[TOUR COLLABORATIF] Projet Terminé ! Téléchargement dispo.

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Modérateur: Animateurs étapes

[TOUR COLLABORATIF] Projet Terminé ! Téléchargement dispo.

Messagepar Leon40 » 11 Nov 2015, 17:00

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Naissance et philosophie du projet


Quelques stagemakers de PCM France ont eu envie d'associer leurs talents pour créer un Tour de France.
Ce n'est pas un concours, c'est un travail collaboratif qui a pour objectif de tracer et réaliser les étapes d'un Tour le plus abouti possible. La méthode est le débat et l'échange de points de vue.
Le Tour de France Collaboratif de PCM France sera le fruit de ces discussions. Le but n'est pas que chacun trace son parcours, mais que celui-ci se construise au fur et à mesure de nos suggestions.
Ce sont ces côtés aventureux et collectifs qui rendent ce projet stimulant.
L'objectif est de trouver pour chaque étape des éléments qui la rendent originale (histoire, architecture, relief, nature, etc...). Et cela grâce à l'apport de chacun.
Au final, la qualité du tracé, les paysages traversés, les aspects sportifs mis en valeurs par les modélisations des meilleurs stagemakers de PCM France (et de toutes les communautés réunies) doivent permettre de réaliser la meilleure variant de Tour de France jamais réalisée pour PCM.

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Quelques points sur la méthode collaborative utilisée


- On définit une philosophie globale pour chaque semaine de course.
- On s'entend sur un tracé global entre chaque transfert (pour davantage de cohérence), avec types de profil d'étape recherchés et direction du parcours.
- Puis, chacun propose chronologiquement son étape qui prend en considération la phase précédente.
- Les critères sont sportifs et esthétiques (on favorise les passages dans des lieux remarquables)
- On dégage un consensus (pas de vote, mais des discussions) sur les étapes de base qui nous conviennent le mieux.
- On rediscute ensuite sur les améliorations possibles (arrivée ou départ à déplacer, difficulté à ajouter, monument à traverser, etc...)
- On valide l'ensemble des étapes et les stagemakers se proposent pour faire telle ou telle étape.
- Puis c'est la phase de modélisation qui commence

A chaque phase, les stagemakers actifs (qui vont donc modéliser les étapes) orientent quand même les débats car ce sont eux qui vont faire 80% du travail ensuite et qui savent ce qui est réalisable ou non dans l'éditeur.

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Les membres suivants sont des contributeurs actifs


- Valjo98 (1 étape)
- ChRiS1021 (1 étape)
- Togo (1 étape)
- johostile (1 étape)
- 40 LL (1 étape)
- Will_Valverde (1 étape)
- Samuel (1 étape)
- Elias et vinzzz78 (1 étape)
- Grebiere (5 étapes)
- Leon40 (8 étapes)

Merci à Will_Valverde pour les profils, à Leon40 pour la carte et aux nombreux membres qui ont participé aux discussions et apportés leurs connaissances pour réaliser le meilleur parcours possible.


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Étape 1
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Étape 2
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Étape 3
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Étape 4
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Étape 5
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Étape 6
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Étape 7
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Étape 8
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Étape 9
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Étape 10
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Étape 11
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Étape 12
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Étape 13
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Étape 14
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Étape 15
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Étape 16
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Étape 17
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Étape 18
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Étape 19
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Étape 20
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Étape 21
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Étape 21 alternative vallon
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Modifié en dernier par Leon40 le 22 Nov 2017, 17:15, modifié 6 fois.

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Leon40
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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2015, 20:52

1. Lindau/Bodensee (All) - Konstanz (All) (203 km)
Lindau (405 m) ; Friedrichshafen (400 m) ; Côte d'Allerheiligen (701 m) cat 3 ; Sipplinger Berg (682 m) cat 3 ; Schienerberg (682 m) cat 3 ; Côte de Liggeringen (543 m) cat 4 ; Konstanz (400 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=4661223
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/atr2c6sms ... 1_2013.rar
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/nvv56xs37 ... MF-Com.zip
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/52bjedn8j ... 1_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/2wc7xuq27 ... 1_PCMF.zip
PCM 2016 : ZCES

île de Lindau
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Friedrichshafen
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Konstanz
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2. Konstanz (All) - Freibourg im Brisgau (All) (179 km)
Konstanz (All) (399 m) ; Côte de Waldfrieden (774 m) cat 3 ; Münchingen (820 m) cat 3 ; Bärental (978 m) ; Freibourg im Brisgau (272 m)
http://eseifrancesi.altervista.org/app. ... rack/23671
PCM 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... ef=2&pli=1
PCM 2012 : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... sp=sharing
Stagemaker : Grebiere Modélisée
ZCTS (2012) : http://www.mediafire.com/file/z9m0nhmnm ... S_2012.rar
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/3pcgcgev4 ... S_2015.rar
ZCTS (2016) : http://www.mediafire.com/file/7xkb8cn95 ... 2_2016.rar
PCM 2012 : http://www.mediafire.com/file/164d6k939 ... e_2012.rar
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/8ipfm5u5u ... e_2015.rar
PCM 2016 : http://www.mediafire.com/file/6qwq3859k ... 2_2016.rar

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Le lac Titisee
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Schluchsee
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Freibourg im Brisgau
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3. Breisach am Rhein (All) - Müllheim (All) (179 km)
Breisach am Rhien (191 m) ; Waldkirch (270 m) ; Kandel (1202 m) cat 1 ; Schauinsland (1204 m) cat 1 ; Wiedener Eck (1035 m) cat 2 ; Côte d'Oberböllen (812 m) cat 3 ; Blauen (946 m) cat 2 ; Müllheim (267 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=4660315
PCM 2015 avec ZCTS : https://www.dropbox.com/s/j2c6aulbdrod0 ... m.zip?dl=0
Stagemaker : Will_Valverde Modélisée
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/ufj3bkvtz ... 282%29.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/syycmwlyn ... 282%29.rar
PCM 2016 : ZCES

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4. Mulhouse - Rougemont-le-Château (35 km) TTT
Mulhouse (243 m) ; Heimsbrunn (290 m) ; Soppe-le-Bas (350 m) ; Rougemont-le-Château (443 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=4662043
Stagemaker : Grebiere Modélisée
ZCTS (2015) : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... Q2aWM/view
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... R0NWc/view
PCM 2016 : ZCES

Mulhouse
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Morschwiller
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Heimsbrunn, 1er chrono
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Burnhaupt
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Vers Rougemont
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Rougemont le Château
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5. Belfort - Le Champ du Feu (200 km)
Belfort (365 m) ; Ballon d'Alsace (1093 m) cat 2 ; Col du Hundsruck (748 m) cat 3 ; Grand Ballon (1343 m) cat 1 ; Munster (390 m) ; Col du Wettstein (882 m) cat 3 ; Col du Calvaire (1144 m) cat 2 ; Col des Bagenelles (903 m) cat 4 ; Col de Fouchy (608 m) cat 3 ; Le Champ du Feu (1100 m) cat 1 ; Le Champ du Feu (1000 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=4671384
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/xxsl9h65h ... 5_2013.rar
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/75itbdbhv ... MF-Com.zip
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/yiv98886i ... 5_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/6azl9pieh ... 5_PCMF.zip
PCM 2016 : ZCES

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Le Champ du feu
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6. Saint-Dié-des-Vosges - Commercy (195 km)
Saint-Dié-des-Vosges (340 m) ; Col du Haut Jacques (604 m) cat 3 ; Épinal (325 m) ; Col de la Main Noire (427 m) cat 4 ; Commercy (235 m)
http://eseifrancesi.altervista.org/app. ... rack/23902
https://www.dropbox.com/s/0qqxl9gc35lrv ... re.7z?dl=0
Stagemaker : Samuel Modélisée
ZCTS (2014) : http://www.mediafire.com/file/i5eyp74g7 ... S_2014.rar
ZCTS (2015) : https://www.dropbox.com/s/vahlscfws699w ... 5.zip?dl=0
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 : http://www.mediafire.com/file/4nogdgref ... 6_2014.rar
PCM 2015 : https://www.dropbox.com/s/s494hj8shkrbi ... 5.zip?dl=0
PCM 2016 : ZCES

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7. Bar-le-Duc - Laon (211 km)
Bar-le-Duc (186 m) ; Châlons-en-Champagne (81 m) ; Côte d'Avize (246 m) cat 4 ; Côte du Bois Joli (270 m) cat 4 ; Laon (177 m) cat 4
http://eseifrancesi.altervista.org/app.php/maps/viewtrack/41345
https://drive.google.com/file/d/0B8eAwgN6LH3IRlhlNFVjOEJ6bFE/view?pref=2&pli=1
Stagemaker : Grebiere Modélisée
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/l4qdu45si ... 283%29.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/mndhaatg1 ... 7_2015.rar
PCM 2016 : ZCES

Laon
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8. Saint-Quentin - Lille Métropole/Stade Pierre Mauroy (170 km - pavés)
Saint-Quentin (106 m) ; Denain (31 m) ; Haveluy - Wallers (2500 m) **** ; 27. Trouée d’Arenberg (2400 m) ***** ; Wallers - Hélesmes, dit « Pont Gibus » (1600 m) *** ; Hornaing - Wandignies (3700 m) **** ; Warlaing - Brillon (2400 m) *** ; Tilloy - Sars-et-Rosières (2400 m) **** ; Beuvry-la-Forêt - Orchies (1400m) *** ; Orchies (1700 m) *** ; Auchy-lez-Orchies - Bersée (2700 m) **** ; Mons-en-Pévèle (3000 m) ***** ; Pont-Thibaut - Ennevelin (1400 m) *** ; Cysoing - Bourghelles (1300 m) *** ; Bourghelles - Wannehain (1100 m) *** ; Camphin-en-Pévèle (1800 m) **** ; Le Carrefour de l’Arbre (2100 m) ***** ; Gruson (1100 m) ** ; Villeneuve-d'Ascq (41 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5416310
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/p8u149v17 ... 8-2013.rar
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/f5j1ok8np ... 8-2015.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/r1h4cu55g ... 8_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/8p4hb9pl3 ... 8_2015.rar
PCM 2016 : ZCES

Saint-Quentin
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La Basilique de Saint-Quentin
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Le Cateau-Cambrésis
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Denain, ville du sprint intermédiaire
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Premier secteur pavé entre Haveluy et Wallers
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Ancien site minier d'Arenberg
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Trouée d'Arenberg
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Pont Gibus
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Secteur pavé de Hornaing à Wandignies
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Orchies
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Secteur d'Auchy-lez-Orchies - Bersée
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Entrée dans le secteur de Mons-en-Pévèle
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Milieu du secteur de Mons-en-Pévèle
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Sortie du secteur de Mons-en-Pévèle
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Pont-à-Marcq
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Entrée dans le secteur de Camphin-en-Pévèle
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Entrée dans le secteur du Carrefour de l'Arbre
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Sortie du secteur du Carrefour de l'Arbre à moins de 10 km de l'arrivée
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[b]En approche de Villeneuve-d’Ascq zone sud de Lille Métropole

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Arrivée devant le Stade Pierre Mauroy de Lille
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Plus d'un kilomètre de ligne droite, jolie ligne d'arrivée..
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9. Lens/Musée du Louvre - Dieppe (189 km)
Lens (36 m) ; Mont du Quesnoy (130 m) cat 4 ; Saint-Valéry-sur-Somme (6 m) ; Le Tréport Terrasse (93 m) cat 4 ; Dieppe (12 m)
http://eseifrancesi.altervista.org/app. ... rack/41411 ou http://www.openrunner.com/index.php?id=5479981
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/37z10m9tr ... 9_2013.rar
ZCTS (2015) : https://www.dropbox.com/s/wr0yf74w5a6ct ... 5.zip?dl=0
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/bk6b1cli6 ... 9_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://www.dropbox.com/s/ks8ke46z3dnmz ... 5.zip?dl=0
PCM 2016 : ZCES

Lens, le Musée du Louvre et le Stade Bolaert
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Sortie de Lens et Bully-les-Mines en face. On passe au-dessus de l'A21 à proximité des terrils et de l'ancien puits de la mine.
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En sortant de Bully-les-Mines en direction d'Aix-Noulette le peloton passera sous l'A21 puis au-dessus de l'A26
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Aubigny-en-Artois
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Saint-Pol-sur-Ternoise
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Hesdin
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Paysage picard (parce, oui, j'aime aussi la campagne :D )
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Noyelles-sur-Mer et la Baie de Somme en arrière plan

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Saint-Valéry-sur-Somme
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phare du Hourdel qui guide les navigateurs à l'embouchure de la Somme
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Cayeux-sur-Mer
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Ault
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Le Tréport
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Dieppe
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10. Clermont-Ferrand - Lyon (211 km)
Clermont-Ferrand (391 m) ; Thiers (305 m) ; Col Saint-Thomas (935 m) cat 2 ; Côte de St-Just-en-Chevalet (791 m) cat 3 ; Col de de la Croix des Fourches (778 m) cat 3 ; Col du Joncin (697 m) cat 2 ; Côte du Charnay (414 m) cat 4 ; Côte de Limonest (422 m) cat 3 ; Côte de Fourvière (298 m) cat 4 ; Lyon (174 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5611319
Stagemaker : 40 LL Modélisée
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/vly1l0p96 ... S_2015.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/i42328i9i ... 0_2015.rar
PCM 2016 : ZCES

Clermont Ferrand - Place de Jaude
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Thiers
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Lyon - Fourvière
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11. Voiron - Réallon (196 km)
Voiron (294 m) ; Côte du Crozet (859 m) cat 2 ; Col de l'Holme (1213 m) cat 2 ; Col Bayard (1254 m) cat 3 ; Gap (730 m) ; Col Lebraut (1115 m) cat 2 ; Réallon (1554 m) cat 1
http://www.openrunner.com/index.php?id=5652300
http://www.mediafire.com/download/c1vcqueyynx111f/zcts+et+etape.7z
Stagemaker : johostile Modélisée
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/0go9j97jj ... 1_2015.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/ch1f6m613 ... 1_2015.rar
PCM 2016 : ZCES

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12. Mont-Dauphin - Valberg (171 km)
Mont-Dauphin (1040 m) ; Col de Vars (2108 m) cat 1 ; Col de Larche (1991 m) cat 2 ; Pianche (980 m) ; Col de la Lombarde (2351 m) HC ; Col de la Couillole (1678 m) HC ; Valberg (1669 m) cat 4
http://www.openrunner.com/index.php?id=5697240
Stagemaker : grebiere Modélisée
ZCTS (2015) : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... Q0Rjg/view
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... s4MmM/view
PCM 2016 : ZCES

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MONT DAUPHIN

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GUILLESTRE

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VARS

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MEYRONNES

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ROUBION

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BREUIL

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VALBERG

13. Saint-Sauveur-sur-Tinée - Monaco (163 km)
Saint-Sauveur-sur-Tinée (498 m) ; Col Saint-Martin (1503 m) cat 1 ; Col du Turini (1607 m) cat 1 ; Col de Braus (1002 m) cat 2 ; Col de Castillon (707 m) cat 3 ; Menton (5 m) ; Col de la Madone de Gorbio (926 m) cat 1 ; Monaco (1 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5708709
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/w11lzwv77 ... 3_2013.rar
ZCTS (2015) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... Es2WmM1eE0
ZCTS (2016) : http://www.mediafire.com/file/45g3j43d4 ... F-com.zcts
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/bvgw8xxpg ... 3_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... XpwVVRna0U
PCM 2016 : http://www.mediafire.com/file/5k8rzd9og ... MF-com.zip

Saint-Sauveur-sur-Tinée (498 m)
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Rimplas
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La Bolline Valdeblore
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Col Saint-Martin (1503 m)
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Roquebillière et Belvédère
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La Bollène-Vésubie
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Col du Turini (1607 m)
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Lucéram
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L'Escarène
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Col de Braus (1002 m)
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Sospel
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Col de Castillon (707 m)
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Castillon
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Castellar à gauche et descente vers la Méditerranée
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Menton (5 m)
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Sainte-Agnès
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Col de la Madone de Gorbio (926 m)
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Saint-Martin de Peille
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La Turbie
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Descente sur Monaco
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Arrivée sur le port de Monaco (1 m)
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14. Draguignan - Avignon (217 km)
Draguignan (189 m) ; Col de la Bigue (792 m) cat 3 ; Côte de Moustiers-Sainte-Marie (758 m) cat 3 ; Côte de Riez (613 m) cat 4 ; Col de Montfuron (649 m) cat 4 ; Apt (223 m) ; Avignon (14 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5832900
Stagemaker : Elias et vinzzz78 Modélisée
PCM 2015, 16 : https://www.dropbox.com/s/xgep4wc14mretvi/top_tdf_14_PCMF-com%20%282015%29.zip?dl=0
PCM 2017 : https://www.dropbox.com/s/v5f848ntyk42j3u/top_tdf_14_PCMF-com%20%282017%29.zip?dl=0

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Le départ à Draguignan
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Vue sur Draguginan
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La campagne à la sortie de Draguginan
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Aups
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Le Lac de Sainte-Croix
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Les Gorges du Verdon
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Moustiers-Sainte-Marie
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La côte de Moustiers-Sainte-Marie
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Autre vue du Lac se Sainte-Croix
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Riez
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Valensole et ses champs de lavandes
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Arrivée à Manosque
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Manosque
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Le Col de Montfuron avec le moulin
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L'arrivée dans la Vallée du Lubéron, magnifique Parc naturel
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Céreste
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Apt, ville du sprint intermédiaire
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Sortie d'Apt
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Gordes, magnifique village provençal perché
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Et la vue sur le Parc du Lubéron...
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Coustellet
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L'Isle-sur-la-Sorgue
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20km...
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Le Thor
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Châteauneuf-de-Gadagne, unique coup de cul pour permettre aux audacieux d'attaquer dans la final...
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...avant de débouler vers le final plat
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Morières-lès-Avignon
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Banlieue d'Avignon, 5km
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L'arrivée sur Avignon
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Le passage le long du Rhône, et sous le fameux Pont romain
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L'arrivée, normalement pour un beau sprint massif
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15. Anduze - Sévérac-le-Château (182 km)
Anduze (130 m) ; Saint-Hippolyte-du-Fort (175 m) ; Cap de Coste (359 m) Cat 3 ; Col de la Lusette (1351 m) Cat 1 ; Mont Aigoual (1557 m) Cat 3 ; Côte de Meyrueis (971 m) Cat 4 ; Côte de Sainte-Enimie (830 m) Cat 3 ; Col de la Fagette (891 m) Cat 3 ;
Sévérac-le-Château (750 m)

http://www.openrunner.com/index.php?id=5868617
Stagemaker : ChRiS1021 Modélisée
ZCTS (2015) : https://drive.google.com/file/d/0B3vBtf ... sp=sharing
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B3vBtf ... sp=sharing
PCM 2016 : ZCES

Départ d'Anduze
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Début dans la plaine
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Sprint de Saint-Hippolyte-du-Fort
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Direction Ganges
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1ère difficulté du jour, à la sortie de Sumène, le Cap de Coste
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Puis le Col de la Lusette
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Et ensuite direction l'observatoire du Mont Aigoual
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Mont Aigoual, point culminant de l'étape
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Les Gorges de la Jonte
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Le Causse Mejan
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La descente sur Ste-Enimie
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On remonte de l'autre coté...
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...Sur le Causse de Sauveterre
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Après le passage sous l'A75, la dernière difficulté du jour, le col de la Fagette
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Arrivée sur Sévérac
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16. Montpellier - Carcassonne (179 km)
Montpellier (56 m) ; Mont Saint-Clair (169 m) cat 3 ; Montagne de La Clape (152 m) cat 4 ; Narbonne (14 m) ; Carcassonne (137 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6151838
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/lq0vpqt10 ... 6_2013.rar
ZCTS (2015) : https://www.dropbox.com/s/69lfn1yrr4lak ... 5.zip?dl=0
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/8syuhasg1 ... 7_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://www.dropbox.com/s/9ddto5e1jp11s ... 5.zip?dl=0
PCM 2016 : ZCES

Montpellier
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Frontignan
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Sète
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Le Mont Saint-Clair
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Marseillan Plage, Cap d'Agde, Agde
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Sérignan, Valras-Plage
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Saint-Pierre sur Mer, Narbonne-Plage
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La Montagne de la Clape
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Narbonne
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Le sprint intermédiaire à Narbonne
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Lézignan-Corbières
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Trèbes, vallée de L'Aude
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Carcassonne
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17. Carcassonne - Mirepoix (60 km) ITT
Carcassonne (133 m) ; Verzeille (144 m) ; Limoux (176 m) ; Saint-Pierre (471 m) ; Mirepoix (309 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6153714
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/5ewv1bz30 ... 7_2013.rar
ZCTS (2015) : https://www.dropbox.com/s/np5alvyx59l79 ... 5.zip?dl=0
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/8syuhasg1 ... 7_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://www.dropbox.com/s/ynb6o7d7irw3y ... 5.zip?dl=0
PCM 2016 : ZCES

Carcassonne (133 m)
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Verzeille (144 m) et la valléee de L'Aude
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[b]Limoux (176 m)
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Saint-Pierre (471 m)
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Mirepoix (309 m)[/b]
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18. Foix - Station de Nistos-Cap Nestès (148 km)
Foix (392 m) ; Col del Bouiche (599 m) cat 4 ; Saint-Girons (397 m) ; Côte de La Roque (451 m) cat 4 ; Col de Larrieu (704 m) cat 3 ;
Col de Buret (599 m) cat 4 ; Col des Ares (797 m) cat 3 ; Station de Nistos-Cap Nestès (1591 m) cat 1
http://www.openrunner.com/index.php?id=6137688
Stagemaker : Togo Modélisée
ZCTS (2015) : ZCTS
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : Download
PCM 2016 : ZCES

Foix:
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Saint-Girons:
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Image

Côte de La Roque:
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Col de Larrieu:
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Aspet:
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Col des Ares:
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Ore:
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Basilique Saint-Just de Valcabrère:
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Aventignan with Montréjeau in the background:
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Station de Nistos:
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19. Montréjeau - Luz-Ardiden (160 km)
Montréjeau (471 m) ; Port de Balès (1755 m) HC ; Col de Peyresourde (1569 m) cat 1 ; Arreau (734 m) ;
Hourquette d'Ancizan (1564 m) cat 1 ; Col du Tourmalet (2115 m) HC ; Luz-Ardiden (1715 m) HC
http://www.openrunner.com/index.php?id=6100121
PCM 2015 (étape + ZCTS) : https://drive.google.com/file/d/0B8eAwg ... ef=2&pli=1
Stagemaker : grebiere Modélisée
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/ysccvksxd ... 9_2015.rar
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/lh7a9i70u ... 9_2015.rar
PCM 2016 : ZCES

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MONTREJEAU

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ST BERTRAND DE COMMINGES

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MAULEON BAROUSSE

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PORT DE BALES

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ANCIZAN

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LUZ ST SAUVEUR

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LUZ ARDIDEN

20. Laruns - Saint-Jean-Pied-de-Port (175 km)
Laruns (527 m) ; Col de Marie Blanque (1035 m) cat 2 ; Col de Col d'Ichère (674 m) cat 3 ; Col de la Pierre-Saint-Martin (1760 m) HC ;
Isaba (794 m) ; Puerto de Laza (1107 m) cat 4 ; Port de Larrau (1576 m) cat 1 ; Col de Bagargui (1327 m) cat 1 ;
Col de Burdincurutcheta (1135 m) cat 4 ; Saint-Jean-Pied-de-Port (168 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6208295
Stagemaker : Valjo98 Modélisé
ZCTS (2015) : http://www.mediafire.com/file/mfo7iwowg ... om+20.zcts
PCM 2013 :
PCM 2014 :
PCM 2015 : http://www.mediafire.com/file/eh2s6tjx9 ... oratif.rar
PCM 2016 :

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21. Château de Versailles - Paris Champs-Élysées (200 km)
Château de Versailles (131 m) ; Côte de Choisel (170 m) Cat 4 ; Côte de Saint-Remy-lès-Chevreuse (162 m) Cat 4 ; Côte de Châteaufort / Souvenir Jacques Anquetil (159 m) Cat 4 ; Côte de Pershing (182 m) Cat 4 ; Champs-Élysées (40 m) ; Paris Champs-Élysées (40 m)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6259476
Stagemaker : Leon40 Modélisée
ZCTS (2013) : http://www.mediafire.com/file/qye1q8m6n ... S_2013.rar
ZCTS (2015) : https://www.dropbox.com/s/3c1rbs4oxgye5 ... 5.zip?dl=0
ZCTS (2016) : ZCTS
PCM 2013 : http://www.mediafire.com/file/nvb1xg53g ... 1_2013.rar
PCM 2014 :
PCM 2015 : https://www.dropbox.com/s/awej12dn8d2cj ... 5.zip?dl=0
PCM 2016 : ZCES

Départ du Château de Versailles
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Saint-Cyr-l'Ecole et Montigny-le-Bretonneux
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Montigny-le-Bretonneux, Trappes en arrière-plan
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Zone industrielle et circuit de karting de Saint-Quentin-en-Yvelines
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Le Mesnil-Saint-Denis
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Abbaye de Notre-Dame de la Roche
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Les Essarts-le-Roi
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Vaux de Cernay
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Abbaye des Vaux-de-Cernay
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Dampierre-en-Yvelines
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Becquencourt
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Chevreuse
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Côte de Saint-Remy-lès-Chevreuse (162 m)
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Plateau de Beauplan, Cressely et Châteaufort
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Versailles (deuxième passage)
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Marnes-la-Coquette
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Boulogne
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Auteuil, Roland Garros
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Passy
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La Tour Eiffel vue du Trocadéro
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Les quais de Seine
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Île de la Cité
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La Bastille
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La République
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Hôtel de Ville, Pompidou, Île de la Cité, Notre Dame et Île Saint-Louis
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Panthéon, Jardin du Luxembourg
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Montparnasse
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Les Invalides
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Champ de Mars
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Trocadéro vu du parvis de la Tour Eiffel
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Champs Élysées
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Paris
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Pack PCM 2017 :
Zces 2017 : https://www.dropbox.com/s/onurfuat731qb10/TDF%20Collaboratif%20-%20ZCES%202017.zip?dl=0
Zcts 2017 : https://www.dropbox.com/s/glluud84ie2d9hk/TDF%20Collaboratif%20-%20ZCTS%202017.zip?dl=0
Modifié en dernier par Leon40 le 22 Nov 2017, 17:16, modifié 33 fois.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 13 Nov 2015, 20:54

Will_Valverde a écrit:Alors, quelques commentaires : Salzbourg et Venise me paraissent bien loin même si c'est pas mal.
Je suis vraiment plus pour un départ hors de France, et la région allemagne Suisse Autriche me tente bien. Du coup je propose Constance, car c'est un cadre magnifique au croisement de trois pays, Bâle, ville à la frontière de trois pays, avec un centre ville typique, ou encore, et c'est mon coup de cœur, Heidelberg. J'ai fait un WC dans cette ville car elle est atypique, avec un superbe château. Pour un stagemaker, c'est certes un vrai casse-tête mais c'est une superbe ville de depart. Vous pouvez regarder ce que j'avais fait, mais il y a une cote sympa


Schleckpower a écrit:Bonne chance à vous tous dans cette très bonne idée :D
Mon avis est mineur, étant juste simple spectateur de votre travail, mais je pense qu'un départ dans un cadre exceptionnel en jetterait beaucoup :P (je vous laisse vous démerder avec ça :mrgreen: )


ursul a écrit:Moi je ramène l'idée d'un départ au Pays Basque, il y a moyen de faire quelque chose de très très beau et très surprenant. Il y a bien sur un précédent en 1992, mais globalement le Tour et la Vuelta ignorent beaucoup le pays basque.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'un départ à Constance, on a en a parlé hier, c'est très beau, on peu faire un tracé original et qui pourrait comporter toute sorte de piège.


grebiere a écrit:Je me rappelle bien de ton championnat à Heidelberg, très bien fait d'ailleurs. Bizarrement je vois plus Heidelberg comme une ville-étape plutôt que Grand Départ. Constance c'est peut être trop petit (<100 000 habitants) pour un départ à l'étranger mais pourquoi pas car le cadre est sublime. Si vous voulez partir d'Allemagne alors pourquoi pas un Grand Départ de Bavière, de Munich par exemple.
Bâle j'aime bien l'idée, il y a aussi Zürich en Suisse mais ce n'est pas à la frontière entre 3 pays.

Pour le Pays Basque, ce serait Bilbao ou San Sebastian ? Ca impliquerait soit d'escamoter les Pyrénées soit de les faire en dernier.


Will_Valverde a écrit:Pour le Pays Basque, grebiere a souligné ce que j'avais déjà dis. Moi je pense que ça peut se faire quand même. Sinon, c'est vrai que les departs a l'étranger se font dans des grosses villes. Utrecht doit d'ailleurs être l'une des plus petites.

Gardons donc Heidelberg pour une éventuelle ville etape. Bâle 1 déjà été grand depart, donc ça serait parfait, mais on peut changer. Dans le coin du lac, je vois pas de ville proche et grande mis à part zurich


Charvalos a écrit:Pourquoi pas un départ depuis Genève ? Y'a moyen de faire de belles choses aussi après.


Will_Valverde a écrit:Sinon Lausanne ou Bern puis en direction du nord à travers le Jura puis les Vosges. Là ce sera du joli, et on enchaine avec les pavés.
J'ai vu en plus un petit mur sympa au Balmberg :mrgreen:


ursul a écrit:
Will_Valverde a écrit:Sinon Lausanne ou Bern puis en direction du nord à travers le Jura puis les Vosges. Là ce sera du joli, et on enchaine avec les pavés.
J'ai vu en plus un petit mur sympa au Balmberg :mrgreen:

On essaye pas de garder les Pavés pour l'étape 20 :mrgreen:

Porto-Vecchio et le passage du Gois c'était encore plus petit que Utrecht. Dans les deux cas la candidature était celle d'une région. On peut donc dire que le Bade-Wurtemberg est le lieux du Grand Départ.


A Moldavian Guy a écrit:L'idée de la boucle est géniale! Et puis un Tour de France 100% dans nos beaux paysages, ça changerait :D


Will_Valverde a écrit:
ursul a écrit:
Will_Valverde a écrit:Sinon Lausanne ou Bern puis en direction du nord à travers le Jura puis les Vosges. Là ce sera du joli, et on enchaine avec les pavés.
J'ai vu en plus un petit mur sympa au Balmberg :mrgreen:

On essaye pas de garder les Pavés pour l'étape 20 :mrgreen:

Porto-Vecchio et le passage du Gois c'était encore plus petit que Utrecht. Dans les deux cas la candidature était celle d'une région. On peut donc dire que le Bade-Wurtemberg est le lieux du Grand Départ.


Je parlais des départs à l'étranger ;)
Sinon les pavés, on peut aussi axer vers le centre de la France au lieu d'aller au Nord :mrgreen:


ursul a écrit:faire une sorte de forme se sablier? on va vers le centre, on descend, pyrénées, on remonte vers les alpes, le nord et paris... Ça peut être original...

en terme de taille il y a Leiden en 1978, Bâle en 1982, s-Hertogenbosch en 1996 et surtout Monaco en 2010 qui sont de "très petites." villes de départ à l'étranger


grebiere a écrit:
ursul a écrit:faire une sorte de forme se sablier? on va vers le centre, on descend, pyrénées, on remonte vers les alpes, le nord et paris... Ça peut être original...

en terme de taille il y a Leiden en 1978, Bâle en 1982, s-Hertogenbosch en 1996 et surtout Monaco en 2010 qui sont de "très petites." villes de départ à l'étranger

Toutes plus de 120 000 habitants, mis à part Monaco mais c'est un peu spécial, c'est un petit pays dans la France.

Finir par les pavés, original oui, mais avec très peu de transition entre la dernière étape de montagne et les pavés. 2 jours maximum, possible d'incorporer le dernier CLM.


grebiere a écrit:
ursul a écrit:faire une sorte de forme se sablier? on va vers le centre, on descend, pyrénées, on remonte vers les alpes, le nord et paris... Ça peut être original...

en terme de taille il y a Leiden en 1978, Bâle en 1982, s-Hertogenbosch en 1996 et surtout Monaco en 2010 qui sont de "très petites." villes de départ à l'étranger

Toutes plus de 120 000 habitants, mis à part Monaco mais c'est un peu spécial, c'est un petit pays dans la France.

Finir par les pavés, original oui, mais avec très peu de transition entre la dernière étape de montagne et les pavés. 2 jours maximum, possible d'incorporer le dernier CLM.


ursul a écrit:Dernière étape de montagne dans les Vosges, un CLM en Lorraine. Ensuite soit un tour de Train vers le nord (il y a des lignes, on a envisagé d'aller en train du nord au vosges l'été dernier, finalement on a tout pédalé, c'était chouette), soit un gros transfert ordinaire.

Si on intercale une étape de transition, on peut réduire le transfert et rendre ça plus réaliste...



Bon, le plan de base sa reste: on choisit un grand départ, combien d'étapes de chaque type et ensuite on s'amuse à tracer au fur et à mesure.
Alors mes spéculations sur le final elle peuvent attendre.


grebiere a écrit:
ursul a écrit:Dernière étape de montagne dans les Vosges, un CLM en Lorraine. Ensuite soit un tour de Train vers le nord (il y a des lignes, on a envisagé d'aller en train du nord au vosges l'été dernier, finalement on a tout pédalé, c'était chouette), soit un gros transfert ordinaire.

Si on intercale une étape de transition, on peut réduire le transfert et rendre ça plus réaliste...



Bon, le plan de base sa reste: on choisit un grand départ, combien d'étapes de chaque type et ensuite on s'amuse à tracer au fur et à mesure.
Alors mes spéculations sur le final elle peuvent attendre.

Oui concentrons nous sur le choix du Grand Départ et attendons les réactions de Leon.


Power a écrit:Pour ma part, je préfèrerais un tour 100% français, et puis comme tu le disais, autant faire une vraie boucle, alors pourquoi pas un départ de Paris


Will_Valverde a écrit:Un départ de Paris, ça c'est fait une seule fois ces dernières décennies, et c'était pour le centenaire. D'un point de vue économique et touristique, le Tour a besoin de s'exporter, donc je pense que ce n'est pas réaliste à l'heure d'aujourd'hui. Et puis autour de Paris en vélo, c'est bien plat.


AG2R a écrit:Pourquoi pas un départ dans le Nord avec les pavés dès la première étape ? :mrgreen:

Sinon je pense qu'une première étape en circuit pourrait être sympa ;)


sazee a écrit:Mon avis est mineur mais je le donne quand meme étant du coin je verrais bien un départ a Nimes en chrono et une étape allant jusqu'a l'étang de thau et une arrivée 1km apres le mont St Clair(Sète)ça ferrais un peux de suspense

Bon courage quand meme


Will_Valverde a écrit:Sinon, petite précision, je veux bien m'occuper des profils, comme j'avais fait pour le Tour précédent.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:27

Avec du retard, voici mes positions/remarques :

- Perso, je préférerais un départ de France (quitte à aller en Allemagne ou Suisse après). Pour la simple et bonne raison que de très nombreuses variantes partent déjà de l'étranger.
- Si on part de France, je n'aime pas du tout l'idée de partir de Paris en raison du manque de variété (puisqu'on y revient après), d’intérêt sportif et en plus la ville est immense à modéliser...
- Si on part de France, l'ouest aurait ma préférence car le relief plat n'a pas trop d'intérêt par la suite. Départ de La Rochelle / Île de Ré ? 8-) et vers Bretagne (des côtes sympa) ou vers Massif Central ?
- Si on part quand même de l'étranger, un départ de Konstanz a ma préférence. Ou plutôt un Grand départ Germano-Suisse en associant Kreuzlingen et peut-être aussi la presque-île de Reichenau. Dans cette configuration, il est possible de faire une première étape en boucle et ramassée géographiquement grace aux deux ponts qui enjambent le bras du lac. Car par principe, je suis contre un circuit sur un grand tour.
- Si ce dernier choix est fait, la Forêt Noire ou/et les Vosges devraient être le(s) premier(s) massifs traversés.
- Dans ce cas là les pavés ne pourraient pas être à la fin, mais plutôt en première semaine après les montagnes déjà évoquées et avant le 1er transfert.
- Je n'aime pas l'idée d'aller en Espagne et en Italie car ils ont déjà leur GT.

PS : Est-on d'accord sur le format ?
9 étapes
repos
6 étapes
repos
6 étapes

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:30

Will_Valverde a écrit:Le lac de constance puis forêt noire et Vosges ça me botte.
Et d'accord avec les jours de repos le lundi.
Sinon, la distance maximale sur une étape, c'est quoi ? 240-250 kms ? sur une ou deux étapes maxi au-dessus de 220 ?


AG2R a écrit:Comme je parlais de première étape en circuit, pourquoi pas à Rouen avec les bosses qu'il y a ? :)
Je serais plus pour un départ de France, quitte à passer par l'étranger par la suite :)


grebiere a écrit:Je trouve que l'ouest comme grand départ c'est trop ordinaire. JE préférerais légèrement un départ de France mais je pense donc que la seule ville qui nous va tous est constance.
D'accord pour le format Léon.
Oui c.est 250

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:31

Pour la longueur des étapes, je pense que ça viendra au fur et à mesure (1 à 3 étapes entre 220 et 240 km ne me choquent pas) tout en gardant en tête qu'il ne faut pas dépasser 3 699 km au total.
Mais alterner avec des étapes accidentées, très courtes et nerveuses (120 à 150 km) c'est bien aussi.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:31

Will_Valverde a écrit:Pour les circuits sinon, je suis contre aussi. A part la dernière étape, ça ne se fait pas sur le Tour


ursul a écrit:Même si ça ne fait pas exactement l'unanimité, Konstanz et ensuite la forêt noire c'est intéressant sportivement parlant, c'est un beau décor et c'est assez acceptable aux yeux de plusieurs.
Je pense qu'on peut se mettre d'accord.

d'accord aussi avec le format de Leon

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:32

Donc si c'est OK pour Konstanz, on peut peut-être chacun proposer une étape (en ligne si j'ai bien compris) avec les points chauds (paysages typiques, monuments/patrimoine architectural, côtes) et selon nos propositions soit en valider une, soit faire un mixte.
Qu'en pensez-vous ?

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:33

Will_Valverde a écrit:On peut d'abord se mettre d'accord sur le type d'arrivée et d'étape ?


grebiere a écrit:Mettons nous d'accord sur le type de terrain d'abord et après faisons comme le dit léon.
Moi j'opterai pour une arrivée sur du plat mais avec une difficulté dans les 15-20 derniers kilomètres histoire de mettre du piment.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:34

Will_Valverde a écrit:On peut d'abord se mettre d'accord sur le type d'arrivée et d'étape ?

Ou autrement laisser libre cours aux participants pour justement avoir des choix différents et modifier après selon nos discussions.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 09:37

grebiere a écrit:
Leon40 a écrit:
Will_Valverde a écrit:On peut d'abord se mettre d'accord sur le type d'arrivée et d'étape ?

Ou autrement laisser libre cours aux participants pour justement avoir des choix différents et modifier après selon nos discussions.

Oui c'est pas plus mal, allez faisons ça, laissons-nous 1, 2,3 jours pour regarder tout ça ?


ursul a écrit:
grebiere a écrit:Mettons nous d'accord sur le type de terrain d'abord et après faisons comme le dit léon.

Je pense que c'est une bonne solution.
Mais bon, je pense que ça n'a pas d'importance, on discute et ensuite on trace, alors on discute et on discute et ça ira dans la direction qu'on veut.

J'opte aussi pour une arrivée sur du plat, mais plus à la façon de Milan - San-Remo; la dernière bosse très proche de l'arrivée pour rendre la course indécise. Si en plus on trouve un Poggio, pas trop long, pas trop dur, juste assez pour rendre les sprinteurs nerveux, c'est fantastique.

Un circuit long autour du lac à refaire quelques fois?
Départ de Reichenau, qui fait partie du Landkreiz de Constance et Arrivée à Radolfzell


Will_Valverde a écrit:Première proposition : http://www.openrunner.com/index.php?id=4652591
Type Milan San Remo : long, plat, autour du lac, avec deux difficultés avant l'arrivée.
Arrivée sur la presqu'ile

Les difficultés, c'est quand même 140 et 90 m de D+ !

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 17:17

grebiere a écrit:J'approuve totalement le style Milan San Remo mais je trouve que 248 km c'est trop long pour une 1è étape de TDF


ursul a écrit:Le grand tout ça donne quelque chose d'intéressant aussi en effet. Un peu long pour une 1ere étape par contre.

Faudrait regarder les décors et les truc d'intérêt, mais je pense qu'on tiens quelque chose ici.


UN clm par équipe vers Singen en 2e étape?


grebiere a écrit:
ursul a écrit:Le grand tout ça donne quelque chose d'intéressant aussi en effet. Un peu long pour une 1ere étape par contre.

Faudrait regarder les décors et les truc d'intérêt, mais je pense qu'on tiens quelque chose ici.


UN clm par équipe vers Singen en 2e étape?

Décidons d'abord de la 1è étape avant de se pencher sur la 2nde ;)


Will_Valverde a écrit:J'ai modifié l'étape, avec un peu plus de piment :)
Le final est à discuté, j'hésite encore


ursul a écrit:Ça reste long, c'est pour ça que j'ai suggéré l'arrivée à Radolfzell pour rendre la distance plus raisonnable...


Will_Valverde a écrit:Pour vous c'est quoi la distance idéale ?


grebiere a écrit:180-190 pour une 1è selon moi

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar Leon40 » 14 Nov 2015, 17:17

Je pense qu'on pourrait oublier la partie Ouest du lac et utiliser les ponts pour faire la boucle autour de la partie Est du lac. L'étape serait plus courte et on garderait les difficultés.
Radolfzell pourrait être la ville départ de l'étape suivante.
Comme ça, on aurait une unité de lieu pour le Grand Départ dont la zone géographique est souvent utilisée pour 2 étapes.
Comme on a eu le Yorshire, on aurait le lac de Constance...

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 17:18

ursul a écrit:180-190 pour moi aussi, même si je suis prêt à aller jusqu'à 200-205 au besoin.

L'idée de faire seulement la partie est devrais donner se genre de distance. reste à trouver la meilleure bosse et à bien la placer.


Will_valverde a écrit:Les principales difficultés à aller chercher sont à l'ouest, c'est dommage de perdre cette partie du coup.
A la limite on peut faire deux étapes autour du lac : une plate et longue, l'autre courte et intense. J'opterai pour l'escarpée en premier.


AG2R a écrit:]Perso je pencherais plutôt dans l'autre sens ;)

Petit tracé (vite) fait : http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=23473


Leon40 a écrit:Dans un style différent, je vous propose ça. Pas de quoi faire des écarts (ce n'est pas le but de la première étape), mais un tri sélectif à 40/50 bornes de l'arrivée.
200 km et on fait bien Constance - Constance (On peut aussi s'arrêter à Constance sans prolonger vers la presque-île. Environ 190 km alors.
http://www.openrunner.com/index.php?id=4652966

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:01

J'aime bien ton parcours Leon, voici le mien avec une arrivée sur l'ile de Mainau :
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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:02

ursul a écrit:J'aime bien le tiens Greb.

Voici ma premier ébauche. J'ai essayé autre chose qu'un tour du lac. Ça donne un profil intéressant.
http://www.openrunner.com/index.php?id=4653106


AG2R a écrit:Pour un Grand Départ, il vaudrait peut-être mieux se limiter au côté allemand, même si foncièrement ça ne change pas grand chose.


Lesuisse a écrit:Si proche mais pourtant si loin... :cry: (de la Suisse :mrgreen: )

Apres y a possibilité d'aller attaquer le jura suisse ou francais avant les vosges cela dit.Dans ma variant qui partait de Munich j'avais fait la 2e qui arrivait a Lindau et ensuite jura suisse ^^

Je vais tenter de faire quelque chose de ce lac... Pas mal de bonnes idées pour l'instant en tout cas :D

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:03

J'aime bien l'idée d'AG2R de rester uniquement en Allemagne pour la 1è étape, ne pas changer de pays. C'est ce qui s'est toujours fait sur le TDF. Dans ce cas avec une 1è étape 100% allemande, on exploiterait que la partie Nord du lac.

Voici une petite ébauche que je peaufinerai ce soir. Etape pour sprinter car en restant en Allemagne c'est difficile de placer une côte proche de l'arrivée mais après ça nous permet de nous orienter vers Autriche/Suisse pour étape 2 (vers Zürich par exemple).
175 km environ avec une arrivée dans un très bel endroit : le port de Lindau.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:04

Lesuisse a écrit:Mhhh en continuant un peu à l'est de lindau y a un cat 2. Mais on passe sur l'Autriche et c'est p-têtre un peu dur quand même ^^

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Après si on reste sur du plat autant faire une étape qui longe le lac comme tu l'as fait en mettant beaucoup de vent. Au moins c'est piégeux ^^


Charvalos a écrit:J'aime bien. Après y'a moyen de partir en direction de Bâle puis ensuite, direction la France via Montbéliard en passant par le Jura Suisse avec les quelques côtes qui s'y trouvent et dont le Tour de France 2012 était passé quand il arrivait à Porrentruy.


Will_valverde a écrit:Le départ doit forcément se faire de Konstanz ? Ou on peut partir de Lindau ?

PS : On peut peut-être se mettre d'accord au moins sur le fait qu'on cherche un parcours 100% allemand. La côte au sud de Moos semble également apprécié. Maintenant, il faut se mettre d'accord sur les potentiels départs et arrivés (îles,presqu’îles, villes, ...) et sur le type de parcours qu'on recherche.
Personnellement, le fait que ce soit une arrivée au sprint avec tout le peloton à plus de 95% sûr m'ennuie, mais bon.

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:05

Même en partant de Lindau, le Grand Départ restera le lac de Constance donc why not et puis le port de Lindau ferait un beau départ, certes moins beau que Constance.

On est tous d'accord pour une 1è étape 100% allemande ? Leon ? Ursul ? ...

Dans ce cas, on aurait :

Départs possibles :
Constance
Lindau (le port c'est ce qu'il y a de plus joli)


Arrivées possibles :
Constance
Lindau
Radolfzell
Presqu'ile de Reichenau
Ile de Mainau


Distance souhaitée :
180 à 200 km


Difficulté dans le parcours :
Arrivée plate mais avec une cote pas trop loin avant de quoi faire stresser les sprinters, pas trop compliquée pour avoir un vainqueur sprinter et/ou puncheur.
Si on veut une côte proche de l'arrivée (10 à 30 km avant) alors une arrivée à Lindau semble compliquée.


Etes vous tous d'accord avec ça ?

Ce soir, je vais vous proposer un parcours qui essaiera de répondre aux exigences. Faites de même ;)

Au passage, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait de sympa autour du lac. Trois choses m'ont interpellées :
- la ville de Constance
- le port de Lindau
- la petite ville de Meersburg

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Re: [TOUR de FRANCE COLLABORATIF]

Messagepar grebiere » 14 Nov 2015, 18:07

AG2R a écrit:Je verrais bien un Lindau - Constance destiné aux sprinters, mais avec quelques petites bosses quand même (la 2c au sud de Singen + une petite 4c vers Constance que j'avais trouvé sur mon parcours) ;)

Par contre sans Street View, c'est un peu plus compliqué car on sait pas trop où on passe. Et à des endroits au bord du lac j'ai l'impression que c'est une sorte de 2X2 voies :?


Lesuisse a écrit:Et n'oubliez pas le vent, qui peut-être un allié puissant pour ne justement pas voir un peloton de 190 coureurs à l'arrivée ;)


Ursul a écrit:Ok, ça me va.


Power a écrit:Un départ du lac :shock:
Si le vrai Tour pouvait s'en inspirer ce serait super


Ursul a écrit:Je me suis essayé à l'exercice de l'arrivée à Lindau après un parcours 100% en Allemagne
http://www.openrunner.com/index.php?id=4655270
La côte de Lindenberg me parait une belle trouvaille mais c'est loin du port :?

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