[PCM12] [PCM15] Grebiere | NC USA p.23

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Médé33 » 02 Déc 2015, 23:22

Au passage, le Luxembourg n'est pas le seul pays complétement modélisé par ces grands fous. Bienvenue dans l'ère 2015 de la création d'étapes Svam 8)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44979
Localisation: Expert LatAm

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Leon40 » 03 Déc 2015, 00:15

Svam a écrit:Bah vous avez une passion pour les IBs alors que perso c'était le truc que je détestais :mrgreen: Perso je passais des heures à régler le paysage et les pentes donc ça m'énervait un peu de le flinguer avec des camping-cars :moqueur:

En fait, si je continue à faire des étapes, c'est que je voyage avec elles et que je découvre des endroits que j'essaie de reproduire. C'est comme un défi.

Au début je pense que ce n'est pas possible et après je trouve des solutions. Et c'est aussi vrai pour le paysage. Par exemple pour modéliser le Carrefour de l'Arbre avec justement des arbres au bon endroit, j'ai caché des routes sous d'autres routes pour mettre des arbres sur le côté.

Et puis franchement, les pentes ne sont plus trop le problème majeur.

Une question en passant Svam. Est-ce que c'est toi qui avait fait le tuto de Cyanide pour l'éditeur d'étape ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 03 Déc 2015, 09:26

Et oui svam, les étapes ont bien changé ! La qualité a pris le pas sur la quantité et le temps du 1 zcts pour 1 étape est révolu.
On s'est modernisé avec un réalisme avancé du paysage (sans délaisser le respect des pentes et distances). Maintenant quand on fait une étape on réfléchit à comment ré-utiliser le zcts par la suite. Les fichiers sont plus garnis et polyvalents.
Le Luxembourg est un exemple, certes le plus impressionnant car c'est un pays entier avec une précision de fou qui m'a pris 8 mois, mais il y en a tellement d'autres :
- Majorque
- Sud Pologne
- Flandres
- Forez
- Pilat
- Alpes avec plus de 100 cols
- Etc, etc...

C'est ça le stagemaking incarné par PCM France !

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Svam » 03 Déc 2015, 12:28

Après je voudrais pas vous voler l'invention de l'eau tiède mais je me souviens de deux trucs :

- En 2007, j'avais fait le parcours des JOs en empilant les ruines pour obtenir la Muraille de Chine 8)
- En 2011, pour ma dernière campagne Cyanide, j'avais fait les flandriennes à partir d'un seul zcts. Un beau bordel d'ailleurs :lol:



Mais bon les IBs c'est pas trop ma came. Ça donne des très beaux screens, mais in-game on y passe 10s voire on est plongé dans son sprint et on ne voit rien :mrgreen: Mais ce qui compte c'est que ça vous plaise et ça je respecte totalement. :up Perso j'ai jamais passé une saison en carrière après PCM2008... Je ne faisais que des étapes et j'y jouais :noel: A la fin c'était même un prétexte pour mettre en pratique des parcours. D'où mes clashs réguliers avec Emmea et ses courses super-arcades :mrgreen:



Leon40 a écrit:Une question en passant Svam. Est-ce que c'est toi qui avait fait le tuto de Cyanide pour l'éditeur d'étape ?


T'as un lien ?

J'avais fait la traduction du premier en 2006 et il me semble avoir écrit des paragraphes sur le nouveau SE :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Leon40 » 03 Déc 2015, 12:50

Là encore, regarde les récits de nos forumeurs et tu comprendras que les joueurs s’intéressent aussi aux décors pour leurs productions.
Tien juste celui de Will qui utilise mon Giro :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=3328


Svam a écrit:
Leon40 a écrit:Une question en passant Svam. Est-ce que c'est toi qui avait fait le tuto de Cyanide pour l'éditeur d'étape ?

T'as un lien ?

J'avais fait la traduction du premier en 2006 et il me semble avoir écrit des paragraphes sur le nouveau SE :o

C'est celui qu'on met dans notre zone tuto et qui pour moi est la base assez exhaustive pour commencer, même si de nouvelles fonctions très utiles sont apparues ensuite.
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=70&t=2883&p=479243#p479221

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 03 Déc 2015, 13:38

C'est la bible :)

Loin de moi la prétention de dire que nous sommes les premiers à faire cela, ça a démarré bien avant avec toi ou arma et son zcts des Pyrénées. C'est juste que cette pratique est devenue plus systématique. Et aussi que la façon de faire des étapes a évolué avec les améliorations du SE.
Néanmoins maintenant, nous privilégions la qualité à la quantité et nous sommes reconnus pour cela.

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Leon40 » 03 Déc 2015, 13:43

Greb, tu ne devrais pas déplacer tout cette discussion sur la place publique des stagemakers ?
Elle y a parfaitement sa place et en plus, développe bien l'esprit qui anime cette partie du forum.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 03 Déc 2015, 14:09

Leon40 a écrit:Greb, tu ne devrais pas déplacer tout cette discussion sur la place publique des stagemakers ?
Elle y a parfaitement sa place et en plus, développe bien l'esprit qui anime cette partie du forum.

C'est pas bête, je m'y attelle

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Tilo » 03 Déc 2015, 14:17

Leon40 a écrit:Là encore, regarde les récits de nos forumeurs et tu comprendras que les joueurs s’intéressent aussi aux décors pour leurs productions.
Tien juste celui de Will qui utilise mon Giro :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=3328


Ceux qui peuvent se le permettre mais une grande partie des gamers lambda n'a pas un ordi pour jouer un max et profiter de vos belle créations.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 03 Déc 2015, 14:28

Tilo a écrit:
Leon40 a écrit:Là encore, regarde les récits de nos forumeurs et tu comprendras que les joueurs s’intéressent aussi aux décors pour leurs productions.
Tien juste celui de Will qui utilise mon Giro :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=3328


Ceux qui peuvent se le permettre mais une grande partie des gamers lambda n'a pas un ordi pour jouer un max et profiter de vos belle créations.

Certes mais même avec des options basses on voit quand même les IB non ? Du coup ils profitent moins mais en profitent quand même non ?

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar paul08160 » 03 Déc 2015, 17:26

Moi non je joue sans ibs.
Mais dans 22 jours je les verrais !!

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Leon40 » 03 Déc 2015, 17:58

paul08160 a écrit:Moi non je joue sans ibs.
Mais dans 22 jours je les verrais !!

Sois patient et la lumière s'offrira à toi :D :banana

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 12:26

17 mai 2013

Bonjour à tous,

je vous propose un NC France à Cassel ! Et oui je n'ai pas de temps en ce moment alors je recycle mes zcts du Tour de la Panne. Je vous proposerai ainsi 3 autres variantes de championnats nationaux (je ne vous dit pas quels pays, surprise).

Image
> > cliquez sur l'image pour télécharger < <


Pour ce premier un parcours vallonné et pavé (7 km) offrant un doublé à Sylvain Chavanel.

Image

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar Samuel » 08 Déc 2015, 13:40

Je dois reconnaitre que je préfère le tien au mien ^^

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 13:53

Samuel a écrit:Je dois reconnaitre que je préfère le tien au mien ^^

Je trouve que le mien manque de pavés :)

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 13:54

28 octobre 2013

Restons en France avec une variante de la classique Loire Atlantique, beaucoup de plat mais l'arrivée est en faux-plat. Parfait pour Sam Dumoulin.

Image

DOWNLOAD

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (Luxembourg

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 14:04

14 mai 2014

Bonjour à tous,

KArt, je me suis permis de réutiliser ton zcts du 1er défi pour faire cette course. Tout le mérite est pour lui :mrgreen: .

Chrono des Nations


Le Chrono des Nations, dernière course du calendrier européen, déménage de quelques kilomètres. Exceptionnellement, cette année le départ sera donné des Epesses et non des Herbiers. Les routes empruntées sont globalement similaires, c'est une boucle de 41 km autour de la Sèvre Nantaise passant par Saint Laurent sur Sèvre et Saint Armand sur Sèvre. Un parcours plat mais par moments casse-patte notamment près de Saint Laurent (croyez-moi, j'y ai pédalé il y a quelques années de ça).


Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (classiques

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 14:11

24 septembre 2014

Bonsoir à tous,

je réutilise le zcts de la route des vignobles que j'ai fait pour AG2R (voir : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.ph ... &start=180). Je vous présente donc une variante du critérium de Castillon la Bataille. C'est une courte course en circuit qui se court après le Tour de France. A son palmarès, vous trouverez des noms comme Chris Froome ou Thibaut Pinot. Pour info, Castillon la Bataille c'est en Gironde.

Voici le profil :

Image

Quelques screens (issus de la route des vignobles qui empreinte les mêmes routes mais en sens inverse) :

Image
Image
Image
Image

Les utilisateurs de PCM12 devront télécharger ce pack IB (issu de PCM13) :
http://www.mediafire.com/download/ja2y1 ... nHouse.rar

Lien de téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/7lwc8i6xw6bs3 ... e.zip?dl=0

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (classiques

Messagepar Leon40 » 08 Déc 2015, 14:21

Mais t'es à fond Greb ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM12] [PCM15] Grebiere: Back to the future (classiques

Messagepar grebiere » 08 Déc 2015, 14:25

04 mars 2013

Bonsoir à tous,

voici ma dernière création avant un petit moment (faute de temps pour prochainement), une course fantaisiste car je voulais me faire plaisir :D . Cette course c'est le trophée du Canigou, une classique de montagne autour du Pic du Canigou dans les Pyrénées Orientales. J'ai classé cette course, par défaut, en c1.
La course partira de Perpignan et prendra petit à petit de l'altitude pour arriver dans le petit village de Mantet. Mantet qui est surnommé "le dernier village de France" car il fut le dernier village français à être rattaché au reste du pays par la route.
Au programme, notamment, le col de Jou et le Col de Mantet.
Selon moi, c'est de loin ma meilleure création. Voici le profil :
Image

Et je vous mets quelques screenshots :
Image

Image
Vous pouvez renommer cette course si le nom ne vous plait pas évidemment :D , et vous pouvez la mettre en variante d'une autre classique (ce que j'ai fait) ou bien la garder comme étape d'une variante du Tour des Pyrénées par exemple. Bref, ce que vous en voulez ! :D

Et le lien : DOWNLOAD

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402


484 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités