[PCM15] La plus belle course du monde - FIN

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Bilans

Messagepar Schleckpower » 27 Mai 2016, 17:47

grebiere a écrit:Ces écarts :shock: le 25 à une heure pile poil :lol:
Cette claque de bardet en 3 ème semaine n'empêche :? J'espère que tu n'étais pas ag2r :mrgreen:

J'ai vu pire perso, même s'il y a quand même un niveau d'écart entre Froome/Quintana et les autres :)
Bardet s'est fait complètement exploser le caisson :lol:

Charles-Atan a écrit:Delko Marseille avec 5 heures de retard sur l'avant-dernier :moqueur:

Et surtout aucun trace d'El Fares ou de Di Grégorio :louche:

Schleckpower
Maillot vert

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Bilans

Messagepar Schleckpower » 27 Mai 2016, 18:08

• Supercombatif :

A une écrasante majorité, vous avez décidé d'élire Tony Gallopin comme Supercombatif de ce Tour de France. En échappée quasiment un jour sur trois si ce n'est plus, ces kilomètres à l'avant auront permis au Français de remporter le maillot à pois. Mais heureusement pour lui que Cataldo a chuté, car en deux étapes l'Italien avait repoussé très loin le coureur de la Lotto. Historiquement, c'est le huitième français à obtenir cette distinction symbolique au XXIe siècle. Il succède ainsi à Romain Bardet.

Image

• Mon équipe :

Seuls Justin et Nico ont trouvé : mon équipe était bien la Cannondale. Voici le récit de la course de ce point de vue.
Je partais avec deux leaders, Uran et Rolland. Talansky était plutôt un lieutenant de luxe qui pouvait prendre le leadership si besoin. Navardauskas venait pour les sprints alors que le reste était là pour larbiner. En première semaine, Rolland s'est amusé à perdre du temps bêtement comme à son habitude, alors qu'Uran non. Comme l'a deviné Nico, ce dernier était souvent à contre-temps dans les contres tout simplement car je préférais plutôt tenter de suivre au train avant de me résigner à vraiment contrer :mrgreen:
Le contre-la-montre de l'île de Ré a été assez catastrophique pour l'équipe, notamment Uran qui s'est pris un - 3 dans la gueule. La deuxième semaine allait bien mais a montré les limites d'Uran en montagne. A partir de là, le problème était simple : Rolland avait une meilleure forme qu'Uran mais il fallait en priorité protéger la bonne place d'Uran au général. Si j'ai pas suivi le raid de Contador, c'est tout simplement parce que je savais qu'Uran en était pas capable. Bon en fait je me suis bien gouré vu que dans la montée d'Auron c'était un des meilleurs :lol:
Bref, je suis assez déçu de la dixième place au général mais je n'aurais pas pu faire mieux. Foutue forme aléatoire et foutu Rolland qui a enchaîné les formes négatives en première semaine :x
Pour le reste, Navardauskas a pas existé dans les sprints. Et j'ai bien ragé devant Quintana qui suce la roue de Froome toute la deuxième et troisième semaine :lol:

Merci d'avoir suivi ce récit en nombre :banana :banana
Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau projet 100% inédit :up :up

Schleckpower
Maillot vert

Re: [PCM15] La plus belle course du monde - Mon équipe

Messagepar Power » 27 Mai 2016, 18:35

Hâte de voir ce prochain récit, celui ci était au top :ok:

Power
Gregario

Messagepar Nico32 » 27 Mai 2016, 19:27

Finalement non, il n'y avait pas de piège 8) Ag2r et FDJ ont quand même eu des stratégies réalistes pour me mettre le doute jusqu'en 3e semaine ^^
Et du coup, l'étape des pavés, comment tu t'es démerdé pour être largué dès les premiers secteurs avec Uran ? :lol:

