faire un effort si violent dans Hem, Offredo aurait continué à collaborer et on serait rentrés sur Cancellara à environ 4 kms du but. Mais bon c'est facile à dire après ^^

Schleckpower a écrit:Ta souris n'a pas subi trop de dégâts, elle n'est pas passée à travers la fenêtre ? :mrgreen:

Je n'ai pas de fenêtre, je vis dans le noir et ma seule source de lumière est mon écran d'ordi :cry:

Floflo59250 a écrit:Se faire avoir comme ça :moqueur:

Breschel ne pouvait relayer un peu dans les 7 derniers kilomètres ?

Maaiissheeeu :(
Breschel a relayé, mais pas assez fort visiblement. C'est Offredo qui ne relayait pas ;) cf ma réponse à Neph ci-dessus ;)

AG2R a écrit:Oh bordel la deuxième place la plus rageante qui soit :twisted:
Lucas04100 a écrit:Ce Paris-Roubaix me fait penser à l'étape arrivant à Mende au TDF 2015 :mrgreen:
Rageant :mrgreen:

Ouais, j'espère que j'aurais plus de réussite sur les ardennaises :x

Nanacouda a écrit:Magnifiques screens
Surtout le premier :love:

Merci :)
Même si je préfère les numéros 2, 6 et 8 :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, fin]

Messagepar Colonel Moutarde » 22 Déc 2016, 18:03

Nico32 a écrit:
Colonel Moutarde a écrit:Belle perf' de Mollema, soit dit en passant. Je n'avait pas misé dessus et j'ai eu tord :?

J'aime bien le public au garde à vous dans le vélodrome :mrgreen:
Avec le Degenkolb et Offredo, Target avait visé juste :moqueur:

Impardonnable :shock: Que je ne t'y reprenne pas ou tu auras à faire à moi Image
Et ne me pique pas les jeux de mots que j'ai prévu pour les posts à venir :x :mrgreen:

Pardon :oops: En même temps, c'était trop tentant :evil:
Mais comme je suis sympa, je ne ferai pas l'autre jeu de mot :stop

Avatar de l’utilisateur
Colonel Moutarde
Chasseur de prime
 
Messages: 425

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Horse » 24 Déc 2016, 23:51

Ce screen de l'attaque de Wynants :love:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Nico32 » 25 Déc 2016, 13:19

Horse a écrit:Ce screen de l'attaque de Wynants :love:

Oui :love:

Présentation des Ardennaises


Les deux armadas à suivre

Image La lutte s’annonce féroce entre les BMC d’une part et les Lotto Jumbo d’autre part. L’équipe américaine aligne sans conteste le meilleur puncheur du monde. Mais la différence cette année est que Philippe Gilbert s’est découvert deux lieutenants très solides. Dan Martin avait été recruté dans ce but mais l’irlandais surpasse les attentes en ayant franchi un vrai cap dans les étapes vallonnées de début de saison. Pierre Rolland s’est quant à lui révélé alors qu’on le connaissait plus à l’aise sur les longs cols roulants. Sa victoire au championnat de France avait été un prémice, ses étapes sur Tirreno et le Tour de Catalogne des confirmations. Rolland n’a jamais été aussi fort et a failli réussir l’exploit de l’année sur une étape apocalyptique du Tour du Pays Basque. On notera cependant l’absence surprenante d’Anthony Roux alors que le français marchait sur l’eau en février et mars.

Image Du côté des néerlandais, les capacités de Mollema ne sont plus à prouver, surtout après sa semaine basque victorieuse. Il devra toutefois et pour la première fois partager le leadership avec Robert Gesink. Le champion du monde n’était pas venu se frotter aux classiques depuis 2011. S’il n’est pas apparu sous son meilleur jour lors des épreuves World Tour, il vient de reprendre la confiance en remportant sa première victoire de la saison sur Paris-Camembert, il est vrai face à une concurrence plus abordable. En tout cas la forme revient. Les deux néerlandais pourront compter sur des lieutenants en forme comme Sánchez et Martens, voire Slagter et Barredo. Breschel devrait aussi faire une pige sur l’Amstel, comme l’an dernier où il avait accroché la 9e place.

Les outsiders

Image Le plus redoutable d’entre eux est Andy Schleck. Le luxembourgeois a impressionné sur le Tour de San Luis et Paris-Nice, portait encore le maillot jaune au Pays Basque avant de craquer face au harcèlement de ses adversaires en surnombre. On peut noter que les pleins pouvoirs lui sont confiés chez Liquigas, Kreuziger ayant été envoyé à contrecœur sur le Tour de Trentin.

Image Son frère Fränk Schleck connait lui une seconde jeunesse cette année avec des podiums sur le Tour Down Under et le Pays Basque, auxquels s’ajoutent de belles démonstrations de force sur Paris-Nice. Déjà qu’en-dedans, Schleck enchaine les secondes places sur la Doyenne, ça ne peut qu’être meilleur cette année. Chez Trek il pourra s’appuyer sur Albasini, toujours régulier dans les tops 20 de ces courses.

Image Il n’est évidemment pas utile de citer Peter Sagan tant le slovaque est favori de toutes les courses auxquelles il s’aligne. L’Amstel correspond parfaitement à ses caractéristiques, il a déjà accroché des tops 10 sur la Flèche, et n’aura pas à se préserver pour Liège. On se rappellera cependant du dernier Paris-Roubaix où le slovaque a été en difficulté. Sa première faille dans une saison jusqu’alors XXL peut redonner un peu d’espoir à ses adversaires.

Image Chez Sky, Van Avermaet est de toute façon le leader sur toutes les classiques de l’année. Comme l’an dernier, il ne s’est pas encore illustré sur ces profils, privilégiant les flandriennes. Mais comme l’an dernier, il a prouvé son excellente forme en remportant le Tour des Flandres, auquel il a cette fois ajouté un podium sur l’autre monument, Paris-Roubaix. Il avait l’an dernier fait 3, 8 et 5 sur les trois épreuves, est toujours très régulier à Liège, il devrait encore être dans le coup cette année. Thomas et les colombiens Henao et Uran l’aideront dans sa tâche.

Image Les belges sont évidemment présents en force avec un troisième larron, Jelle Vanendert. Le leader des Lotto Soudal est une valeur sûre même s’il a du mal à franchir un cap depuis sa 3e place sur Liège-Bastogne-Liège en 2012. 9e de Tirreno, 5e du Pays Basque, il est en tout cas en forme. Renouer avec un podium serait une réussite, truster les tops 10 aurait un air de déjà-vu.

Image Citons aussi Simon Gerrans. Inexistant l’an dernier, il s’était toutefois relancé sur les classiques automnales. Il a depuis dominé le Tour Down Under et remporté une belle étape sur la Ruta del Sol. Attention à l’australien si Mohoric accepte de se mettre pleinement à son service. Frustré par son début de saison, il se murmure que le sophomore d’Orica a les dents longues.

Image Du côté des équipes invitées, Wanty devrait être la seule à peser sur la course mais avec des chances de podium ou mieux. Cela fait près d’un an que Gatto ne s’est plus loupé sur une course d’un jour. Depuis la dernière campagne ardennaise, en fait, des courses sur lesquelles il n’a jamais brillé bien qu’elles soient parfaitement adaptées à ses caractéristiques. L’anomalie ne peut plus durer. Son compère italien Diego Ulissi est aussi à surveiller. Lui n’a jamais disputé la gagne sur une classique WT mais vient de prouver son excellente forme en remportant coup sur coup la Flèche Brabançonne et le Tour du Finistère. Le retrouver dans un top 10 ne serait plus une surprise.

Image Les coureurs de grands tours se mêlent évidemment à la lutte. Contador était d’ailleurs monté sur le podium de la Flèche l’an dernier. Du côté de Nibali, on rêve plutôt de Liège-Bastogne-Liège. Il aura de plus le soutien de Boasson Hagen et d’un local, Ben Hermans, 2e de la Flèche Brabançonne il y a quelques jours. Ces deux-là ont déjà accroché quelques tops 20 ces dernières années mais ne peuvent pas menacer le leadership du sicilien, si ce n’est sur l’Amstel. Le norvégien avait en effet terminé 2e il y a deux ans, la seule fois où l’arrivée était déjà jugée après le Cauberg, tiens tiens… Bloqué chez Rabobank, Wout Poels arrive aussi avec ambition. Il n’a jamais brillé ici, mais il n’y a jamais été leader non plus, contrairement à cette année où il vise la Doyenne. Sur les deux premières épreuves, le leadership s’annonce plus compliqué à gérer du fait de la présence de Peter Sagan. Citons pour finir Valverde, qui n'a pas encore vu une ligne d'arrivée cette année. Blessé lors de l'étape inaugurale du Challenge de Majorque, le murcian s'est battu pour revenir à temps pour ses courses fétiches. Il s'aligne, mais pourra-t-il être compétitif ?

Image Enfin Rodriguez, Hoogerland, Simon et Tony Martin constitueraient de petites surprises attendues. Le premier parce qu’il n’a plus brillé depuis 2012 et a même pris une année sabbatique. Mais il semble revenu avec une fraicheur retrouvée pour jouer les tops 10. Hoogerland car il ne cesse de surprendre sur tous les terrains depuis un peu plus d’un an mais reste bizarrement sous-estimé. L’an dernier il avait d’ailleurs terminé 10e de la Flèche et 4e de l’Amstel, déjà. Pour Simon, le déclic s’est produit cette année, mais quel déclic ! Rappelons-nous aussi de sa seule perf de niveau international auparavant : sa 3e place surprise aux mondiaux 2012 sur le même final que l’Amstel Gold Race. Si ça ne donne pas des idées… Les trois hommes ont au passage terminé dans le top 6 du Tour Down Under en début de saison, une épreuve pour puncheurs par excellence. Quant à Tony Martin, il a pris l’habitude de briller en avril avec par exemple trois tops 20 consécutifs sur la Flèche et une 7e place sur la Doyenne il y a deux ans. La FDJ espère enfin lancer une saison plombée par les formes désastreuses de Pinot et Bennati et les blessures longue durée de Vichot et Jeannesson.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [AGR]

Messagepar Nico32 » 27 Déc 2016, 10:40

Amstel Gold Race


À toi, à moi. Depuis 5 ans Gilbert et Mollema s’échangent les succès à Valkenburg. Malgré les possibilités du parcours, c’est souvent dans le Cauberg que le vainqueur force la décision après une course cadenassée par les équipiers, à l’image de Gilbert en 2010 et 2011, et Mollema en 2012 et 2014. 2013 fait exception à la règle puisque Gilbert était sorti à 15 kms de l’arrivée pour ne plus être revu. La ligne avait cette année été exceptionnellement déplacée 1500m après le sommet du Cauberg. L’expérience est retentée cette année ; suffisant pour éviter la course de côte ?

Classement 2012 : 1. Image B.Mollema (RAB) / 2. Image F.Schleck (RNT) / 3. Image P.Gilbert (BMC) / 4. Image S.Gerrans (OGE) / 5. Image N.Nuyens (SAX)
Classement 2013 : 1. Image P.Gilbert (BMC) / 2. Image E.Boasson Hagen (SKY) / 3. Image F.Wegmann (GAM) / 4. Image A.Kolobnev (KAT) / 5. Image B.Mollema (RAB)
Classement 2014 : 1. Image B.Mollema (RAB) / 2. Image A.Schleck (LIQ) / 3. Image G.Van Avermaet (SKY) / 4. Image J.Hoogerland (VCD) / 5. Image L.Westra (VCD)

Ne tournons pas autour du pot : pendant 220 kms, on a regretté les flandriennes. Heureusement que la pluie a provoqué une demi-douzaine d’abandons (Serry, Latour…) et quelques chutes sans gravité d’outsiders, sinon on se serait clairement fait chier. Le duo Veuchelen-Fumeaux a rapidement pris le large et été contrôlé sans difficulté par pas moins de neuf équipes. Deux proies faciles ne présentent évidemment aucun danger et ce sont les Liquigas et les BMC qui se sont chargées de ramener gentiment le peloton sur les talons de l’échappée à 35 kms du but. Le Keutenberg, côte la plus raide du parcours, est aussi escamoté par les 160 coureurs du peloton sauf un : Luis León Sánchez. L’espagnol profite de l’attentisme ambiant pour rejoindre rapidement le duo de tête. Son avance se porte à 1’30’’ dans les faux plats suivant le mont, ce qui force les Sky à enfin mettre un vrai coup d’accélérateur. L’effet est immédiat, une centaine de coureurs sont aussitôt expulsés du peloton dont Ginanni, Poels et tous les équipiers de Sagan chez Mapei, Tony Martin, Boasson Hagen, Rolland et Oscar Gatto, la plus grosse déception car redoutable prétendant à la victoire.

Image

Dans l’avant-dernier passage du Cauberg, Veuchelen puis Fumeaux craquent sous le rythme de Sánchez. L’espagnol ne se pose visiblement pas de question, il conserve 1’25’’ d’avance au passage sur la ligne et toujours 1’20’’ dans le Geulhemmerberg, à 15 kms de l’arrivée. Les Sky et BMC commencent à fatiguer, les Lotto Soudal sont conciliants mais pas plus efficaces, ce qui permet à l’homme de tête de grappiller 20 nouvelles secondes. L’enterrement de première classe guette, alors Simon Gerrans est le premier à prendre ses responsabilités. Gesink est attentif sur l’attaque de l’australien mais pas assez explosif pour tenir sa roue. Heureusement Van Avermaet fait à son tour l’effort, emmène tout le monde avec lui et Gerrans est finalement repris. Devant, Sánchez commence à montrer des signes de fatigue. Il a perdu 40 secondes dans l’affaire mais la temporisation qui suit lui redonne 1’10’’ de marge sous l’arche des 10 kms. Personne ne tente sa chance dans le Bemelerberg emmené à un petit rythme par Mohoric et Simon Clarke, les équipiers de Gerrans. Ce n’est qu’au sommet que Van Avermaet accélère une seconde fois. Le belge ne fait pas semblant dans ce long faux plat, il faut serrer dents pour tenir sa roue. Dan Martin et Hoogerland sont les plus prompts à le suivre, juste devant Gerrans et Valverde alors que Purito et Hermans sont trop justes. Gesink mène quant à lui le groupe au profit de Mollema et Breschel mais le danois fait finalement l’effort pour boucher le petit trou en train de se former. Mollema se reporte quant à lui dans la roue d’Andy Schleck. Le luxembourgeois semble ramener le reste des favoris mais bute finalement à quelques mètres et se relève, permettant aux six attaquants de creuser l’écart ! Ayant envoyé leurs lieutenants à l’avant, Mollema et Gilbert se retrouvent piégés.

Image

Image

Il ne reste que 5 kms mais Sánchez coince carrément désormais. L’attaque de Van Avermaet l’a ramené en point de mire, il n’a plus assez d’avance pour aborder le Cauberg en tête. L’espagnol se laisse donc reprendre. En ne collaborant pas, les deux Lotto Jumbo cherchent visiblement à désorganiser le groupe car Gesink et Mollema sont ressortis en contre et pointent à une trentaine de secondes contre 50 pour le groupe Schleck. Van Avermaet a cependant compris l’intérêt de ne pas laisser la jonction se faire. Il se relaie avec Dan Martin qui aborde en tête le Cauberg. Aucune attaque ne secoue cette dernière difficulté tant le rythme de l’irlandais est élevé. Moins bon puncheur du groupe, Breschel se démène pour faire parler sa pointe de vitesse dans le dernier km. Gerrans s’est placé dans la roue de Martin et Sánchez craque logiquement. Derrière, Mollema se rapproche mais sera trop juste tandis que Gilbert laisse sur place tous ses camarades, trop tard. Le sprint est finalement lancé par Gerrans sous la flamme rouge. L’australien ne surprend personne, Van Avermaet veut même le déborder mais tous restent à bonne distance de l’australien. Gerrans enlève donc sans discussion la deuxième classique de sa carrière, bien plus prestigieuse que le GP du Québec 2010. Ajouté à son succès sur le Tour Down Under en janvier, Gerrans signe déjà la plus belle saison de sa carrière, à 35 ans et alors qu’on l’avait enterré depuis deux ans. Derrière lui Hoogerland et Martin accrochent leur premier podium en carrière sur une classique. Suivent Valverde, impressionnant pour son premier jour de course depuis sa chute au Challenge de Majorque, et Van Avermaet, qui a dicté la course mais en a peut-être trop fait dans l’approche du Cauberg. Les Lotto Jumbo font 6,7, 8 et 10 mais la grimace domine dans le bus, Mollema s’étant fait avoir quand le bon coup est parti. Julien Simon continue de surprendre en étant le plus fort des battus. Notons enfin qu’il s’agit de la première Ardennaise depuis LBL 2010 qui échappe à Gilbert ou Mollema !

Image

Image

Classement :

1. Image OGE - S.Gerrans 6h38'25"
2. Image TAR - J.Hoogerland m.t
3. Image BMC - D.Martin
4. Image MOV - A.Valverde
5. Image SKY - G.Van Avermaet
6. Image TLJ - M.Breschel t.m.t
7. Image TLJ - B.Mollema + 23"
8. Image TLJ - LL.Sánchez + 45"
9. Image BMC - P.Gilbert + 52"
10. Image TLJ - R.Gesink + 1'03"

11. Image EUR - J.Simon + 1'33"
12. Image TFR - M.Albasini m.t
13. Image LIQ - A.Schleck
14. Image KAT - J.Rodriguez
15. Image SKY - S.Henao
16. Image MAP - P.Sagan
17. Image TFR - F.Schleck
18. Image AST - R.Kiserlovski
19. Image EQS - V.Agnoli
20. Image SKY - G.Thomas t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Amstel Gold Race]

Messagepar Lucas04100 » 27 Déc 2016, 11:17

4 coureurs dans le top 10 entre la 6ème et 10ème place :moqueur:
Breschel devant Mollema :moqueur:
Hoogerland 2ème :moqueur:
Ces screens :love:
Surtout celui avec Andy :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Amstel Gold Race]

Messagepar AG2R » 27 Déc 2016, 11:25

Ca doit faire bizarre quand même de finir avec seulement Breschel dans le groupe de tête quand on a Mollema et Gesink :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Amstel Gold Race]

Messagepar Floflo59250 » 27 Déc 2016, 11:57

6, 7, 8 et 10 :moqueur: Faut-il vraiment rajouter quelque chose ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Amstel Gold Race]

Messagepar Nico32 » 29 Déc 2016, 19:30

Merci pour vos commentaires :) Je fais une réponse globale parce que, si, il y a quand même quelques explications à donner :mrgreen:

Je n’ai pas su quoi faire : Mollema et Gesink -2, Breschel 0, LLS +1. Le groupe Gerrans est parti sur un faux plat montant (2%) où Breschel avait beaucoup plus de facilités que Mollema. À un moment il y avait un petit trou entre le dernier du groupe et Schleck, que j'ai voulu combler avec Breschel pour éviter qu'ils ne s'envolent. Derrière Schleck la file des attaquants était encore longue, je me disais donc qu'au pire ça continuerai à attaquer/rouler pour rentrer. Je ne m'attendais donc pas à ce que Schleck se relève, que tout le monde fasse pareil et que ça s'en aille. En fait je ne l'ai même pas remarqué tout de suite car j'étais sur Breschel. Je me suis fait piéger un km à 44 km/h pendant que ça roulait à 55 devant. Quand j'ai vu ça j'ai fait attaquer Mollema et Gesink, et sachant que LLS n'aurait pas pu aller au bout, je l'ai fait se relever. Avec Breschel et LLS en surnombre qui ne collaboraient pas, j'ai pensé que ça désorganiserait le groupe comme ça l'a souvent fait... Évidemment cette fois les autres ont continué à se relayer :lol:
Et puis j’avais aussi un peu trop confiance en Breschel. J'ai remarqué que la note END a beaucoup d'importance. Avec son 80 contre seulement 72 pour Mollema et Gesink, une bien meilleure note SP, une forme du jour meilleure (forme générale excellente aussi) et pas dégueu quand même en VAL (74 ou 75 de mémoire), honnêtement j'y croyais. Malheureusement ils ont parfaitement joué le coup en commençant à sprinter après le sommet du Cauberg (contrairement au 12 où ça partait bille en tête dès le pied et que tout le monde explosait :mrgreen: )
Voilà voilà :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [FW]

Messagepar Nico32 » 01 Jan 2017, 12:26

La Flèche Wallonne


Autrefois plus prestigieuse, la Flèche Wallonne a perdu de son importance face à l’Asmtel Gold Race et la Doyenne Ardennaise pour être désormais placée en milieu de semaine. Le terrible Mur de Huy en haut duquel est tracée la ligne d’arrivée limite souvent la réussite des offensives lointaines. Ainsi depuis deux ans, Bauke Mollema a appris à dompter ces pentes sans faire d’effort superflu au préalable grâce à une équipe soudée autour de lui. Cette tactique tient sûrement son origine à l’édition 2012 où il s’était découvert en suivant une offensive de Gilbert, Vinokourov et Albasini à 10 kms du but. Il avait payé cash cet effort dans le dernier km, finissant hors du top 10 pendant que Gilbert s’imposait au terme d’un sprint très serré face au suisse. Sorti à mi-course, Bradley Wiggins avait créé la surprise en accrochant le podium, seulement repris à moins de 200 mètres du but. Pour éviter un dénouement trop attendu, les organisateurs ont ajouté la côte de Cherave dans le final. Cela offre plus de possibilités tactiques mais les favoris restent Gilbert et Mollema, revanchards après s’être fait piéger lors de l’Amstel.

Classement 2012 : 1. Image P.Gilbert (BMC) / 2. Image M.Albasini (OGE) / 3. Image B.Wiggins (SKY) / 4. Image A.Vinokourov (AST) / 5. Image A.Schleck (RNT)
Classement 2013 : 1. Image B.Mollema (RAB) / 2. Image P.Gilbert (BMC) / 3. Image M.Monfort (RNT) / 4. Image P.Martens (RAB) / 5. Image M.Albasini (OGE)
Classement 2014 : 1. Image B.Mollema (RAB) / 2. Image A.Valverde (MOV) / 3. Image A.Contador (SAX) / 4. Image F.Schleck (RNT) / 5. Image P.Gilbert (BMC)

Peu de coureurs sont motivés par l’échappée. La première attaque est donc la bonne et permet à Koretzky, Syx et Jacquemin de prendre les devants. Comme sur l’Amstel, de nombreuses équipes mettent un ou deux hommes à rouler avant que les Liquigas n’haussent légèrement le rythme lorsque l’écart atteint les 8 minutes après 50 kms. Les Orica, Sky et Lotto Soudal participent aussi à la chasse, respectivement pour Gerrans, Van Avermaet et Vanendert. L’écart est de 5 minutes au premier passage du Mur de Huy dans lequel la course se lance sous l’initiative des Lotto Jumbo. Barredo accélère l’allure du peloton, puis ne relâche pas la pression dans le plateau qui suit jusqu’à une attaque conjointe de Breschel et Sánchez à 65 kms de l’arrivée. Philippe Gilbert saute dans leurs roues, ce qui provoque évidemment d’ores et déjà une réaction du peloton. Le trio s’y essaie à deux reprises mais comprend qu’il n’aura pas de bon de sortie. Après près de 10 kms à vive allure, Sánchez et Gilbert se relèvent tandis que Breschel continue son effort dans la côte de Bellaire. On lui laisse cette fois jusqu’à une minute de lest ce qui, à l’image de Sánchez il y a 3 jours, oblige les équipiers de Trek et Sky à accélérer l’allure. Le danois est finalement repris dans le deuxième passage du Mur de Huy où Sánchez attaque de nouveau. L’espagnol provoque momentanément quelques cassures dans le peloton. Les favoris ne veulent cependant pas reproduire la même erreur que sur l’Amstel. Ils se réorganisent rapidement et le ramènent dans le rang après 5 kms de poursuite. Il reste alors 25 kms, le peloton est encore gros de 115 coureurs et l’échappée matinale est à 1’10’’.

Image

Image

L’écrémage se poursuit dans la côte d’Ereffe, dans le peloton comme à l’avant où Koretzky s’envole. Le français d’Europcar parait encore frais et recreuse l’écart : 1’30’’ à 13 kms de l’arrivée ! Slagter prend alors les commandes du peloton, réduit l’écart à 50 secondes à 7 kms du but, au pied de la côte de Cherave. Il s’écarte alors et aussitôt Mollema attaque ! Gilbert le suit, puis le contre tandis que le peloton explose. Gilbert passe au sommet avec quelques mètres d’avance sur son rival et quelques autres de plus sur un groupe composé de Gerrans, F.Schleck, Van Avermaet, Gesink et Koretzky, qui s’est accroché. La côte a produit l’effet escompté entre les tactiques offensives d’une part et plus prudentes d’Andy Schleck et Vanendert notamment, qui ont préféré monter au train mais ont tout de même créé une grosse sélection. Ils ne sont en effet plus que 8 en poursuite : Schleck, Vanendert, Contador, 2e l’an dernier, Henao, D.Martin, Kiserlovski et les surprenants Rohregger et Dyke. S’ils peuvent encore revenir si la collaboration n’est pas bonne devant, le reste dont Sagan, Valverde, Nibali, Gatto, Purito, Poels, Simon, peut être considéré comme battu. Cependant le rythme ne baisse pas car il faut reprendre Gilbert et Mollema. Le néerlandais se relève puis c’est chose faite avec le coureur BMC à 2 kms du pied du mur. Koretzky a quant à lui craqué dans ces faux plats. Les six hommes entrent dans Huy avec 30 secondes d’avance sur leurs poursuivants, suffisant pour se jouer la gagne. Gilbert ne compte pas ses efforts, il mène toujours devant Gerrans qui prend la tête sous la flamme rouge. L’augmentation de rythme est imperceptible mais suffisante pour lâcher le champion du monde. Ses autres adversaires s’accrochent et attendent les 500 derniers mètres pour lancer le sprint. C’est Mollema qui s’y colle, de l’arrière, mais Van Avermaet le contre quand le néerlandais revient à hauteur du pédalier. Gerrans et Schleck craquent alors que Gilbert place un démarrage surpuissant dans les 150 derniers mètres. Il laisse sur place ses adversaires, comme souvent le dernier à produire son effort lève les bras. Mollema et lui ont en tout cas repris leur suprématie. Derrière, Kiserlovski règle Henao et Rodriguez après que Schleck, Vanendert et Nibali aient démarré de beaucoup trop loin.

Image

Image

Image

Classement :

1. Image BMC - P.Gilbert 4h50'52"
2. Image SKY - G.Van Avermaet m.t
3. Image TLJ - B.Mollema
4. Image OGE - S.Gerrans
5. Image TFR - F.Schleck t.m.t
6. Image TLJ - R.Gesink + 1'05"
7. Image AST - R.Kiserlovski + 1'12"
8. Image SKY - S.Henao
9. Image KAT - J.Rodriguez
10. Image LIQ - A.Schleck

11. Image BMC - D.Martin
12. Image EQS - B.Hermans
13. Image TFR - T.Rohregger
14. Image LTS - J.Vanendert t.m.t
15. Image TCS - A.Contador + 1'32"
16. Image EQS - V.Nibali m.t
17. Image WGG - D.Ulissi
18. Image KAT - D.Moreno
19. Image AST - D.Atapuma
20. Image FDJ - T.Martin t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Flèche Wallonne]

Messagepar Floflo59250 » 01 Jan 2017, 19:36

Une Flèche Wallonne où les favoris n'attendent par le Mur de Huy pour se découvrir :shock: :shock: :shock: :shock: Ton récit perd tout crédibilité :mrgreen:

Mollema va-t-il repartir bredouille de sa campagne ardennaise ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Flèche Wallonne]

Messagepar Horse » 02 Jan 2017, 11:24

Une Fleche Wallonne mouvementée, on ne voit pas ça tout les jours 8) .
Bon sinon faut vraiment que les stagemaker fassent quelque chose sur les arrivées de l'Amstel et de la Fleche, c'est plus possible que la ligne soit au milieu de la cambrousse avec un public de 20 blaireaux :? ...

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Flèche Wallonne]

Messagepar Schleckpower » 02 Jan 2017, 20:48

Bauké qui repart bredouille des Ardennaises... NICO DEMISSION :stop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Flèche Wallonne]

Messagepar Nico32 » 03 Jan 2017, 15:18

Floflo59250 a écrit:Une Flèche Wallonne où les favoris n'attendent par le Mur de Huy pour se découvrir :shock: :shock: :shock: :shock: Ton récit perd tout crédibilité :mrgreen:

Mollema va-t-il repartir bredouille de sa campagne ardennaise ?

Blague à part, je sens bien le vainqueur de la prochaine Flèche partir dans Cherave irl cette année 8)
Si je ne remporte que LBL en ayant échoué à côté, je signe de suite :heureux: Mais la Doyenne est la course la plus compliquée, moins adaptée aux caractéristiques de Mollema. Il va falloir jouer serré :noel:

Horse a écrit:Une Fleche Wallonne mouvementée, on ne voit pas ça tout les jours 8) .
Bon sinon faut vraiment que les stagemaker fassent quelque chose sur les arrivées de l'Amstel et de la Fleche, c'est plus possible que la ligne soit au milieu de la cambrousse avec un public de 20 blaireaux :? ...

Pourtant on s'habitue aux courses intéressantes sur mon récit :noel:
À l'époque 40 des Landes en avait fait une bonne version sur PCM12, avec une vraie arrivée dans Huy notamment (http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=2275&start=240). Je ne sais pas s'il est possible de la reprendre pour les opus plus récents.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Flèche Wallonne]

Messagepar Nephilim66 » 03 Jan 2017, 16:05

Pas facile, mais les outsiders arrivent à tirer leur épingle du jeu, c'est plutôt bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Trentin]

Messagepar Nico32 » 05 Jan 2017, 17:09

Tour du Trentin


Image

Le Tour du Trentin s’ouvre classiquement par un contre-la-montre par équipes à même de créer les premiers écarts. Cet exercice est dominé par les Liquigas qui, à défaut d’emmener d’excellents rouleurs, ont fait preuve d’une cohésion d’équipe remarquable. Matthew Goss s’empare du premier maillot rose tandis que son leader Kreuziger se place en vue du général. Les seuls à moins de 8 secondes sont les Etixx de Dario Cataldo. Les Orica de Richie Porte complètent le podium à 13 secondes. Kruijswijk et ses Lotto Jumbo concèdent quant à eux 17 secondes.

La deuxième étape propose évidemment les premiers grands cols mais est aussi le théâtre d’une grande course poursuite. En effet une chute survient à 100 kms de l’arrivée, scindant le peloton en deux parts égales. Kruijswijk est le seul favori piégé et, le temps de s’organiser, doit combler plus de trois minutes sur le premier peloton. Ses six équipiers se sacrifient pendant 50 kms sur ce terrain escarpé inadapté à leurs caractéristiques, ils en sont récompensés lorsque leur leader fait la jonction à quelques kms du pied du terrible Passo Santa Barbara, 13 kms à plus de 8% de moyenne. Les premiers kms sont montés tranquillement avant que Pozzovivo n’attaque à 10 bornes du sommet et 35 kms de l’arrivée ! Le petit italien prend rapidement une minute d’avance, ce qui force Salerno et Dombrowski à accélérer brusquement. Les deux équipiers emmènent seulement avec eux leur leader Kreuziger et Kruijswijk qui, attentif, a fait le jump avant qu’il ne soit trop tard. Derrière, les autres prétendants au général ont du mal à s’organiser et les écarts se creusent, y compris entre Pozzovivo et ses poursuivants. En quelques kms l’italien prend 1’40’’. Ses équipiers n’étant plus efficaces, Kreuziger se décide à sortir à 7 kms du sommet. Kruijswijk le suit quelques instants avant de se caler sur un rythme plus raisonnable. Le néerlandais bascule avec une minute de retard au sommet et deux sur Pozzovivo. Derrière le peloton a complètement explosé et les coureurs passent par groupes de deux ou trois au maximum. La montée finale, 6,7 kms à 6,7%, est abordée tambours battants par Kreuziger qui se rapproche à moins de 20 secondes avant de perdre pied face à l’incroyable démonstration de Pozzovivo. En attendant de connaître les véritables états de forme de chacun, on n’avait en tout cas jamais vu l’italien dominer de la sorte de si bons grimpeurs. Cette étape a fait d’énormes dégâts puisque le 11e, Riblon, franchit la ligne avec 7’30’’ de retard !

Image

Image

La troisième étape est bien moins animée. Les Ag2r contrôlent tranquillement sous la bruine et ont tout intérêt à laisser le duo d’échappés se disputer la victoire. Ils laissent donc aussi des grimpeurs audacieux et distancés au général partir à une quarantaine de kms de l’arrivée dans l’antépénultième col. Dans le peloton, Cataldo, 4e du général, attaque dès le pied. Il est aussitôt suivi par Kreuziger qui veut quant à lui renverser Pozzovivo. Celui-ci réagit à contre-temps avec Betancur, Kruijswijk et Agnoli, coéquipier de Cataldo. Agnoli et Kruijswijk craquent pourtant rapidement pendant que Pozzovivo et Betancur font la jonction sous l’arche des 5 kms. Cataldo fait tout le travail pour distancer un Kruijswijk déjà pointé à une minute et qui s’est fait reprendre par Seeldraeyers, Aru et Porte. Cependant personne ne collabore avec le néerlandais qui continue de perdre pied. Devant, Betancur craque à moins de 3 kms du sommet. Les trois autres se tiennent jusqu’au bout sur une portion plus roulante. Kreuziger n’a visiblement plus les ressources pour attaquer et Pozzovivo se contente de gérer avant d’aller chercher les bonifications derrière Cataldo et Salavtore Mancuso, dernier rescapé de l’échappée et qui s’est débarrassé de Kessiakoff pour aller chercher cette belle victoire. Parmi les membres du top 5, Pirazzi (5e) est le seul à avoir perdu gros.

La dernière étape voit une échappée de 7 coureurs prendre le large, dont Lars Boom est le seul nom connu mais aussi le premier à sauter face à des coureurs de pedigree bien moins important dans le principal col de la journée. Derrière les Ag2r sont nerveux. Au lieu de les laisser prendre le large, ils les maintiennent à moins de 4 minutes toute l’étape durant, ce qui va leur coûter cher. À moins de 10 kms du but, Kruijswijk joue son va-tout dans la dernière bosse roulante. Son attaque puissante ne surprend personne, en revanche le néerlandais part en facteur dans la foulée. Kreuziger et Betancur font alors la jonction avec le coureur Lotto Jumbo pendant que Pozzovivo hésite. Il ne prend pas ses responsabilités, espère compter sur ses équipiers mais ceux-ci sont fatigués par la chasse du jour. Ce sont donc les italiens d’Etixx Cataldo et Agnoli qui mènent la poursuite, ce dernier étant tout de même bien entamé par 40 kms de poursuite après une chute. Devant Kruijswijk roule sans se poser de question et sans demander de l’aide. Il ne peut pas reprendre le surprenant Jiao, dernier rescapé de l’échappée matinale et qui signe là un succès historique pour la Chine ! En revanche les attaquants peuvent se jouer les bonifications et Kreuziger ne s’en fait pas prier. Avec cette deuxième place, il récupère un bonus de six secondes et passe devant Pozzovivo au général pour… deux petites secondes ! Une mésaventure qui aurait facilement pu être évitée si les terre et ciel avaient laissé filer l’échappée. 3e de l’étape, Kruijswijk remonte aussi sur le podium du général. Aru signe également une bonne opération. En s’intercalant une quinzaine de secondes entre le groupe Kreuziger et le groupe Pozzovivo, le jeune italien passe de la 9e à la 6e place du général.


Image

Image

Étape 1 : 1. Image Liquigas-Unicef / 2. Image Etixx - Quick Step + 8" / 3. Image Orica-GreenEDGE
Étape 2 : 1. Image D.Pozzovivo (ALM) / 2. Image R.Kreuziger (LIQ) + 53" / 3. Image S.Kruijswijk (TLJ) + 1'24"
Étape 3 : 1. Image S.Mancuso (LAM) / 2. Image D.Cataldo (EQS) + 32" / 3. Image D.Pozzovivo (ALM) m.t
Étape 4 : 1. Image P.Jiao (NIP) / 2. Image R.Kreuziger (LIQ) + 57" / 3. Image S.Kruijswijk (TLJ) m.t

Classement général :

1. Image LIQ - R.Kreuziger 14h17'40"
2. Image ALM - D.Pozzovivo + 2"
3. Image TLJ - S.Kruijswijk + 2'19"
4. Image EQS - D.Cataldo + 2'39"
5. Image MAP - C.Betancur + 5'21"
6. Image BMC - F.Aru + 6'50"
7. Image OGE - R.Porte + 6'59"
8. Image EQS - V.Agnoli + 7'00"
9. Image AST - K.Seeldraeyers + 7'03"
10. Image BAR - S.Pirazzi + 7'23"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Trentin]

Messagepar Schleckpower » 05 Jan 2017, 19:01

Belle lutte que Kruisjwijk a regardé de loin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Trentin]

Messagepar Lucas04100 » 05 Jan 2017, 20:02

Sacré Tour du Trentin :shock:
Je pense que si il y aurait pas eu cette chute tu aurais peut-être fais la bagarre avec les 2 zigotos :ok:
Ça promet un beau Giro :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Trentin]

Messagepar Floflo59250 » 05 Jan 2017, 21:00

Kruijswijk qui fait basculer la course, mais pas en sa faveur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


5690 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités