Comment exporter un décor d'un ZCTS à un autre ?
Par Flo76Lorsque vous commencez à maitrisez le Stage Editor, et commencez à faire de beaux décors, vous êtes dans l'envie de les revoirs dans un autre zcts utilisant un parcours hors de la zone de votre premier zcts . Il existe pour cela une fonction appelée "export de route", en anglais dans le Stage editor ; "Export road network" . Il est assez dur d'utiliser cette fonction, donc c'est pour cela que je vous fais un tuto :
Étape 1 : l'exportAllez dans votre ZCTS de base, avec vos beaux décors, il vous faut ensuite définir une route (avec les drapeaux verts si ce n'est pas déjà le cas) . Puis ensuite commencer la sélection, il faudra rester appuyez sur la touche shift (en dessous de la touche des majuscules) pendant toute la sélection . Plus la zone est grande plus la tâche est longue, donc essayer d'en sélectionner le moins possible, et le plus souvent dans les intersections, pour bien signaler plusieurs routes Une fois la sélection finie (image 1), allez dans "File/Export Selected road Network", puis donnez le nom au fichier .xml que vous voulez . Ensuite fermez vôtre ZCTS .
Étape 2 : l'importPuis ensuite créez un nouveau fichier (ouvrez votre nouvelle zone si le .zcts est déjà crée), avec le nom que vous voulez et le .gpx de votre étape, puis chargez ! Vous allez ensuite faire "File/Import Road Network", puis sélectionner votre .xml . Vous allez arrivez dans le panneau d'import (image 2) . Il y aura plusieurs cases comme :
1 -"Roads" : importe toutes les routes sélectionnées
2 -"Landscape" : importe tous le paysage de votre ancien .zcts
3 -"Rivers" : importe toute les rivières de la zone sélectionnée
4 -"Lake/Sea" : importe les zones d'eau de la zone
5 -"Forest" : importe les zones de végétation
6 -"Field" : importe les zones de champ
7 -"Cities" : importe le villes automatiques
8 -"Wallhouses" : importe les trottoirs ainsi que les zones de ville
9 -"Fences" : importe les murs, barrières ...
10-"IsolatedBuilding": importe tous les IB de la zone, mais méfiance, ceux-ci ne seront pas enterrés ou surélevés comme dans votre ancien .zcts, donc à vous de remettre tous en ordre !
A vous de choisir ce que vous voulez importer, si certaines choses vous dérange, décochez-les !
Vous allez surement être confrontez à un problème, l'import ne suis pas exactement votre route, il y a un décallage entre le .gpx et l'import, donc avec le curseur où on trouve les axes, déplacez en fonction du décallage, et une fois que la route semble être superposée au .gpx, vous pourrez donc cliquez sur le bouton "Import", l'import peut commencer : Une fois le temps de chargement fini, voilà le résultat (image 3) :
Il ne vous reste plus qu'à rajouter les routes manquantes (si il en manque), et vous pourrez profiter .
J'espère que ce tutoriel réponds à vos questions, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à posez votre question
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