Modérateur: Animateurs labo à parcours
Free Cadel a écrit:bleak a écrit:Free Cadel a écrit:blaireau a écrit:J'avais pas regardé de près l'étape de la Dordogne, mais c'est quoi ce tracé , surtout un samedi ?!!!
Quelle déception !!!!!
S'il n'y avait que cette étape qui était totalement foirée ...
Entre les montées des Angles, Gavarnie, Orcières Merlette, la 2e de l'Alpe d'Huez, je ne comprends rien à ce qui était fait.
L'étape de Gavarnie est intéressante avec le Tourmalet en tremplin, mais elle arrive certainement trop tôt dans la course. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur la deuxième étape de l'Alpe d'Huez, elle est très bien tracée. On a un double tremplin avec le Galibier puis Sarenne.
Sinon pour l'étape en Dordogne, c'est effectivement dommage de proposer une étape comme ça vu le terrain dans la région, qui plus est un samedi, mais vu le menu de la première semaine, c'est logique aussi de voir une étape pour sprinteurs à ce moment-là.
Je ne sais pas où tu habites mais faire 2 arrivées au même endroit 2 jours de suite alors que des régions entières voit passer le Tour une fois tout les 5 ans, ça m'ennuie énormément.
Et si on vraiment on tenait à faire une derniere etape de montagne, on pouvait aussi aller un peu plus loin. Dommage.
Horogary a écrit:Peut être Saint Dizier 2003 ? Je ne sais pas comment étaient tracées les fins d'étapes mais il n'y a pas non plus cinquante endroits où y tracer une arrivée.

Svam a écrit:Angoulême 2007

schneidynamite a écrit:Savez-vous quand seront publiés les catégories des cols du Tour ?

darth-minardi a écrit:En général, les "cols" listés dans les premiers profils sans catégorie, ce sont les futurs 2C, 1C et HC. Sans que ce soit une règle absolue non plus.

wawan a écrit:On note que ça chez ASO ça sous-côte pour pas exploser la limite que cols 2ème caté ou plus

schneidynamite a écrit:En parlant du maillot de pois, j'espère que cette année, il y aura une vraie bagarre pour ce maillot et que ce sera pas un mannequin qui le porte a Paris... (Et j'espère surtout que des francais se mêleront a cette bataille)
Il y a vraiment de quoi faire cette année avec des cols 1C et HC avant les arrivées finales (points qui seront trustés par les favoris du CG)
PS : je trouve fou que le classement final du GP de la montagne d'un GT ne donne pas de points UCI (si c'était le cas, je pense que le suspens serait bien plus intéressant pour le maillot a pois)
Utilisateurs parcourant ce forum : Gabi Locicliste, Gandalf le jaune et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group