Pour ceux qui se demandent comment on pouvait trouver, voilà un mp envoyé à Schleckpower où j'explique mon raisonnement. En étape 12 8)
Nico32 a écrit:
Schleckpower a écrit:
Nico32 a écrit:Pour l'équipe que tu contrôles, ça fait plusieurs étapes que j'hésite entre trois. Celle pour laquelle je pencherais plus a quand même fait une erreur sur les pavés qui me surprendrait de ta part :louche: Les autres sont a priori éliminées (sauf Delko sur laquelle on n'a aucun indice :mrgreen: ).
L'enquête continue Image

On veut des noms plutôt que des théories Mr32 Image

J'imagine bien le plaisir que tu dois avoir à voir tout le monde essayer de deviner :moqueur:
Pour te répondre, tu donnes souvent des détails assez précis sur les coureurs de la Cannondale. En plus de tactiques plutôt prudentes mais donc à parfois à contre-temps qui pourraient bien correspondre à un joueur PCM. Parfois plusieurs gars dans le groupe de tête qui pourraient bien correspondre à un leader qui a suivi en effort curseur, protégé par un équipier qui explose ensuite #Woods. Le problème est qu'Uran ou Talansky (un des deux, je ne sais plus) s'est fait distancer dès le premier secteur pavé sur l'E3 alors que ça se joue juste au placement (normalement, un joueur pcm doit pouvoir se placer en première moitié de peloton sans trop de difficulté).
Sinon les deux autres équipes sont la FDJ et Ag2r. Je suis surpris de voir Pinot irrégulier en montagne donc je penche de moins en moins pour eux :louche:

Et sinon, pour ma méthode de déduction, c'est du koh-lanta : à la fin, il n'en restera qu'un ! En fait j'élimine toutes les équipes qui ont un comportement tadjik (par exemple envoyer Sieberg en échappée sur une étape de montagne). Si tu contrôles une équipe que j'ai éliminé, c'est que je ne pige pas l'intérêt d'une de tes tactiques :lol:
J'ai aussi éliminé pas mal d'équipes dès l'étape des pavés avec le gruppetto précoce dans lequel tu n'es pas censé te trouver Image
Mais la Cannondale a été repéchée :x

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Barcelone97 » 28 Mai 2016, 10:46

Bien joué pour ce Tour même si tu ne finis que dixième. Finalement je crois que tu as toi-même mis le doigt sur ce qui pose problème à Cannondale cette saison : pas de leader incontestable.
Personnellement je n'ai trouvé l'équipe que sur les Champs avec tous les Cannondale derrière les sprinteurs sur les screens. Sinon c'était plutôt difficile de trouver, ce qui montre que c'était réaliste.

Il n'y a peut-être qu'un point décevant : le fait que c'était un peu trop relevé (plus qu'à l'accoutumée sur le Tour). Mais en tout cas un grand bravo pour le travail accompli, c'était très plaisant à suivre.

Barcelone97
Débutant

Messagepar Schleckpower » 28 Mai 2016, 18:03

Power a écrit:Hâte de voir ce prochain récit, celui ci était au top :ok:

Merci, dans l'idéal il arriverait en fin de semaine prochain, mais je promets rien :ok:
Mais j'avoue que j'ai hâte de voir vos réactions quand je vous expliquerai le concept :up

Nico32 a écrit:Finalement non, il n'y avait pas de piège 8) Ag2r et FDJ ont quand même eu des stratégies réalistes pour me mettre le doute jusqu'en 3e semaine ^^
Et du coup, l'étape des pavés, comment tu t'es démerdé pour être largué dès les premiers secteurs avec Uran ? :lol:

Pour ceux qui se demandent comment on pouvait trouver, voilà un mp envoyé à Schleckpower où j'explique mon raisonnement. En étape 12 8)
Nico32 a écrit:
Schleckpower a écrit:
Nico32 a écrit:Pour l'équipe que tu contrôles, ça fait plusieurs étapes que j'hésite entre trois. Celle pour laquelle je pencherais plus a quand même fait une erreur sur les pavés qui me surprendrait de ta part :louche: Les autres sont a priori éliminées (sauf Delko sur laquelle on n'a aucun indice :mrgreen: ).
L'enquête continue Image

