[PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

Messagepar slash, enfin presque » 23 Déc 2025, 21:59

gospursgo78 a écrit:Le modding mais surtout les moddeurs vont évolués.
Il y a plus de profil de pro de l’informatique que des passionnés.
C’est ce qu’il s’est passé sur FIFA en 2017

Tu as sans doute raison mais c'est un peu cynique comme vision.
La communauté a porté la franchise pendant 20 ans. C'est un peu dur de dire aux gens "merci, maintenant on va vous remplacer"
Pour Fifa je n'y joue pas, je ne savais même pas qu'il existait des mods pour ce jeu...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar oldino65 » 02 Jan 2026, 11:29

J'espère que cyanide proposera une solution de Modding simplifié pour le prochain opus.

oldino65
Débutant

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (EQUIPEMENTS EN BETA !)

Messagepar Arameon » 04 Jan 2026, 13:10

f100859 a écrit:Pas testé avec GeForce Now mais j'ai une carte GeForce et ça fonctionne. Donc non pas uniquement les AMD.

Je pense qu'il faut faire une manip qui force le jeu à reconnaitre le pack.

Mettre le fichier pakchunk9 dans le dossier du mod wdb 2025 : SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3493579785
Le renommer en Modpcm25_mod2-Windows puis lancer une course => ça fonctionne pas encore mais c'est normal
Tu fermes le jeu

Déplacer le fichier Modpcm25_mod2-Windows dans sa destination finale : SteamLibrary\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2025\PCM\Content\Paks
le renommer pakchunk9-Windows

Lance un course ça devrait fonctionner si tu n'as pas d'incompatibilité graphique

Merci pour ta soluce. Je reviens sur pcm après quelques mois d'absences. Le problème est toujours le même. Le pack n'apparait pas ingame même en le copiant au même endroit. J'ai une RTX 3090 mais je ne suis pas sur geforce now. Je ne comprends.

Arameon
Marlou

Messagepar Arameon » 04 Jan 2026, 20:16

Bon ben j'ai réussi à profiter du pack db equipement en depackant le tout et en repackant les fichiers convertis en PNG via Unreal Engine avec les maillots. J'ai repris les principes du modding maillot classique. C'est hyper fastidieux. Quelqu'un a-t-il pu faire fonctionner le pack équipement en suivant le mode opératoire traditionnel après avoir eu des difficultés comme moi ?

Arameon
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 05 Jan 2026, 11:02

MISE À JOUR DU PACK ÉQUIPEMENT :

- Visma ne porte plus son casque « TT » sur les étapes de plat ;
- Porte-bidon vertical ajouté sur la plupart des cadres ;
- Quelques ajouts et corrections mineurs ;

:arrow: Le lien en page 1 a été mise à jour.

-

La sortie du mod 2026 est belle et bien prévue pour ce mois-ci.
Comme chaque année, nous souhaitons attendre la publication de la liste des équipes continentales UCI pour mettre le mod en ligne avec les nouveaux maillots, effectifs et courses :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Rafa21 » 09 Jan 2026, 04:17

Bonjour à tous
Petit problème!

J.ai télécharger la db que j’ai customise: ajout d’équipe donc de maillot avec le tuto.
Tout fonctionne.
J’ai téléchargé le pack équipement et là impossible de le faire fonctionner.

Par contre, j’ai essayé de le faire fonctionner avec la db de base et là ça fonctionne.

Y a t.il un truc à faire pour que cela fonctionne avec mon mod

Merci d.avance, bon jeu et encore un grand bravo à toute l’équipe pour cette db

Rafa21
Marlou

Messagepar Arameon » 10 Jan 2026, 17:32

Rafa21 a écrit:Bonjour à tous
Petit problème!

J.ai télécharger la db que j’ai customise: ajout d’équipe donc de maillot avec le tuto.
Tout fonctionne.
J’ai téléchargé le pack équipement et là impossible de le faire fonctionner.

Par contre, j’ai essayé de le faire fonctionner avec la db de base et là ça fonctionne.

Y a t.il un truc à faire pour que cela fonctionne avec mon mod

Merci d.avance, bon jeu et encore un grand bravo à toute l’équipe pour cette db

J'ai eu le même souci. Il faut dépacker le fichier equipement et tout remettre dans ta db custom en plus des maillots. C'est très fastidieux mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. La méthode d'installation indiquée ne fonctionne pas pour moi et je ne suis pas sur geforce.

Arameon
Marlou

Messagepar Rafa21 » 10 Jan 2026, 20:39

Merci de ta réponse
En depaquant le pack equipement, j’ai vu qu.il y’a avait en plus du fichier ddn et diff il y a des fichiers métal et rough. On en fait quoi au moment de l.importation dans UE?

Rafa21
Marlou

Messagepar Thib6 » 12 Jan 2026, 18:05

Bonjour,
Je viens de voir que la DB Baguette était sorti en version 2026. Avez vous une date pour la sortie de la World DB 2026 ? Le pack équipement fonctionnera t'il également dans la version 2026 ?

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 12 Jan 2026, 20:14

Thib6 a écrit:Bonjour,
Je viens de voir que la DB Baguette était sorti en version 2026. Avez vous une date pour la sortie de la World DB 2026 ? Le pack équipement fonctionnera t'il également dans la version 2026 ?

Bonjour, on prévoit de sortir le mod dans les prochains jours.
Pour le pack équipement, le 2025 sera compatible oui mais certaines équipes arboreront les anciens vélos, casques et roues du coup. Mais rien de grave puisque la version 2026 sera faite par la suite :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Thib6 » 12 Jan 2026, 20:15

gospursgo78 a écrit:
Thib6 a écrit:Bonjour,

Bonjour, on prévoit de sortir le mod dans les prochains jours.
Pour le pack équipement, le 2025 sera compatible oui mais certaines équipes arboreront les anciens vélos, casques et roues du coup. Mais rien de grave puisque la version 2026 sera faite par la suite :)

Parfait, merci pour ton retour ! :ok:

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar Arameon » 17 Jan 2026, 14:22

Rafa21 a écrit:Merci de ta réponse
En depaquant le pack equipement, j’ai vu qu.il y’a avait en plus du fichier ddn et diff il y a des fichiers métal et rough. On en fait quoi au moment de l.importation dans UE?

Je reprends tous les fichiers issus de l'extraction et convertis via UE Materials que je copie/colle dossier par dossier. Normalement en faisant ça, tu n'auras pas d'erreurs en générant le projet.

Arameon
Marlou

252 messages
Retourner vers Base de données