Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar baldwin » 06 Fév 2026, 20:25

Je recommande The Plot Against America, mini série adaptée d'un roman dystopique de Philip Roth sur l'arrivée au pouvoir de l'aviateur Charles Lindbergh et ses conséquences sur la communauté juive de Newark dans le New Jersey

baldwin
Junior

Messagepar Serval » 07 Fév 2026, 20:42

Saison 2 de fallout terminée.

Un petit parfum ancien avec cette méthode qui consiste à proposer un seul épisode par semaine, mais qui crée un effet d'attente plutôt agréable. Vraiment bien menée cette histoire. Un an à attendre la suite avec des personnages bien campés finalement malgré un début de saison un peu confus.

SInon, en vous lisant je me demande si je ne vais pas devoir payer un supplément à Prime pour avoir les séries HBO ... :diantre:

Serval
Champion confirmé

Messagepar Alexandre B. » 23 Fév 2026, 11:43

La dernière scène d'A Knight of the Seven Kingdoms me laisse vraiment perplexe.

J'aime beaucoup la série mais donner ce ton-là à ce final alors que la scène précédente est magnifique, je trouve ça dommage.

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar XanaxGreenEdge » 23 Fév 2026, 13:42

Il faut absolument avoir vu Game of Thrones pour regarder ?

Peut-on aimer si on a pas réussi à finir Game of Thrones ? (parce que c'est quand même super chiant)

XanaxGreenEdge
Maillot jaune

Messagepar Alexandre B. » 23 Fév 2026, 13:56

Connaître l'univers apporte un plus (j'ai lu les livres principaux, mais jamais les histoires secondaires comme celle-ci).

En revanche on ne suit pas une quinzaine de personnes disséminées dans 5 endroits différents, mais vraiment une seule (ou deux) perspective. Ça peut aider.

Sachant que ça se passe à peu près 100 ans avant Game of Thrones.

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar Médé33 » 23 Fév 2026, 15:29

Est ce que ça spoile HOTD ?

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Alexandre B. » 23 Fév 2026, 15:48

Médé33 a écrit:Est ce que ça spoile HOTD ?

Pas de soucis de ce côté-là. ;)

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 23 Fév 2026, 19:25

Alexandre B. a écrit:

C'est même l'inverse, c'est GOT qui spoil :lol:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Médé33 » 23 Fév 2026, 20:06

Yousband a écrit:
Alexandre B. a écrit:

J'ai du le voir trois fois et je me souviens absolument pas du spoil donc je vais rester comme un idiot heureux là dessus :noel:

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar ninteo » 24 Fév 2026, 09:28

Perso je la trouve vraiment bien la série a Knight of the seven kingdom, les enjeux sont pas faramineux mais pour un gars a peu près lambda (Dunk), ca reste fort.

En série également, perso je suis vraiment fan de The Pitt, pourtant je suis pas un fan de série médicale normalement mais deja le format ( 1 épisode = 1H et 1 saison = 1 garde ), les personnages et la mise en scene font qu'on est vite pris dans cette mécanique a la fois bien huilé mais également toujours obligé de se réinventer :love:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Varkana » 17 Mar 2026, 07:46

Je viens de voir que Disney allait sortir une serie sur Lucky Luke. Vous avez deja pu y jeter un oeil ?

Varkana
Champion confirmé

Messagepar rtg65 » 23 Mar 2026, 23:25

Déçu par la conclusion de Peaky Blinders. Le format en film de 2h n'aide clairement pas, sans compter les choix catastrophiques du scénario et la qualité de l'écriture.
Cette série avait un tel potentiel au début de la saison 6 pour conclure magnifiquement la série, c'est frustrant.

rtg65
Maglia rosa

Messagepar Mathieu Lourdot » 24 Mar 2026, 12:56

Médé33 a écrit:
Yousband a écrit:
Alexandre B. a écrit:

J'ai du le voir trois fois et je me souviens absolument pas du spoil donc je vais rester comme un idiot heureux là dessus :noel:

Le spoil c'est Joffrey à Jaime quand celui-ci est nommé lord commandant de la garde royale. Et mestre Aemon évoque aussi l'Oeuf (qui est son petit frère).

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Lelahel » 25 Mar 2026, 21:35

La bande annonce de la série HBO Harry Potter

Hâte de replonger dans cet univers que j'adore, même si ce sera sans doute compliqué de ne pas comparer aux films

Lelahel
Terreur de critérium

Messagepar Médé33 » 25 Mar 2026, 21:56

Ça va faire bizarre oui, mais pas contre ce reboot car la série de films est partie dans beaucoup de directions différentes et au final il y a de l'espace pour faire mieux.

Médé33

Messagepar friton01 » 25 Mar 2026, 23:16

Médé33 a écrit:Ça va faire bizarre oui, mais pas contre ce reboot car la série de films est partie dans beaucoup de directions différentes et au final il y a de l'espace pour faire mieux.

Oui et au-delà des choix et du talent de ceux qui ont fait les films, le format de film sur 2h00-2h30 allait bien pour adapter les trois premiers romans de 300-400 pages mais était trop limité pour les 4 derniers livres deux voire trois fois plus longs.

Zimmer (et Remote Control Productions) me parait être le plus mauvais choix possible de compositeur. J'aurais adoré entendre Powell sur ce projet.

friton01
Manager

Messagepar locktar1989 » 26 Mar 2026, 00:26

Très cool bande annonce. Oui, c'est vrai que c'est bizarre de lancer une série "si rapidement" après des films de qualité mais, je suis trop fan pour passer à coté, d'autant que vu la bande annonce, ça a l'air d'etre d'une grande qualité.

La seule fausse note que je vois, c'est évidemment Rogue. C'était attendu mais il a tellement pas le look du gars. L'acteur aurait été parfait pour un Kingsley Shakelbot. :diantre: Ils auraient tellement du sortir Kingsley plus tot que dans les romans au lieu de faire ça.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar MayodeBain » 26 Mar 2026, 08:57

Etant donné que les films sont des adaptations qui oscillent entre le correct et le mediocre la serie a de la marge pour faire aussi bien.

(Allez on peut dire bonne adaptation pour le premier, l’aspect découverte du monde des sorciers est plutot réussi)

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar clemlebelge » 26 Mar 2026, 09:03

Saison de combien d’épisodes ? Et quelle est la durée d’un épisode ?

Parce que bon si c’est pour avoir 8 épisodes de 30 minutes…

clemlebelge
Plus combatif

Messagepar Murungaru » 26 Mar 2026, 09:35

Je vous trouve un peu dur sur les films, combien d'adaptation de ce genre d'univers sont au niveau des films HP dans leur globalité ? Pas beaucoup je trouve.
Alors bien sûr c'est pas au niveau des livres, mais déjà des adaptations de livres non fantastiques c'est souvent en deçà du matériel original, alors en plus pour un monde de sorciers... Et encore plus à l'époque de leurs sorties.

Je ne sais pas si la diversité d'approche de la série de films est une force ou une faiblesse. J'apprécie assez je crois au final dans le sens où l'alternative aurait surement été quelque chose d'uniformisé mais de plus lisse. Là c'est inégale mais au moins il y avait une certaine liberté laissée qui donne de vrai bon moment.

Ca m'empêche pas d'être curieux d'une adaptation HBO, et la bande annonce est assez quali. Mais déjà Zimmer face à Williams (puis Desplat mais qui est partie d'une base excellente, et que je trouve de toute façon bien meilleur que la bouillie de l'usine Zimmeresque) ça part mal :mrgreen:
De toute façon je doute que ça remplace les films dans le coeur des fans de HP de ma génération, même s'ils sont critiques envers ceux ci. Ca me parait compliquer de dissocier les acteurs et actrices, avec lesquelles beaucoup ont grandit, de leur personnage. Moi en tout cas ça me fait bizarre de voir des nouvelles têtes, qui en plus ressemble souvent à leur première incarnation :angel

Murungaru
Maglia rosa

3112 messages
Retourner vers Culture générale