[PCM12] [PCM15] Grebiere | NC USA p.23

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future 1 Race 1 sh

Messagepar paul08160 » 18 Déc 2015, 11:52

grebiere a écrit:Tu joues encore à CM1 ? :shock:


Donc il est encore a l'école primaire :diantre: je ne suis pas très fière de cette blague

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future 1 Race 1 sh

Messagepar MayodeBain » 18 Déc 2015, 11:55

grebiere a écrit:Tu joues encore à CM1 ? :shock:


Ouaip, je m'éclate complètement avec cet opus, il y a moyen de se faire des scénarios d'enfer dessus, notamment en montagne. Mon plus beau fait d'armes étant d'y avoir gagné le tour avec Moncoutié 8)
Et pour assurer une durée de vie plus importante j'ai trouvé récemment une source avec des DB fantaisistes sur plusieurs années, ça a relancé mon intérêt pour cet opus :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future 1 Race 1 sh

Messagepar grebiere » 18 Déc 2015, 15:50

La course


J'ai donc décidé de faire le Nordschleife Nürburgring en Allemagne. Il s'agit de la mythique boucle Nord (Nordschleife) du circuit automobile. Longue de 20 km, son simple tracé suffit à la reconnaitre, je pense à tous les joueurs de Gran Turismo.


Image


La course est donc un championnat d'Allemagne plutôt destiné à un puncheur ou un sprinteur passant les bosses puisque le Nürburgring est loin d'être plat ! Parfait pour un Geschke ou un Degenkolb en forme.


Image


Pas de screens comme le circuit est à 90% en forêt.


Le maillot


Ce maillot marque également le lancement de ma marque Greb design en dévoilant la première couture. Mon premier client, la société Porsche qui souhaite investir le cyclisme. Rien de tel pour aller de paire avec ma course sur le mythique circuit automobile. Le sponsor secondaire est Volkl, fabricant d'équipements sportifs.


Image

Image


ImageImage

ALLEMAGNE
Image

AUTRICHE
Image

BELGIQUE
Image

ESPAGNE
Image

FRANCE
Image

ITALIE
Image

ROYAUME UNI
Image

USA
Image

WORLD
Image

WORLD ITT
Image


Lien de téléchargement


Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 09:54

30 juin 2013

Bonjour à tous,

toujours en réutilisant le zcts de mon étape du giro 2013, je vous propose un pack Marche (région italienne) comprenant :
- 2 classiques Giro delle Marche (fantaisiste)
- le zcts utilisé
Vous pouvez utiliser ces classiques comme des variantes du giro d'Emilie-Romagne.

Les classiques :
Deux versions assez ouvertes même si la deuxième est classée en plaine !
Image

La carte du zcts :
je n'ai fait les décors et les routes qu'entre Gabicce, Fano et Calcinelli, le reste est à compléter par vos soins si vous le ré-utilisez :mrgreen:
Image

Quelques screens :
Image
Image
Image

Le lien de téléchargement en cliquant sur l'image :
Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 10:31

02 décembre 2013

Petite pause dans mon voyage en Moldavie avec les deux courses suivantes qui émanent du zcts de l'ile de Man de KArt. Notre ami a fait son zcts il y a quelques mois et le travail sur les villes est absolument gigantesque, il n'y a pas de ville automatique et le moindre hameau est présent ! Je vous invite donc à l'utiliser vous aussi et d'explorer le pays de Cavendish et vous verrez que ce n'est pas si plat. AG2R a également utilisé ce zcts pour faire une variante de la Race of Man de KArt.

La première course que j'ai faite grâce à ce zcts est un championnat du Royaume Uni vallonné autour de la ville de Douglas. La seconde est une variante de la Race of Man de KArt.

Image

Je conseille à tous d'utiliser les zcts réalisés par les stagemakers car même les non initiés peuvent faire des étapes ; et je conseille à tous les stagemakers de réaliser des zcts tel que celui-ci, ça vous fera gagner du temps croyez-moi. Je créerai d'ailleurs une banque de zcts avant Noël pour centraliser un peu tout ça.

Voici le lien de téléchargement contenant les deux courses :

DOWNLOAD PAC MAN

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 10:40

31 juillet 2013

Allez j'enchaine direct avec un course qui vous servira peut etre pas beaucoup, un championnat d'Erythrée (RR + TT), à moi il me servira car j'ai 3 érythréens dans mon équipe : Tekleiamot (pas sûr de l'orthographe :D ), Berhane et Tewelde. C'est la ville de Keren qui a le plaisir d'accueillir les championnats sur un terrain vallonné. Je fournis les zcts et aussi l'IB Mosquée que j'ai utilisé et qui sera visible durant toute la course :). En espérant que ça vous plaira et qui sait je ne suis peut etre pas le seul à engager des coureurs érythréens.

Petite remarque au passage, il y a la possibilité de faire une autre variante sur ce même zcts, au cas où vous voulez la route est faite. Certes la carte est pas très grande mais l'Erythrée n'est pas couverte par les dems donc ... :D .
Autre remarque, je les ai testés en tant que variantes des championnats d'Espagne.



Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 10:46

08 juin 2015

Championnat national d'Allemagne

Image

Un NC de 209 kilomètres sans difficulté, juste des faux plats, afin de favoriser les sprinters, ce qui colle bien à la réalité des meilleurs coureurs allemands aujourd'hui. Le cadre choisi par les organisateurs est la ville de Freibourg, au pied de la Forêt Noire.

Image

Pas de screen puisqu'il s'agit des routes créées pour le Tour communautaire (étape 2), vous savez donc déjà ) quoi ça ressemble. Cliquez sur le drapeau pour télécharger. Renommer le "ger" en "deu" dans le nom des fichiers selon la db que vous utilisez.

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar clamel » 22 Déc 2015, 14:54

That Eritrea race looks nice. I guess the Mosque IBs should be copied into ? Monuments or Churches ?? Does it matter ?
They should be used in some other races in Oman, Abu Dhabi, Qatar too. Sad the creators of those races didn't include them as far as I have seen.

One thing that surprised me often is how big cycling is in Eritrea. Anyone outside knowledge of cycling just don't believe that it is so. Eritrea is mostly seen as a country torn apart by wars and starvation, but if I am not wrong the Marco Polo Team was based in Eritrea before it folded.
Africa needs some more Cont (even Pro-Cont) teams besides South Africa and I notice an Aussie-Kenya Cont team will start in 2016. Kenya Riders Downunder (I think). That surprised many I think.

Have a nice XMas Grebiere :up

Don't forget to have a look for that Wolvedans zcts

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 15:57

clamel a écrit:That Eritrea race looks nice. I guess the Mosque IBs should be copied into ? Monuments or Churches ?? Does it matter ?
They should be used in some other races in Oman, Abu Dhabi, Qatar too. Sad the creators of those races didn't include them as far as I have seen.

One thing that surprised me often is how big cycling is in Eritrea. Anyone outside knowledge of cycling just don't believe that it is so. Eritrea is mostly seen as a country torn apart by wars and starvation, but if I am not wrong the Marco Polo Team was based in Eritrea before it folded.
Africa needs some more Cont (even Pro-Cont) teams besides South Africa and I notice an Aussie-Kenya Cont team will start in 2016. Kenya Riders Downunder (I think). That surprised many I think.

Have a nice XMas Grebiere :up

Don't forget to have a look for that Wolvedans zcts

The folder where you paste the mosque Ib does not matter ;)
Yes Eritrea is surprising, such a little African country with so much riders ! I hope sport and especially cyclism could help the country to leave wars and starvation and bring some joy and hope to people.

Sorry for Wolwedans, i had found the zcts but i forgot to post it, tonight it's done ;)

Merry Christmas too !

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar Kiserlovski01 » 22 Déc 2015, 16:38

Pourrais-tu ajouter quelques tours au CN de l'Érythrée dans le but de l'utiliser pour les Championnats du Monde?

Avatar de l’utilisateur
Kiserlovski01
Terreur de critérium
 
Messages: 687

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 16:44

Kiserlovski01 a écrit:Pourrais-tu ajouter quelques tours au CN de l'Érythrée dans le but de l'utiliser pour les Championnats du Monde?

Biensur, j'essaie de le faire avant le 24 sinon ce sera en janvier

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar Kiserlovski01 » 22 Déc 2015, 16:48

grebiere a écrit:
Kiserlovski01 a écrit:Pourrais-tu ajouter quelques tours au CN de l'Érythrée dans le but de l'utiliser pour les Championnats du Monde?

Biensur, j'essaie de le faire avant le 24 sinon ce sera en janvier


Merci, rien ne presse :)

Avatar de l’utilisateur
Kiserlovski01
Terreur de critérium
 
Messages: 687

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar Leon40 » 22 Déc 2015, 17:13

Kiserlovski01 a écrit:Pourrais-tu ajouter quelques tours au CN de l'Érythrée dans le but de l'utiliser pour les Championnats du Monde?

Un championnat du monde en Érythrée... Velon va pas être content ! Aucun potentiel économique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar Kiserlovski01 » 22 Déc 2015, 18:38

Leon40 a écrit:
Kiserlovski01 a écrit:Pourrais-tu ajouter quelques tours au CN de l'Érythrée dans le but de l'utiliser pour les Championnats du Monde?

Un championnat du monde en Érythrée... Velon va pas être content ! Aucun potentiel économique :moqueur:


C'est toujours ce maillot arc-en-ciel qui compte :P

Avatar de l’utilisateur
Kiserlovski01
Terreur de critérium
 
Messages: 687

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar Georgus » 22 Déc 2015, 21:36

Je te suivrais désormais ici.
J'aime bien voir tes étapes :!: :!:

PS: Il y aura une étape spéciale pour Noël ;P?

Georgus
Débutant
 
Messages: 17

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 22 Déc 2015, 21:49

Georgus a écrit:Je te suivrais désormais ici.
J'aime bien voir tes étapes :!: :!:

PS: Il y aura une étape spéciale pour Noël ;P?

Merci Georgus :) c'est toujours un plaisir de te voir ici.
Malheureusement il n'y aura pas d'étape Noël, je n'ai pas le temps avec le déménagement vers ici (j'ai pas transféré toutes mes courses encore) et j'ai le tour collaboratif.
Peut être pour los Reyes Magos :lol:

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future Nurburgring

Messagepar grebiere » 23 Déc 2015, 09:26

11 décembre 2013

Voici les deux dernières courses sorties de mon zcts moldave : un championnat du monde à Chisinau et un championnat RR de Roumanie à Iasi. Je vais donc vous donner le zcts de Moldavie à présent.

Image

Voici le lien de téléchargement, les deux championnats sont dans le même pack.

DOWNLOAD PACK NC+WC

Le zcts est téléchargeable dans le topic approprié où figurent des infos supplémentaires, je vous mets quand même le lien ici :

DOWNLOAD ZCTS MOLDOVA

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Moldavie)

Messagepar grebiere » 23 Déc 2015, 09:40

14 novembre 2016

Voici l'étape 4, la plus longue (presque 180 km) mais peut etre la plus facile. Seules deux difficultés aujourd'hui pour le peloton entre Calarasi et Straseni. Ce sera donc la seule étape pour sprinters, lors du test la victoire est revenue à l'Italien F. Chichi. Voici le profil :

Image

Voici les screens, ils sont une fois de plus nombreux.

Image

Image


Et dans la foulée voici la dernière et cinquième étape. Un ITT entre Straseni et la capitale Chisinau, la boucle est bouclée ! 24 km sans difficulté mais peut être de quoi bouleverser le classement général. Je ne mets pas de screens car ce sont les mêmes routes que l'étape 4.

Image

Alors vous ai-je surpris avec ce Tour, si vous le jouez n'hésitez pas à donner des retours. Je filerai le zcts plus tard car je vais faire une V2 de ce tour de Moldavie et peut être même une v3 ! Si vous voulez utiliser ce Tour comme variante, vous pouvez le mettre pour le Tour de Sotchi par exemple.

Rappel des profils :

Image

Le lien de téléchargement :

DOWNLOAD TOUR DE MOLDAVIE v1

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Moldavie)

Messagepar Flo76 » 23 Déc 2015, 09:52

Sympa comme tour :)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Moldavie)

Messagepar grebiere » 23 Déc 2015, 09:57

Flo76 a écrit:Sympa comme tour :)

Merci :)
À la base c'était une demande de A Moldavian Guy pour son récit
J'ai fait 3 versions de cette course et il y a un zcts aussi qui couvre la zone frontalière entre Roumanie et Moldavie
Je présenterai tout ça dans la journée

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402


484 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités