Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RAB]

Messagepar Horse » 02 Juil 2016, 05:42

Mohoric en passe de briller dans un récit, c'est cool moi j'ai vainement tenté d'en faire un monstre dans ma carrière Specialized mais visiblement il ne veut pas performer :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RAB]

Messagepar Nico32 » 02 Juil 2016, 08:01

Phil a écrit:Dream Team. 8)

Gesink est un demi-dieu, avant de le devenir complètement après le prochain Tour de France ? :D

Sinon, je suis archi-fan de tes résumés !

On ne va pas se mentir, les trois objectifs cette année sont : le Tour des Flandres, LBL et le Tour de France. Sinon je n'ai jamais remporté non plus le GPE3, l'Eneco Tour et le Tour de Suisse, mais c'est secondaire :mrgreen:

Schleckpower a écrit:Breschel qui laisse la victoire à Boom sur PR, le truc qui arriverait jamais IRL :lol:
En faiblesse, j'aurai plutôt mis PCM15 :angel

Ces posts sont un bilan des trois années écoulées, pas une prévision sur celles à venir. Ton propos est donc hors-sujet :noel:

Hincapie a écrit:Belle progression de Kruijswijk

Une progression linéaire comme on les aime 8)

Floflo59250 a écrit:
Schleckpower a écrit:Breschel qui laisse la victoire à Boom sur PR, le truc qui arriverait jamais IRL :lol:
En faiblesse, j'aurai plutôt mis PCM15 :angel

Espérons que le nouvel opus va rééquilibrer un peu tout ça :moqueur:

Sans vouloir spoiler, c'est bien parti dans cette voie en effet :moqueur:

LeSuisse a écrit:Tellement fort, c'est là que tu vois que les autres équipes tiennent pas la route face aux Rabo :moqueur:
Bos le troll attitré de l'équipe, le gars qui est là juste pour que la Rabo soit pas viré du MPCC :moqueur:
Hâte de voir ce que ça donnera l'an prochain, notamment pour sir Hatha 8)

Sinon Mohoric qui porte les Ogeboys, je sais pas si c'est beau ou si il faut pleurer :niais: mais ce gars quoi :love: Albasini qui se casse par contre :diantre: Espérons que Richie va enfin se réveiller dans ta partie, mais je sens le pire pour Orica (enfin bon comme chaque année :mrgreen: )

Pourtant quand tu regardes les noms irl, ça ne fait pas une si grosse équipe... Je devais avoir des potentiels bizarres au début de ma partie :moqueur:
La Rabo est la seule équipe du WT à ne pas être dans le MPCC. Je cherche encore le lien avec le classement :wtf
Moi j'en pleure de rire :noel: Par contre tu as loupé un épisode : Albasini a quitté Orica à l'intersaison 2013-2014 pour RadioShack. Et Monsieur se dit supporter :mrgreen:

Horse a écrit:Mohoric en passe de briller dans un récit, c'est cool moi j'ai vainement tenté d'en faire un monstre dans ma carrière Specialized mais visiblement il ne veut pas performer :mrgreen: .

Un mélange de réalisme et de surprises exotiques, c'est ce qui fait le sel de mon récit 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RAB]

Messagepar Akitsuki » 11 Juil 2016, 18:30

Cette qualité de resumé :love:

Comme dit par ailleurs je decouvre petit a petit les recits issus de PCMF mais je crois que j'ai 42 pages a rattraper desormais :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RAB]

Messagepar Nico32 » 11 Juil 2016, 18:39

Akitsuki a écrit:Cette qualité de resumé :love:

Comme dit par ailleurs je decouvre petit a petit les recits issus de PCMF mais je crois que j'ai 42 pages a rattraper desormais :moqueur:

Merci :love:
Et bon courage pour tout rattraper :mrgreen: Au pire contente-toi de la saison 2014 pour n'avoir que la top qualité :mrgreen:

Sorry pour la pause de ces derniers jours, je n'ai pas eu vraiment de temps pour moi. Mais j'essaye de poster les trois dernières équipes avant vendredi :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RAB]

Messagepar Akitsuki » 13 Juil 2016, 13:10

Nico32 a écrit:
Akitsuki a écrit:Cette qualité de resumé :love:

Comme dit par ailleurs je decouvre petit a petit les recits issus de PCMF mais je crois que j'ai 42 pages a rattraper desormais :moqueur:

Merci :love:
Et bon courage pour tout rattraper :mrgreen: Au pire contente-toi de la saison 2014 pour n'avoir que la top qualité :mrgreen:


C'est ce que j'ai fait même si tu avait fait un bon résumé. Ca m'a pris 3j :mrgreen: :moqueur: Mais au moins je pourrais suivre en live désormais.

Bravo. Tout simplement. Qualité, sobriété et surtout durabilité ! Beaucoup de victoires mais finalement beaucoup d'échec dans les GT pour peu de choses qui donnent une vraie intensité au suivi du récit car sinon on se lasserait. Enfin, une plume très bien utilisée également qui agrémente chaque publication et en fait un récit de haut de gamme !

Allez rabo 8)

Et cette pépite Hathaway pow la la

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RNT]

Messagepar Nico32 » 13 Juil 2016, 16:05

Akitsuki a écrit:C'est ce que j'ai fait même si tu avait fait un bon résumé. Ca m'a pris 3j :mrgreen: :moqueur: Mais au moins je pourrais suivre en live désormais.

Bravo. Tout simplement. Qualité, sobriété et surtout durabilité ! Beaucoup de victoires mais finalement beaucoup d'échec dans les GT pour peu de choses qui donnent une vraie intensité au suivi du récit car sinon on se lasserait. Enfin, une plume très bien utilisée également qui agrémente chaque publication et en fait un récit de haut de gamme !

Allez rabo 8)

Et cette pépite Hathaway pow la la

Félicitations, je suis impressionné :shock: Et d'autant plus impressionné que tu n'aies pas saturé des victoires en si peu de temps :shock:
Sans vouloir spoiler, mes débuts sur le nouvel opus vont être plus calmes, heureusement pour votre attention et mon plaisir de jeu :)
Et merci pour les compliments, cela fait toujours plaisir ;)

RadioShack - Nissan

Image


Classement 2012 : 3e (1297 pts)
Classement 2013 : 3e (1169 pts)
Classement 2014 : 2e (1159 pts)

La Performance

Tour des Flandres 2013 : Cancellara seul au monde

À Gent-Wevelgem, il était déjà sorti dans le final et mis une minute à un petit peloton. Mais sur le Tour des Flandres, c’est carrément une démonstration de force que nous a proposé Fabian Cancellara. Dans des conditions dantesques, Spartacus a accéléré dans le deuxième passage du Vieux Quaremont, si bien adapté à ses caractéristiques. Dès lors la machine suisse n’a cessé de creuser l’écart sur des adversaires médusés. Après 35 kms en solitaire, Cancellara repousse son second à près de 3 minutes ! C’est son deuxième Tour des Flandres, et peut-être le plus gros tour de force de l’année.

Image
Sur l'Eneco Tour 2012, Cancellara était au-dessus du lot

L’homme fort

Fabian Cancellara
2012 : 4e WT (500 pts)
2013 : 12e WT (340 pts)
2014 : 7e WT (412 pts)

Cancellara, whoelse ? Le suisse est le favori de chaque Flandrienne à laquelle il participe. S’il ne lève pas systématiquement les bras, il est en tout cas le plus régulier dans la victoire avec des succès sur le GP E3 (2012), Gent-Wevelgem (2013) et le Tour des Flandres (2013). On peut y ajouter ses 2e places sur le GP E3 (2013 & 2014), le Tour des Flandres (2012) et Paris-Roubaix (2012, 3e en 2013). En fait, il n’y a que sur l’Enfer du Nord en 2014 que Spartacus n’est pas rentré dans le top 6 (11e) ! Personne ne peut en dire autant. En parallèle, Cancellara remporte régulièrement des chronos, ou encore par deux fois l’Eneco Tour sans jamais être inquiété. Mais il serait réducteur de ne pas parler de courses plus accidentées. L’ancien champion du monde du chrono est en effet capable d’accrocher des tops 5 sur le Tour Down Under (2014), Paris-Nice (2012) ou le Tour de Pékin (2014), mais aussi des tops 10 sur l’Amstel et La Primavera, et même un top 20 sur Liège-Bastogne-Liège. Bien sûr, on ne parle ici que des courses les plus prestigieuses.


La révélation

Maxime Monfort
2012 : 5e du Tour de France
2013 : 3e de la Flèche Wallonne
2014 : Ag2r La Mondiale

Besogneux, pas forcément talentueux ; voilà comment pouvait être défini Maxime Monfort. Mais en ciblant particulièrement bien ses objectifs, le belge s’est finalement construit un palmarès franchement inattendu. D’abord sur le Tour 2012, où il a profité de la domination Sky pour suivre dans l’ombre et décrocher la 5e place sur les chronos. Puis en 2013, il a même diversifié son terrain de chasse en montant sur le podium de la Flèche Wallonne. En juin, c’est sur le Dauphiné qu’il réalise une nouvelle démonstration avec une victoire d’étape et une seconde place au général entre Wiggins et son leader Schleck, les deux monstres de juillet. Assez pour revendiquer un statut de leader et franchir encore un palier avec un podium sur le Tour chez Ag2r.

Image
L'une des pires journées sur un vélo pour Andy Schleck, qui voit le maillot jaune s'éloigner au bout de la route

La déception

Les grands tours perdus sur chutes

Sur ces trois dernières années, les grands tours n’ont pas été marqués par beaucoup de chutes ou d’abandons. Malheureusement la RadioShack a été impliquée dans les deux principaux. En 2013 sur le Tour, Andy Schleck et Wiggins offrent un duel de haute voltige et ne sont séparés que de quelques secondes avant les deux dernières étapes alpestres. Mais le cadet des Schleck chute dans une descente à 140 kms de l’arrivée pendant que Samuel Sánchez oblige certaines formations à rouler. Avec toute son équipe, le luxembourgeois est longtemps en point de mire du peloton avant de craquer dans le col de la Croix-Fry. Il sera 3e à Paris. C’est une mésaventure encore pire qu’a connu Fuglsang sur la dernière Vuelta. Alors que le danois avait maitrisé d’une main de maître son sujet pour porter le maillot rouge, il fut pris dans une chute massive à seulement 4 kms de l’arrivée finale à Madrid ! Les commissaires furent impitoyables, et la 3e place finale – son premier podium sur un grand tour – ne put pas être appréciée à sa juste valeur.


Le point faible

Des leaders vieillissants

Hormis Talansky et Fuglsang qui arrivent dans la force de l’âge, les leaders de l’équipe ont tous dépassé la trentaine, parfois largement. Cancellara, Schleck, Albasini, Wiggins, Klöden, Horner, Rohregger, Zubeldia sur ces dernières années, sont tous sur la pente descendante. Et si la RadioShack n’a remporté aucune course majeure l’an dernier, on voit mal comment la situation pourrait s’améliorer sans rien changer.

L'effectif 2015

C’est une intersaison étrange qu’a vécu RadioShack. Wiggins n’ayant pas gagné le Tour, il n’a pas été renouvelé. Cependant aucune star n’est arrivée pour le remplacer. L’équipe américaine compte sur la confirmation de Talansky et Fuglsang – désormais un podium de grand tour chacun au palmarès – pour briller au plus haut niveau. C’est dans la garde rapprochée que le ménage a été fait. Klöden, Horner et Zaugg étaient devenus trop vieux, et Machado et Bakelants aspiraient légitimement à un rôle plus important ailleurs. Il ne reste finalement que Rohregger et Fränk Schleck, qui a retrouvé des couleurs sur la dernière Vuelta. Du côté des arrivées, on note d’abord De Clercq et De Greef, 10e et 11e du dernier Giro. Puis quelques paris venant des niveaux inférieurs : Arredondo, Zoidl et Jungels. Cependant la Trek compte bien briller ailleurs qu’en montagne, et notamment sur les classiques où la saison vierge de Cancellara lui reste en travers de la gorge. Son lieutenant ne sera plus Rast, parti chez IAM, mais Devolder piqué à la Sky. Sur les Ardennaises, Albasini et Schleck sont les leaders. Le luxembourgeois veut vaincre le signe indien : quatre fois deuxième derrière Gilbert sur la Doyenne, sans jamais avoir été lâché à la pédale ! Enfin les sprinters devraient être plus discrets puisque seuls Nizzolo et Pinaud semblent capables d’accrocher des bouquets de seconde zone.

Arrivées : B.De Clercq (LTB), F.De Greef (FAR), J.Arredondo (NIP), R.Zoidl (TIR), S.Devolder (SKY), B.Jungels (LEO), G.Nizzolo (VCD), G.Steegmans (OPQ), J.Stuyven (BTG), T.Stubbe (LTB), P.Vanspeybrouck (TSV), D.Van Poppel (VBG)
Néo-pros : -
Départs : B.Wiggins, T.Machado, J.Bakelants, J.Posthuma, G.Rast, O.Zaugg, G.Bennett, C.Horner (retraite), A.Klöden (retraite)

Michael Albasini | 34 ans
Julian Arredondo | 26 ans
Gaetan Bille | 26 ans
Fabian Cancellara | 33 ans
Andy Cappelle | 35 ans
Bart De Clercq | 28 ans
Francis De Greef | 29 ans
Stijn Devolder | 35 ans
Laurent Didier | 30 ans
Jakob Fuglsang | 29 ans
Linus Gerdemann | 32 ans
Bob Jungels | 22 ans
Ben King | 25 ans
Giacomo Nizzolo | 25 ans
Nelson Oliveira | 25 ans
Fabrice Pinaud | 23 ans
Yaroslav Popovych | 34 ans
Thomas Rohregger | 32 ans
Hayden Roulston | 33 ans
Fränk Schleck | 34 ans
Gert Steegmans | 34 ans
Tom Stubbe | 33 ans
Jasper Stuyven | 22 ans
Andrew Talansky | 26 ans
Danny Van Poppel | 21 ans
Pieter Vanspeybrouck | 27 ans
Robert Wagner | 31 ans
Riccardo Zoidl | 26 ans
Haimar Zubeldia | 37 ans
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Aoû 2020, 13:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RNT]

Messagepar Schleckpower » 13 Juil 2016, 17:27

T'aurais quand même pu mettre Andy à la Radioshack :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RNT]

Messagepar Akitsuki » 14 Juil 2016, 08:39

Talansky :love: et Zoidl :love:

Il donne quoi leur petit francais "pinaud" ?

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RNT]

Messagepar Nico32 » 14 Juil 2016, 11:17

Schleckpower a écrit:T'aurais quand même pu mettre Andy à la Radioshack :diantre:

Avec Fuglsang, Talansky et Fränk, ils ont déjà assez de leaders losers :niais: Et puis il est bien là où il est :ok:

Akitsuki a écrit:Talansky :love: et Zoidl :love:

Il donne quoi leur petit francais "pinaud" ?

Un des regens que j'ai laissé car je trouve marrant d'avoir des tonnes de "pino" dans le peloton :mrgreen:
Pour l'instant il doit être quelque chose comme 30e dans la hiérarchie SP du peloton, avec des annexes plutôt bonnes. Mais dans quelques années ce sera un futur grand :up
Pour découvrir mes principaux regens, dont lui : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=3689&p=560124&hilit=dossier#p560124 (datant d'août 2013 IG)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : RNT]

Messagepar Nico32 » 15 Juil 2016, 22:13

Désolé, je n'ai pas réussi à écrire avant mon départ en vacances :mrgreen:
Je reprendrais le récit et finirai enfin ces résumés dans une dizaine de jours. Les premières courses 2015 sont quant à elles déjà rédigées :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : SKY]

Messagepar Nico32 » 28 Juil 2016, 21:28

Désolé pour la longue pause pendant mes vacances, je finis enfin les présentations avec la Sky et la Tinkoff demain :oops:

Sky Pro Cycling

Image


Classement 2012 : 4e (1230 pts)
Classement 2013 : 2e (1178 pts)
Classement 2014 : 3e (1097 pts)

La Performance

Tour de France 2012 : victoire de Bradley Wiggins

Froome a aussi gagné le sien en 2014, mais la victoire de Wiggins en 2012 fut plus marquante. D’abord parce qu’il s’agit de la première d’un anglais sur la plus grande course du monde. Et puis parce que Bradley n’a jamais été inquiété. Ni en montagne où Froome a joué le parfait chien de garde. Ni sur les chronos où il a creusé toute son avance pour la porter à 5 minutes sur Cadel Evans à Paris ! Si Froome ne s’était pas relevé sans raison sur une étape de plat, le doublé aurait même été assuré sans plus de problème.

Image
Van Avermaet accomplit son rêve : il remporte le Tour des Flandres 2014 !

L’homme fort

Mark Cavendish

Difficile de ne choisir qu’une star. Entre Van Avermaet qui s’est imposé comme le meilleur flandrien de 2014, Froome qui a enfin remporté son Tour de France, Wiggins qui a aussi le sien… On désignera donc Mark Cavendish car l’anglais est le seul qui a pu se construire une garde rapprochée réellement à son service, alors que Goss et Boasson Hagen seraient largement leaders dans d’autres formations tout aussi huppées. Il faut dire que l’Homme du Man ne déçoit presque jamais. Depuis 2008, il remporte au moins deux étapes par Tour de France. Ce fut le cas en 2012 et 2014, alors que l’édition 2013 fut carrément dominée avec 5 victoires et le maillot vert ! Avec 29 succès, il devance désormais Hinault et n’est plus qu’à 5 longueurs de Merckx. Sur ces trois saisons, Cavendish a ramené au minimum 12 succès par saisons dont 4 sur la Vuelta, quelques tours comme celui du Qatar, et fait briller la marque Sky de janvier à octobre.


La révélation

Eros Capecchi
2012 : Liquigas - Cannondale
2013 : 19e du Giro d'Italia
2014 : 3e de Tirreno - Adriatico

Capecchi n’était pas un inconnu lorsqu’il est arrivé chez Sky en 2013. Mais après une année d’adaptation, il a franchi un cap. Descendeur expert, désormais capable de passer la montagne, les bosses et bon sprinter, il s’est avéré un redoutable chasseur d’étapes du World Tour. Le point d’orgue est sa victoire sur le Giro où une chute le forcera malheureusement à abandonner quelques jours plus tard. Mais l’italien s’est aussi montré régulier en levant les bras sur Tirreno, le Tour de Catalogne et le Tour de Pologne. Des performances à chaque fois agrémentées d’une bonne place au général : 3e en Italie, 6e en Espagne et 5e en Pologne ! Capecchi aspire maintenant à un rôle de leader qu’il ne pouvait pas avoir dans l’armada Sky.

Image
Sur les arrivées en petit comité, Capecchi est devenu une terreur, comme sur la 12e étape du Giro 2014

La déception

La doublette colombienne

Fin 2011, Uran et Henao étaient encore jeunes mais avaient le potentiel pour jouer les podiums sur les grands tours à l’avenir. Fin 2014, cet espoir semble passé. Pour Uran, 8e et meilleur jeune du Giro en 2012, puis aucune performance marquante jusqu’à deux tops 10 sur la Vuelta et le Tour de Lombardie en 2014. Henao s’est quant à lui systématiquement passé inaperçu dans un rôle d’équipier. Sur les autres épreuves de la saison, la Sky n’a récolté qu’un top 10 par-ci par-là lorsqu’ils étaient désignés leaders. Le train semble passé pour les deux colombiens ; il faudra quitter Sky ou se contenter du rôle d’équipiers.


Le point faible

Les tactiques d'équipe

Trop de leaders tuent les leaders ; c’est parfois le constat que doivent se faire les dirigeants de la Sky. Manager autant d’egos n’est pas facile et cela se ressent sur plusieurs courses. Sur les deux derniers Giro par exemple, Henao et Ur an ont mis deux semaines avant d’aider Froome, puis Uran, Capecchi et Valls se sont tirés dans les pattes pour le leadership 2014. Résultat, seulement une victoire d’étape et trois abandons…

L'effectif 2015

Le grand chantier de l’intersaison a été le renouvellement du train de Cavendish. En effet l’anglais s’appuyait sur trois poissons-pilotes, Goss, Boasson Haten et Appollonio, qui sont tous partis chercher un rôle de leader. Cavendish a donc demandé le retour de son lieutenant historique, Mark Renshaw, en provenance de la Rabobank. Comme Appollonio, Guardini devrait avoir sa chance sur quelques courses italiennes. Enfin la colonie britannique se renforce avec Swift et Fenn. Du côté des grands tours, Froome reste évidemment le leader incontesté. Uran et Henao ont choisi de rester lieutenants, comme Valls. Mais la Sky a aussi signé un joli coup avec l’arrivée de Jérôme Coppel, avec désormais à son compteur deux tops 5 sur la Vuelta, un chrono sur le Tour, un chrono et une étape de montagne sur la Vuelta. Cette arrivée compense les départs de Porte et Capecchi. Enfin sur les classiques, Van Avermaet a perdu le soutien de Devolder et Boasson Hagen mais reste ambitieux. Vainqueur du Tour des Flandres et du GP E3 l’an dernier, il veut aussi jouer la gagne sur les pavés français. Enfin n’oublions pas Geraint Thomas qui s’est affirmé comme une référence mondiale sur les prologues grâce à ces victoires sur ceux de Paris-Nice, du Dauphiné et du Tour de France ces deux dernières années.

Arrivées : J.Coppel (SAU), M.Renshaw (RAB), A.Guardini (FAR), B.Swift (TSV), A.Fenn (OPQ), E.Chaves (COL)
Néo-pros : Seb.Henao, N.Earle, I.Boswell
Départs : E.Boasson Hagen, M.Goss, S.Devolder, E.Capecchi, R.Porte, D.Appollonio, G.Brown, M.Barry (retraite)

Jack Anderson | 27 ans
Ian Boswell | 23 ans
Mark Cavendish | 29 ans
Estevan Chaves | 24 ans
Jérôme Coppel | 28 ans
Nathan Earle | 26 ans
Joshua Edmondson | 22 ans
Bernhard Eisel | 33 ans
Andrew Fenn | 24 ans
Chris Froome | 29 ans
Andrea Guardini | 25 ans
Matthew Hayman | 36 ans
Sergio Henao | 27 ans
Sebastian Henao | 21 ans
David López | 33 ans
Marco Marcato | 30 ans
Lars Petter Nordhaug | 30 ans
Danny Pate | 35 ans
Mark Renshaw | 32 ans
Luke Rowe | 24 ans
Kanstantin Siutsou | 32 ans
Ian Stannard | 27 ans
Christopher Sutton | 30 ans
Ben Swift | 27 ans
Geraint Thomas | 28 ans
Rigoberto Uran | 27 ans
Rafael Valls | 27 ans
Greg Van Avermaet | 29 ans
Xabier Zandio | 37 ans
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Aoû 2020, 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : SKY]

Messagepar Pink Panda » 29 Juil 2016, 00:56

Bon on peut parler de Goss chez Ag2r, mais bon, Coppel à la SKY c'est quoi ça ?
Une blague ?
Un troll ?

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : SKY]

Messagepar Nico32 » 29 Juil 2016, 15:34

Pink Panda a écrit:Bon on peut parler de Goss chez Ag2r, mais bon, Coppel à la SKY c'est quoi ça ?
Une blague ?
Un troll ?

La Sky qui recrute des leaders d'autres équipes qui brillent sur le Giro et la Vuelta pour en faire des équipiers de Froome sur le Tour ? Perso je trouve ça réaliste 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : SKY]

Messagepar Pink Panda » 29 Juil 2016, 15:52

Nico32 a écrit:
Pink Panda a écrit:Bon on peut parler de Goss chez Ag2r, mais bon, Coppel à la SKY c'est quoi ça ?
Une blague ?
Un troll ?

La Sky qui recrute des leaders d'autres équipes qui brillent sur le Giro et la Vuelta pour en faire des équipiers de Froome sur le Tour ? Perso je trouve ça réaliste 8)

Oui mais c'est COPPEL !!! Rien à foutre de ces Top5 à ce mec ! D'ailleurs il a pris cher dans ma renotation. Enfin, il sera nettement moins capable de briller sur 3 semaines, après je ne dis pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : SKY]

Messagepar Schleckpower » 29 Juil 2016, 17:31

Coppel qui fait le train de Froome :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : TCS]

Messagepar Nico32 » 30 Juil 2016, 22:26

Pink Panda a écrit:
Nico32 a écrit:
Pink Panda a écrit:Bon on peut parler de Goss chez Ag2r, mais bon, Coppel à la SKY c'est quoi ça ?
Une blague ?
Un troll ?

La Sky qui recrute des leaders d'autres équipes qui brillent sur le Giro et la Vuelta pour en faire des équipiers de Froome sur le Tour ? Perso je trouve ça réaliste 8)

Oui mais c'est COPPEL !!! Rien à foutre de ces Top5 à ce mec ! D'ailleurs il a pris cher dans ma renotation. Enfin, il sera nettement moins capable de briller sur 3 semaines, après je ne dis pas :mrgreen:

Il y a quelques années, Brailsford voulait faire gagner le Tour à un français. Je ne vois toujours pas le problème Image
D'ailleurs ton manque de respect envers Coppel me donne envie de le remonter dans ma db Image

Schleckpower a écrit:Coppel qui fait le train de Froome :lol:

Les Rabobank n'ont qu'à bien se tenir 8)

Tinkoff - Saxo

Image


Classement 2012 : 10ème (478 pts)
Classement 2013 : 5ème (721 pts)
Classement 2014 : 11ème (606 pts)


La Performance

Tour d'Espagne 2012 : victoire d'Alberto Contador

En août 2012, la saison de l’équipe danoise est en-dessous de tout. Une seule victoire sur une étape du modeste Tour de Norvège, et une dernière place au classement World Tour, très loin de ses adversaires. Mais le retour de suspension d’Alberto Contador va balayer tout ça. Le madrilène met une semaine avant de retrouver le rythme, pour ne laisser ensuite aucune chance à Menchov et Mollema. Ces deux-là étaient systématiquement repoussés à plus d’une minutes sur chaque étape de montagne. Contador a donc vite refait son retard et s’est imposé facilement, sauvant du même coup son équipe de la relégation.

Image
Maillot rouge sur le dos, Contador s'impose sur la dernière arrivée au sommet de cette Vuelta 2012, au redoutable Bola del Mundo

L’homme fort

Alberto Contador
2012 : 13e WT (317 pts)
2013 : 2e WT (482 pts)
2014 : 5e WT (470 pts)

Il n'y a même pas de question à se poser. Contador est la raison pour laquelle la Tinkoff tient encore debout. En 2012, c'est une victoire sur la Vuelta et une 2e place sur le Tour de Lombardie qui sauvent l'équipe. Entre temps, l'espagnol a créé la surprise en devenant champion du monde de chrono ! En 2013, il se montre régulier sur le podium de Tirreno, du Tour du Pays Basque, dans le top 5 du Tour de Suisse, et surtout 2e du Tour de France. Il enlève en outre sa première course d'un jour sur le GP de Québec. En 2014, il semble toujours aussi fort en montagne sur le Tour de Catalogne remporté haut la main, et toujours régulier sur le Tour de Romandie (2e) et le Tour de Suisse (5e). Plus surprenant, il s'illustre aussi dans les efforts plus courts, avec une 2e place au Tour du Pays Basque, une 4e à Paris-Nice et un podium sur la Flèche Wallonne. Ce début de saison chargé l'empêchera malheureseument de briller sur le Tour.


La révélation

Personne

Je n'en ai pas trouvé et comme c'est mon dernier post, j'ai la flemme :mrgreen:

Image
Sur le Tour des Flandres 2013 apocalyptique, Nuyens s'accroche au quatuor qui va se jouer la 2nde place

La déception

Les échecs de Contador sur le Tour de France

À chaque fois qu’Alberto se présente sur le Tour de France, c’est pour le gagner. Il n’a cependant jamais été en mesure de le faire depuis 3 ans. S’il était suspendu en 2012, ce sont deux véritables échecs depuis. En 2013, il se montre clairement inférieur à Wiggins et Schleck et ne doit sa 2e place qu’à la chute du luxembourgeois. L’an dernier c’est une chute qui le marque psychologiquement malgré un superbe combat à distance ce jour-là. La 3e semaine sera bizarrement une descente aux enfers, ou plutôt vers la 17e place, sans réaction.


Le point faible

Contador et Nuyens complètement isolés

Il n’y a qu’à voir la part des points rapportés par les deux leaders pour comprendre que quelque chose cloche. Pendant deux ans, Navarro a été le meilleur soutien de Contador, heureusement que le le Pistolero était costaud. Mais les années passant, sa marge s’amenuise et l’espagnol a déjà perdu des courses par manque de soutien, comme sur le Tour 2014 ou personne n’a pu le ramener devant après une crevaison en montagne.


L'effectif 2015

Année après année, Alberto Contador se reconstruit une garde rapprochée de haut niveau. Brajkovic et Samoilau étaient déjà arrivés en complément de Navarro. L’an dernier, on a aussi vu Zeits bien figurer sur quelques courses. Cette année, c’est un nouveau pas qui est franchi avec l’arrivée d’Ivan Basso, toujours très compétitif jusqu’en 2013. La Tinkoff a aussi fait signer deux jeunes au fort potentiel, Hansen et surtout Marks, la nouvelle pépite irlandaise qui a fait étalage de sa classe sur le circuit continental. Knees pourra aussi rendre service en montagne comme sur les chronos par équipes. Du côté des classiques, Nuyens voit le renfort de Wynants, dont la 10e place sur le dernier Tour des Flandres avait réveillé l’intérêt des World Tour. À côté de ça, Juan José Haedo essaiera d’accrocher quelques bouquets comme sur le Tour du Qatar l’an dernier, mais disons que ce n’est pas la priorité.

Arrivées : I.Basso (LIQ), J.Hansen (GLU), G.Marks (UNA), C.Knees (CWU), M.Wynants (TT1)
Néo-pros :
Départs : J.Cantwell, M.Reihs, D.Tanner, K.Kroon (retraite), B.Noval (retraite), T.Miyazawa (retraite)


L'effectif 2015

Ivan Basso | 37 ans
Janez Brajkovic | 31 ans
Mads Christensen | 30 ans
Alberto Contador | 32 ans
Dries Devenyns | 31 ans
Rustam Georgiev | 24 ans
Rasmus Guldhammer | 25 ans
Juann José Haedo | 33 ans
Jesper Hansen | 24 ans
Jonas Jorgensen | 28 ans
Christopher Juul-Jensen | 25 ans
Iljo Keisse | 32 ans
Christian Knees | 33 ans
Michael Kolar | 22 ans
Graham Marks | 23 ans
Jay McCarthy | 22 ans
Martin Mortensen | 30 ans
Daniel Navarro | 31 ans
Nick Nuyens | 34 ans
Sergio Paulinho | 34 ans
Evgeni Petrov | 36 ans
Bruno Pires | 33 ans
Pawel Poljanski | 24 ans
Rasmus Quaade | 24 ans
Branislau Samoilau | 29 ans
Rasmus Sterebo | 23 ans
Matteo Tosatto | 40 ans
Michael Valgren | 22 ans
Maarten Wynants | 32 ans
Andrey Zeits | 28 ans
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Aoû 2020, 13:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : TCS]

Messagepar Schleckpower » 30 Juil 2016, 22:51

Ah non la retraite du mythique Kroon :cry:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : TCS]

Messagepar Nico32 » 31 Juil 2016, 17:02

Schleckpower a écrit:Ah non la retraite du mythique Kroon :cry:

Il faut bien que les dinosaures disparaissent à un moment :lol: M'enfin je n'ai jamais compris cette hype autour de Kroon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : TCS]

Messagepar Schleckpower » 31 Juil 2016, 19:33

Nico32 a écrit:
Schleckpower a écrit:Ah non la retraite du mythique Kroon :cry:

Il faut bien que les dinosaures disparaissent à un moment :lol: M'enfin je n'ai jamais compris cette hype autour de Kroon :moqueur:


Tu n'as donc jamais eu PCM 2010 où il était imbattable sur le TDU ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: Rabobank Cycling Team 2014 [Bilan 3 ans : TCS]

Messagepar Nico32 » 31 Juil 2016, 19:48

Non, je ne m'intéressais pas au cyclisme en 2010 :mrgreen: L'histoire d'amour a commencé à l'été 2012 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Odonata, stidpmi et 5 invités