[PCM 2016-2023] Médé33's Work

Si vous avez des compétences graphiques, c'est l'endroit pour publier tous vos travaux

Modérateur: Animateurs graphs

Equipe Cycliste Le Gruppetto

Messagepar Médé33 » 17 Juin 2016, 22:55

Commençons par quelques maillots faits il y a un an, pour le premier concours de maillots du jeu Tour de France. En premier lieu, honneur à l'entité sur laquelle nous sommes, puisqu'il s'agit d'un maillot sponsorisé par Le Gruppetto, dans ses couleurs traditionnelles, jaune, orange et noir. Les principaux partenaires, à savoir PCM France et Médé33_Graphs, sont eux aussi représentés sur le maillot. Enfin, pour symboliser la lutte contre le dopage menée par ce média indépendant, le maillot dispose également des logos d'affiliation au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC).


Image


Image


Champions Nationaux
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Médé33 le 08 Juin 2017, 20:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Chocobo

Messagepar Médé33 » 18 Juin 2016, 09:52

Deuxième maillot réalisé pour le concours "Tour de France 2015", il y a plus d'un an. Un concours remporté par dozen, où je n'avais pas démérité. Celui ci vient d'un délire du forum excya, à l'époque de la splendeur du grand Juan José Cobo. Immédiatement, Panzer et son penchant pour les chaudières s'enflamme, et crée le Chocobo. Une marque que j'ai donc repris, en créant un slogan, et cela donne donc un maillot aux couleurs chocolat, très appétissant. Mede33_Graphs équipe toujours le maillot, épaulé cette fois-ci par Cyanide Studios et Focus Home Interactive.


Image


Image


Champions Nationaux
Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Occitanie

Messagepar Médé33 » 18 Juin 2016, 13:52

Continuons sur cette lancée des maillots réalisés pour Tour de France 2015. Celui-ci, pour le moins régionaliste, est basé sur un design qui m'a été proposé par DraftSam31, et n'est donc qu'une application basique de ses propositions, optimisées pour le jeu, la difficulté principale étant sans aucun doute la correspondance des logos sur les épaules. En tout cas le choix de l'Occitanie en tant que sponsor principal donne un maillot aux couleurs vives et éclatantes, que j'apprécie beaucoup. Toujours les même sponsors secondaires : Médé33_Graphs, Cyanide et Focus, du fait des interdits dûs au contrat avec ASO.


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

HF Trombones

Messagepar Médé33 » 18 Juin 2016, 20:02

Dernier maillot de la série Tour de France 2015. Le Gruppetto avait été refusé du fait de problèmes commerciaux avec ASO, du coup, un forumeur (un certain Hervé), a accepté de sauver l'équipe en la sponsorisant via sa société HF Trombones. Pour plus de facilités, le design de l'équipe du Gruppetto a été repris, avec quelques ajustements au niveau du dos notamment. Mede33_Graphs est toujours l'équipementier, avec Focus et Cyanide qui sponsorisent également l'équipe. Enfin, un drapeau français rappelle l'attachement de l'équipe aux valeurs de la République.


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Fortuneo - Vital Concept 2016

Messagepar Médé33 » 19 Juin 2016, 13:54

Passons maintenant aux maillots de la saison 2016. Vous l'avez sans aucun doute remarqué, EvilGaming64 et moi sommes devenus tricoteurs officiels du jeu, et nous avons donc réalisé des packs pour plusieurs équipes. Voici la première d'entre elles, à savoir Fortuneo-Vital Concept, anciennement Bretagne-Séché Environnement. La difficulté du maillot a résidé principalement dans les nuances de bleu et de vert utilisées, et bien que j'ai travaillé dur dessus, je n'en suis toujours pas satisfait. Sinon, les maillots de la France (Tronet) et du Danemark (Sorensen) sont réels, le World (Ledanois) l'est à moitié. Tous les autres maillots sont basés sur ceux là.


Modifié en dernier par Médé33 le 21 Mar 2024, 19:13, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Zecha » 19 Juin 2016, 14:30

Bon boulot, notamment sur les maillots de Fortuneo :ok:
Petite remarque concernant les manchettes, il faudrait certainement faire une déformation pour avoir un meilleur rendu dans le jeu. Si mes souvenirs sont bons, je faisais une déformation "Coquille vers le bas" et le résultat en 3D était plus que correct.

Avatar de l’utilisateur
Zecha
Chasseur de prime
 
Messages: 241
Localisation: Côtes d'Armor - Bretagne

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Médé33 » 19 Juin 2016, 14:45

J'ai fait tout ça à l'aveugle vu qu'on avait pas (et qu'on a toujours pas) de viewer. Je pense pas y retoucher quand il arrivera, mais sur mes prochains travaux je le ferais sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Warren Barguil » 20 Juin 2016, 11:45

J'adore ton maillot Fortunéo :love:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Tinkoff 2016

Messagepar Médé33 » 20 Juin 2016, 22:57

Deuxième maillot de la saison 2016, celui de l'équipe Tinkoff. Un design plutôt simple honteusement pompé sur une ancienne création de Tpinot. Le souci a été de trouver la nuance de jaune fluo, mais j'ai été bien aidé par Emenee, que je remercie encore. Les maillots de Russie (Trofimov), de Pologne (Majka), de République Tchèque (Kreuziger) et de champion du monde (Sagan) sont réels, et donc la plupart des autres maillots de champions sont basés sur ceux là, avec des exceptions pour des pays plus traditionnels : France, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique... Ou bien une exception pour la Croatie parce que j'avais la flemme de créer un nouveau template :noel: Remarquez que Cyanide a du enlever le logo UCI pour le maillot de Sagan dans le jeu !


