Team Rabobank 2024 [tournée NordAm.]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Fin mars]

Messagepar Nico32 » 27 Nov 2016, 09:21

Nephilim66 a écrit:Theuns ! Tu l'as boosté car il ne doit pas faire partie de la DB originel de 2012 ?

En fait je l'ai baissé :mrgreen: En effet il n'est pas dans ma DB originelle donc il n'est apparu qu'en 2015 avec ce nouvel opus, avec des notes déjà élevées surtout par rapport à la base 2012. Donc je l'ai baissé de quelques points car ce n'est qu'un néo-pro. Il devait être en pleine forme sur cette course ;)

Schleckpower a écrit:Canci au top pour faire le tour RVV-PR 8)

C'est beau de réver 8)


Je pars une semaine sans accès Internet sur ordi, rdv lundi en huit pour le Tour des Flandres ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Fin mars]

Messagepar Nephilim66 » 28 Nov 2016, 16:30

Intolérable :mrgreen:
Modifié en dernier par Nephilim66 le 08 Déc 2016, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [RVV]

Messagepar Nico32 » 05 Déc 2016, 11:25

Tour des Flandres


Deuxième monument de l’année, le Tour des Flandres est toujours attendu avec impatience par les suiveurs. Grâce aux nombreux monts qui parsèment son parcours, c’est l’assurance d’une course animée même si le passage décisif sera une nouvelle fois l’enchainement Vieux Quaremont-Paterberg à répéter à trois reprises. En pleine forme, Peter Sagan fait figure de tête d’affiche bien qu’il n’ait jamais joué avec les tous meilleurs sur les pavés. Il n’a d’ailleurs jamais accroché un top 10 sur le Ronde. Sur Gent-Wevelgem et le GP E3, voire Milan – San Remo, on a retrouvé quasiment les mêmes protagonistes aux avant-postes qui sont donc les autres prétendants à la consécration : Breschel, Cancellara, Van Avermaet, Offredo, et un cran en-dessous Vanmarcke, Nuyens, Langeveld, voire Degenkolb, Devolder et Leezer. Du côté de Ballan et Boom, la saison est compliquée car ils ont reculé dans la hiérarchie interne de leur équipe et n’ont pas encore accroché un top 10 sur une course de renom. Peuvent-ils se relancer aujourd’hui ?


Classement 2012 : 1. A.Ballan (BMC) / 2. F.Cancellara (RNT) / 3. T.Boonen (OPQ)
Classement 2013 : 1. F.Cancellara (RNT) / 2. M.Breschel (RAB) / 3. L.Boom (RAB)
Classement 2014 : 1. G.Van Avermaet (SKY) / 2. M.Breschel (RAB) / 3. Y.Offredo (FDJ)


Les moins à l’aise sur les pavés auront au moins la satisfaction de rouler sous le soleil aujourd’hui, rendant la course moins éprouvante. Prendre l’échappée matinale est un autre moyen de moins subir la course. De ce fait il faut attendre 40 kms pour voir le bon coup prendre le large. Le trio Verhelst-Guldhammer-Navardauskas n’a pas de référence sur les monts des Flandres mais leur présence à l’avant autorise leurs équipes à se cacher dans le peloton. C’est donc déjà un joli coup réalisé par les Tinkoff de Nuyens et les Target d’Offredo. Ces derniers adoptent pourtant une stratégie étrange car ils participent à la poursuite tandis que le lituanien ne collabore pas devant. Les BMC et Etixx chassent aussi et on remarque que Démare, Boasson Hagen et Wiggins participent déjà aux relais. Après 100 kms de course, les premiers pavés du Vieux Quaremont sont abordés avec 7’30’’ d’avance par les hommes de tête. On est encore loin de l’arrivée mais il faut éviter de se faire piéger bêtement, alors Cancellara se place déjà en tête de groupe. Plus étonnant, personne ne veut aller aussi vite. Le suisse se détache, Vanmarcke sort alors en contre et le duo compte déjà 1’30’’ d’avance au sommet, à 146 kms de l’arrivée ! La course est belle et bien lancée. Nerveux, Offredo s’isole en chasse-patate. C’est un gros risque que prennent ces trois champions de se dévoiler si loin de l’arrivée. Le français revient mais, évidemment, les Movistar, Etixx et Lotto Jumbo organisent la chasse à l’arrière, si bien que les trois hommes se relèvent rapidement. Tout rentre donc dans l’ordre même si le peloton s’est déjà réduit à 125 unités. Les monts s’enchainent ensuite sans autre péripétie jusqu’au Kanarieberg à 70 kms de l’arrivée. La prochaine difficulté est le Vieux Quaremont 12 kms plus loin et, au vu du chantier lors du premier passage, Maaskant veut anticiper l’explication des ténors. Le néerlandais aborde ainsi cette longue monté une minute derrière le trio de tête, une minute devant le peloton.

Image

Image

Cancellara est toujours très attentif, jamais plus loin que la 5e position du peloton au risque de prendre un peu de vent, mais ce sont bien les Target qui font le forcing dans cette longue montée. Le tempo est si soutenu que Maaskant est quasiment repris, mais surtout seulement 10 coureurs basculent ensemble au sommet : Farrar, Offredo et Degenkolb pour Target, Nuyens, Vanmarcke, Terpstra, Cancellara, Phinney et Breschel ! À leur poursuite, un groupe de 21 est mené par les Lotto Jumbo et les Etixx. Les groupes à l’arrière peuvent être considérés comme définitivement battus, on y recense Gilbert, Wiggins, Wynants, Eisel, les trois Astana Stybar, Burghardt et Chainel, Turgot, Haussler et surtout Devolder, qui ne pourra pas aider Cancellara. Dans le Paterberg, les deux groupes de tête se rejoignent, exceptés quelques éléments comme Sagan, visiblement pas dans un grand jour. Voilà déjà un favori de moins alors que se profile le terrible Koppenberg. Boonen perd aussi quelques longueurs dans la transition, attendu par Boasson Hagen. Chavanel est pourtant toujours à l’avant, les tactiques d’Etixx sont décidément étranges. En tête de groupe, Phinney ne se prive pas pour enterrer définitivement Sagan. Puis le Koppenberg est avalé à très vive allure par Lars Boom, qui emmène Cancellara avec lui ! Les deux hommes ont fait le trou au sommet et collaborent immédiatement. Sous les gros relais de Vanmarcke en poursuite, Degenkolb se retrouve distancé. Le belge de la BMC dégage une belle impression de fraicheur, si bien que l’offensive du duo est annihilée quelques kms plus loin. Dans le Stekenrendries, Cancellara attaque de nouveau, cette fois suivi par Van Avermaet. En surnombre, les Lotto Jumbo font l’effort dans le Taaienberg. S’ils ne réduisent pas l’écart, le groupe perd Démare et Lodewyck, puis Chavanel, Langeveld, Smukulis, Phinney, Maaskant, Ladagnous et Ballan. Dans la transition vers le Kruisberg, Farrar, Gallopin et Leezer sont à leur tour décramponnés pendant que GVA et Spartacus conservent une vingtaine de secondes.

Image
Image
Image
Image

Dans le Kruisberg, le duo de tête commence à prendre ses distances sur les rescapés en poursuite : Boom, Breschel, Vanmarcke, Terpstra, Nuyens et Offredo. Sentant la situation lui échapper, le français place une belle attaque au sommet et parvient à faire la jonction en solitaire. Boom et Breschel continuent quant à eux de se relayer sans soutien mais perdent du terrain. Gestionnaires ou en difficulté alors que se profile le dernier enchainement Vieux Quaremont – Paterberg ? Nous le saurons bientôt. 35 secondes les séparent de la tête avant ces deux juges de paix. S’ils ne relayaient pas, Vanmarcke et Nuyens avaient leurs raisons car ils craquent rapidement sous le rythme des Lotto Jumbo. Seul l’inattendu Terpstra s’accroche encore. Mais au sommet la désillusion est grande, le trio de tête est maintenant à plus d’une minute et va sans doute se jouer la victoire ! Le Paterberg est avalé sans animosité, tous ayant confiance en leur pointe de vitesse. Ils s’étaient d’ailleurs disputé la victoire ici-même l’an dernier – avec Breschel – et Van Avermaet l’avait emporté. Dans le retour sur Oudenaarde le belge se place en 2e position, dans la roue d’un Offredo qui en fait comme toujours un peu plus que les autres. Le français retarde le lancement fatidique du sprint qui survient finalement sous la flamme rouge, poussé par Cancellara. Van Avermaet attend quant à lui les 600 derniers mètres pour se dresser sur ses pédales. La différence se fait aussitôt et la foule peut rugir de plaisir : Van Avermaet conserve son titre ! Pour la 4e place, Tersptra règle facilement Breschel et Boom épuisés par la poursuite, qui sont même à deux doigts de se faire sauter sur la ligne par… Peter Sagan, revenu de nulle part ! Ou plutôt qui a bouché 3 minutes en 20 kms après avoir été décroché à 50 kms de l’arrivée ! Boonen a aussi effectué un beau retour, signant seulement son deuxième top 10 sur une Flandrienne depuis sa victoire à Roubaix en 2012. Peut-être un retour aux affaires ? Vanmarcke et Nuyens complètent le top 10.

Image

Image

Classement :

1. SKY - G.Van Avermaet 6h01'21"
2. TAR - Y.Offredo m.t
3. TFR - F.Cancellara m.t
4. MAP - N.Terpstra + 1'50"
5. TLJ - M.Breschel + 2'06"
6. TLJ - L.Boom m.t
7. MAP - P.Sagan m.t
8. EQS - T.Boonen + 2'15"
9. BMC - S.Vanmarcke + 2'28"
10. TCS - N.Nuyens m.t

11. TAR - J.Degenkolb + 2'55"
12. TFR - S.Devolder m.t
13. BMC - A.Ballan
14. EQS - S.Chavanel
15. MOV - S.Langeveld t.m.t
16. AST - S.Chainel + 4'55"
17. EQS - E.Boasson Hagen + 5'27"
18. EQS - S.Turgot + 5'51"
19. TGA - G.Smukulis + 6'22"
20. TLJ - T.Gallopin + 8'35"
Modifié en dernier par Nico32 le 05 Sep 2019, 09:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Horse » 05 Déc 2016, 14:08

T'arriveras pas à le gagner celui là !
Sinon tu viens de me rappeler l'existence de Maaskant :shock: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Nephilim66 » 05 Déc 2016, 14:48

Difficile. Mais au moins, on a un vainqueur de prestige :)

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Wings » 05 Déc 2016, 15:32

Yoann fait podium :love:
Pardon ton équipe était alignée ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Schleckpower » 05 Déc 2016, 22:28

En tout cas en ce qui concerne les tactiques d'Etixx, ton jeu est très réaliste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Lucas04100 » 06 Déc 2016, 07:29

Yoann Poulidor :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour des Flandres]

Messagepar Nico32 » 06 Déc 2016, 16:01

Horse a écrit:T'arriveras pas à le gagner celui là !
Sinon tu viens de me rappeler l'existence de Maaskant :shock: .

Non :cry:
Et moi j'avais été surpris de ne pas le retrouver dans la db quand je suis passé sur le 15 :lol:

Nephilim66 a écrit:Difficile. Mais au moins, on a un vainqueur de prestige :)

Non, extrême :prof:

Wings a écrit:Yoann fait podium :love:
Pardon ton équipe était alignée ? :mrgreen:

Yoann qui conserve son podium ! Ça sent la première marche pour l'an prochain :prof:

Schleckpower a écrit:En tout cas en ce qui concerne les tactiques d'Etixx, ton jeu est très réaliste :mrgreen:

Je l'ai toujours dit 8)

Lucas04100 a écrit:Yoann Poulidor :lol:

C'est sûr qu'il tient plus du Gougeard que du Costa irl :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Rabobank Cycling Team 2013 [Tour d'Espagne, bilan]

Messagepar Nico32 » 07 Déc 2016, 15:36

Tour du Pays Basque, étape 1


Cette première étape est offerte aux puncheurs, précision certes inutile car ce sera le cas toute la semaine. Cependant plus que les côtes, le vent est aussi un paramètre à prendre en compte pour les petits gabarits composant ce peloton espagnol. De son côté, le duo de tête Klemme-Freitas n’a pas le temps d’espérer puisqu’il est repris par les Etixx de Nibali dans l’avant-dernière difficulté du jour, à 45 kms de l’arrivée. Cette côte fait d’ailleurs la première victime de marque en la personne de Steven Kruijswijk, qui reprend juste la compétition. Dans la descente, le sicilien pousse ses équipiers à accélérer, et ses adversaires n’ont pas tous le talent pour le suivre. Une chute massive survient donc, impliquant Coppel, Thomas et surtout le vainqueur du dernier Tirreno, van Garderen. Ceux-là ne pourront jamais revenir sur la tête de course alors que Jeannesson est carrément transporté à l’hôpital. D’autres ont été retardés mais parviennent à rentrer. Ils n’ont en revanche pas le temps de remonter aux avant-postes avant que Etixx, en bons habitués des flandriennes, décident de lancer un coup de bordure ! C’est ainsi que Samuel Sánchez et Ginanni pour l’étape, sont piégés. C’est la même limonade du côté de la Sky pour Froome, Henao et Uran. Ajoutés à Coppel et Thomas, l’écurie anglaise perd donc ses 5 leaders avant même la première explication !

Image

Dans la dernière bosse justement, les Etixx et Trek continuent de mener grand train pour Nibali et Fränk Schleck. Brajkovic, Basso et De Clercq sont parmi les distancés. Aucune offensive n’est lancée jusqu’aux tout derniers hectomètres de montée où D.Martin, Vanendert et A.Schleck prennent quelques mètres d’avance mais ne s’entendent pas pour les faire fructifier. À l’arrière Froome et Henao effectuent une remontée de folie pour raccrocher les roues du peloton au moment de la bascule ! Il reste alors une quinzaine de kms pour les 54 coureurs menés par les Orica, en surnombre autour de Gerrans. Les australiens sont cependant émoussés, comme les équipes ayant roulé depuis le matin. Paul Martens en profite pour attaquer à 4 kms du but. L’allemand fait de suite le trou pour s’imposer de belle manière avec 16 secondes de marge sur Rojas, Mollema et Quintana. Le peloton van Garderen en termine à 1’31’’ ; ils ont limité la casse.

Image


Classement :

1. Image TLJ - P.Martens 4h02'03"
2. Image MOV - JJ.Rojas + 16"
3. Image TLJ - B.Mollema m.t
4. Image MOV - N.Quintana
5. Image OGE - S.Gerrans
6. Image OPQ - B.Hermans
7. Image CJR - D.De la Fuente
8. Image CJR - G.Brambilla
9. Image LTS - J.Van den Broeck
10. Image KAT - R.Costa t.m.t


https://i37.servimg.com/u/f37/16/92/27/02/bm11.png
Bauke Mollema a écrit:"On démarre parfaitement la semaine ! Avec le vent de face dans le final et les bosses terribles des prochains jours, il ne servait à rien de se fatiguer aujourd’hui. Je suis très content pour Paul qui a su profiter des circonstances dans le final. Il mérite cette victoire après son début de saison très costaud, présent sur Tirreno, Milan – San Remo et la Catalogne, toujours au service de l’équipe. C’est bien qu’il soit récompensé individuellement pour une fois. Depuis mes premiers succès sur les Ardennaises, je me sens toujours redevable envers lui…"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E1]

Messagepar Floflo59250 » 07 Déc 2016, 18:44

Encore une victoire 8)

La Sky passe tout près de la catastrophe :shock: Ce n'est pas trop grave pour Arnold j'espère ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E1]

Messagepar Schleckpower » 07 Déc 2016, 20:10

Bauké vs Andy, ce duel des titans 8)

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E1]

Messagepar Nephilim66 » 08 Déc 2016, 09:09

Je savais... que Mollema avait choppé la grosse tête ! :lol:
C'est ce qu'on appelle une étape rondement menée.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Rabobank Cycling Team 2013 [Pais Vasco, E2]

Messagepar Nico32 » 09 Déc 2016, 11:16

Floflo59250 a écrit:Encore une victoire 8)

La Sky passe tout près de la catastrophe :shock: Ce n'est pas trop grave pour Arnold j'espère ?

On reprend le rythme 8)
Absent jusqu'au Dauphiné je crois. C'est surtout grave pour la FDJ, ces mauvaises nouvelles à répétition :mrgreen:

Schleckpower a écrit:Bauké vs Andy, ce duel des titans 8)

ARRÊTE DE METTRE UN ACCENT :x :x :x
Et ça va être Fränk qui nous la mettra à l'envers :lol:

Nephilim66 a écrit:Je savais... que Mollema avait choppé la grosse tête ! :lol:
C'est ce qu'on appelle une étape rondement menée.

PCM15 commence à m'obéir 8) :mrgreen:

Tour du Pays Basque, étape 2



Image

La deuxième étape est la plus favorable à une arrivée massive, en tout cas celle présentant les moins forts pourcentages. Comme la veille, Klemme est devant, cette fois avec Arredondo et Bardet. Alors que le petit colombien se débarrasse de ses compagnons dans la dernière heure de course, le peloton perd progressivement des éléments comme Kruijswijk, Uran et Thomas, déjà distancés hier, mais aussi les deux leaders de la FDJ, Pinot et Tony Martin ! En vue d’un sprint en petit comité, les Orica abattent un énorme travail. Ainsi personne ne peut attaquer dans la dernière bosse à 5% de moyenne car le peloton est en file indienne derrière Richie Porte. On aperçoit au passage un Rolland une nouvelle fois très à l’aise dans ces petites bosses, comme son équipier Dan Martin et bien sûr Andy Schleck. Julien Simon fait partie des dernières victimes et ne pourra pas disputer l’étape à Gerrans, Rojas ou Ginanni, les favoris de ce peloton d’une cinquantaine d’unités. Le rythme ne se calme pas dans la descente avant l’arche des 5 kms où Porte s’écarte enfin. Comme la veille, Martens en profite pour attaquer, maillot jaune sur le dos. Mais il est cette fois bien muselé par Gerrans et Ginanni en personne. L’allemand se relève donc à moins de 3 kms du but. Souvent piégé dans cette configuration, l’australien décide aujourd’hui de poursuivre son effort malgré les concurrents dans sa roue. Gerrans fait bonne impression mais se montre logiquement trop court dans le dernier km où Ginanni produit son effort. L’italien résiste parfaitement au retour de Dan Martin pour décrocher une nouvelle victoire de prestige.

Image


Étape 2 :

1. Image MAP - F.Ginanni 4h12'45"
2. Image BMC - D.Martin m.t
3. Image OGE - S.Gerrans
4. Image KAT - R.Costa
5. Image BMC - P.Rolland
6. Image EUS - D.Vassano
7. Image TFR - F.Schleck
8. Image TGA - T.Dumoulin
9. Image MOV - JJ.Rojas
10. Image EQS - V.Agnoli t.m.t

Général :

1. Image TLJ - P.Martens 8h14'48"
2. Image OGE - S.Gerrans + 16"
3. Image MOV - JJ.Rojas m.t
4. Image KAT - R.Costa
5. Image BMC - D.Martin
6. Image TLJ - B.Mollema
7. Image BMC - P.Rolland
8. Image MOV - N.Quintana
9. Image TGA - T.Dumoulin
10. Image LTS - J.Van den Broeck t.m.t


https://i37.servimg.com/u/f37/16/92/27/02/bm11.png
Bauke Mollema a écrit:"Comme hier, il fallait surtout éviter de se faire piéger bêtement. La mission est réussie et certains de nos adversaires ont déjà perdu du temps ; cela met en confiance pour attaquer les choses sérieuses demain ! Paul s’est fait plaisir dans le final mais était évidemment plus marqué. J’espère qu’il pourra conserver son maillot un jour de plus même si LuisLe et moi sommes les leaders désignés. Quant à Ginanni, c’est un très bon coureur. Sans faire de bruit, il score souvent quand Sagan lui laisse le leadership : Tour de Pologne, Tirreno, Down Under et maintenant Pays Basque, chapeau à lui."

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E2]

Messagepar Nephilim66 » 09 Déc 2016, 14:01

Ha oui, pas mal Ginanni ! Je croyais que Sagan portait seul l'équipe à bout de bras, mais finalement l'italien va à lui seul, il va maintenir l'équipe en WT :mrgreen:
Ce leader au discours polissé qui veut faire croire qu'il veut bien laisser le maillot de leader à son équipier :sarcastic: En fait, ca l'arrange bien. Il sait qu'il n'est pas en forme et il se cache derrière lui ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E2]

Messagepar Schleckpower » 09 Déc 2016, 18:37

Bauké est autant langue de bois que Quintana IRL :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E2]

Messagepar Floflo59250 » 09 Déc 2016, 20:01

Pierrot va envoyer du bleu-blanc-rouge partout 8)

Je sens bien le sacrifice de Bauké pour Luis Leon :noel:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E2]

Messagepar Nico32 » 11 Déc 2016, 11:31

Nephilim66 a écrit:Ha oui, pas mal Ginanni ! Je croyais que Sagan portait seul l'équipe à bout de bras, mais finalement l'italien va à lui seul, il va maintenir l'équipe en WT :mrgreen:
Ce leader au discours polissé qui veut faire croire qu'il veut bien laisser le maillot de leader à son équipier :sarcastic: En fait, ca l'arrange bien. Il sait qu'il n'est pas en forme et il se cache derrière lui ! :evil:

Eux quand même pas :mrgreen:
Mollema est un leader facile pour une équipe. Tant qu'on lui laisse ses ardennaises, il est content 8) Par contre LLS était déjà censé être leader sur Paris-Nice :niais:

Schleckpower a écrit:Bauke est autant langue de bois que Quintana IRL :lol:

Y'a pas grand chose à dire en même temps :niais: Mais tout ce que je dis est vrai 8)

Floflo59250 a écrit:Pierrot va envoyer du bleu-blanc-rouge partout 8)

Je sens bien le sacrifice de Bauke pour Luis Leon :noel:

C'est maintenant qu'on va le savoir :noel:

Tour du Pays Basque, étape 3


La troisième étape progresse dans la difficulté avec un enchainement de côtes tout au long de la journée que les conditions climatiques exécrables vont rendre encore plus éprouvantes. On peut donc s’attendre à quelques défaillances, mais on ne s’attendait pas à voir Richie Porte attaquer dès le km 0 avec J.Hansen et Kaisen. À peine le temps de se faire à cette idée que, nouveau gros coup de théâtre, Pierre Rolland sort dans la première difficulté, accompagné de Bardet et Arredondo qui jouent les points du grimpeur. Si, à la limite, Porte peut se cantonner à un rôle d’équipier de Gerrans, Pierre Rolland est lui clairement l’un des grands favoris de cette semaine basque. Peut-être anticipe-t-il un énorme chantier à venir, toujours est-il qu’il lance la course à 150 kms de l’arrivée ! Les six hommes de tête ne sont donc pas à prendre à la légère, ce qui oblige les Lotto Jumbo à assumer une poursuite soutenue dans les portions roulantes. Dans les forts pourcentages, les équipiers néeerlandais doivent gérer leur effort et le groupe de tête en profite systématiquement pour reprendre ses distances. Au fil des kms, certains comme Thomas De Gendt et Daniel Moreno bâchent sans raison apparente tandis que les chutes se multiplient. Comme depuis deux jours, Coppel est pris dedans. Placés au général, CA.Sorensen et les deux leaders des Mapei, Poels et Betancur, sont aussi piégés et ont du mal à rentrer car les Liquigas et les Trek aident maintenant l’équipe du maillot jaune. Plus incompréhensible, les BMC roulent aussi alors que leur leader semble de loin le plus costaud à l’avant. Le champion de France se disperse d’ailleurs en distançant ses compagnons à chaque sommet, puis les attendant dans les descentes. La tactique n’est pas le fort des BMC aujourd’hui, tant mieux pour leurs adversaires…

Image

Grâce au sacrifice de Ginanni et Betancur, Poels revient finalement à 40 kms de l’arrivée ; il faut maintenant récupérer de cet effort avant le final. On a connu mission plus facile au vu de la topographie de la prochaine heure de course. Toujours oscillant, l’écart monte progressivement à 4 minutes en haut de cette même bosse. Rolland ne faiblit pas et un vent de panique s’empare du peloton, qui jette à terre Pinot. Les Trek étant à bout, les Movistar et Lotto Soudal prennent en main la poursuite mais Rolland est décidément impressionnant à l’avant. Dans l’Alto de Antigua (2,6 kms à 9,2%), il se détache de nouveau, et cette fois n’attend pas ses anciens compagnons. Le français a mis 30 secondes à Porte dans cette ascension, 1’30’’ au reste du groupe et une minute au peloton pour reprendre ses 4 minutes de marge malgré le sacrifice de Kruijswijk dans cette bosse, excusez du peu ! Les affaires de ce qu’il reste du peloton ne s’arrangent pas puisque Quintana et Van den Broeck goûtent à leur tour du bitume détrempé dans la descente. Logiquement, les Movistar et Lotto Soudal se retirent donc de la poursuite et le maillot jaune Martens doit en personne assumer la chasse. À 13 kms du but, l’allemand se gare mais l’écart est toujours de 3’30’’ avec Rolland, qui file vers la victoire et pose une grosse option sur le général !

Image

Dans la dernière difficulté – une deuxième ascension de l’Alto de Antigua -, Nieve et Monfort craquent à leur tour tandis que Vanendert attaque. Mollema se lance à sa poursuite, et derrière on serre les dents dans les roues de Nibali et Andy Schleck, ou bien on les regarde s’éloigner comme Taaramae. Porte est avalé sans espoir de s’accrocher, Dan Martin secoue le cocotier des favoris et Mollema plafonne à une petite vingtaine de secondes de Vanendert. Puis on aperçoit une silhouette dans le brouillard. Surprise ! Alors qu’il semblait si impérial, Pierre Rolland est quasiment à l’arrêt sur ces pentes exigeantes, victime d’une terrible fringale. Au rythme de plus d’une minute par km, il se fait même reprendre par Vanendert à 200 mètres du sommet ! Derrière, Mollema fait l’effort dans les derniers hectomètres de montée pour accrocher le sillage du duo avant la descente. Mais Vanendert ne veut pas le laisser récupérer avant les trois derniers kms et en remet une couche à la bascule. Rolland ne peut plus suivre, il laisse un trou que Mollema doit maintenant boucher. Derrière, Martin passe à une quinzaine de secondes et un groupe de 10 coureurs, qui vient de perdre Costa et Kwiatkowski, est à une trentaine. La descente est trop courte pour voir un regroupement, la victoire se joue donc dans un duel à distance devant. Quelques dizaines de mètres séparent Vanendert et Mollema, qui ne se réduisent pas. Ce n’est que dans le dernier km plus plat que le néerlandais grappille enfin mètre après mètre. Il finit par passer devant à 400 mètres du but, pour signer la première victoire de sa saison ! 20 secondes derrière, Dan Martin fait l’effort pour sauter son leader sur la ligne, cruel alors que Rolland a pris le risque de passer 150 kms à l’avant. Ce n’est pas cher payé mais le champion de France a assurément été le grand bonhomme de la journée. La victoire finale devrait se jouer entre ces quatre-là et les 10 qui terminent à 37 secondes : Andy et Fränk Schleck, Purito, Henao, Nibali, Sánchez, Kiserlovski, Gerrans, Froome et Poels, qui s’est finalement accroché après ses mésaventures. Quintana perd 3’13’’, Van den Broeck plus de six minutes. D’autres bons grimpeurs finissent quant à eux à l’hôpital et peuvent tirer un trait sur ce début de saison : Velits, Brambilla, Zeits – un précieux soutien de Contador – et Damiano Caruso, le lieutenant de Nibali.

Image

Image


Étape 3 :

1. Image TLJ - B.Mollema 4h11'24"
2. Image LTS - J.Vanendert m.t
3. Image BMC - D.Martin + 20"
4. Image BMC - P.Rolland m.t
5. Image LIQ - A.Schleck + 37"
6. Image KAT - J.Rodriguez m.t
7. Image SKY - S.Henao
8. Image EQS - V.Nibali
9. Image MAP - W.Poels
10. Image AST - R.Kiserlovski t.m.t

Général :

1. Image TLJ - B.Mollema 12h26'28"
2. Image LTS - J.Vanendert m.t
3. Image BMC - D.Martin + 20"
4. Image BMC - P.Rolland m.t
5. Image OGE - S.Gerrans + 37"
6. Image SKY - S.Henao m.t
7. Image AST - R.Kiserlovski
8. Image LIQ - A.Schleck
9. Image TFR - F.Schleck
10. Image MAP - W.Poels t.m.t


https://i37.servimg.com/u/f37/16/92/27/02/bm11.png
Bauke Mollema a écrit:"Quelle étape ! Honnêtement, nous avons longtemps cru devoir tirer un trait sur le général dès aujourd’hui. Ce qu’a fait Rolland dans ces conditions est exceptionnel. Il a posé ses c******s sur la table et cela a failli marcher. S’il avait mieux géré son effort au lieu de vouloir tous les maillots, il était invincible. Dans la dernière montée, je me sentais assez bien mais je savais qu’il fallait en garder pour les derniers hectomètres plus raides où j’ai produit mon effort. C’était complètement inespéré de découvrir Rolland au sommet ! Même si j’y participe chaque année, je n’ai encore jamais été en mesure de remporter le Tour du Pays Basque que je considère comme une préparation pour les Ardennaises. On va voir comment se déroulent les deux jours à venir car LuisLe, lui, a fait de cette course son objectif de l’année et peut tout à fait gagner le chrono final. Je ne suis pas encore à 100% de ma condition, les jambes décideront si je peux garder le maillot ou non."

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E3]

Messagepar AG2R » 11 Déc 2016, 11:44

Grosse étape mais petits écarts au final :o

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour du Pays Basque, E3]

Messagepar Schleckpower » 11 Déc 2016, 12:44

BaukÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ a bien géré mais Andy est toujours là 8)

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia


5693 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Crazy Donut, haroldillon et 15 invités