[IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 15 Juil 2016, 17:24

clamel a écrit:OK mates,
lets hope this can be translated into french for those not understanding this lingo.

This is for gamers that doesn't really know how to get this in the game without a certain program to install it auto.
Ce message s'adresse aux joueurs qui ne savent pas vraiment comment ajouter ces IB's dans le jeu sans avoir recours à un programme (du type .exe) qui le ferait tout seul.


I have tested several IBs and how to easy (almost) get them into the game. We are lucky that each and every one looks to be unique, so no overriting and deleting of others (so far at least).
J'ai testé plusieurs Ibs et aussi testé comment les rendre utilisables dans le jeu. Nous avons la chacne que chacun d'eux semble être unique, donc ils n'ecraseront pas des fichiers déjà présents dans le jeu.


We all like to make as few changes to the standard as possible and yet get many of these super creations into the game.
I suggest that after you picked whatever IBs you like to include in a stage, copy the files in that folder. ALL the files. NOT the folder itself.

D'une manière générale, on préfère faire le moins de changement possible par rapport au fichiers par défaut du jeu pour installer ces nouveaux Ibs. Je suggère, une fois que vous avez choisi les Ibs que vous voulez ajouter, de copier tous les fichiers présents dans les dossiers correspondant à chaque Ib (les FICHIERS, pas les dossiers).


Now pick a folder within your game
ex. C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager 2015\3D\Landscapes\IsolatedObjects\Cemetery
I picked the cemetary folder that only got a few stuff from the start, nicely named so you can keep them seperated from the new JoHostile stuff. Any other will do fine too. The fewer standards inside the better.


Maintenant choisissez un dossier dans le jeu (précision personnelle : ce doit bien sûr forcément être un dossier figurant dans le répertoire "Isolated Objects")
J'ai choisi le dossier Cimetière parce qu'il y a peu de choses dedans à l'origine. N'importe quel autre fonctionnerait aussi. En gros, moins il y a d'ibs dans le dossier à la base, mieux c'est (note personnelle : ça permet de pas confondreà terme els ibs d'origine et ceux que l'on a ajouté).


Paste these new files into this folder and you basically have done it. You don't need to do anything more than just start the editor pick a stage click Terrain IB and open cemetary. You should see whatever IB you added to this folder.
Coller les fichiers que vous aviez copié dans le dossier choisi. Et à ce stade, vous avez fini. Vous n'avez qu'à ouvrir le stage editor et choisir votre ib. Vous devriez voir tous les Ibs que vous aviez copié.


The trick is that even if you then make an experiment and move them to another folder (still a standard one) it will show up in-game. Basically that is if I make a stage and have a new Church in my Cemetary-folder added, while you got the same IB in another folder IT STILL WORKS in-game.

Le truc, c'est que si par exemple vous essayez de mettre un Ib dans un autre dossier (toujours un dossier d'origine du répertoire Isolated OBject), il apparaitra dans le jeu. Deux utilisateurs qui mettent un même ib dans deux dossiers différents le verront in game.


It's only if you add any new folder inside the Landscape/Isolated Object folder system that you have to start messing with XML files all over the place.
Si vous ajoutez des Ibs dans un NOUVEAU dossier du répertoire Isolated Object (dossier créé par vous-même), et seulement dans ce cas, vous devriez jouer avec les XML un peu partout.


Handling a "super" install exe file that you have NO control over might turn into a nightmare. This way you can slowly and carefully copy and paste the stuff you like and have control over it yourself.

Utiliser un "super" installeur .exe que l'on ne contrôle pas rendrait l'installation cauchemardesque. Avec la façon que j'ai présentée, vous pouvez le faire lentement et sûrement en gardant toujours le contrôle.


MAKE NOTICE you can not copy the folder like
Johostile Pack 200 IBs.7z\Johostile Pack 200 IB's\3 Old Barrel\ all files
into the cemetary. You need [b]ONLY the actual files
within each and every folder from this package.
I know tht in the ends you get a shit-load of files within this cemetary folder, but as far as I have seen EVERY file is unique and named pretty good. They can be identified and deleted if they cause problems.[/b]

NOtez bien que vous ne pouvez pas copiez TOUT le dossier de Joho, mais bien les FICHIERS dans chaque dossier. je susi conscient que ça vous fait une sacrée liste d'Ib dans un même dossier (dans mon exemple, cemetery) mais de ce que j'ai vu, chaque fichier est unique et nommé intelligemment, de sorte que c'est facile de les identifier et supprimer s'ils causent des problèmes.


OR ELSE we can ALL get buried within this Cemetary :sarcastic:

Of course I'm happy to try and explain any question on this "crazy" instruction and truly hope the great Creator of this package doesn't think it's not the way to do it. I will delete it if ask to do so.

Bien sûr je serais content d'essayer de répondre et/ou détailler n'importe quelle question sur ces instructions "farfelues" et j'espère vraiment que le super créateur de ce pack ne pense pas que ce n'est pas la bonne façon de faire pour installer ses Ibs. S'il le demande, je supprimerais mon message.



Un peu la flemme de faire les dernières lignes, mais l'essentiel est là ;)
ne le prends pas mal Wings, mais j'ai refait une traduction propre pour l'ajouter à notre FAQ ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Wings » 15 Juil 2016, 19:05

Perso j'ai traduit au phrase par phrase, pas vraiment en contexte ce qui pourrait expliquer certaines erreurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar clamel » 17 Juil 2016, 12:07

Shit, I should have learned French better when I stayed in Paris sooo many years ago. :prof:
But I trust the translating will be understood. Thanks :)

Yes it's a common way to add this way, and an exe file would perhaps be easier. But then will it be able to select IBs or will it bring the whole package into your IB folder. I think that could be very messy and a lot of IBs is as JoHostile said not of super-top quality.
He made the package very very nice and picking whatever you like looks to be the easy way.
Also this selection way will also be better for future stage creator to include those IBs that they select without having to handle this HUGE package.
The good thing with selective picking is that you yourself can select whatever folder you like them to be in. An exe-file would not be that selective, and brings lots of questions. Just have a look at the install programs used by some DBs. They crash, delete files and all kind of mess and often have to be amended and upgraded to work. Always very hard to find a top super install program.

If someone can make one, I would be very happy. :banana
I'm so sorry if folks got confused on something most already knew. :x

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar FloFlo » 17 Juil 2016, 14:59

Si vous voulez créer un exécutable d'installation : http://www.clickteam.com/fr/install-creator-2

Avatar de l’utilisateur
FloFlo
Chasseur de prime
 
Messages: 312
Localisation: London / Paris

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 04 Aoû 2016, 19:29

Merci Flo, j'avais pas vu ton message, je me pencherai dessus d'ici peu ;)

En tout cas je suis en train de trier les ibs de Joho pour faire un pack résumant tous les ibs qui sont passés ici depuis quelques mois. Et franchement Joho, ton travail est incroyable :shock: LEs ibs sont presque tousde qualité, et il y a une diversité d'objets qui va nous changer la vie !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar johostile » 04 Aoû 2016, 20:46

Yep merci a toi ;) ! Et bon courage pour le tri :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
johostile
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Château Thierry (Aisne 02)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 04 Aoû 2016, 21:17

Finalement ça avance assez bien, je suis à la moitié 8)

Et en vrai j'ai du en retirer 5/6, pas plus. Souvent ce sont les gros Ib's, qui ont des toits un peu bizarre ou certaines textures avec des défauts.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar johostile » 05 Aoû 2016, 03:04

Samuel a écrit:Finalement ça avance assez bien, je suis à la moitié 8)

Et en vrai j'ai du en retirer 5/6, pas plus. Souvent ce sont les gros Ib's, qui ont des toits un peu bizarre ou certaines textures avec des défauts.


Ouep certains étaient casse tête a compiler!

Avatar de l’utilisateur
johostile
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Château Thierry (Aisne 02)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Elias » 02 Déc 2016, 14:36

Bonjour !

Comment télécharge-t-on des IBs comme le Stade de France ? Je ne les vois pas dans le pack 200 :louche:

En tout cas bravo pour ton travail ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Kilou66 » 10 Déc 2016, 15:25

Salut joho j'ai une demande pour toi.
Je fais des cyclo-cross pour pcm et j'aimerais savoir si tu peux me faire un IB's des planches à sauter. Les dimensions sont 40 cm de hauteur et 25 de largeur et 1 m de long.
La texture est en bois.
Une petite image:
Image
Si tu peux mettre un logo uci dessus aussi.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar toto » 10 Déc 2016, 18:14

Kilou66 a écrit:Salut joho j'ai une demande pour toi.
Je fais des cyclo-cross pour pcm et j'aimerais savoir si tu peux me faire un IB's des planches à sauter. Les dimensions sont 40 cm de hauteur et 25 de largeur et 1 m de long.
La texture est en bois.
Une petite image:
Image
Si tu peux mettre un logo uci dessus aussi.
Merci.

en effet je suis totelement pour (vus que je vais aussi faire des cyclo-cross avec kilou) si tu arrive à faie en sorte qu'elle fasse 3m50 de long ( une route 1 voie 3m50 dans l'editeur

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar AG2R » 10 Déc 2016, 18:24

Oui mais les coureurs passeraient à travers les planches, je vois pas comment tu peux intégrer ça correctement IG :wtf

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar toto » 10 Déc 2016, 18:31

AG2R a écrit:Oui mais les coureurs passeraient à travers les planches, je vois pas comment tu peux intégrer ça correctement IG :wtf

Certes met c'est mieu que rien?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Kilou66 » 10 Déc 2016, 22:39

toto a écrit:
AG2R a écrit:Oui mais les coureurs passeraient à travers les planches, je vois pas comment tu peux intégrer ça correctement IG :wtf

Certes met c'est mieu que rien?

Oui donc avec tôto, on va se lancer dans une db cyclocross donc on en aurait besoin et je suis d'accord avec toi AG2R mais on aurait un rendu plus réaliste. On pourrait faire des montées de marchés mais là ça choquerait.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar vinzzz78 » 12 Déc 2016, 18:41

Je me suis amusé à faire ça :

Image

Si ça vous tente, je vous les mets dans ma cave qui doit être bien poussièreuse. Différentes textures possible bien évidemment, neutres ou avec logo au choix ;)

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar toto » 12 Déc 2016, 18:54

vinzzz78 a écrit:Je me suis amusé à faire ça :

Image

Si ça vous tente, je vous les mets dans ma cave qui doit être bien poussièreuse. Différentes textures possible bien évidemment, neutres ou avec logo au choix ;)

J'adore :love:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Kilou66 » 13 Déc 2016, 06:16

toto a écrit:
vinzzz78 a écrit:Je me suis amusé à faire ça :

Image

Si ça vous tente, je vous les mets dans ma cave qui doit être bien poussièreuse. Différentes textures possible bien évidemment, neutres ou avec logo au choix ;)

J'adore :love:

Comme on est dans la partie à Joho oui faudrait qu'on continue à en parler dans ta partie étape sinon un logo uci et cela sera parfait par contre si tu peux en mettre une de l'autre côté du banc

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar udoi2 » 25 Avr 2017, 23:53

Joho c'est magnifique.
De nombreux compliments pour votre travail.
ciao

Avatar de l’utilisateur
udoi2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 84

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar udoi2 » 28 Avr 2017, 20:15

Je sais que cela peut sembler une étrange requête, je voulais savoir s'il entre IB est un kangourou en format .nif à inclure dans les étapes australiennes?
Merci beauchop

Avatar de l’utilisateur
udoi2
Cyclo du dimanche
 
Messages: 84

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar velasco » 17 Mai 2018, 10:21

bonjour j'ai besoin de votre aider j'ai fais des IB pour pcm mais je n'arrive pas a faire marcher le nif sur stage éditor ma question et si je poste les nif serait t'il possible qu'un personne les face marche pour que nous puison tous en profié ?
j'ai déjà fais des cochon , chat , bus , voiture de police et autre
merci de votre réponse [img]<a%20href="http://www.image-heberg.fr/files/1526551182942248685.jpg">cochon.JPG</a>[/img]
[img][img]http://www.image-heberg.fr/files/15265514551595758238.jpg[/img]http://www.image-heberg.fr/files/1526551182942248685.jpg [/img]

velasco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 83


404 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités