Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar logan62 » 27 Déc 2013, 19:20

CSC_3187 a écrit:
Antoine Griezmann a écrit:J'ai pas demandé pour la récupération de point mais pour mon solde maximum théorique car justement je me renseigne pour faire un stage mais si j'en fais un actuellement, je sétai bloque à huit points.
Ce que je veux, c'est savoir quand le solde théorique, pas réel, sera porté à dix ou douze points pour effectuer un stage.
Sachant que dans 3 mois je récupère un point et qu'un stage en rapporte 4, vaut mieux pas que j'en fasse un maintenant car il ne me rapporterait réellement que deux points ...


J'avais toujours cru comprendre qu'une infraction pendant l'année bloquait l'augmentation du capital théorique, dans ton cas à 8 points, et que celui-ci ne pouvait passer à 12 points qu'après 3 nouvelles années sans aucune infraction.


Il me semble aussi que cela bloque le capital théorique en tant que jeune conducteur.

Par exemple, mon cas (je ne suis plus jeune conducteur) : prix à la vitesse en agglomération à 77 retenu 72 (discussion + inattention, le pire est que je connaissais le secteur...). Donc en gros, je récupèrerai mes 12 points dans 3 ans si je ne commets pas de nouvelle(s) infraction(s) faisant perdre des points. Dans le cas contraire, mon total ne sera plus de 12, mais 10 points...

logan62
Cyclo du dimanche
 
Messages: 112

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vins » 28 Déc 2013, 14:54

Vinzouille a écrit:
Antoine Griezmann a écrit:Je suis pas fou mais à chaque fois, je me fais prendre comme un bleu.
La 1° amende, c'est sur autoroute à 133 KM/H au lieu de 110 car j'avais le A au cul. La Megane RS m'a pris en chasse, quelle humiliation. Moralité : Je ne met plus le A :moqueur:


133km/h retenu, sachant qu'ils enlèvent la marge d'erreur de 5% sur la vitesse mesurée (-5km/h jusqu'à 100km/h, -5% au dela), ça nous donne 133/0.95 = 140km/h mesuré.
Sachant également que les constructeurs ont l'obligation que les compteurs affichent la vitesse réelle ou une vitesse supérieure (mais en aucun cas une vitesse inférieure), tous les compteurs surestiment la vitesse d'environ 5km/h.

Donc si tu es à 140km/h réel, tu es quelque part entre 140 et 145km/h sur le compteur de ta voiture. C'est bien normal qu'ils viennent te chercher (cela dit, sans ton "A", la Mégane RS n'aurait pas bougé) :prof:


Au passage, si tu avais été à 130km/h mesuré, ils ne seraient pas venus te chercher malgré ton "A". Cette règle est en fait une manière implicite d'aggraver la sanction en cas d'excès de vitesse.

Ca c'est une idée reçue, pas totalement fausse mais c'est une idée reçue.
Oui les radars mobiles minorent la vitesse retenue de 10%, mais ces radars ont une marge d'erreur de plus ou moins 10%. Donc dans la pratique, tu peux réellement te faire flasher à 131 au lieu de 130. C'est sûrement très rare, mais ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Vins
Espoir
 
Messages: 992

Re: Sécurité Routière

Messagepar Svam » 10 Jan 2014, 10:00


Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 10 Jan 2014, 10:02

Super bien réalisé :up
J'aime beaucoup, ça change des pubs chocs ou l'on voit du sang et et des morts.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Froome74 » 12 Jan 2014, 23:07

Vinzouille a écrit:Super bien réalisé :up
J'aime beaucoup, ça change des pubs chocs ou l'on voit du sang et et des morts.




Y'en as quand même mais on les voit pas plein de sang..


Mais ca va sensibiler 10 personne sur le reste des débiles que je croise chaque jour en vélo.

Froome74
Cyclo du dimanche
 
Messages: 82

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 13 Avr 2014, 08:17

Hier c'était manifestation FFMC un peu partout en France.
Quelques images de celle qui rejoignait la préfecture de Valence (26) à celle de Privas (07).



Au delà des revendications, c'est un truc à vivre une fois dans une vie de motard, on s'amuse bien et on passe un bon moment convivial :)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 13 Avr 2014, 11:07

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 31 Juil 2019, 08:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Panzer » 20 Avr 2014, 15:58

http://www.20minutes.fr/insolite/135641 ... vec-un-ane

Je sais pas si je dois mettre ça ici, mais ce type est assez énorme. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sécurité Routière

Messagepar bouri » 22 Avr 2014, 08:05

Ah ok le mec :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Sécurité Routière

Messagepar Hat » 22 Avr 2014, 09:12

petite question :

qqn doit savoir :mrgreen:

alors je m'expliques, j'ai eu mon permis via la formation normale sans conduite accompagnée, le 19 juin 2013 !
tous les ans je suis donc censé récupérer 2pts pour au final arriver à 12pts !
cependant, en janvier j'ai perdu 1pt pour un excès de vitesse, donc j'aimerais savoir si à partir du 20 juin 2014 j'aurais quand même mes 2pts que je suis censé avoir et que je passerais alors à 7 en attendant le 8è à la fin des 6 mois réglementaires après une perte d'1pt ou si alors ma perte de point bloque aussi mes 2pts que je suis censé avoir au bout d'un an !

voilà j'espère avoir été claire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 22 Avr 2014, 09:28

Je sais pas exactement à quel moment tu récupères tes points, mais il me semble que pour arriver à 12points il te faut trois ans pleins sans infraction.
Donc tu devrais avoir 12 points en janvier 2017, mais entre temps je sais plus comment ça se passe...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 22 Avr 2014, 17:54

Hatayye a écrit:petite question :

qqn doit savoir :mrgreen:

alors je m'expliques, j'ai eu mon permis via la formation normale sans conduite accompagnée, le 19 juin 2013 !
tous les ans je suis donc censé récupérer 2pts pour au final arriver à 12pts !
cependant, en janvier j'ai perdu 1pt pour un excès de vitesse, donc j'aimerais savoir si à partir du 20 juin 2014 j'aurais quand même mes 2pts que je suis censé avoir et que je passerais alors à 7 en attendant le 8è à la fin des 6 mois réglementaires après une perte d'1pt ou si alors ma perte de point bloque aussi mes 2pts que je suis censé avoir au bout d'un an !

voilà j'espère avoir été claire :mrgreen:


Je ne suis pas sur parce que j'ai eu l'ancien probatoire moi.

Tu as perdu 1 point, donc tu passes de 6 à 5.
La perte de point stoppe le gain automatique de points.
Dans 6 mois, tu repasseras de 5 à 6 (3 ans si la perte de points est supérieure à 1).
3 ans plus tard, tu passeras a 12 points.

Mais c'est à confirmer. Le mieux c'est d'aller demander dans ton auto école :up



Panzer a écrit:http://www.20minutes.fr/insolite/1356413-jura-prive-de-permis-de-conduire-il-va-au-travail-avec-un-ane

Je sais pas si je dois mettre ça ici, mais ce type est assez énorme. :moqueur:



Ce type est un imbécile.
Qu'on perde 1 point sans avoir fait exprès, je veux bien le croire. Par contre 12 points, non.

S'il a perdu son permis, c'est que c'était mérité. A partir de la il n'a pas à se plaindre.
Quand on a besoin de son permis de conduire pour travailler, on en prend soin :prof:

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar CSC_3187 » 22 Avr 2014, 18:43

Pour le permis probatoire, il faut au minimum un an sans infraction pour gagner les 2 points promis (le contraire serait étonnant). Au mieux, il faudra donc attendre janvier prochain pour passer à 8, au pire 3 ans pour passer directement à 12.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Sécurité Routière

Messagepar Antoine Griezmann » 22 Avr 2014, 20:42

.
Modifié en dernier par Antoine Griezmann le 28 Juil 2014, 14:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoine Griezmann
Contrôlé positif
 
Messages: 460

Re: Sécurité Routière

Messagepar Magicool » 29 Avr 2014, 08:20

P'tite question aux motards du forum (s'il y en a) : je compte vendre ma Grande Punto (oui après 3 ans de bons et loyaux services) pour passer sur une 125. Après plusieurs consultations de site internet et quelques photos, mon choix se porte sur une KTM Duke. Je pourrais l'acheter neuve mais si je peux la trouver d'occaz pour investir bien plus en protection, je suis pas contre, mais je suis une totale bille en moto du coup je sais pas trop quoi regarder sur une moto d'occaz. Hormis le carnet d'entretien, les pneus, les freins et l'état du moteur (un peu comme sur une auto) je sais pas trop où pointer du doigt :oops: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 29 Avr 2014, 18:26

Réponse dans le topic adapté :
viewtopic.php?p=67089#p67089

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 22 Mai 2014, 10:30

Je n'avais pas encore eu le temps de revenir la dessus :

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/ ... 53095.html


Enfin une mesure qui ne soit pas de la répression et qui est particulièrement intéressante :P
J'estime d'ailleurs que chaque citoyen devrait recevoir cette formation, permis de conduire ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar bouri » 22 Mai 2014, 10:37

Très bonne idée en effet.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Sécurité Routière

Messagepar Panzer » 13 Sep 2014, 12:39

Bon, je vais sauver le permis de mon frère et prendre pour ma pomme 1pt sur mon permis.
98km/h au lieu de 90....

Savez-vous si avec le temps, je pourrais récupérer ce point ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sécurité Routière

Messagepar CSC_3187 » 13 Sep 2014, 13:38

Pour un seul point, c'est normalement 6 mois sans infraction.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dugarry, nailouj et 12 invités