Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar Guame » 30 Jan 2016, 18:01

Lire l'article complet

Bien qu'on lui ait diagnostiqué un diabète de type 1 à l'âge de six ans, Quentin Valognes n'a jamais cessé de croire en son rêve : devenir cycliste professionnel. La Team Novo Nordisk, charmée par sa persévérance, l'a recruté dans sa cellule Development Team aux États-Unis et se veut être un véritable fer de lance pour sa carrière. Rencontre avec un coureur qui s'est donné les moyens de vivre son rêve et qui veut inspirer de nombreuses personnes à faire de même à travers son livre "Diab, ami pour la vie".

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 35055
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar Médé33 » 30 Jan 2016, 20:57

C'est très intéressant de connaître ainsi son parcours. Mais j'ai encore quelques questions : est ce qu'il court des courses .2 ? La formation Novo a t'elle des objectifs de recrutement selon les pays ? Les diabétiques de type 1 sont ils les seuls à y être admis ? N'est ce pas d'une certaine manière une discrimination envers les non-diabétiques ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 42134
Localisation: Expert LatAm

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar halvard » 30 Jan 2016, 21:30

On le voit partout en ce moment :P Mais c'est toujours sympa d'apprendre le parcours de coureurs atypiques :D

@Médé : il a couru quelques .2 l'année dernière (son profil PCS), mais ça ne semble pas être le principal objectif de son équipe. Et pour la politique de recrutement, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment au vu de leur équipe de développement ;) http://www.teamnovonordisk.com/teams/development

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1394
Localisation: Rennes

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar ElWallon » 31 Jan 2016, 10:07

Pas d'objectif de recrutement selon les pays, bien qu'il y ait plusieurs Français.
En effet, seuls les diabétiques de type 1 sont recrutés. Je ne parlerais pas de discrimination du tout étant donné qu'ils donnent une chance à tous ces coureurs qui auraient rencontré beaucoup plus de difficultés à évoluer ailleurs... Euskaltel ne recrutait que des Basques, eux ne recrutent que des diabétiques. C'est un projet mis en place, plus qu'honorable et qui demande un staff adapté pour tout le suivi de santé existant donc autant que l'investissement soit fait pour toute une équipe.

ElWallon
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar Médé33 » 31 Jan 2016, 11:48

Ouais mais du coup ça les prive de résultats. L'équipe Type1-Sanofi avait à la fois plein de pros diabétiques et des leaders qui portaient l'équipe. Ils devraient peut être s'y tourner, ça peut faire du bien niveau notoriété à l'équipe. Mais peut être que cette solution leur coûte moins cher :o

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 42134
Localisation: Expert LatAm

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar gosso » 01 Fév 2016, 13:16

Un très bon article ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10629
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Quentin Valognes, un guerrier exemplaire

Messagepar Holbac » 01 Fév 2016, 21:53

Médé33 a écrit:Ouais mais du coup ça les prive de résultats. L'équipe Type1-Sanofi avait à la fois plein de pros diabétiques et des leaders qui portaient l'équipe. Ils devraient peut être s'y tourner, ça peut faire du bien niveau notoriété à l'équipe. Mais peut être que cette solution leur coûte moins cher :o


Leur objectif de com est aupres des diabetiques et professionnels de cette pathologie et pas envers le grand public (Novo a une gamme tres orientée diabete donc toi et moi on n'est pas concerné). Les resultats sont donc accessoires, pas besoin de monter en charge coté salaires.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Directeur sportif
 
Messages: 24402
Localisation: Nantes


7 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité