Modérateur: Animateurs cyclisme pro
valou59251 a écrit:Il paraitrait que Mede est insupportable même dans le podcast. Il faudra que j'écoute cela
valou59251 a écrit:Il paraitrait que Mede est insupportable même dans le podcast. Il faudra que j'écoute cela
Horse a écrit:valou59251 a écrit:Il paraitrait que Mede est insupportable même dans le podcast. Il faudra que j'écoute cela
L'équipe de Chasse - Patate ne se prononcera pas sur ce sujet polémique et laisse les auditeurs se faire eux même leur idée sur la question.
sisbos a écrit:On aurait aussi pu toucher deux mots de Fernandez, 6e du général quand même, le seul (avec Barbero, allez) espoir Espagnol.
Je suis décu de votre traitement très condescendant de la Tropicale Amissa Bongo. On a compris que la startlist était moins bonne qu'à San Luis au Down Under, mais la comparaison ne tient pas la route. L'intérêt de cette course est surtout de tirer vers le haut le cyclisme africain, qui aurait fait un bien meilleur angle d'attaque. Vous n'échappez pas à l'erreur d'une grande partie des suiveurs, qui est de croire que parce que les coureurs ne performent pas en Europe, ils n'ont pas le niveau des Européens (à fortiori chez eux). C'est une grosse erreur et ce temps là est révolu. Le cyclisme continental local est un véritable haut-niveau et un européen en retard de forme ne peut pas émerger d'une course comme celle-là, même avec un niveau qui vous paraît faible. Par ailleurs, c'est faux et presque insolent de dire que les équipes présentes ici sont venues parce qu'elles n'étaient pas retenues ailleurs. Europcar a une tradition africaine, avec Berhane, Craven, plusieurs africains en stage au Vendée U. C'est un choix délibéré et qui me paraît au contraire très intelligent. Non seulement l'opposition n'est pas si mauvaise que vous le dites, mais surtout ça permet de se mettre en confiance et de roder des automatismes bien plus efficacement avant de passer au niveau supérieur. A mon sens c'est bien plus important que d'affronter déjà la concurrence frontalement pour le seul but de se jauger. Tout le monde connaît déjà très précisément son niveau avant même la reprise grâce aux outils d'aujourd'hui.
"Les coureurs par étapes ont une préparation beaucoup plus développée que les sprinters, les rouleurs ou puncheurs" c'est quoi cette connerie ?
Je suis aussi un peu déçu que l'actualité vélo s'arrête au cyclisme pro route. L'actualité du cyclisme ne s'était pas du tout résumé à ça en ce mois. J'en écouterai sans doute d'autres
Horse a écrit:Merci Sisbos de ton retour .
Evidemment le traitement de la tropicale ne se veut absolument pas condescendant et si on tire un peu dessus en montrant du doigt la startlist c'est surtout parce que les années précédentes nous avions au départ un nombre d'équipes pros bien plus important.
Le ton léger et les blagues en bois est clairement voulu, l'idée c'est de parler vélo de manière détendue (dans les limites du raisonnable, le jour où on fera des blagues de cul on aura atteint le point de non retour), après les private jokes fusent parfois plus par reflexes qu'autre chose mais on essai de les éviter (d'ailleurs j'en ai coupé quelques unes au montage). C'est sans doutes cet humour très chambreur qui t'a fait ressentir un côté condescendant au moment où on aborde la Tropicale, on hésite pas à égratigner des cyclistes (ou donc des courses) quand on les aborde histoire de faire une bonne blague (en amplifiant ou exagérant nos propos du coup). Sur les épisodes de présentation de la saison on est relativement "méchant" sur certains mais toujours au second degrés.
On se concentre sur le cyclisme sur route pour deux raisons. La première est une question de timing, on a instauré un format plutôt court pour l'émission (45min) afin d'éviter les enregistrement de plus de 2h comme on avait l'an dernier du coup ça laisse pas trop le temps de se disperser. La seconde c'est que tout simplement que je suis pas sur que notre domaine de compétence aille beaucoup plus loin (je parle en tous cas pour moi), néanmoins si on trouve des gens compétents dans d'autres disciplines que la route on pourra faire des émissions qui sortent du cadre du cyclisme sur route ( je sais que Bullo parlait d'un potentiel épisode sur la saison de cyclo cross par exemple).
Médé33 a écrit:sisbos a écrit:On aurait aussi pu toucher deux mots de Fernandez, 6e du général quand même, le seul (avec Barbero, allez) espoir Espagnol.
J'en avais parlé sur la prez numéro 2, mais pour moi Fernandez il est surcôté, il est plus âgé qu'Arcas et que Soler, et à part sa 2ème 6ème place d'affilée sur le TDU, il a rien fait d'autre, ça n'en fait pas pour moi un grand espoir. Je le vois pas faire mieux qu'une carrière à la Slagter ou, comparaison plus pertinente, à la Javier Moreno Bazan.
Médé33 a écrit:Je suis décu de votre traitement très condescendant de la Tropicale Amissa Bongo. On a compris que la startlist était moins bonne qu'à San Luis au Down Under, mais la comparaison ne tient pas la route. L'intérêt de cette course est surtout de tirer vers le haut le cyclisme africain, qui aurait fait un bien meilleur angle d'attaque. Vous n'échappez pas à l'erreur d'une grande partie des suiveurs, qui est de croire que parce que les coureurs ne performent pas en Europe, ils n'ont pas le niveau des Européens (à fortiori chez eux). C'est une grosse erreur et ce temps là est révolu. Le cyclisme continental local est un véritable haut-niveau et un européen en retard de forme ne peut pas émerger d'une course comme celle-là, même avec un niveau qui vous paraît faible. Par ailleurs, c'est faux et presque insolent de dire que les équipes présentes ici sont venues parce qu'elles n'étaient pas retenues ailleurs. Europcar a une tradition africaine, avec Berhane, Craven, plusieurs africains en stage au Vendée U. C'est un choix délibéré et qui me paraît au contraire très intelligent. Non seulement l'opposition n'est pas si mauvaise que vous le dites, mais surtout ça permet de se mettre en confiance et de roder des automatismes bien plus efficacement avant de passer au niveau supérieur. A mon sens c'est bien plus important que d'affronter déjà la concurrence frontalement pour le seul but de se jauger. Tout le monde connaît déjà très précisément son niveau avant même la reprise grâce aux outils d'aujourd'hui.
Ce temps là est peut être révolu, mais il n'empêche que des coureurs qui ne font pas grand chose le reste de la saison y réalisent des razzias. Comme l'a signalé Horse, Petit y a plus gagné cette saison que dans tout le reste de sa carrière, ça n'est vraiment pas anodin. Donc c'est une course entre 2-3 équipes, et il est impossible de tirer des conclusions au sortir de cette course.
Médé33 a écrit:"Les coureurs par étapes ont une préparation beaucoup plus développée que les sprinters, les rouleurs ou puncheurs" c'est quoi cette connerie ?
Je ne parle pas de l'intensité de la préparation, simplement de la manière dont ça se fait. A travers les exemples d'Armstrong tout d'abord, mais ensuite de certains de ses successeurs comme Schleck ou Nibali, on voit des coureurs qui ne performent qu'au Tour de France, car c'est la seule course où ils sont/ils pensent être en forme. On dit même de certains : "ah, il a été en forme trop tôt, il a du mal à tenir sur la 3ème semaine", et l'accumulation de faits comme ceci me fait penser que oui, la forme d'un coureur par étape est beaucoup plus complexe à gérer que celle des autres, qui gagnent de manière beaucoup plus régulière sur la durée.
MayodeBain a écrit:Il y aurait moyen de mettre le podcast sur Itunes / Soundcloud ? Pour pouvoir le télécharger et l'écouter en voiture/dans les transports en commun ?
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