[PCM12] [PCM15] Grebiere | NC USA p.23

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 10:23

02 septembre 2013

Voici la deuxième étape, sans grande difficulté, que de la plaine. Ce deuxième jour joint les deux grandes villes du sud de la Pologne : Katowice et Cracovie.
Le peloton passera par Wielizcka (célèbre pour sa mine de sel, la Krakow Cycling Tour passait par là) avant de rallier l'arrivée dans le centre de Cracovie.
Peter Sagan s'est offert une victoire facile sur une belle route bien large.

Screens et profils :

Image

Et petit bonus, une vue panoramique de la ville de Trzebinia :

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 10:26

05 septembre 2013

Troisième étape et voilà l'arrivée des bosses tant attendues ! Une longue et éprouvante étape (213 km) entre Cracovie et Myslenice. La côte de Styrek dont le sommet n'est qu'à quelques kilomètres sera sans doute décisive. En la testant, victoire de Vinokourov avec 22" d'avance sur un groupe de 25 coureurs. 8-)

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar Leon40 » 12 Déc 2015, 10:39

Le fameux Tour de Pologne de Grebiere... La classe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar Wings » 12 Déc 2015, 14:55

:love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar Flo76 » 12 Déc 2015, 15:12

Beau tour de Pologne, j'adore :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar clamel » 12 Déc 2015, 16:59

Classic Grebiere.
This zcts part of Krakow is pure class,
Then Vino looks to have done an Olympic repeat :up

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 22:31

08 septembre 2013

Merci, oui il y aura plus dur lors des prochaines étapes.

Voici d'ailleurs la 4è. Classée comme plaine mais croyez moi ce n'est pas un sprinter qui gagnera mais un puncheur. Vous n'avez qu'à regarder le classement un peu plus bas. Pas de grande difficulté mais une répétition de bosses et faux plat notamment dans les derniers kilomètres autour de Jordanow.

Voici les screens :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 22:35

10 septembre 2013

Mesdames, messieurs,

Voici l'étape reine ! Une étape courte (136 km) mais très explosive avec la première arrivée au sommet (hors catégorie) :

Image

Les derniers kilomètres seront sur piste. Les écarts risquent d'être gros au terme de cette étape, mais les perdants du jour pourront tenter de se rattraper avec l'étape de demain.

Profil :

Image

Screens :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 22:37

29 septembre 2013

Bonjour,

voici l'étape, j'ai su réglé le problème pour l'export :). Cette sixième étape propose une seconde arrivée au sommet, un peu moins dure que celle de la veille mais cette courte étape prête aux écarts. Ce sera la dernière occasion pour certains pour reprendre du temps avant une septième de "gala". On arrive aujourd'hui à Kuznice sur les hauteurs de Zakopane.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 22:40

10 octobre 2013

Bonsoir à tous,

voici la septième et dernière étape de mon Tour de Pologne. Pas de grande difficulté ... jusqu'à la flamme rouge car le dernier kilomètre est à 12 % ! De quoi faire de derniers écarts si la tête du classement est serré. Une arrivée au Fort Skala sur les hauteurs de Cracovie pour les puncheurs qui n'avait pas encore eu leur part du gâteau. Le lien pour bientôt (2012 et 2013), je vous donnerai le zcts du Tour d'ici peu, je vais d'abord faire une variante du championnat de Pologne.

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 12 Déc 2015, 22:42

voici mon Tour de Pologne, il s'agit de la version PCM12. Voilà le lien :
https://www.dropbox.com/s/p2k4ix253bla2 ... ebiere.zip

Et voici le récap des profils, je le trouve assez équilibré :
Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 13 Déc 2015, 14:09

Mes amis, voici ma course signature, mon fil rouge, celle dont j'ai fait 4 variantes alors que ce n'est qu'une course fantaisiste.

30 juillet 2013

Bonjour à tous,

je suis bien heureux que cette partie du forum ne soit pas morte (ce qui n'est pas le cas dans tous les forums :? ).

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté d'étapes, entre temps il y a eu l'arrivée de nouveaux stagemakers très doués comme johostile ou leon40 et d'autres ont fait de très belles créations (le Tour de KArt, le tour du Lesotho de Pico, la route du Sud de Samuel...). Bref, il fallait bien que je revienne avec du sérieux :twisted: sinon KArt va croire que c'est lui le boss :twisted: .

Je reviens de Cracovie donc je vous propose une course fantaisiste à ... Devinez ... à Cracovie biensûr ! Superbe ville au passage. . Je vous propose donc une classique la Krakow Cycling Tour avec des secteurs pavés (et oui il y en a en Pologne). 200 kilomètres autour de la cité des rois de Pologne et avec une arrivée au Château de Wawel où sont enterrés les rois de Pologne justement. L'arrivée se fait en côte et sur des pavés. D'ailleurs, voici les 5 secteurs pavés :
- Wieliczka (en côte, ville célèbre pour sa mine de sel, le peloton passera devant d'ailleurs)
- Kazimierz (quartier juif, on y a notamment tourné la liste de Schindler)
- Rynek (x2)
- Krakow Centrum (x2)
- Wawel (arrivée en côte)

Il y aura également trois côtes à escalader :
- l'observatoire du Fort Skala
- Wieliczka (pavé)
- Wawel (arrivée pavée)

Voilà je vous laisse la découvrir, je l'ai couru en variante du Tour des Flandres et Gilbert a gagné devant Offredo :shock:, Cancellara a tenté de partir à 10 km de l'arrivée mais les BMC sont revenus sur lui. Je fournis également le zcts si vous voulez convertir.

Image
Je viens de voir que je n'ai pas mis les screens dans le sens chronologique :D



Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 13 Déc 2015, 14:11

22 octobre 2013

En exclusivité pour PCM France, je vous présente une variante de ma classique fantaisiste la Krakow Cycling Tour, biensûr réalisée avec mon zcts Sud Pologne. Pour rappel c'est une classique pavée qui tourne autour de Cracovie et dont l'arrivée est placée dans la cour du château de Wawel, arrivée en côte et pavée !

Cette version 2 est un peu plus courte que la précédente 189 km contre 200 et des broutilles. Il y a un secteur pavé de moins (le secteur Rynek n'est plus présent) mais les secteurs sont plus proches de l'arrivée ! Enfin le parcours est un peu plus vallonné avec pas mal de petites bosses au milieu de parcours autour de Myslenice. La course passera par l'observatoire du Fort Skala comme le veut la tradition, mais cette fois-ci par son versant le plus simple. Voici les profils (pas de screens car ces routes vous ont déjà été présentées). Alors quelle version préférez-vous ?

Image

C'est une course PCM12 évidemment, le ztcs de la course est fourni.

DOWNLOAD

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 13 Déc 2015, 14:12

24 octobre 2013

Voici la version 3 qui devrait mettre tout le monde d'accord, n'est ce pas Léon ? :D

Alors plus de 220 km de quoi en faire une vraie classique World Tour. Neuf km de pavé avec les secteurs dans l'ordre :
- Wielizcka (en côte)
- Kazimierz
- Krakow Centrum (long secteur placé à quelques kilomètres de l'arrivée)
- Wawel (arrivée en côte)

Il y a également plus de côtes, plus de 2000m de dénivelé avec l'apparition cette année de la côte de Styrek (elle était dans mon étape 4 du Tour de Pologne mais était montée par l'autre côté plus raide). Il y a toujours le Fort Skala (c'est la tradition et j'y tiens !) par son côté le plus dur, 1 km à 12% et à seulement 20 km de l'arrivée ! C'est une première !

Les principaux secteurs arriveront après 200 km de course, les côtes vont donc peser dans les jambes. Voici le profil et le lien de téléchargement. J'attends vos réactions, je ne ferai pas de v4 pour l'instant :).

Image

DOWNLOAD

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 13 Déc 2015, 14:18

25 aout 2015

KRAKOW CYCLING TOUR #4


Pour PCM15 uniquement


Voici une 4è version de mon feuilleton Polonais. Exceptionnellement, l'arrivée ne se fera pas au Château de Wawel mais proche du Rynek. Cette 4è édition (5è en comptant celle de Coolrex) est moins vallonnée et contient moins de pavés. Du coup, des 5, c'est celle que j'aime le moins. Seul attrait, le dernier secteur pavé long de 3 km se termine à 1.5~2 km de l'arrivée.


Image

> > > Cliquez sur les images pour télécharger < < <

ImageImageImage

Téléchargez la version 4 seule ou le pack contenant les 4 versions !

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Pologne)

Messagepar grebiere » 13 Déc 2015, 14:24

18 octobre 2013

Et voilà le zcts Pologne !

Alors il compte plus de 3000 kilomètres de route décorées de landscape pour la très grande majorité. Voici la carte :
zone bleue : route + landscape
zone rouge : route uniquement

Image

Dans le dossier zip il y a un READ ME.txt en français, anglais, espagnol. Il est très court alors lisez le. Le zcts est utilisable avec PCM 12 et 13. Si votre PC plante quand vous faites rebuild cities, supprimer les zones dont vous avez pas besoin. Voilà j'espère que vous serez nombreux à l'utiliser, même les non stagemakers et que vous viendrez partager vos créations et pourquoi pas l'enrichir et l'améliorer !

Bon amusement à tous !

DOWNLOAD ZCTS SOUTHERN POLAND

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (ZCTS Polog

Messagepar grebiere » 16 Déc 2015, 15:18

24 avril 2014

Bonjour à tous,

j'ai hérité du Japon au concours graphétapes récit, j'en ai donc profité pour créer une variante de la Japan Cup. Elle se déroule à Shioya et non plus à Utsonomiya. Elle est très vallonnée et plus difficile qu'à l'accoutumée. J'ai simplement réutilisé les routes de mon NC du concours.

Voici le profil et le lien de téléchargement avec le zcts pour la conversion. Si vous voulez des screens, allez voir dans la partie graphétapes - récit, ici : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=200&t=3483.


Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Japan Cup)

Messagepar Flo76 » 16 Déc 2015, 15:46

J'adore le profil, ça promet une belle course 8)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Japan Cup)

Messagepar grebiere » 16 Déc 2015, 15:50

Flo76 a écrit:J'adore le profil, ça promet une belle course 8)

Merci :)
En effet le profil permet une course très nerveuse !

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Japan Cup)

Messagepar Samuel » 16 Déc 2015, 17:00

Grebiere, t'as essayé d'ouvrir le zcts que je t'ai renvoyé ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


484 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités