Matériels

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériels

Messagepar Gringo » 10 Fév 2026, 18:10

Ha tiens moi aussi j'adore les Pegasus 36 et j'ai pas non plus réussi à trouver des remplaçantes vraiment à la hauteur, les Pegasus Shield sont pas loin, mais elles manquent un peu de dynamisme je trouve et c'est une paire réservée au conditions hivernales.

J'ai acheté des Asics Novablast là, mais j'ai pas assez couru avec pour me faire un bon avis.

Gringo
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Fév 2026, 19:38

Endorphin speed j'aimais beaucoup mais la hausse énorme du prix et uke durabilité pas terrible m'ont passer sur d'autres modèles.

Asics Novablast grand fan pour du footing/seuil, pas mal aussi les Nike Vomero plus pour le footing, on peut même aller chercher du dynamisme.

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar redneck » 10 Fév 2026, 20:39

Les novablast sont vraiment bien. C'est top comme chaussures polyvalente à notre niveau. Les ON cloudsurfer 2 sont un peu dans le même genre avec un poil plus de dynamisme je trouve. Une bonne paire.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Panzer » 11 Fév 2026, 22:37

La Novablast a l'air très bien sur le papier. Y a un point qui m'a par contre totalement bloqué, c'est l'usage des semelles orthopédiques. En magasin, ça me procure un feeling plutôt négatif et je me vois pas la mettre en course. Et ça semble assez partagé.

C'est tout l'inverse des Nimbus, qui offrent vraiment plus de libertés à ce niveau.

En poursuivant mes recherches pour la chaussure idéale pour marathon, je pense que la Superblast pourrait être un très bon ajout. Avec mes allures, ma foulée pas propre, mon profil, mes besoins, je serai plus gagnant en grappillant un peu de confort au détriment du dynamisme.

Le test en magasin semblait bien, pas aussi positif que les Nimbus mais bien mieux que la Novablast.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar redneck » 12 Fév 2026, 07:54

J'ai une paire de superblast, mais je me suis arrêté au semi. C'est plus dynamique que les novablast. Mais plus exigeant aussi. Sur marathon, faut les trainer, c'est à toi de tester. Regarde chez ON, je pense que tu peux trouver un truc sympa. Il y a la place pour des semelles je pense, et c'est assez confortable avec un peu de rebond.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Panzer » 12 Fév 2026, 12:14

Je préfère faire confiance à mes amis outre-Shimano d'Asics, plutôt qu'à nos voisins outre-Krowar.

Sinon je sais pas si quelqu'un serait intéressé, mais je peux refiler mes carbones d'Asics peu utilisé à un prix d'ami pour un camarade francilien. :niais:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Liam » 12 Fév 2026, 13:22

La Vomero 18 est une super chaussure complète sinon. Je les adore.

Liam
Champion confirmé

Messagepar redneck » 12 Mar 2026, 09:27

Test de la : On Cloudsurfer 2

Marque : On
Modèle [+année] : cloudsurfer 2
Forumeur testeur [+ poids] : Moi - 75kg
Prix d'achat : Autour des 100€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : piste et route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : un peu de tout

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +++
:arrow: stabilité [+/++/+++] : ++

Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 150km

Commentaires / Conseils : Mes novablast ayant quelques kilomètres, je cherchais une paire polyvalente pour faire un peu de piste et de route à l'occasion. Une promo m'a fait choisir cette paire. Et j'en suis très satisfait ! C'est une paire agréable à porter, pas lourde, avec de l'amorti. On n'est pas sur le renvoi d’énergie du siècle, mais ça va. Je vais faire un 10km avec en fin de mois par exemple. Idéale pour footings tranquille et séances pistes à mon niveau. Je les mettrai aussi dans les chemins quand ce sera un peu plus sec.

redneck
Directeur sportif

Messagepar redneck » 12 Mar 2026, 09:49

Test de la : Asics Trabuco 13

Marque : Asics
Modèle [+année] : Trabuco 13
Forumeur testeur [+ poids] : Moi - 75kg
Prix d'achat : Autour des 100€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Chemins
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Trails toutes distances
Caractériques :
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : +
:arrow: stabilité [+/++/+++] : +++

Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 450km

Commentaires / Conseils : Très bonne chaussure pour ce que j'en ai fait. Sauf qu'elles sont déjà à la poubelle. Comme beaucoup de monde avec ce modèle, le mesh n'est pas assez solide : des trous sont apparus à la base du gros orteil des 2 côtés. J'espère que le problème est résolu pour les 14 que je viens d'acheter (les 12 sont encore dans mon placard après 800km).

redneck
Directeur sportif

Messagepar traqualex » 13 Mar 2026, 11:59

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici pour la simple et bonne raison que ça m'a porté la poisse à chaque fois :lol: .
Je me demandais, il faut prevoir du matos particulier pour l'alimentation lors d'un semi? je suis pas un soiffard et je ne bois jamais à l'entrainement (surtout que j'ai courru quasi que lors de la saison fraiche)

traqualex
Coureur pro

Messagepar Gaz » 13 Mar 2026, 14:01

Je sais que moi j'avais eu besoin de boire, mais je me suis contenté des bouteilles d'eau aux ravitos sur la course, que j'ai "trainé" à chaque fois entre les 2 ravitos pour boire régulièrement.

Gaz
Manager

Messagepar Tekrunner » 13 Mar 2026, 14:31

Manger sur un semi c'est pas forcément nécessaire, 1 gel ou 2 (ou de la boisson énergétique) ça peut quand même aider, mais faut tester et valider que ça ne te détraque pas trop le ventre sur de la sortie longue d’entraînement.

T'as plutôt intérêt à boire, mais s'il y a des ravitos suffisamment souvent alors ça peut bien suffire (s’entraîner un coup à boire efficacement dans un goblet, faut le pincer à mi-hauteur pour former un bec et verser comme ça dans la bouche, ça évite d'en mettre la plupart à côté). Prendre de l'eau à soi ne me semble utile que si la météo est annoncée chaude.

Tekrunner
Maillot vert

Messagepar traqualex » 13 Mar 2026, 20:23

Ok, merci pour les conseils, j'imaginais effectivement prendre des gels, pour la flotte on va croiser les doigts pour que je sois moins nul que la dernière fois :D

traqualex
Coureur pro

Messagepar Gringo » 26 Mar 2026, 09:14

Petit passage en revue des chaussures que j'ai utilisé ces 12 derniers mois :

Test de la : Salomon Genesis

Marque : Salomon
Modèle [+année] : Genesis

Forumeur testeur [+ poids] : Gringo
Prix d'achat : 120 €
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Trail
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Tout

Caractériques :
:arrow: amorti [+/++/+++] : ++
:arrow: stabilité [+/++/+++] :
+
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : 8mm, neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : +++

Commentaires / Conseils :
Vendue comme une chaussure à tout faire en trail par Salomon, elle remplit plutôt bien ce critère. Elles sont suffisamment confortables pour les sorties longues (je les ai utilisées sur mon Ultra de 80km alors qu’elles avaient déjà pas mal de bornes sans soucis) et plutôt dynamiques. Le gros point fort est leur durée de vie, à 1000 km elles étaient encore en bon état, le dessus était intact à par les traces de boue, et les crampons encore plutôt bons, même si un peu à quelques endroits. J’ai continué à les utiliser en deuxième paire et en approchant elles commencent à être fatiguées, notamment au niveau de l’amorti, ce qui fait que je commence à avoir quelques douleurs musculaires aux chevilles et aux pieds en les utilisant. A mes yeux, le gros point faible et l’accroche sur terrain humide. Elle reste encore correcte dans la boue, mais sur la roche humide, j’ai vraiment été peu en confiance avec elles.

Test de la : Nnormal Kjerag 1.0

Marque : Nnormal
Modèle [+année] : Kjerag 1.0

Prix d'achat : 130 €

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : ++
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : +++
+++
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : 6mm, neutre
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : +

Chaussure plus légère avec moins d’amorti que les Genesis, je les avait prises en vu d’un Maratrail. Gros coup de cœur pur une utilisation sur terrain technique, je n’ai quasiment utilisé que cette paire sur mes sorties en Belledonne, la semelle plus fine mais assez large offre vraiment une très bonne stabilité et l’accroche est très bonne même en terrain humide, elles m’ont vraiment permis de gagner en confiance et de passer un cap en descente. Revers de la médaille de leur légèreté, elles sont moins confortables sur les longues distances ; j’ai eu quelques douleurs aux orteils sur des finis de sortie très longues.
J’étais plutôt satisfait de la durée de vie, avec un dessus intact après 500km et des crampons encore en assez bon état, même leur épaisseur moins importante laissait supposer qu’ils allient s’user plus rapidement. Malheureusement, j’ai eu un gros accroc, en grimpant un passage technique avec des lapiaz très aiguisés, j’ai coupé la semelle et la mousse en profondeur sur quelques centimètres, j’ai tenté de la recoller plusieurs fois, mais le morceau à fini par partir définitivement. Le problème est en partie de ma faute, mais je suis quand même un peu déçu de leur fragilité pour des chaussures qui sont censé être conçues pour avoir une longue durée de vie.

Test de la : Hoka Zinal 2

Marque : Hoka
Modèle [+année] : [/bZinal 2

[b]Forumeur testeur [+ poids] :
Gringo
Prix d'achat : 80 € d’occasion
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Fractionné et courses courtes

Caractériques :
:arrow: confort [+/++/+++] : +
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +
+

Paire très légère, avec une semelle très fine, elles offrent vraiment un super dynamisme, mais difficile d’imaginer les utiliser sur des courses de plus de 2-3h. J’ai aussi du mal avec en descente, elles n’offrent pas beaucoup de maintien, on est limite plus sur des espadrilles à lacets que sur des chaussures. A nuancer quand même en prenant en compte mes limites techniques, car des potes les utilisent sur des skyrace. De mon côté, je me limiterais à un usage sur les KV, les fractionnés et éventuellement des trails courts pas trop techniques.

Test de la : La Sportiva Prodigio Pro

Marque : La Sportiva
Modèle [+année] : Prodigio Pro

Prix d'achat : 135 € d’occasion (200€ neuf)

Caractériques :
+++

La meilleure paire que j’ai eu, je retrouve la stabilité dans e technique des Kjerag tout en ayant plus de confort. Je les trouve aussi plus dynamiques que les Genesis. Je pense que ce sera la paire que j’utiliserai sur mes Ultra cette année. La durabilité est bonne, je me suis surpris à voir que j’avais déjà dépassé les 700 km avec alors que la semelle est encore en bon état. Le gros bémol, c’est le prix, 200€ neuf, ça fait quand même beaucoup, même pour une super chaussure, je continue à scruter les annonces d’occasion à la recherche de modèles pas trop usés.

Gringo
Maglia rosa

Messagepar Weissiweiss47 » 27 Mar 2026, 14:04

Gringo a écrit:Petit passage en revue des chaussures que j'ai utilisé ces 12 derniers mois :

Test de la : Salomon Genesis

Marque : Salomon
Modèle [+année] : Genesis

Prix d'achat : 120 €

Caractériques :
+
Drop + Foulée [pronatrice/neutre/supinatrice] : 8mm, neutre

Vendue comme une chaussure à tout faire en trail par Salomon, elle remplit plutôt bien ce critère. Elles sont suffisamment confortables pour les sorties longues (je les ai utilisées sur mon Ultra de 80km alors qu’elles avaient déjà pas mal de bornes sans soucis) et plutôt dynamiques. Le gros point fort est leur durée de vie, à 1000 km elles étaient encore en bon état, le dessus était intact à par les traces de boue, et les crampons encore plutôt bons, même si un peu à quelques endroits. J’ai continué à les utiliser en deuxième paire et en approchant elles commencent à être fatiguées, notamment au niveau de l’amorti, ce qui fait que je commence à avoir quelques douleurs musculaires aux chevilles et aux pieds en les utilisant. A mes yeux, le gros point faible et l’accroche sur terrain humide. Elle reste encore correcte dans la boue, mais sur la roche humide, j’ai vraiment été peu en confiance avec elles.

Test de la : Nnormal Kjerag 1.0

Marque : Nnormal
Modèle [+année] : Kjerag 1.0

Prix d'achat : 130 €

Caractériques :
+++
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : +

Chaussure plus légère avec moins d’amorti que les Genesis, je les avait prises en vu d’un Maratrail. Gros coup de cœur pur une utilisation sur terrain technique, je n’ai quasiment utilisé que cette paire sur mes sorties en Belledonne, la semelle plus fine mais assez large offre vraiment une très bonne stabilité et l’accroche est très bonne même en terrain humide, elles m’ont vraiment permis de gagner en confiance et de passer un cap en descente. Revers de la médaille de leur légèreté, elles sont moins confortables sur les longues distances ; j’ai eu quelques douleurs aux orteils sur des finis de sortie très longues.
J’étais plutôt satisfait de la durée de vie, avec un dessus intact après 500km et des crampons encore en assez bon état, même leur épaisseur moins importante laissait supposer qu’ils allient s’user plus rapidement. Malheureusement, j’ai eu un gros accroc, en grimpant un passage technique avec des lapiaz très aiguisés, j’ai coupé la semelle et la mousse en profondeur sur quelques centimètres, j’ai tenté de la recoller plusieurs fois, mais le morceau à fini par partir définitivement. Le problème est en partie de ma faute, mais je suis quand même un peu déçu de leur fragilité pour des chaussures qui sont censé être conçues pour avoir une longue durée de vie.

Test de la : Hoka Zinal 2

Marque : Hoka
Modèle [+année] : [/bZinal 2

[b]Forumeur testeur [+ poids] :
Gringo
Prix d'achat : 80 € d’occasion
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Fractionné et courses courtes

Caractériques :
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : ++++
:arrow: amorti [+/++/+++] : +
+

Paire très légère, avec une semelle très fine, elles offrent vraiment un super dynamisme, mais difficile d’imaginer les utiliser sur des courses de plus de 2-3h. J’ai aussi du mal avec en descente, elles n’offrent pas beaucoup de maintien, on est limite plus sur des espadrilles à lacets que sur des chaussures. A nuancer quand même en prenant en compte mes limites techniques, car des potes les utilisent sur des skyrace. De mon côté, je me limiterais à un usage sur les KV, les fractionnés et éventuellement des trails courts pas trop techniques.

Test de la : La Sportiva Prodigio Pro

Marque : La Sportiva
Modèle [+année] : Prodigio Pro

Prix d'achat : 135 € d’occasion (200€ neuf)

Caractériques :
+++

La meilleure paire que j’ai eu, je retrouve la stabilité dans e technique des Kjerag tout en ayant plus de confort. Je les trouve aussi plus dynamiques que les Genesis. Je pense que ce sera la paire que j’utiliserai sur mes Ultra cette année. La durabilité est bonne, je me suis surpris à voir que j’avais déjà dépassé les 700 km avec alors que la semelle est encore en bon état. Le gros bémol, c’est le prix, 200€ neuf, ça fait quand même beaucoup, même pour une super chaussure, je continue à scruter les annonces d’occasion à la recherche de modèles pas trop usés.

La Prodigio Pro tout ceux que je connais qui l'ont sont hyper élogieux. Je les avais passé une fois, mais l'impression que c'était pas trop pour une foulée pronatrice comme la mienne.

Les Genesis je les trouve ok, mais quand même assez rudimentaires, pas ultra confortables. Je suis pas fan du Quicklace Salomon non plus. Et je te rejoins sur les sensations sur des dalles un peu humides.

Weissiweiss47
Gregario

Messagepar Weissiweiss47 » 07 Avr 2026, 10:19

Terminant ma prépa marathon, je voulais faire un petit retour sur la rotation utilisée pour cette prépa, sur le modèle du post de Gringo :

Saucony Hurricane 24 - Footings
Marque : Saucony
Modèle [+année] : Hurricane 24

Forumeur testeur [+ poids] : Weissiweiss
Prix d'achat : 140€
Terrain de pratique [Route/Piste/Chemins/Trail] : Route
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Footing

Caractéristiques :
:arrow: dynamisme [+/++/+++] : +
+++
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 265km / ++

Meh. Chaussure moyenne achetée un peu trop vite en ligne pour les footings. Je dois avouer que je m'attendais à plus confortables vu son poids et la taille du truc ; c'est ok, mais sans plus. Très peu dynamiques (ce n'est pas ce qu'on leur demande), les quelques sorties longues avec étaient très longues pour le coup, avec l'impression de traîner un peu des boulets. Gros point fort néanmoins, c'est certainement la chaussure la plus stable que j'ai mis au pied.
Aujourd'hui je ne les mets quasiment que pour les sorties social run, courtes et lentes.

Adidas Adizero Evo SL - Trainer (endurance, tempo, allures marathon)
Marque : Adidas
Modèle [+année] : Adizero Evo SL

Prix d'achat : 170€
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Endurance / Tempo / Allures Marathon

Caractériques :
++
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 750km / ++

Mes chaussures préférées, si je devais choisir une seule paire ce serait sûrement celle-ci. Très dynamiques, très joueuses, j'ai vite envie d'accélérer et de me laisser emmener. Les séances de tempo sont un vrai plaisir. Je les mets aussi pour des EF, quand j'ai un minimum de rythme (5'/km) mais plus rarement pour des vrais footings ; en ralentissant j'ai tendance à alourdir mon pas et diminuer la cadence, et dans ce cas son manque de maintien la rend assez désagréable voire même cause d'échauffement au niveau des tendons autour de la cheville. Autre défaut, la semelle extérieure est complètement lisse et peut être glissante sur chaussée humide ou même parfois sur des chemins blancs.
J'arrive bientôt au bout avec 750km, la mousse commence à s'user et l'amorti commence à être légèrement dégradé, mais la semelle extérieure est toujours comme neuve. J'ai racheté une paire pour les remplacer, ils ont fait quelques ajustement notamment sur le maintien au niveau de la languette et du mesh, c'est un vrai bijou désormais, beaucoup plus fiable sur des footings plus lents.

Saucony Endorphin Pro 4 - Fractionnés, intervalles
Marque : Saucony
Modèle [+année] : Endorphin Pro 4

Prix d'achat : 170€
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Compétition puis Fractionnés

Caractériques :
+++
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 368km /+

Première paire de carbone achetée il y a un an pour un 10km. Très bonnes chaussures globalement, je la conseille souvent à des potes qui veulent se payer une première paire de carbone ; elles sont très stables pour la gamme, confortables, dynamiques. Il n'y a pas vraiment d'effet wahou quand on les met, mais elles sont efficaces et on les oublie vite, ce que je trouve être plutôt un bon point pour une paire de chaussures. Défaut assez important comme souvent chez Saucony, la durabilité, la tige s'est déchirée et la semelle extérieure est lisse depuis déjà un moment. Je sais que sur ces gammes de chaussures on monte rarement à 1000km, mais au bout de 350km ça reste très frustrant. Je les termine aujourd'hui en les mettant sur les séances d'allure marathon ou de vitesse, surtout quand il pleut :niais:

Adidas Adizero Adios Pro 4 - Compétition
Marque : Adidas
Modèle [+année] : Adizero Adios Pro 4

Prix d'achat : 175€
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Compétition

Caractériques :
+
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 100km /+++

La paire pour le marathon. Assez peu mises encore donc, mais je suis assez fan jusqu'ici. Très surpris par son confort et son économie de course, c'est vraiment une paire faite pour courir vite et longtemps. L'amorti est vraiment très agréable et je n'ai pas l'impression de devoir forcer pour les mettre en action. Le rocker très important rend la chaussure très dynamique avec un basculement vers l'avant, surtout avec une attaque medio-pied/avant du pied.
La stabilité peut faire un peu défaut, je ne la mettrais pas dans des corridas avec des relances et des virages tous les 150m. Reste à voir ce que ça va donner le jour j donc. :ok:

Bonus : Nike Vaporfly Next% 4 - Compétitions - 5-10km
Marque : Nike
Modèle [+année] : Vaporfly Next% 4 (2025)

Prix d'achat : 150€
Utilisation [Endurance/Fractionnés/Technique/Compétition '' ... ''] : Compétition - Vitesse

Caractériques :
++
Kilométrage de la chaussure + usure [+/++/+++] : 76km /+

Une paire achetée car bon prix et sur conseil d'un pote qui avait couru ses semi et marathons avec la version 3. La version 4 est malheureusement (ou pas, selon ce qu'on aime) bien plus exigeante et moins confortable. Un très gros retour d'énergie et une sacrée efficacité, mais qui se fait au détriment du confort de la chaussure, qui devient même désagréable à des allures modérées (pas mal de tensions au pied à l'échauffement et sur les retours au calme). Je ne me vois pas les emmener sur du semi ou plus, j'aurai peur de trop fatiguer, et elles ne tolèrent que peu une attaque talon, ce que j'ai tendance à faire à mesure que la fatigue arrive en course. L'usure est déjà assez importante pour le peu que je les ai utilisées.
Malgré tout ça, je les ai beaucoup appréciées sur mon 10km, ou sur des séances d'intervalles avec beaucoup de vitesse.

Weissiweiss47
Gregario

Messagepar Liam » 07 Avr 2026, 16:11

Assez surpris par ton retour sur la durabilité de l'Endorphin Pro 4.

Je suis à 320 bornes avec et elles sont quasi comme neuves. Après je sais que j'use pas beaucoup mes chaussures (+ de 1000 sur une Vomero 18 qui va encore très bien, 800 sur une Speed 4 qui va encore pas trop mal) mais quand je vois les semelles des autres chaussures carbone des autres marques je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui peuvent durer aussi longtemps avec la même tenue.

Liam
Champion confirmé

Messagepar Tiburon 2.0 » 07 Avr 2026, 22:38

Team Weiss sur les Saucony, je trouve que la durabilité est pas forcément terrible vs le prix, du moins c'était mon ressenti sur les anciennes Speed :ok:

Adidas entre les SL et les Pro 3/4 a fait un sacré taf, Nike est dépassé :o

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Weissiweiss47 » 08 Avr 2026, 06:57

Je suis globalement un useur de semelle, et elles ont pris un peu tarif, mais elles sont encore utilisable à ce niveau. Je suis plus embêté par la tige déchirée. Le problème de qualité de la tige c'est quand même récurrent chez Saucony, sur mes Xodus en trail je trouve aussi les coutures mal terminées, ça s'abime assez vite. C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup leurs produits en dehors de ça.

Weissiweiss47
Gregario

Messagepar Liam » 08 Avr 2026, 07:47

J'ai eu deux paires de Speed 3 (emmenées à 1000km), deux paires de Speed 4 (1100 et 800) et une paire de Pro 4 (320km) et j'ai jamais rien déchiré :lol:

Je ferai des photos ce soir :heureux:

Liam
Champion confirmé

309 messages
Retourner vers Course à pied