[Concours] Tour de France 2017 - Votes clos !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar huliop » 28 Déc 2015, 02:23

Idem pour moi http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=2825&p=486303#p486303
Il me reste juste la carte à terminer pour demain mais sinon tous les profils sont ok

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar CSC_3187 » 28 Déc 2015, 08:10

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai vu que CSC avait édité son post dimanche soir.


Je me présenterais hors-compétition (enfin je l'étais déjà de toute façon :mrgreen: ) donc ça ne servait à rien d'alourdir la page.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 28 Déc 2015, 12:21

Au pire moi aussi je me présente en "hors compétition", histoire de tout bien finaliser ce soir ou demain... :mrgreen:

Après libre aux autres de classer ou non nos tours :heureux: L'important c'est quand même d'avoir chacun mis notre vision du Tour 2017 !

Pour ma part je prendrai même en compte dans ma critique globale tous les parcours y compris celui de CSC.

(Surtout qu'en ce moment Cronoescalada veut plus uploader les GPX... :stop )

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Déc 2015, 13:22

Allez hop, déjà une étape où la ligne a été placée n'importe où.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 28 Déc 2015, 13:32

Avec tous ces parcours... Ce serait bien de savoir, quels tracés sont dans les clous (Fini, carte, description, Gpx), et les autres...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Cyro » 28 Déc 2015, 13:35

Je viens de finir les dernières descriptions de mes étapes, j'avais pas eu le PC depuis 1 semaine, et sur mon mobile je pouvais pas (cf ici)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Déc 2015, 13:49

Klira a écrit:Avec tous ces parcours... Ce serait bien de savoir, quels tracés sont dans les clous (Fini, carte, description, Gpx), et les autres...

Klira
darth-minardi
Contadolâtre (manque les GPX)
Flo76
Nico32
kevinco (manque les trois premières étapes)
Tilo
Kvelertak
Cyro
Wings

Mathias-Rolland
Moozam
Svam
guigui76
bullomaniak
Typhoonuke
Paul-henri
Patazem
Mathimus
huliop

Thibaut
qbo03
Carrefour de l'Arbre
Valjo98
fralaf
Corentin
bapt77
JulesTdf2905
Antoine_Blondin
xavierlosc

AG2R
sisbos
Gert-Jan de Nice
wawan
Guillaume14
Linkinito
lopez

Votes ouverts jusqu'au 16 janvier !

Il vous faut donner 5 noms (5, 4, 3, 2 et 1 points)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Paul-henri » 28 Déc 2015, 15:40

J'ai commencé à noter les parcours. On voit des choses pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kvelertak » 28 Déc 2015, 15:50

Votez pour moi et mangez des pommes.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Flo76 » 28 Déc 2015, 18:10

Klira : 17/20 : Ton tour réparti assez bien tous les domaines des coureurs, que se soit sprinteur, grimpeur ... Ton chrono à la planches des belles filles fait rêver car il risque de faire des écart . Le col de l'iseran, ça fait depuis 2007 qu'il ne figure plus sur le tour et un retour en milieu d'étape est assez bien de ta part . Un parcours assez attractif dans les Alpes mais je regrette l'absence d'arrivée en altitudes . Les Pyrénées aurait être plus travaillées notamment avec l’absence d'une arrivée en haut d'un col . L'étape du col d'Aubisque promet de faire des écarts néanmoins .
Je regrette l'absence d'arrivée en altitude, mais la découverte des massifs est superbe, c'est un bon parcours dans l'ensemble .

Darth-Minardi : 14/20 : Une belle carte pour attirer le juge ! Originalité de commencer par une étape en ligne, c'est à explorer, l'idée est assez atypique même si les possibilités semble réduites . La deuxième et 3 ème étape semble bien vallonnés et pourrait piégé certain(es) coureurs/équipes . La planches des belles filles après 3 ans d'absence est un plus . Les alpes sont assez escamotées avec juste le passage à Sestrière et le col du Lautaret . La transition Alpe-Pyrénées est attractive avec le passage au col du Béal pour ne pas endormir les coureurs en 2 ème semaine . La seule étape pyrénéennes à 100% est un classique avec 4 cols mythiques .
Dans l'ensemble, c'est un parcours assez roulant qui fait la par belle au rouleurs/grimpeurs et les 2 principaux massifs ne sont pas assez exploités . Mais le tracé reste tout de même bien

Contadôlatre : Manque les GPX

Nico32 : 15/20 Etape en ligne pour commencer, et tout de suite dès la 2 ème étape du vallon . Puis directement la planches des belles filles en 4 ème étape, cela profitera au grimpeurs de mettre la montagne aussi vite . 3 étapes de t ransitions puis vient le chrono du col du Béal qui promet, déjà avec une partie plate pour les rouleurs et une partie pour les grimpeurs, cela permettra de retrouver des rouleurs et des grimpeurs dans le top 10 . L'arrivée à Vaujany promet avec le col du Glandon escaladé par un côté dur puis la montée finale inédite . Dommage de retrouver le Ventoux en début d'étape . Assez intrigant ces sortes de strade bianche à la française, cela pourrait être bien . Première des 2 étapes pyrénéennes assez bien sur le papier avec un bel enchaînement . Mais la 2 ème risque la neutralisation du peloton, et une échappée victorieuse .
Un tracé assez mixtes, avec des étapes vallonnée, plates et montagneuse . Un chrono attractif au col du Béal . Des strades bianche à la française, c'est super innovant, les pyrénéens sont résumées à 2 étapes tous comme les Alpes

Kevinco : Manque les 3 premières étapes

Tilo : 14/20 : Un prologue puis 2 étapes de sprint, pour préparer un chrono qui s'annonce dur en plus il est par équipes . Direction les Vosges où des la 5 ème étape, la planches des belles filles est escaladée . Une belle 7 ème étape qui promet avec le col de la biche encore méconnu de beaucoup de spectateurs . La montée au 21 virages (et oui la Plagne a aussi ses 21 virages :o ) assez roulante mais qui risque de faire des écarts . Un peu de calme avant Mazamet ou l'étape se prête à plusieurs scénario . Ax 3 domaines, montée traditionnelle mais toujours agréable au résultats . Par contre les Pyrénées sont très peu présentes . Le massif central avec la croix de chambouret pour finir risque d'en effrayer quelques uns notamment à cause de la récupération .
Tracé asse beau mais pas assez montagneux dans les pyrénéens, les chronos joueront une place importante dans ce tour, les grimpeurs n'arriveront peu être pas à rattraper le temps perdu .

Kvelertak : 18/20 Un chrono par équipes pour commencer, surprenant, mais osé et attractif, les écarts ne seront pas là et donc 2 ème étape nerveuse avec surement le vainqueur en jaune . Le final de la doyenne, mais sur le tour . 2015 à visité la flèche et Paris-Roubaix, liège n'attendait que ça . 2 jour de suite, puis surement un sprint entre puncheurs à Colmar . Le platzerwasel, tu est surement un des seule à oser ne pas choisir la planche des belle filles, et on sait que ASO aime la nouveauté . Un gros rendez-vous, le chrono, il ne faudra pas le rater pour les protagonistes de la victoire, par contre les grimpeurs risque de faire la grimace . Mais de se régaler dans la "chaussée" de Briançon qui présente de forts pourcentages (je connais j'y suis allé :mrgreen: ), même final que 2007 . Valberg, ça risque de voir la neutralisation de certains leaders vu le profil, mais les meilleurs tenteront dans Couillole, c'est sûr ! Gros classique mais qui marche dans les Pyrénées .
Parcours très attractif qui montre que pour gagner il faut savoir être polyvalent, agréable sur le papiers, il plaira à plusieurs

Cyro : 15/20 : Parcours très roulant qui verra les sprinteurs l'emporter jusqu'au chrono, plat avec certes une bosse mais qui n'écartera pas les rouleurs . Les grimpeurs prendront des minutes précieuses . Les puncheurs feront parler la poudre à métabief, mais beaucoup attendront cette arrivée inédite . Où sont les Alpes :shock: , à pardon il y a le massif central avant . Très bien exploité, mais le col du Béal est en milieu d'étape et sera escamoté . La montagne de Lure, lieux de batailles sur Paris-nice mais nouveau sur le tour ! Tu te rattrapes avec le col de la Bonette, mythique col mais qui profitera aux leaders puisqu'il est suivi d'une montée . Attention aux défaillances . Le chrono autour de Toulouse est alléchant . Passage réussi au pays Basque puis mini étape avec Splandelles à 30 kilomètre du but .
Beau tracé mais les Alpes ont été clairement évité, et c'est un peu dur pour un tour, par contre les chrono sont un plus .

Wings : 15/20 : On démarre avec...une carte low cost :mrgreen: . Du classique, prologue puis sprint, mais comme Cyro, final de la doyenne sauf que toi tu t'arrêtes à Liège et non au sommet de la côte d'Ans . Final tendu pour tous le monde, les leaders pourraient se dévoiler . Puis nous revoilà à Paris-Roubaix . des journées dures pour les coureurs . Commémoration de la guerre, et puncheurs encore à la fête avec une côte roulante dans Laon . Chrono assez roulant, mais les alpes arrivent et c'est du corsé ton programme . 4 étapes de folies, Verbier, Roseland, la Plagne et Sestrière par des enchaînements beaux . Les grimpeurs auront le sourire . Même l'étape d'Embrun est compliqué sur le papiers, la récupération sera essentiel ! Puis les Pyrénées très bien exploitée avec 4 étapes de folie . Puis un chrono après beaucoup d'année d'absence .
Ton tracé me fait rêver, mais je juge la réalités aussi, et ce tour est trop montagneux à mon avis . Bon parcours sinon .

Mathias-Rolland : 18/20 Prologue pour démarrer, mais déjà une étape difficile le 2 ème jour, les sprinteurs ne pourront pas disputer la gagne . Il faut attendre l'étape d'après . Puis l'étape de Sédan fera très mal vu le dénivelé, elle est bien sur le papier .


Je n'arriverais pas à observer tous les parcours, il y en a de trop :shock:
Donc mon top 3 :
1-Mathias-Rolland : 18/20
2-Kvelertak : 18/20
3-Klira : 17/20
Modifié en dernier par Flo76 le 01 Jan 2016, 12:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kreuziger » 28 Déc 2015, 21:29

bien trop de parcours, encore une fois de superbes parcours, et une affluence énorme. Le Gruppetto grandit !
Modifié en dernier par Kreuziger le 15 Jan 2016, 21:44, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar sisbos » 29 Déc 2015, 09:00

Vu le nombre de parcours, je pense que le délai est un peu court (surtout si on prend en compte les fêtes). J'aimerais pouvoir détailler un minimum pour tout le monde et je pense que tout le monde aimerait avoir son parcours détaillé un minimum :o

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Tazio » 29 Déc 2015, 09:19

Perso, je pense fonctionner sur un système de + et - pour me rendre la tâche plus aisée. Chaque parcours aura 2 ou 3 côtés positifs et 2 ou 3 côtés négatifs. Trop dur de se lancer dans un vrai bilan détaillé pour chaque parcours.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bullomaniak » 29 Déc 2015, 09:25

sisbos a écrit:Vu le nombre de parcours, je pense que le délai est un peu court (surtout si on prend en compte les fêtes). J'aimerais pouvoir détailler un minimum pour tout le monde et je pense que tout le monde aimerait avoir son parcours détaillé un minimum :o


J'avoue.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Linkinito » 29 Déc 2015, 10:18

bullomaniak a écrit:
sisbos a écrit:Vu le nombre de parcours, je pense que le délai est un peu court (surtout si on prend en compte les fêtes). J'aimerais pouvoir détailler un minimum pour tout le monde et je pense que tout le monde aimerait avoir son parcours détaillé un minimum :o


J'avoue.

+1.

Je pense que laisser les votes durer un mois, jusqu'à la fin janvier, permettra de prendre le temps de juger les 37 parcours ! D'un autre côté y en aura toujours qui attendront le dernier moment pour juger (quoi, comment ça je m'y prends aussi au dernier moment ? :angel ) - pour preuve, l'an dernier beaucoup avaient souhaité prendre le temps de faire des avis détaillés et du coup se sont contentés de mettre leur classement.

Par ailleurs je trouve ça bête de flanquer le classement sans justification, mais vu le nombre record de parcours à juger... Et d'un autre côté dans les cérémonies de remises de prix le jury dit le vainqueur sans pour autant dire ses justifications, donc...

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 29 Déc 2015, 10:19

Je compte essayer de diviser en trois parties : les étapes / l’enchaînement général / la présentation, les suspicions logistiques.
Mais c'est tellement distinct que pour juger globalement, c'est compliqué.
Il est sûr que du temps est nécessaire. Même si j'irais vite sur les parcours fait à la va-vite.

Sinon, Kve, Hmmm. A Valence, le Gpx à l'arrivée (impossible) ne correspond pas à la photo d'arrivée. :oops: ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kvelertak » 29 Déc 2015, 10:23

Klira a écrit:Sinon, Kve, Hmmm. A Valence, le Gpx à l'arrivée (impossible) ne correspond pas à la photo d'arrivée. :oops: ;)


Ah oui oups, j'ai oublié de modifier le Gpx, l'arrivée officielle sera là photo d'arrivée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 29 Déc 2015, 10:24

Linkinito a écrit:Je pense que laisser les votes durer un mois, jusqu'à la fin janvier, permettra de prendre le temps de juger les 37 parcours !


Si ça permet d'avoir davantage de détails, c'est mieux en effet.

Et ça n'empêche pas au pire de relancer un tout petit concours sur une classique en parallèle... :mrgreen: :P

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 29 Déc 2015, 10:25

Kvelertak a écrit:
Klira a écrit:Sinon, Kve, Hmmm. A Valence, le Gpx à l'arrivée (impossible) ne correspond pas à la photo d'arrivée. :oops: ;)


Ah oui oups, j'ai oublié de modifier le Gpx, l'arrivée officielle sera là photo d'arrivée. ;)


-10 points.

:mrgreen:
Je déconne bien sûr.
Valence le 14 juillet c'est très bien ça
. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kvelertak » 29 Déc 2015, 10:29

Klira a écrit:
Kvelertak a écrit:
Klira a écrit:Sinon, Kve, Hmmm. A Valence, le Gpx à l'arrivée (impossible) ne correspond pas à la photo d'arrivée. :oops: ;)


Ah oui oups, j'ai oublié de modifier le Gpx, l'arrivée officielle sera là photo d'arrivée. ;)


-10 points.

:mrgreen:
Je déconne bien sûr.
Valence le 14 juillet c'est très bien ça
. 8)


:angel

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW


1685 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karl Merckx, Pasteiro et 23 invités