par Polspoel » 06 Oct 2025, 20:57
Je n’ai jamais compris l’utilité d’avoir deux équipes de développement. Seuls les coureurs de l’équipe espoirs officielle, celle qui est liée à l’équipe professionnelle, peuvent courir avec les pros dans certaines courses. Et c’est aussi uniquement cette première équipe qui reçoit des invitations pour les grandes courses espoirs. Si tu te retrouves dans la deuxième équipe espoirs, c’est en réalité souvent le début de la fin.
Et il y a effectivement de fortes chances qu’une collaboration soit mise en place, par exemple avec Flanders-Baloise. Ce n’est pas un hasard s’ils n’ont encore annoncé aucun coureur pour l’an prochain. Il y aura probablement quelques espoirs de Lotto et/ou Intermarché qui iront y courir. Et n’oublie pas non plus qu’il est possible que certains jeunes (notamment des étrangers) signent simplement ailleurs, comme ce jeune junior italien qui avait signé avec Intermarché mais qui a finalement été annoncé chez Movistar.
D’ailleurs, après sa victoire hier, Victor Hannes a déclaré qu’il ne fera très probablement pas partie de l’équipe professionnelle l’année prochaine (ce qui n’est pas une surprise). Il restera encore un an chez les espoirs. Je suppose qu’il veut dire par là qu’il courra pour l’équipe de développement de Lotto–Intermarché, ce qui me semble tout simplement logique.