On veut des noms plutôt que des théories Mr32 Image

J'imagine bien le plaisir que tu dois avoir à voir tout le monde essayer de deviner :moqueur:
Pour te répondre, tu donnes souvent des détails assez précis sur les coureurs de la Cannondale. En plus de tactiques plutôt prudentes mais donc à parfois à contre-temps qui pourraient bien correspondre à un joueur PCM. Parfois plusieurs gars dans le groupe de tête qui pourraient bien correspondre à un leader qui a suivi en effort curseur, protégé par un équipier qui explose ensuite #Woods. Le problème est qu'Uran ou Talansky (un des deux, je ne sais plus) s'est fait distancer dès le premier secteur pavé sur l'E3 alors que ça se joue juste au placement (normalement, un joueur pcm doit pouvoir se placer en première moitié de peloton sans trop de difficulté).
Sinon les deux autres équipes sont la FDJ et Ag2r. Je suis surpris de voir Pinot irrégulier en montagne donc je penche de moins en moins pour eux :louche:

Et sinon, pour ma méthode de déduction, c'est du koh-lanta : à la fin, il n'en restera qu'un ! En fait j'élimine toutes les équipes qui ont un comportement tadjik (par exemple envoyer Sieberg en échappée sur une étape de montagne). Si tu contrôles une équipe que j'ai éliminé, c'est que je ne pige pas l'intérêt d'une de tes tactiques :lol:
J'ai aussi éliminé pas mal d'équipes dès l'étape des pavés avec le gruppetto précoce dans lequel tu n'es pas censé te trouver Image
Mais la Cannondale a été repéchée :x

Franchement pour les pavés je m'en souviens plus, j'ai joué l'étape y'a plus d'un mois :lol: Comme ça, je dirais forme négative + note pas super + retour des flandriens en tête (donc rétrogradation dans le peloton) :wtf Après, cette bordure (car c'en était vraiment) a pas trop compté au final car Uran finit dans le groupe Froome :o

Barcelone97 a écrit:Bien joué pour ce Tour même si tu ne finis que dixième. Finalement je crois que tu as toi-même mis le doigt sur ce qui pose problème à Cannondale cette saison : pas de leader incontestable.
Personnellement je n'ai trouvé l'équipe que sur les Champs avec tous les Cannondale derrière les sprinteurs sur les screens. Sinon c'était plutôt difficile de trouver, ce qui montre que c'était réaliste.

Il n'y a peut-être qu'un point décevant : le fait que c'était un peu trop relevé (plus qu'à l'accoutumée sur le Tour). Mais en tout cas un grand bravo pour le travail accompli, c'était très plaisant à suivre.

Là je pense que ce qui m'a vraiment handicapé c'est les formes des coureurs. Comme je l'ai dit, le sprint des Champs était irréaliste : seuls 11 coureurs ont sprinté, et finalement Sagan a été le dindon de la farce :lol:

Franchement, je pense pas que c'était relevé. A un Valverde près, on a le même top 5 que l'an dernier (dans le désordre) :o Après clairement, l'étape d'Auron je l'ai pas vu venir. Déjà Rodriguez qui attaque au kilomètre zéro j'étais très surpris, alors l'échappée avec Conta/Pinot/Purito/Dumoulin :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci, en espérant que le projet qui arrive te plaira tout autant :ok:

Schleckpower
Maillot vert

Messagepar Hincapie » 29 Mai 2016, 11:39

J'aurais pas deviné pour Cannondale... mais la déduction de Nico tient vachement la route, j'aurais pas pensé à tout ça, comme éliminer Lotto car Sieberg est devant en montagne, ou ce genre de chose.

Hincapie
Espoir

187 messages
Retourner vers Récits terminés