Modifié en dernier par Médé33 le 21 Mar 2024, 19:12, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Ag2r La Mondiale 2016

Messagepar Médé33 » 22 Juin 2016, 11:41

Voici maintenant le maillot 2016 de la formation française Ag2r La Mondiale ! Aucune difficulté particulière dans ce maillot, si ce n'est que le nombre de logos Ag2r changeait selon les photos et les personnes, donc j'ai pris un nombre médian. Non, il n'y a pas de problème de raccord sur le trait blanc à l'avant, c'est bien comme cela que le maillot a été fait ! Pour les maillots de CN, seul le maillot canadien de Hugo Houle est réel, et du coup le reste en est un peu inspiré. Pas trop non plus, car ce maillot reste spécifique, notamment parce qu'il s'agit d'une version contre la montre.


Modifié en dernier par Médé33 le 21 Mar 2024, 19:11, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar AG2R » 22 Juin 2016, 13:29

:love:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar toto » 22 Juin 2016, 17:33

:shock: :up :love:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Southeast-Venezuela 2016

Messagepar Médé33 » 22 Juin 2016, 17:55

Qu'on soit clairs, l'équipe Southeast, ou quel que soit son nom, est une belle équipe de merde. Non seulement leur maillot était bien difficile à réaliser, mais en plus ils l'ont changé au bout de 4 mois, ce qui fait que j'ai fait tout ce travail pour rien. On ne m'y reprendra plus à réaliser cette tunique du sheitan.


Image


Image



Champions
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Médé33 le 11 Juin 2017, 17:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Hagens Berman - Axeon 2016

Messagepar Médé33 » 23 Juin 2016, 10:51

Passons maintenant à la jeune équipe d'Axel Merckx pour 2016, à savoir Hagens Berman - Axeon. Sans doute le maillot le plus délicat qu'il m'ait été donné de réaliser depuis mes débuts de tricoteur. Le bon enchaînement des barres, leur taille, leur inclinaison, tout aura été très délicat à gérer, mais je pense l'avoir fait de manière presque parfaite, il s'agit sans contestation possible de mon plus beau maillot. En revanche j'ai un peu baclé les accessoires, je n'avais pas envie, comme sur le maillot, de faire des fichiers graphique à 300 calques. Enfin, les CN d'Irlande, de Lettonie et des Etats-Unis, tous trois réels, sont presque bons à 100%.


Modifié en dernier par Médé33 le 21 Mar 2024, 19:10, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Warren Barguil » 23 Juin 2016, 11:59

Magnifique le Hagens Berman :shock:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Warren Barguil » 23 Juin 2016, 19:11

Médé tu pourrais me faire un champion suisse pour Hagens Berman - Axeon stp ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Médé33 » 23 Juin 2016, 22:36

Warren Barguil a écrit:Médé tu pourrais me faire un champion suisse pour Hagens Berman - Axeon stp ?

Oui, mais tu le vois comment ? Et tu en as besoin pour quand ? Parce que je vais peut être attendre de faire le US réel, en cours de fabrication chez Ale, pour voir :o

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Direct Energie 2016

Messagepar Médé33 » 24 Juin 2016, 09:52

Nouvelle équipe réalisée, moins compliquée : Direct Energie, un sponsor qui devrait rester quelques années dans le milieu. Zéro difficultés dans ce maillot, le seul petit problème étant ce rond jaune à l'avant, un peu déformé pour obtenir le bon résultat. Remarquons encore une fois le style exceptionnel du bidon avec Fleury Michon, partenaire nutrition 8) Les maillots de champion sont fantaisistes.


Modifié en dernier par Médé33 le 21 Mar 2024, 19:08, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Warren Barguil » 24 Juin 2016, 11:25

Médé33 a écrit:
Warren Barguil a écrit:Médé tu pourrais me faire un champion suisse pour Hagens Berman - Axeon stp ?

Oui, mais tu le vois comment ? Et tu en as besoin pour quand ? Parce que je vais peut être attendre de faire le US réel, en cours de fabrication chez Ale, pour voir :o

Ca peut attendre :ok:
Je le verrais rouge avec les motifs du bas en blanc :ok:
Si possible sans croix suisse (même si ça fera plus trop suisse) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 2016] Médé33's Work

Messagepar Evil » 24 Juin 2016, 13:17

Warren Barguil a écrit:Si possible sans croix suisse

Whut :question: :stop :wtf

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64


435 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités