[PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (DERNIERE MAJ)

Messagepar gospursgo78 » 22 Nov 2025, 17:48

LibertyS a écrit:Hello !
Je reviens après quelques temps... Du coup j'ai une question avant de télécharger la DB, est ce que les panneaux publicitaires de courses et podiums sont inclus dans le pack ?

Notamment les podiums spécifiques que j'avais pu générer il y a quelques temps ?

Par avance merci ! :D

Salut Liberty,
Hé nan, personne n’a eut le temps de travailler sur ce point.

Il va falloir attendre encore :diantre:

gospursgo78
Junior

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Nov 2025, 18:01

gospursgo78 a écrit:
Je reviens après quelques temps... Du coup j'ai une question avant de télécharger la DB, est ce que les panneaux publicitaires de courses et podiums sont inclus dans le pack ?

Notamment les podiums spécifiques que j'avais pu générer il y a quelques temps ?

Salut Liberty,

C'est plutôt que ce n'est pas possible comme Cyanide n'a pas fourni de template pour cette partie ?

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar gospursgo78 » 23 Nov 2025, 11:15

Lecyclodudimanche a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Salut Liberty,

C'est plutôt que ce n'est pas possible comme Cyanide n'a pas fourni de template pour cette partie ?

Sur la faisabilité, je t’avoue n’avoir pas eu le temps de voir ce qui était possible actuellement et ce qui pouvait l’être avec l’aide des devs mais je ne serais pas étonné qu’une partie du modding habituel soit rendue impossible avec UE.

gospursgo78
Junior

Messagepar FDJ-QuickStep89 » 23 Nov 2025, 17:05

gospursgo78 a écrit:
FDJ-QuickStep89 a écrit:Salut, est-ce qu'il serait pour la prochaine DB de changer les chaussures de certaines equipes ? Genre DMT pour UAE, S-Phyre pour Alpecin / JAYCO, Nimbl pour INEOS. Le modding est tellement honteux sur le jeu qu'il faut faire ce genre de demande !

Salut, nous ferons plus attention à ce niveau là oui.
Les créateurs d’équipements/de maillot doivent bien entendu avoir fait le taff avant ahah

merci pour la réponse, vous faites un job magnifique pour rendre l'experience immersive ! mais le chanqement de moteur graphique a chambouler la façon de moder le jeu, c'est devenu très compliqué. En tout cas :up ça c'est pour vous

FDJ-QuickStep89
Cyclo du dimanche

Messagepar LibertyS » 25 Nov 2025, 22:24

gospursgo78 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:
gospursgo78 a écrit:

Salut Liberty,

Sur la faisabilité, je t’avoue n’avoir pas eu le temps de voir ce qui était possible actuellement et ce qui pouvait l’être avec l’aide des devs mais je ne serais pas étonné qu’une partie du modding habituel soit rendue impossible avec UE.

Je découvre tout ça et je suis impressionné de ce qui a été fait avec UE, sais tu d'où vient cette nécessité de passé par du modding made in UE ? Je n'ai meme pas trouvé les fichiers style "local.cdb", le .tga qui comprenait les drapeaux des coureurs (pour ajouter le drapeau russe par exemple) ou encore les fichiers de podiums... C'est vraiment dommage pour l'imerssion

Edit:
Dans le .pak pakchunk0-Windows.pak :
Local.cdb: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Database

Dans le .pak pakchunk1-Windows.pak :
Véhicules: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\3D\Vehicles (attention plus complet dans le pak "3")
Maillots jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\3D\Cyclist\Cloth
MiniMaillots jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Gui\MiniJersey
Journaux jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\NewsPaper
Fonds d'écran jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\Background
Photos cyclistes de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\CyclistPhoto

Dans le .pak pakchunk3-Windows.pak :
Décors Podiums: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Podium
Décors Sprints: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Sprints
Véhicules (voitures et motos): ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Vehicles

Dans le .pak pakchunk4-Windows.pak :
Décors Borders: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\Plugins\CycCommon\Content\3D\Landscape\Borders

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar antoine053 » 26 Nov 2025, 12:44

Bonjour,
Je souhaite ajouter des nouveaux drapeaux et y compris pack commentaire. Où pourrais-je trouver ces 2 dossiers svp ?

Merci

antoine053
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 26 Nov 2025, 19:06

LibertyS a écrit:Je découvre tout ça et je suis impressionné de ce qui a été fait avec UE, sais tu d'où vient cette nécessité de passé par du modding made in UE ? Je n'ai meme pas trouvé les fichiers style "local.cdb", le .tga qui comprenait les drapeaux des coureurs (pour ajouter le drapeau russe par exemple) ou encore les fichiers de podiums... C'est vraiment dommage pour l'imerssion

Edit:
Dans le .pak pakchunk0-Windows.pak :
Local.cdb: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Database

Dans le .pak pakchunk1-Windows.pak :
Véhicules: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\3D\Vehicles (attention plus complet dans le pak "3")
Maillots jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\3D\Cyclist\Cloth
MiniMaillots jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Gui\MiniJersey
Journaux jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\NewsPaper
Fonds d'écran jeu de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\Background
Photos cyclistes de base: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Content\Single\CyclistPhoto

Dans le .pak pakchunk3-Windows.pak :
Décors Podiums: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Podium
Décors Sprints: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Sprints
Véhicules (voitures et motos): ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\PCM\Plugins\CycCommon\Content\3D\Vehicles

Dans le .pak pakchunk4-Windows.pak :
Décors Borders: ...\UE_5.4\MON_DOSSIER\Plugins\CycCommon\Content\3D\Landscape\Borders

Salut, ouais c’est un pré-requis pour utiliser UE.
Certains dossiers n’apparaissent pas (GUI files par exemple comme tu as pu le voir) ou bien nous n’avons pas de solution pour les extraire et les réintégrer dans le pak dans le bon format…

antoine053 a écrit:Bonjour,
Je souhaite ajouter des nouveaux drapeaux et y compris pack commentaire. Où pourrais-je trouver ces 2 dossiers svp ?

Merci

Bonjour, pas moyen d’installer ça sur le 2025 désolé.

gospursgo78
Junior

Messagepar LibertyS » 28 Nov 2025, 23:59

Yes j'ai eu confirmation de Cyanide. Le pack commentaires, le pack graphique, la modification des drapeaux, la modification du local sont impossibles à moder...

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar daizenshu » 29 Nov 2025, 13:28

On ne peut pas dire que ce soit bien vu de leur part...
Quand on a besoin de la communauté pour avoir un jeu complet, le moins qu'on puisse faire c'est ne pas empêcher cette communauté de faire des packs complets.

daizenshu
Chasseur de prime

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (DISPO SUR LE WORKSHOP)

Messagepar antoine053 » 02 Déc 2025, 22:21

gospursgo78 a écrit:Mise à jour n°2 - 04/07/2025

STATISTIQUES
- Notation de nombreuses courses UCI et championnats nationaux depuis la dernière mise à jour par Arie, Pan Párek, ve_pixx, Joewhiteley, kacem_mommerency, thwlshmn et horvi181
- Notation de nombreuses courses amateurs comme les courses de la Ligue chinoise et les courses Classic Région Sud U19 par Pan Párek
- Statistiques des agents libres retravaillées pour une douzaine de pays par Arie
- Ajout et statistiques d'une soixantaine de nouveaux coureurs

ÉQUIPES ET COUREURS
- Mise à jour des champions nationaux 2025 pour tous les pays ! (Un grand merci à gospursgo78)
- Mise à jour des effectifs et des contrats des coureurs
- Mise à jour de certaines données de tailles et de poids
- Suppression d'une centaine de coureurs inactifs ou retraités

SPONSORS
- Nouveaux maillots 2025 et maillots spéciaux TDF (seuls ceux des UAE, d'Israël et de RedBull manquent pour le moment)
- Nouvelle équipe : Elite Fondations Cycling Team

AUTRES
- Le Liechtenstein a désormais moins de chances de recruter des coureurs à haut potentiel en mode carrière

NOUVELLE COURSE
- Dhofar Classic (1.2)

NOUVELLES VARIANTES
- Clásica Terres de l'Ebre 2025 par Barna
- Visegrad 4 Bicyclette Grand Prix - Poland 2025 par BuddyMulligan
- Dhofar Classic (variante fantaisiste pour l’instant) par TakMau
- Giro Ciclisto della Valle d'Aosta - Mont Blanc 2025 par Sergi77
- Championnats nationaux du Japon (course en ligne 2022, contre-la-montre 2022 et 2025) par Hys16
- Championnats nationaux de Singapour (course en ligne) 2025 par TakMau
- Championnats nationaux du Zimbabwe (course en ligne) 2025 par benjong

-

Bon Tour de France 2025 à tous !

Bonsoir, peux tu m’expliquer comment tu as fait pour que le pays Liechtenstein puisse avoir moins de chances de pouvoir recruter des coureurs à haut potentiel carrière stp ? Je n’ai pas trouvé cette colonne dans STA_country

antoine053
Marlou

Re: [PCM 25] WorldDB 2025 (DISPO SUR LE WORKSHOP)

Messagepar gospursgo78 » 03 Déc 2025, 18:55

antoine053 a écrit:
Bonsoir, peux tu m’expliquer comment tu as fait pour que le pays Liechtenstein puisse avoir moins de chances de pouvoir recruter des coureurs à haut potentiel carrière stp ? Je n’ai pas trouvé cette colonne dans STA_country

Salut, tu peux décider du niveau des coureurs générés dans la colonne infrastructure. Tu as également un pourcentage qui permet d’ajuster la répartition de type de coureur pour chaque pays et dans cette update j’avais réduit les chances d’avoir un GC/grimpeur pour ce pays. (Car ces types de coureurs ont souvent un haut potentiel)

gospursgo78
Junior

231 messages
Retourner vers Base de données