Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Mais dès le lendemain vers Bagnères de Bigorre, Richie Porte explose dans le col de Menté et perd 17 minutes.
SubocReteigtop a écrit:Porte, c'est l'éternel espoir. On croit qu'il peut, il croit qu'il peut, mais au final, on est pas dupe une seconde, 3 semaines c'est trop pour lui.
Sinon :Mais dès le lendemain vers Bagnères de Bigorre, Richie Porte explose dans le col de Menté et perd 17 minutes.
Faux, comme d'habitude quand on parle de cette étape de Porte. Il naviguait autour de la minute de son leader puis en voyant qu'il arriverait pas à le rattraper pour l'aider, il a finit en roue libre, il a pas explosé.
"Je me suis accroché une partie de la journée. L’étape est partie très vite", raconte Méderel. "En fait, j’ai fait notamment toute la montée du col de Val-Louron-Ezet dans la roue de Porte. Il n’était pas à la fête", ajoute-t-il. "Il a payé les efforts qu’il a réalisé samedi. C’est plutôt humain, tant mieux pour le vélo. Quand j’ai vu son coup de pédale. Je me suis dit finalement ça va il monte comme moi".
"Sur les courses d’une semaine, Richie Porte est clairement une référence. Mais sur une course de trois semaines, il n’est qu’un outsider parmi d’autres, et certainement pas le plus dangereux au vu de son comportement attentiste. Mais à se mettre ainsi la pression Porte risque de connaître à nouveau une sévère défaillance. Dès qu’un grain de sable, ou qu’une étape difficile l’aura privé de son objectif de victoire, il est à parier que la tête lâchera aussi et que Porte, à son habitude, sera relégué loin au général. Un objectif mesuré lui permettrait de limiter la pression et de ne pas paniquer à la moindre crevaison inopportune. En l’état, Tejay Van Garderen est un leader beaucoup plus sûr pour la BMC, qui a pris le temps de franchir les étapes et dont aujourd’hui les objectifs de podium sont parfaitement raisonnables, sans se priver (sait-on jamais ?) d’aller chercher un trophée plus grand encore si les circonstances de course s’y prêtent. La démesure d’un Tour de France mérite de la modestie face à l’obstacle."
Mais nonbullomaniak a écrit:Bah justement j'avais totalement raison.
rthomazo a écrit:Porte a craqué cette année (en tous cas légèrement) en fin de tour. Et ce sera tout le temps pareil : il ne sera jamais sur le podium d'un GT.
Kenan a écrit:Mais nonbullomaniak a écrit:Bah justement j'avais totalement raison.![]()
![]()
J'avais compté douze, mais les maths ça a jamais été mon trucPanzer a écrit:Kenan a écrit:Mais nonbullomaniak a écrit:Bah justement j'avais totalement raison.![]()
![]()
Bullo et la bonne foi, ça fait deux.
Richie Porte pourrait tout autant viser la victoire sur le Tour d’Espagne où le festival de courses de côte habituel semble plus adapté à ses capacités physiques et où le plateau est moindre que sur le Tour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group